Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6662085
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2005 à 14:50:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

Ah oui ?
On a des gisements, nous ? Ce sont les 3 miettes du bassin parisien ?


 
Comme je me suis fait griller par ciler :o, trollons un peu: ouais on en a avec nos vieux amis algériens pour 25 ans (encore 15?), nos nouveaux amis birmans (B. Kouchner a a-do-ré leur riz  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:50:26  profilanswer
 

n°6662106
toutatis33
Posté le 30-09-2005 à 14:54:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pour un mec qui suggere aux autres de se renseigner, t'as pas l'air tres informe. C'est un probleme general lie a toutes les centrales nucleaires Le cas alsacien que tu mentionne est un parmis de nombreux exemples, de ce genre de probleme.  
 
En periode de secheresse et/ou de canicule, quand le debit des cours d'eau diminue et que leur temperture augmente, le refroidissement du systeme secondaire perd en efficacite. Le probleme est qu'il existe une temperature "critique" du systeme de refroidissement au dela de laquelle il est necessaire d'arreter la centrale, car l'efficiacite des condenseurs n'est plus suffisante. Or, on a vu pendant la canicule de 2003 que ce probleme risque de devenir de plus en plus commun en france.
 
Ensuite, pour le probleme de l'approvisionnement en combustible, c'est pas seulement Kors'R qui le dit, c'st aussi EDF, et curieusement, je pense qu'ils sont bien mieux informes que toi.


 
 
Pour une nana qui ne bosse pas dans le nucleaire, tu t'avances beaucoup.
Je bosse dans ce secteur, donc je pense etre un tantinet au courant de ce que je
dis.
Quand je te parle de combustibles, ce ne sont pas des hypotheses, mais des FAITS
car nous avons des tonnes de combustibles usagés stoques en piscine  
a la Hague, qui ne demandent
qu'a etre reutilisés. Nous avons developpe en France des procedes de retraitement
permettant de produire du MOX, de les regenerer en quelque sorte (procede SILVA par ex).
L'usage de combustibles standard enrichi, produit du Pu239, composant toxique
qui n'est pas present naturellement dans le melange. Celui-ci est egalement  
consommable.
Mais bcp de problemes  techniques subsistent evidemment, et aussi bcp de  
problemes humains et politiques, qui ne favorisent pas cette energie. AInsi
on a ete obligé d'abandonner superphenix.

n°6662127
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2005 à 14:56:24  profilanswer
 

les nanas racontent que des conneries de toute façon  [:senses]

n°6662308
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2005 à 15:23:17  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

... j'avais dit "...par ex dans le 77 ou le 91)", car c'est celui que je connais le mieux.
 
Ton calcul est interessant, mais 50000€ n'est pas du tout la difference entre
le prix d'une habitation a cote du RER et loin du RER. Actuellement, c'est facilement
le triple, tout au moins dans les departements precités ;-)
Afin d'eviter toute contestation, je precise 1 peu: une maison de taille raisonnable
et avec jardin le long du RER B coute en ce moment 450000€ au minimum
(@Orsay, Palaiseau, St Remy, Gif,...). Quelques kms plus au sud, la meme  
surface te revient a 300000€. Et elles sont plus recentes.


 
et dire que pour le meme prix on a vendu la maison familiale, (190m², garage, abris voiture, parking, 1000m² de terrain, acces direct au golf de biarritz, 5mn a pieds de la mer)...
 
Je ne comprends pas ce qui peut motiver des gens a vivre en RP :d


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6662506
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-09-2005 à 15:52:03  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Ne pas etre une generalité peut etre dans ton petit esprit, car il ne me semble pas
que nous nous connaissions et que tu saches grand chose sur moi hormis qq posts ici et la.


Bon, j'ai beau avoir dit qu'on n'etait pas copain, c'etait sur le ton de la plaisanterie (c'etait pour ca le smiley). Et c'est vrai que dans ma réponse disant que ton cas n'était pas une généralité, j'etais peut-etre un peu trop ironique, d'accord. Cela dit, ca ne justifiait aucunement ce genre de déclaration.
 
Autant, discuter avec quelqu'un qui a un avis différent du mien mais qui le défend avec des arguments convaincants, c'est sympa, autant si c'est pour lire des remarques désagréables dans ce style, ce n'est franchement pas la peine de continuer.
 
Sur ce, je vais chercher quelqu'un d'autre à qui répondre ;) :hello: .

n°6662660
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-09-2005 à 16:14:54  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Euhm non, mais vraiment pas du tout. Je crois que tu devrais te renseigner un minimum sur le nucleaire. Le rechargement d'une centrale de type PWR,  
tres commune, permet de fontionner pendant pas mal d'annees. Cela avec du
combustible neuf (enrichi a 3%). Les memes centrales fonctionnent bien  
avec un melange de MOX et d'uranium enrichi. Une autre technologie est celle
des sur-regenerateurs, abandonnee aujourd'hui, mais qui brulent egalement du Pu239.
 
J'ai pas bien compris ton histoire de limites de centrales pendant les secheresses?
Tu parles peut etre du probleme de refroidissement survenu en Alsace?
 
Pour les gisement en Alaska, evidemment c'est plus difficile a exploiter, mais  
au moins il y en a pour des annees.


 
J'ai pas la science infuse, loin de moi cette idée, mais je bosse un peu dans la branche (gestion d'énergie), et quoiqu on en dise, on ne pourra pas faire tourner de centrales nuclaires pendant 3 siècles. Après avec des systèmes de rendement améliorés, ce prolongera mais  pour combien de temps.*
 
Le problème liés aux centrales l'été comme ca a été dit, pendant les sécheresse, baisse du débit dans les fleuves, donc baisse de la capacité de refroidissements des échangeurs thermiques, donc baisse de production.  Et si tu n'as plus de courant, plus d'électricité. Hors les étés sont de plus en plus secs ...  
 
Et ce sont pas les barrages hydrauliques qui rattraperont ca.
 
Pour l'Alaska, le problème est pas réellement la quatité de reserves. Seulement les gisements sont situés dans des parcs naturels ... d'ou cata écologique. et ca vient pas de moi, il y a qu'a voir les manifs que ca a engendré aux USA, même si ca changera pas gd chose, l'appat du gain, tout ca  ;)  

n°6662821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-09-2005 à 16:52:21  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

J'ai pas la science infuse, loin de moi cette idée, mais je bosse un peu dans la branche (gestion d'énergie), et quoiqu on en dise, on ne pourra pas faire tourner de centrales nuclaires pendant 3 siècles. Après avec des systèmes de rendement améliorés, ce prolongera mais  pour combien de temps.*


 
Mais théoriquement on peut tirer de l'énergie de n'importe quel noyau, pas seulement les qq rares que l'on utilise actuellement...
Il y a tant que ça de recherche à faire pour y parvenir sur des éléments plus répandus ?  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6662856
wave
Posté le 30-09-2005 à 16:58:12  profilanswer
 

thedarkangelz a écrit :

Des boulots de merde [:aloy]
 
Sérieusement, je peux pas croire au mythe de la voiture individuelle pour tous, indéfiniment.
Si encore on était pas des milliards d'êtres humains, ok.  
Je ne remets pas en cause l'invention même, mais l'utilisation faite. Comment on faisait avant ?
Toute cette profusion de transports pas cher est vouée à disparaître (ou alors on c'est la planète qu'on fait disparaître, au choix).
L'avantage de cette hausse du pétrole, c'est que ça permet de porter la question du déplacement dans le débat public.


Bah en dehors des zones surpeuplées où de toutes façons y'a pas la place pour que tout le monde se déplace en voiture, c'est pas forcément impossible. Le tout est de ne pas confondre voiture économique pour déplacer la plupart du temsp 1 à 2 personnes et gros tas de tôle avec moteur au rendement merdique dont on se sert de la capacité de chargement 3 jours par an.
En étant raisonnables, y'a certainement moyen que la consommation soit inférieure à celle de chauffage.
 
Un des problèmes, qui ne concerne pas que l'énergie mais toutes les ressources naturelles, c'est qu'on compte sur l'augmentation de la population pour payer les retraites, et sur la croissance pour faire marcher notre modèle économique boiteux. Ca finira pas nous retomber sur la gueule.
 

Ciler a écrit :

Ridicule. Si c'est en pleine rue, c'est tout aussi difficile. Si c'est sur un parking, ben... C'est que la boite a un parking pour commencer, et devrait donc proposer un gargae a velo.
 
C'est une question de politique pour la boite, c'est tout.
 
Sois ils fournissent le stationnement de leurs vehicules aux employes, auquel cas ils sont dans l'obligation de fournir un stationnement securise aussi aux velos, soit ils fournisset pas de stationnement et la il y a pas de probleme.
 
Franchement, c'est une excuse a la con "je peux pas circuler en velo parce-qu'on vas me le voler" [:kiki]


:jap:
Même dans les boites n'ayant pas de parking pour voitures, j'ai toujours pu garer mon vélo. Bien-sûr si tout le monde s'y met ça demandera un petit espace réservé pour ça mais c'est franchement pas grand-chose. Surtout si ça fait économiser une demi carte orange à l'employeur, faudrait vraiment que la boite soit sur les champs-élysées pour que ça coute + cher en loyer que le gain en frais de transport.
 

n0mad a écrit :

C'est clair, c'est l'excuse la plus débile que j'ai jamais vu :lol:


En dehors du boulot ça reste vrai. Par exemple dans une centre commercial, ou à la gare, y'aurait besoin de parking surveillé pour les 2 roues. Mais c'est pas un poblème de société insurmontable :D
 

ledingue a écrit :

Avant on sortait tres peu ou carrement pas de la region ou on naissait, on partait pas en vacances, etc...
Une voiture c'est necessaire de nos jours, surtout pour ceux qui vivent en region rurale et meme en ville, une auto devient vite indispensable rien que pour aller faire les courses pour la famille ou vouloir sortir de la ville.
Faites une experience, confiez les clefs de votre vehicule a une connaissance pendant 6 mois, vous tiendrez pas!


J'ai déjà passé 1 ou 2 mois sans voiture, plusieurs fois.
Evidemment que je vais pas confier ma voiture et continuer à payer l'assurance et l'entretien pour ne pas m'en servir, faut pas être débile. Une telle pompe à fric, heureusement que ça sert! Mais franchement, en banlieue parisienne, y'a des endroits où on peut déjà s'en passer (comme beaucoup de parisiens qui n'en ont pas, faute de moyens ou de parking). Et y'a pas mal d'endroits où il ne manque plus grand-chose au niveau transports en commun pour pouvoir s'en passer. A ce sujet, les nouveaux bus de nuit (noctilien) en IDF permettent enfin de circuler la nuit dans la plupart des endroits où on circule en train le jour.
Et puis il faut regarder le nombre de gens qui se contentent d'une mobylette ou d'une petite moto.
Si j'avais un parking fermé individuel qui permette à ma voiture de ne pas vieillir prématurément quand je m'en sers pas, et qui me permette aussi de garer une mobylette, j'y réfléchirais à 2 fois avant de prendre la voiture pour des trajets de moins de 10 kms.
Le problème c'est qu'on entre vite dans la logique du tout-voiture, parce qu'en dehors des maisons, y'a rarement de quoi garer un 2-roues en sécurité chez soi, et que la voiture provoque tellement de frais fixes qu'il vaut mieux la "rentabiliser" que l'économiser.
Cependant, ceux qui achètent une voiture récente pour faire moins de 15000 kms par an en circulation majoritairement urbaine, devraient éviter de compter le nombres d'heures de salaire qui partent en achat/entretien/assurance. Si on additionne au nombre d'heures passées dans la voiture, le nombre d'heures de salaire qu'elle coute, et le temps passé pour l'entretenir ou faire le plein, et qu'ensuite on prend cette valeur pour calculer la vitesse moyenne à laquelle on se déplace, on arrive rapidement à une vitesse inférieure à celle d'un vélo :lol:
Finalement, dans bien des cas, ça sert surtout à avoir un toit et un chauffage.

n°6662906
wave
Posté le 30-09-2005 à 17:07:02  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

... j'avais dit "...par ex dans le 77 ou le 91)", car c'est celui que je connais le mieux.
 
Ton calcul est interessant, mais 50000€ n'est pas du tout la difference entre
le prix d'une habitation a cote du RER et loin du RER. Actuellement, c'est facilement
le triple, tout au moins dans les departements precités ;-)
Afin d'eviter toute contestation, je precise 1 peu: une maison de taille raisonnable
et avec jardin le long du RER B coute en ce moment 450000€ au minimum
(@Orsay, Palaiseau, St Remy, Gif,...). Quelques kms plus au sud, la meme  
surface te revient a 300000€. Et elles sont plus recentes.


Mauvais exemple. La vallée de chevreuse est excessivemet chère, surtout qu'elle n'est pas tout près de paris en RER c'est un cas particulier.
Je suis à juvisy, à 15 minutes de paris en RER, marche à pied comprise.
Y'a des plein de gens qui payent quasiment le même prix à 45 minutes de paris et qui doivent aller à la gare en voiture.
Les prix plafonnent (à un niveau élevé certes) souvent en proche et moyenne banlieue, à tel point que c'est souvent à peine + cher que la limite de la grande banlieue mal desservie, où t'as besoin de voiture pour trouver une petite épicerie.
 

Ciler a écrit :

Pour un mec qui suggere aux autres de se renseigner, t'as pas l'air tres informe. C'est un probleme general lie a toutes les centrales nucleaires Le cas alsacien que tu mentionne est un parmis de nombreux exemples, de ce genre de probleme.  
 
En periode de secheresse et/ou de canicule, quand le debit des cours d'eau diminue et que leur temperture augmente, le refroidissement du systeme secondaire perd en efficacite. Le probleme est qu'il existe une temperature "critique" du systeme de refroidissement au dela de laquelle il est necessaire d'arreter la centrale, car l'efficiacite des condenseurs n'est plus suffisante. Or, on a vu pendant la canicule de 2003 que ce probleme risque de devenir de plus en plus commun en france.
 
Ensuite, pour le probleme de l'approvisionnement en combustible, c'est pas seulement Kors'R qui le dit, c'st aussi EDF, et curieusement, je pense qu'ils sont bien mieux informes que toi.


Pour le problème de la canicule, ça se rédoudra facilement dès qu'on développera l'énergie solaire :D
bien-sûr ça reste à faire, mais ça se fera tôt ou tard.
Par contre le coup des réserves d'uranium est + inquiétant. Le fait de ré-investir dans le nucléaire sans ré-investir dans la surgénération l'est aussi. C'est franchement pas raisonnable de dépenser des sous qui n'apporteront rien à long terme, quand la crise énergétique sera là on aura beaucoup moins de sous à investir qu'aujourd'hui.

n°6663059
thedarkang​elz
Posté le 30-09-2005 à 17:41:01  profilanswer
 

wave a écrit :

Pour le problème de la canicule, ça se rédoudra facilement dès qu'on développera l'énergie solaire :D
bien-sûr ça reste à faire, mais ça se fera tôt ou tard.


 
Donc, selon toi, le solaire est une solution pérenne ? ? Centrales à micro-ondes, panneaux ou autre ?
 
[Bah en dehors des zones surpeuplées où de toutes façons y'a pas la place pour que tout le monde se déplace en voiture, c'est pas forcément impossible. Le tout est de ne pas confondre voiture économique pour déplacer la plupart du temsp 1 à 2 personnes et gros tas de tôle avec moteur au rendement merdique dont on se sert de la capacité de chargement 3 jours par an.
En étant raisonnables, y'a certainement moyen que la consommation soit inférieure à celle de chauffage.
 
En trajet banlieue-banlieue si aucune politique sérieuse de transports n'est mise en place, ça peut être une solution viable.
T'as un exemple de voiture économique ?
D'ailleurs, le chauffage aussi devrait être reconsidéré (les pulls saÿbien, puits de chaleur aussi)
 
Un des problèmes, qui ne concerne pas que l'énergie mais toutes les ressources naturelles, c'est qu'on compte sur l'augmentation de la population pour payer les retraites, et sur la croissance pour faire marcher notre modèle économique boiteux. Ca finira pas nous retomber sur la gueule.]
 
Exact. On vit au dessus de nos moyens [ou plutôt de nos besoins :)] en Occident, étant donné la population globale (6,5 milliards d'êtres humains). Le partage des ressources est totalement foireux.
Le mode de vie Capitaliste individuel (et son gaspillage) ne peut s'appliquer à toute la planète.
 
Tu es très bien informé quand même. Tu travailles dans un domaine proche ?

Message cité 1 fois
Message édité par thedarkangelz le 30-09-2005 à 17:42:52
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 17:41:01  profilanswer
 

n°6663071
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-09-2005 à 17:44:47  profilanswer
 

Bah le problèmes des énergies solaires, c'est que les composants, ca pollue pour les fabriquer, que ca coute cher ( bon ok plus on en fait moins ca coute cher à l'unité), et que les rendement c'est pas encore trop ca. La recherche avance mais c'est pas demain qu'on vera les premières voitures familiales 100% solaires. Si on regarde les derniers protos, ce sont des pots de yahourt pour 1 ou 2 personnes. Après je me vois pas dans un cigare sur roue comme on voit sur certianes courses en Australie. mais au moins ca fait avancé le schmilblick...

n°6663089
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-09-2005 à 17:47:05  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Mais théoriquement on peut tirer de l'énergie de n'importe quel noyau, pas seulement les qq rares que l'on utilise actuellement...
Il y a tant que ça de recherche à faire pour y parvenir sur des éléments plus répandus ?


 
Bah en tout cas on en entend pas parler . La pile a combustible, on utilise de l'eau et de l'hydrogène ca va venir. pour d'autres éléments je sais pas. Et donc pas pour un futur très très proches  :sweat: .

n°6663101
wave
Posté le 30-09-2005 à 17:49:17  profilanswer
 

thedarkangelz a écrit :

Donc, selon toi, le solaire est une solution pérenne ? ? Centrales à micro-ondes, panneaux ou autre ?
Je sais pas, on verra bien, après encore un peu de recherche, ce qu'on arrive à faire. Même si le solaire ne peut pas fournir de l'énergie tout le temps, il devrait au moins arriver à satisfaire le besoin des climatisations en plein été. Ce qui ne résout pas le problème de l'hiver évidemment
[Bah en dehors des zones surpeuplées où de toutes façons y'a pas la place pour que tout le monde se déplace en voiture, c'est pas forcément impossible. Le tout est de ne pas confondre voiture économique pour déplacer la plupart du temsp 1 à 2 personnes et gros tas de tôle avec moteur au rendement merdique dont on se sert de la capacité de chargement 3 jours par an.
En étant raisonnables, y'a certainement moyen que la consommation soit inférieure à celle de chauffage.
 
En trajet banlieue-banlieue si aucune politique sérieuse de transports n'est mise en place, ça peut être une solution viable.
T'as un exemple de voiture économique ?
La meilleure est la prius, mais je pense surtout à une citadine allégée (même si elle est bruyante et inconfortable sur autoroute) avec le même type de motorisation. Une sorte de 2CV hybride suffirait bien pour les petits trajets urbains ou semi-urbains.
D'ailleurs, le chauffage aussi devrait être reconsidéré (les pulls saÿbien, puits de chaleur aussi)
 
Un des problèmes, qui ne concerne pas que l'énergie mais toutes les ressources naturelles, c'est qu'on compte sur l'augmentation de la population pour payer les retraites, et sur la croissance pour faire marcher notre modèle économique boiteux. Ca finira pas nous retomber sur la gueule.]
 
Exact. On vit au dessus de nos moyens [ou plutôt de nos besoins :)] en Occident, étant donné la population globale (6,5 milliards d'êtres humains). Le partage des ressources est totalement foireux.
Le mode de vie Capitaliste individuel (et son gaspillage) ne peut s'appliquer à toute la planète.
 
Tu es très bien informé quand même. Tu travailles dans un domaine proche ?
Pas du tout, juste un peu curieux dans ce domaine


n°6663111
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-09-2005 à 17:51:40  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Bah le problèmes des énergies solaires, c'est que les composants, ca pollue pour les fabriquer, que ca coute cher ( bon ok plus on en fait moins ca coute cher à l'unité), et que les rendement c'est pas encore trop ca. La recherche avance mais c'est pas demain qu'on vera les premières voitures familiales 100% solaires. Si on regarde les derniers protos, ce sont des pots de yahourt pour 1 ou 2 personnes. Après je me vois pas dans un cigare sur roue comme on voit sur certianes courses en Australie. mais au moins ca fait avancé le schmilblick...


 
Le solaire , c'est aussi le solaire thermique, excellent pour le chauffage des batiments pas exemple ! Ca ne fait pas avancer une voiture, certes, mais comme les problèmes énergétiques sont globaux, c'est toujours ça de gagné .

n°6663122
wave
Posté le 30-09-2005 à 17:54:31  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Bah le problèmes des énergies solaires, c'est que les composants, ca pollue pour les fabriquer, que ca coute cher ( bon ok plus on en fait moins ca coute cher à l'unité), et que les rendement c'est pas encore trop ca. La recherche avance mais c'est pas demain qu'on vera les premières voitures familiales 100% solaires. Si on regarde les derniers protos, ce sont des pots de yahourt pour 1 ou 2 personnes. Après je me vois pas dans un cigare sur roue comme on voit sur certianes courses en Australie. mais au moins ca fait avancé le schmilblick...


La voiture solaire n'est pas un concept très intéressant. Une voiture, ça a trop de surface, généralement sale, pour produire une forte puissance, alors que ça demande une forte puissance. Par contre ça roule pas longtemps en moyenne dans une journée. Donc il vaut mieux chercher un moyen d'accumuler l'énergie provenant d'une autre source. Ou d'un toit de maison solaire. Mais c'est évident que les panneaux solires actuels ne sont pas satisfaisants, et qu'il existe aussi d'autres techniques à creuser.
 

Kors'R a écrit :

Bah en tout cas on en entend pas parler . La pile a combustible, on utilise de l'eau et de l'hydrogène ca va venir. pour d'autres éléments je sais pas. Et donc pas pour un futur très très proches  :sweat: .


La pile à combustible n'a rien de nucléaire. Et c'est juste un moyen d'utiliser un carburant avec une bon rendement. Ce carburant doit être fabriqué avec une autre énergie.
Alcool solaire (les plantes c'est du solaire) ou hydrogène fabriqué avec de l'électricité (et certainement pas à partir de rien, ça reste un moyen de stockage/transport et rien d'autre).

n°6663175
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-09-2005 à 18:06:24  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Le solaire , c'est aussi le solaire thermique, excellent pour le chauffage des batiments pas exemple ! Ca ne fait pas avancer une voiture, certes, mais comme les problèmes énergétiques sont globaux, c'est toujours ça de gagné .


 
Pour le solaire thermique je suis d'accord  :jap: (douche, chauffage...)

n°6665224
F18
Posté le 30-09-2005 à 23:07:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

F18, une fois de plus, tu es pitoyable. Tu comprends pas qu'on n'a que faire des idiots sur ce forum ?


 
 
MON DIEU, je me suis pas rendu compte que j'avais à faire à Einstein
 
 
 :cry:  Je risque le tribunal international pour ce crime   :cry:


Message édité par F18 le 30-09-2005 à 23:23:52
n°6665366
F18
Posté le 30-09-2005 à 23:21:13  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

(quote de F18 manqant)
 
HS
Si la CGT-Transports fait grêve le 4, les syndicats corses sèment-ils des clous dans les rues le 3?  :whistle:  
/HS


 
 
j'espère pour eux qu'ils sont nombreux a mettre des clous car ils ont du travail à faire. Il leur reste que 3 jours pour poser les clous
 
Transports urbains : préavis de grève dans 74 villes
 
  La journée d'action du 4 octobre promet d'être très suivie : des préavis de grève ont été déposés dans les entreprises de transports urbains de 74 villes de province. A Paris, la RATP prévoit un trafic supérieur à 50%.  
 
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3249993,00.html
 

n°6665465
F18
Posté le 30-09-2005 à 23:29:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour atteindre un niveau de dégénérescence mentale a ce point, je pense surtout qu'il se drogue. Parce que j'avais l'impression de parler a un gamin entre 12 et 14 ans jusque la.


 
 
Si j'ai pas à faire à Einstein, j'ai a faire à un gamin qui se rend pas compte que les prix augmentent plus vite que les salaires, y compris pour le SMIC.
 
Je sais pas si il prend ses allucinations pour la realité, mais il ferait mieux d'aller se faire soigner, afin qu'il revient parmis nous sur terre à la date du 30/09/2005. Car dans le peux de cerveau qu'il a, il doit etre encore en 1930.


Message édité par F18 le 30-09-2005 à 23:44:06
n°6667488
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2005 à 12:50:51  profilanswer
 

ta gueule :sleep:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6667520
F18
Posté le 01-10-2005 à 12:55:14  profilanswer
 


 
commence deja ça sera une bonne chose pour toute la societé  

n°6667551
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-10-2005 à 13:00:48  profilanswer
 

Si vous continuiez en PV guru et F18  :jap:...

n°6667556
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2005 à 13:01:48  profilanswer
 

j'ai aucune envie de parler a F18, je préfèrerai qu'il se taise a tout jamais en fait :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6667846
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-10-2005 à 13:48:43  profilanswer
 

Au revoir.


Message édité par Fred999 le 01-10-2005 à 14:43:15
n°6668168
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-10-2005 à 14:44:02  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Si vous continuiez en PV guru et F18  :jap:...


Mais carrément :/

n°6668850
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-10-2005 à 18:19:48  profilanswer
 
n°6686935
toutatis33
Posté le 04-10-2005 à 13:32:00  profilanswer
 

wave a écrit :

Mauvais exemple. La vallée de chevreuse est excessivemet chère, surtout qu'elle n'est pas tout près de paris en RER c'est un cas particulier.
Je suis à juvisy, à 15 minutes de paris en RER, marche à pied comprise.
Y'a des plein de gens qui payent quasiment le même prix à 45 minutes de paris et qui doivent aller à la gare en voiture.
Les prix plafonnent (à un niveau élevé certes) souvent en proche et moyenne banlieue, à tel point que c'est souvent à peine + cher que la limite de la grande banlieue mal desservie, où t'as besoin de voiture pour trouver une petite épicerie.
 
 
Pour le problème de la canicule, ça se rédoudra facilement dès qu'on développera l'énergie solaire :D
bien-sûr ça reste à faire, mais ça se fera tôt ou tard.
Par contre le coup des réserves d'uranium est + inquiétant. Le fait de ré-investir dans le nucléaire sans ré-investir dans la surgénération l'est aussi. C'est franchement pas raisonnable de dépenser des sous qui n'apporteront rien à long terme, quand la crise énergétique sera là on aura beaucoup moins de sous à investir qu'aujourd'hui.


 
 
Il n'y a pas de mauvais exemple. Celui-ci est aussi bon que de prendre celui de la
grande couronne Nord ou encore celui des Yvelines ou les prix different autant.
 
Jetes 1 oeil sur le site de la fnaim ou dans le particulier.  
je peux egalement te retorquer que le 91 centre est egalement un mauvais exemple car trop dense et urbanisé par rapport aux autres zones de la grande couronne et donc avec des prix trop uniformes.
 
Toujours en est il que mon exemple illustre que tous le monde ne peut mettre 1MFF (pardon, 150K€) sur la table pour se loger au bord du RER.
 
Que tu sois a 15min de Paris soir une chose, mais les autres qui se trouvent a 45 minutes n'ont peut etre pas les memes moyens, ni peut etre les memes besoins ie de travailler a Paris centre. Je ne travaille pas a Paris centre non plus, et pourtant j'apprecierais des transports inter-banlieues de type RER ou Metro ou autre train. Il se trouve que dans notre region cela n'existe que trop peu et que la grande couronne ait ete 1 poil oubliée.
Tout le monde ne travaille pas a PAris non plus, dois je rappeler.
 
JYI depuis 2 ans, les prix ne stationnent que dans les zones les plus cheres (cf avant dernier n° de Capital). Ailleurs les prix augmentent, tel que dans le 93 ou encore du coté d'Evry et *-sur-Seine. Verifies dans un journal tq  "De particulier a particulier", c'est l'evidence meme.
Tiens, qq chiffres de l'AFP: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0


Message édité par toutatis33 le 04-10-2005 à 14:20:09
n°6687059
toutatis33
Posté le 04-10-2005 à 13:45:02  profilanswer
 

wave a écrit :

Bah en dehors des zones surpeuplées où de toutes façons y'a pas la place pour que tout le monde se déplace en voiture, c'est pas forcément impossible. Le tout est de ne pas confondre voiture économique pour déplacer la plupart du temsp 1 à 2 personnes et gros tas de tôle avec moteur au rendement merdique dont on se sert de la capacité de chargement 3 jours par an.
En étant raisonnables, y'a certainement moyen que la consommation soit inférieure à celle de chauffage.
 
Un des problèmes, qui ne concerne pas que l'énergie mais toutes les ressources naturelles, c'est qu'on compte sur l'augmentation de la population pour payer les retraites, et sur la croissance pour faire marcher notre modèle économique boiteux. Ca finira pas nous retomber sur la gueule.
 
 
:jap:
Même dans les boites n'ayant pas de parking pour voitures, j'ai toujours pu garer mon vélo. Bien-sûr si tout le monde s'y met ça demandera un petit espace réservé pour ça mais c'est franchement pas grand-chose. Surtout si ça fait économiser une demi carte orange à l'employeur, faudrait vraiment que la boite soit sur les champs-élysées pour que ça coute + cher en loyer que le gain en frais de transport.
 
 
En dehors du boulot ça reste vrai. Par exemple dans une centre commercial, ou à la gare, y'aurait besoin de parking surveillé pour les 2 roues. Mais c'est pas un poblème de société insurmontable :D
 
 
J'ai déjà passé 1 ou 2 mois sans voiture, plusieurs fois.
Evidemment que je vais pas confier ma voiture et continuer à payer l'assurance et l'entretien pour ne pas m'en servir, faut pas être débile. Une telle pompe à fric, heureusement que ça sert! Mais franchement, en banlieue parisienne, y'a des endroits où on peut déjà s'en passer (comme beaucoup de parisiens qui n'en ont pas, faute de moyens ou de parking). Et y'a pas mal d'endroits où il ne manque plus grand-chose au niveau transports en commun pour pouvoir s'en passer. A ce sujet, les nouveaux bus de nuit (noctilien) en IDF permettent enfin de circuler la nuit dans la plupart des endroits où on circule en train le jour.
Et puis il faut regarder le nombre de gens qui se contentent d'une mobylette ou d'une petite moto.
Si j'avais un parking fermé individuel qui permette à ma voiture de ne pas vieillir prématurément quand je m'en sers pas, et qui me permette aussi de garer une mobylette, j'y réfléchirais à 2 fois avant de prendre la voiture pour des trajets de moins de 10 kms.
Le problème c'est qu'on entre vite dans la logique du tout-voiture, parce qu'en dehors des maisons, y'a rarement de quoi garer un 2-roues en sécurité chez soi, et que la voiture provoque tellement de frais fixes qu'il vaut mieux la "rentabiliser" que l'économiser.
Cependant, ceux qui achètent une voiture récente pour faire moins de 15000 kms par an en circulation majoritairement urbaine, devraient éviter de compter le nombres d'heures de salaire qui partent en achat/entretien/assurance. Si on additionne au nombre d'heures passées dans la voiture, le nombre d'heures de salaire qu'elle coute, et le temps passé pour l'entretenir ou faire le plein, et qu'ensuite on prend cette valeur pour calculer la vitesse moyenne à laquelle on se déplace, on arrive rapidement à une vitesse inférieure à celle d'un vélo :lol:
Finalement, dans bien des cas, ça sert surtout à avoir un toit et un chauffage.


 
Amusant comme ton texte est rempli d'erreurs de jugement et sont fondés sur rien du tout, hormis ta petite experience personnelle.
 
- le noctambus ne passe pas le long du RER B, notamment en Vallee de Chevreuse
- de endroits ou il ne "manque plus grand chose comme transports en commun" sont legion, y compris dans les villes riches tq Chevry 2, situé a 3 kms du RER. Politique et manque de moyens sont la cause. L'automobile reste reine dans ces coins. Des travailleurs viennent tous les jours de province pour bosser a Paris, ce pour des raisons familiales.
 - voiture urbaine pour 15KKms: ben oui, c'est egalement sympa de rouler dans SA voiture, propre et sans les piaillement et eternuments et microbes d'autrui. Dans SA voiture on est CHEZ SOI. Et ca se comprend tres bien.
- entretien de voiture vs velo: argument totalement eculé car repete 1000000 fois deja; de +, Jusqu'a nouvel ordre nous avons encore le libre choix du mode de transports, ne t'en deplaise.
Si certains ont envie de mettre des tonnes d'€ dans leut automobile, soit, c'est leur droit.
- garer un 2 roues en securite chez soi: fallait pas habiter en ville mais a la campagne. Mauvais choix.
-logique du tout voiture: seul argument valable, fait partie de la vie moderne egalement. Velo => objet ancien ou hollandais.

n°6687161
toutatis33
Posté le 04-10-2005 à 14:00:10  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Mais théoriquement on peut tirer de l'énergie de n'importe quel noyau, pas seulement les qq rares que l'on utilise actuellement...
Il y a tant que ça de recherche à faire pour y parvenir sur des éléments plus répandus ?


 
Je voudrais rassurer Kors'R: l'irradiation de combustibles naturels, faibles en isotopes radioactifs, produit d'autres radioelements (Strontium, Plutonium,...) certes toxiques et peu recommandables, mais en quantité suffisante pour en faire du melange second choix. Il y a egalement tout le Pu militaire tout a fait consommable
(une arme Nucleaire ca perime).
Seulement, jusqu'a present il a ete plus rentable de prendre du 1er choix que de stoquer les dechets en attendant de les retraiter. Parmi ces dechets, il y a plein de materieux inutiliables, car secondaires, mais tout de meme volumineux. Un rechargement d'une tranche peut durer 10 ans.  
 
Pour produire de l'energie, les isotopes radioactifs, fissiles, sont utilisés, mais on peut egalement bombarder un isotope non fissile, comme c'est le cas de l'U238, et produire un composant fissile, donc interessant par la suite (le Pu239 dans ce cas).
Les premiers ont la bonne propriete de se desintegrer et de donner plein d'energie, ce qui est a la base de la fission nucleaire.
 
Je te propose une suite de dossier tres interessants sur ce sujet:
http://www.cea.fr/fr/magazine/somDossier.asp?id=5

Message cité 1 fois
Message édité par toutatis33 le 04-10-2005 à 14:07:16
n°6687185
toutatis33
Posté le 04-10-2005 à 14:02:34  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Bon, j'ai beau avoir dit qu'on n'etait pas copain, c'etait sur le ton de la plaisanterie (c'etait pour ca le smiley). Et c'est vrai que dans ma réponse disant que ton cas n'était pas une généralité, j'etais peut-etre un peu trop ironique, d'accord. Cela dit, ca ne justifiait aucunement ce genre de déclaration.
 
Autant, discuter avec quelqu'un qui a un avis différent du mien mais qui le défend avec des arguments convaincants, c'est sympa, autant si c'est pour lire des remarques désagréables dans ce style, ce n'est franchement pas la peine de continuer.
 
Sur ce, je vais chercher quelqu'un d'autre à qui répondre ;) :hello: .


 
1000 excuses si je t'ai offensé.

n°6687619
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2005 à 15:01:05  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

- voiture urbaine pour 15KKms: ben oui, c'est egalement sympa de rouler dans SA voiture, propre et sans les piaillement et eternuments et microbes d'autrui. Dans SA voiture on est CHEZ SOI. Et ca se comprend tres bien.


C'est un luxe dont il va falloir bientôt se passer, à moins que les voitures s'améliorent grandement au lieu de flatter l'ego du propriétaire ...
 
 

toutatis33 a écrit :

- entretien de voiture vs velo: argument totalement eculé car repete 1000000 fois deja; de +, Jusqu'a nouvel ordre nous avons encore le libre choix du mode de transports, ne t'en deplaise.
Si certains ont envie de mettre des tonnes d'€ dans leut automobile, soit, c'est leur droit.


Oui, mais ils n'en feront pas ce qu'ils voudront (code de la route, parcmètre, contrôle technique, interdictions de circuler là ou là, etc)
 

toutatis33 a écrit :

- garer un 2 roues en securite chez soi: fallait pas habiter en ville mais a la campagne. Mauvais choix.


J'habite en plein centre ville et je n'ai aucun souci. Les immeubles ont des parties communes qui sont parfois (constructeur ou propriétaire intelligent) bien aménagées.
 
Je n'ai pas compris le dernier item du "tout voiture" ...

n°6687656
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2005 à 15:04:49  profilanswer
 

bon, bein j'ai mis 20€ dans le reservoir de titine. Ca devrait me faire le mois :o

n°6687796
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 04-10-2005 à 15:20:37  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Je voudrais rassurer Kors'R: l'irradiation de combustibles naturels, faibles en isotopes radioactifs, produit d'autres radioelements (Strontium, Plutonium,...) certes toxiques et peu recommandables, mais en quantité suffisante pour en faire du melange second choix. Il y a egalement tout le Pu militaire tout a fait consommable
(une arme Nucleaire ca perime).
Seulement, jusqu'a present il a ete plus rentable de prendre du 1er choix que de stoquer les dechets en attendant de les retraiter. Parmi ces dechets, il y a plein de materieux inutiliables, car secondaires, mais tout de meme volumineux. Un rechargement d'une tranche peut durer 10 ans.  
 
Pour produire de l'energie, les isotopes radioactifs, fissiles, sont utilisés, mais on peut egalement bombarder un isotope non fissile, comme c'est le cas de l'U238, et produire un composant fissile, donc interessant par la suite (le Pu239 dans ce cas).
Les premiers ont la bonne propriete de se desintegrer et de donner plein d'energie, ce qui est a la base de la fission nucleaire.
 
Je te propose une suite de dossier tres interessants sur ce sujet:
http://www.cea.fr/fr/magazine/somDossier.asp?id=5


 
Pas besoin d'être rassuré, je connais bien le principe de réutilisation du combustible nucléaire Mox etc .. :jap:  
Par contre merci pour le lien  :jap: , même si j'avais pas totalement tord. Il avance bien des réserves pour 50 ans de combustibles nucléaires traditionnels.
Après ca dépend des volontés économiques et politiques ... :hello:  

n°6688061
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-10-2005 à 15:53:19  profilanswer
 

Pour l'instant il me semble que le prix de l'essence stagne, en tout cas en suisse!

n°6688252
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2005 à 16:17:32  profilanswer
 

Si il pouvait encore doubler :love:

n°6688790
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 17:22:20  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Si il pouvait encore doubler :love:


 
Ouais histoire que l'économie soit dans un état encore un peu plus déplorable qu'actuellement  :pfff:

n°6688829
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2005 à 17:26:46  profilanswer
 


 
 
[:marsububu]
 
C'est sur, on avait beaucoup moins de chomeurs avec le baril à 30USD

n°6689825
wave
Posté le 04-10-2005 à 19:22:15  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Amusant comme ton texte est rempli d'erreurs de jugement et sont fondés sur rien du tout, hormis ta petite experience personnelle.
 
- le noctambus ne passe pas le long du RER B, notamment en Vallee de Chevreuse
le noctambus n'existe plus, maintenant c'est le noctilien comme dit dans mon post, qui, même s'il ne va pas dans la vallée de chevreuse, dessert tout ce que dessert la ligne B jusqu'à massy.
- de endroits ou il ne "manque plus grand chose comme transports en commun" sont legion, y compris dans les villes riches tq Chevry 2, situé a 3 kms du RER. Politique et manque de moyens sont la cause.  
Et les bus, ça n'existe pas? personne ne les utilise pour aller prendre le RER? c'est + courant que de laisser la voiture à la gare...
L'automobile reste reine dans ces coins. Des travailleurs viennent tous les jours de province pour bosser a Paris, ce pour des raisons familiales.
 - voiture urbaine pour 15KKms: ben oui, c'est egalement sympa de rouler dans SA voiture, propre et sans les piaillement et eternuments et microbes d'autrui. Dans SA voiture on est CHEZ SOI. Et ca se comprend tres bien.
Oui la voiture a un avantage évident de confort. D'un autre côté on peut pas lire, on est obligé de conduire. Y'a des avantages et des inconvénients, c'est pas un scoop.
- entretien de voiture vs velo: argument totalement eculé car repete 1000000 fois deja; de +, Jusqu'a nouvel ordre nous avons encore le libre choix du mode de transports, ne t'en deplaise.
Si certains ont envie de mettre des tonnes d'€ dans leut automobile, soit, c'est leur droit.
Oui, mais qu'ils ne se plaignent pas de la TIPP. Ca m'arrive aussi de sortir ma voiture quand je pourrais m'en passer, je suis bien conscient que c'est un gaspillage qui va me couter de + et + cher, et je gueule pas après le prix de l'essence quand je pense qu'un jour, ce que je paye actuellement sera seulement le prix hors taxes.
- garer un 2 roues en securite chez soi: fallait pas habiter en ville mais a la campagne. Mauvais choix.
Y'a pas de mauvais choix (c'est ce que tu as dit dans ton post précédent :whistle: ), c'est un fait, on ne peut pas facilement garer un 2-roues en ville, et ça fait partie des choses intéressantes à faire évoluer. C'est pas très compliqué à faire, mais on dirait que ça te dérange que je sugère cette idée qui pourtant arrangerait beaucoup de monde. Et encore, un vélo c'est toujours facile à garer en sécurité, en dehors des magasins, ça se prend sous le bras pour monter les escaliers sans problème.
-logique du tout voiture: seul argument valable, fait partie de la vie moderne egalement. Velo => objet ancien ou hollandais.
C'est pas le problème du manque de considération du vélo ou d'un autre moyen de transport. C'est qu'une fois qu'un a beaucoup de frais fixes pour la voiture, on préfère les rentabiliser et ajouter un plein par mois que limiter son usage et s'emmerder à assurer un 2-roues ou à acheter une carte orange qu'on ne rentabilisera pas. On a quasiment le choix entre le tout-voiture et l'absence de voiture, entre les 2 c'est difficile de s'y retrouver. Et ça peut évoluer si on prévoit davantage de parkings pour 2 roues (et pour voitures, parce qu'il faut diminuer les fraix fixes liés à la voiture) ou si les transports en commun continuent à progresser, y compris au niveau de la tarification (les bus sanscarte orange c'est merdique)


Enfin j'insiste mais la vallée de chevreuse est un cas particulier: c'est pas trop peuplé pour gêner l'usage local de la voiture, et c'est particulièrement cher par rapport à la proximité de paris et des transports. C'est rare en IDF, absolument pas représentatif.
Quant à l'essonne, c'est bien d'avoir ajouté que tu parles du centre, mais on peut faire pareil avec chaque département... rien de particulier.
 
Les prix, après une forte augmentation, plafonnent à pas mal d'endroits (certes pas ceux qui partaient de très bas comme le 93). Et je t'assure que ça devient presque aussi cher d'habiter à 40 kms de paris avec peu de transports en commun qu'à 15-20 kms à proximité du RER. C'est une sorte de nivellement par le haut des prix, qui a diminué fortement la différence entre les endroits bien desservis et les autres.
Bien-sûr c'est souvent quand-même un investissement rentable pour acheter car c'est des zones qui vont se développer. Mais en tant que locataire ça me coute moins cher de rester là où je suis, je paye même pas 100€ de loyer en + et je n'ai besoin de la voiture que pour m'éloigner de paris, rarement pour bosser, et pas pour faire des courses (sauf si j'e prend trop pour les porter à pied).
 
Je ne vois pas en quoi j'ai un jugement faussé par une expérience personnelle, je connais les prix dans la région, je ne suis pas un cas isolé, je ne fais pas une généralité d'un endroit particulier, et je ne confondds pas les noctambus qui n'existent plus et le nouveau noctilien. :na:

n°6690850
F18
Posté le 04-10-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Quelle difference entre un velo, une moto, un scooter et une voiture a ce niveau ?


 
 
Alors c'est quoi le constat aujourd'hui ?
 
Aucune voiture et que des individus en velo, en Rolleur, et a pieds.
 
 
ou la quantité de personne utilisant leur vehicule à multiplié par 4 minimum et les cyclistes etaient inexistant ?


Message édité par F18 le 04-10-2005 à 21:41:43
n°6692567
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-10-2005 à 10:02:48  profilanswer
 

Bonne question. Sur Rennes, je n'ai pas vu de différence, cela dit les bassin d'emploi sont tellement mal désservis que tout le monde (ou presque) prend sa voiture, avec éventuellement un peu de covoiturage pour la bonne conscience.
 
Sinon moi j'ai trouvé un truc sympa pour réduire mon usage de la voiture: comme l'utilisation d'un porte-bébé à vélo (avec le bébé qui va dedans) est super pénible, je vais en voiture jusque chez l'assistante maternelle, par contre ensuite, tel un James Bond en pleine réduction de cout, je sors mon vélo miniature du coffre de la voiture, et je laisse la voiture la. Comme ca je vais au boulot, éventuellement le midi je fais l'aller retour vers la maison, et le soir je retourne récupérer mon fils, tout ca à vélo. Je ne reprends la voiture que pour refaire le trajet assistante maternelle - maison.
Bon, certains diront "ouais RAF, ton cas n'est transposable a personne d'autre" ... c'etait juste pour montrer qu'en cherchant un peu, on trouve toujours des solutions :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR