Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°71379899
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-08-2024 à 18:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez direct assurance je paye 600€ à l'année au tier avec le moins d'assurance possible pour ma première année de jeune conducteur avec une Fiat Grande Punto 2006 75ch, je pense que c'est difficile de faire moins en solo sans tarif de groupe.

Une amie paye 660€ chez DA pour une C1 II 2014 (version Peugeot 108) 68ch automatique pour sa première année aussi avec la même couverture au tiers mini.

En espérant que ça baisse :o, d'ailleurs selon vous en dehors de la période probatoire on aura des "réductions" ? Ou ça restera +/- le même tarif ? :o

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 18:23:31  profilanswer

n°71380098
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-08-2024 à 19:02:55  profilanswer

Srsim a écrit :

Le conducteur principal d'un véhicule, ce serait celui qui s'en sert le plus souvent ou celui qui fait le plus de kilomètres avec ?  [:blinkgt]

C est celui qui utilise le plus le véhicule. Le conducteur occasionnel c est vraiment occasionnel… quelques fois par mois d après mon assurance.
Et l occasionnel ne gagne pas de bonus.

Message édité par alriad le 22-08-2024 à 19:06:49

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71381005
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-08-2024 à 22:11:57  profilanswer

:non:  
Cela dépend de la définition du conducteur principal donnée par les conditions générales.
Au hasard, AXA :  

Citation :

Conducteur principal
Personne physique ayant la plus grande fréquence d'utilisation du véhicule assuré parmi les différents conducteurs.
Si toutefois le véhicule est utilisé pour un usage autre que privé, il s'agit du conducteur qui présente le risque le plus aggravant au regard de l'usage du véhicule assuré.

https://espaceclient.axa.fr/content [...] 72115D.pdf p. 59

Bref, lire le contrat / les CG.

Par ailleurs il n'y a pas que le conducteur principal et les conducteurs occasionnels, il y a aussi parfois les conducteurs secondaires

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71381301
Poly
Posté le 22-08-2024 à 23:03:15  profilanswer

Cependant, la notion de "plus grande fréquence d'utilisation du véhicule assuré" ne sert à rien.
C'est juste à son nom qu'est le contrat et lui qui prend le malus si les autres conducteurs ont un sinistre. Et lui qui est responsable en cas d'usage non-contractuel ou illégal du véhicule.

n°71381369
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-08-2024 à 23:14:54  profilanswer

Ouille. Ouille ouille ouille.

Bon. Reprenons.

1. Tu te contredis toi-même : si tu estimes que celui qui a la plus grande fréquence d'utilisation est celui qui prend le malus et est responsable, alors tu ne peux pas affirmer que cette notion ne sert à rien, puisqu'elle sert justement selon toi à déterminer qui prend le malus.

2. Je ne sais pas ce que veut dire "c'est à son nom qu'est le contrat". Si tu veux dire par là que "son nom figure sur le contrat", alors c'est aussi le cas du conducteur secondaire, ce n'est pas réservé au conducteur principal. Je dirais d'ailleurs que le contrat n'est pas au nom du conducteur principal, mais au nom du souscripteur, puisque c'est lui qui souscrit le contrat.

3. C'est lui qui prend le malus -> non, c'est le contrat d'assurance qui prend le malus.

4. lui qui prend le malus si les autres conducteurs ont un sinistre
-> Tu sais quand même que tous les sinistres n'entraînent pas automatiquement un malus ?

5. "responsable en cas d'usage non contractuel ou illégal du véhicule" ->  :??:

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71381730
alriad
Posté le 23-08-2024 à 05:11:27  profilanswer

Poly a écrit :

Cependant, la notion de "plus grande fréquence d'utilisation du véhicule assuré" ne sert à rien.
C'est juste à son nom qu'est le contrat et lui qui prend le malus si les autres conducteurs ont un sinistre. Et lui qui est responsable en cas d'usage non-contractuel ou illégal du véhicule.

Faux
Ma fille sera première conductrice du véhicule, pourtant le contrat sera à mon nom, ma femme en seconde conductrice et moi en occasionnel.
Deuxio c est le conducteur du véhicule au moment où un usage sera non contractuel ou illégal qui aura l amende. (S il est identifié sinon c est le propriétaire du véhicule)
Par contre si accident du véhicule chez Generali on utilise le contrat du véhicule pour savoir s il est au tiers ou tout risque pour les réparations. Et non le contrat lié au conducteur.
Donc en clair si le véhicule a une assurance tout risque lié au conducteur A, mais que c est le conducteur C qui est un conducteur occasionnel, c’est l assurance pris avec le À qui compte sans malus ni bonus correspondant au conducteur C pour le réparer. (Par contre le C se prendra certainement un malus).

Message édité par alriad le 23-08-2024 à 05:20:04

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71382833
tails38
Posté le 23-08-2024 à 11:02:53  profilanswer

Ça reste quand même dépendant de l’assurance, car je suis à la MAIF et eux ne prennent la leçon que d’un seul conducteur. Avant je m’en moquais car nous avions deux voitures à assurées chez eux, une a mon nom est la seconde au nom de ma femme, comme conducteur. Maintenant que j’ai un véhicule de fonction et que j’ai revendu un des véhicules je n’existe plus vraiment…

n°71395556
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-08-2024 à 23:21:08  profilanswer

allez zou 70 € d'augmentation pour mon prochain contrat, je vais encore devoir gueuler au tel, merci l'olivier :/

et biensûr 0 accident, mon bonus qui va être sous peu à 0.50 ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71396362
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-08-2024 à 10:19:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Ça reste quand même dépendant de l’assurance, car je suis à la MAIF et eux ne prennent la leçon que d’un seul conducteur. Avant je m’en moquais car nous avions deux voitures à assurées chez eux, une a mon nom est la seconde au nom de ma femme, comme conducteur. Maintenant que j’ai un véhicule de fonction et que j’ai revendu un des véhicules je n’existe plus vraiment…

Bien faire attention aux compagnies qui ne désignent que le CP et pas les autres (je crois que le credit agricole fait la même). Oui dans l'usage tout le monde peut conduire (sauf jeune conducteur peut être).
Mais le jour ou vous vous barrez il n'y a que le CP qui apparait sur le relevé d'informations et pas les autres. Donc aucun antécédents d'assurance même si vous avez conduit et assuré le véhicule pendant 20 ans.

J'ai eu le cas avec plusieurs clients et ils n'ont pas du tout apprécié quand je leur ai expliqué le devis.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°71396437
Srsim
Posté le 26-08-2024 à 10:32:35  profilanswer

matbaldy a écrit :

Bien faire attention aux compagnies qui ne désignent que le CP et pas les autres (je crois que le credit agricole fait la même). Oui dans l'usage tout le monde peut conduire (sauf jeune conducteur peut être).
Mais le jour ou vous vous barrez il n'y a que le CP qui apparait sur le relevé d'informations et pas les autres. Donc aucun antécédents d'assurance même si vous avez conduit et assuré le véhicule pendant 20 ans.

J'ai eu le cas avec plusieurs clients et ils n'ont pas du tout apprécié quand je leur ai expliqué le devis.

C'est ce que je me tue à expliquer à ma femme, qu'elle est assurée mais qu'elle n'existe pas sur le contrat et que plus on reste chez la MAIF plus on en sera captifs mais "Nooooon ça vaaaaa, on arrivera à négocier"  :sweat:  

Evidemment c'est sur moi que ça va retomber  :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 10:32:35  profilanswer

n°71397901
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-08-2024 à 14:23:43  profilanswer

Elle pourra surement jamais négocier. C'est la compagnie (et non l'agence locale) qui édite le RI. Autant te dire qu'ils en ont rien à carrer dans une tel demande si tu veux résilier.

Je pense que pur ça il faut changer de compagnie en gardant le CC et indiquer le ou les CS sur le nouveau contrat. Ils n'occasionnerons pas de tarification supplémentaire car pas jeune permis. Et avec la date de permis vous pourrez justifier un bonus à 0,50 avec 3 années pleines d'assurance et les conducteurs bien désignés.

---------------
n°71409896
cocodu95
Posté le 28-08-2024 à 10:43:27  profilanswer

J'ai une question concernant l'assurance de ma fille qui va avoir son permis.
J'ai acheté une voiture pour elle il y a quelques semaines qui est à mon nom actuellement. Mon assurance me dit qu'elle ne peut pas être assurée en tant que secondaire car j'ai déjà un autre véhicule. Ma fille serait donc conducteur principale, à un prix astronomique (1450€/an au tiers pour une clio 3...)
Est-ce que c'est négociable selon vous ?
Est-ce que c'est un motif de résiliation le cas échéant si il refuse, et que j n'ai du coup pas encore un an d'assurance?  
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par cocodu95 le 28-08-2024 à 10:46:33
n°71410396
alriad
Posté le 28-08-2024 à 11:41:15  profilanswer

cocodu95 a écrit :

J'ai acheté une voiture pour elle il y a quelques semaines qui est à mon nom actuellement. Mon assurance me dit qu'elle ne peut pas être assurée en tant que secondaire car j'ai déjà un autre véhicule. Ma fille serait donc conducteur principale, à un prix astronomique (1450€/an au tiers pour une clio 3...)
Est-ce que c'est un motif de résiliation le cas échéant si il refuse, et que j n'ai du coup pas encore un an d'assurance?  
Merci

Est-ce que c'est négociable selon vous ? Non vous ne pourrez pas negocier. Peut etre aller voir d'autres assurances, mais il y a de fortes chances que ce soit le même montant voir plus cher.

Est-ce que c'est un motif de résiliation le cas échéant si il refuse, et que j n'ai du coup pas encore un an d'assurance?  Non de souvenir il faut 1 an. Par contre du coup je partirai avec toutes les assurances. Mais avant faites des devis. Ca correspond à ce que j'ai eu comme devis pour ma fille chez plusieurs assureurs mais pour une Aygo.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 28-08-2024 à 11:51:06

---------------
n°71410505
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-08-2024 à 11:56:22  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Merci

Bonjour,

La question est surtout de savoir si votre fille sera conducteur principal ou secondaire. Si vous avez déjà une voiture sur laquelle vous êtes assuré CP, que vous reconnaissez vous même que la voiture est "pour elle", cela me paraît normal que l'assureur demande qu'elle soit assurée en tant que CP puisque manifestement c'est elle qui utilisera davantage le véhicule.
Déclarer que Mlle est conductrice secondaire alors qu'elle utilise le véhicule comme conducteur principal peut conduire à la nullité du contrat d'assurance (au hasard premier arrêt qui m'est tombé sous la main : Cour d'appel, Rennes, 5e chambre, 19 Mai 2021 – n° 18/00807). Une nullité de contrat d'assurance en cas de sinistre peut coûter largement plus cher que 1450€/an puisque, le contrat d'assurance étant nul, c'est au propriétaire de payer le sinistre (je me souviens ainsi d'une brave dame à qui on avait réclamé plus de 400 000€, puisqu'elle était propriétaire d'un véhicule non assuré que quelqu'un de sa famille avait utilisé à son insu et provoquant un accident grave : CJUE, Grande chambre, Fundo de Garantia Automóvel contre Alina Antónia Destapado Pão Mole Juliana et Cristiana Micaela Caetano Juliana, 4 septembre 2018, C-80/17).
Sachez également que la prime devrait (en l'absence de sinistre) décroître assez rapidement : gain d'ancienneté de permis, gain de bonus, et au bout de 3 ans (perte du statut de conducteur novice) devenir acceptable.
Mais vous pouvez aussi faire des devis ailleurs pour trouver moins cher (mais entre nous vous devriez probablement trouver moins cher mais pas forcément de beaucoup), mais, mais prenez soin de préciser que c'est bien votre fille qui sera conducteur principal.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 28-08-2024 à 11:58:27

---------------
n°71410553
cocodu95
Posté le 28-08-2024 à 12:02:25  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

La question est surtout de savoir si votre fille sera conducteur principal ou secondaire. Si vous avez déjà une voiture sur laquelle vous êtes assuré CP, que vous reconnaissez vous même que la voiture est "pour elle", cela me paraît normal que l'assureur demande qu'elle soit assurée en tant que CP puisque manifestement c'est elle qui utilisera davantage le véhicule.
Déclarer que Mlle est conductrice secondaire alors qu'elle utilise le véhicule comme conducteur principal peut conduire à la nullité du contrat d'assurance (au hasard premier arrêt qui m'est tombé sous la main : Cour d'appel, Rennes, 5e chambre, 19 Mai 2021 – n° 18/00807). Une nullité de contrat d'assurance en cas de sinistre peut coûter largement plus cher que 1450€/an puisque, le contrat d'assurance étant nul, c'est au propriétaire de payer le sinistre (je me souviens ainsi d'une brave dame à qui on avait réclamé plus de 400 000€, puisqu'elle était propriétaire d'un véhicule non assuré que quelqu'un de sa famille avait utilisé à son insu et provoquant un accident grave : CJUE, Grande chambre, Fundo de Garantia Automóvel contre Alina Antónia Destapado Pão Mole Juliana et Cristiana Micaela Caetano Juliana, 4 septembre 2018, C-80/17).
Sachez également que la prime devrait (en l'absence de sinistre) décroître assez rapidement : gain d'ancienneté de permis, gain de bonus, et au bout de 3 ans (perte du statut de conducteur novice) devenir acceptable.
Mais vous pouvez aussi faire des devis ailleurs pour trouver moins cher (mais entre nous vous devriez probablement trouver moins cher mais pas forcément de beaucoup), mais, mais prenez soin de préciser que c'est bien votre fille qui sera conducteur principal.

Merci pour la réponse. Est-ce possible de résilier du coup mon assureur actuel avant 1 an puisque nous allons changer de situation et la passer en conducteur principal ?

n°71410611
cocodu95
Posté le 28-08-2024 à 12:10:52  profilanswer

alriad a écrit :

Est-ce que c'est négociable selon vous ? Non vous ne pourrez pas negocier. Peut etre aller voir d'autres assurances, mais il y a de fortes chances que ce soit le même montant voir plus cher.

Est-ce que c'est un motif de résiliation le cas échéant si il refuse, et que j n'ai du coup pas encore un an d'assurance?  Non de souvenir il faut 1 an. Par contre du coup je partirai avec toutes les assurances. Mais avant faites des devis. Ca correspond à ce que j'ai eu comme devis pour ma fille chez plusieurs assureurs mais pour une Aygo.

:jap:
Pour le tarif,  Ornikar me propose 800€/an

n°71410647
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-08-2024 à 12:17:16  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Merci pour la réponse. Est-ce possible de résilier du coup mon assureur actuel avant 1 an puisque nous allons changer de situation et la passer en conducteur principal ?

Alors à première vue j'avais envie de vous répondre "bien sûr" mais comme j'aime bien vérifier pour éviter de raconter n'importe quoi, je m'aperçois qu'à première vue les choses ne sont peut-être pas si claires.
L'article L 113-4 CdA a l'air de dire que c'est l'assureur qui peut résilier si l'assuré ne donne pas suite à la proposition d'avenant, et non l'assuré.  
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006792030
Mais c'est embêtant parce que cela voudrait dire que vous avez fait l'objet d'une résiliation donc cela devrait être à déclarer stricto censu (et donc prime potentiellement augmentée).
Après il y a des d'assureurs qui ont adopté des pratiques différentes de celles prescrites par le Code des assurances pour faciliter les choses avec le client. Le mieux est de leur poser poliment la question.

---------------
n°71410659
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-08-2024 à 12:19:16  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Avec votre fille en CP, j'espère ?

Bonne réduction, après peut-être rognent-ils un peu sur l'assistance dépannage / le prêt de véhicule en cas d'accident ou panne / la garantie du conducteur intégrée.

---------------
n°71411160
alriad
Posté le 28-08-2024 à 13:37:03  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Peut être comparé avec votre assurance ?  
Si ça se trouve la franchise est plus forte, l assurance au tiers ne couvre pas la même chose etc.. etc..

---------------
n°71411610
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 28-08-2024 à 14:18:56  profilanswer

Malheureusement pour les jeunes conducteurs ça reste toujours très cher, mais peu de compagnies sont capables de faire des offres "acceptables". Divers moyens pour tenter d'avoir un prix correct :
   - assurer le véhicule le moins puissant et le moins couteux à réparer (selon les compagnies)
   - mettre toutes les garanties au strict minimum (RC + corporel conducteur par exemple)
   - assurer via la compagnie des parents pour faire jouer l'environnement client

Après ça il faut serrer les fesses au moins les 2 ou 3 premières années le temps que le tarif s'adoucisse tout en croisant les doigts pour ne pas avoir de sinistre.

---------------
n°71412937
tiboc59
Posté le 28-08-2024 à 16:37:23  profilanswer

Des connaisseurs en contrat ROOLE ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71413701
patrick220​00
Posté le 28-08-2024 à 18:20:15  profilanswer

Il faut quand même comparer les tarifs. A la maif cela semble plus intéressant https://le-jeune-conducteur.com/assurance/maif

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 28-08-2024 à 18:20:33
n°71418155
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-08-2024 à 08:35:59  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Il faut quand même comparer les tarifs. A la maif cela semble plus intéressant https://le-jeune-conducteur.com/assurance/maif

Citation :

Les prix indiqués pour l'assurance tous risques et l'assurance au tiers pour Maif sont issues des devis reçus en Mars 2015 [...]

Des données d'il y a 10 ans ne sont à mon sens plus d'actualité.
En plus leur "comparaison" ne se base sur rien. On a aucune info sur le véhicule, le lieu de circulation, ...

---------------
n°71418192
LuckyLurke
Posté le 29-08-2024 à 08:45:37  profilanswer

Bonjour,  

Certains ont des retours sur l'Olivier à tout hasard ? Je cherche un TR pour une 2ème voiture pas trop cher.

Merci !

n°71424353
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-08-2024 à 22:08:22  profilanswer

Cher je trouve :o

Perso la MAIF me tente bien si MMA me refait un sale coup l'année prochaine :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71425300
Ghm80
Posté le 30-08-2024 à 08:25:46  profilanswer

Très bonne assurance la MAIF, encore une des rares qui ne fout pas dehors au moindre prétexte. Je suis chez eux depuis que j'ai mon permis, et sur les rares sinistres que j'ai eu, j'en ai toujours été très content  :jap:

n°71498486
Afocal
Posté le 10-09-2024 à 09:45:11  profilanswer

Bonjour,
Après plusieurs devis et comparatif entre Eurofil, Direct Assurance, L'olivier, Maif et la Maaf, je vais partir sur Eurofil.
Meilleur rapport prix/réputation selon moi.

Si un parrain se cache sur le topic, je suis preneur.

:hello:

n°71501740
Jambonhert​a
Posté le 10-09-2024 à 17:42:16  profilanswer

Look tes mp ;)

n°71516408
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-09-2024 à 19:18:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

allez zou 70 € d'augmentation pour mon prochain contrat, je vais encore devoir gueuler au tel, merci l'olivier :/

et biensûr 0 accident, mon bonus qui va être sous peu à 0.50 ...

bon bah après avoir gueulé plus leur montrer une preuve comme quoi avec un nouveau devis le prix restait dans les " normes "
je me prends " que 20/25 €  " d'augmentation

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71536278
alf_idsoft
Posté le 16-09-2024 à 14:52:19  profilanswer

Bonjour  :)  
Connaissez-vous des assurances pour des gens comme moi qui ont 3 voitures ?
Avec ma femme, on a chacune sa voiture : une petite pratique, une belle pas pratique et un tank pour les loisirs.
Même si ça varie d'une année à l'autre, chacune d'entre elle fait environ 5000km/an, mais ça peut monter à 10000 sur l'une d'entre elle, sans savoir d'avance.
Elles ont 18, 24 et 13 ans et sont assurés volontairement tout risque.  
Je suis à la Maaf, on a 50% de bonus, et la 2ème voiture bénéficie d'un rabais pour 2ème voiture. Mais ça n'existe pas sur la 3ème.
Le rapport prix d'assurance / km parcourus est bien trop important  :sweat:  
A côté de ça, tous les incidents se sont bien passés avec la maaf et rien qu'un Amaguiz me rassure pas trop, surtout que mon kilométrage varie.
A ce jour, j'hésite à vendre une voiture car ce n'est pas raisonnable. Mais + mes voitures sont vieilles, + elles risquent d'aller au garage, ce qui est le cas en ce moment.
Et le tank en voiture quotidienne, bof. Pis ça prend trop de place dans le parking.

Vous en pensez quoi ?  

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°71536596
Juxv6
Posté le 16-09-2024 à 15:40:40  profilanswer

J'ai la meme situation.
TU peux déja réduire en hiver si tu roules pas avec la belle voiture, en la passant en assurance tiers vol+incendie, voir carrement en assurance "stationnement".

n°71536714
alf_idsoft
Posté le 16-09-2024 à 15:57:26  profilanswer

La voiture loisir (grande) sert aussi aux déplacements en famille, donc roule en général tous les mois. Et là "ma" voiture (belle et pas pratique) étant en révision, j'utilise la 3ème tous les jours.
Vu que chaque changement génère un nouveau contrat...  [:tim_coucou]

Message édité par alf_idsoft le 16-09-2024 à 15:58:57

---------------
n°71536726
FRACTAL
Posté le 16-09-2024 à 15:59:31  profilanswer

Prendre des contrats -5000km pour les 2 qui roulent moins.

n°71537087
alf_idsoft
Posté le 16-09-2024 à 17:04:36  profilanswer

Ma voiture roule moins normalement, sauf que cette année j'ai fait des sorties avec (+2000km).  
La voiture de madame roule peu sauf qu'on est amenés à faire peut-être un paquet de déplacements (madame ne conduit que cette voiture). Potentiellement + 4 à 7000km
Et le break dépend des vacances, si on fait un gros paquet de déplacements, ça veut dire qu'on n'ira pas en vacances. On peut faire entre 0 et 5000km rien que pour les vacances
Ca fait trop d'inconnues. La seule chose que je sais est que je dépense 2000E/an malgré nos bonus 50%

---------------
n°71537158
Juxv6
Posté le 16-09-2024 à 17:20:52  profilanswer

C'est peut-être un peu haut, mais pas de quoi pouvoir diminuer signicativement je pense.

C'est quoi les autos en question ?

j'ai 3 autos (19-14-11 ans, pour 18-17-4ch), et je paye aussi 1.6K€

n°71537219
alf_idsoft
Posté le 16-09-2024 à 17:36:06  profilanswer

clio, 406, bmw 5, pour 7, 14 et 12cv

---------------
n°71537259
Juxv6
Posté le 16-09-2024 à 17:43:04  profilanswer

clio 16v (1.6L)  ? , 406 V6 , et 525i  

j'ai bon  ?  [:chacal31]  

cherche pas c'est les stats de vols des française qui te pourrissent les cotiz, ce que m'avait dit mon assureur quand j'ai assuré une laguna 3 de 10ch pour autant qu'une bmw de 18  :lol:

n°71537329
alf_idsoft
Posté le 16-09-2024 à 17:53:38  profilanswer

[:implosion du tibia]  
c'est une 523i, mais pas mal du tout  :)  
La 406, elle était volée y a bien longtemps. Maintenant presque tout le monde s'en fiche, sauf les assureurs  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par alf_idsoft le 16-09-2024 à 17:55:55

---------------
n°71537394
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 16-09-2024 à 18:03:42  profilanswer

MMA propose des contrat avec forfait kilométrique adaptable.
Et pour la voiture de plus de 20 ans tu peux voir pour la passer sur un contrat véhicule de collection.

---------------
n°71537763
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-09-2024 à 19:25:39  profilanswer

Une voiture de collection, c'est 30+ années, je doute que celle de 24 ans passe sous ce statut à l'assurance. [:antp:9]

---------------
bench's: TropicsValley
n°71538218
Juxv6
Posté le 16-09-2024 à 21:03:19  profilanswer

Il me semble qu'on peut assurer collection a partir de 20ans ( et dans avoir de carte grise collection qui elle nécessite bien 30ans).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)