Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6692567
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-10-2005 à 10:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne question. Sur Rennes, je n'ai pas vu de différence, cela dit les bassin d'emploi sont tellement mal désservis que tout le monde (ou presque) prend sa voiture, avec éventuellement un peu de covoiturage pour la bonne conscience.
 
Sinon moi j'ai trouvé un truc sympa pour réduire mon usage de la voiture: comme l'utilisation d'un porte-bébé à vélo (avec le bébé qui va dedans) est super pénible, je vais en voiture jusque chez l'assistante maternelle, par contre ensuite, tel un James Bond en pleine réduction de cout, je sors mon vélo miniature du coffre de la voiture, et je laisse la voiture la. Comme ca je vais au boulot, éventuellement le midi je fais l'aller retour vers la maison, et le soir je retourne récupérer mon fils, tout ca à vélo. Je ne reprends la voiture que pour refaire le trajet assistante maternelle - maison.
Bon, certains diront "ouais RAF, ton cas n'est transposable a personne d'autre" ... c'etait juste pour montrer qu'en cherchant un peu, on trouve toujours des solutions :) .

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 10:02:48  profilanswer
 

n°6711891
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 07-10-2005 à 22:31:58  profilanswer
 

:hello:  
jsuis rmiste et séropo
puis je vendre mon sperm afin dme faire un peu dthune?

n°6716653
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-10-2005 à 18:47:13  profilanswer
 

krampous a écrit :

:hello:  
jsuis rmiste et séropo
puis je vendre mon sperm afin dme faire un peu dthune?


T'es fier de toi?  :pfff:  
 
 :sarcastic:

n°6719239
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-10-2005 à 00:28:19  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent continuer à rouler en voiture  :whistle:  
http://www.petit-anjou.org/jpo2004/po04os7.jpg
http://www.a-bd.com/images/products/ARO_MG115_268.jpg
http://membres.lycos.fr/rotarysu/projetgazo.htm

n°6734165
toutatis33
Posté le 11-10-2005 à 10:25:47  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Pas besoin d'être rassuré, je connais bien le principe de réutilisation du combustible nucléaire Mox etc .. :jap:  
Par contre merci pour le lien  :jap: , même si j'avais pas totalement tord. Il avance bien des réserves pour 50 ans de combustibles nucléaires traditionnels.
Après ca dépend des volontés économiques et politiques ... :hello:


 
oui, exactement!

n°6734208
toutatis33
Posté le 11-10-2005 à 10:33:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

C'est un luxe dont il va falloir bientôt se passer, à moins que les voitures s'améliorent grandement au lieu de flatter l'ego du propriétaire ...
 
 
 
Oui, mais ils n'en feront pas ce qu'ils voudront (code de la route, parcmètre, contrôle technique, interdictions de circuler là ou là, etc)
 
 
J'habite en plein centre ville et je n'ai aucun souci. Les immeubles ont des parties communes qui sont parfois (constructeur ou propriétaire intelligent) bien aménagées.
 
Je n'ai pas compris le dernier item du "tout voiture" ...


 
C'est un luxe qu'il faut se passer, SI il y a reellement crise du petrole, ce qui
n'est pas vraiment le cas. Les causes sont autres a mon sens.
 
Les vehicules se sont deja grandement ameliorees en 20 ans comme j'ai deja dit,
et continueront. C'est l'interet de tout le monde y compris des constructeurs.
 
Je ne sais pas si une twingo flatte vraiment l'ego de son proprio! Ni une R5 ni
une Clio...  
Moi non plus je n'ai pas de soucis avec mon velo et j'habite le centre ville
egalement. Mais j'ai un garage et la place qui va avec. A l'origine, c'est un l'auteur
d'un post plus haut, qui avait ce probleme.
 
Oui, l'automobiliste ne fait et ne fera pas ce qu'il veut. Mais les velos non plus et les scooters de meme. Pareil pour les pietons.

n°6734318
toutatis33
Posté le 11-10-2005 à 10:54:38  profilanswer
 

wave a écrit :

Enfin j'insiste mais la vallée de chevreuse est un cas particulier: c'est pas trop peuplé pour gêner l'usage local de la voiture, et c'est particulièrement cher par rapport à la proximité de paris et des transports. C'est rare en IDF, absolument pas représentatif.
Quant à l'essonne, c'est bien d'avoir ajouté que tu parles du centre, mais on peut faire pareil avec chaque département... rien de particulier.
 
Les prix, après une forte augmentation, plafonnent à pas mal d'endroits (certes pas ceux qui partaient de très bas comme le 93). Et je t'assure que ça devient presque aussi cher d'habiter à 40 kms de paris avec peu de transports en commun qu'à 15-20 kms à proximité du RER. C'est une sorte de nivellement par le haut des prix, qui a diminué fortement la différence entre les endroits bien desservis et les autres.
Bien-sûr c'est souvent quand-même un investissement rentable pour acheter car c'est des zones qui vont se développer. Mais en tant que locataire ça me coute moins cher de rester là où je suis, je paye même pas 100€ de loyer en + et je n'ai besoin de la voiture que pour m'éloigner de paris, rarement pour bosser, et pas pour faire des courses (sauf si j'e prend trop pour les porter à pied).
 
Je ne vois pas en quoi j'ai un jugement faussé par une expérience personnelle, je connais les prix dans la région, je ne suis pas un cas isolé, je ne fais pas une généralité d'un endroit particulier, et je ne confondds pas les noctambus qui n'existent plus et le nouveau noctilien. :na:


 
 
A mon tour d'insister:
 
- le noctilien (desole de l'err, je ne le prends jamais) oublie donc bel et bien une partie de la population de la vallee de chevreuse et ne va que dans une faible partie
du 91. J'ai donc raison. Et ya moyen de faire des progres.  
 
- bus: bien sur qu'il existe des bus, dont beaucoup de gens se servent deja, par ex tous ceux qui convergent vers Massy. Pour bcp, leur frequence est encore erratique (qq uns le matin et le soir, sinon un par heure). Mais
en effet, ca evite de laisser la voiture a la gare (sauf a Massy) et donc de la prendre.
 
- confort: heureusement qu'on ne peut pas lire au volant! Mais tu as loupé ma pensee:
le bus et le metro et tous les transports en commun n'ont pas la flexibilite et  
le confort d'une automobile: on s'arrete quand on veut ou on veut; on est a l'aise
et on est chez soi. Je ne me vois pas aller en WE a la campagne sans elle.
 
- entretien: quand on a les moyens on peut prendre le moyen de transport qu'on veut et surtout peut. D'une maniere autoritaire on ne peut pas limiter voire
interdire l'automobile. C'est de la fantaisie et rien de plus que des reverie gaminesques. Trop de choses en dependent et ce n'est pas seulement une question de confort. Une evolution progressive des moyens de transports individuels serait bien mieux. En attendant,a la TIPP est une taxe beaucoup trop elevee, tout comme d'inombrables taxes qui nous assomment dans ce pays. On pourrait vivre mieux!
 
- velo: moi aussi j'aimerais prendre le velo pour faire bcp de choses, un peu comme en hollande. Mais cela en fct de la distance, en fct de la la place que veulent bien me laisser les voitures (!). Ce n'est pas un manque de consideration, mais juste une question pratique et d'habitude. Quelques amenagements pratiques et en effet
on palierait a pas mal de polution. Je doutes quand meme que ce soit tres sain de faire du velo a La Defense, par ex, ou autre endroits a forte circulation. Mais ceci est un autre sujet.
 
- vallee de chevreuse, essonne: jetes un oeil sur la FNAIM et De Particulier a Particulier. Il n'y a pas que cette vallee qui soit trop chere, mais c'est pareil dans le 78, du cote de St Germain, autour de St Quentin, etc. Il n'y a pas qu'un cas particulier, mais tout un tas, ce qui fait tomber la notion de cas particulier.
Le nivelement opere certes, comme je l'ai deja dit, mais il reste bcp de differences.
Je ne parle pas de locations, car j'y connais plus rien. Ne pas confondre.
 

n°6945230
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-11-2005 à 19:47:38  profilanswer
 

1.22 le sp98 today, j'aurais jamais cru dire ça mais :  
j'ai été très content de faire le plein! [:uriel]

n°6945257
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 19:51:54  answer
 

1.14 le sp95 au SuperU  :sol:
 
C'est "presque" pas cher  :o


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 19:52:13
n°6945288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2005 à 19:55:59  profilanswer
 

1.139 a shell express (station automatique)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:55:59  profilanswer
 

n°6947650
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2005 à 23:35:55  profilanswer
 

0.95 le  SP95 a Irun, joie bonheur et félicité [:volta]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6947792
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-11-2005 à 23:47:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

0.95 le  SP95 a Irun, joie bonheur et félicité [:volta]


Irun c'est au Koweit ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6947834
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2005 à 23:51:24  profilanswer
 

frontiere franco espagnole :o
le meme endroit ou la cartouche de clopes est a 15€ :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6948049
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2005 à 00:14:32  profilanswer
 

J'ai payé mon gazoil 0.804€ en juillet à Andorre...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7144657
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-12-2005 à 13:48:30  profilanswer
 

Avec la conso de fin d'année qui doit augmenter un peu partout
je suis étonné de voir comme l'essence à baissé
 
donc peut-être qu'au printemps elle sera dans les 1.40-1.50 suisse!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR