Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°53269443
giorkal
Posté le 15-05-2018 à 17:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
X * 0,54 = 400  calcule X  
X * 0,65 = ...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 17:47:00  profilanswer
 

n°53269468
Karma-desi​gn
Posté le 15-05-2018 à 17:48:36  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :


Mais pour Y+2 par exemple, le 0.65 s'appliquera sur quelle somme ? Sur les 400 de cette année, ou sur les 528 de l'année prochaine ?


Le bonus s'applique toujours sur la somme totale (hors partie non soumise au bonus).
Si tu payes actuellement 400€, avec un bonus de 0.54, c'est que ta cotisation doit gross modo être :
50€ non soumis au bonus (prime attentats, options, etc) + 650*0.54 = 50 + 350 = 400€
C'est cette partie soumise au bonus (que j'estime à 650 à la louche), qui te donnera ta cotisation pour Y +2 :
50€ non soumis au bonus + 650*0.65 = 50 + 422 = 472€

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-05-2018 à 17:49:07
n°53269499
vandepj0
Posté le 15-05-2018 à 17:51:22  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :

 

Mais pour Y+2 par exemple, le 0.65 s'appliquera sur quelle somme ? Sur les 400 de cette année, ou sur les 528 de l'année prochaine ?

  




Le calcul est théorique, l'assureur in-fine te fait le tarif qu'il a envie que tu payes. (idéalement celui où ça gratte, mais qui n'atteint pas le seuil de douleur entrainant la résiliation).

 

600€, tu as une franchise de ???€
=> fait réparer tout seul, ça ne vaut pas le coup d'avoir:

  • Un accident responsable sur le relevé d'information
  • Un malus
  • Une augmentation de la prime les années suivantes

Pour 600€ moins la franchise.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 15-05-2018 à 17:51:35
n°53269583
Blve Psy
Posté le 15-05-2018 à 17:57:27  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Le calcul est théorique, l'assureur in-fine te fait le tarif qu'il a envie que tu payes. (idéalement celui où ça gratte, mais qui n'atteint pas le seuil de douleur entrainant la résiliation).
 
600€, tu as une franchise de ???€
=> fait réparer tout seul, ça ne vaut pas le coup d'avoir:

  • Un accident responsable sur le relevé d'information
  • Un malus
  • Une augmentation de la prime les années suivantes

Pour 600€ moins la franchise.  


En fait normalement j'ai 455 de franchise, mais j'ai eu avec la voiture une année (gratuite, et qui se termine en juillet) à identicar qui rachète la franchise jusqu'à 600€. Pour bénéficier du rachat, je dois faire jouer l'assurance. Donc théoriquement sur ce coup là ma franchise est à 0.
 
Après c'est sûr que je préférerais payer 300€ et ne pas appeler l'assurance :o
 

Karma-design a écrit :


Le bonus s'applique toujours sur la somme totale (hors partie non soumise au bonus).
Si tu payes actuellement 400€, avec un bonus de 0.54, c'est que ta cotisation doit gross modo être :
50€ non soumis au bonus (prime attentats, options, etc) + 650*0.54 = 50 + 350 = 400€
C'est cette partie soumise au bonus (que j'estime à 650 à la louche), qui te donnera ta cotisation pour Y +2 :
50€ non soumis au bonus + 650*0.65 = 50 + 422 = 472€


 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Blve Psy le 15-05-2018 à 18:01:39

---------------
OMAGAD !!! :|
n°53329868
jodu42
Posté le 22-05-2018 à 11:43:03  profilanswer
 

M'onjour à tous,
 
Je cherche à économiser de l'argent pour mon assurance auto, et surtout ne pas me faire avoir... Le problème étant que je n'y connais pas grand chose.
 
Pour vous expliquer, je roule environ 10 000km / an, je suis en A3 diesel de 130ch, datant de 2001. Je suis assuré en tout risques, et je paye environ 900€ l'année, avec l'option assurance trajets domicile/travail -> M@Tmùt
 
Le souci étant que ma conjointe n'a pas d'attestation précisant qu'elle a roulé sans avoir d'accidents dans les deux années précédentes, ma gentille assurance me dit que ça coûterait 500€ de plus à l'année pour l'ajouter en tant que seconde conductrice. Avant, elle conduisait une voiture avec la G-AIME-F qui, apparemment, n'a pas besoin de contractualiser un second conducteur pour le faire rouler.  
 
Mon dilemme, c'est qu'aujourd'hui je suis à quasiment 65% de bonus (oui y'a un truc marketing là-dessus), je paye cher, et je veux pas payer plus pour assurer ma petite-amie.
J'ai peur de partir d'assurance car le jour où j'ai un vrai pépin, je ne sais pas si les garanties pour une assurance moins chère seront les mêmes. A vrai dire, je ne sais même pas si mes garanties actuelles sont top (je n'ai jamais eu d'accident/accrochage en 10 ans de permis).
 
Je vois pas mal de petites assurances qui fleurissent. L'une d'elles m'a contacté il y a peu : l'assurance des grimpeurs. Selon eux, vu que les grimpeurs sont plus responsables et vigilants nianiania eh bien on peut payer moins cher pour être assuré (Wec0ver le nom), avec possibilité de récupérer 25% de sa prime toussa. Et ça me fait peur par rapport à une grande compagnie.
 
Première question : ai-je tort d'être effrayé par une petite boite ?
Deuxième : dois-je rester en tout risque vu l'âge de ma caisse et mon utilisation ?
 
Merci beaucoup [:vieri32:1]

n°53329943
Praise
Posté le 22-05-2018 à 11:48:02  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

M'onjour à tous,

 

Je cherche à économiser de l'argent pour mon assurance auto, et surtout ne pas me faire avoir... Le problème étant que je n'y connais pas grand chose.

 

Pour vous expliquer, je roule environ 10 000km / an, je suis en A3 diesel de 130ch, datant de 2001. Je suis assuré en tout risques, et je paye environ 900€ l'année, avec l'option assurance trajets domicile/travail -> M@Tmùt

 

Le souci étant que ma conjointe n'a pas d'attestation précisant qu'elle a roulé sans avoir d'accidents dans les deux années précédentes, ma gentille assurance me dit que ça coûterait 500€ de plus à l'année pour l'ajouter en tant que seconde conductrice. Avant, elle conduisait une voiture avec la G-AIME-F qui, apparemment, n'a pas besoin de contractualiser un second conducteur pour le faire rouler.

 

Mon dilemme, c'est qu'aujourd'hui je suis à quasiment 65% de bonus (oui y'a un truc marketing là-dessus), je paye cher, et je veux pas payer plus pour assurer ma petite-amie.
J'ai peur de partir d'assurance car le jour où j'ai un vrai pépin, je ne sais pas si les garanties pour une assurance moins chère seront les mêmes. A vrai dire, je ne sais même pas si mes garanties actuelles sont top (je n'ai jamais eu d'accident/accrochage en 10 ans de permis).

 

Je vois pas mal de petites assurances qui fleurissent. L'une d'elles m'a contacté il y a peu : l'assurance des grimpeurs. Selon eux, vu que les grimpeurs sont plus responsables et vigilants nianiania eh bien on peut payer moins cher pour être assuré (Wec0ver le nom), avec possibilité de récupérer 25% de sa prime toussa. Et ça me fait peur par rapport à une grande compagnie.

 

Première question : ai-je tort d'être effrayé par une petite boite ?
Deuxième : dois-je rester en tout risque vu l'âge de ma caisse et mon utilisation ?

 

Merci beaucoup [:vieri32:1]


Pour ta compagne, est ce que qu'elle ne serait pas assurée en conductrice secondaire sur un autre contrat ? Véhicule des parents par exemple.
Pour les garanties, la plus importante c'est la protection corporelle du conducteur, le reste c'est que du matériel. Tu peux orienter tes recherches là dessus.

n°53330048
jodu42
Posté le 22-05-2018 à 11:54:02  profilanswer
 

Nop, on a déjà fouillé. Et en plus ce serait sur une assurance d'un pays étranger... Du coup dur.
 
