Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6444303
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 01-09-2005 à 12:35:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arf ... faute de frappe
 
www.brandstofprijzen.be

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 12:35:39  profilanswer
 

n°6444305
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:35:59  answer
 

tjaa a écrit :

Il y a la réponse dans ta question ...

Pas vraiment [:gratgrat]

n°6444320
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 01-09-2005 à 12:39:17  profilanswer
 


 
Si si regarde bien ; "le prix revient a combien de fois moins cher pour parcourir la meme distance a la meme vitesse que de l'essence"
 
Autrement dit combien d'argent perdraient nos états et nos grand pétrolier si on roulait économique ...

n°6444354
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-09-2005 à 12:44:34  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Je suis un peu surpris de voir que vous ne faites le rapport entre petrole qu'avec votre voiture ?!
 
Personne ne se chauffe au mazout ?
 
En belgique, le gouvernement travaille sur un système de "chèque mazout"qui serait remis a certaines personnes dont les salaires sont bas et qui se chauffe au mazout !(pas encore au point le système mais c'est en bonne voie)


 
y a aussi l'industrie du plastique


Message édité par Trunchy le 01-09-2005 à 13:15:09

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6444398
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 01-09-2005 à 12:51:11  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

y aussi l'industrie du plastique


 
Tout a fait, mais l'impacte en est moins directe. Donc moins visible, donc et finalement moins dérangeant ! Chauffage et roulage (dans l'ordre) sont les 2 vrais problèmes de la montée du prix du baril !
 

n°6444509
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 13:12:25  answer
 

tjaa a écrit :

Si si regarde bien ; "le prix revient a combien de fois moins cher pour parcourir la meme distance a la meme vitesse que de l'essence"
 
Autrement dit combien d'argent perdraient nos états et nos grand pétrolier si on roulait économique ...


J'attends une réponse du style: "c'est N fois moins cher". :o


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 13:12:42
n°6444552
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 13:18:50  profilanswer
 

oxign a écrit :

0.85 pour le tournesol et 0.79 pour le colza
Et je parle de bidon d'un litre donc un meilleurs prix pour les plus gros volume


 
 
 

gordinix a écrit :

Pour les diesels suffit de passer a l huile vegetale, ca marche tres bien et avec une petite modif, on peut tourner a 100% a l huile à condition de tout d abord demarrer le moteur sur un reservoir avec du gazoil puis une fois celui ci chaud on passe sur un deuxieme reservoir avec que de l'huile.
Resultat on fait le plein de gazoil une fois tout les 10 ans vu qu'il sert juste a demarrer la voiture a froid.


 

WhyMe a écrit :

Si çà continue à grimper je passe mon Scénic 1L9 dTi à l'huile de colza ( ~0.80€/l ) : d'après ce que j'ai lu je peux passer à un mélange 30% huile / 70% gasoil sans aucune modif et sans aucun pb :jap:
Cà sera tjs çà de gagné  [:airforceone]


 

tigibus a écrit :

Un quidam dénommé  Alain Juste, écologiste agenais de son état, fait rouler son véhicule à l'huile de tournesol. (s’étant pourvu du matériel nécessaire, presses, des filtres.. et tout le toutim) .  
 
Il a créé une société Valenergol (Valorisation Energetique des Oléagineux) et convaincu une centaine de personnes de faire comme lui.
 
GROS PROBLEME :Il fournit un carburant à 0.61 euros.  
Concurrence déloyale! Evasion fiscale! Donc crime contre l'Etat ! lequel s'est lancé en poursuites judiciaires contre Valenergol pour non paiement de la TIPP (sur des produits bio, rappelons le).
 
Précisons que en France il est interdit de rajouter de l'huile dans son diesel, ce qui en fait un carburant moins polluant pourtant. Ce n'est guère le cas en Suisse, en Autriche et en Allemagne.
 
Pourtant en 1998 l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) a pris connaissance du projet Valenergol lors d'un concours national sur la production de carburant.
 
Résultat : le projet Valenergol s’est heurté à un refus net et catégorique.
 
Est il nécessaire de préciser que l'ADEME est une antenne de l'Etat, et qu’à conseil d'administration de l'ADEME siègent... Total, EDF, GDF, Rhone Poulenc...
 
Notre grand et bien-aimé Président de la république vient de déclarer, je cite « Je demande au gouvernement de lancer dès à présent les investissements nécessaires" pour multiplier "par sept la part des biocarburants dans la consommation totale d'ici à 2010 ».
 
J’ai, comme qui dirait l’impression qu’il se fout de notre gueule !
 
 
http://valenergol.free.fr/
 
Et pour mémoire
 
http://www.roulemafleur.free.fr/


 
La loi est tres claire sur la TIPP : si tu utilises un carburant de substitution, il est soumis au meme régime de TIPP que le carburant d'origine. Tu as tout a fait le droit d'utiliser de l'huile a partir du moment ou tu payes la TIPP dessus.
 
ton gentil monsieur a clairement monté son entreprise pour vendre de l'huile destinée a remplacer le diesel sans payer la TIPP. Il le savait, il a joué, il a perdu . Parce qu'en rajoutant la TIPP, son entreprise n'avait aucun avenir.
 
Seulement derriere des masques d'écologistes se cachent des idiots trop pres de leurs sous ... Personne ne mettrait de l'huile dans sa voiture si elle était a un prix supérieur au diesel.
 
Ah, au fait, qui parmis nos "écolos" en herbe font moins de 15.000km par an avec leur mazout ? Merci.
 
d'autre part, le phénomene est nouveau et on n'a AUCUNE enquete de fiabilité sérieuse a long terme sur les moteurs. Mais bon, si vous pensez que payer le carburant 20cts/l de moins qu'a la pompe revient moins cher que de changer ses injecteurs a 1500€ au bout de 2 ans parce qu'ils sont pas adaptés a la viscosité différente, c'est vous qui voyez hein :D
 
 

Day2na a écrit :

mmm en france nombre de parkings acceptent les véhicules roulant au GPL pourvus qu'ils soient muni d'une soupape de sécurité.
nan mais sérieux qu'attendent les constructeurs pour investir dans la R&D sur l'hydrogene ...c'est pourtant une technologie maitrisée depuis longtemps, mais c'est sûr que c'est pas dans les intérets des pays producteurs de pétrole qui ont des accords avec les pays de l'opep (USA ? naann jcrois pas :d)


 
 
et bien sur, toi le grand scientifique mais aussi politique parfaitement au courant des mensonges de ces grands méchants industriels qui pensent qu'a vendre du pétrole, tu vas nous éclairer sur la question de l'hydrogene :sarcastic:
c'est pas parce que t'en entends parler que c'est une solution viable ... Non c'est absolument pas maitrisé, et il se passe quoi en cas de crash avec un réservoir a hydrogene a ton avis ? Pourquoi a ton avis a t on remplacé l'hydrogene des dirigeables par de l'hélium, pourtant largement plus pénible a utiliser ?
 
Parce que l'hydrogene ca explose [:dawa]
 
Ps: tu crois VRAIMENT que les pétroliers ne savent pas qu'ils sont dans la merde avec le pétrole ? Tu crois pas que ca fait des années qu'ils cherchent quelque chose d'alternatif ? Tu t'imagines pas une seconde ce que ca pourrait leur rapporter d'etre les premiers a fournir une énergie alternative ? Tu utilises ton cerveau des fois ?

n°6444751
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-09-2005 à 13:45:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ce qui ne veut rien dire [:kiki]


^
sisi juste issus de derives carbonnes extrait du petrole  :D

n°6444782
Day2na
Posté le 01-09-2005 à 13:49:17  profilanswer
 


 
monsieur doit avoir ses regles aujourd'hui :o
au fait pour répondre à toutes tes questions,non je ne savais pas que l'hydrogne explosait, et c'est quoi un cerveau ? :) vas y raconte nous toute la vérité ô seigneur de l'omniscience :)
des proto qui roulent à l'hydrogene ca existe alors me fais pas croire que c'est une technologie qu'on ne connait absolument pas ....certes il y a encore plusieurs problemes à régler, exploisions etc..., mais on n'en est pas au stade 1er de la recherche non plus.
Les pétroliers je ne me fais pas trop de souci pour eux, de toute façon un grand nombre a déjà entamé leur reconversion (Total produit + de gaz que de pétrole :o).
Apres sans faire dans la conspiration à la x files faut quand meme peut etre se poser la question des relations entre les constructeurs de moteurs, les groupes pétroliers et les pays producteurs de pétrole ....
 
quoi qu'il en soit ton agressivité ne sert à rien, argumente plutot si tu veux rester crédible ;) (et oublie le ton donneur de leçons...)


Message édité par Day2na le 01-09-2005 à 13:52:16
n°6444809
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-09-2005 à 13:52:30  profilanswer
 

Day2na a écrit :

monsieur doit avoir ses regles aujourd'hui :o
au fait pour répondre à toutes tes questions,non je ne savais pas que l'hydrogne explosait, et c'est quoi un cerveau ? :) vas y raconte nous toute la vérité ô seigneur de l'omniscience :)
des proto qui roulent à l'hydrogene ca existe alors me fais pas croire que c'est une technologie qu'on ne connait absolument pas ....certes il y a encore plusieurs problemes à régler, exploisions etc..., mais on n'en est pas au stade 1er de la recherche non plus.
Les pétroliers je ne me fais pas trop de souci pour eux, de toute façon un grand nombre a déjà entamé leur reconversion (Total produit + de gaz que de pétrole :o).
Apres sans faire dans la conspiration à la x files faut quand meme peut etre se poser la question des relations entre les constructeurs de moteurs, les groupes pétroliers et les pays producteurs de pétrole ....
 
quoi qu'il en soit ton agressivité ne sert à rien, argumente plutot si tu veux rester crédible ;)


 
L'énergie pour fabriquer l'hydrogène est considérable...  :sarcastic:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 13:52:30  profilanswer
 

n°6444841
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 13:56:40  profilanswer
 

Day2na a écrit :

monsieur doit avoir ses regles aujourd'hui :o
au fait pour répondre à toutes tes questions,non je ne savais pas que l'hydrogne explosait, et c'est quoi un cerveau ? :) vas y raconte nous toute la vérité ô seigneur de l'omniscience :)
des proto qui roulent à l'hydrogene ca existe alors me fais pas croire que c'est une technologie qu'on ne connait absolument pas ....certes il y a encore plusieurs problemes à régler, exploisions etc..., mais on n'en est pas au stade 1er de la recherche non plus.
Les pétroliers je ne me fais pas trop de souci pour eux, de toute façon un grand nombre a déjà entamé leur reconversion (Total produit + de gaz que de pétrole :o).
Apres sans faire dans la conspiration à la x files faut quand meme peut etre se poser la question des relations entre les constructeurs de moteurs, les groupes pétroliers et les pays producteurs de pétrole ....
 
quoi qu'il en soit ton agressivité ne sert à rien, argumente plutot si tu veux rester crédible ;) (et oublie le ton donneur de leçons...)


 
1/ j'ai déja posté tout ca dans *TOUS* les sujets du style "l'huile cai bieng, l'état cai dai maichants", donc a force c'est lourd.
 
2/"nan mais sérieux qu'attendent les constructeurs pour investir dans la R&D sur l'hydrogene ...c'est pourtant une technologie maitrisée depuis longtemps"
 
"des proto qui roulent à l'hydrogene ca existe alors me fais pas croire que c'est une technologie qu'on ne connait absolument pas ....certes il y a encore plusieurs problemes à régler, exploisions etc..., mais on n'en est pas au stade 1er de la recherche non plus."
 
ces deux passages sont de toi. Légère incohérence dans les propos, tu ne crois pas ?
 
3/pour les complots, tu trouveras des amis sur www.onnouscachetout.com

n°6444860
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-09-2005 à 13:59:10  profilanswer
 

il reste quand meme un probleme de poids avec l'hydrogene ;)
 
produire suffisament d'hydrogene pour faire rouler une voiture 1000 km consomme plus de petrole que de directement le mettre dans la voiture ^^
 
c'est ballot quand meme ;)
 
la technologie d'utilisation de l'Hydrogene dans une voiture est certes parfaitement au point c'est tout ce qu'il y a autour qui merde a souhait, production, stockage, livraison, maitrise du risque... autant dire une broutille tous ces details ;)
 
il reste d'autres pistes a etudier de toute facon,  
 
electricite (production eoliene, maree motrice voire nucleaire)  
 
moteur a quasi turbine mais toujours a essence (de 60 a 80 % de consomation en moins)  
 
moteur a eau, et oui ca existe, c'est en fait le principe inverse du moteur a hydrogene, ici on electrolyse l'eau qui produit l'hydrogne necessaire a la pile a combustible (pb il faut generer un plasma donc necessite une source d'E auxiliaire)
 
hydrogene ...
 
motorisation hybride essence + electrique, electrique + H ... etc  
 
huile de coude  :D  (enfin de genou si on est a velo)
 
 
bref, roulez en prius  :)  

n°6444876
gordinix
Posté le 01-09-2005 à 14:02:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
d'autre part, le phénomene est nouveau et on n'a AUCUNE enquete de fiabilité sérieuse a long terme sur les moteurs. Mais bon, si vous pensez que payer le carburant 20cts/l de moins qu'a la pompe revient moins cher que de changer ses injecteurs a 1500€ au bout de 2 ans parce qu'ils sont pas adaptés a la viscosité différente, c'est vous qui voyez hein :D


 
Le phenomene est peut etre nouveau pour toi, mais moi je connais quelqu'un qui a fait plus de 180000 kms a l'huile avec une golf3 tdi 90ch et qui a jamais eu de probleme (la voiture a pourtant 250 000 kms au totale). En cherchant sur internet tu as plusieurs témoignage de personne qui ont deja fait pas mal de kilometres sans probleme.
 
Je reconnais aussi que pour ma part y a juste le prix moins cher qui m'interresse et que si l'huile était plus cher je roulerais au gazoil.

n°6444903
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 01-09-2005 à 14:05:38  profilanswer
 

tjaa a écrit :


 
Quels sont les prix maximum à la pompe pour le carburant en  france ?
Par chez moi (belgique) ;
Super 98   1,516
Super 95   1,452
Diesel     1,123
LPG        0,467
 
www.brandstofpruizen.be
 
 
 
A+


 
 
Personne a une réponse ?

n°6444944
gggl
Posté le 01-09-2005 à 14:12:00  profilanswer
 

SP98 1.25
SP95 1.20
Super 1.45
Gazole ~1

n°6444951
Ciler
Posté le 01-09-2005 à 14:13:16  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Le phenomene est peut etre nouveau pour toi, mais moi je connais quelqu'un qui a fait plus de 180000 kms a l'huile avec une golf3 tdi 90ch et qui a jamais eu de probleme (la voiture a pourtant 250 000 kms au totale). En cherchant sur internet tu as plusieurs témoignage de personne qui ont deja fait pas mal de kilometres sans probleme.
 
Je reconnais aussi que pour ma part y a juste le prix moins cher qui m'interresse et que si l'huile était plus cher je roulerais au gazoil.


En cherchant sur internet tu as aussi plusieurs temoignages de gens qui ont ete enleves par des extraterrestres.
 
Mais de totue facon ca ne change pas le probleme principal. Pour rouler "a la biomasse" (cad huiles vegetale spour les diesels, et alcool pour les essence), la superficie necessaire a la production d'assez de carburant pour la consommation courante en france est superieure a la superficie des terres agricoles disponibles. On fait comment, on arrete de produire des fruits et legumes pour pouvoir se deplacer ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6444987
Day2na
Posté le 01-09-2005 à 14:17:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

1/ j'ai déja posté tout ca dans *TOUS* les sujets du style "l'huile cai bieng, l'état cai dai maichants", donc a force c'est lourd.
 
2/"nan mais sérieux qu'attendent les constructeurs pour investir dans la R&D sur l'hydrogene ...c'est pourtant une technologie maitrisée depuis longtemps"
 
"des proto qui roulent à l'hydrogene ca existe alors me fais pas croire que c'est une technologie qu'on ne connait absolument pas ....certes il y a encore plusieurs problemes à régler, exploisions etc..., mais on n'en est pas au stade 1er de la recherche non plus."
 
ces deux passages sont de toi. Légère incohérence dans les propos, tu ne crois pas ?
 
3/pour les complots, tu trouveras des amis sur www.onnouscachetout.com


1. je me tape pas tous les topic du forum donc je ne le sais pas et je m'en fous ....alors garde tes humeurs fillette.
2. non y'a pas d'incohérence car par là j'entendais que la technologie on commence à la connaitre, alors quand j'entends des mecs qui disent "on n'a pas le réseau de distribution notamment" évidemment si tout le monde attend que quelqu'un le fasse en 1er on est pas arrivés...et comme je persiste à penser que même si on en a les moyens (techniques et financiers) de rendre l'hydrogene viable, on ne le fera pas tant qu'il y aura encore une goutte de pétrole à mettre dans les voitures même si on doit claquer 5€ le litre d'essence (personne lachera sa voiture de toute façon), faudra bien un jour arreter d'attendre ...c'était pourtant prévisible que le cours du pétrole finirait par augmenter et les réserves allaient s'épuiser non  :sarcastic:  
3. si t'es persuadé que les entreprises automobiles et pétroliers ne convergent jamais vers des intérets communs (je vois pas en quoi ca ressemble à une conspiration lis un peu la presse économique), ben c'est bien tu vis dans un joli monde de 'tit n'enfant :)
 
Tu donnes ton avis je donne le mien, alors tes grognements je m'en passe volontiers :) (en espérant que ca ne soit pas ton seul moyen de convaincre :/)
[/HS]
A 2€ le litre d'essence les gens, dans la mesure du possible, vont peut etre se mettre à prendre davantage les transports en commun non

n°6445041
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-09-2005 à 14:24:03  profilanswer
 

de toutes facons le gouvernement sera dans l'obligation de baisser la TIPP s'il veut pas mettre à mal l'economie


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6445043
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-09-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

Sans taxes l'huile végétale coute plus cher à produire que celle issue du pétrole, la grosse différence c'est que la première on peut la produire chez nous . Elle ne pollue pas ( on tape dans la bio masse pour le carbone, et bien moins de rejet de particules) et la ressource est inépuisable.
 
Le problème c'est que les pétroliers tout puissants font tout leur possible pour profiter de leur niche jusqu'au bout (y'a du pétrole pour quelques générations, mais surtout c'est un produit captif sur lequel il est facile de faire grimper artificiellement les prix et donc de gagner plein de fric. Remplacer ca par de l'huile végétale que n'importe qui peut produire, dont les cours seront donc déterminés réellement par l'offre et la demande et qui va donc générer des misères pour les "raffineurs", ca va pas la tête ?) aidé par l' Etat qui ne sait pas comment mettre efficacement des taxes comparables (tva, tipp)sur de l'huile végétale (trop facile à produire au black pour y échapper, risque de voir fleurir des micropressoirs d'huile clandestin dans toutes les caves du pays)


Message édité par Dr Bolkestein le 01-09-2005 à 14:25:57

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6445081
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-09-2005 à 14:28:16  profilanswer
 

gggl a écrit :

SP98 1.25
SP95 1.20
Super 1.45
Gazole ~1


 
 
c'est pas les prix maximums, un total près de chez moi fait 1,419 pour du sp98  :D
 
enfin, parait qu'on va plus loin avec  :whistle:

n°6445104
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2005 à 14:30:20  profilanswer
 

J'ai vu 1,52€ le prix du SP98 dans une station dans PAris :/

n°6445174
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 01-09-2005 à 14:37:06  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

c'est pas les prix maximums, un total près de chez moi fait 1,419 pour du sp98  :D
 
enfin, parait qu'on va plus loin avec  :whistle:


 
Vous devez certainement avoir un site officiel avec les tarifs petroliers max non ?
Comme celui que j'ai donné (hélas en néerlandais mais pas vu en francais).

n°6445629
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-09-2005 à 15:20:47  profilanswer
 

Les piles à H2 sont trés bien maîtrisées, la conquête spaciale l'a largement utilisé et fiabilisé. Le problème c'est qu'elle utilise du platine comme catalyseur, et ça coûte plus que son pesant d'or  ;)  ! Il est donc impensable de partir dans une voie industrielle avec ce type d catalyseur. Maintenant, il y a certainement d'autres voies que le platine, mais là je sais pas où ça en est.
 
Le stockage de l'hydrogène au sein du véhicule est aussi un problème, mais bon, ça ne doit pas être insurmontable. Certe, ça explose, maintenant l'essence c'est pas non plus sans risque, quand ça se met à dégouliner sur le bitume bien chaud après un accident, faut là non plus ne pas approcher une étincelle.
 
Je pense que ce qui freine le plus le développement d'énergies alternatives, c'est que les carburants sont une manne fiscale que l'Etat ne souhaite pas perdre, bien que cela revient à envoyer des euros par tanker entiers aux pays producteur tous les ans, ce qui revient à appauvrir le pays. Mais bon, avec la vue à court terme qui caractérise nos états, un euro qui quitte le pays permet d'en soutirer 4 ou 5 à ces concitoyens ... Imaginez si Peugeault ou Renot (  ;)  ) annoncaient en grande pompe que leur nouvelle 909 et Souflane diesel sont parfaitement adaptées à recevoir de l'huile de tournesol ou de colza dans leur reservoir, même avec 0% de diesel ... autant vous dire que la TIPP va être difficile à appliquer dessus, car dans ce cas là, les bidons de 10L d'huile de tournesol vont fleurir au rayon alimentation de votre Hypermarché local! Sans compter les petits malins qui s'empresseront d'en presser comme des grands dans leur ferme et qui l'écouleront en douce comme ça se fait depuis longtemps avec la goutte ou la gnole locale. Les agriculteurs n'auraient plus de surproduction, et tous nos champs seraient bien jaunes  :D  ! Et ça pourrait être la même chose pour les modèles essence et l'éthanol
Bref, pour l'Etat, ça serait la panique! Techniquement, les modifications nécessaire pour fiabiliser l'ensemble sur les moteurs existant doivent pas être compliquées, des petits malins le font sans modifications.  
 
Enfin, c'est mon avis ...


Message édité par andhar le 01-09-2005 à 15:25:43

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6445770
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-09-2005 à 15:33:52  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Sans taxes l'huile végétale coute plus cher à produire que celle issue du pétrole, la grosse différence c'est que la première on peut la produire chez nous . Elle ne pollue pas ( on tape dans la bio masse pour le carbone, et bien moins de rejet de particules) et la ressource est inépuisable.


Mouef... A voir...  
D'une part la production : engrais, tout ça...
D'autre part, ce n'est pas parce que l'on tape dans la bio masse que l'on ne pollue pas [:spamafote]
La merde de cochon, c'est naturel et pourtant...
 
( :whistle: )


Message édité par Kalipok le 01-09-2005 à 15:34:59
n°6445790
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2005 à 15:36:01  profilanswer
 

[quotemsg=6444951,95,9407]En cherchant sur internet tu as aussi plusieurs temoignages de gens qui ont ete enleves par des extraterrestres.
 
Mais de totue facon ca ne change pas le probleme principal. Pour rouler "a la biomasse" (cad huiles vegetale spour les diesels, et alcool pour les essence), la superficie necessaire a la production d'assez de carburant pour la consommation courante en france est superieure a la superficie des terres agricoles disponibles. On fait comment, on arrete de produire des fruits et legumes pour pouvoir se deplacer ?[/quotemsg]
no peut totu de meme le faire pour reduire l'importation de petrole, c'est pas binaire, on peut tres bien faire 50/50 entre l'ethanol et le super ;)
le temps de trouver une auter source d'energie abondante, on peut tourner 20 ou 25 ans comme ca ;)
ils le font bien les bresiliens!


---------------
El predicator du topic foot
n°6445807
mrbebert
Posté le 01-09-2005 à 15:38:19  profilanswer
 

C'est clair. D'ailleurs, il y en a déjà un peu dans l'essence et la gasoil du commerce. Mais vraiment un tout petit peu, 0,5% je crois :pt1cable:  
Avec un objectif dans les 5% d'ici quelques années :/

n°6446888
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 17:30:08  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Le phenomene est peut etre nouveau pour toi, mais moi je connais quelqu'un qui a fait plus de 180000 kms a l'huile avec une golf3 tdi 90ch et qui a jamais eu de probleme (la voiture a pourtant 250 000 kms au totale). En cherchant sur internet tu as plusieurs témoignage de personne qui ont deja fait pas mal de kilometres sans probleme.
 
Je reconnais aussi que pour ma part y a juste le prix moins cher qui m'interresse et que si l'huile était plus cher je roulerais au gazoil.


 
il y a aussi des gens qui ont des voitures avec plus de 1 million de miles au compteur. Reste que la plupart de nos moteurs sont rincés de chez rincés a 400.000km si on les entretient correctement. Je me répète : on n'a aucune étude, juste un ou deux exemples. Et je persiste a dire qu'une viscosité différente va tuer a petit feu la pompe a gazole et less injecteurs. C'est mathématique.
 

andhar a écrit :


Le stockage de l'hydrogène au sein du véhicule est aussi un problème, mais bon, ça ne doit pas être insurmontable. Certe, ça explose, maintenant l'essence c'est pas non plus sans risque, quand ça se met à dégouliner sur le bitume bien chaud après un accident, faut là non plus ne pas approcher une étincelle.


 
prends une clope, fais la chauffer a bloc en tirant dessus tres fort. Tu pourras l'éteindre dans un bol d'essence. Y'a que dans les films que l'essence explose . Ce sont les vapeurs qui explosent . C'est aussi le cas de l'hydrogene... sauf qu'il est a son état normal en phase gazeuse. Donc hautement explosif. C'est un ENORME probleme, transformer les voitures en bombes ambulantes c'est pas le mieux a faire.
 
 
D'autre part, concernant le moteur a eau, c'est de connerie, un vrai moteur a eau n'existe pas. Cf le sujet qui en traite, et pour une raison on ne peut plus simple: l'eau n'a pas de potentiel énergétique. Y'a pas besoin d'aller plus loin, Obtenir un bilan énergétique positif a partir de l'eau est plus difficile que de transformer du plomb en or.
 
 
pour finir, j'aimerai rappeler que rouler a l'huile avec un diesel est aussi illégal -et puni- que de rouler au rouge. Alors tant qu'a faire dans l'illégalité, achetez plutot un carburant prévu pour votre moteur.

n°6447293
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-09-2005 à 18:26:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


prends une clope, fais la chauffer a bloc en tirant dessus tres fort. Tu pourras l'éteindre dans un bol d'essence. Y'a que dans les films que l'essence explose . Ce sont les vapeurs qui explosent . C'est aussi le cas de l'hydrogene... sauf qu'il est a son état normal en phase gazeuse. Donc hautement explosif. C'est un ENORME probleme, transformer les voitures en bombes ambulantes c'est pas le mieux a faire.


 
Oui, je sais, c'est pourquoi je parlais d'essence dégoulinant sur un bitume bien chaud. Mais on a aussi le GPL, liquide dans son reservoir, mais qui ne le reste pas si celui-ci se déchire suite à un accident ...
 

Gurumeditation a écrit :


pour finir, j'aimerai rappeler que rouler a l'huile avec un diesel est aussi illégal -et puni- que de rouler au rouge. Alors tant qu'a faire dans l'illégalité, achetez plutot un carburant prévu pour votre moteur.


 
Par contre, le diesel rouge (fuel domestique), colore la tuyauterie. En cas de suspicion, et ils fonctionnent quasiment uniquement de la sorte, ils la controle même si le réservoir est réglo ....


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6447725
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-09-2005 à 19:35:06  profilanswer
 

Aujourd'hui en suisse, c'était la guerre à la pompe, la vrai folie!!!
 
Il parait que l'essence va prendre 10 centimes de plus demain!!!
 
donc aïe!
 
1.80 pour un litre de 95 ça fait mal!

n°6448375
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-09-2005 à 21:18:35  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Aujourd'hui en suisse, c'était la guerre à la pompe, la vrai folie!!!
 
Il parait que l'essence va prendre 10 centimes de plus demain!!!
 
donc aïe!
 
1.80 pour un litre de 95 ça fait mal!


 
1.80 €  :ouch:  ! Ou franc suisse?


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6448517
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 21:37:36  answer
 

Gurumeditation a écrit :

pour finir, j'aimerai rappeler que rouler a l'huile avec un diesel est aussi illégal -et puni- que de rouler au rouge. Alors tant qu'a faire dans l'illégalité, achetez plutot un carburant prévu pour votre moteur.


le fioul domestique n'est pas du tout prévu pour les moteur. Ce n'est pas la même chose que le gasoil, malgré la croyance répandue.

n°6448523
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2005 à 21:38:50  profilanswer
 


le rouge ca n'a rien a voir avec le fioul domestique...


---------------
El predicator du topic foot
n°6448532
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 21:40:10  answer
 

korrigan73 a écrit :

le rouge ca n'a rien a voir avec le fioul domestique...


désolé, c'est quoi alors ?

n°6449193
mrbebert
Posté le 01-09-2005 à 22:46:43  profilanswer
 

C'est du gasoil destiné à ceux qui sont dispensés de TIPP, comme les agriculteurs :??:

n°6449379
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-09-2005 à 23:01:54  profilanswer
 


 
Si, c'est la même chose, au colorant près, bien sûr, et d'éventuels additifs qui évitent l'encrassement prématuré des moteurs. A ne pas confondre avec le fioul lourd, utilisé par des collectivité genre collège.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6449464
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-09-2005 à 23:11:35  profilanswer
 

andhar a écrit :

1.80 €  :ouch:  ! Ou franc suisse?


Non c'est franc suisse, sinon on serait mort!  :D  
 

mrbebert a écrit :

C'est du gasoil destiné à ceux qui sont dispensés de TIPP, comme les agriculteurs :??:


 
Tu te rends compte! En gros les gars cultives ce que l'on bouffe en les aspergeant du pire diesel qui soit! BEUEEERK!  :sweat:  
 
Et je peux dire que les machines industrielles, de chantier, etc...  
Sont loins d'être équipée de catalyseur et encore moins de filtre à particule!
 
 
Bon appétit!

n°6449785
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 23:40:56  answer
 

andhar a écrit :

Si, c'est la même chose, au colorant près, bien sûr, et d'éventuels additifs qui évitent l'encrassement prématuré des moteurs. A ne pas confondre avec le fioul lourd, utilisé par des collectivité genre collège.


merci, mais je bosse actuellement dans le laboratoire d'une raffinerie, alors je suis tout à fait affirmatif, ce n'est pas la même chose.
La densité diffère (~0,830 pour le gasoil, ~0,860 pour le "rouge)
la viscosité : ~2,1mm²/s pour le gasoil, ~7 pour le rouge
la quantité de soufre : ~50ppm pour le gasoil, ~1500 pour le rouge
la tenue au froid (température limte de filtrabilité et point de trouble)
le point éclair (mais c'est pas grave pour le moteur)
l'indice de cétane est mesuré sur le gasoil, pas sur le rouge.
 
En fait, on peut faire du gasoil à partir du fuel domestique rouge, mais cela demande notamment de lui ajouter du kérosène.

n°6449834
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-09-2005 à 23:44:24  profilanswer
 

Hmmmm encore mieux pour les cultures!

n°6449929
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-09-2005 à 23:53:31  profilanswer
 


 
Ah ... on m'aurait menti? Comme quoi, on peut devenir moins con en trainant sur les forums.  ;)  
Ben, désolé, comme bcp, j'étais persuadé du contraire.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6449955
ben-g
Posté le 01-09-2005 à 23:57:57  profilanswer
 

gggl a écrit :

SP98 1.25
SP95 1.20
Super 1.45
Gazole ~1


c'est les prix mini dans le nord ca
max ca donne :
1.5€ sp98
1.35€ sp95
1.1€ gazole
??? super, ca fait longtemps que j'en ai pas vu.
hors station d'autoroutes qui battent tous les records de prix.

n°6449969
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 00:00:16  answer
 

andhar a écrit :

Ah ... on m'aurait menti? Comme quoi, on peut devenir moins con en trainant sur les forums.  ;)  
Ben, désolé, comme bcp, j'étais persuadé du contraire.


c'est rien, j'étais moi aussi persuadé du contraire avant de bosser là-bas.
 
sinon, pour les différences, j'ai oublié le pouvoir lubrifiant, mesuré sur le gasoil, pas sur le fuel (mais si tu le fais, tu trouves des valeurs d'usures énormes, d'après mes collègues plus expérimentés), et les ppoints caractéristiques de la distillation.
et puis il y a aussi des différences que je ne connais pas vraiment, vu que je n'ai pas appris les analyses correspondantes (et puis je finis demain...) du style viellissement, gommes insolubles, gommes dissoutes (ce qui peut encrasser le moteur)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR