Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°71538218
Juxv6
Posté le 16-09-2024 à 21:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'on peut assurer collection a partir de 20ans ( et dans avoir de carte grise collection qui elle nécessite bien 30ans).

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 21:03:19  profilanswer

n°71538951
Poly
Posté le 16-09-2024 à 22:07:45  profilanswer

AXA propose un contrat 10 000 km/an.
Suffit alors d'accumuler les km non-parcourus (donc finir une année en dessous de 10kkm) pour pouvoir dépasser l'année où il y a besoin.

n°71540031
alf_idsoft
Posté le 17-09-2024 à 07:54:37  profilanswer

Collection, c'est 30 ans et on ne peut plus aller au travail avec.
Merci pour Axa, c'est pas mal comme idée  [:prab]

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°71540116
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 17-09-2024 à 08:26:40  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Une voiture de collection, c'est 30+ années, je doute que celle de 24 ans passe sous ce statut à l'assurance. [:antp:9]

Certaines compagnies ne demandent pas à ce que la CG soit passée en collection et acceptent les véhicules de plus de 20 ans.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°71540123
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 17-09-2024 à 08:28:02  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

Collection, c'est 30 ans et on ne peut plus aller au travail avec.
Merci pour Axa, c'est pas mal comme idée  [:prab]

Oui en général (ou peut être tout le temps) les véhicules de collection sont acceptés pour un usage uniquement loisir, le trajet domicile-travail n'est pas autorisé.
Pour les forfaits kilométriques il y a aussi MMA qui fait du 5000/an

---------------
n°71540369
Juxv6
Posté le 17-09-2024 à 09:16:24  profilanswer

Souvent le trajet domicile travail est couvert, simplement ça ne doit pas etre le véhicule principal.
et c'est bien à partir de 20ans

https://www.mascotte-assurances.fr/ [...] reloaded=1

https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr [...] ction.html

n°71540425
Juxv6
Posté le 17-09-2024 à 09:23:56  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

[:implosion du tibia]  
c'est une 523i, mais pas mal du tout  :)  
La 406, elle était volée y a bien longtemps. Maintenant presque tout le monde s'en fiche, sauf les assureurs  :sarcastic:

J'aime bien ton cheptel au passage  [:otacon-yuiitsu:2]  

la clio 16v, c'était la "sportive raisonnable" que j'ambitionnais après le permis,
la 406 V6, j'ai eu la cousine au losange (en ES9J4 évidement ), et je regrette profondément de pas avoir assez tannés mes parents de me la racheter, super bagnole au prix dérisoire avec le recul !
et la 523, ben ayant 2 N52, je ne peux qu'approuver
 [:balaste]

Message édité par Juxv6 le 17-09-2024 à 09:24:25
n°71540491
alf_idsoft
Posté le 17-09-2024 à 09:35:24  profilanswer

Merci pour les infos  :jap:  

En fait, faudrait que je trouve un courtier. J'avais fait ça pour le crédit immobilier : très intéressant ! Mais sur Orléans, on dirait qu'il n'y en a pas beaucoup. Après, sur internet...  :sweat:  

La clio 1.6, c'est une clio 3. Désolé mais on l'a depuis qu'elle est neuve, elle ne m'a jamais convaincu : moteur très creux à bas régime malgré l'admission variable et n'aime pas du tout les hauts régimes. J'avais la version 1.4 sur une mégane coupé, ça n'avançait pas mieux mais ça donnait l'illusion.
La 406, elle reste pour moi la + belle voiture française de l'histoire. En + la mienne chante très bien avec un supersprint à l'arrière et un bmc à l'avant  :sol:  
La 523i, elle fait le job, c'est silence, confort mais pas trop d'émotions. Et la boite auto est trop lente pour s'amuser. Le poids donne définitivement envie de se la couler douce.

---------------
n°71540540
Juxv6
Posté le 17-09-2024 à 09:43:08  profilanswer

Ah my bad,
je pensais à une clio 2 16v, celle avec les jantes turbine https://i.ibb.co/GHjyvXg/Capture-d-cran-2024-09-17-094119.png

mais le temps est passé trop vite, celle ci à plutot 23ans, que 18...

la clio 3, c'est avec le bon 2.0L M4R, qu'elle devient sympas.

Message édité par Juxv6 le 17-09-2024 à 09:43:47
n°71541038
alf_idsoft
Posté le 17-09-2024 à 11:15:54  profilanswer

ah oui, la clio RS  [:hish]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 11:15:54  profilanswer

n°71541267
Juxv6
Posté le 17-09-2024 à 11:47:32  profilanswer

Nop, je parlais de la simple 140ch, la RS c'est l'autre 2.0L de 197ch.

n°71541650
alf_idsoft
Posté le 17-09-2024 à 13:03:45  profilanswer

Ah ok
Pour le moment, je me suis contenté de contacter un courtier. Je garde sous le coude vos conseils  [:touki]

---------------
n°71564294
Laska-
Posté le 20-09-2024 à 22:08:14  profilanswer

Question bête sur les responsabilités.

Imaginons un automobiliste sur un rond point à double voie.
Double voie en entrée, double voie en sortie, double voie dans le rond-point.
Il est sur la voie de droite. A sa gauche, un véhicule s'engage. Il ne voit rien, mais il conclut que si le véhicule à sa gauche s'engage, c'est qu'il n'y a personne. Il s'engage donc aussi.

Un véhicule arrive dans le rond point, percute le véhicule de la voie de gauche, qui vient ensuite percuter le véhicule à droite.
Comment ça se passe niveau assurances ? Celui de droite a-t-il grillé une priorité ?

Pour complexifier la question : même scénario, mais on prouve que le véhicule arrivant de gauche roulait à une vitesse largement excessive (exemple : la vitesse de l'impact est estimée à 40 voire 55km/h (vu les dégats), malgré des traces de freinages marquées (qui prouvent que la vitesse initiale était bien supérieure))

n°71565335
true-wiwi
Posté le 21-09-2024 à 10:12:18  profilanswer

C'est bien un rond point et pas un sens giratoire ?

Priorité à gauche. Je présume que dans ton cas, le véhicule a percuté par l'arrière puisque les deux voix étaient occupées.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71565669
Poly
Posté le 21-09-2024 à 11:50:11  profilanswer

Le rond-point est une notion d'aménagement de la voie publique, le giratoire une notion de carrefour routier. Un giratoire peut avoir la forme d'un rond-point, ou pas. Un rond-point peut accueillir un giratoire, ou des feux, ou autre chose, ou rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-09-2024 à 12:09:55
n°71566375
Laska-
Posté le 21-09-2024 à 14:47:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est bien un rond point et pas un sens giratoire ?

Priorité à gauche. Je présume que dans ton cas, le véhicule a percuté par l'arrière puisque les deux voix étaient occupées.

Ha  excuse moi je parle toujours d'un sens giratoire au lieu d'un rond point.
Il s'agit bien d'un giratoire, priorité à l'anneau

n°71566555
true-wiwi
Posté le 21-09-2024 à 15:27:18  profilanswer

Poly a écrit :

Le rond-point est une notion d'aménagement de la voie publique, le giratoire une notion de carrefour routier. Un giratoire peut avoir la forme d'un rond-point, ou pas. Un rond-point peut accueillir un giratoire, ou des feux, ou autre chose, ou rien.

Au sens du code de la route, ça détermine une priorité à droite ou à gauche.

Laska : sans schéma, impossible de se prononcer.

---------------
n°71571832
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-09-2024 à 16:50:49  profilanswer

À mon avis le véhicule à gauche dans la voie d'insertion du giratoire prend les deux responsabilités des collisions. Celle par rapport au véhicule qui tournait dans le giratoire du fait du refus de priorité. Celle par rapport au véhicule de droite, qui s'insérait en même temps, du fait du "pas de bol, mais tu ne dois pas cogner le véhicule de la voie adjacente".

Message édité par Silicium777 le 22-09-2024 à 16:51:26

---------------
bench's: TropicsValley
n°71574970
alf_idsoft
Posté le 23-09-2024 à 08:12:10  profilanswer

On m'a toujours dit que dans les ronds point, c'est toujours 50/50

---------------
n°71578733
Jambonhert​a
Posté le 23-09-2024 à 16:57:51  profilanswer

Eurofil qui malgré la réduction en juin dernier et le passage à 0% de réduction de réduction de franchise vient de renvoyer un échéancier plein pot. Je n'avais pas fait les demandes de devis via mon espace client pour avoir le tarif nouveau client mais je vais devoir m'y résigner.

Ça marche toujours ?

n°71581989
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-09-2024 à 06:22:46  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

On m'a toujours dit que dans les ronds point, c'est toujours 50/50

Pipeau :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71584997
lapattefol​le
Posté le 24-09-2024 à 14:40:40  profilanswer

Résiliation loi Hamon :o

L'article R113-12 du code des assurances dit :

Citation :

III.-L'assuré qui souhaite procéder à la résiliation de contrats visés aux sixième et septième alinéas de l'article L. 113-15-2, en vue de contracter avec un nouvel assureur, en transmet la demande à ce dernier sur support papier ou tout autre support durable. Dans sa demande, l'assuré manifeste expressément sa volonté de résilier son contrat en cours et de souscrire un nouveau contrat auprès du nouvel assureur. Ce dernier doit être en mesure de justifier de la demande qui lui est adressée par l'assuré, avant de procéder aux formalités prévues à ces sixième et septième alinéas.

(le 6è alinea c'est l'assurance auto)

OK c'est le nouvel assureur qui s'en charge, mais surprise, dans mon cas ce nouvel assureur me demande 25€ de frais de dossier pour s'en charger.

C'est la pratique habituelle ? :D

Et j'ai tenté de résilier par moi-même, l'ancien assureur m'a envoyé péter :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 24-09-2024 à 14:41:35
n°71585496
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-09-2024 à 15:48:25  profilanswer

25€ pour faire une résil Hamon? Ba y'en a qui s'embête pas dis moi ...

---------------
n°71586873
lapattefol​le
Posté le 24-09-2024 à 19:30:43  profilanswer

Et la loi ne dit pas vraiment si c'est une possibilité qui doit être proposée à l'assuré, ou bien si c'est obligatoire de passer par le nouvel assureur :D

n°71588716
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-09-2024 à 00:13:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Résiliation loi Hamon :o

OK c'est le nouvel assureur qui s'en charge, mais surprise, dans mon cas ce nouvel assureur me demande 25€ de frais de dossier pour s'en charger.

C'est la pratique habituelle ? :D

Et j'ai tenté de résilier par moi-même, l'ancien assureur m'a envoyé péter :o

:ouch:  
Pas habituel du tout à ma connaissance, mais je ne connais pas de disposition législative ou réglementaire interdisant au nouvel assureur de facturer des frais pour cette opération.
Après, à voir si au bilan et malgré ces frais le nouvel assureur est toujours mieux-disant que l'assureur actuel.

lapattefolle a écrit :

Et la loi ne dit pas vraiment si c'est une possibilité qui doit être proposée à l'assuré, ou bien si c'est obligatoire de passer par le nouvel assureur :D

Là, non, c'est parfaitement explicite (L. 113-15-2 CdA) :

Citation :

Pour l'assurance de responsabilité civile automobile définie à l'article L. 211-1 et pour l'assurance mentionnée au g de l'article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, le nouvel assureur effectue pour le compte de l'assuré souhaitant le rejoindre les formalités nécessaires à l'exercice du droit de résiliation dans les conditions prévues au premier alinéa du présent article. Il s'assure en particulier de la permanence de la couverture de l'assuré durant la procédure.

L'idée sous-jacente est d'éviter que des gens décident de demander eux-mêmes la résiliation en cours d'année et restent sans assurance (pas de nouvelle souscription) alors que celle-ci est obligatoire.

Donc effectivement c'est tout à fait normal que l'ancien assureur t'envoie promener si tu tentes seul.

Autre possibilité, tu peux résilier toi-même à l'échéance (préavis de deux mois, de mémoire) ; avantages :
1) tu rejoins le nouvel assureur sans payer ces frais de 25 euros
2) pour le bonus-malus, cela évite de "perdre" une partie d'année (par exemple si changement d'assureur au bout de 6 mois).
Bon, évidemment cela veut dire aussi continuer quelques mois à payer plein pot.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71588760
Poly
Posté le 25-09-2024 à 00:47:00  profilanswer

Je vois un conflit arriver avec ma mutuelle.
Je me rends compte qu'il est une bonne idée de ne pas avoir l'assistance juridique après du même organisme.

n°71660884
Batou
Posté le 07-10-2024 à 13:47:46  profilanswer

Hello

C'est le bon endroit pour parler assurance voiture de loc ?

J'ai une carte Visa première qui inclut les garanties suivantes:

Citation :

ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE
La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un V oyage Garanti à condition que :
✓ leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location,
✓ la durée totale de la location n’excède pas 31 jours même si elle est constituée de plusieurs contrats de location
successifs et qu’elle concerne le même Véhicule de Location ou un Véhicule de Location différent.
Nous remboursons la Franchise ou la Franchise Non Rachetable :
• en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable, dans la limite du montant
total des réparations du Véhicule de Location ainsi que de la facturation des Frais d’Immobilisation.
• en cas de vol du Véhicule de Location, sous réserve d’un dépôt de plainte auprès des autorités de police ou de
gendarmerie compétentes locales.

Le loueur propose 3 formules d'assurances:
https://www.rentanddrop.com/content/rentanddrop/fr/images/visuels/335/full/Tableau-assurance-RND-2023.jpg?v=a0c3b6ab89f6e2dd8ac2c6b4384bb0f9

Je prends la formule Tiers, on est d'accord que mon assurance CB couvre tous les accidents et que par conséquent je n'ai aucun intérêt a prendre d'assurance additionnelle ?

n°71662072
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 07-10-2024 à 16:22:34  profilanswer

A priori oui ta franchise sera réglé par l'assurance de CB. Maintenant vu les montants possiblement engagé en cas de sinistre j'aurais tendance à demander confirmation à ton conseiller par prudence

---------------
n°71665418
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-10-2024 à 09:17:58  profilanswer

Bonjour,
L'interprétation de matbaldy est à la rigueur possible mais j'ai une autre vision (c'est mon côté prudent / parano) : que le contrat se limite à rembourser les franchises sur les garanties prises.
Si tu es en Tiers et que ton véhicule est incendié, ce n'est pas une histoire de franchise, c'est une histoire de garantie, ou plus précisément d'absence de garantie. Tu n'as une franchise sur ta garantie incendie que si tu la souscris. Pas impossible (je dirais même "probable" ) que, si tu prends la formule Tiers et que le véhicule est incendié, on t'envoie promener.
Maintenant, si tu as une confirmation écrite qu'ils prennent en charge tous les sinistres, alors ok. Mais dans ce cas pour moi la rédaction aurait été différente. Cela aurait été rédigé du style "on prend en charge tous les sinistres". Et cela m'étonnerait d'une part que Visa rédige aussi mal ses avantages et d'autre part qu'elle soit si généreuse.
Doc, franchement, ne pars pas sur cette interprétation sans confirmation écrite. Et je suis prêt à parier un verre de vin virtuel que tu ne l'auras pas.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71666219
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 08-10-2024 à 11:11:16  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,
L'interprétation de matbaldy est à la rigueur possible mais j'ai une autre vision (c'est mon côté prudent / parano) : que le contrat se limite à rembourser les franchises sur les garanties prises.
Si tu es en Tiers et que ton véhicule est incendié, ce n'est pas une histoire de franchise, c'est une histoire de garantie, ou plus précisément d'absence de garantie. Tu n'as une franchise sur ta garantie incendie que si tu la souscris. Pas impossible (je dirais même "probable" ) que, si tu prends la formule Tiers et que le véhicule est incendié, on t'envoie promener.
Maintenant, si tu as une confirmation écrite qu'ils prennent en charge tous les sinistres, alors ok. Mais dans ce cas pour moi la rédaction aurait été différente. Cela aurait été rédigé du style "on prend en charge tous les sinistres". Et cela m'étonnerait d'une part que Visa rédige aussi mal ses avantages et d'autre part qu'elle soit si généreuse.
Doc, franchement, ne pars pas sur cette interprétation sans confirmation écrite. Et je suis prêt à parier un verre de vin virtuel que tu ne l'auras pas.

Tout à fait d'accord avec toi, pour moi une confirmation sera nécessaire pour éviter tout soupçon.
Les contrats liés aux cartes bancaires n'ont jamais été très clairs pour moi et malheureusement les conseillers bancaires ne sont pas des assureurs, donc il faut être prudent.

---------------
n°71667001
Batou
Posté le 08-10-2024 à 13:27:06  profilanswer

J’ai pris l’assurance tout risque plus du loueur: l’assurance visa ne couvre pas les véhicules utilitaires et pour 60 balles (sur 550 de loc) et plus de 1000 bornes, je ne veux pas courir le risque

n°71667081
dragages
Posté le 08-10-2024 à 13:38:27  profilanswer

Ouai exactement pas d'utilitaires... Le truc bien pourri encore

n°71667318
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-10-2024 à 14:10:48  profilanswer

Batou a écrit :

J’ai pris l’assurance tout risque plus du loueur: l’assurance visa ne couvre pas les véhicules utilitaires et pour 60 balles (sur 550 de loc) et plus de 1000 bornes, je ne veux pas courir le risque

Merci pour le retour.
Ok, 60 balles de payées, mais c'est le prix de la tranquillité.

---------------
n°71673645
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 14:57:39  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il est intéressant de changer de conducteur principal sur une assurance après un accident ?
Ou carrément changer d'assurance ? Je ne sais pas comment les contrats sont reconduits en cas de changement.

---------------
Né pour briller
n°71685034
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 11-10-2024 à 13:30:22  profilanswer

Quelle ton idée derrière cette demande?  
Le changement de conducteur principal le sera t il aussi IRL et toujours conformément à la définition contractuelle ?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°71685279
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2024 à 14:09:12  profilanswer

Pour le coup, c'est moi qui conduit le plus, mais je suis assuré en second.

---------------
Né pour briller
n°71685835
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 11-10-2024 à 15:37:46  profilanswer

Pour la compagnie ça s'apparente à une fausse déclaration.
Bien faire attention à la désignation des conducteurs. Il faut que la déclaration au contrat soit le reflet de la réalité. En cas de sinistre important (gros dégâts ou corporel), la compagnie peut mener son enquête pour savoir si les conducteurs sont correctement désignés.

Un changement de conducteur peut s'envisager par exemple avec le conjoint si la fréquence d'utilisation du véhicule est la même au sein du ménage.

---------------
n°71685931
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2024 à 15:50:25  profilanswer

C'est que cela change souvent en fonction des missions.
J'ai remarqué d'une manière générale, qu'une assurance n'est absolument pas adapter au partage d'un véhicule.

---------------
Né pour briller
n°71686064
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 11-10-2024 à 16:11:50  profilanswer

Sauf que les profils de conducteur peuvent fortement influencer le risque et donc la prime de ton contrat.
Mon propre exemple : avec les mêmes antécédents pour ma femme et moi même, le contrat reviens moins cher si ma femme est conductrice principale du véhicule. Pourquoi? Parce que statistiquement les femmes sont moins sinistrées que les hommes je suppose.

Donc selon le CP désigné au contrat la prime peut changer de manière parfois conséquente. Mais pour autant il ne faut pas s'amuser à dire des conneries à son assurance. L'exemple des parents qui se mettent CP du véhicule de leur enfant est le plus fréquent.

---------------
n°71688635
true-wiwi
Posté le 12-10-2024 à 09:25:44  profilanswer

Elles sont moins sinistrées sur les accidents graves, elles le sont davantage sur les accidents sans dommage corporel.

---------------
n°71688641
Maiar
Posté le 12-10-2024 à 09:29:49  profilanswer

matbaldy a écrit :

Mon propre exemple : avec les mêmes antécédents pour ma femme et moi même, le contrat reviens moins cher si ma femme est conductrice principale du véhicule. Pourquoi? Parce que statistiquement les femmes sont moins sinistrées que les hommes je suppose.

Je croyais que c'était devenu interdit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR