Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°73591462
FRACTAL
Posté le 27-09-2025 à 07:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Ah tiens, on a pas le droit de prêter sa voiture avec Eurofil. Le diable est dans les détails, sans surprise. :D

c'est expressément marqué dans les conditions?

(parce que le nombre de fois ou je l'ai entendu comme prétexte de gens qui voulaient pas préter leur caisse... :o )

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 07:36:15  profilanswer

n°73591565
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-09-2025 à 08:34:24  profilanswer

Ah bah oui, tiens, un assureur va m interdire de prêter mon véhicule... j aimerais bien voir la rédaction complète.

Rappel de l article L211-1 code des assurances

Les contrats d'assurance couvrant la responsabilité mentionnée au premier alinéa du présent article doivent également couvrir la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, du véhicule

Après, il est vrai que cette garantie se limite à la responsabilité civile (pas aux autres garanties et notamment la garantie du conducteur si ce dernier est blessé dans l accident) et de mémoire (pas vérifié mais je crois) n interdit pas la franchise prêt de volant (mais qui devrait normalement être inopposable à la victime). Pas trop le temps de regarder

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73591854
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2025 à 10:24:26  profilanswer

La plupart du temps, ils mettent des franchises bien différentes en fonction de qui conduit.
Si tu passes de 100 balles de franchises si tu es le conducteur à 1000 balles en prêtant ton véhicule, tu as pas forcément envie de le prêter :D

n°73591934
FRACTAL
Posté le 27-09-2025 à 10:45:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La plupart du temps, ils mettent des franchises bien différentes en fonction de qui conduit.
Si tu passes de 100 balles de franchises si tu es le conducteur à 1000 balles en prêtant ton véhicule, tu as pas forcément envie de le prêter :D

Oui je suis d'accord (de mémoire sur un de mes contrats c'était en effet X3 franchise entre conducteur habituel et un autre)

mais je trouve ça énormément restrictif d'interdire totalement (ne serait ce que dans le contexte boire un verre de trop ou même tu t'es pété la jambe en vacances genre ta femme /pote/famille va pas pouvoir te ramener )  :pt1cable: , c'est pour ça que je demande si c'est expressément écrit.

Et autre exemple comme on est sur hfr ça suppose Ie le prêt au voiturier du Georges V est impossible  [:julm3]

n°73592736
parappa
taliblanc
Posté le 27-09-2025 à 14:47:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est expressément marqué dans les conditions?

Oui c'est écrit à plusieurs endroits : https://www.eurofil.com/assurances/ [...] daire.html

Citation :

Le prêt de votre véhicule n’est pas autorisé car votre contrat d’assurance Eurofil contient une clause de conduite exclusive. Cela signifie que si vous souhaitez prêter votre voiture à l’un de vos proches, vous devrez impérativement l’inscrire en tant que conducteur secondaire dans votre contrat d’assurance auto.

C'est peut-être abusif, mais à mon avis en cas de litige tu es parti pour des années et des années ! :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)