Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°72851136
yoyo_navig​on
Posté le 08-05-2025 à 14:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de réaliser qu'à la Macif le toit panoramique des Tesla n'était pas considéré comme du bris de glace ...
Quelqu'un s'il vous plaît saurait me dire quelques gros assureurs chez qui il est considéré comme bris de glace ? :(  
À la Matmut c'est ou c'était le cas.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 14:28:44  profilanswer

n°72851254
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-05-2025 à 14:58:46  profilanswer

Asue a écrit :

Direct Assurance refuse de résilier mon contrat peu importe ce que je dis. Ils disent que c'est à ma nouvelle assurance de s'en occuper [:vyse]

Ce qui est parfaitement conforme au Code des assurances, article L. 113-15-2 du Code des assurances :

Citation :

Pour l'assurance de responsabilité civile automobile définie à l'article L. 211-1 et pour l'assurance mentionnée au g de l'article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, le nouvel assureur effectue pour le compte de l'assuré souhaitant le rejoindre les formalités nécessaires à l'exercice du droit de résiliation dans les conditions prévues au premier alinéa du présent article. Il s'assure en particulier de la permanence de la couverture de l'assuré durant la procédure.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 038775140/

(Entre parenthèses, c'est pour moi le principal défaut de cette possibilité de résilier en cours d'année. Ce qui fait que je ne l'utiliserai jamais, d'autant plus qu'il existe des possibilités beaucoup plus simples pour résilier en cours d'année sans se prendre la tête).

Le vrai fautif, c'est Axa. C'est à Axa qu'il faut demander le remboursement des primes. En effet, le code des assurances dispose que :

Citation :

III.-L'assuré qui souhaite procéder à la résiliation de contrats visés aux sixième et septième alinéas de l'article L. 113-15-2, en vue de contracter avec un nouvel assureur, en transmet la demande à ce dernier sur support papier ou tout autre support durable. [...]
Le nouveau contrat ne peut prendre effet avant la prise d'effet de la résiliation de l'ancien contrat.

Article R.113-12, III, https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0042563669

Ainsi, Axa doit te rembourser les primes qui ont couru depuis la prétendue date d'effet du nouveau contrat puisque l'ancien contrat n'a manifestement pas été résilié et donc que le nouveau contrat n'a pas pris effet, donc le payement des primes n'a pas d'objet.
Par ailleurs, tu as mandaté Axa pour résilier ton contrat chez DA, ils t'ont causé un tort par leur manquement, tu as subi un préjudice de payer davantage en plus, donc demande de geste commercial pour qu'ils payent par exemple la différence entre le montant de prime DA et le montant de prime AXA, jusqu'à prise d'effet du nouveau contrat.

Citation :

LRAR à direct assurance avec preuve d'assurance chez axa et demande de remboursement depuis la date d'assu chez axa... ? Même groupe en plus  

Sympa de vouloir aider, mais ta proposition est juridiquement infondée et n'a quasiment aucune chance de fonctionner (sauf bonne volonté de la part de DA de faire un cadeau à quelqu'un qui veut partir, donc peu plausible), et en tout cas ne peut être exigée.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°72851467
Asue
Posté le 08-05-2025 à 16:06:49  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ce qui est parfaitement conforme au Code des assurances, article L. 113-15-2 du Code des assurances :

Citation :

Pour l'assurance de responsabilité civile automobile définie à l'article L. 211-1 et pour l'assurance mentionnée au g de l'article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, le nouvel assureur effectue pour le compte de l'assuré souhaitant le rejoindre les formalités nécessaires à l'exercice du droit de résiliation dans les conditions prévues au premier alinéa du présent article. Il s'assure en particulier de la permanence de la couverture de l'assuré durant la procédure.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 038775140/

(Entre parenthèses, c'est pour moi le principal défaut de cette possibilité de résilier en cours d'année. Ce qui fait que je ne l'utiliserai jamais, d'autant plus qu'il existe des possibilités beaucoup plus simples pour résilier en cours d'année sans se prendre la tête).

Le vrai fautif, c'est Axa. C'est à Axa qu'il faut demander le remboursement des primes. En effet, le code des assurances dispose que :

Citation :

III.-L'assuré qui souhaite procéder à la résiliation de contrats visés aux sixième et septième alinéas de l'article L. 113-15-2, en vue de contracter avec un nouvel assureur, en transmet la demande à ce dernier sur support papier ou tout autre support durable. [...]
Le nouveau contrat ne peut prendre effet avant la prise d'effet de la résiliation de l'ancien contrat.

Article R.113-12, III, https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0042563669

Ainsi, Axa doit te rembourser les primes qui ont couru depuis la prétendue date d'effet du nouveau contrat puisque l'ancien contrat n'a manifestement pas été résilié et donc que le nouveau contrat n'a pas pris effet, donc le payement des primes n'a pas d'objet.
Par ailleurs, tu as mandaté Axa pour résilier ton contrat chez DA, ils t'ont causé un tort par leur manquement, tu as subi un préjudice de payer davantage en plus, donc demande de geste commercial pour qu'ils payent par exemple la différence entre le montant de prime DA et le montant de prime AXA, jusqu'à prise d'effet du nouveau contrat.

Citation :

LRAR à direct assurance avec preuve d'assurance chez axa et demande de remboursement depuis la date d'assu chez axa... ? Même groupe en plus  

Sympa de vouloir aider, mais ta proposition est juridiquement infondée et n'a quasiment aucune chance de fonctionner (sauf bonne volonté de la part de DA de faire un cadeau à quelqu'un qui veut partir, donc peu plausible), et en tout cas ne peut être exigée.

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée :jap: en ce moment j'enchaîne les emmerdes (sinistre habitation, télé en panne...) et gérer en plus Axa qui fait n'imp ça commence à me peser sérieusement, vivement que ça se termine :sweat:

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°72853719
Poly
Posté le 09-05-2025 à 03:27:41  profilanswer

Citation :

Direct Assurance, fondée en 1992, est une filiale à 100 % du groupe Axa.

En espérant qu'ils partagent pas de bases de données.

n°72854401
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-05-2025 à 10:17:34  profilanswer

Bonjour a tous
Quelqu'un saurait me répondre pourquoi, depuis 2020 ou je suis assuré, et je prends chaque année du bonus, mon assurance augmente chaque année de 25/30€ ?
C'est pas censé etre l'inverse ?
(je comprendrais bien sur si on me disait que les couts sont montés, avec la guerre, la pandémie, ce que vous voulez, mais 5 ans d'affillée ? j'ai appelé l'assurance et ça n'a pas l'air d'etre une pratique unique mais normale et qui sera reproduite... 50€ en plus sur deux ans, ca va aller jusqu'a ou ? )
Et sur le lynx j'ai toujours des offres moins cher, qui correspondent au prix payé y'a deux ans, avec 20 ou 30€ de moins

Message édité par b-tzu le 09-05-2025 à 10:36:48

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°72854643
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-05-2025 à 10:58:25  profilanswer

Bonjour,
Très simple : les prix sont cassés à la souscription pour attirer le chaland, et on espère qu'une fois qu'il est client, il ne va pas trop regarder l'évolution du prix. D'où, différence de prix entre l'affaire nouvelle (très sensible au prix, puisqu'il y a plein d'assureurs qui proposent un prix) et le renouvellement (et l'assureur estime qu'il y a moins de sensibilité au prix).
Note quand même que l'inflation sur le coût de réparation, de main d'oeuvre, existe quand même réellement.

Coup de téléphone poli au service client pour poser la question de la hausse, et si on ne te le propose pas spontanément, solliciter un geste commercial, au pire tu te fais envoyer promener.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°72854778
nical_73
Posté le 09-05-2025 à 11:23:09  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey tout le monde !

Quelqu'un a déjà testé l'assurance au km? Avec le recul je me rend compte que je fais moins de 1500km par an, du coup je me dis que ça pourrait être avantageux.

Le problème c'est que je trouve aucun devis en ligne, toutes les assurances disent qu'il faut les appeler, et j'ai pas envie de passer les 3 prochaines heures au tel avec toutes les assurances si au final c'est pas super intéressant.

Oui j'ai été chez Wilove, avec ma vieille 407 c'était top,  
ensuite avec la corolla c'est devenu ok pour 2 ans et maintenant les prix se sont envolés  

C'est vraiment bien quand tu as une voiture pas trop récente / chère

n°72854992
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-05-2025 à 11:54:53  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,
Très simple : les prix sont cassés à la souscription pour attirer le chaland, et on espère qu'une fois qu'il est client, il ne va pas trop regarder l'évolution du prix. D'où, différence de prix entre l'affaire nouvelle (très sensible au prix, puisqu'il y a plein d'assureurs qui proposent un prix) et le renouvellement (et l'assureur estime qu'il y a moins de sensibilité au prix).
Note quand même que l'inflation sur le coût de réparation, de main d'oeuvre, existe quand même réellement.

Coup de téléphone poli au service client pour poser la question de la hausse, et si on ne te le propose pas spontanément, solliciter un geste commercial, au pire tu te fais envoyer promener.

Merci pour la réponse.
En effet j’ai téléphoné on m’a proposé 15/18€ de remise lannee dernière et cette année mais ça compense uniquement la moitié de la hausse.
Pour exemple une Clio de 2007 j’ai payé 273€ la première année, puis c’est passé à 310 et j’ai eu 18€ de remise.
Et là ils me demandent 323, et j’ai eu droit à 14€ de remise après coup de fil  

Edit : serait il dont plus interessant de prendre l'offre sur le lynx a 260€ (je suis chez axa et cest une offre direct assurance) quitte a changer tous les ans/2 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 09-05-2025 à 12:41:46

---------------
n°72856594
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-05-2025 à 18:17:17  profilanswer

b-tzu a écrit :

Edit : serait il dont plus interessant de prendre l'offre sur le lynx a 260€ (je suis chez axa et cest une offre direct assurance) quitte a changer tous les ans/2 ans ?

C'est ce que font certains, effectivement : changer très fréquemment. Juste, c'est un peu pénible dans les démarches. Note aussi que tu as parfois des avantages pour récompenser ton ancienneté, du style une franchise réduite ou un CRM 50 garanti à vie, que tu perds donc en changeant tous les deux ou trois ans.

---------------
n°72871994
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-05-2025 à 07:31:22  profilanswer

Merci pour les réponses. Bon je suis encore loin du bonus CRM 50.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 07:31:22  profilanswer

n°72878569
SOF40
Posté le 14-05-2025 à 09:13:20  profilanswer

Bonjour,

je dois assurer ma voiture que j'ai demain matin,

les moins chez sont aréas, active et l'olivier, mais les retours ont pas l'air très bon  

vous confirmez? sinon j'irai chez DA, plus cher mais les avis sont meilleurs

merci

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72879902
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2025 à 12:21:10  profilanswer

Il y a de bons retours chez les assureurs ? :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72879954
SOF40
Posté le 14-05-2025 à 12:32:17  profilanswer

y a des moins pire :o

---------------
n°72879989
Poly
Posté le 14-05-2025 à 12:37:58  profilanswer

Va chez Axa plutôt que DA, c'est leur maison mère.
Et cf la page précédente, il semble pas bien facile de migrer de l'un à l'autre. :o

n°72882907
nerosso
Posté le 14-05-2025 à 20:35:21  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey tout le monde !

Quelqu'un a déjà testé l'assurance au km? Avec le recul je me rend compte que je fais moins de 1500km par an, du coup je me dis que ça pourrait être avantageux.

Le problème c'est que je trouve aucun devis en ligne, toutes les assurances disent qu'il faut les appeler, et j'ai pas envie de passer les 3 prochaines heures au tel avec toutes les assurances si au final c'est pas super intéressant.

J'ai été chez Wilov pas longtemps. Comme je ne roulais pas assez (i.e: je ne leur rapportais pas assez d'argent) ils ont résilié l'assurance. Je suis retourné chez mon précédent assureur qui a accepté de me reprendre au même bonus, j'ai eu du bol  :sweat:

n°72895106
vince 186
Boomer
Posté le 17-05-2025 à 08:41:40  profilanswer

Semi HS mais fuyez l'assureur vélo laka ça fait 3mois que je suis chez eux impossible d'avoir une attestation d'assurance après 10 relances.

Laka est une arnaque.

Message édité par vince 186 le 17-05-2025 à 08:41:54
n°72896031
goldi
Posté le 17-05-2025 à 13:55:03  profilanswer

Je suis chez direct assurance et content perso vu le. Prix tout doux (spark 2014)

n°72926369
cloud-777
Posté le 22-05-2025 à 14:59:33  profilanswer

Yo
Ma voiture était en réparation depuis le 4/01 je la récupère demain…
4 mois et demi sans bagnole.

Je peux demander à l’assurance le remboursement total / partiel de ma cotisation mensuelle sur cette période ?  

(Accident responsable à 20k€  [:jpcheck] )

n°72927612
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-05-2025 à 18:37:43  profilanswer

Oui.
Comme tu peux leur demander de t'envoyer un bouquet de fleurs.
Rien ne te l'interdit.  ;)  

Plus sérieusement :
-l'article L. 211-1 CdA consacre l'obligation d'assurance d'un véhicule terreste à moteur
-la CJUE (29 avril 2021, affaire C‑383/19) juge que cette obligation d'assurance s'étend , dès lors que ce véhicule n’a pas été régulièrement retiré de la circulation conformément à la réglementation nationale applicable (en France, le retrait de circulation est une procédure spécifique avec un formulaire Cerfa).
Ainsi, on pourrait se dire de prime abord que l'assurance doit être maintenue.

Toutefois, les professionnels du type garagistes doivent être assurés pour les dommages causés aux tiers par les véhicules qui leur sont confiés (R. 211-3 CdA). Ainsi, on pourrait avancer qu'une assurance ferait double emploi, et donc que le propriétaire du véhicule aurait pu se passer d'assurance et donc faire suspendre le contrat, et qu'il y a enrichissement sans cause de l'assurance qui a perçu une prime pour un risque inexistant.

Le point est quand même que là on parle uniquement de la RC ; si l'assurance a été souscrite en Tout risque, et qu'une pluie de grêle tombe sur le véhicule qui a été laissé à l'extérieur, théoriquement, l'assurance du propriétaire doit-elle indemniser ? Normalement, non, cf. 1787, 1927, 1932 du code civil et https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0022088390 Cour de cassation, civile, Chambre commerciale, 7 avril 2010, 09-12.486, Inédit
Mais dans certains cas, oui, par exemple si le garage peut prouver son absence de faute, voir Cour d'appel, Aix-en-Provence, 15e chambre B, 24 Juin 2010 – n° 09/14456 . Et donc théoriquement si l'assureur est amené à indemniser le véhicule, alors l'assurance n'est pas sans objet, et donc la prime est due.

Par ailleurs, la plupart des contrats comporte une garantie DPRSA (défense pénale recours suite à accident) où l'assurance intervient pour faire valoir les intérêts de son assuré, donc même en cas de vol où le garage aurait été négligent, l'assurance est aux côtés de l'assuré pour exposer ce point au garage et prendre la défense de l'assuré, ou même avancer les fonds avant de se retourner contre le garage.

Enfin, on risque de te répondre qu'il fallait s'en préoccuper plus tôt et qu'il aurait fallu signaler la situation bien plus tôt.

Bref, tu ne perds rien à tenter, mais en cas de refus, je n'irais pas plus loin qu'une lettre recommandée au médiateur interne, parce qu'en cas de litige, ce n'est pas sûr de gagner, et l'énergie investie risque de ne pas être à la hauteur de l'économie escomptée.

---------------
n°72999287
Winpoks
Posté le 04-06-2025 à 19:18:58  profilanswer

Petite question, j’ai déclaré un sinistre qui n’est pas pris en charge. Il y a moyen de le faire retirer en les contactant ou c’est toujours mort et ils n’ont aucune obligation de le faire. Sachant que je comptais changer d’assurance sous peu et j’ai peur que ça apparaisse dans le relevé conducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 04-06-2025 à 19:19:36
n°72999404
H00d
Posté le 04-06-2025 à 19:53:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Petite question, j’ai déclaré un sinistre qui n’est pas pris en charge. Il y a moyen de le faire retirer en les contactant ou c’est toujours mort et ils n’ont aucune obligation de le faire. Sachant que je comptais changer d’assurance sous peu et j’ai peur que ça apparaisse dans le relevé conducteur.

Oui, c'est possible. [:iosys99]

L'Olivier m'a considéré en sinistre responsable alors qu'il n'a pas été pris en charge (nid de poule) - merci le malus et la prime qui explose. Je les ai appelé, ils l'ont clôturé et n'apparaît plus sur le relevé d'information (et bonus/tarif rectifiés).

n°72999481
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-06-2025 à 20:11:30  profilanswer

Tu peux toujours essayer de leur demander, mais aucune obligation à ma connaissance. C'est même l'inverse, théoriquement, ils devraient t'envoyer promener :

Citation :

Annexe à l'article A. 121-1 CdA
Art. 12.-L'assureur fournit au souscripteur un relevé d'informations lors de la résiliation du contrat par l'une des parties et dans les quinze jours à compter d'une demande expresse du souscripteur.
Ce relevé comporte notamment les indications suivantes :
-date de souscription du contrat ;
-numéro d'immatriculation du véhicule ;
-nom, prénom, date de naissance, numéro et date de délivrance du permis de conduire du souscripteur et de chacun des conducteurs désignés au contrat ;
-nombre, nature, date de survenance et conducteur responsable des sinistres survenus au cours des cinq périodes annuelles précédant l'établissement du relevé d'informations, ainsi que la part de responsabilité retenue ;
-le coefficient de réduction-majoration appliqué à la dernière échéance annuelle ;
-la date à laquelle les informations ci-dessus ont été arrêtées.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 036754143/

Il n'y a nulle part indiqué que c'étaient uniquement les sinistres pris en charge qui devaient figurer sur le RI.

Par ailleurs :

Citation :

L'assuré est obligé :
[...]
4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés. (art. L113-2 CdA https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 035731302)

Donc en gros, si une voiture est assurée au Tiers et qu'elle prend la grêle parce qu'elle est garée dehors, le souscripteur peut ne rien déclarer puisqu'il est évident que la société d'assurance ne payera rien ; en revanche, dans tout sinistre de type "conduite", l'assuré est tenu de déclarer.

---------------
n°73000737
Winpoks
Posté le 05-06-2025 à 00:35:26  profilanswer

Ok tentative sans trop d'espoir. Merci. :jap:

Message édité par Winpoks le 05-06-2025 à 00:35:40
n°73077802
tot2012
Posté le 18-06-2025 à 15:33:47  profilanswer

Petite question sur les assurances auto.
Je me réveille un peu tard mais si j'ai bien compris maintenant plus besoin de résilier son assurance avant d'en prendre une nouvelle ?
C'est la nouvelle qui s'en charge, c'est bien ça ?
Et on peu le faire à n'importe quel moment de l'année ou il faut attendre la date anniversaire du contrat ?

n°73077938
SOF40
Posté le 18-06-2025 à 15:57:42  profilanswer

après un an oui, tu peux prendre une autre assurance

---------------
n°73078113
tot2012
Posté le 18-06-2025 à 16:20:33  profilanswer

Ok merci.

Et je dois résilier moi-même l'ancienne ou c'est la nouvelle qui s'en charge (un peu comme la portabilité du numéro pour les opérateurs téléphoniques ?)

n°73078736
nerosso
Posté le 18-06-2025 à 17:46:20  profilanswer

La nouvelle résilie l'ancienne. En fait c'est quasiment impossible (sauf destruction du véhicule je crois) de résilier soi-même l'assurance puisque "un véhicule doit être en permanence assuré"

n°73080885
SOF40
Posté le 19-06-2025 à 04:54:55  profilanswer

nerosso a écrit :

La nouvelle résilie l'ancienne. En fait c'est quasiment impossible (sauf destruction du véhicule je crois) de résilier soi-même l'assurance puisque "un véhicule doit être en permanence assuré"

Si tu vends le véhicule non?

En tout cas j'ai du faire une demande de résiliation si c'est une autre personne qui prend l'assurance a son nom

---------------
n°73081303
elbalafray
Posté le 19-06-2025 à 09:02:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si tu vends le véhicule non?

Oui bien sûr on doit résilier le véhicule pour cession. Surtout si le potentiel remplaçant n'est pas assuré dans la même assurance.

---------------
Les choses se passent
n°73087772
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-06-2025 à 10:55:20  profilanswer

Tout dépend du motif de résiliation.
C est une résiliation en cours d année loi Hamon, c est obligatoirement le nouvel assureur qui effectue cela pour me compte de l assuré. L assuré ne peut résilier lui même.
Si c est une résiliation à échéance (loi Chatel), une résiliation pour vente de véhicule, l assuré doit le faire lui meme.

---------------
n°73089848
btd
Posté le 20-06-2025 à 16:40:44  profilanswer

Bonjour, suite à un accident et une prise en charge de l'assureur, est ce qu'un délai légal existe pour une réparation (remise en état) d'un véhicule dans un garage agrée :??:

n°73177860
manon381
Posté le 07-07-2025 à 16:32:50  profilanswer

javinian a écrit :

Vous pensez que c'est laquelle?  :??:  

Je suis jeune conducteur!

Avec lesquelles vous avez eu de mauvaise expérience?  :??:  

Merci pour vos témoignages, aussi rares soient-ils!  [:mr couleur]

Je suis passé par là aussi récemment, et franchement les comparateurs donnent une bonne base, mais faut toujours vérifier les garanties en détail. Certaines offres planquent des franchises élevées ou des exclusions un peu limites.

J'avais demandé un devis chez Groupama par curiosité (pas forcément mon premier choix), et j'ai été surpris : le tarif était dans la moyenne, mais ils prenaient le temps de bien expliquer les options, genre prêt de véhicule, bris de glace sans franchise, etc. Ça m’a permis de mieux comprendre ce que j’achetais, même si j’ai fini ailleurs.

Bref, ne pas hésiter à sortir un peu des comparateurs pour creuser les offres en direct.

n°73182013
louloute_7​8
Posté le 08-07-2025 à 13:38:24  profilanswer

Hello!
Je suis à la recherche d’une assurance auto et pour le moment je fais un peu chou blanc. Seule une assurance me suit (les deux autres me proposent 2500€ ou 2700€ donc non)
J’ai 15 ans de permis mais jamais assuré auparavant (j’avais pas besoin de voiture, donc j’en louais occasionnellement). Je suis donc « jeune » conducteur, et beaucoup refusent. Seul la macif me suit pour le moment.  
Des idées d’assurance? J’ai tenté Maif, Maaf, GMF, Allianz, etc pour le moment.

n°73182024
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2025 à 13:39:30  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello!
Je suis à la recherche d’une assurance auto et pour le moment je fais un peu chou blanc. Seule une assurance me suit (les deux autres me proposent 2500€ ou 2700€ donc non)
J’ai 15 ans de permis mais jamais assuré auparavant (j’avais pas besoin de voiture, donc j’en louais occasionnellement). Je suis donc « jeune » conducteur, et beaucoup refusent. Seul la macif me suit pour le moment.  
Des idées d’assurance? J’ai tenté Maif, Maaf, GMF, Allianz, etc pour le moment.

Tu vas devoir payer cher 2 ans, c’est le jeu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73182039
louloute_7​8
Posté le 08-07-2025 à 13:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vas devoir payer cher 2 ans, c’est le jeu

Oui je comprends bien. Mais beaucoup refusent directement, c’est ça qui m’embête. La macif propose 980€ en tout risque, j’essaye de voir si je trouve un peu mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 08-07-2025 à 13:42:36
n°73182100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2025 à 13:48:58  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui je comprends bien. Mais beaucoup refusent directement, c’est ça qui m’embête. La macif propose 980€ en tout risque, j’essaye de voir si je trouve un peu mieux.

Ça c’est plutôt raisonnable.

C’est ce qu’on paye ici avec 50% de bonus pour la voiture familiale .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73182172
-Chris-
Posté le 08-07-2025 à 14:01:25  profilanswer

980 c’est pas déconnant, ça dépend aussi du parking (rue, couvert…), ville, âge de la voiture…

Message édité par -Chris- le 08-07-2025 à 14:09:22
n°73183920
true-wiwi
Posté le 08-07-2025 à 18:50:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec 50% de bonus t'es presque à mille balles en tout risque ? C'est un SUV de luxe ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73183975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2025 à 19:00:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avec 50% de bonus t'es presque à mille balles en tout risque ? C'est un SUV de luxe ? :o

Du moyen de gamme, un Honda CRV.

Mais effectivement on paye moins pour le 5008 de madame.

---------------
n°73184052
louloute_7​8
Posté le 08-07-2025 à 19:13:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonne info. Je vais poursuivre mes recherches mais ça me rassure sur le fait que c’est une « bonne » offre.  
Le seul qui me propose moins cher a l’heure actuelle c’est direct assurance (650 ou 800 en fonction des options ) mais je préférerai une assurance avec une antenne physique.

n°73185526
btd
Posté le 09-07-2025 à 08:45:42  profilanswer

Direct assurance est une filiale d'AXA, tout aussi important que le choix de l'assureur et du prix du contrat, pensé à demander à qui ils font appel pour l'expertise d'un sinistre... ;)
Pour AXA et Direct assurance le cabinet d'expertise mandaté est quasi toujours BCA Expertise, pourquoi :??: c'est simple AXA est actionnaire de BCA expertise et son PDG est un ancien directeur d'AXA... :whistle:  
Tout cela ne serait pas un problème si le cabinet BCA expertise faisait correctement sont travail... :sarcastic:  
https://fr.trustpilot.com/review/www.bca.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)