Je sais qu'au niveau des garanties il y a aussi des choses importantes, type assistance 0km... Ou même bris de glace, mais pas plus.

n°53330349
vandepj0
Posté le 22-05-2018 à 12:22:46  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Nop, on a déjà fouillé. Et en plus ce serait sur une assurance d'un pays étranger... Du coup dur.
 
Je sais qu'au niveau des garanties il y a aussi des choses importantes, type assistance 0km... Ou même bris de glace, mais pas plus.


Assurance des Grimpeurs: il y a forcément un vrai assureur derrière, le coup des grimpeurs c’est du marketing.
 
Sinon Direct Assurance ne demande pas le RI du conjoint et de fait accepte les conjoints novices. Tu en auras pour moins de 900 euros.
 
En revanche il faut que tu sois réellement conducteur principal.

n°53330899
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-05-2018 à 13:23:35  profilanswer
 

A3 de 2001, ça vaut plus rien, ça reste une voiture de 17 ans, peut être regarder de ce côté là pour réduire la prime : est ce que le tout risque est véritablement indispensable ? Un tiers/vol/incendie ou tiers simple me semblerait plus adapté pour ce genre de véhicules.

 

Ensuite faut absolument comparer et faire jouer la concurrence... Je trouve tes 900 euros assez chers, je trouve déjà que je paye cher (un peu moins de 1100 euros à l'année) mais j'ai 26 ans, 0.76 de bonus, et une Mazda MX-5 2.0 160 chevaux de 2017 (donc voiture "de sport puissante" aux yeux des assurances pour un "jeune con" ) . Tout risques avec toutes les options style assistance et protection juridique. Je pense que ton tarif est un peu haut à la base quand même. Fais jouer la concurrence, et généralement chez quasi tout les assureurs ton conjoint, des l'instant qu'il est titulaire du permis de conduire, est assuré en conducteur secondaire sans surprime...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°53331139
jodu42
Posté le 22-05-2018 à 13:44:45  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Assurance des Grimpeurs: il y a forcément un vrai assureur derrière, le coup des grimpeurs c’est du marketing.
 
Sinon Direct Assurance ne demande pas le RI du conjoint et de fait accepte les conjoints novices. Tu en auras pour moins de 900 euros.
 
En revanche il faut que tu sois réellement conducteur principal.


 
Je suis d'accord c'est marketing, mais il faut avouer que le fait que ça me coute 300€ de moins à l'année et qu'ils remboursent 25%, c'est alléchant : d'où ma question sur les garanties.
 
Concernant DA, justement j'avais entendu dire que tous les 2 ans il faut annuler et resouscrire son contrat sinon ça explose au niveau tarif, c'est bien ça ?
 

Graund-Veiaijor a écrit :

A3 de 2001, ça vaut plus rien, ça reste une voiture de 17 ans, peut être regarder de ce côté là pour réduire la prime : est ce que le tout risque est véritablement indispensable ? Un tiers/vol/incendie ou tiers simple me semblerait plus adapté pour ce genre de véhicules.
 
Ensuite faut absolument comparer et faire jouer la concurrence... Je trouve tes 900 euros assez chers, je trouve déjà que je paye cher (un peu moins de 1100 euros à l'année) mais j'ai 26 ans, 0.76 de bonus, et une Mazda MX-5 2.0 160 chevaux de 2017 (donc voiture "de sport puissante" aux yeux des assurances pour un "jeune con" ) . Tout risques avec toutes les options style assistance et protection juridique. Je pense que ton tarif est un peu haut à la base quand même. Fais jouer la concurrence, et généralement chez quasi tout les assureurs ton conjoint, des l'instant qu'il est titulaire du permis de conduire, est assuré en conducteur secondaire sans surprime...


 
Oui voilà, ça confirme ce que je croyais : autant passer au tiers+ pour moins raquer vu l'âge de la voiture... Et j'ai double confirmation que je me fais bien enfiler :D
Bon après j'ai 27 ans, pour te situer.
 
Alors oui ok un conjoint titulaire du permis ça peut marcher, mais le jour où elle achète une bagnole : bah zou elle se fait assurer à plein tarif car jeune conductrice et sans bonus... C'est pour cela que moi je voulais l'ajouter au contrat.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 13:44:45  profilanswer
 

n°53331298
koko707
Truc07
Posté le 22-05-2018 à 13:56:58  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Je me renseigne pour un ami qui a été assuré pendant ses 3-4 premières années de permis, puis ne l'a plus été pendant plus de 8 ans(pas besoin de voiture). Il va en racheter une et cherche un assureur... mais ses trois premières recherches l'allument au tarif jeune conducteur/pas de bonus... Ce qui est logique.
 
En revanche, il est amené à conduire quasi-quotidiennement dans son boulot une voiture de l'entreprise et n'a jamais eu de pépin avec. Son employeur (la poste  :o ) doit pouvoir lui faire une attestation ou un truc du genre. Est-ce que certains ont déjà été dans une situation identique et si oui, est-ce qu'il y a un assureur qui est plus réputé que les autres pour prendre ça en compte ?
 
Comme ça risque d'être la première réponse (ça a été la mienne quand il m'a raconté), l'assurance auto de la banque postale en a rien à foutre, faut le savoir  [:remouleurdemenhirs]

n°53333303
vandepj0
Posté le 22-05-2018 à 16:05:41  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
Je suis d'accord c'est marketing, mais il faut avouer que le fait que ça me coute 300€ de moins à l'année et qu'ils remboursent 25%, c'est alléchant : d'où ma question sur les garanties.
 
Concernant DA, justement j'avais entendu dire que tous les 2 ans il faut annuler et resouscrire son contrat sinon ça explose au niveau tarif, c'est bien ça ?
 


 
Oui, il faut comparer tous les 2 ans, et au besoin alterner les assureurs (Perso j'aime bien Eurofil)
 

jodu42 a écrit :


 
Oui voilà, ça confirme ce que je croyais : autant passer au tiers+ pour moins raquer vu l'âge de la voiture... Et j'ai double confirmation que je me fais bien enfiler :D
Bon après j'ai 27 ans, pour te situer.
 
Alors oui ok un conjoint titulaire du permis ça peut marcher, mais le jour où elle achète une bagnole : bah zou elle se fait assurer à plein tarif car jeune conductrice et sans bonus... C'est pour cela que moi je voulais l'ajouter au contrat.


C'est pour cela qu'il faut que son nom soit inscrit sur le relevé d'information. Chez DA elle serait conducteur secondaire, donc inscrite. Et du coup elle "récupérerait" ton bonus, dans la limite de son nombre d'années de permis.  

n°53333335
vandepj0
Posté le 22-05-2018 à 16:08:46  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Bonsoir  :hello:  
 
Je me renseigne pour un ami qui a été assuré pendant ses 3-4 premières années de permis, puis ne l'a plus été pendant plus de 8 ans(pas besoin de voiture). Il va en racheter une et cherche un assureur... mais ses trois premières recherches l'allument au tarif jeune conducteur/pas de bonus... Ce qui est logique.
 
En revanche, il est amené à conduire quasi-quotidiennement dans son boulot une voiture de l'entreprise et n'a jamais eu de pépin avec. Son employeur (la poste  :o ) doit pouvoir lui faire une attestation ou un truc du genre. Est-ce que certains ont déjà été dans une situation identique et si oui, est-ce qu'il y a un assureur qui est plus réputé que les autres pour prendre ça en compte ?
 
Comme ça risque d'être la première réponse (ça a été la mienne quand il m'a raconté), l'assurance auto de la banque postale en a rien à foutre, faut le savoir  [:remouleurdemenhirs]


 
Tu peux essayer un agent d'assurance (Axa par exemple), qui est sans doute le professionnel le mieux à même d'assouplir les process.  
 
Sinon, DA pour les novices est plutôt bien, et a des réductions tarifaires "avec mouchard" pour les gens qui accélèrent doucement, freinent doucement, ne roulent pas trop vite et passe à des vitesses raisonnables en virage. Il faut juste supporter le mouchard.

n°53333347
true-wiwi
Posté le 22-05-2018 à 16:09:25  profilanswer
 

Je suis passé chez Eurofil, j'ai eu un souci et ils ont répondu très vite.
 
Je suis pas fan d'avoir un compte facebook pour les contacter par contre :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53335470
Blve Psy
Posté le 22-05-2018 à 18:52:44  profilanswer
 

Comprends pas ? Il faut forcément un profil FB pour aller chez eux ?


---------------
OMAGAD !!! :|
n°53335804
true-wiwi
Posté le 22-05-2018 à 19:32:12  profilanswer
 

Non pas du tout.
 
Mais quand tu cherches à les contacter pour la première fois, ils t'invitent à passer par Messenger.
 
Une fois par contre tu as un contact tél et un mail. Bien plus pratique à mon goût.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53337267
Blve Psy
Posté le 22-05-2018 à 21:38:38  profilanswer
 

Ah ok :jap:


---------------
OMAGAD !!! :|
n°53339707
Jahaa_sv
Posté le 23-05-2018 à 07:55:57  profilanswer
 

Pour une voiture qui roule presque plus. Des petits trajets ponctuel (joint de culasse HS donc il va pas lui rester 50 000km :o). C'est quoi l'assurance a privilégier ?

n°53339710
Jahaa_sv
Posté le 23-05-2018 à 07:56:28  profilanswer
 

Pour une voiture qui roule presque plus. Des petits trajets ponctuel (joint de culasse HS donc il va pas lui rester 50 000km :o). C'est quoi l'assurance a privilégier ? Q

n°53340114
Karma-desi​gn
Posté le 23-05-2018 à 08:59:00  profilanswer
 

Assurance au km, au tiers simple.

n°53362379
jodu42
Posté le 25-05-2018 à 09:58:56  profilanswer
 

Donc vous conseilleriez Eurofil ?
J'ai eu Wecover (l'assurance qui n'accepte que les grimpeurs avec une licence), qui me propose du coup 44€/mois au tiers+ avec inscription au contrat (gratuitement) de ma petite amie en second conducteur.
Vous en pensez quoi ? ça m'attire un peu...
 
Vous pensez que ça vaut le coup de payer 9€/mois pour assistance 0km ?
 
Pour DA, le mouchard ça se passe comment exactement ? Il a un traqueur GPS ou ça marche à l'accéléromètre ?
 
J'me sens tiraillé :s

n°53364870
FRACTAL
Posté le 25-05-2018 à 13:36:26  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Donc vous conseilleriez Eurofil ?
J'ai eu Wecover (l'assurance qui n'accepte que les grimpeurs avec une licence), qui me propose du coup 44€/mois au tiers+ avec inscription au contrat (gratuitement) de ma petite amie en second conducteur.
Vous en pensez quoi ? ça m'attire un peu...
 
Vous pensez que ça vaut le coup de payer 9€/mois pour assistance 0km ?
 
Pour DA, le mouchard ça se passe comment exactement ? Il a un traqueur GPS ou ça marche à l'accéléromètre ?
 
J'me sens tiraillé :s


 
9€/mois c'est légèrement cher (de mémoire pour ça je suis a 5€/mois)  
 
ba c'est comme toute assurance, si t'as aucun souci ça sert a rien, si t'as un souci t'es bien content de pouvoir appeler l'assistance... (regarde le tarif d'un dépannage sur autoroute par exemple si ça te motive :d )  
 
A noter : vérifie si ça inclut un véhicule de prêt, le genre de truc qui te "sauve" des vacances :d

n°53366866
vandepj0
Posté le 25-05-2018 à 15:38:41  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Donc vous conseilleriez Eurofil ?
J'ai eu Wecover (l'assurance qui n'accepte que les grimpeurs avec une licence), qui me propose du coup 44€/mois au tiers+ avec inscription au contrat (gratuitement) de ma petite amie en second conducteur.
Vous en pensez quoi ? ça m'attire un peu...
 
Vous pensez que ça vaut le coup de payer 9€/mois pour assistance 0km ?
 
Pour DA, le mouchard ça se passe comment exactement ? Il a un traqueur GPS ou ça marche à l'accéléromètre ?
 
J'me sens tiraillé :s


Fait un devis DA et Eurofil, ça n’engage à rien.
 
DA je pense qu’ils ne proposeront pas le mouchard, c’est uniquement pour les gens qui payent très cher.
 
Assistance 0km c’est pour quand tu tombes en panne à coté de chez toi: est ce que tu sais gérer tout seul, ou est ce que quoi qu’il arrive tu appelles le dépanneur. Si c’est l’option 2, ça peut valoir le coup.  
En revanche 9€ par mois c’est trop cher.

n°53367959
jodu42
Posté le 25-05-2018 à 16:55:16  profilanswer
 

J'ai une audi, ça tombe pas en panne  [:alertequalitay]  
 
Bah j'ai un pote qui est tombé en panne à 24km de chez lui :D
Donc il n'a rien pu faire seul... Donc dépanneur et tout le merdier : douloureux.
 
Mais tout conseil est bon à prendre. Si tu estimes que ça ne sert que peu, ok.
 
Ok pour les devis chez eurofill et DA, je vais voar.
 
Pas d'avis sur Wecover ?

n°53389634
vandepj0
Posté le 28-05-2018 à 12:00:24  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

J'ai une audi, ça tombe pas en panne  [:alertequalitay]  
 
Bah j'ai un pote qui est tombé en panne à 24km de chez lui :D
Donc il n'a rien pu faire seul... Donc dépanneur et tout le merdier : douloureux.
 
Mais tout conseil est bon à prendre. Si tu estimes que ça ne sert que peu, ok.
 
Ok pour les devis chez eurofill et DA, je vais voar.
 
Pas d'avis sur Wecover ?


Derrière c'est Suravenir, l'assureur du Crédit Mutuel Arkéa.  
 
Je ne connais pas spécialement, je pense qu'ils sont plutôt propres (au moins pas pires que les autres) dans leur gestion, tu peux y aller.

n°53395810
yoyo4259
Posté le 28-05-2018 à 19:45:25  profilanswer
 

Salut, aujourd'hui avec ma dashcam j'ai pu immortaliser un livreur en véhicule de location bien abîmer l'aile avant droite d'une voiture garée dans un virage, cette vidéo peut être utile auprès de l'assurance de la personne à qui appartient la voiture abîmé (on voit bien la plaque sur la vidéo)?

n°53402247
true-wiwi
Posté le 29-05-2018 à 12:34:51  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Donc vous conseilleriez Eurofil ?
J'ai eu Wecover (l'assurance qui n'accepte que les grimpeurs avec une licence), qui me propose du coup 44€/mois au tiers+ avec inscription au contrat (gratuitement) de ma petite amie en second conducteur.
Vous en pensez quoi ? ça m'attire un peu...
 
Vous pensez que ça vaut le coup de payer 9€/mois pour assistance 0km ?
 
Pour DA, le mouchard ça se passe comment exactement ? Il a un traqueur GPS ou ça marche à l'accéléromètre ?
 
J'me sens tiraillé :s


 
Je suis tombé en panne mercredi soir, à 80km de mon point d'arrivée. Je les ai eu immédiatement au téléphone, pas d'attente. Dépanneuse dans la demi-heure. Rien d'autres à faire.
 
Très satisfait d'Eurofil du coup.
 
Suravenir c'était mon assureur précédent, de gros escrocs. Plus de quatre mois pour résilier mon contrat de mutuelle alors que je prenais une mutuelle pro obligatoire. Et pratiquement un an pour qu'ils résilient celui de ma moitié.
 
De véritables emmer***** en puissance.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53402276
vandepj0
Posté le 29-05-2018 à 12:36:44  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut, aujourd'hui avec ma dashcam j'ai pu immortaliser un livreur en véhicule de location bien abîmer l'aile avant droite d'une voiture garée dans un virage, cette vidéo peut être utile auprès de l'assurance de la personne à qui appartient la voiture abîmé (on voit bien la plaque sur la vidéo)?


Ce qui compte, c’est ton témoignage. S’il est appuyé par une vidéo, ça ne peut que aider :)

n°53402346
yoyo4259
Posté le 29-05-2018 à 12:43:46  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Ce qui compte, c’est ton témoignage. S’il est appuyé par une vidéo, ça ne peut que aider :)

 

Ce qui est con c'est que je ne sais pas à qui appartient la voiture abîmé, il y avait une personne qui a hurlé en disant que c'était la sienne mais ma conjointe ma confirmé que c'était une folle qui n'a jamais eu le permis :o j'ai voulu laissé un msg sur la voiture mais avec les orages/pluies hier il aurait disparu. Aujourd'hui j'ai pas encore eu le temps de voir si la voiture était toujours là.

n°53408428
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 29-05-2018 à 20:33:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Je suis tombé en panne mercredi soir, à 80km de mon point d'arrivée. Je les ai eu immédiatement au téléphone, pas d'attente. Dépanneuse dans la demi-heure. Rien d'autres à faire.
 
Très satisfait d'Eurofil du coup.
 
Suravenir c'était mon assureur précédent, de gros escrocs. Plus de quatre mois pour résilier mon contrat de mutuelle alors que je prenais une mutuelle pro obligatoire. Et pratiquement un an pour qu'ils résilient celui de ma moitié.
 
De véritables emmer***** en puissance.


 
Assistance =/= d'assurance :jap: Mais l'assistance d'Eurofil, en l'occurence la boîte c'est Opteven est excellente. J'y ai bossé, j'en garde un bon souvenir. A l'époque ils faisaient Aviva aussi.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°53408765
true-wiwi
Posté le 29-05-2018 à 21:10:46  profilanswer
 

Je ne savais pas :jap:
 
En tout cas ils ont été au top et je suis très satisfait d'Eurofil pour le moment car ils sont très réactifs et mon souci a été bien traité :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53500676
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2018 à 16:48:49  profilanswer
 

'jour.
Tite question assurance...  
J'ai une auto avec option bris de glace à la mxaf...
J'ai eu un phare pété.  
La procédure normale chez la mxaf (les optiques de phare avant sont comprises dans le bris de glace) veut que je déclare le sinistre (normal) et que je fasse faire la réparation dans un garage agréé ou non et présentation de la facture originale pour avoir un remboursement intégral.
 
Or vu que c'est un poil plus complexe que changer une vitre, et pour pas mal d'autres motifs (totales inconfiance envers les garages par exemple) je souhaiterais acheter le feu neuf moi même et le poser (j'ai les compétences, le matos et je crise souvent envers le boulot fait par les dits garages...) et juste demander un remboursement du feu. Ce qui coûterait bien moins cher à l'assurance au passage.
 
Or j'imagine que cela n'est pas possible, car je ne suis pas un professionnel ? Ou alors faut qu'un expert passe ?
 
Pour un feu à 290€ (merci l'option xenon qui double le prix du feu nu vs full halogène :o)
 
Merci :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53500851
Karma-desi​gn
Posté le 07-06-2018 à 17:00:31  profilanswer
 

Oui ça me semble totalement impossible. Comme si tu as un dégât des eaux et que tu leur demandes de te payer la peinture chez Leroy Merlin...

n°53501042
vandepj0
Posté le 07-06-2018 à 17:12:38  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

'jour.
Tite question assurance...  
J'ai une auto avec option bris de glace à la mxaf...
J'ai eu un phare pété.  
La procédure normale chez la mxaf (les optiques de phare avant sont comprises dans le bris de glace) veut que je déclare le sinistre (normal) et que je fasse faire la réparation dans un garage agréé ou non et présentation de la facture originale pour avoir un remboursement intégral.
 
Or vu que c'est un poil plus complexe que changer une vitre, et pour pas mal d'autres motifs (totales inconfiance envers les garages par exemple) je souhaiterais acheter le feu neuf moi même et le poser (j'ai les compétences, le matos et je crise souvent envers le boulot fait par les dits garages...) et juste demander un remboursement du feu. Ce qui coûterait bien moins cher à l'assurance au passage.
 
Or j'imagine que cela n'est pas possible, car je ne suis pas un professionnel ? Ou alors faut qu'un expert passe ?
 
Pour un feu à 290€ (merci l'option xenon qui double le prix du feu nu vs full halogène :o)
 
Merci :jap:


 
Tu es assuré = ils doivent t'indemniser ton préjudice. Ils n'ont pas le droit de t'imposer leur réseau de garages prestataires.  
 
A partir de ce moment là, tu appelles et déclares ton sinistre, et tu indiques que tu souhaites le réparer toi même.  

  • Soit le gestionnaire est bon, il t'indique la procédure adaptée (expertise s'ils sont chiants, remboursement de la facture d'achat du phare sans poser de question s'ils ne le sont pas)
  • Soit le gestionnaire n'est pas bon, et il t'explique que ce n'est pas possible de sortir de la procédure. A ce moment là, tu négocies et demande que ton dossier soit escaladé à un responsable. Si avec le responsable c'est toujours ko, tu fais appel à un expert indépendant pour gérer le sinistre (et au final l'assureur devra payer l'expert ET la réparation).  


Mais justement, toutes les procédures ont été faites pour éviter que les gens qui ont cassé l'ampoule de leur feu xénon (ou qui veulent faire une vidange) s'arrangent avec des garagistes véreux pour le faire passer en bris de glace. Ce qui fait que tu risques de rencontrer une certaine résistance :)

n°53501086
vandepj0
Posté le 07-06-2018 à 17:15:19  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui ça me semble totalement impossible. Comme si tu as un dégât des eaux et que tu leur demandes de te payer la peinture chez Leroy Merlin...


Justement, l'assureur dans le cas d'un dégâts des eaux peut te proposer de payer ta peinture chez Leroy Merlin (en fait il te fait un forfait en fonction de la surface à peindre), et en plus t'indemniser pour le temps que tu vas passer à faire la peinture toi-même.  
Tout le monde y gagne: pour toi c'est plus facile, et pour lui il évite de devoir payer un expert et une entreprise pro qui coute plus cher que le pot de peinture chez Leroy.  
 
La pratique est très courante en assurance habitation.

n°53674331
Laska-
Posté le 23-06-2018 à 20:47:33  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]


Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:27:40
n°53674353
Jahaa_sv
Posté le 23-06-2018 à 20:48:30  profilanswer
 

Toutes les assurance propose le nouveau bonus 3 mois avant ou pas ?

 

J'ai peur de me faire résilier à la date anniversaire, j'aimerai changer avant et gagner mon bonus annuel ?

n°53674565
Laska-
Posté le 23-06-2018 à 21:04:35  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]


Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:27:43
n°53677627
vandepj0
Posté le 24-06-2018 à 11:18:54  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Toutes les assurance propose le nouveau bonus 3 mois avant ou pas ?
 
J'ai peur de me faire résilier à la date anniversaire, j'aimerai changer avant et gagner mon bonus annuel ?


Oui, c’est le principe légal du calcul du CRM qui te fait obtenir ton bonus 3 mois avant.

n°53677918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2018 à 12:28:12  profilanswer
 

Je viens de lire un truc que je ne savais pas dans le magazine de mon assurance (la maif).

 

Ils conseillent très nettement aux gens roulant souvent à l étranger (les frontaliers par exemple) de s'assurer en tout risque.

 

Car, assure au tiers, en cas d'accident même non responsable, la prise en charge ne sera pas immédiate si l'assurance de l'autre conducteur n'a pas signé la convention irsa.

 

Vandepjo, tu confirmes ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53681830
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-06-2018 à 20:30:36  profilanswer
 

bonjour a tous
a priori la GMF n'autorise pas le prêt de volant,  
la Maif l'autorise, connaissez vous d'autres assurances le permettant ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR