Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6496868
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2005 à 17:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Saucier a écrit :

blah blah blah

ecoute, on n'a pas élevé les cochons ensemble donc tu vas commencer par changer de ton.

Ensuite, je m'en balance comme de l'an 40 de ce que ce soit surévalué ou pas. Le fait est que tu as des estimations X, et un apport inférieur a X . Donc y'a pas de problemes.

Je te répète que si tu trouves les estimations foireuses, adresse toi a ceux qui font les estimations. Ce ne sont certainement pas les ministres, c'est pas leur boulot.

Pour finir, ca n'est absolument pas le sujet, tu t'enflammes pour pas grand chose la [:mouais]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 17:58:07  profilanswer

n°6496939
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-09-2005 à 18:06:10  profilanswer

Tiens salut Naxos, tu es la aussi? ;)

Sinon c'est vrai qu'on a un probleme qui ne va pas tarder a apparaitre avec l'augmentation du pétrole: les gens vont hésiter de plus en plus a habiter a la campagne (quand je vois des gens a Rennes choisir de faire 30 ou 40 km pour aller au boulot :sarcastic: ). Donc retour vers la ville. Ou il n'y a pas assez de logements, donc explosion des prix. Déjà qu'ils étaient déraisonnablement hauts et que beaucoup de gens ne peuvent même plus acceder a la propriété actuellement, vous imaginez dans 10 ans? Il y aura les riches, qui pourront choisir de payer leur carburant atrocement cher et leur logement a un prix raisonnable, ou leur logement atrocement cher et peu de carburant ... et les pauvres, qui l'auront dans l'os et seront soit au chomage dans une maison sympa a la campagne ou travailleront dans un taudis dans une banlieue pourrie (enfin, plus que maintenant) :/ . Parce que bon, le télétravail c'est gentil, mais ca ne peut pas convenir a tout le monde.

Voila voila voila, c'etait ma minute de gaité et d'espoir, désolé ;) .

n°6496942
DJ Cyrix
Posté le 07-09-2005 à 18:06:20  profilanswer

j'ai vu un reportage y'a pas longtemp , sur l'utilisation de carburant alternatif en allemagne, ou il etait explqique que beaucoup roulait avec un melange de colza ou d'huile de fitreuse ce qui etait bien entendu interdit en france  :sarcastic:  
putin mais en farnce on est vraiment des con s :fou:  
et super jacquot qui demande de mettre tout en oeuvre pour trouver des carburant alternatif  :pfff:  

evidement qu'ils l'interdisent , tout comem c'est deja interdit de rouler au fioul...  
tient vous avez deja remarquez que tout ce qui ne rapporte pas de sous a l'etat est interdit ou illegal ??

mais j'ai lu qu'apprement une loi europeenne autorise l'utilisation de biocraburant, autrement dit la lfarnce se fout en infraction ce qui peut lui couter cher
le probleme c'est que peu de personne le savent et comme le francais moyen ne voit pas plu loin que sa petite existence...

Message édité par DJ Cyrix le 07-09-2005 à 18:14:07
n°6497000
Le Saucier
Posté le 07-09-2005 à 18:13:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ecoute, on n'a pas élevé les cochons ensemble donc tu vas commencer par changer de ton.

Ensuite, je m'en balance comme de l'an 40 de ce que ce soit surévalué ou pas. Le fait est que tu as des estimations X, et un apport inférieur a X . Donc y'a pas de problemes.

Je te répète que si tu trouves les estimations foireuses, adresse toi a ceux qui font les estimations. Ce ne sont certainement pas les ministres, c'est pas leur boulot.

Pour finir, ca n'est absolument pas le sujet, tu t'enflammes pour pas grand chose la [:mouais]

Ba si c'est un peu le problème,  :non: tu me traite de menteur et en gros d'idiot qui fait des copié collé de onnouscachetout.com. Je te prouve que c'est toi qui te gourre et que ta réaction virulente était présompteuse.
Mais non plutôt que de reconnaitre ton erreur et de t'écraser, t'en rajoute une couche ! :kaola:  

Maintenant tu dis ok les estimations sont foireuses mais j'ai raison quand même  :heink: Je t'invite à relire mes propos, les estimations sont volontairement bidonnées, les évalutations étant systématiquement bien supérieures aux résultats (et 800 millions c'ets pas dans la marge d'incertitude acceptable), avec une remarquable constance d'amplitude, ainsi que le prévoit les analystes extérieurs au gouvernement.

Enfin tu parle encore sans savoir, le ministre ne se fie pas comme un benèt à ses énarques, et si son role premier c'est de connaitre des données aussi importantes justement ! (c'ets pas le boulot des ministres de faire le budget, très marrant mon ami... :sarcastic: )  
Une prévison a toujours un caractère politique, ici exploité à son maximum : on déclare des prévisions de recettes supérieures au montants les plus optimistes, pour boucler le budget.

n°6497029
wave
Posté le 07-09-2005 à 18:16:27  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

j'ai vu un reportage y'a pas longtemp , sur l'utilisation de carburant alternatif en allemagne, ou il etait explqique que beaucoup roulait avec un melange de colza ou d'huile de fitreuse ce qui etait interdit en france

le probleme, c'est qu'apparement une loi europeene l'autorise, la france faisant partie de l'europe bah elle doit la respecter que le gouvernement le veuille ou non  autrement dit DTC le gvt francais

je sais pas si t'as remarqu", mais y'a aussi une loi européenne qui autorise de rouler à l'essence.
essayer d'acheter de l'essence hors taxe à l'étranger, et de l'utiliser sans payer la TIPP dessus, tu trouveras sans doute pas un seul pays d'europe qui l'autorise.
Comme ça a déjà été dit, le probléme c'est pas l'autorisation, c'est que tant que c'est pas vendu officiellement pour l'automobile, t'as pas de moyen de payer la TIPP obligatoire.

n°6497076
Calcoran
Posté le 07-09-2005 à 18:22:00  profilanswer

Question: Si c'est autorisé en Allemagne (ou ailleurs en Europe), que se passe t'il si un frontalier passe la frontiere, met de l'huile dans son réservoir (ce qui semble tout à fait légal du coté de la frontière ou il est), puis revient en France? Est-ce qu'il est interdit de rouler au Colza en France (auquel cas pourquoi les touristes Allemands ne sont pas arretés, il y a discrimination la), ou de simplement remplir son réservoir?

n°6497081
DJ Cyrix
Posté le 07-09-2005 à 18:22:27  profilanswer

et c'est la que l'europe est une vaste connerie....

calcoran> en France t'a pas le droit de rouler avec autre chose que du carburant taxé (SP95,98, gazoil0...)
un allemand est un etranger, un etranger est pa scenser savoir quetele ou tel chsose son illegl ou il s etrouve donc pour eux on tolere je pense

de meme que tu as parfaitement le droit d 'aller faire le plein au luxembourg , mais au rtour en farnce on peut parfaitement te demander de payer la difference  

Message édité par DJ Cyrix le 07-09-2005 à 18:26:44
n°6497098
wave
Posté le 07-09-2005 à 18:24:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

Question: Si c'est autorisé en Allemagne (ou ailleurs en Europe), que se passe t'il si un frontalier passe la frontiere, met de l'huile dans son réservoir (ce qui semble tout à fait légal du coté de la frontière ou il est), puis revient en France? Est-ce qu'il est interdit de rouler au Colza en France (auquel cas pourquoi les touristes Allemands ne sont pas arretés, il y a discrimination la), ou de simplement remplir son réservoir?

A mon avis, c'est sans doute toléré (ou simplement pas contrôlé) dans certains pays, mais rien de +.
D'ailleurs, j'ai jamais entendu parler de sanction en france contre quelqu'un qui avait versé n bidon d'huile acheté au supermarché dans son réservoir.
Si ça se trouve, y'a des reportages à la télé allemande qui montrent des français en train de le faire et qui disent que c'est interdit en allemagne :D

n°6497131
DJ Cyrix
Posté le 07-09-2005 à 18:29:52  profilanswer

bah les flics qui t'arretent ils vont pas s'amuser a te siphoner le reservoir pour verifier que t'a autre chose que du gazoil... surtout que la c'est pas aussi simple a voir  que le colorant du fioul

n°6497306
Le Saucier
Posté le 07-09-2005 à 18:51:51  profilanswer

wave a écrit :

A mon avis, c'est sans doute toléré (ou simplement pas contrôlé) dans certains pays, mais rien de +.
D'ailleurs, j'ai jamais entendu parler de sanction en france contre quelqu'un qui avait versé n bidon d'huile acheté au supermarché dans son réservoir.
Si ça se trouve, y'a des reportages à la télé allemande qui montrent des français en train de le faire et qui disent que c'est interdit en allemagne :D

J'ai vaguement entendu qu'il ya aurait déjà eu quelques cas d'automobilistes roulant au colza de verbalisés en France. A confirmer.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 18:51:51  profilanswer

n°6497768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2005 à 19:41:22  profilanswer

Naxos a écrit :

GPL ça veut dire quoi déjà ?  :whistle:

Grand Prix Legends !!!

http://www.pctipp.ch/library/graphics/categories/downloads/dl/27573_2.JPG

http://www.ann.hi-ho.ne.jp/~clubholly/images/gpl01.jpg

n°6497857
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-09-2005 à 19:55:18  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Juste un truc en passant!

Il ne faut surtout pas que les états baisse leur taxe sur le prix de l'essence!

"Il faut (et ça se fera tout naturellement à cause des budgets de chacuns) que les gens baissent leur consommation d'essence et le prix baissera tout naturellement!"

Sinon l'économie de tous les pays d'europe va encore se descendre un peu plus!

Pas sûr que ça fasse baisser le prix du baril vu les consommations de pétrole aux USA ou en Chine. Mais c'est toujours bon à prendre :

- moins appuyer sur la pédale d'accélérateur et respecter les limitations vitesses  ;)  
- faire de la marche ou du vélo pour éviter les trajets courts en voiture en ville (qui font consommer énormément le moteur car il a à peine le temps de chauffer)
- transports en commun

Sinôn pour changer de voiture :
- Prius  :jap:  
- ou n'importe quelle voiture qui soit sobre  ;)

Message édité par mikestewart le 07-09-2005 à 20:12:20
n°6499029
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-09-2005 à 22:07:29  profilanswer

Ce qui est le plus débile pour ces businessmen, c'est qu'à force de faire monter le prix du baril, ben les gens se tourneront vers autre chose!

D'ailleurs, si on était vraiment en science fiction, on pourrait se dire que Bush à fait exprès de ne rien faire pour les digues, et pour intervenir dans cette région des USA, pour que le prix du pétrole flambe!

N'oublions pas qu'il a les deux pieds dans le business du pétrole!

n°6506855
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-09-2005 à 23:00:16  profilanswer

entendu à la radio ce matin, la ratp a déjà enregistré une hausse de la fréquentation des transports sur paris  :D

n°6507296
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-09-2005 à 23:58:02  profilanswer

C'est sûr qu'en suisse pas mal doivent penser à un abonnement général de train pour l'année

Car on peut ensuite avoir les train et les bus de tout le pays complètement gratuit!

n°6507410
joulpouill​e
Posté le 09-09-2005 à 00:15:41  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est sûr qu'en suisse pas mal doivent penser à un abonnement général de train pour l'année

Car on peut ensuite avoir les train et les bus de tout le pays complètement gratuit!

j'ose meme pas imaginer le prix d'un tel abonnement en france  [:xx_xx]

n°6508266
toutatis33
Posté le 09-09-2005 à 09:29:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pas sûr que ça fasse baisser le prix du baril vu les consommations de pétrole aux USA ou en Chine. Mais c'est toujours bon à prendre :

- moins appuyer sur la pédale d'accélérateur et respecter les limitations vitesses  ;)  
- faire de la marche ou du vélo pour éviter les trajets courts en voiture en ville (qui font consommer énormément le moteur car il a à peine le temps de chauffer)
- transports en commun

Sinôn pour changer de voiture :
- Prius  :jap:  
- ou n'importe quelle voiture qui soit sobre  ;)

Ridicule! Certainement pas!
Les gens ont besoin de mobilite, pour le travail pour les vacances et tout.
SI le marché ne fournit pas des vehicules propres, on n'en achetera pas.
La prius est certes 1 pas en avant mais ce n'est qu'un modele isole encore
peu viable economiquement. 24000€  de Prius contre 8000€ pour une
Logan, le choix est vite fait de toutes facons.

Tout un chacun (hormis Bush) est d'accord pour sauver la planete et  
faire de l'ecologie
mais il faut que tout le monde fasse un geste ce qui n'est pas du tout le
cas.

n°6508277
toutatis33
Posté le 09-09-2005 à 09:33:27  profilanswer

Mais dans un registre beaucoup moins rejouissant, vous avez
certainement entendu les phrases de Thierry Lebreton hier soir
en la matiere sur FR2: les petroliers doivent mettre la main  
a la poche ou etre taxes!

On croit halluciner! L'etat, premier en cause dans le prix  
hallucinant du petrole en France, ne se met pas du tout  
en cause, voire meme esquive completement son role
dans le prix de l'essence. 70% est une part astronomique
qui se doit d'etre reduit. C'est la moindre des choses.

C'est avec un aplomb inimaginable que lebreton a pointé
les autres acteurs. Le principal fautif des prix est l'ETAT.

Encore mieux: le journaliste assis sagement en face de
lui n'a pas du tout relevé le veritable probleme et fut
visiblement de conivence!!!

Lebreton nouveau mafieux??
Ces actes repetitifs ne sont rien de plus que du racket
caracterisé et meritent sanction.

Message édité par toutatis33 le 09-09-2005 à 09:36:38
n°6508278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2005 à 09:33:37  profilanswer

Breton menace les entreprises pétrolières d'une taxe supplémentaire s'ils ne baissent pas leurs prix
hum, je me demande quelle est l'efficacité de ce genre de truc...

[:grilled]

Message édité par Fender le 09-09-2005 à 09:34:06
n°6508288
toutatis33
Posté le 09-09-2005 à 09:37:05  profilanswer

J'espere que les petroliers vont le renvoyer vissa dans ses buts!

n°6508397
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:04:02  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Mais dans un registre beaucoup moins rejouissant, vous avez
certainement entendu les phrases de Thierry Lebreton hier soir
en la matiere sur FR2: les petroliers doivent mettre la main  
a la poche ou etre taxes!

On croit halluciner! L'etat, premier en cause dans le prix  
hallucinant du petrole en France, ne se met pas du tout  
en cause, voire meme esquive completement son role
dans le prix de l'essence. 70% est une part astronomique
qui se doit d'etre reduit. C'est la moindre des choses.

C'est avec un aplomb inimaginable que lebreton a pointé
les autres acteurs. Le principal fautif des prix est l'ETAT.

Encore mieux: le journaliste assis sagement en face de
lui n'a pas du tout relevé le veritable probleme et fut
visiblement de conivence!!!

Lebreton nouveau mafieux??
Ces actes repetitifs ne sont rien de plus que du racket
caracterisé et meritent sanction.

6 milliards d'euros de bénéf sur 6 mois! Ca laisse imaginer ce que l'Etat a engrengé comme recette sur la même période grâce au pétrole ... Allez, à la louche, je me lance:
80% de taxe - 20% pour le pétrolier. En admettant que le bénéf représente la moitié du chiffre d'affaire (soit 10% d'un plein) ... je sais, c'est ultra optimiste comme estimation, mais c'est pour faire simple. Donc si 6 milliards représentent 10%, alors 80% représente 48 milliards! Bon, ça me semble vraiment bcp, j'ai dû me gourer dans mon raisonnement, mais je laisse pour avoir des avis là dessus.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6508405
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-09-2005 à 10:06:03  profilanswer

encore une declaration demago... et les companies etrangeres qui vendent du petrole en france, ils vont faire comment pour leur chourrer leur benefs? [:figti]

Message édité par yopyopyop le 09-09-2005 à 10:06:15
n°6508427
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:10:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

encore une declaration demago... et les companies etrangeres qui vendent du petrole en france, ils vont faire comment pour leur chourrer leur benefs? [:figti]

Attaquons les! Les USA ont pris l'Irak, prenons l'Arabie Soudite!  :pt1cable:

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6508462
e-deby
Posté le 09-09-2005 à 10:17:08  profilanswer

Ca fait maintenant un an que personnellement je n'ai plus mis une goutte de gazole dans ma GLD, ni une goutte de super dans ma GTI
La premiere tourne avec toutes les merdes possibles et imaginables, à peu pres tout y est passé, et la seconde avec de l'essence aviation à taux d'octane élevé (quand elle sera de nouveua en état de rouler)

Ce que je peux dire, c'est que j'ai vu les mentalités changer. Au début, quand je parlais d'huile ou autre, au mieux on me regardais de travers, ou on me prenait pour un fou, au pire pour un profiteur sur le dos des autres.
C'était il y a un an.
Aujourd'hui, quasi tout le monde me dit que j'ai bien raison et essaie de faire pareil (suivant les véhicules ce n'est pas toujours possible).
Donc les mentalités sont bien en train de changer, meme si malheureusement le prix à la pompe est toujours percu comme une fatalité :(

---------------
Pour les sudistes :)
n°6508473
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-09-2005 à 10:20:41  profilanswer

hmm ca doit etre hyper ecolo de rouler a l'huile de friture [:huit]

n°6508495
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 10:25:47  profilanswer

Et en mettant deux-trois pommes de terre dans le filtre en plus [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
n°6508497
Calcoran
Posté le 09-09-2005 à 10:25:58  profilanswer

Andhar: je crois que les benefs de 6 milliards, c'est sur le monde entier, pas sur la France seule.

Sinon, j'ai vu un commentaire intéressant de l'interview, je ne sais plus ou. En gros, l'expert disait que les compagnies petrolieres pourraient:
- faire un geste, comme le demande Lebreton, en financant la recherche d'energies propres: voiture electrique/hybride, éoliennes, etc. Pour l'écologie c'est bien, pour les pétroliers aussi vu que ca leur permet d'orienter la recherche vers des modes de production d'energie où on a encore besoin d'eux ... et pour le prix a la pompe, ca ne fait aucune différence.
- ne pas faire de geste et se faire taxer, dans le pire des cas ca pourrait les inciter a augmenter encore le prix du pétrole en compensation, dans le meilleur des cas l'argent de la taxe ne sera pas perdu dans le déficit de l'état et servira effectivement a indemniser les plus necessiteux ... mais rien n'est moins sur.

A la rigueur, je préfère la solution 1, mais c'est facile pour moi vu que j'habite a 20min en vélo de mon boulot.

Selon l'expert toujours, la possibilité la plus probable pour une baisse du prix du carburant, ce serait une baisse de la consommation, du coup les petroliers seraient obligés de réduire leurs marges pour baisser le prix et inciter les gens a la consommation. Donc on sait ce qu'il nous reste a faire: prendre le bus, le vélo, le métro, le train, ou simplement ses pieds, le plus souvent possible, c'est à dire dès que la voiture n'est pas absolument indispensable (c'est vrai que les courses pour 3 ou 4 personnes pour une semaine, à vélo, c'est pénible :pt1cable: ;) ).

n°6508503
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:26:50  profilanswer

e-deby a écrit :

Ca fait maintenant un an que personnellement je n'ai plus mis une goutte de gazole dans ma GLD, ni une goutte de super dans ma GTI
La premiere tourne avec toutes les merdes possibles et imaginables, à peu pres tout y est passé, et la seconde avec de l'essence aviation à taux d'octane élevé (quand elle sera de nouveua en état de rouler)

Ce que je peux dire, c'est que j'ai vu les mentalités changer. Au début, quand je parlais d'huile ou autre, au mieux on me regardais de travers, ou on me prenait pour un fou, au pire pour un profiteur sur le dos des autres.
C'était il y a un an.
Aujourd'hui, quasi tout le monde me dit que j'ai bien raison et essaie de faire pareil (suivant les véhicules ce n'est pas toujours possible).
Donc les mentalités sont bien en train de changer, meme si malheureusement le prix à la pompe est toujours percu comme une fatalité :(

Moi, le seul truc pour lequel j'aurai une reserve, c'est la durée de vie de ton moteur. Mais depuis 1 an, tu as du économiser suffisament pour en acheter un autre, alors continue.  
Je me dis que si les expériences à l'huile s'avèrent non dangereuses pour les moteurs, les super-marchés vont devoir agrandir sérieusement leur rayon huile ...  ;)

---------------
n°6508518
e-deby
Posté le 09-09-2005 à 10:29:03  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, le seul truc pour lequel j'aurai une reserve, c'est la durée de vie de ton moteur. Mais depuis 1 an, tu as du économiser suffisament pour en acheter un autre, alors continue.  
Je me dis que si les expériences à l'huile s'avèrent non dangereuses pour les moteurs, les super-marchés vont devoir agrandir sérieusement leur rayon huile ...  ;)

ba je te cacherais pas que ma voiture ou je mets cela est une poubelle de 300000km (j'aime bien avoir une poubelle à la maison pour éviter de tout le temps faire gaffe à la voiture)
Malgré cela, elle tient tres bien tout ca et n'a jamais bronché.

---------------
n°6508536
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:31:28  profilanswer

Calcoran a écrit :

Andhar: je crois que les benefs de 6 milliards, c'est sur le monde entier, pas sur la France seule.

Sinon, j'ai vu un commentaire intéressant de l'interview, je ne sais plus ou. En gros, l'expert disait que les compagnies petrolieres pourraient:
- faire un geste, comme le demande Lebreton, en financant la recherche d'energies propres: voiture electrique/hybride, éoliennes, etc. Pour l'écologie c'est bien, pour les pétroliers aussi vu que ca leur permet d'orienter la recherche vers des modes de production d'energie où on a encore besoin d'eux ... et pour le prix a la pompe, ca ne fait aucune différence.
- ne pas faire de geste et se faire taxer, dans le pire des cas ca pourrait les inciter a augmenter encore le prix du pétrole en compensation, dans le meilleur des cas l'argent de la taxe ne sera pas perdu dans le déficit de l'état et servira effectivement a indemniser les plus necessiteux ... mais rien n'est moins sur.

A la rigueur, je préfère la solution 1, mais c'est facile pour moi vu que j'habite a 20min en vélo de mon boulot.

Selon l'expert toujours, la possibilité la plus probable pour une baisse du prix du carburant, ce serait une baisse de la consommation, du coup les petroliers seraient obligés de réduire leurs marges pour baisser le prix et inciter les gens a la consommation. Donc on sait ce qu'il nous reste a faire: prendre le bus, le vélo, le métro, le train, ou simplement ses pieds, le plus souvent possible, c'est à dire dès que la voiture n'est pas absolument indispensable (c'est vrai que les courses pour 3 ou 4 personnes pour une semaine, à vélo, c'est pénible :pt1cable: ;) ).

Non non, les 6 milliards c'est pour Tatol ... ah ... heu ... Tatol ne vend pas qu'en France, ça vient de là le pb. Bon, ben, je suis désol.
Sinon, pour le monde entier, c'est 100 milliards d'euros de bénéf sur les 6 premiers mois. Vont avoir une chic prime de fin d'année chez Tatal !

---------------
n°6508562
Calcoran
Posté le 09-09-2005 à 10:35:51  profilanswer

andhar: oui, mais 100 milliards sur tous les pétroliers, pas seulement pour tt, si?

e-deby: je pense que c'est la, la feinte, les diesels un peu anciens pouvaient a peu pres tout encaisser sans broncher ... d'apres ce que j'ai entendu, les dci/common rail/etc., c'est une autre histoire, ils seraient encore plus sensibles qu'une injection essence bardée d'electronique :/ .

n°6508566
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:36:23  profilanswer

e-deby a écrit :

ba je te cacherais pas que ma voiture ou je mets cela est une poubelle de 300000km (j'aime bien avoir une poubelle à la maison pour éviter de tout le temps faire gaffe à la voiture)
Malgré cela, elle tient tres bien tout ca et n'a jamais bronché.

Oui, j'appelle ça une voiture zéro-stress ... un tit coup de portière au super marché? Rinnafout! Un tit coup dans le pare-choc? Rinnapété! Avec, pas la peine de chercher une place entre deux poteaux pour rester détendu!
Tu as fait des réglages particuliers dessus?

---------------
n°6508574
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:37:25  profilanswer

Calcoran a écrit :

andhar: oui, mais 100 milliards sur tous les pétroliers, pas seulement pour tt, si?

e-deby: je pense que c'est la, la feinte, les diesels un peu anciens pouvaient a peu pres tout encaisser sans broncher ... d'apres ce que j'ai entendu, les dci/common rail/etc., c'est une autre histoire, ils seraient encore plus sensibles qu'une injection essence bardée d'electronique :/ .

Oui oui, pour tous les pétroliers.

---------------
n°6508590
e-deby
Posté le 09-09-2005 à 10:40:08  profilanswer

oui, c'est pour ca que je précisais "en fonction de son véhicule"
sinon, non, aucun réglages. Ces moteurs sont tellement tracteurs et peu fins que ca passe tres bien comme ca. C'es sur que ce n'est absolument pas le cas des diesels modernes malheureusement (zont vraiment que des inconvénients ces poelles à mazout TDI...  :D )

---------------
n°6508597
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-09-2005 à 10:41:11  profilanswer

e-deby a écrit :

oui, c'est pour ca que je précisais "en fonction de son véhicule"
sinon, non, aucun réglages. Ces moteurs sont tellement tracteurs et peu fins que ca passe tres bien comme ca. C'es sur que ce n'est absolument pas le cas des diesels modernes malheureusement (zont vraiment que des inconvénients ces poelles à mazout TDI...  :D )

et concretement, tu fais comment? tu vas chez macdo et tu leur emprunte discretement leur bac à huile de friture?

n°6508612
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:43:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et concretement, tu fais comment? tu vas chez macdo et tu leur emprunte discretement leur bac à huile de friture?

A moins de 0,80 € le litre en super marché, autant en prendre de la propre.

---------------
n°6508614
e-deby
Posté le 09-09-2005 à 10:43:44  profilanswer

concretement, je m'étalerais pas ici car je sais tres bien que c'est interdit et j'ai pas envie de me faire gauller
sinon ca dépens des opportunités mais des fois c'est pas loin de ca :D

---------------
n°6508643
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-09-2005 à 10:46:47  profilanswer

andhar a écrit :

A moins de 0,80 € le litre en super marché, autant en prendre de la propre.

s'emmerde avec des caddies remplie d'huile au supermarché pour faire 20centime d'economie par litre, super [:bien]
en plus j'imagine que ca consomme bien plus et que ca pollue à mort non?

n°6508647
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:47:23  profilanswer

e-deby a écrit :

concretement, je m'étalerais pas ici car je sais tres bien que c'est interdit et j'ai pas envie de me faire gauller
sinon ca dépens des opportunités mais des fois c'est pas loin de ca :D

Allez! On dira rien! De toute façon, on ne connait que ton pseudo, alors ...

---------------
n°6508651
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 10:47:51  profilanswer

andhar a écrit :

et elles finiront comme valergénol :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6508668
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:50:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

s'emmerde avec des caddies remplie d'huile au supermarché pour faire 20centime d'economie par litre, super [:bien]
en plus j'imagine que ca consomme bien plus et que ca pollue à mort non?

20 centimes? T'as du pot, chez moi c'est plutôt 30 centimes. D'après ce que j'ai pu lire, ça consomme à peine plus (2-3%) et ça pollue pas plus. Et surtout, ça ne relache pas de carbone fossile, ce qui au bilan est bien mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)