Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°73851932
Jambonhert​a
Posté le 19-11-2025 à 11:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez eux depuis 2019, 0 soucis.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 11:45:03  profilanswer

n°73851988
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 11:52:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est plutôt raisonnable.

C’est ce qu’on paye ici avec 50% de bonus pour la voiture familiale .

C'est hyper cher.  
Je paye 435 € ici pour la même chose, dans les même conditions.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73853809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2025 à 17:19:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est hyper cher.  
Je paye 435 € ici pour la même chose, dans les même conditions.

Non mais d accord, tu es chez des assureurs de merde dont u changes tous les ans pour gratter au max, et tu n’as pas « la même chose », tu as une vieille prius et je te soupçonne qui plus est d’avoir un forfait de rapiat du type « moins de 5000 km » et « déplacement domicile travail exclus ».

J’ai vraiment connu des rapiats qui prenaient cette dernière exclusion pour économiser 100€/ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73853830
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 17:23:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais d accord, tu es chez des assureurs de merde dont u changes tous les ans pour gratter au max, et tu n’as pas « la même chose », tu as une vieille prius et je te soupçonne qui plus est d’avoir un forfait de rapiat du type « moins de 5000 km » et « déplacement domicile travail exclus ».

J’ai vraiment connu des rapiats qui prenaient cette dernière exclusion pour économiser 100€/ans  :D

Bah non, j'ai kilométrage illimité et trajet pour travail aussi.
Et l'âge du véhicule ne change rien au tarif. Sinon il diminuerait au fur et à mesure de la vie de ta bagnole, ce qui n'est pas le cas.

Mais bon, si tu aimes de faire enfler de 500 balles par an, libre à toi.  :D

---------------
n°73853938
Juxv6
Posté le 19-11-2025 à 17:41:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai fait un autre devis à la MAIF, 43 euros.

34 euros pour la Direct Assurance, 43 euros à la Maif, 38 euros chez AXA et 63 actuellement chez la Matmut.

Ca fait 5 ans que j'avais pas retouché à ce contrat, tout ce POGNON perdu.

Je pense passer directement chez Axa, A ce tarif ça ne sert à rien d'appeler la Matmut pour obtenir un alignement.

Chez Axa, ils me proposent 3 formules Tous Risques : Essentielle - Equilibre - Etendue ( 31, 35, 39 euros).

Ils sont pas très explicite sur ce que ça change, ou alors l'interface sur sur malinphone n'aide pas :o

Quand on compare les assurances, il faut tout comparer, les franchises, les montants d'indemnisation, les plafonds éventuels....
si pour gratter 100€/an, tu as 400-500€ de plus de franchise ...
regarde pour le bris de glace par exemple, les assurances moins chères, ont souvent une franchise un peu balaise genre 150-250€n alors que les assurances "haut de gamme" demande soit rien, soit 50-80€ max
c'est un tout un contrat d'assurance, pas juste un tarif au mois/année

n°73861222
eclaireur
Posté le 21-11-2025 à 10:42:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si ce sont des choses dont tu n'as pas besoin, pourquoi payer plus pour celles-ci ?

n°73861236
eclaireur
Posté le 21-11-2025 à 10:46:18  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Quand on compare les assurances, il faut tout comparer, les franchises, les montants d'indemnisation, les plafonds éventuels....
si pour gratter 100€/an, tu as 400-500€ de plus de franchise ...
regarde pour le bris de glace par exemple, les assurances moins chères, ont souvent une franchise un peu balaise genre 150-250€n alors que les assurances "haut de gamme" demande soit rien, soit 50-80€ max
c'est un tout un contrat d'assurance, pas juste un tarif au mois/année

[:obvious]  

En changeant un contrat qui trainait depuis des années et en adaptant  à mes besoins, j'ai gagné 350 euros / an.

Je route 2000km par an à tout casser.

n°73901576
RomainD2
Posté le 30-11-2025 à 14:55:20  profilanswer

Bonjour,

Je vais parler d'assurance habitation, donc pas directement ce topic, mais sait-on jamais peut être que quelqu'un a la réponse :)

Assuré MAIF depuis 2024 dans un logement en location nous avons acheté notre RP en juin 2024 et donc nous avons simplement demandé le transfert de notre contrat vers notre nouvelle maison.

Puis-je résilier via loi Hamon dès maintenant, en cumulant l'ancienneté depuis 2024, ou dois-je attendre juin 2025 pour l'année anniversaire du contrat de ma nouvelle résidence principale ?

Impossible de trouver la réponse sur le net, ChatGPT alterne entre les deux possibilités ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73901608
FRACTAL
Posté le 30-11-2025 à 15:03:59  profilanswer

Même réponse, ça dépend si ton contrat a fait l'objet d'un avenant (oui) ou si c'est un nouveau (Non) tu devrais trouver cela dans ton contrat je pense.

(Je penche pour nouveau contrat car l'objet de l'assurance a changé , mais c'est juste une supposition)

n°73901609
true-wiwi
Posté le 30-11-2025 à 15:04:11  profilanswer

Si de toute façon tu quittes ton ancien logement, tu vas forcément résilier ton ancienne assurance.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 15:04:11  profilanswer

n°73901656
RomainD2
Posté le 30-11-2025 à 15:14:40  profilanswer

Merci,

En fait déjà, je me rend compte que dans le flot du déménagement, nous n'avons jamais signé le truc et l'espace de signature est désormais fermé depuis le 7/07/2025 ^^

J'ai un relevé de compte qui indique :
Souscription Ass. Habitation 18/06/2025
Résiliation Ass. Habitation 23/06/2025  

Un mail qui dit :
Veuillez trouver ci-joint les documents que vous nous avez demandés :
- Conditions particulières AHA - Résiliation - Avenant : 0021
- Attestation AHA - Lieu en propriété - 0002 - R. DEMAISON, H. FOULON

J’imagine que le mieux est de stopper mon enregistrement sur le nouvel assureur et demander à la MAIF  :sweat:  

---------------
n°73901660
true-wiwi
Posté le 30-11-2025 à 15:16:20  profilanswer

Dans tous les cas c'est nouvel assureur qui se charge de résilier même en cas de changement de contrat.

Tu n'aurais à te préoccuper de la date anniversaire si tu modifiais ton contrat pour le même logement.

---------------
n°73901781
RomainD2
Posté le 30-11-2025 à 16:03:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dans tous les cas c'est nouvel assureur qui se charge de résilier même en cas de changement de contrat.

Tu n'aurais à te préoccuper de la date anniversaire si tu modifiais ton contrat pour le même logement.

Oui mais je suis déjà dans le nouveau logement  ;) Depuis juin !

---------------
n°73902356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2025 à 17:49:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si ce sont des choses dont tu n'as pas besoin, pourquoi payer plus pour celles-ci ?

Prenons notre cas de frontalier.

Je connais des gens qui se coupent de la possibilité d’avoir un soucis de train (et donc , de prendre la voiture ) parce qu’ils ont enlevé cette « option » standard qu’est le trajet domicile travail.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73905216
eclaireur
Posté le 01-12-2025 à 10:13:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prenons notre cas de frontalier.

Je connais des gens qui se coupent de la possibilité d’avoir un soucis de train (et donc , de prendre la voiture ) parce qu’ils ont enlevé cette « option » standard qu’est le trajet domicile travail.

Cette option te coûte 100-150 balles pour une année, pour 2 fois par an où ça arrive.

Tu paierais 75 euros ton trajet ?

n°73905318
kalimeroo
Posté le 01-12-2025 à 10:34:08  profilanswer

Il faut bien lire les petites lignes, pendant des années j'ai payé pour les trajets domicile-travail parce que l'assureur m'avait dit que c'était nécessaire pour :  
- les trajets domicile <-> gare
- les jours de grève.

Sauf qu'un jour j'ai lu les conditions générales et :  

Citation :

Le véhicule est utilisé pour les trajets partiels domicile/lieu de travail, d’études ou de scolarité et l’assuré se sert quotidiennement
d’un autre moyen de locomotion en complément.
Par exception, le véhicule peut être utilisé pour la totalité des trajets domicile/lieu de travail, d’études ou de scolarité en cas de
grève des transports publics.

:D  

C'est à la Matmut mais j'imagine que des conditions similaires existent chez les autres.

n°73959674
alexhardwa​rez
Posté le 12-12-2025 à 19:12:11  profilanswer

Bonjour à tous,
Je cherche des avis sur les assurances pour un Toyota RAV4 4ᵉ génération (2018) modèle Dynamic, 170 000 km, qui a un prix de 14 000 €.
Je me questionne si je mets de l'éthanol ça peut impacter le moteur et donc vaudrait mieux une assurance 0km.
Ça serait pour l'assurer sur Marseille, le véhicule dort dans la rue mais pas en centre ville.
On me dit que le rav4 est hyper fiable donc est ce que ça vaut le coup de mettre une assurance 0km. Pour le vol, je pensais y mettre une protection sur l'obd .
J'ai souvent payé pour des options sans jamais les utiliser et j'ai remarqué que sur le long terme c'était vraiment pas intéressant.
Quelle est votre stratégie en terme d'assurance de votre véhicule ? Quelle société d'assurance ?
Tiers / tout risque/ assurance 0km...
Merci d’avance pour vos retours !

n°73961466
chienBlanc
Posté le 13-12-2025 à 13:17:38  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche des avis sur les assurances pour un Toyota RAV4 4ᵉ génération (2018) modèle Dynamic, 170 000 km, qui a un prix de 14 000 €.
Je me questionne si je mets de l'éthanol ça peut impacter le moteur et donc vaudrait mieux une assurance 0km.
Ça serait pour l'assurer sur Marseille, le véhicule dort dans la rue mais pas en centre ville.
On me dit que le rav4 est hyper fiable donc est ce que ça vaut le coup de mettre une assurance 0km. Pour le vol, je pensais y mettre une protection sur l'obd .
J'ai souvent payé pour des options sans jamais les utiliser et j'ai remarqué que sur le long terme c'était vraiment pas intéressant.
Quelle est votre stratégie en terme d'assurance de votre véhicule ? Quelle société d'assurance ?

Le moins cher en tout risque. Sans toutes les options à la con, comme le 0 km. Si je suis en panne chez moi, je peux assumer, je vois pas l'intérêt de payer pour ça.

:jap:

---------------
n°73961498
true-wiwi
Posté le 13-12-2025 à 13:31:50  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Bonjour à tous,

La stratégie c'est de couvrir les risques que tu ne peux pas assumer. Si tu es capable de sortir 14k€ sans broncher, osef du tout risque par exemple. Regarder le montant des franchises et ce qui n'est pas couvert (typiquement les rétro c'est pas gagné que ce soit pris en charge selon les assureurs)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)