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Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6646763
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2005 à 13:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce type de voiture ne faisant quasiment que de la ville, le gain en conso est au contraire monstrueux ;)
si une prius fait du 4L en ville pur, une twingo hybride ferait moins de 3L sans problemes !


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 28-09-2005 à 13:34:25  profilanswer
 

n°6647283
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2005 à 14:24:14  profilanswer
 

pour une citadine, c'est un moteur 100% électrique qu'il faut, on fait des scooters électriques qui ont 50km d'autonomie malgré le peu de place pour mettre des batteries, alosr une twingo avec 100 ou 200km d'autonomie ca doit pas etre si difficile que ca a faire ...


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6647294
3dfx68
Posté le 28-09-2005 à 14:25:51  profilanswer
 

il y a bien eu des 106 electrik, j'en ai croisée une il y a deux semaine.

n°6647330
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2005 à 14:28:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour une citadine, c'est un moteur 100% électrique qu'il faut, on fait des scooters électriques qui ont 50km d'autonomie malgré le peu de place pour mettre des batteries, alosr une twingo avec 100 ou 200km d'autonomie ca doit pas etre si difficile que ca a faire ...


 
Mouais, mais pas si évident que ça la recharge... (par exemple en parking souterrain ou dans la rue...).
 
L'avantage de la Prius (et l'inconvénient si l'on veut se libérer totalement du pétrole) c'est que ça marche maintenant.


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[Folio Photos]
n°6647339
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-09-2005 à 14:29:22  profilanswer
 

Juste pour dire que le(s) moteur(s) electrique(s) ne doi(ven)t pas obligatoirement etre sous le capot. Lexus en a mis 4 dans son modele hybride, un pour chaque roue. Bon, dans le cas de la twingo, ca en fait 2. Ce qui laisse de la place pour une batterie dans le capot, si on reste sur l'idée d'un moteur 0.8L.  
Sinon, il faut aussi ajouter que la prius est plutot envisagée comme routiere, d'ou un moteur thermique au regime idéal reglé vers les 70km/h. Sur une twingo, on pourrait plutot tabler sur 40-50km/h, de maniere a ce qu'elle soit plus adaptée a un cycle urbain. On ne gagnerait peut etre pas beaucoup en consommation (mais a 2€/L, meme 0.5L/100 de dagné, c'est toujours ca ;) ), mais on gagnerait en agrément de conduite (accelerations plus souples ET plus silencieuses) et surtout en baisse de la pollution, puisque le moteur thermique fonctionnerait moins dans les conditions défavorables que sont les démarrages et le ralenti (because bouchon).
 
Mais bon, moi s'il fallait le faire, j'essaierais plutot sur une Smart ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 28-09-2005 à 14:30:21
n°6647342
minusplus
Posté le 28-09-2005 à 14:29:35  profilanswer
 

combien de temps ça prend à recharger une voiture électrique ? (type 106)

n°6647525
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2005 à 14:53:28  profilanswer
 

de toute facon, une citadine hybride ou electrique doit etre conçue comme telle des le depart :jap:
 
la 106 electrique a été abandonné par peugeot, qui ne fournit plus de pieces ni de sav, donc des que les exemplaires vendus tombent en panne, ils sont retirés de la circulation :/


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n°6647612
wave
Posté le 28-09-2005 à 15:03:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Et tu ne te dis pas... "je suis entrain de faire une grosse connerie"?
 
Car j'espère pour toi que tu n'as pas d'injecteur!!!


J'espère pour lui qu'il a a contraire une injection avec détecteur de cliquetis, qui allume un voyant si elle n'arrive à éviter le cliquetis. Ca peut éviter de percer un piston.
Un injecteur de voiture à essence ça crant pa grand-chose.
 

HumanRAGE a écrit :

la voiture est legere, pour avoir 70cv cumulés en thermique +electrique, le moteur essence n'aurait besoin que d'etre un petit 0.8L 3 cylindres d'une 40aine de cv, laissant ainsi de la place pour la transmission planetaire et le moteur electrique.
 
le probleme c'est les batteries, pas le moteur. la prius a démontré qu'un moteur hybride ne prend pas plus de place qu'un thermique, et que els batteries pouvaient etre bien camouflées sous le plancher si la voiture était conçu pour des le départ.
il faudrait donc concevoir une twingo hybride dans ce but.


:jap:
Et ce genre de voiture embarquerait moins de batterie qu'une prius, et on pourrait gagner un petit peu sur le réservoir d'essence sans pénaliser l'autonomie. Les batteries de la prius ne sont déjà pas très encombrantes...
 

Gurumeditation a écrit :

pour une citadine, c'est un moteur 100% électrique qu'il faut, on fait des scooters électriques qui ont 50km d'autonomie malgré le peu de place pour mettre des batteries, alosr une twingo avec 100 ou 200km d'autonomie ca doit pas etre si difficile que ca a faire ...


Sauf que limiter une voiture  un usage citadin serait le meilleur moyen de vendre de grosses berlines trop lourdes à tours ceux qui veulent sortir de la ville de temps en temps. Et là, on retrouve le problème des batteries encombrantes.
Ca n'a jamais été un problème de faire de la route avec une twingo, c'est déjà gros tant qu'on ne transporte pas 4 personnes avec des bagages. Le but serait quand-même d'arrêter de trainer 1 tonne par personne dans la grande majorité des déplacements.

n°6647762
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-09-2005 à 15:22:13  profilanswer
 

Ca c'est le truc que je ne comprends pas. J'etais a Paris le week-end dernier, je me balladais le soir et j'ai été impressionné par le nombre de Smart (malgré son prix). Devant un bar, j'en ai compté pas moins de 5! C'est logique: elle consomme relativement peu (meme si des efforts pourraient etre faits de ce coté la, avec une petite hybridation par exemple), et surtout elle se stationne bien plus facilement que toute autre voiture (c'est la seule voiture avec permis que l'on peut garer en travers d'une place de parking plutot qu'en long je pense). Mais alors pourquoi aucun autre constructeur ne s'est mis sur le créneau :??: ?

n°6647847
wave
Posté le 28-09-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Ca c'est le truc que je ne comprends pas. J'etais a Paris le week-end dernier, je me balladais le soir et j'ai été impressionné par le nombre de Smart (malgré son prix). Devant un bar, j'en ai compté pas moins de 5! C'est logique: elle consomme relativement peu (meme si des efforts pourraient etre faits de ce coté la, avec une petite hybridation par exemple), et surtout elle se stationne bien plus facilement que toute autre voiture (c'est la seule voiture avec permis que l'on peut garer en travers d'une place de parking plutot qu'en long je pense). Mais alors pourquoi aucun autre constructeur ne s'est mis sur le créneau :??: ?


Pour choisir une smart, il faut que la circulation parisienne soit l'usage principal d'une voiture. Sinon une petite citadine classique est bien + pratique pour n'importe quel autre usage.
Et seuls les + riches s'amusent à acheter une voiture pour circuler là où on va + vite en métro.
En gros, c'est une voiture destinée à l'endroit où on a le moins besoin de voiture, et à l'endroit où c'est le + pénible de circuler et de se garer. Même avec une smart, il faut quand-même chercher une place, qui reste souvent payante.
Ca restera marginal comme type de voiture.
Je crois que c'est pas moins lourd qu'une twingo...

mood
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Posté le 28-09-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

n°6647904
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-09-2005 à 15:38:30  profilanswer
 

Bien sur, la Smart, c'est un peu l'équivalent d'une BMW, mais avec 2 places seulement, alors forcément elle consomme plus qu'elle ne devrait, et elle est plus lourde qu'elle ne devrait.  
Franchement, je pense quand même qu'il y aurait un créneau pour une twart (twingo 2 places, ou smart entrée de gamme). On a les scooters et autres véhicules pour 1 personne, et il faut bien avouer que mettre 2 personnes dessus, ou alors 1 personne et les courses de la semaine, ce n'est pas franchement pratique. Et ensuite, on passe tout de suite a une grosse 4 places encombrante et lourde. Pourquoi pas une voiture 2 places? Que ce soit en longueur ou en largeur, je m'en fiche, mais c'est certain que ca a une utilité pour les célibataires qui ne veulent pas de 2 roues, les jeunes couples, etc.

n°6648003
ledingue
Posté le 28-09-2005 à 15:48:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour une citadine, c'est un moteur 100% électrique qu'il faut, on fait des scooters électriques qui ont 50km d'autonomie malgré le peu de place pour mettre des batteries, alosr une twingo avec 100 ou 200km d'autonomie ca doit pas etre si difficile que ca a faire ...


 
 
j'en acheterai pas, 100 ou 200kms d'autonomie t'empechent de sortir de ville  :D

n°6648020
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2005 à 15:49:52  profilanswer
 

200km d'autonomie electrique, ca veut rien dire sans la vitesse a laquelle cette autonomie est réalisable ...


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n°6648047
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-09-2005 à 15:52:07  profilanswer
 

Ou alors une Smingo :D .

n°6648123
wave
Posté le 28-09-2005 à 15:59:01  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Bien sur, la Smart, c'est un peu l'équivalent d'une BMW, mais avec 2 places seulement, alors forcément elle consomme plus qu'elle ne devrait, et elle est plus lourde qu'elle ne devrait.  
Franchement, je pense quand même qu'il y aurait un créneau pour une twart (twingo 2 places, ou smart entrée de gamme). On a les scooters et autres véhicules pour 1 personne, et il faut bien avouer que mettre 2 personnes dessus, ou alors 1 personne et les courses de la semaine, ce n'est pas franchement pratique. Et ensuite, on passe tout de suite a une grosse 4 places encombrante et lourde. Pourquoi pas une voiture 2 places? Que ce soit en longueur ou en largeur, je m'en fiche, mais c'est certain que ca a une utilité pour les célibataires qui ne veulent pas de 2 roues, les jeunes couples, etc.


Justement, je suis pas sûr qu'on puisse faire une 2 places beaucoup + légère qu'une 4 places. A moins de la limiter à un usage strictement urbain en rognant sur la sécurité passive, la motorisation, la tenue de route et l'amortissement à grande vitesse, l'insonorisation...).
Or, une voiture strictement urbaine n'intéresse que ceux qui ont les moyens de payer une voiture seulement pour la ville. Ceux qui ne sortent pas de paris et qui ont assez d'argent pour ne pas préférer le métro, ou ceux qui ont une berline comme 2è voiture.
On en revient à la voiture de riche qui pèse autant qu'une twingo...
A l'heure où on essaye de diminuer l'usage de la voiture, une voiture conçue pour les endroits où on n'en pas absolument besoin ne peut être que la smart.

n°6648188
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2005 à 16:05:30  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Juste pour dire que le(s) moteur(s) electrique(s) ne doi(ven)t pas obligatoirement etre sous le capot. Lexus en a mis 4 dans son modele hybride, un pour chaque roue. Bon, dans le cas de la twingo, ca en fait 2. Ce qui laisse de la place pour une batterie dans le capot, si on reste sur l'idée d'un moteur 0.8L.  
Sinon, il faut aussi ajouter que la prius est plutot envisagée comme routiere, d'ou un moteur thermique au regime idéal reglé vers les 70km/h. Sur une twingo, on pourrait plutot tabler sur 40-50km/h, de maniere a ce qu'elle soit plus adaptée a un cycle urbain. On ne gagnerait peut etre pas beaucoup en consommation (mais a 2€/L, meme 0.5L/100 de dagné, c'est toujours ca ;) ), mais on gagnerait en agrément de conduite (accelerations plus souples ET plus silencieuses) et surtout en baisse de la pollution, puisque le moteur thermique fonctionnerait moins dans les conditions défavorables que sont les démarrages et le ralenti (because bouchon).
 
Mais bon, moi s'il fallait le faire, j'essaierais plutot sur une Smart ;) .


 
ou meme 1 seul moteur, les voitures ordinaires n'ont pas d'autobloquant et transmettent la puissance sur la roue avant qui a le moins d'adhérence. Reste que l'intéret de mettre 4 moteurs et pas 2 ou 1, c'est surtout de pouvoir en mettre des plus petits qui forcent moins quand ils se mettent en route (et donc chauffent moins et s'usent moins).
 
 

Calcoran a écrit :

Ca c'est le truc que je ne comprends pas. J'etais a Paris le week-end dernier, je me balladais le soir et j'ai été impressionné par le nombre de Smart (malgré son prix). Devant un bar, j'en ai compté pas moins de 5! C'est logique: elle consomme relativement peu (meme si des efforts pourraient etre faits de ce coté la, avec une petite hybridation par exemple), et surtout elle se stationne bien plus facilement que toute autre voiture (c'est la seule voiture avec permis que l'on peut garer en travers d'une place de parking plutot qu'en long je pense). Mais alors pourquoi aucun autre constructeur ne s'est mis sur le créneau :??: ?


 
parce qu'une smart c'est super cher pour ce que c'est tout simplement. Il faut bien voir que les matériaux ne coutent pas tant que ca dans une voiture, ce sont surtout la recherche technologique et la mise en place de robots et de moules spécialisés pour produire le véhicule qui coute cher. et quand on cherche a minimiser une taille tout en respectant les memes normes de sécurité que pour des modeles plus gros, ca coute cher en recherche, les pieces sont plus complexes a concevoir/fabriquer et peuvent nécessiter des matériaux plus chers.
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6648595
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-09-2005 à 16:57:34  profilanswer
 

Gurumeditation: Je ne conteste pas que ca soit cher, le fait est qu'il y a une clientele meme a ce prix, sur Paris, et probablement dans toutes les grandes villes Européennes (et probablement Américaines aussi, la Smart y fait un tabac semble-t'il).
 
wave: Quand tu compares la construction d'une twingo a celle d'une smart, il est clair qu'il est possible de faire des économies si on veut faire une 2 place style Smart sans l'argument "luxe" et/ou "style". Et quand on compare avec la sécurité sur un 2 roues, on peut se dire qu'il y a de la marge! Bien sur, ce serait encore mieux que tout le monde utilisent les transports en commun. Le fait est qu'il y a des gens qui ne voudront jamais (snobisme, agoraphobie, etc.), d'autres pour qui ce n'est effectivement pas envisageable pour diverses raisons (entre 3 heures de bus+metro+rer et 40 minutes de voitures, j'ai beau etre relativement écolo, je comprends certains qui prennent la voiture dans ce cas, meme si ca m'énerve si c'est qu'ils ont acheté une maison a perpete en connaissance de cause). Enfin bon, toujours est-il que pour certains, les transports en commun ne sont pas adaptés, et s'ils veulent faire un effort pour polluer moins ou consommer moins, c'est dommage que pour l'instant ils n'aient pas l'option "2 places".

n°6648928
wave
Posté le 28-09-2005 à 17:44:56  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Gurumeditation: Je ne conteste pas que ca soit cher, le fait est qu'il y a une clientele meme a ce prix, sur Paris, et probablement dans toutes les grandes villes Européennes (et probablement Américaines aussi, la Smart y fait un tabac semble-t'il).
 
wave: Quand tu compares la construction d'une twingo a celle d'une smart, il est clair qu'il est possible de faire des économies si on veut faire une 2 place style Smart sans l'argument "luxe" et/ou "style". Et quand on compare avec la sécurité sur un 2 roues, on peut se dire qu'il y a de la marge! Bien sur, ce serait encore mieux que tout le monde utilisent les transports en commun. Le fait est qu'il y a des gens qui ne voudront jamais (snobisme, agoraphobie, etc.), d'autres pour qui ce n'est effectivement pas envisageable pour diverses raisons (entre 3 heures de bus+metro+rer et 40 minutes de voitures, j'ai beau etre relativement écolo, je comprends certains qui prennent la voiture dans ce cas, meme si ca m'énerve si c'est qu'ils ont acheté une maison a perpete en connaissance de cause). Enfin bon, toujours est-il que pour certains, les transports en commun ne sont pas adaptés, et s'ils veulent faire un effort pour polluer moins ou consommer moins, c'est dommage que pour l'instant ils n'aient pas l'option "2 places".


Ce que je dis, c'est qu'il n'y a que la clientèle de luxe qui se payera une voiture pour un usage exclusivement urbain.
Si c'est juste pour transporter + qu'une personne de temps en temps, si t'as de sous à perdre tu prendras une twingo quitte à te garer moins facilement dans paris les 15 fois par an que tu l'utiliseras, pour pouvoir t'en servir pour tous les autres usages (banlieue, vacances, + de 2 passagers, transport de choses volumineuses...). Et quitte à prendre le métro un peu + souvent, c'est beaucoup moins cher que d'avoir 2 voitures.
Enfin, je vois pas qui va se payer une voiture pour rouler dans paris, sans se payer d'abors une voiture pour les trajets que tu peux pas faire en métro.

n°6649162
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-09-2005 à 18:21:59  profilanswer
 

Euh ... les gens qui préfèrent prendre le train? :D  
Plus serieusement, il y a beaucoup de couples qui ne tombent pas dans la catégorie "luxe", mais qui actuellement ont quand même 2 voitures. Pour diverses raison, ce n'est pas le sujet ici. En général, c'est une routière, plus une petite citadine, genre twingo effectivement. Je pense que si on leur proposait une alternative plus petite plus économe mais moins routière à cette 2nde voiture, ils ne seraient pas contre.

n°6649258
wave
Posté le 28-09-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Euh ... les gens qui préfèrent prendre le train? :D  
Plus serieusement, il y a beaucoup de couples qui ne tombent pas dans la catégorie "luxe", mais qui actuellement ont quand même 2 voitures. Pour diverses raison, ce n'est pas le sujet ici. En général, c'est une routière, plus une petite citadine, genre twingo effectivement. Je pense que si on leur proposait une alternative plus petite plus économe mais moins routière à cette 2nde voiture, ils ne seraient pas contre.


Sauf que, quand ils n'ont besoin que d'une seule voiture à la fois pour des trajets où ils n'emportent pas trop de bagage ou de personnes, ils prennent souvent la + petite.
En prenant une sorte de smart pas chère réservée à la ville, ça augmenterait l'usage de la berline.
Enfin, les parisiens sont déjà contents quand ils arrivent à avoir une place de parking, alors 2 places...
 
Et puis, si le concept de la citadine allégée est intéressant, il est tout aussi valable en verison 4 places avec coffre correct. C'est pas 50cm de longueur en + qui augmente considérablement le poids, le prix, et la consommation. Par contre ça augmente la sécurité passive et le confort. Je persiste, la taille d'une smart ne se justifie que dans les grandes villes, et devient un handicap dès qu'on en sort.
C'est pas un hasard si personne ne s'est lancé sur ce marché.
Tu me donnes une smart neuve au prix d'une AX d'occase, je prends l'AX d'occase sans hésiter une seconde si je n'habite pas paris avec 2 places de parking à ma disposition.

n°6649271
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-09-2005 à 18:36:40  profilanswer
 

Dans les projets electriques citadins , j'ai trouvé celui ci sympathique :  
http://www.commutercars.com/
 
 
http://www.commutercars.com/images/gallery/washingtonDC/index/indexfiles/IMG_2291~.jpg.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Nicool le 28-09-2005 à 18:38:07
n°6650237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-09-2005 à 21:23:59  profilanswer
 

c'est la tête d'un power rangers ?


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6651141
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2005 à 23:32:00  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Dans les projets electriques citadins , j'ai trouvé celui ci sympathique :  
http://www.commutercars.com/
 
 
http://www.commutercars.com/images [...] 1~.jpg.jpg


 
 
[:totoz]
 
non mais faudrait arreter la drogue la...
 
y'a comme un léger probleme entre la largeur des voies et la hauteur du "truc".
 
sinon pour les fans, y'a le C1.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6651153
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-09-2005 à 23:33:48  profilanswer
 

c ptêt parce que ça a le droit de rouler sur les pistes cyclables...


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6651159
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2005 à 23:35:02  profilanswer
 

je doute fort que ca ait le droit de rouler sur la voie publique :d


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6651204
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-09-2005 à 23:41:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:totoz]
 
non mais faudrait arreter la drogue la...
 
y'a comme un léger probleme entre la largeur des voies et la hauteur du "truc".
 
sinon pour les fans, y'a le C1.


 
Il y a environ 500kg de batteries au niveau du plancher du véhicule, le centre de gravité est donc bas ...
Ta remarque est regrettable pour un ingénieur tout de même !
 
Quoi qu'il en soit je trouve juste l'idée amusante, je préfère cela à une smart :o :D
 

n°6651218
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2005 à 23:42:23  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Il y a environ 500kg de batteries au niveau du plancher du véhicule, le centre de gravité est donc bas ...
Ta remarque est regrettable pour un ingénieur tout de même !
 
Quoi qu'il en soit je trouve juste l'idée amusante, je préfère cela à une smart :o :D


 
je pense que le but d'une voiture aussi petite, c'est justement d'éviter de mettre 500kg de batteries dedans :o


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6651268
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-09-2005 à 23:47:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je pense que le but d'une voiture aussi petite, c'est justement d'éviter de mettre 500kg de batteries dedans :o


 
Vu les specs , je pense que c'est plutôt un délire ou une démo technologique ( batteries lithium ion, une bonne autonomie comparé aux autres véhicules electriques, et des performances de véhicule sportif ) !
Enfin c'est la tronche du truc qui m'a fait marrer quand même !! [:boidleau]

n°6651298
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-09-2005 à 23:52:34  profilanswer
 

Et sinon une voiture coréenne plus réaliste :
http://www.geoev.com/  
Elle embarque elle aussi des batteries lithium ion ( plus léger, une meillleure autonomie, et moins d'entretien que les batteries au plomb )
 
Par contre ce n'est pas donné , le prix annoncé est d'environ 25millions de Won ( environ 20000 Euros ) le prix sur le marché sera peut être plus bas si on compte sur les subventions probables pour ce type de véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 28-09-2005 à 23:52:47
n°6651582
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2005 à 01:34:11  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Et sinon une voiture coréenne plus réaliste :
http://www.geoev.com/  
Elle embarque elle aussi des batteries lithium ion ( plus léger, une meillleure autonomie, et moins d'entretien que les batteries au plomb )
 
Par contre ce n'est pas donné , le prix annoncé est d'environ 25millions de Won ( environ 20000 Euros ) le prix sur le marché sera peut être plus bas si on compte sur les subventions probables pour ce type de véhicule.


 :lol:  
ça manque d'images...
...et je parle pas couramment coréen !
 
edit : pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble et qui galèrent comme moi avec le coréen, en violà une photo :
http://www.geoev.com/kor/images/ev1_pic1.jpg


Message édité par sire de Botcor le 29-09-2005 à 01:35:27

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6652173
e-deby
Posté le 29-09-2005 à 09:12:59  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Dans les projets electriques citadins , j'ai trouvé celui ci sympathique :  
http://www.commutercars.com/
 
 
http://www.commutercars.com/images [...] 1~.jpg.jpg


 
 
ca donne quoi si on essaie de quicher avec ca ?  [:pingouino]


---------------
Pour les sudistes :)
n°6652207
thedarkang​elz
Posté le 29-09-2005 à 09:25:58  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

de toute facon ca change quoi une voiture electrique ?
la production d'elec polue [:airforceone]  
pour moi c'est déplacer le problème.
ce qu'il faudrai faire c'est quelque chose d'organique, que tu nouris avec tes déchets de table ou qui se nouris avec les rayons UV du soleil ou que sais-je encore :)


 
Un cheval ?  :D

n°6652452
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2005 à 10:24:25  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

de toute facon ca change quoi une voiture electrique ?
la production d'elec polue [:airforceone]  
pour moi c'est déplacer le problème.
ce qu'il faudrai faire c'est quelque chose d'organique, que tu nouris avec tes déchets de table ou qui se nouris avec les rayons UV du soleil ou que sais-je encore :)


 
La production de cellules photovoltaïques pollue... [:spamafote]


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[Folio Photos]
n°6652678
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-09-2005 à 11:16:04  profilanswer
 

La production d'electricité ne pollue pas obligatoirement. Et en tout elle nous envoit moins directement dans le mur que la consommation d'energies fossiles, donc ca peut etre considéré comme un moindre mal en attendant mieux.

n°6652680
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2005 à 11:16:29  profilanswer
 

ouais mais je crois que les participants à ce topic sont moins des écolos que des gens proches de leur porte-monnaie qui veulent juste dépenser moins pour leur carburant ^^


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6652767
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 11:31:25  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

de toute facon ca change quoi une voiture electrique ?
la production d'elec polue [:airforceone]  
pour moi c'est déplacer le problème.
ce qu'il faudrai faire c'est quelque chose d'organique, que tu nouris avec tes déchets de table ou qui se nouris avec les rayons UV du soleil ou que sais-je encore :)


 
la production d'électricité pollue globalement nettement moins que la production, le raffinage, le transport et la consommation de pétrole.
D'autre part, un véhicule a pétrole a besoin de changer son huile régulierement, huile qu'il faut produire, acheminer et recycler également, et ca n'est pas le cas d'un véhicule électrique.
 


 
tu rigoles, mais un cheval pollue d'une maniere générale plus qu'une voiture :D
de par sa nourriture, les bouses sur le sol et leur ramassage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 29-09-2005 à 11:31:51

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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6652772
F18
Posté le 29-09-2005 à 11:31:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ouais mais je crois que les participants à ce topic sont moins des écolos que des gens proches de leur porte-monnaie qui veulent juste dépenser moins pour leur carburant ^^


 
les parisiens qui veulent depenser moin d'argent pour leur carburant auront pas l'occasion de le faire, mardi 4/10 sauf les volontaires qui veulent marcher à pied et allez au travail en velo.

n°6653605
thedarkang​elz
Posté le 29-09-2005 à 13:44:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu rigoles, mais un cheval pollue d'une maniere générale plus qu'une voiture :D
de par sa nourriture, les bouses sur le sol et leur ramassage :D


 
D'un autre côté ça fait de l'emploi  :p  
 
Et toujours une tonne de métal en moins (voire plus)
 
En tout cas, faudrait des sacrés haras pour fournir la France.

n°6653626
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2005 à 13:47:05  profilanswer
 

http://www.viesportive.com/esi/img/TREK1500T1.JPG
 
L'essence à 2€/L, je lui pète un bras :o
 
(cadenas sérieux et endroit intelligent où l'accrocher requis par contre :/)

n°6653801
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 29-09-2005 à 14:10:55  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

bombe de déo requise aussi :D
 
franchement arriver au bureau tout en sueur, ca le fait pas trop [:airforceone]


 
t'es pas obligé de vouloir battre un contre-la-montre quand tu vas au boulot  :sarcastic:  
Vraiment nawak  :pfff:  
 
 


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Pipiru piru piru pipiru pi
n°6653810
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-09-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

Mais si, mais si :D .

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