Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°71109373
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-07-2024 à 20:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème, c'est que la réponse dépendra du profil desdits conducteurs, et très fortement.
Si j'ai un CP qui vient de passer son permis, à qui on ajoute un CS qui a vingt ans de permis, a priori la hausse sera faible, voire nulle, et l'ajout peut même provoquer une baisse du prix
A l'inverse, si j'ai un CP de 40 ans avec 20 ans de permis à qui on adjoint un CS qui vient d'obtenir son permis, le +100% peut être vite atteint et même dépassé.
Au milieu, si c'est Bidule qui met son conjoint en CS qui a à peu près le même âge et la même ancienneté de permis, la hausse devrait être modérée, voire avec un peu de chance nulle.

Un cas où l'ajout du CS devrait coûter cher de toute manière : s'il y a sinistres / alcoolémie / résiliation / incident (retrait, suspension, annulation) du permis pour le CS.

Les mutuelles, surtout celles qui ont gardé les valeurs familiales, devraient possiblement moins pénaliser que d'autres acteurs l'ajout du CS, surtout si c'est quelqu'un de la même famille vivant chez le même toit.

Au-delà du profil du conducteurs, la qualité relationnelle avec l'entité (agent général de village qui va essayer de manoeuvrer pour limiter la casse vs. assureur direct où on tombe sur quelqu'un de différent à chaque fois qui n'en a pas grand-chose à faire sauf si cela joue sur son variable) peut jouer, ainsi que le nombre de contrats possédés et l'ancienneté de la relation. Si vous êtes client chez le même assureur depuis 30 ans avec 25 contrats et 0 sinistres, vous avez une meilleure marge de négociation que si vous avez un seul contrat, ce contrat auto où vous avez déjà eu trois sinistres responsables depuis le début de l'année.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 20:17:26  profilanswer

n°71112343
Srsim
Posté le 23-07-2024 à 12:45:05  profilanswer

est-ce que vous connaissez des assurances qui regardent l'historique de sinistre sur 2 ans et pas 3 ? J'arrive aux 2 ans d'un carton tout seul comme un grand en moto et je compte bien faire valoir mes droits à l'oubli  :o  
Pour le moment, j'ai trouvé que la Mutuelle des Motards.

n°71115160
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-07-2024 à 20:00:13  profilanswer

Srsim a écrit :

est-ce que vous connaissez des assurances qui regardent l'historique de sinistre sur 2 ans et pas 3 ? J'arrive aux 2 ans d'un carton tout seul comme un grand en moto et je compte bien faire valoir mes droits à l'oubli  :o  

Bonjour à vous aussi  :sarcastic:

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°71115162
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-07-2024 à 20:00:33  profilanswer

Non, je ne connais pas

---------------
n°71191348
tails38
Posté le 31-07-2024 à 11:23:58  profilanswer

Srsim a écrit :

Le malus et les antécédents sont lié au contrat pas a la personne.
Si tu as une voiture et une moto.
Tu crashes la moto.
Antécédent et malus appliqué sur la moto et pas la voiture.
Tu vends la moto.... Puis quelques jours plus tard tu assures la nouvelle. Je te conseille de donner les antécédents de ta voiture :o

n°71191414
Srsim
Posté le 31-07-2024 à 11:31:15  profilanswer

C'est pour changer mon assurance moto, tous les simulateurs demandent expressément mes antécédents moto  [:baron lichteinberg:9]

n°71257979
mystiko
Posté le 06-08-2024 à 10:29:03  profilanswer

:hello:  

Je me suis fait virer de mon assurance habitation MAAF à cause de 2 mini sinistres  [:mystiko]  
J'avais 100% de mes contrats chez eux (moto, 2 voiture, habitation) mais je me dis que tout garder chez eux c'est pas judicieux

La GMF veut pas assurer ma femme car 1 sinistre auto (tort partagé sur un parking) sur les 3 dernières années
C'est fréquent?

Toutes les assurances ont durcit les règles?  :sweat:  

n°71258026
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-08-2024 à 10:32:58  profilanswer

Salut !
Certaines mutuelles ont effectivement la réputation d'être assez "sévères" sur les profils souscrits tandis que d'autres assureurs vont accepter sans problème.
Après, c'est chaque entité qui décide librement des règles qu'elle veut mettre sur sa souscription.
Donc soit tu négocies avec la GMF en leur faisant remarquer qu'il y a 4 contrats, que c'est un sinistre partiellement responsable, etc., soit tu laisses tomber et vas ailleurs, et franchement pas mal d'assureurs ne seront pas gênés par un unique sinistre partiellement responsable et tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.

---------------
n°71258124
tails38
Posté le 06-08-2024 à 10:44:53  profilanswer

mystiko a écrit :

Je me suis fait virer de mon assurance habitation MAAF à cause de 2 mini sinistres  [:mystiko]  
J'avais 100% de mes contrats chez eux (moto, 2 voiture, habitation) mais je me dis que tout garder chez eux c'est pas judicieux

La GMF veut pas assurer ma femme car 1 sinistre auto (tort partagé sur un parking) sur les 3 dernières années
C'est fréquent?

Bizarre... le coef de bonus est a combien ?

n°71259779
romneo
Posté le 06-08-2024 à 14:11:55  profilanswer

Ça y est véhicule enfin vendu !!!!  
Pour ceux qui sont à la Gan, c’est quoi le processus pour résilier l’assurance?
J’ai envoyé un mail ce matin à mon contact client, normalement il répond du tac au tac dans les 10min et la bizarrement plus de réponse…. :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 14:11:55  profilanswer

n°71259873
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 06-08-2024 à 14:21:12  profilanswer

romneo a écrit :

Ça y est véhicule enfin vendu !!!!  
Pour ceux qui sont à la Gan, c’est quoi le processus pour résilier l’assurance?
J’ai envoyé un mail ce matin à mon contact client, normalement il répond du tac au tac dans les 10min et la bizarrement plus de réponse…. :)

Une preuve de la vente suffit normalement : certificat de cession, carte grise barrée, ...

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°71259887
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 06-08-2024 à 14:22:39  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est fréquent?

C'est sévère mais comme dit précédemment chaque compagnie définit ses règles d'acceptation, de refus ou de résiliation.
Avec les contrats que tu as tu n'auras aucun mal à trouver une compagnie prête à te reprendre. Tu peux clairement négocier les tarifs si tu en as plusieurs à ta disposition.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°71259943
Srsim
Posté le 06-08-2024 à 14:29:30  profilanswer

Le refus tu l'as essuyé en parlant à un humain ou juste le simulateur qui te dit "Nous ne pouvons pas vous proposer de tarifs via internet, veuillez nous contacter au 0 800 machin" ?

n°71265291
mystiko
Posté le 06-08-2024 à 22:08:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Bizarre... le coef de bonus est a combien ?

0.5 avant l'accident (que de la carrosserie)

Srsim a écrit :

Le refus tu l'as essuyé en parlant à un humain ou juste le simulateur qui te dit "Nous ne pouvons pas vous proposer de tarifs via internet, veuillez nous contacter au 0 800 machin" ?

Avec le service client au téléphone  [:tinostar]

matbaldy a écrit :

C'est sévère mais comme dit précédemment chaque compagnie définit ses règles d'acceptation, de refus ou de résiliation.
Avec les contrats que tu as tu n'auras aucun mal à trouver une compagnie prête à te reprendre. Tu peux clairement négocier les tarifs si tu en as plusieurs à ta disposition.

J'étais parti pour diluer les contrats sur plusieurs compagnies pour limiter les risques de se faire virer.
La MAAF n'a rien pu/voulu faire l'assurance habitation malgré nos 5 contrats et 2.5k annuels ...

n°71277768
tails38
Posté le 08-08-2024 à 11:29:09  profilanswer

Très etonnant c'est un véhicule puissant ? vous etes jeunes ?

n°71298711
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-08-2024 à 13:59:14  profilanswer

MMA putain :lol:

Cotisation depuis Juillet 2023 : 53,05/mois.

En Juillet 2024 je déménage, ma cotisation passe sans explication plausible a 73,50€/mois  :heink:  

Si je refait une simulation sur leur site, on me propose le même contrat, même option a 59€/mois... Ca va gueuler lundi :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71298721
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-08-2024 à 14:00:33  profilanswer

Vas-y poliment d'abord ; si cela ne marche pas, tu auras toujours la possibilité de gueuler.
En revanche, difficile de faire l'inverse.

---------------
n°71298803
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-08-2024 à 14:06:20  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Vas-y poliment d'abord ; si cela ne marche pas, tu auras toujours la possibilité de gueuler.
En revanche, difficile de faire l'inverse.

Oui bien sur t'as raison :D c'était manière de dire :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71332122
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-08-2024 à 17:56:08  profilanswer

Bon bah, passage a 63€/mois obtenu ainsi que deux mois gratuit.

Va falloir aller de nouveau gratter l'année prochaine.

---------------
n°71332981
dragages
Posté le 13-08-2024 à 20:32:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est prévu ils t'oublieront pas  :o

---------------
JPP
n°71334683
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-08-2024 à 10:07:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

2 mois gratos ça revient à 63€ x10 soit 52€/mois sur 12 mois, tu t'y retrouves !
Effectivement l'an prochain +126€ avant évolution du tarif :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°71334793
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-08-2024 à 10:26:01  profilanswer

Si ils me font ce coup là je me casse pour sur :D

---------------
n°71336095
bernardo56
Posté le 14-08-2024 à 14:02:41  profilanswer

J'ai besoin d'une assurance auto temporaire pour 7 jours car je receptionne une nouvelle voiture et mon courtier en assurance habituel est en vacances pour 10 jours, c'est quoi le plan le moins cher ? Merci

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71357229
Captotofr
Posté le 18-08-2024 à 23:20:33  profilanswer

Quelqu'un arrive à accéder aux données sur son espace client Ex-Aviva Abeilles Assurance, je n'ai rien sur mon espace. Il s'agit d'un bug ou on m'a résilié à mon insu ? :o

Sinon cette année, l'augmentation est violente, passé de 794€ à 917€ soit 15% sans aucun sinistre. Mon dernier sinistre de 2 ans expire en novembre, de là je verrai pour faire jouer la concurrence.

Edit: En réalité je suis assuré Eurofil via Abeilles assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 18-08-2024 à 23:25:48
n°71357593
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-08-2024 à 07:01:07  profilanswer

Captotofr a écrit :

Quelqu'un arrive à accéder aux données sur son espace client Ex-Aviva Abeilles Assurance, je n'ai rien sur mon espace. Il s'agit d'un bug ou on m'a résilié à mon insu ? :o

Sinon cette année, l'augmentation est violente, passé de 794€ à 917€ soit 15% sans aucun sinistre. Mon dernier sinistre de 2 ans expire en novembre, de là je verrai pour faire jouer la concurrence.

Edit: En réalité je suis assuré Eurofil via Abeilles assurance.

Contacte ton assurance et demande la raison de l augmentation. Chez Generali en faisant cela j ai eu le tarif de l année dernière…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71360184
Captotofr
Posté le 19-08-2024 à 15:37:35  profilanswer

Contact effectué, il ne feront rien malgré les +15% d'augmentation, c'est acté, j'irai voir ailleurs en novembre.

n°71368229
tails38
Posté le 20-08-2024 à 20:20:07  profilanswer

Captotofr a écrit :

Contact effectué, il ne feront rien malgré les +15% d'augmentation, c'est acté, j'irai voir ailleurs en novembre.

Certains assureurs ne bougent pas sans lettre de résiliation :o

n°71376513
singsonn
Posté le 22-08-2024 à 10:21:53  profilanswer

Sérieux ?  
Car une fois que la machine est lancée, en général on n'a plus envi de revenir en arrière.
Surtout que souvent on a trouvé une nouvelle assurance qui s'occupe pour nous d'envoyer le courrier de résiliation si fait dans le cadre d'une loi Hamon.
Bref, je trouve bizarre comme procédé de la part d'une assurance d'attendre que son client résilie pour revoir ses conditions.

n°71376925
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-08-2024 à 11:15:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Dites, vous évaluez à combien la cotisation pour une jeune conductrice (permis tout juste obtenu) de 30 ans sur une Polo de 75cv de 2004 ?

C'est histoire de se faire une idée :)

Autoquote pour MAJ. On a acheté une Corsa de 2006, 85 cv. J'ai réalisé plusieurs devis :
- Chez Axa : 1800 balles en TR, 13XX au tiers.
- Chez Allianz : 2400 € en TR, environ 2000 au tiers.
- Chez GMF : j'ai demandé directement une simulation en TR, 3200 euros [:rofl]

Mais avant d'aller chez GMF, je suis passé à la MATMUT. Et ben la MATMUT, à condition que je passe chez eux pour ma Fiesta ST, ils reprennent mon bonus pour l'affecter à la voiture de Madame  :ouch:
Ce qui fait que je payais chez Axa environ 650 en TR. Chez Matmut, je paye 735 en TR. Mais du coup ma compagne ne paye que 792 en TR au lieu de 2000  :ouch:

Quand j'ai montré le devis au mec de la GMF, il m'a répondu "non mais ne cherchez même pas, allez à la Matmut c'est imbattable". Même mon agent général Axa m'a dit "Je comprends que vous partiez, on ne peut pas s'aligner sur une telle proposition".

Donc voila, je m'en suis plutôt bien sorti je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 22-08-2024 à 11:17:07

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°71377046
FRACTAL
Posté le 22-08-2024 à 11:32:04  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Autoquote pour MAJ. On a acheté une Corsa de 2006, 85 cv. J'ai réalisé plusieurs devis :  

Mais avant d'aller chez GMF, je suis passé à la MATMUT. Et ben la MATMUT, à condition que je passe chez eux pour ma Fiesta ST, ils reprennent mon bonus pour l'affecter à la voiture de Madame  :ouch:  
Ce qui fait que je payais chez Axa environ 650 en TR. Chez Matmut, je paye 735 en TR. Mais du coup ma compagne ne paye que 792 en TR au lieu de 2000  :ouch:  

Quand j'ai montré le devis au mec de la GMF, il m'a répondu "non mais ne cherchez même pas, allez à la Matmut c'est imbattable". Même mon agent général Axa m'a dit "Je comprends que vous partiez, on ne peut pas s'aligner sur une telle proposition".

ces prix délirants... en gros valeur de la voiture tous les ans
et le pire en relisant ton post c'est délirant en tiers aussi !  

cool pour matmut, mon xp me faisait dire qu'ils avaient arrêté ces avantages.

n°71377079
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-08-2024 à 11:37:48  profilanswer

singsonn a écrit :

Sérieux ?  
Car une fois que la machine est lancée, en général on n'a plus envi de revenir en arrière.
Surtout que souvent on a trouvé une nouvelle assurance qui s'occupe pour nous d'envoyer le courrier de résiliation si fait dans le cadre d'une loi Hamon.
Bref, je trouve bizarre comme procédé de la part d'une assurance d'attendre que son client résilie pour revoir ses conditions.

Je suis de ton avis, j'avais l'impression que les assureurs pouvaient se bouger quand on les contactait pour demander une réduction, mais qu'à réception de la lettre de résiliation, ils ne cherchaient pas à rattraper le client, considéré comme perdu.

---------------
n°71377099
alriad
Posté le 22-08-2024 à 11:41:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Jeune conducteur ?
Car pour un Rav4 de 2017 chez Generali je suis au tiers etendu  en jeune conducteur à 142.49 € par mois pour ma fille.. (et j'ai un prix car j'ai tout chez eux..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-08-2024 à 11:48:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71377102
Maiar
Posté le 22-08-2024 à 11:41:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ces prix délirants... en gros valeur de la voiture tous les ans
et le pire en relisant ton post c'est délirant en tiers aussi !

cool pour matmut, mon xp me faisait dire qu'ils avaient arrêté ces avantages.

C'est pour dissuader les jeunes conducteurs. On me l'avait dit clairement au téléphone. "Oui, c'est cher car on ne veut pas vous assurer. Bisous"

n°71377512
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-08-2024 à 12:39:48  profilanswer

alriad a écrit :

Jeune conducteur ?
Car pour un Rav4 de 2017 chez Generali je suis au tiers etendu  en jeune conducteur à 142.49 € par mois pour ma fille.. (et j'ai un prix car j'ai tout chez eux..)

Oui jeune conducteur.  

Ca te fait du 1700 € / an au tiers, c'est cher... Mais là c'est à cause de la voiture. Un jeune conducteur / voiture "récente", ça fait des Chocapics...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°71377675
dragages
Posté le 22-08-2024 à 13:11:14  profilanswer

Euh c'est pire que cher en 2006 c'est pas récent

---------------
JPP
n°71377693
Maiar
Posté le 22-08-2024 à 13:15:02  profilanswer

dragages a écrit :

Euh c'est pire que cher en 2006 c'est pas récent

2004. Pas 2006  :D

n°71377715
alriad
Posté le 22-08-2024 à 13:18:55  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui jeune conducteur.  

Ca te fait du 1700 € / an au tiers, c'est cher... Mais là c'est à cause de la voiture. Un jeune conducteur / voiture "récente", ça fait des Chocapics...

Aygo neuve elle etait à... 190 € / mois.. toujours au tiers..
Et j'ai fait des devis sur la MAAF, CIC et je sais plus quoi... Elle etait à plus de 200 sur uen Aygo neuve..
Par contre là où j'ai pas trop suivi c'est que cela lui donne le droit de conduire les voitures de la maison sans augmentation... et avec nos bonus... (de façon occasionnel). Alors qu'avec les autres assurances, c'est niet.

Message édité par alriad le 22-08-2024 à 13:27:35

---------------
n°71378167
tails38
Posté le 22-08-2024 à 14:23:04  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je suis de ton avis, j'avais l'impression que les assureurs pouvaient se bouger quand on les contactait pour demander une réduction, mais qu'à réception de la lettre de résiliation, ils ne cherchaient pas à rattraper le client, considéré comme perdu.

Tu as plusieurs niveau de réponse.
Tu appelle pour demanderai ton relevé d’information. Normalement l’assurance comprends que tu vas changer et ça peu entamer la négociation.
Second niveau TU résilies hors process résiliation par le conçurent et l’assurance peux encore réagir.
Après ça dépend de pleins de facteurs pour que l’assurance réagisse ou pas…
La GMF a ouvert la négociation après une résiliation car la gmf me virait de leur protection juridique. Ce qui t’ouvres le droit de résilier tes autres contrats sans en attendre la fin.

Le mec c’est gentiment fait recevoir au téléphone…

Message édité par tails38 le 22-08-2024 à 17:28:01
n°71379427
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-08-2024 à 16:55:24  profilanswer

Ok, je vois, merci du retour

---------------
n°71379807
Srsim
Posté le 22-08-2024 à 18:04:08  profilanswer

Le conducteur principal d'un véhicule, ce serait celui qui s'en sert le plus souvent ou celui qui fait le plus de kilomètres avec ?  [:blinkgt]

n°71379899
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-08-2024 à 18:23:31  profilanswer

Chez direct assurance je paye 600€ à l'année au tier avec le moins d'assurance possible pour ma première année de jeune conducteur avec une Fiat Grande Punto 2006 75ch, je pense que c'est difficile de faire moins en solo sans tarif de groupe.

Une amie paye 660€ chez DA pour une C1 II 2014 (version Peugeot 108) 68ch automatique pour sa première année aussi avec la même couverture au tiers mini.

En espérant que ça baisse :o, d'ailleurs selon vous en dehors de la période probatoire on aura des "réductions" ? Ou ça restera +/- le même tarif ? :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)