Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

n°6420421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-08-2005 à 12:44:10  profilanswer
 

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 12:44:10  profilanswer
 

n°6420449
Krini
Posté le 29-08-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

J'ai bientôt 18 ans et j'ai abandonné tout projet d'acquérir une voiture, non seulement parce que c'est l'enfer pour en avoir une, et c'est l'enfer pour la garder, et l'enfer pour rouler.


Message édité par Krini le 29-08-2005 à 12:48:27
n°6420452
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-08-2005 à 12:48:19  profilanswer
 

Que j'en ai besoin car en campagne profonde c'est mon seul moyen de locomotion...et je roule déjà à 110 sur autoroute pour économiser. [:fing fang fung]
 
Mais ta question se pose plus pour les grandes villes qui elles disposent de transport en communs. :p


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6420454
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-08-2005 à 12:49:17  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Que j'en ai besoin car en campagne profonde c'est mon seul moyen de locomotion...et je roule déjà à 110 sur autoroute pour économiser. [:fing fang fung]
 


 
 
En mo'o ou en tuture ?
 
Parce qu'en tuture je vois encore bcp de personne seules dans leur grand berline.

n°6420456
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-08-2005 à 12:50:07  profilanswer
 

Krini a écrit :

J'ai bientôt 18 ans et j'ai abandonné tout projet d'acquérir une voiture, non seulement parce que c'est l'enfer pour en avoir une, et c'est l'enfer pour la garder, et l'enfer pour rouler.


 
Point important je pense.
 
Ne pas commencer à s'habituer. Et ne pas construire sa vie autour du besoin automobile.

n°6420462
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-08-2005 à 12:51:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

En mo'o ou en tuture ?
 
Parce qu'en tuture je vois encore bcp de personne seules dans leur grand berline.


 
 
Tuture! La moto est cassée de ce fait j'économise aussi. [:dad001]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6420498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 12:58:59  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Point important je pense.
 
Ne pas commencer à s'habituer. Et ne pas construire sa vie autour du besoin automobile.


c'est quand même plus facile à dire quand on a toujours habité dans une zone fortement urbanisée comme paris/idf
perso, de là où je viens, il n'y a rien du tout en dehors de la voiture, le seul bus existant est un bus scolaire, la réseau ferré se résume à une ligne corail/ter et une ligne de TGV et sans gare à moins de 20km pour du TER uniquement...
maintenant que je suis à paris, j'vais au boulot en metro parce que c'est plus rapide, mais crois bien que si d'aventure je me retrouvais à un endroit où le trajet voiture est plus court en temps, je le ferai en voiture. et par contre, pas moyen que je fasse mes courses sans voiture non plus (50kg de courses à pieds, bof)


Message édité par Fender le 29-08-2005 à 12:59:36
n°6420502
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 12:59:27  answer
 

Impossible de me passer de la voiture au fin fond de ma campagne.  :non:  
 
Et si un écolo/bobo se pointe pour me la reprendre, je le mords   :o  
 
 
Je n'ai pas de portable, pas de sat, pas d'abonnement, je vais plus au ciné, j'achète pas de fringues, je vais plus en concert, spectacles, etc, etc...
 
Le seul truc qui me motive à aller bosser, c'est ma caisse, dans laquelle j'englouti mon budget déplacement ET mon budget loisirs (voyages, teufs privées, photos, randos, etc)
 
Bref, sans ma voiture, l'état se priverait à la fois de mon budget voiture, surlequel il se sert copieusement, mais en plus je réduirais naturellement mon activité, ce qui se solderait par un manque à gagner important pour l'état.
 
 
C'est donc un comportement parfaitement citoyen qui est le mien quand je vais rincer un jeu de Good year GSD-3 sur une montée de col à 12l/100.  :jap:  
 
 
 
de rien  :jap:

n°6420511
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 13:00:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


 
Quand j'étais sur Paris, je ne me déplacais qu'en métro et RER, parce que ça revient moins cher et que cela est souvent plus rapide. Mais bcp de lignes étaient (le sont tjrs je pense) saturées, comme la ligne 13. L'entrée aux forceps dans une rame sur cette ligne est une obligation, à moins de pouvoir attendre 10h00 pour prendre son métro. Et je me disais que, heureusement, bcp se mettaient dans les embouteillages, car si tous avaient décidé de prendre les transports en commun, ça serait devenu absolument impossible.
Donc c'est bien beau de vouloir éradiquer les voitures en ville, mais il faudrait déjà que les transports en communs puissent couvrir la demande actuelle sans problèmes avant d'augmenter celle-ci ...


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6420912
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-08-2005 à 14:03:48  profilanswer
 

Je suis daccord avec toi. Il y a autre chose aussi. Il y a ceux qui aime trop leur voiture et sont devenu antitransport. Il rentre-traverse-circule Paris alors qu'il pourrait utiliser les transports car il faut avouer c'est assez alimenté, quoi que. Comme dit Andhar, il y a certaine ligne qui sont très saturé au heure pleine, c'est pareille pour la ligne 1 en direction ou prevenance de la defence (selon les heures). Pour régler ce probleme il aurait fallut qu'il y ait des Parking au porte de Paris et de ces point là un bon reseau de transport. Actuellement il y en a pas donc sa force pas les gens à vouloir prendre les transports. Néanmoin il y a un effort de fait pour les parking pour les gares de banlieu (payant). Personnellement sa me dit vraiment rien de rouler dans Paris.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:03:48  profilanswer
 

n°6420959
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 14:12:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


 
C'est clair  :jap:  
Faut toucher au porte-feuille, il n'y a que ça qui fasse réagir les gens  :o  
 
Vivement le baril à 200$


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6420979
canardeur
Posté le 29-08-2005 à 14:15:07  profilanswer
 

Le scooter a Paris y'a que ca de vrai  :o  
 
Faudrait me payer chez pour que je reprenne le métro  :hello:

n°6420989
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-08-2005 à 14:17:23  profilanswer
 

C'est clair, le métro est lent, sale, bruyant, mal famé, et la promiscuité est vraiment ce qu'il y'a de plus pénible. Rien qu'aujourd'hui en allant au boulal, y'avait un mec qui aboyait comme un clébard juste derrière moi.
 
Bref, c'est invivable.
 
Dès que je peux, je m'achète une moto ou un scootair et adieu la RATP!


Message édité par ara qui rit le 29-08-2005 à 14:17:51
n°6421000
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:19:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


Je pense qu'il faudrais que tu redescende sur Terre.  
La voiture c'est pas come les clopes. Les gens en ont besoin pour travailler, pour aller en vacances, pour aller faire les courses, pour vivre...
Conduire plus raisonnablement, je suis totalement d'accord. Mais emmerder encore les automobilistes alors que se sont les vache à lait de l'état, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

n°6421005
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 14:20:47  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Le scooter a Paris y'a que ca de vrai  :o  
 
Faudrait me payer chez pour que je reprenne le métro  :hello:


 
Le pb avec le scooter, surtout sur Paris, c'est d'avoir le risque nettement plus élevé que la moyenne d'avoir un jour à devoir payer pour rouler sur un fauteuil ...  :( . Mais en attendant, c'est sûr que ça doit être super agréable!


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421016
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 14:21:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


 
Quand on a pas d'autre alternative valable, on fait comment? Les transports en commun sont bien souvent à chier dans les villes de province, dès lors on a pas trop le choix...
 
Par ailleurs, faire ses courses sans bagnole relève de parcours du combattant :/

n°6421038
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 14:24:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


Quand on voit le topic qui parle de la "limitation" à 115 sur autoroute, les derniers doutes se dissipent !


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421050
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-08-2005 à 14:25:36  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Conduire plus raisonnablement, je suis totalement d'accord. Mais emmerder encore les automobilistes alors que se sont les vache à lait de l'état, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.


 
En même temps, les automobilistes sont nombreux et ne réagissent jamais aux taxations, donc c'est normal que l'État continue dans cette voie.  
 
Je pense que ça continuera tant que les automobilistes n'auront pas de lobby puissant, à l'image de celui des routiers ou des taxis, qui obtiennent à peu près ce qu'ils veulent.

n°6421058
ygodmez
Posté le 29-08-2005 à 14:27:02  profilanswer
 

Je suis en province (nancy), et les transports en commun c'est vraiment pas ça :/
un bus tous les 15minutes le matin (blindé), plus tard dans la  journée c'est toutes les 30-45minutes, et encore des fois il passe pas car problème technique ou autre :/
pas assez de lignes, temps de voyage trop long...
ne parlons pas du tram :sarcastic:
 
en plus le ticket pour un voyage coute 1.20€, ça me revient moins cher d'aller en ville en voiture (15minutes).
maintenant je vais pas en ville tous les jours, mais quand il pleut, quand tu transportes beaucoup de trucs (pc, fringues, courses), je me vois mal y aller en vélo ou bus :/
 
bref les transports en commun ne sont bien que dans les villes ou c'est gratuit, ou bien là ou le réseau est dense.


Message édité par ygodmez le 29-08-2005 à 14:29:32
n°6421078
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 14:28:34  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je pense qu'il faudrais que tu redescende sur Terre.  
La voiture c'est pas come les clopes. Les gens en ont besoin pour travailler, pour aller en vacances, pour aller faire les courses, pour vivre...


 
J'aime bien ça [:dawa]
La voiture te fait sentir que tu existes : sentiment de puissance virile, symbole de la réussite sociale etc... etc... T'as pensé à la cure de désintox ?  :lol:  
 

Citation :

Mais emmerder encore les automobilistes alors que se sont les vache à lait de l'état, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.


 
Les automobilistes sont le plus important pollueur, il est normal de les faire cracher jusqu'à leurs poumons (humour cynique)


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421080
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 14:28:49  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est clair  :jap:  
Faut toucher au porte-feuille, il n'y a que ça qui fasse réagir les gens  :o  
 
Vivement le baril à 200$


 
Ok, mais ce jour là, tu gagnes plus que le SMIC (ou à peine plus) et tu habites à 30 bornes de la ville où tu travailles, dans un bled non relié par des transports en communs, parce que tu ne peux pas payer le loyer délirant dans les bleds plus proches et/ou mieux déservis. Et tu nous réécris pour nous donner ton avis.
 
Faudrait déjà que l'état arrête de se goinfrer à chaque hausse du barril!


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421087
Hooola
géant vert ....
Posté le 29-08-2005 à 14:29:42  profilanswer
 

Krini a écrit :

J'ai bientôt 18 ans et j'ai abandonné tout projet d'acquérir une voiture, non seulement parce que c'est l'enfer pour en avoir une, et c'est l'enfer pour la garder, et l'enfer pour rouler.


+1  je préfére m'orienter vers un scooter GT (petit cube en ce moment, puis un gros cuble plus tard) . Je trouve les gens pitoyable en voiture dans une ville :/

n°6421093
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:30:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Par ailleurs, faire ses courses sans bagnole relève de parcours du combattant :/


Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421095
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-08-2005 à 14:30:55  profilanswer
 

andhar a écrit :

Le pb avec le scooter, surtout sur Paris, c'est d'avoir le risque nettement plus élevé que la moyenne d'avoir un jour à devoir payer pour rouler sur un fauteuil ...  :( . Mais en attendant, c'est sûr que ça doit être super agréable!


j'etais en italie cet ete, ben les scooter a paris c'est des rigolos
 
dans les rues ou j'etais, t'as 6 files sur une rue a double sens (qui a normalement que 2 voies)
 
velos sens A/voitures sens A/scooters sensA|scooters sens B/voitures sens B/cyclistes sens B
 
t'imagines que les scooters, y se partagent la ligne du milieu et que ca passe rarement donc y s'arretent ou alors se faufilent entre les voitures pour se mettre sur la rangee des velos
 
je sais pas comment j'ai fait mais j'ai reussi a n'avoir aucun accident

n°6421097
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 14:31:02  profilanswer
 

andhar a écrit :


Faudrait déjà que l'état arrête de se goinfrer à chaque hausse du barril!


C'est vrai, le montant de la TIPP va dans les poches des hommes politiques ?  :sarcastic:  
 
Non, et les éxcédents pourraient très bien participer au remboursement de la dette.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421101
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 14:31:17  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ok, mais ce jour là, tu gagnes plus que le SMIC (ou à peine plus) et tu habites à 30 bornes de la ville où tu travailles, dans un bled non relié par des transports en communs, parce que tu ne peux pas payer le loyer délirant dans les bleds plus proches et/ou mieux déservis. Et tu nous réécris pour nous donner ton avis.


 
Fais la somme de ton loyer actuel et du fric qui part en fumer dans ta voiture et regarde le loyer que tu peux te payer à 10 min à pieds de ton boulot  :sarcastic:
 
A mais j'oubliais, il vaut mieux être smicard qui se ruine en voiture qu'être un pieton. C'est la regression sociale  :sarcastic:


Message édité par Friday Monday le 29-08-2005 à 14:32:52

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421106
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-08-2005 à 14:31:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


ah nan c'est plus cher la bas, et en plus ca fait perdre du temps de faire les courses 3x par semaine :D

n°6421109
ygodmez
Posté le 29-08-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


 
dans ma ville les commerces de proximité sont largement plus chers que les hypermarchés. De toute façons je fais 80% de mes courses au aldi de mon village :D

n°6421116
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 29-08-2005 à 14:32:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


 
Avec le paquet d'barquettes de Lu à la fraise à 2 euros 35, super [:kapukapu]

n°6421121
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 14:33:33  answer
 

Que ce soit à Bruxelles ou Paris, les parkings de délestages ne sont pas suffisant et suffisement surveillés.
Et en ce qui concerne Bruxelles, les preformances de la STIB ne sont pas suffisantes pour pouvoir se déplacer dans la capitale comme à Paris.  
Pour bcp le scooter est trop dangereux et le risque de vol trop élevé.
Du coup la bagnole reste la solution par défaut [:spamafote]
Et malheureusement peu de salariés bénéficient d'une prise en charge complète ou partielle du carburant par leur société.
 
En ce qui me concerne (chômeur indépendant), pas de bagnole => pas de travail => pas de pognon => pas de bouffe => misère => sans abri  :D

n°6421130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 14:34:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


t'as déjà fait le calcul de la différence de prix entre un shopi et un carrouf', tête de piaf ? [:kiki] sur un produit, ça a l'air de rien, sur une semaine de courses pour une famille, c'est plus le même couplet.
 
alors c'est sûr, pour un célibataire qui n'a jamais fait de courses pour quelqu'un d'autre que sa gueule, qui habite au dessus d'un shopi, qui n'a pas de voiture, c'est super facile de donner des leçons aux automobilistes [:kiki]

n°6421140
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 14:36:11  profilanswer
 

Ah, c'est sûr que changer ses petites habitudes c'est pas évident !
 
Mais plus le carburant coûtera cher, plus on aura envie de le faire !


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421141
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:36:19  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ah nan c'est plus cher la bas, et en plus ca fait perdre du temps de faire les courses 3x par semaine :D


 

ygodmez a écrit :

dans ma ville les commerces de proximité sont largement plus chers que les hypermarchés. De toute façons je fais 80% de mes courses au aldi de mon village :D


 

keyzer93 a écrit :

Avec le paquet d'barquettes de Lu à la fraise à 2 euros 35, super [:kapukapu]


Eh les rigolos, comptez un peu le prix du trajet dans le total de vos courses, et vous allez peut-etre realiser ou est le probleme [:slackerbitch]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421146
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 14:36:35  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

J'aime bien ça [:dawa]
La voiture te fait sentir que tu existes : sentiment de puissance virile, symbole de la réussite sociale etc... etc... T'as pensé à la cure de désintox ?  :lol:  
 


 
 :lol:   :lol:  ...  :pfff:  Je vois plein de gens tous les jours dans des Fiat Panda, des R5 et autres 205, de plus de 15 ou 20 ans, et je t'assure que c'est pas le sentiment de puissance virile ou de réussite sociale qui éclaire leur visage. T'es complétement déconnecté du monde en vivant en plein Paris avec un revenu mensuel de 10 K€, où tu trolles à plein régime?


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421154
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 14:37:49  profilanswer
 

Le parking du Géant Casino au Mas des Abeilles, ça c'est un symbole de la société de la bagnole !


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421157
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 14:38:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Eh les rigolos, comptez un peu le prix du trajet dans le total de vos courses, et vous allez peut-etre realiser ou est le probleme [:slackerbitch]


petit rigolo, la différence de prix quand on fait des courses pour une famille (et pas juste pour sa gueule) c'est plusieurs dizaines d'€

n°6421164
ygodmez
Posté le 29-08-2005 à 14:38:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

petit rigolo, la différence de prix quand on fait des courses pour une famille (et pas juste pour sa gueule) c'est plusieurs dizaines d'€


 
+1 :/

n°6421167
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:39:20  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

J'aime bien ça [:dawa]
La voiture te fait sentir que tu existes : sentiment de puissance virile, symbole de la réussite sociale etc... etc... T'as pensé à la cure de désintox ?  :lol:  


Je précise que je n'ai pas de voiture http://forum.judgehype.com/images/perso/5/x1alpha.gif

Friday Monday a écrit :


Citation :

Mais emmerder encore les automobilistes alors que se sont les vache à lait de l'état, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.


 
Les automobilistes sont le plus important pollueur, il est normal de les faire cracher jusqu'à leurs poumons (humour cynique)


De tête : le transport représente 30% de la polution mondial.  

Ciler a écrit :

Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


Commerce de proximité [:ddr555] C'est l'arabe qui vend les clopes à 10€ et le paquet de pate à 3€ :lol:

n°6421170
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 29-08-2005 à 14:39:31  profilanswer
 

Ben la grande surface est à 10 mn en bagnole, 30 mn en transport (et encore), le monoprix à 5 mn à pied, chuis sur que chuis gagnant en allant chez Auchan...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

 

Sujets relatifs
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
calculer le prix de TAXILogiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat Lancia
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?Prix echappement akrapovic z750
mécanique sur une portiére forcée+delco demarreur!!! prix!!??Estimation prix peinture Golf 4
Le café (qualité - goût , rapport qualité prix)diesel ou essence
Plus de sujets relatifs à : Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR