Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°74078969
aya
Posté le 11-01-2026 à 21:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous sommes à la GMF depuis quelques années avec deux bons bonus. J’ai repéré l’offre Carapass avec Bourso qui offre quasiment des conditions similaires (de base ils assurent le conducteur jusqu’à 400 K€ mais possible d’activer l’option comme la GMF jusqu’à 1M€). La tarification est quasi identique sauf qu’ils offrent 2 mois. Des retours sur Carapass ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 21:11:18  profilanswer

n°74079158
chienBlanc
Posté le 11-01-2026 à 21:45:57  profilanswer

aya a écrit :

Nous sommes à la GMF depuis quelques années avec deux bons bonus. J’ai repéré l’offre Carapass avec Bourso qui offre quasiment des conditions similaires (de base ils assurent le conducteur jusqu’à 400 K€ mais possible d’activer l’option comme la GMF jusqu’à 1M€). La tarification est quasi identique sauf qu’ils offrent 2 mois. Des retours sur Carapass ?

J'ai fait un devis, c'est cher par rapport à DA.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74081524
mika123
Posté le 12-01-2026 à 12:48:50  profilanswer

Bonjour,  

Connaissez vous un assureur / courtier qui puisse assurer une voiture de collection sans exiger avoir une voiture classique a coté ? C’est pour mon gd pere qui a 90 ans qui utilise une renault rodeo 2 mois par ans pour faire les courses sur sa maison secondaire. Il vient de passer la voiture en collection mais ca fait deja quelques années qu’il ne conduit plus le reste de l’année (il vit en RP). De ce fait son assureur depuis 30 ans ne veut pas l’assurer

J’ai deja fais des recherches, en vain.

Merci :)

n°74081946
aya
Posté le 12-01-2026 à 13:50:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de faire aussi un devis sur DA. Finalement, si je veux les mêmes garanties actuelles que mon contrat d’assurance auto à la GMF (assistance 0 km, protection du conducteur jusqu’à 1 million d’euros et franchise dans les mêmes prix), DA est même légèrement plus cher. En fait, avec Carapass, cela me fait gagner les 2 mois de cotisation offertes mais après on est sur la même chose. Je me demande si je ne vais finalement pas rester à la GMF…

n°74166075
Damze
Posté le 29-01-2026 à 11:12:14  profilanswer

:hello:

P'tite question, ça fait des années que je suis chez Matmut.
Je suis toujours aussi étonné que lors d'un bris de glace, je sois obligé de sortir 15% du prix du remplacement.
Sur mon mx5 je passe par mon garagiste Mazda (car ça nécessite de remplacer des pins + montants, sous peine de perdre les montants en roulant, déjà vu un nombre incalculable de fois quand on passe par les réparateurs classiques qui s'occupent de coller ça à l'arrache comme des sagouins).

Bientôt 10 ans, j'en suis à mon 2ème pare-brise, 170 euros à chaque fois, ça commence à me faire mal au cul de payer une assurance tout risque et de devoir quand même sortir une somme non négligeable pour ça.
C'est partout pareil pour les assurances ? J'imagine que c'est pour empêcher les abus.

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 29-01-2026 à 11:12:33
n°74166170
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2026 à 11:25:06  profilanswer

Damze a écrit :

C'est partout pareil pour les assurances ? J'imagine que c'est pour empêcher les abus.

Non c'est pas partout comme ça. Perso j'ai 0€ de franchise à la MAIF pour les bris de glace (mais c'est la formule la plus chère). Ce que tu ne paies pas d'un coté (la franchise) tu le paies de l'autre de toute façon (en cotisations plus chères).

n°74166391
cornetdebo​f
Posté le 29-01-2026 à 11:57:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non c'est pas partout comme ça. Perso j'ai 0€ de franchise à la MAIF pour les bris de glace (mais c'est la formule la plus chère)....

Pas forcément, c'est une option que tu peux rajouter à une formule de base chez eux.

__nicolas__ a écrit :

...Ce que tu ne paies pas d'un coté (la franchise) tu le paies de l'autre de toute façon (en cotisations plus chères).

+ 1000

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°74166411
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 29-01-2026 à 11:59:52  profilanswer

Damze a écrit :

Je suis toujours aussi étonné que lors d'un bris de glace, je sois obligé de sortir 15% du prix du remplacement.
Sur mon mx5 je passe par mon garagiste Mazda (car ça nécessite de remplacer des pins + montants, sous peine de perdre les montants en roulant, déjà vu un nombre incalculable de fois quand on passe par les réparateurs classiques qui s'occupent de coller ça à l'arrache comme des sagouins).

Bientôt 10 ans, j'en suis à mon 2ème pare-brise, 170 euros à chaque fois, ça commence à me faire mal au cul de payer une assurance tout risque et de devoir quand même sortir une somme non négligeable pour ça.

Selon ton contrat, tu peux avoir les bris de glaces sans franchise à la MATMUT, si tu passes par un réparateur bris de glaces agréé. (C'est ce que j'ai, 15% de franchise si je vais chez un réparateur non agrée, 0 si agréé)

Il faut voir si tu as un Mazda qui fait du bris de glaces agréé dans ton coin.

Message édité par Arnaud2 le 29-01-2026 à 12:00:31
n°74172588
abdoskro
Posté le 30-01-2026 à 14:55:06  profilanswer

Je vais relancer le game du comparatif d'assurance, je me prends 10% de plus cette année, justif "oui les sinistres augmentent et coûtent plus chers" ok merci les autres [:ocolor]

Des retours négatifs/positifs sur l'Olivier par ex ou d'autres en lignes? Toujours pris avec "pignon sur rue" :jap:

n°74173311
remanon
Posté le 30-01-2026 à 16:37:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais chez DA, il ne fait pas y rester longtemps parce que le prix grimpe chaque année. Et assez bien.

---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 16:37:13  profilanswer

n°74173890
chienBlanc
Posté le 30-01-2026 à 18:48:26  profilanswer

Damze a écrit :

C'est toujours pareil, si tu prends l'option sans franchise, ou moins cher. Ca va te couter plus que 34 € par an (2x170 = 340 € sur 10 ans).

Donc je préfère la franchise.

---------------
n°74174073
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-01-2026 à 19:37:39  profilanswer

abdoskro a écrit :

Je vais relancer le game du comparatif d'assurance, je me prends 10% de plus cette année, justif "oui les sinistres augmentent et coûtent plus chers" ok merci les autres [:ocolor]

Des retours négatifs/positifs sur l'Olivier par ex ou d'autres en lignes? Toujours pris avec "pignon sur rue" :jap:

Marrant car j'ai eu ça sur mon fil Twitter :lol:

https://x.com/_ilestlor/status/2016251385017217302

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74174489
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-01-2026 à 21:28:50  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Marrant car j'ai eu ça sur mon fil Twitter :lol:

https://x.com/_ilestlor/status/2016251385017217302

j'ai vu ça aussi

belle bande d'enfoirés l'olivier

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74182846
abdoskro
Posté le 02-02-2026 à 10:19:30  profilanswer

C'est un cas à part ou ça orientes sur comment ils sont?
J'ai vu aussi eurofil, sinon je continue de regarder macif etc mais c'est tout ou rien selon les assureurs :o

n°74185896
yoyo_navig​on
Posté le 02-02-2026 à 21:14:54  profilanswer

La MACIF qui m'annonce la douloureuse  [:trev37]  
alors que je suis au max du max niveau bonus + bonus bon conducteur et 0 sinistre [:icon8]  

Citation :

• Twingo etech : 659€ -> 721€
  • Tesla MY : 995€ -> 1076€
  • Trottinette Xiaomi : 39€ -> 66€

Me faut une issue de secours, hors de question de rester chez eux [:esheep]  
Vous auriez un top 10 des assureurs à recommander ?

Je pensais tenter :

• Allianz
  • Axa (Coquisart)
  • Groupama
  • Matmut (à revoir ...  [:kewyn] )

n°74185930
true-wiwi
Posté le 02-02-2026 à 21:22:07  profilanswer

Tu annonces que tu vas renégocier les tarifs et voir tes options avec ton assureur actuel.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74186011
dragages
Posté le 02-02-2026 à 21:35:43  profilanswer

Vu qu'on parle de macif, je me demandais si des assurances auto sans dividendes reversés existaient...  

Et bien oui mon assu La Macif est une mutuelle d'assurance sans actionnaires à rémunérer, donc elle ne verse pas de dividendes aux actionnaires classiques.

Les « bénéfices » sont en principe réinvestis (amélioration des garanties, tarifs, services) ou redistribués via des mécanismes mutualistes, pas sous forme de dividende comme pour une société cotée.

ils font quoi de mon POGNON ????? Ils sont hors de prix !!

---------------
UE is the new RDA
n°74186042
Sharkal
Posté le 02-02-2026 à 21:42:35  profilanswer

Bourso ressors son assurance auto qui me semble t il existait ya quelque anneés.

Certain l'avait ? Pourquoi l'ont il suspendu ?

n°74186049
yoyo_navig​on
Posté le 02-02-2026 à 21:43:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu annonces que tu vas renégocier les tarifs et voir tes options avec ton assureur actuel.

Je me pose la question si l'on peut renégocier chez eux mais là c'est une belle escroquerie organisée.
J'imagine le jeune permis en 2026 avec bonus à 0% :sweat: c'est impossible de posséder un véhicule et de l'assurer au-delà du tiers pratiquement.

dragages a écrit :

Vu qu'on parle de macif, je me demandais si des assurances auto sans dividendes reversés existaient...
Et bien oui mon assu La Macif est une mutuelle d'assurance sans actionnaires à rémunérer, donc elle ne verse pas de dividendes aux actionnaires classiques.
Les « bénéfices » sont en principe réinvestis (amélioration des garanties, tarifs, services) ou redistribués via des mécanismes mutualistes, pas sous forme de dividende comme pour une société cotée.
ils font quoi de mon POGNON ????? Ils sont hors de prix !!

J'ai commencé à faire un tour chez la concurrence et les tarifs sont mirobolants également.

Message édité par yoyo_navigon le 02-02-2026 à 22:05:02
n°74186265
chienBlanc
Posté le 02-02-2026 à 22:34:49  profilanswer

Allez chez les assurances en ligne !

---------------
n°74187229
abdoskro
Posté le 03-02-2026 à 09:57:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as testé le fait de faire un constat / retour ou pas ? On s'assure toujours pour ne pas en avoir mais sait-on jamais :o
Edit: à garanties égales, bourso est au même prix que là où je suis :o

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 03-02-2026 à 10:30:27
n°74189123
koko707
Truc07
Posté le 03-02-2026 à 15:25:30  profilanswer

Suite à une augmentation extraordinaire de 25% chez Direct Assurance, j'ai fait un petit test en ligne et j'ai choisi de souscrire chez Axa qui était bien placé parmi les assureurs qui m'inspirent confiance. Et moins cher que DA.

Ils m'invitent à signer mon contrat en ligne "à compter du 02/02" alors que j'avais expréssément demandé le 03/02. Je n'ai pas besoin d'une assurance rétroactive...
Je leur ai fait remarquer avec notamment l'argument du "je perds un jour d'assurance en février 2027" (fin le 01/02 et non le 02/02) et leur réponse est "Cela ne changera rien pour la date de fin, la date d’échéance chez nous étant toujours le 1er du mois dans lequel le contrat est souscrit soit le 01/02".
C'est vrai ce mensonge ?

J'ai connu des débuts de relations commerciales plus saines...

---------------
Koko part en vacances
n°74189774
dragages
Posté le 03-02-2026 à 17:41:48  profilanswer

C'est la même boite d'ailleurs axa et DA

---------------
UE is the new RDA
n°74190402
chienBlanc
Posté le 03-02-2026 à 20:23:32  profilanswer

abdoskro a écrit :

T'as testé le fait de faire un constat / retour ou pas ? On s'assure toujours pour ne pas en avoir mais sait-on jamais :o
Edit: à garanties égales, bourso est au même prix que là où je suis :o

Oui, j'ai eu des sinistres.  
Pas souvent, un tous les 7 ou 8 ans, mais il n'y a pas eu de soucis.

---------------
n°74190576
yoyo_navig​on
Posté le 03-02-2026 à 21:02:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donne moi des noms stp parce que Boursorama (Carapass) c'est à oublier pour ma part, leur devis est médiocre chez moi.
Le gagnant est la Matmut après comparatif réalisé avec : Groupama, Macif, Maaf, Maif, Allianz, Axa et Boursorama.
Axa Coquisart est très bon mais la franchise de 1500€ en cas de prêt du volant/véhicule à un proche n'étant pas assuré chez eux est rédhibitoire :( .

n°74190878
abdoskro
Posté le 03-02-2026 à 21:56:57  profilanswer

dragages a écrit :

C'est la même boite d'ailleurs axa et DA

Intéressant Axa à première vue :jap:

chienBlanc a écrit :

Oui, j'ai eu des sinistres.  
Pas souvent, un tous les 7 ou 8 ans, mais il n'y a pas eu de soucis.

:jap:

A voir alors avec eurofil ou DA.
Boursorama pas compétitif.

n°74190920
chienBlanc
Posté le 03-02-2026 à 22:03:11  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Donne moi des noms stp parce que Boursorama (Carapass) c'est à oublier pour ma part, leur devis est médiocre chez moi.
Le gagnant est la Matmut après comparatif réalisé avec : Groupama, Macif, Maaf, Maif, Allianz, Axa et Boursorama.
Axa Coquisart est très bon mais la franchise de 1500€ en cas de prêt du volant/véhicule à un proche n'étant pas assuré chez eux est rédhibitoire :( .

Je zappe entre DA, Eurofil et Maaf en ligne.  
J'ai fait NEXX assurance aussi, mais ça fait longtemps.  

Tu prêtes souvent ton volant ? Moi jamais, sauf pour faire essayer ma bagnole.

---------------
n°74190953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2026 à 22:10:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Suite à une augmentation extraordinaire de 25% chez Direct Assurance, j'ai fait un petit test en ligne et j'ai choisi de souscrire chez Axa qui était bien placé parmi les assureurs qui m'inspirent confiance. Et moins cher que DA.

Ils m'invitent à signer mon contrat en ligne "à compter du 02/02" alors que j'avais expréssément demandé le 03/02. Je n'ai pas besoin d'une assurance rétroactive...
Je leur ai fait remarquer avec notamment l'argument du "je perds un jour d'assurance en février 2027" (fin le 01/02 et non le 02/02) et leur réponse est "Cela ne changera rien pour la date de fin, la date d’échéance chez nous étant toujours le 1er du mois dans lequel le contrat est souscrit soit le 01/02".
C'est vrai ce mensonge ?

J'ai connu des débuts de relations commerciales plus saines...

Tu mégotes pour une journée ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74190980
chienBlanc
Posté le 03-02-2026 à 22:16:20  profilanswer

Vous pouvez faire des devis sur Le lynx ou le Furet aussi.
C'est rapide.

https://i.imgur.com/Y6u9xKC.png

---------------
n°74191043
yoyo_navig​on
Posté le 03-02-2026 à 22:28:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je zappe entre DA, Eurofil et Maaf en ligne.
J'ai fait NEXX assurance aussi, mais ça fait longtemps.

Tu prêtes souvent ton volant ? Moi jamais, sauf pour faire essayer ma bagnole.

Merci pour ton retour mais même pas en rêve je vais chez DA, Eurofil. Un autre compère de HFR m'a aussi recommandé eurofil mais c'est comme DA on sait que si problème c'est la misère.
Maaf j'ai fais un devis ils sont hors course.

Sinon est-ce que je prête mon volant ? La réponse est oui (bien qu'occasionnel) à d'autres amis HFRiens pour quelques essais ;) mais on n'est jamais trop prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 03-02-2026 à 22:29:06
n°74191074
true-wiwi
Posté le 03-02-2026 à 22:35:13  profilanswer

Deux dépannages, un dégât des eaux chez eurofil, très bien géré et sans souci.

Ceci dit vu les tarifs récents, je vais sûrement changer.

---------------
n°74191084
chienBlanc
Posté le 03-02-2026 à 22:38:28  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Merci pour ton retour mais même pas en rêve je vais chez DA, Eurofil. Un autre compère de HFR m'a aussi recommandé eurofil mais c'est comme DA on sait que si problème c'est la misère.
Maaf j'ai fais un devis ils sont hors course.

Sinon est-ce que je prête mon volant ? La réponse est oui (bien qu'occasionnel) à d'autres amis HFRiens pour quelques essais ;) mais on n'est jamais trop prudent.

Pourquoi plus que chez un assureur plus cher ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74193551
dragages
Posté le 04-02-2026 à 14:47:00  profilanswer

Allez hop bonus 50% depuis 3 ans et toujours une cotisation annuel qui augmente...  [:frigogyne:5] MACIIIIIFFFFFFFFFFFF

---------------
UE is the new RDA
n°74193588
yoyo_navig​on
Posté le 04-02-2026 à 14:51:47  profilanswer

L'un d'entre vous est assuré chez Allianz Coquisart svp ? [:zirone]
Histoire d'avoir des retours.

Spoiler :

Le tarif semble pas mal mais qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir le devis souhaité
Ils omettent pas mal d'options et il faut décortiquer chaque ligne pour ensuite les réclamer [:satrincha:1]
J'ai l'impression que c'est sans fin

dragages a écrit :

Allez hop bonus 50% depuis 3 ans et toujours une cotisation annuel qui augmente...  [:frigogyne:5] MACIIIIIFFFFFFFFFFFF

Ha toi aussi ils t'ont fait le coup à la MACIF ?
Mon père paye 400€ de moins que moi pour la même TMY mise-à-part qu'il a une version 9CV !!! Contre 6CV chez moi.
Va comprendre l'entourloupe ...

Message édité par yoyo_navigon le 04-02-2026 à 14:52:54
n°74194351
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-02-2026 à 16:59:15  profilanswer

dragages a écrit :

Cela dit, je n'ai jamais vu un assureur qui n'augmente pas ses tarifs chaque année...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74194870
yoyo_navig​on
Posté le 04-02-2026 à 18:53:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Cela dit, je n'ai jamais vu un assureur qui n'augmente pas ses tarifs chaque année...

Une augmentation à ce point là je n'ai jamais connu à la Matmut par exemple :jap:  
En général ça jouait sur les franchises et quelques euros.

n°74194877
dragages
Posté le 04-02-2026 à 18:55:19  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ah bon ? Ca sert a quoi le bonus et l'absence d'utilisation des garanties ?

---------------
UE is the new RDA
n°74194924
true-wiwi
Posté le 04-02-2026 à 19:05:41  profilanswer

A réduire la marge de l' assurance  :O

---------------
n°74195672
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-02-2026 à 21:49:12  profilanswer

dragages a écrit :

Ah bon ? Ca sert a quoi le bonus et l'absence d'utilisation des garanties ?

A rien.

J'suis reste 10 ans chez MMA, l'augmentation de l'avantage lié au bonus couvrait l'augmentation du tarif...

Une fois le bonus 0.50 acquis... augmentation chaque année.

---------------
n°74195869
dragages
Posté le 04-02-2026 à 22:27:39  profilanswer

Putain, les dindons de la farce permanente.

---------------
UE is the new RDA
n°74196133
koko707
Truc07
Posté le 05-02-2026 à 00:21:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu mégotes pour une journée ?

Avec un assureur (dont le métier est de mégoter sur tout), oui.

Petit truc : avec MMA, j'avais il y a quelques années une date anniversaire au 31/01. J'ai résilié pour DA. DA s'est chargé de la résiliation, MMA a reçu le recommandé le 02/01 et a mis une date de résiliation au 02/02. Ils m'ont envoyé la facture pour 6€.

Je ne vois pas pourquoi les arrondis, les jours de battement, etc, seraient toujours dans leur sens. Multiplié par le nombre de clients, c'est un sacré jackpot pour eux.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)