Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6594072
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 19:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

L'Etat n'a pas trop de sous, et il ne profite pas de l'augmentation du pétrole. Pas la peine de tourner autour du pot pour ne pas arriver à dire le contraire. Si l'Etat empoche moins sur le pétrole (ce qui serait le cas si on supprimait la TVA sur l'essence), tes impôts vont augmenter.
Maintenant, la seule chose qui puisse arriver à limiter les effets de la hausse du pétrole, c'est d'inciter les gens à réduire leur consommation.


Ben non, 0.7 € is 0.7 € ... ils en auront tout autant ...  
Si le pétrole augmente il auront tout autant sois bien assez et nous en soufrerons pas trop ;)
Mais bon, c'est clair ... la meilleur méthode c'est taxer de plus en plus pour gagner de plus en plus et suprimer la mobilité des gens  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 19:34:50

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 19:33:40  profilanswer
 

n°6594105
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:37:12  profilanswer
 

Ren' a écrit :


Vélo 1h....tout le monde n'est pas sportif, je pense qu'après t'être tapé un chantier t'a pas trop le coeur à faire du vélo, t'es un peu cassé


 
je croyais que les généralisations étaient à éviter quand on veut discuter sérieusement :
* un énorme pourcentage des déplacements en bagnole font moins de 3 km !


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6594126
Ren'
Posté le 20-09-2005 à 19:39:50  profilanswer
 

Ben en tout cas pas chez moi, perso je suis en mob', mon père fait 30 kms aller retour à son travail, y'en a pour 20 minutes, en transport y'en a pour 1h... quoi que il veut lui aussi un cyclo pour aller au travail ça consomme moins :D

n°6594133
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:40:43  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ben en tout cas pas chez moi, perso je suis en mob', mon père fait 30 kms aller retour à son travail, y'en a pour 20 minutes, en transport y'en a pour 1h... quoi que il veut lui aussi un cyclo pour aller au travail ça consomme moins :D


 
"chez toi", je m'en fous, je parle du cas général.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6594215
wave
Posté le 20-09-2005 à 19:49:45  profilanswer
 

computersmsa a écrit :

Ben non, 0.7 € is 0.7 € ... ils en auront tout autant ...  
Si le pétrole augmente il auront tout autant sois bien assez et nous en soufrerons pas trop ;)
Mais bon, c'est clair ... la meilleur méthode c'est taxer de plus en plus pour gagner de plus en plus et suprimer la mobilité des gens  :lol:


Puisque tu sais pas lire, je vais me répéter encore une fois: ce que tu dépenses en + dans l'essence, tu ne le dépense pas ailleurs-->perte de TVA. Si cette perte de TVA n'est pas compensée par la TVA sur l'essence, l'Etat y perd.
Sans compter aussi que le fait de moins dépenser dans d'autres domaines que le pétrole est préjudiciable aux entreprises.
Quant à la mobilité des gens, laisse-moi rire!
c'est nouveau de considérer qu'on a absolument besoin de voiture pour se déplacer. Autrefois on était comtent d'avoir une mobylette pour ne pas avoir à pédaler. Simplement le fait de pas pouvoir faire 500 mètres sans déplacer 1 tonne de tôle (voire 2 pour certains), ça n'a pu marcher qu'un moment, quand on pouvait jeter par les fenêtres les richesses de notre sous-sol.
Et encore, la voiture n'a jamais été accessible à tout le monde, faut éviter de parler de pauvres qui ont du mal à faire le plein de leur voiture, y'a 2 mots incompatibles dans cette phrase.

n°6594410
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 20:13:18  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Taxi : Hors de prix
 
Metro/bus : Tout le monde n'habite pas en ville...
 
Vélo/Pieds/Roller : va faire 30 kms avec ça...  :lol:


 
30 bornes a vélo ca te fait peur ? [:mouais]
 
effectivement, vu sous cet angle, je comprends le "besoin" en carburant [:thektulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6594436
wave
Posté le 20-09-2005 à 20:16:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

30 bornes a vélo ca te fait peur ? [:mouais]
 
effectivement, vu sous cet angle, je comprends le "besoin" en carburant [:thektulu]


Bah pour aller bosser en hiver c'est quand-même pas terrible, mais y'a des moyens motorisés moins gourmands qu'une voiture...

n°6594513
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 20:26:28  profilanswer
 

bon ok, c'est clair que dans le froid et la pluie, c'est pas top le vélo.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6594623
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2005 à 20:38:07  profilanswer
 

Pis faut voir si la route est plane quoi :o si faut faire le tour de france pour aller bosser, vla quoi [:ddr555]

n°6594755
joulpouill​e
Posté le 20-09-2005 à 20:50:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

bon ok, c'est clair que dans le froid et la pluie, c'est pas top le vélo.


 

darkangel a écrit :

Pis faut voir si la route est plane quoi :o si faut faire le tour de france pour aller bosser, vla quoi [:ddr555]


 
ca fait beaucoup de conditions ca  [:aztechxx]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 20:50:34  profilanswer
 

n°6594782
Ren'
Posté le 20-09-2005 à 20:52:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

30 bornes a vélo ca te fait peur ? [:mouais]
 
effectivement, vu sous cet angle, je comprends le "besoin" en carburant [:thektulu]


 
Long et crevant, j'suis lycéen OK mais dans mon futur boulot je serais pas le cul collé à un siège faut pas rever :D
 
Je suis pour l'alternative du cyclomoteur voir 125 cm3 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 20-09-2005 à 20:53:51
n°6594833
wave
Posté le 20-09-2005 à 20:59:03  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Long et crevant, j'suis lycéen OK mais dans mon futur boulot je serais pas le cul collé à un siège faut pas rever :D
 
Je suis pour l'alternative du cyclomoteur voir 125 cm3 :)


L'idéal serait un 80cc 4 temps hybride. :D

n°6594961
Ren'
Posté le 20-09-2005 à 21:18:48  profilanswer
 

Si ça sort, le prix sera exhorbitant :D

n°6595004
wave
Posté le 20-09-2005 à 21:25:30  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Si ça sort, le prix sera exhorbitant :D


Bah faut voir, les batteries et moteurs électriques nécessaires n'ont rien à voir avec ceux d'une prius.
Pas besoin non plus de pinailler avec un train planétaire et des tax d'électronique, juste un truc du genre groupe électrogène à ajouter sur un scooter électrique avec batterie réduite.

n°6596322
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 00:08:09  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Pis faut voir si la route est plane quoi :o si faut faire le tour de france pour aller bosser, vla quoi [:ddr555]


 
je dois pas pas avoir 10 metres de route droite pour aller bosser, et j'y suis allé en vélo une partie de l'été... Ben 8km de descente => stop => cote => rond point => cote =>énorme descente, tu le sens bien. Surtout au retour :'(
 
l'avantage, c'est que ca m'a bien décrassé les poumons et légèrement remusclé les cuisses (ok, les premiers jours j'étais mort de fatigue et j'avais des courbatures partout :o )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6596343
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 00:11:06  profilanswer
 

wave a écrit :

Bah faut voir, les batteries et moteurs électriques nécessaires n'ont rien à voir avec ceux d'une prius.
Pas besoin non plus de pinailler avec un train planétaire et des tax d'électronique, juste un truc du genre groupe électrogène à ajouter sur un scooter électrique avec batterie réduite.


 
y'a une boite dans l'incubateur ou je suis qui fabrique et vends des vélos a assistance électrique. Ca a de la gueule, ca se recharge tout seul dans les descentes et sur les freinages, et ca doit etre un vrai régal de pas forcer dans les cotes (l'assistance est automatique, c'est pas un vélo électrique non plus. Quoique j'imagine que ca doit etre réglable, mais la batterie doit pas etre tres grosse. autonomie de 50km annoncée il me sembe).
 
Mais ca coute 450€ :/
 
s'ils me laissent essayer un de leurs protos, ca risque d'etre le prochain véhicule dans mon garage :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6596398
thedarkang​elz
Posté le 21-09-2005 à 00:20:20  profilanswer
 

wave a écrit :

Bah faut voir, les batteries et moteurs électriques nécessaires n'ont rien à voir avec ceux d'une prius.
Pas besoin non plus de pinailler avec un train planétaire et des tax d'électronique, juste un truc du genre groupe électrogène à ajouter sur un scooter électrique avec batterie réduite.


 
Gurumeditation > Tu m'as burned, j'allais démarrer le sujet !  ;)  
 
Liens intéressants :  
 
http://veloelectrique.free.fr/index.html (site perso)
 
http://www.velectris.com/history.html (Marque)

n°6596401
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 21-09-2005 à 00:21:39  profilanswer
 

le colza ya rien de mieux :D

n°6596415
joulpouill​e
Posté le 21-09-2005 à 00:24:24  profilanswer
 

pinprick a écrit :

le colza ya rien de mieux :D


 
bof, etant donné qu'en france la biere est moins cher que l'essence, je pense qu'un moteur a la biere sera l'avenir.


Message édité par joulpouille le 21-09-2005 à 00:24:58
n°6598037
ledingue
Posté le 21-09-2005 à 12:05:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

faut bien prendre l'argent quelque part. Tu préfères une TIPP haute et une TVA a 19.6, ou pas de TIPP et une TVA a 25% ?


 
 
 
soit tu prends l'argent soit tu depenses moins.... les conneries sociales ca coute bien trop cher...  :D
 
 
 

Gurumeditation a écrit :

30 bornes a vélo ca te fait peur ? [:mouais]
 
effectivement, vu sous cet angle, je comprends le "besoin" en carburant [:thektulu]


 
 
faut juste prevoir la douche, le vestiaire et la garde robe en arrivant...
 
 
[quotemsg=6594000,639,53869]L'Etat n'a pas trop de sous, et il ne profite pas de l'augmentation du pétrole. Pas la peine de tourner autour du pot pour ne pas arriver à dire le contraire. Si l'Etat empoche moins sur le pétrole (ce qui serait le cas si on supprimait la TVA sur l'essence), tes impôts vont augmenter.
Maintenant, la seule chose qui puisse arriver à limiter les effets de la hausse du pétrole, c'est d'inciter les gens à réduire leur consommation.[/quotemsg]
 
 
 
reduire la consommation, c'est possible pour ceux qui ont le pied lourd ou ceux qui font des trajets qu'ils pourraient faire autrement mais sinon la consommation de carburant est consideree comme incompressible.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 21-09-2005 à 12:17:34
n°6598860
Ciler
Posté le 21-09-2005 à 14:29:15  profilanswer
 

ledingue a écrit :


reduire la consommation, c'est possible pour ceux qui ont le pied lourd ou ceux qui font des trajets qu'ils pourraient faire autrement mais sinon la consommation de carburant est consideree comme incompressible.


Elle est tellement incompressible qu'elle a baisse de 6 points depuis le debut de l'ete [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6599889
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-09-2005 à 16:49:00  profilanswer
 

Zut, grillaid de chez grillaid, je voulais aussi parler des vélos a assistance électrique.
 
Juste pour completer, certains diront "oui, mais quand on sera tous au vélo électrique, ca consommera un max d'electricité, du coup EDF polluera plus pour en produire". Sauf que je ne pense pas me mouiller beaucoup en disant que les grosses turbines EDF (quel que soit le carburant) qui tournent quasiment toujours a leur régime de croisiere ont probablement un rendement bien supérieur a celui des moteurs de voitures ... et que l'augmentation de la consommation se fera principalement durant les heures creuses ou EDF a du surplus qu'ils n'arrivent pas trop bien a stocker.
Maintenant, il est vrai qu'il reste le probleme de la pollution due aux batteries ... :/ .

n°6600533
wave
Posté le 21-09-2005 à 18:33:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Elle est tellement incompressible qu'elle a baisse de 6 points depuis le debut de l'ete [:spamafote]


:jap:
D'ailleurs à ce sujet, une bonne nouvelle pour les franciliens: le noctilien, un réseau de bus nocturne desservant à peu de choses près les mêmes villes que les réseaux de RER, vient d'être mis en place.
Bien-sûr c'est moins rapide et moins fréquent qu'un RER le jour, mais quand-même, fini l'obligation de sortir la voiture quand on veut rentrer après le dernier train. Fini le fait de tourner 2 heures pour se garer dans paris quand on veut sortir le soir.
Comme quoi, les transports en commun progressent, ce réseau a été mis en place parce que la clientèle augmente, donc parce que les gens roulent moins et souhaitent rouler encore moins.

n°6600678
darkangel
C2FFA
Posté le 21-09-2005 à 19:01:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je dois pas pas avoir 10 metres de route droite pour aller bosser, et j'y suis allé en vélo une partie de l'été... Ben 8km de descente => stop => cote => rond point => cote =>énorme descente, tu le sens bien. Surtout au retour :'(
 
l'avantage, c'est que ca m'a bien décrassé les poumons et légèrement remusclé les cuisses (ok, les premiers jours j'étais mort de fatigue et j'avais des courbatures partout :o )


Et tu prenais une douche portative dans le sac, parce-que ça craint quand même :o J'ai essayé une fois, suis arrivé assez transpirant, ct assez crade. Bon, javais fait 25bornes en 35mn aussi [:tsouille] Mais quand même [:xx_xx]

n°6608138
toutatis33
Posté le 22-09-2005 à 17:51:18  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est exactement la devise d'une entreprise qui compte mettre la clé sous la porte à + ou - long terme.
 
Il s'agit pas de changer tout de suite mais d'investir pour être prêt à changer.
Déjà, je pense qu'EDF a davantage intérêt à construire une centrale au gaz naturel qu'au fioul. Je pense que c'est sans doute pareil pour le charbon. Les pétroliers vont pas attendre que tous les clients fassent pareil.
Le jour où on te proposera de l'huile de colza moins chère que le gazole malgré une TIPP identique, tu choisiras quoi?
L'europe s'est engagée à mettre un % de biocarburants dans les carburants vendus à la pompe. Tu crois vraiment que ça amusera les pétroliers de regarder ce pourcentage monter lentement mais surement sans réagir?
Les voitures hybrides vont bientôt arriver en masse. Dans un premier temps, ça va réduire la consommation de 30-40%. Puis, elles vont embarquer des batteries d'une capacité de + en + grande, et on finira par faire tous les petits trajets sans démarrer le moteur thermique, en ayant rechargé les batteries sur le secteur.
Enfin, ceux qui se chauffent au fioul vont s'équiper de pompes à chaleur. Alimentées par des centrales fonctionnant sans pétrole. C'est déjà largement rentable, c'est juste que la différence n'est pas encore suffisante pour que tout le monde fasse l'investissement tout de suite, et que les fabricants de pompes à chaleur seraient incapables de fournir une telle demande. Mais ça vient petit à petit...
A terme, c'est pas en vendant quelqes litres à 1€ HT d'un pétrole ayant couté 0.80€ à extraire et à raffiner que les pétroliers vont continuer à faire leurs bénéfices actuels. Soit ils prennent une lpace importante sur le marché des énergies alternatives, soit ils vont couler.


 
bof bof: je te rappelle qu'il y a eu deja une crise du petrole en 74 et que les dits petroliers vont toujours tres bien,... meme sans investir specialement dans les energies alternatives.
Le marche du petrole fluctue et la cause de ces fluctuations sont les acteurs du marche petrolier (producteurs, rafineurs, boursicoteurs,...). Il n'y a pas de penurie de petrole brut du tout: il s'en trouve plein en alaska (Bush n'irait pas voir sinon), dans la manche (eh oui), en siberie, etc.
 
Les voitures hybrides arrivent en masse? Bof et rebof. Des chiffres stp ?
Je vois vendre des Prius en Californie, mais la bas bcp de gens ont les moyens et  
roulent par ailleurs en 4x4. C'est une mode en resumé.
Le marche est florissant la bas, mais pas chez nous.

n°6608177
toutatis33
Posté le 22-09-2005 à 17:56:06  profilanswer
 

n0mad a écrit :

la pollution provoquant, selon les sources, entre 10000 et 30000 morts en France, je trouve que c'est pas cher payé :sarcastic:


 
si tu mets des cetaines de milliers de gens en famine, car ils nepeuvent plus se payer les transports pour aller de A a B, tu auras egalement des morts....
 
L'argument pollution est tres tres mal employé: le secteur automobile (que je ne defend
pas specialement) a fait bcp de progres ces dernieres decenies (catalyseurs, injection
electronique, diesels performants,...) en matiere de pollution atmospherique. certes,
on peut faire mieux, mais le marché ne l'a pas requis.

n°6608217
toutatis33
Posté le 22-09-2005 à 18:02:34  profilanswer
 

n0mad a écrit :

taxi, metro, bus, roller, vélo, pieds : les solutions ne manquent pas, seulement la volonté.
 
Quant à l'hypocrisie, c'est juste un moindre mal pour le cout imposé à la société des morts causés par les pollueurs.


 
Je crois avoir entendu de telles betises sur pas mal de posts deja. Une mise au point
s'impose: les pollueurs vont BOSSER essentiellement; ils ne s'amusent pas a polluer
mais se servent de leur voiture pour gagner leur vie. Dans certain cas, on peut optimiser
les transports (si les distances sont minimales par ex), certes, mais ce n'est pas  
l'essentiel.  
 
Si j'etais toi, je ne ciblerais pas bille en tete les pauvres automobilistes francais, mais plutot les proprietaires de SUV et autres 4x4, la SNCF pour sa non-competitivite
en matiere de transports de marchandises, et de maniere generale l'etat pour sa
politique frileuse en matiere energetique.

n°6608231
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 18:05:21  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

bof bof: je te rappelle qu'il y a eu deja une crise du petrole en 74 et que les dits petroliers vont toujours tres bien,... meme sans investir specialement dans les energies alternatives.
Le marche du petrole fluctue et la cause de ces fluctuations sont les acteurs du marche petrolier (producteurs, rafineurs, boursicoteurs,...). Il n'y a pas de penurie de petrole brut du tout: il s'en trouve plein en alaska (Bush n'irait pas voir sinon), dans la manche (eh oui), en siberie, etc.
 
Les voitures hybrides arrivent en masse? Bof et rebof. Des chiffres stp ?
Je vois vendre des Prius en Californie, mais la bas bcp de gens ont les moyens et  
roulent par ailleurs en 4x4. C'est une mode en resumé.
Le marche est florissant la bas, mais pas chez nous.


 
la prius est vendue 15.000$ la bas, contre 30.000€ ici, et c'est une des rares voitures économiques. Ceci expliquant quand meme pas mal pourquoi on en vend moins ici, pays ou les petits 4 cylindres sont rois.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6608244
toutatis33
Posté le 22-09-2005 à 18:07:24  profilanswer
 

wave a écrit :

Pitié, réfléchis un peu. :sarcastic:  
C'est pas parce que certains ont dit des conneries à l'époque où le carburant coutait moins cher que l'achat et l'entretien des voitures qu'il faut considérer qu'on rouler à n'importe quel prix.
A 8€/litre, je ne roulerais qu'en camion électrique lors de mes déménagements. le reste du temps en train/mobylette électrique et vélo.
Et puis les alternatives au pétrole sont moins chères que 8€, donc on n'achètera pas d'essence à 8€.
 
 
Ils ne bloquent pas les énergies alternatives. Simplement l'alternative qui serait rentable uniquement grâce à une baisse des taxes n'en est pas une. Et ça serait même pas moins cher, simplement tu enrichirait les producteurs de colza au lieu d'enrichie l'Etat. Donc tu payerais + d'impôts pour compenser, et tu serais moins riche. C'est ça que tu veux? ou c'est juste raler pour raler?
 
L'essence EST un produit de luxe. Le seul reproche qu'on puisse faire à l'Etat est de ne pas imposer des normes + sévères sur la consommation des voitures neuves, et de ne pas assez investir dans les transports en commun à certains endroits.
A la rigueur, on pourrait rationner le carburant pour en donner un minimum à chacun, et interdire d'en acheter davantage. Mais je sens qu'il y aurait encore + de monde pour raler.


 
NON l'essence n'est PAS un produit de luxe. C'est un produit de necessite pour notre
economie. Pour bloquer le pays et reduire sa competitivite face aux
autres partenaires commerciaux (US notamment), on ne s'y prendrait pas autrement.
 
Il ne suffit pas gaminement de dire que ce n'est pas bien de polluer mais de proposer des solutions alternatives concretes et CREDIBLES.
 

n°6608357
toutatis33
Posté le 22-09-2005 à 18:29:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la prius est vendue 15.000$ la bas, contre 30.000€ ici, et c'est une des rares voitures économiques. Ceci expliquant quand meme pas mal pourquoi on en vend moins ici, pays ou les petits 4 cylindres sont rois.


 
Pour les prix, pas tout a fait:
 
26000€ ici
http://www.moniteur-automobile.pre [...] bcylindre=
 
et  
21000$ la bas
http://www.carprices.com/research/ [...] prius.html
 

n°6608390
ygodmez
Posté le 22-09-2005 à 18:32:40  profilanswer
 

tout de même...
21000$ au taux de change actuel cela fait 17277€... :/
 
pourquoi doit on la payer 9000€ de plus :??:
surtout que les américains paient l'essence bcp moins cher que nous...

n°6608408
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 18:35:08  answer
 

Cabri a écrit :

Tu ne sais pas quoi dire, tu n'a pas de solution, tu paye donc ton essence a 1.40€ le litre tout en lechant le c** de l'Etat, tu lui dit merci, c'est ton choix.
 
Je fait de l'économie depuis plusieurs année, et c'est pour cela que je me permet de dire que l'Etat répartie mal sont budget.


 
 
et l'etat c'est qui  :??:  
 
une entreprise?
 
non c'est toi moi les autres....

n°6608958
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-09-2005 à 19:55:45  profilanswer
 

ygodmez a écrit :

tout de même...
21000$ au taux de change actuel cela fait 17277€... :/
 
pourquoi doit on la payer 9000€ de plus :??:
surtout que les américains paient l'essence bcp moins cher que nous...


 
il n'y a pas de TVA sur le prix US et le dollar est faible ?

n°6609766
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 22-09-2005 à 21:54:26  profilanswer
 

j'ai entendu (où?) que la prius n'était pas éepoustouflante coté economie en utilisation réelle (de l'ordre d'un diesel cylindrée moyenne récent)  
quelqu'un à de vrais élements?


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6609830
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2005 à 22:02:44  profilanswer
 

aucun des 20 utilisateurs de prius I ou II de forum-auto n'a reussi a lui faire consommer + de 7L (sur autoroute à allure légale bien sur) meme en hiver, et ca descend jusqu'a 4.5L/100 avec que de la ville a mi-saison.
 
y a un record jap a 3.9L de moyenne sur un plein de 1050 km je crois :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-09-2005 à 22:03:21

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6609883
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-09-2005 à 22:09:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

aucun des 20 utilisateurs de prius I ou II de forum-auto n'a reussi a lui faire consommer + de 7L (sur autoroute à allure légale bien sur) meme en hiver, et ca descend jusqu'a 4.5L/100 avec que de la ville a mi-saison.
 
y a un record jap a 3.9L de moyenne sur un plein de 1050 km je crois :D


 
un échantillon statistique incroyablement large donc [:petrus75] :o


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6609920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2005 à 22:16:12  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

un échantillon statistique incroyablement large donc [:petrus75] :o


vu qu'il a du s'en vendre 3 ou 4 centaines en france, c'est completement enorme [:petrus75]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6610241
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 22-09-2005 à 22:57:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

aucun des 20 utilisateurs de prius I ou II de forum-auto n'a reussi a lui faire consommer + de 7L (sur autoroute à allure légale bien sur) meme en hiver, et ca descend jusqu'a 4.5L/100 avec que de la ville a mi-saison.
 
y a un record jap a 3.9L de moyenne sur un plein de 1050 km je crois :D


ben ca confirme donc ce que je dis non? 7l à 130 sur autoroute (c'est possible pour un diesel moyen)
mais en ville c'est mieux  
ce qui correspond quand même à ce qu'on pourrait attendre du système qui récupère dans les à coups mais qui reste une propultion thermique  
 
je me demande si c'est vraiment aussi génial que je le trouvais au début?


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6610297
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 23:04:20  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

ben ca confirme donc ce que je dis non? 7l à 130 sur autoroute (c'est possible pour un diesel moyen)
mais en ville c'est mieux  
ce qui correspond quand même à ce qu'on pourrait attendre du système qui récupère dans les à coups mais qui reste une propultion thermique  
 
je me demande si c'est vraiment aussi génial que je le trouvais au début?


clairement non car le surcout imposé ne se rentabilisera pas, a moins d'une tres grosse montée du baril. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6610466
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2005 à 23:24:32  profilanswer
 

elle vaut le meme prix a l'achat qu'une megane 2 dci ou une 307 hdi a equipement equivalent, consomme BEAUCOUP moins en ville et pareil sur autoroute, dispose d'une transmission linéaire sans accoups, ne necessite que 3h de maintenance pendant les cent mille premiers kilometres, la partie hybride est garantie 9ans et la partie classique 3ans ...
 
si on excepte son design qui peut ne pas plaire c'est vrai (m'enfin par rapport aux boites a chaussures 307/meg2 ...), heu pourquoi ne pas acheter une prius si on considere une de ces deux dernieres ? :??:


Message édité par HumanRAGE le 22-09-2005 à 23:24:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6610478
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 22-09-2005 à 23:25:46  profilanswer
 

demain je commence àvec un petit % de pétrole dans mon essence histoire de voir (et de faire raler ma femme!)


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR