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Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6508668
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

s'emmerde avec des caddies remplie d'huile au supermarché pour faire 20centime d'economie par litre, super [:bien]
en plus j'imagine que ca consomme bien plus et que ca pollue à mort non?


 
20 centimes? T'as du pot, chez moi c'est plutôt 30 centimes. D'après ce que j'ai pu lire, ça consomme à peine plus (2-3%) et ça pollue pas plus. Et surtout, ça ne relache pas de carbone fossile, ce qui au bilan est bien mieux.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
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Posté le 09-09-2005 à 10:50:07  profilanswer
 

n°6508672
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

A ce que j'ai lu, ça rejette quand même plus de particules :/


---------------
[Folio Photos]
n°6508675
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:51:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et elles finiront comme valergénol :D


 
L'aaaaaaaaaaamour du risque, .....  :D


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6508687
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 10:53:41  profilanswer
 

Naxos a écrit :

A ce que j'ai lu, ça rejette quand même plus de particules :/


 
Je croyais que c'était la teneur en souffre des diesels qui était un des principaux responsables des particules, non?


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6508708
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 10:58:35  profilanswer
 

andhar a écrit :

Je croyais que c'était la teneur en souffre des diesels qui était un des principaux responsables des particules, non?


 
J'ai peut-être lu des conneries cela dit (c'est pas ce qui manque :lol: )


---------------
[Folio Photos]
n°6508864
jyriok
Posté le 09-09-2005 à 11:19:03  profilanswer
 

l'état pense a nous  :o  
 

Citation :

Voilà des propositions qui devraient crisper des millions d'automobilistes déjà effrayés par la flambée du prix de l'essence à la pompe. Dans un rapport présenté jeudi à la presse et visant à améliorer la nécessaire efficacité de la fiscalité environnementale, la Cour des comptes suggère plusieurs mesures visant au renforcement ou à la création de plusieurs taxes liées à l'automobile.
 
La première consiste à augmenter la taxation actuelle sur le gazole afin de la rapprocher progressivement de celle de l'essence. La cour souhaite ainsi parvenir, à terme, à un taux unique de taxation, dans la mesure où, selon elle, le différentiel actuel de taux ne peut être justifié par l'effet induit sur la pollution.


 
http://www.lci.fr/news/france/0,,3 [...] Uy,00.html


Message édité par jyriok le 09-09-2005 à 11:20:15
n°6508875
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 11:19:40  profilanswer
 

andhar a écrit :

20 centimes? T'as du pot, chez moi c'est plutôt 30 centimes. D'après ce que j'ai pu lire, ça consomme à peine plus (2-3%) et ça pollue pas plus. Et surtout, ça ne relache pas de carbone fossile, ce qui au bilan est bien mieux.


 
Le probleme, c'est surtout de savoir OU tu l'as lu. La combustion d'huile n'en dégage pas, je suis d'accord... Mais ca n'est pas ta préoccupation premiere. Ta préoccupation c'est de payer moins cher ton carburant, la pseudo justification écologique c'est du vent, un "bonus" qui vient justifier ton acte. Sauf que les tracteurs utilisés pour récolter eux ils polluent. Et ils en rejettent certainement plus que ce que tu aurais rejetté avec ta voiture qui est "dépolluée". D'autre part, les surfaces de culture sont trop faibles pour que le bilan énergétique soit rentable.
 
Si tu prends la situation globale, tu pollues au final plus en roulant a l'huile qu'en roulant au gazole. La différence c'est qu'en roulant a l'huile, ca ne sort pas par ton pot d'échappement. et ca rejette quand meme du CO², la différence c'est qu'il n'est pas "fossile" (c'est une excuse en bois)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6508883
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-09-2005 à 11:20:40  profilanswer
 

jyriok a écrit :

l'état pense a nous  :o  
 

Citation :

Voilà des propositions qui devraient crisper des millions d'automobilistes déjà effrayés par la flambée du prix de l'essence à la pompe. Dans un rapport présenté jeudi à la presse et visant à améliorer la nécessaire efficacité de la fiscalité environnementale, la Cour des comptes suggère plusieurs mesures visant au renforcement ou à la création de plusieurs taxes liées à l'automobile.
 
La première consiste à augmenter la taxation actuelle sur le gazole afin de la rapprocher progressivement de celle de l'essence. La cour souhaite ainsi parvenir, à terme, à un taux unique de taxation, dans la mesure où, selon elle, le différentiel actuel de taux ne peut être justifié par l'effet induit sur la pollution.


 
http://www.lci.fr/news/france/0,,3 [...] Uy,00.html


yes fini les nuages noirs de ces putains de tdi [:olimou]

n°6508911
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 11:24:40  profilanswer
 

les belges ont pas fini de nous faire rire :lol:
 
a propos de l'envoi d'essence vers les USA :
 
Le ministre Verwilghen a par ailleurs confirmé que, parallèlement, diverses mesures sont actuellement étudiées en vue de trouver une solution à la hausse des prix du pétrole dans notre pays.
 
On espère que le ministre se sera un peu plus renseigné d'ici là. Interrogé par un journaliste de RTL-TVi, jeudi, il s'est montré incapable, comme d'autres ministres fédéraux d'ailleurs, de donner le prix même approximatif d'un litre d'essence...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6508961
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-09-2005 à 11:30:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

yes fini les nuages noirs de ces putains de tdi [:olimou]


 
bouaf jospin l'avait annoncé durant son mandat de premier ministre : faire monter le coût du diesel au niveau de l'essence.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
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Posté le 09-09-2005 à 11:30:46  profilanswer
 

n°6508976
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 11:32:36  profilanswer
 

C'est ce qui se passe depuis quelques années au fur et à mesure, et par pouillèmes. Il y a de la marge encore.


---------------
[Folio Photos]
n°6508983
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-09-2005 à 11:33:44  profilanswer
 

Par rapport a la validité de l'excuse ecologique pour rouler a l'huile:  
 
Ca dépend: le CO2 qui sort de son pot vient effectivement de plantes qui consommaient du CO2 il y a peu, c'est un cycle. Les plantes consomment du CO2, on en fait de l'huile, on les brule (dans le moteur), on rejette du CO2, c'est mieux de ce point de vue que de bruler du pétrole puisque la on rejette du CO2 qui n'a pas été tiré de l'atmosphere a la base (enfin, si, mais il y a un certain temps ;) ), donc on peut dire qu'on en rajoute. Donc de ce point de vue la l'excuse est valable.
 
La ou tu as raison par contre, c'est le probleme de la récolte, actuellement en tout cas, cette récolte se fait avec des energies fossiles, et de manière probablement assez polluante en plus. Donc effectivement, quand il carbure a l'huile, le CO2 dégagé indirectement invalide son excuse.
 
Mais bon, a plus long terme, il y a de l'idée: si on imagine des moteur avec un rendement un peu meilleur et des tracteurs qui tournent eux aussi a l'huile, on obtient une sorte de moteur solaire indirect (les plantes utilisent l'energie solaire pour convertir le CO2 de l'atmosphere en matiere grasse, on utilise cette matiere grasse pour la récolter et faire avancer les voitures, ce qui re-libere le CO2 dans l'atmosphere). Bon, d'accord, on est encore assez loin d'un rendement suffisant, mais ce n'est pas forcement moins bon que les rendements des capteurs solaires + piles (+ moteurs electriques, mais eux ont un rendement tres correct).


Message édité par Calcoran le 09-09-2005 à 11:34:57
n°6508994
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2005 à 11:34:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Le probleme, c'est surtout de savoir OU tu l'as lu. La combustion d'huile n'en dégage pas, je suis d'accord... Mais ca n'est pas ta préoccupation premiere. Ta préoccupation c'est de payer moins cher ton carburant, la pseudo justification écologique c'est du vent, un "bonus" qui vient justifier ton acte. Sauf que les tracteurs utilisés pour récolter eux ils polluent. Et ils en rejettent certainement plus que ce que tu aurais rejetté avec ta voiture qui est "dépolluée". D'autre part, les surfaces de culture sont trop faibles pour que le bilan énergétique soit rentable.
 
Si tu prends la situation globale, tu pollues au final plus en roulant a l'huile qu'en roulant au gazole. La différence c'est qu'en roulant a l'huile, ca ne sort pas par ton pot d'échappement. et ca rejette quand meme du CO², la différence c'est qu'il n'est pas "fossile" (c'est une excuse en bois)


 
C'est clair, dans mon cas la préocupation première c'est le prix. Mais ça ne doit certainement pas polluer bcp plus que du diesel, les allemands qui sont plutôt vert dans l'âme ont plusieurs centaines de pompes à huile sur leur territoire, avec taxe sur ce carburant adaptée. Sinon, pour mes lectures, tu tapes "huile carburant allemagne" sur Google, et tu les auras. Je ne prends pas tout pour parole d'évangile, mais tout ne peut pas être faux.
 
Pour le coup du carbone fossile, ça n'a rien d'une excuse. Ce qui provoque l'effet de serre accentué, c'est le rejet de carbone stocké durablement sous terre. Ne consommer que des bio-carburant revient à ne taper que dans le stock de carbone non enfoui. Et, à condition de l'extraire de cultures rapidement reproductibles comme le colza, cela permet de garder un niveau stable de C02 dans l'atmosphère.
 
Cela n'est pas possible pour tout le carburant que l'ont utilise (pas assez de terre cultivable), mais toujours ça de gagné.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6509059
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 11:44:12  profilanswer
 

si tu dois bouffer 20L de gazole dans un tracteur pour en extraire 15 d'huile, je ne vois pas l'intéret, désolé [:spamafote]


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6509091
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 11:48:17  profilanswer
 

On doit pas en être là, sinon ce ne serait pas du tout rentable ! ;)
 
Niveau pollution, ne pas oublier également les engrais divers...


---------------
[Folio Photos]
n°6509093
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-09-2005 à 11:48:41  profilanswer
 

Gurumeditation: C'est sur, mais ce serait intéressant d'avoir les valeurs réelles et des prévisions a moyen terme sur l'écolution des ces valeurs.

n°6509105
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-09-2005 à 11:49:59  profilanswer
 

Comme dit Naxos, s'il fallait 20L de gazole pour 15L d'huile, ca m'étonnerait que le litre d'huile reste a 0.80€ le litre ;) .

n°6509117
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 11:51:35  profilanswer
 

les pros ne payent pas le gazole au meme prix que les particuliers et ont des subventions ...


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6509176
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-09-2005 à 11:59:33  profilanswer
 

Oui mais quand même, je ne pense pas qu'on puisse etre à plus de 10L de gazole pour 20L d'huile :) .


Message édité par Calcoran le 09-09-2005 à 12:02:36
n°6509195
jyriok
Posté le 09-09-2005 à 12:02:24  profilanswer
 

question : qu'est ce que vous pensez des voitures a air comprimer ?
http://www.mdi.lu/
 
c'est un fabricant sur sophia antipolis, et comme je suis pas loin, je me demander ce que ca vaudrait .
quelqu'un as plus d'info ? :/

n°6509204
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 12:03:46  answer
 

Gurumeditation a écrit :

les belges ont pas fini de nous faire rire :lol:
 
a propos de l'envoi d'essence vers les USA :
 
Le ministre Verwilghen a par ailleurs confirmé que, parallèlement, diverses mesures sont actuellement étudiées en vue de trouver une solution à la hausse des prix du pétrole dans notre pays.
 
On espère que le ministre se sera un peu plus renseigné d'ici là. Interrogé par un journaliste de RTL-TVi, jeudi, il s'est montré incapable, comme d'autres ministres fédéraux d'ailleurs, de donner le prix même approximatif d'un litre d'essence...


 
Je suis sur que pour les 3/4 des ministres et autres en france c'est pareil... en plus de se gaver chaque mois, ils ne payent quasiment rien  [:spamafote]

n°6509219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 12:05:27  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Oui mais quand même, je ne pense pas qu'on puisse etre à plus de 10L de gazole pour 20L d'huile :) .


 
et bien moi si, parce qu'il ne faut pas oublier de compter le carburant pour amener l'essence de la station a chez l'agriculteur, et ensuite celui du camion qui vient chercher l'huile pour l'amener a l'usine d'embouteillage.
 
Sans compter que les bouteilles d'huiles sont en plastique ... faites avec du pétrole et pas vraiment biodégradables.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6509249
Taliesim
Posté le 09-09-2005 à 12:11:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

si tu dois bouffer 20L de gazole dans un tracteur pour en extraire 15 d'huile, je ne vois pas l'intéret, désolé [:spamafote]


oui en plus attendez que la tipp soit appliquer sur l huile... ( comme elle devrait normalement l etre) et le prix de l huile  sera supérieur à celui de l essence ( l'essence coute 0.39€l sans taxe, l huile 0.71€)
 

n°6509255
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-09-2005 à 12:12:03  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, pour des raisons de thermodynamique (j'ai toujours été tres mauvais en thermo, mais apres 2 ans a essayer de me bourrer le crane avec ca, il y a quelques restes), il est peu probable d'arriver a quelque chose de valable vu que l'energie necessaire a la compression du gaz est assez supérieure a celle fournie par l'expansion de ce gaz (pertes en chaleur ou je ne sais quoi). Donc le moteur a un rendement déplorable ... et il y a peu de chances que ca change. Donc mieux vaut encore un moteur electrique et des batteries ou une pile a combustible. Ou un moteur a hydrogeme. Enfin, a peu pres tout quoi ;) .

n°6509259
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 12:12:46  answer
 

2€ le litre faut ptete pas abuser...

n°6509261
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 12:13:09  profilanswer
 

oui, l'air comprimé c'est clairement moisi. On utilise de l'énergie électrique pour comprimer l'air, et ca a un rendement assez minable. Pourquoi ne pas directement utiliser l'énergie électrique dans le véhicule ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6509268
Taliesim
Posté le 09-09-2005 à 12:15:01  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Si j'ai bien compris, pour des raisons de thermodynamique (j'ai toujours été tres mauvais en thermo, mais apres 2 ans a essayer de me bourrer le crane avec ca, il y a quelques restes), il est peu probable d'arriver a quelque chose de valable vu que l'energie necessaire a la compression du gaz est assez supérieure a celle fournie par l'expansion de ce gaz (pertes en chaleur ou je ne sais quoi). Donc le moteur a un rendement déplorable ... et il y a peu de chances que ca change. Donc mieux vaut encore un moteur electrique et des batteries ou une pile a combustible. Ou un moteur a hydrogeme. Enfin, a peu pres tout quoi ;) .


le mieux ce sont les vehicules electriques avec une amélioration des batteries, ou le compromis essence/electrique qui s'avére trés interessant.
 
pour l hydrogéne c'est pas rentable, il faut une quantité d energie trés grande por en fabriquer , ca revient tres cher.

n°6509422
jyriok
Posté le 09-09-2005 à 12:38:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui, l'air comprimé c'est clairement moisi. On utilise de l'énergie électrique pour comprimer l'air, et ca a un rendement assez minable. Pourquoi ne pas directement utiliser l'énergie électrique dans le véhicule ?


peut être que energiquement l'air comprimé au cm3 est plus interresant que la cm3 équivalent de place que prend la  batterie ?  :??:


Message édité par jyriok le 09-09-2005 à 12:40:12
n°6509443
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 12:43:19  profilanswer
 

a chaque transformation de l'énergie il y a des pertes. donc utiliser de l'énergie électrique pour faire de l'air comprimer qui va servir a déplacer un véhicule est forcément plus couteux que d'utiliser directement l'énergie électrique pour faire tourner le véhicule (je parle de cout en terme d'énergie).
 
D'autre part, un moteur électrique un rendement énorme, ce que n'a pas un moteur thermique :)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6509527
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 12:58:52  profilanswer
 

L'intérêt du moteur à air comprimé s'il existe ne réside pas dans le rendement, ça on est tous d'accord, mais plutôt dans la conservation de l'énergie, a priori plus simple et moins coûteuse que des batteries ?


---------------
[Folio Photos]
n°6509535
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 13:00:20  answer
 

J'ai une voiture essence corsa année 1998 (acheté d'occaz en 2003 pour 5200€), est-ce que je serais dans la merde d'ici quelques mois ? vu que je n'ai pas l'argent d'acheter une voiture diesel.  
 
C'est quoi cette prime de 1500/2000€ pour transformer sa voiture en GPL ??? ca marche pour l'essence aussi ?
 
Je peux pas revendre ma corsa, qui voudrait d'une essence encore ?

n°6509656
jyriok
Posté le 09-09-2005 à 13:15:23  profilanswer
 

le GPL s'installe QUE sur les voiture essence donc si tu fait instalelr un GPL sur ta corsa, t'aura un crédit d'impot de 1500/2000€ si j'ai bien compris.

n°6509713
daStubdaS
Posté le 09-09-2005 à 13:26:27  profilanswer
 

Le crédit d'impot, c'est pour les véhicules de moins de trois ans, me semble-t-il...
 
Ensuite, les installateurs répugnent à installer ce type d'équipements sur un véhicule qui a plus de 50.000kms (parfois, on lit ici et là 60.000 mais jamais plus).  
 
Personnellement, je pense de plus en plus sérieusement au gpl aussi.

n°6509759
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 13:34:01  answer
 

ma voiture à 70 000 kms

n°6509802
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-09-2005 à 13:39:58  profilanswer
 


Avec un diesel aussi tu seras dans la merde :D
Il n'y a plus des masses de différence entre le diesel et le SP95... (bon ok les moteurs diesel consomment moins :whistle: )

n°6509808
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 13:40:34  answer
 

excusez-moi je suis un vrai newbies en impots etc, je sors juste de BTS, ca consiste en quoi ce crédit impot ? qu'est ce qu'un crédit impot au juste ?  
 
ca reviens à combien de transformé sa voiture en GPL ?

n°6509845
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 13:46:06  profilanswer
 

crédit d'impot : ca fait ca en moins a payer sur tes futurs impots.
 
apparament il faut compter 2000-2500€ pour une bonne install au GPL.
 
ps : la chambre des comptes veut mettre le super et le diesel au meme prix pour les particuliers, la cote des véhicules diesel va violement chuter quand cette mesure passera...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6509980
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 14:03:18  answer
 

merci guru !!
 
Dur dur surtout si on a un travail loin de chez soi.
 
le GPL montrera aussi ?

n°6510013
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-09-2005 à 14:07:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

crédit d'impot : ca fait ca en moins a payer sur tes futurs impots.
 
apparament il faut compter 2000-2500€ pour une bonne install au GPL.
 
ps : la chambre des comptes veut mettre le super et le diesel au meme prix pour les particuliers, la cote des véhicules diesel va violement chuter quand cette mesure passera...


Heu... Il me semble que c'est bien plus cher que ça...

n°6510035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2005 à 14:12:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

crédit d'impot : ca fait ca en moins a payer sur tes futurs impots.
 
apparament il faut compter 2000-2500€ pour une bonne install au GPL.
 
ps : la chambre des comptes veut mettre le super et le diesel au meme prix pour les particuliers, la cote des véhicules diesel va violement chuter quand cette mesure passera...


sachant que le crédit d'impot passe de 3500 a 4000€ en 2006, non seulement on economise du fric par rapport a l'essence a chaque plein, mais en plus on se fait 1500€ sur le dos de l'etat ?? [:mlc]
 
1500 et 2000, pas 3500 [:kiki] j'ai trop picolé a midi :pfff:


Message édité par HumanRAGE le 09-09-2005 à 15:05:59
n°6510039
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2005 à 14:13:01  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... Il me semble que c'est bien plus cher que ça...


ouf jme disais aussi ...
paske ma voiture a plus de 3ans depuis 4 mois, g failli avoir les boules  [:ddr555]

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