Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?

n°6302890
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 13-08-2005 à 11:41:01  profilanswer
 

Dernière dépêche: On pourrait avoir la preuve que des bactéries méthanogènes vivent bel et bien sur le satellite TITAN, suite à des données récoltées pasr la sonde Huygens.
 
http://www.futura-sciences.com/new [...] n_6863.php
 
Reste plus qu'à attendre les fameux résultats finaux.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 11:41:01  profilanswer
 

n°6314690
Cortex_60
Posté le 15-08-2005 à 16:32:22  profilanswer
 

il me semble qu'un topic dedié à cet effet existe deja

n°6319272
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-08-2005 à 11:16:04  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs qu'en est-il de Mars ?  
 
Il y a presque un an, on avait cette formidable nouvelle comme quoi il y avait du méthane dans l'atmosphère de Mars : il pouvait être dû à un volcanisme actuel ou issu d'une activité biologique (actuelle également) mais on n'avait détecté aucune activité volcanique actuelle...


Message édité par leFab le 16-08-2005 à 11:16:40

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6319294
Taliesim
Posté le 16-08-2005 à 11:19:37  profilanswer
 

leFab a écrit :

Tiens d'ailleurs qu'en est-il de Mars ?  
 
Il y a presque un an, on avait cette formidable nouvelle comme quoi il y avait du méthane dans l'atmosphère de Mars : il pouvait être dû à un volcanisme actuel ou issu d'une activité biologique (actuelle également) mais on n'avait détecté aucune activité volcanique actuelle...


ben les américains viennent d y envoyer une sonde qui va prendre des photos trés détaillées de la surface et qui va tenter de detecter  sur 500 metres de profondeur la présence d eau.

n°6319639
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-08-2005 à 12:24:09  profilanswer
 

Et ils sont pour quand les fameux résultats finaux?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6334990
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2005 à 09:25:54  profilanswer
 

pseudomonas a écrit :

Dernière dépêche: On pourrait avoir la preuve que des bactéries méthanogènes vivent bel et bien sur le satellite TITAN, suite à des données récoltées pasr la sonde Huygens.
 
http://www.futura-sciences.com/new [...] n_6863.php
 
Reste plus qu'à attendre les fameux résultats finaux.


vivent ou vivaient ? parceque s'il y'a actuellement de la vie sur Titan ca pourrait être la découverte de ce début de sciècle.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6368190
FEROX
Posté le 22-08-2005 à 15:01:43  profilanswer
 

mois j'en suis sur que des "extra terrestre"existe.En bacterie ou comme nous,mais si il vivent si pre´s a coté de nous j'en doute.

n°6369351
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 22-08-2005 à 17:06:00  profilanswer
 

Pour le "comme nous" (ou même simplement pluricellulaire) c sur qu'on pe se posé de très serieux doutes pour ce qui est du système solaire. Pour ce qui est du bactériologique, rien ne eprmet de dire le contraire (mais aps rgand chose eprmet de le dire non plus c vrai)

n°6597533
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 21-09-2005 à 10:49:22  profilanswer
 

Encore un autre article paru aujourd'hui dans "futura-sciences"...
http://www.futura-sciences.com/new [...] e_7165.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?

 

Sujets relatifs
Bientot on pourra aller au louvre a poal[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)"Non de dieu c'est vrai qu'il est extra ce milkshake.."
Montpellier - TOPIK cherche repreneur !Robocop bientôt une réalité !
Pentium D pour bientotparler bien la france en informatique :D faites preuve d'inventivité
Blade Runner - DVD zone 2 - ENFIN il arrive... bientot ![69] Appartement disponible bientot, des interessés ?
Plus de sujets relatifs à : Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR