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Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6483833
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 12:39:12  answer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Tiens au fait, vous etes au courant que le prix du brut est retombe aux niveaux d'il y a deux semaines ?


 
Oui et comme d'habitude, bizarrement on ne verra jamais cette baisse à la pompe, ou alors 2-3 centimes dans un mois, alors que par contre 2 jours après le pic à 70$ toutes les stations ont augmenté leurs prix de 15 centimes...
 
Bref Total va encore se faire des cou***** en or sur notre dos pendant longtemps  :sweat:

mood
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Posté le 06-09-2005 à 12:39:12  profilanswer
 

n°6483839
Le Saucier
Posté le 06-09-2005 à 12:40:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tiens au fait, vous etes au courant que le prix du brut est retombe aux niveaux d'il y a deux semaines ?


 
Aucune importance, maintenant que les gens se font à l'idée d'un litre à 1,5€ on va y rester  :) La répercussion est lente toussa, puis le pétrole c'est surtout des taxes toussa, blabla

n°6484094
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 13:25:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tiens au fait, vous etes au courant que le prix du brut est retombe aux niveaux d'il y a deux semaines ?


 
source ? pas entendu parler ? :??:
 
(cela dit, le super me coute toujours 1€/litre, frontiere espagnole powaaa)

n°6484118
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 13:27:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

source ? pas entendu parler ? :??:
 
(cela dit, le super me coute toujours 1€/litre, frontiere espagnole powaaa)


http://www.forbes.com/technology/e [...] 06932.html


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6484154
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2005 à 13:33:35  profilanswer
 

ce matin ils disaient à la radio que ceux qui roulaient aux gasoil pouvaient mettre presque 1/4 d'huile de colza achetée en supermarché mélangé au gasoil (ce qui fait redescendre le prix du plein de presque 3 ans d'augmentation)... mais que c'était interdit parce que l'huile de colza du supermarché n'est pas taxée par la TIPP [:fing fang fung]
 
dans TIPP, y'a "pétroliers", non ? pas "végétaux" [:kiki] 'foirés

n°6484241
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 13:44:44  answer
 

D'autant plus que c'est soit disant interdit en france... mais le problème c'est qu'il y à une directive européenne entrée en vigueur le 1er janvier 2005 qui autorise l'utilisation des huiles végétales comme carburant, et en définit en outre les modalités de taxation.
 
Mais comme d'habitude en france, tant qu'il est question d'enc**** les gens, c'est pas grave si on se met dans l'illégalité vis à vis des lois européennes et qu'on pollue plus, le principal c'est que les taxes rentrent pour payer les frais de bouche de chirac au val de grace  :o

n°6484433
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 14:13:25  profilanswer
 

Fender a écrit :

ce matin ils disaient à la radio que ceux qui roulaient aux gasoil pouvaient mettre presque 1/4 d'huile de colza achetée en supermarché mélangé au gasoil (ce qui fait redescendre le prix du plein de presque 3 ans d'augmentation)... mais que c'était interdit parce que l'huile de colza du supermarché n'est pas taxée par la TIPP [:fing fang fung]
 
dans TIPP, y'a "pétroliers", non ? pas "végétaux" [:kiki] 'foirés


 
Tu te rends pas compte? Ca inciterait les agriculteurs à faire moins de maïs, culture qui nous permet d'écouler l'excédent d'eau de notre territoire!   ;)


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6484532
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 14:28:55  profilanswer
 

Fender a écrit :

ce matin ils disaient à la radio que ceux qui roulaient aux gasoil pouvaient mettre presque 1/4 d'huile de colza achetée en supermarché mélangé au gasoil (ce qui fait redescendre le prix du plein de presque 3 ans d'augmentation)... mais que c'était interdit parce que l'huile de colza du supermarché n'est pas taxée par la TIPP [:fing fang fung]
 
dans TIPP, y'a "pétroliers", non ? pas "végétaux" [:kiki] 'foirés


 
 
 
tout produit de substitution au carburant est frappé de la TIPP a la meme hauteur que le produit qu'il remplace.
 
Qu'est ce que vous trouvez difficile a comprendre ? Dura lex sed lex.
 

n°6484552
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-09-2005 à 14:32:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tout produit de substitution au carburant est frappé de la TIPP a la meme hauteur que le produit qu'il remplace.
 
Qu'est ce que vous trouvez difficile a comprendre ? Dura lex sed lex.


 
 
disons que le terme TIPP est pas très approprié pour l'huile :D

n°6484570
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 14:35:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tout produit de substitution au carburant est frappé de la TIPP a la meme hauteur que le produit qu'il remplace.
 
Qu'est ce que vous trouvez difficile a comprendre ? Dura lex sed lex.


 
Ce qui montre bien la gestion à court terme de nos gouvernement ... Certe, moins de taxe sur ce carburant, c'est moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat ... mais c'est aussi plus du tout d'argent qui quitte notre pays pour un pays producteur. Et c'est des emplois qui ne manqueraient d'être induits sur notre territoire, des agriculteurs moins dépendants des subventions ... Mais bon, la France n'écoute que les révolutionnaires et les grêvistes ...


Message édité par andhar le 06-09-2005 à 14:36:53

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
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Posté le 06-09-2005 à 14:35:49  profilanswer
 

n°6484636
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2005 à 14:43:27  profilanswer
 


Deja faut savoir que le prix dont on parle dans les media est celui des contrats "futures" donc le prix des barils d'un petrole d'une certaine qualité et d'une certaine region qui seront negociés à la fin du mois. Donc theoriquement les prix ne changent pas aussi rapidement, parce qu'apres avoir acheté le petrole, il faut le recevoir, le raffiner, le livrer aux stations service... Bref normalement y'a pas mal de decalage temporel, apres je sais pas comment les petroliers calculent leur prix à la pompe. C'est clair qu'ils doivent pas mal en profiter, mais j'ai quand meme l'espoir qu'ils ne s'entendent pas trop entre concurrents pour fixer les prix :o
 
sinon je pense pas qu'il faille voir les variations à 1 ou 2 semaines des prix du brent mais plutot lisser la courbe...
http://www.wtrg.com/daily/small/clfclose.gif

n°6484741
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ce qui montre bien la gestion à court terme de nos gouvernement ... Certe, moins de taxe sur ce carburant, c'est moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat ... mais c'est aussi plus du tout d'argent qui quitte notre pays pour un pays producteur. Et c'est des emplois qui ne manqueraient d'être induits sur notre territoire, des agriculteurs moins dépendants des subventions ... Mais bon, la France n'écoute que les révolutionnaires et les grêvistes ...


 
[:rofl]
 
oui oui, on lui dira [:smiley qui pleure de rire]
 
comme disait mikhail : "toi prendre calculette, vérifier, ca marche! "
 
edit: signature quand meme (mikhail a réussi a inventer et breveter le moteur a rendement > 1 . encore plus balaize que le mouvement perpétuel.)


Message édité par Gurumeditation le 06-09-2005 à 14:56:57

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6484867
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 15:10:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]
 
oui oui, on lui dira [:smiley qui pleure de rire]
 
comme disait mikhail : "toi prendre calculette, vérifier, ca marche! "
 
edit: signature quand meme (mikhail a réussi a inventer et breveter le moteur a rendement > 1 . encore plus balaize que le mouvement perpétuel.)


 
Evidemment, face à une telle argumentation, on ne peut que s'incliner ...  :sarcastic:  
 
J'ai pas dit que les bio carburants nous rendraient indépendants face aux producteurs de pétrole. Notre surface cultivable rend cela illusoire. Maintenant, tout ce que l'on produira par nous même est toujours ça de gagné.  
 
Si tu veux continuer à croire que l'Etat pense à notre bien à long terme pour tous, et bien fais de beaux rêve mon lapin!  :lol:


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6484906
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 15:16:27  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ce qui montre bien la gestion à court terme de nos gouvernement ... Certe, moins de taxe sur ce carburant, c'est moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat ... mais c'est aussi plus du tout d'argent qui quitte notre pays pour un pays producteur. Et c'est des emplois qui ne manqueraient d'être induits sur notre territoire, des agriculteurs moins dépendants des subventions ... Mais bon, la France n'écoute que les révolutionnaires et les grêvistes ...


 

andhar a écrit :

Evidemment, face à une telle argumentation, on ne peut que s'incliner ...  :sarcastic:  
 
J'ai pas dit que les bio carburants nous rendraient indépendants face aux producteurs de pétrole. Notre surface cultivable rend cela illusoire. Maintenant, tout ce que l'on produira par nous même est toujours ça de gagné.  
 
Si tu veux continuer à croire que l'Etat pense à notre bien à long terme pour tous, et bien fais de beaux rêve mon lapin!  :lol:


 
gras > curieuse contradiction quand meme.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6484951
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 15:21:05  answer
 

Gurumeditation a écrit :

tout produit de substitution au carburant est frappé de la TIPP a la meme hauteur que le produit qu'il remplace.
 
Qu'est ce que vous trouvez difficile a comprendre ? Dura lex sed lex.


 
Y'a rien de difficile à comprendre, le fait est que l'état français est dans l'illégalité vis-à-vis de l'europe depuis le 1er janvier puisqu'une directive concernant les bio-carburants et les huiles végétales en particulier, indique clairement que ces produits "ecologique" doivent être fortement détaxés par rapport aux carburants conventionnels ce qui n'est pas le cas. c'est tout ...  [:spamafote]
 
Et d'un autre point de vue, ca montre bien l'hypocrisie gouvernementale à ce propos... on pourra aussi bien dans le futur faire payer la TIPP sur l'electricité, l'hydrogène, le coulis de pelouse ou la pisse de chameau tant qu'on y est  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 15:23:05
n°6485040
maxlemalad​e
Posté le 06-09-2005 à 15:32:07  profilanswer
 


 
 
moi je carbure aux pates ... devrai-je payer TIPP sur mes spagghetti ?? :(  
 
bon, je sors, okay ... c'etait juste un petit troll pour detendre un peu l'atmosphere dans ce topic :lol:
 
euh... pour en revenir au sujet:
vous savez que l'obesité pourrait etre due au fait que l'homme moderne pietinne, c'est a dire qu'il ne marche plus que pour de tres petite distances, inferieures a 100m en general... donc mon propos est qu'en prenant l'habitude de marcher plus, on resoud 2 problemes a la fois :) meilleure santée + economie a la pompe puisque moins de consommation ;)  
ceci n'est pas un propos extremiste, je sais qu'on a aussi besoin d'une voiture :)  

n°6485041
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 15:32:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gras > curieuse contradiction quand meme.


 
 
"Certe, moins de taxe sur ce carburant, c'est moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat ... mais c'est aussi plus du tout d'argent qui quitte notre pays pour un pays producteur. "
 
Plus du tout d'argent qui quitte notre pays pour un pays producteur pour ce carburant. On dira que je me suis mal exprimé ...
Ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque qu'il faudra probablement encore quelques produits pétroliers, enfin au début, pour les outils agricoles, ne serait ce que pour la lubrification et le temps d'avoir des moteurs 100% adaptés. Mais reconnait que ça fait plus bcp d'argent pour les producteurs de pétrole ...


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6485214
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 15:58:18  profilanswer
 

et comme on est obligé de produire de l'essence quand on produit du diesel, il va se passer quoi a ton avis ?
 
Ils vont en faire quoi de l'essence en trop les pétroliers? Ben ils baisseront le prix de l'essence et remonteront celui du gazole.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6485282
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 16:09:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et comme on est obligé de produire de l'essence quand on produit du diesel, il va se passer quoi a ton avis ?


 
Si on produit moins de diesel, on produira moins d'essence alors, non?
 

Gurumeditation a écrit :


Ils vont en faire quoi de l'essence en trop les pétroliers? Ben ils baisseront le prix de l'essence et remonteront celui du gazole.


 
Si il y a moins d'essence produite, il n'y en aura pas trop, enfin AMHA.


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6485289
mrbebert
Posté le 06-09-2005 à 16:11:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et comme on est obligé de produire de l'essence quand on produit du diesel, il va se passer quoi a ton avis ?
 
Ils vont en faire quoi de l'essence en trop les pétroliers? Ben ils baisseront le prix de l'essence et remonteront celui du gazole.

Ben non puisqu'on peut aussi produire du bio-éthanol.


Message édité par mrbebert le 06-09-2005 à 16:13:59
n°6485338
JBanese
Posté le 06-09-2005 à 16:19:49  profilanswer
 

Pour ceux qui roule au super, la seule vrai alternative c'est le GPL !

n°6485344
wave
Posté le 06-09-2005 à 16:20:59  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Je te remercie de me rappeler que la TIPP est un POURCENTAGE fixe.
Plus le prix du baril augmente, plus cette part croit.
 
A ce que je sache, nous n'avons pas soudainement une augmentation
rapide de la conso de petrole (toutes formes incluses) qui expliquerait
la montee soudaine des prix. Il n'y a pas de raison suffisante pour que nous
consommateurs europeens en fassions les frais.  
 
SI j'etais toi, j'eviterais de parler d'energies alternatives et d'inscitations
a les employer dans l'automobile, ca notre gouvernement dans son  
absolue nullité (et je mesure mes mots) freine des 4 fers leur emploi: 0 inscitations au solaire, 0 aux biocarburants, abandon du GPL, parloteries
inutiles a l'installation des eoliennes dans le sud,... Bref, on ne peut etre
plus en retard que nous!
 
Le probleme est plus une absence de volonte politique que d'existence de  
solutions. Je reclame le politicard virable, ce en l'absence de resultats. Leur
responsabilite est suffisamment elevee a mon sens pour le justifier.
 
Reflechis dorenavant avant d'ecrire.


La TIPP n'est pas un pourcentage. [:bbcmoi]  
La responsabilité du gouvernement dans la diminution de l'usage du GPL domence à dater. Ca fait un moment qu'il y a une prime de 1500€ pour équiper une voiture de moins de 3 ans, et que la TIPP sur le GPL est négligeable. Somplement c'est arivé trop tard, après les conneries de la DRIRE à propos de la soupapes, et après une diminution de la consomation de GPL à tel point que les pétroliers ont dû augmenter sensiblement leurs marges dessus pour rentabiliser les pompes à GPL (d'où un prix presque doublé par rapport à la belgique y'a pas très longtemps).
Le gouvernement actuel vient d'annoncer que la prime passerait à 2000€ en 2006.
Enfin, y'a pas eu de forte augmentation de la consommation de pétrole, mais tant qu'on ne réduit pas la consommmation, et que la production n'augmente pas, les prix grimpent jusqu'à ce qu'on réduise la consommation. Comme on le fait pas tant qu'on peut payer notre plein (pas seulement en france), il suffit de pas grand-chose les prix grimpent beaucoup.
Regarde l'évolution du prix à la pompe aux etats-unis depuis 1 an, tu me diras si c'est à cause de la TIPP française.
Enfin, si tu suivais un petit peu l'actualité, tu verrai que des raffineries américaines viennent d'être détruites, et qu'on leur vend du super à cause de ça.
Maintenant, qu'on ne développe pas les énergies renouvelables en france, c'est une chose, très dommage certes, mais le prix du baril sur le marché mondial dépend très peu de la politique française. Notre peu d'utilisation de éoliennes et du solaire est préjudiciable, mais rien à voir avec la dépendence pétrolière, puisque notre électricité est principalement nucléaire.
 
Quand on connait rien et qu'on veut pas utilier google ne serait-ce que 2 minutes c'est pas la peine de poster pour le plaisir de contredire les autres. :pfff:

n°6485456
wave
Posté le 06-09-2005 à 16:35:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

ce matin ils disaient à la radio que ceux qui roulaient aux gasoil pouvaient mettre presque 1/4 d'huile de colza achetée en supermarché mélangé au gasoil (ce qui fait redescendre le prix du plein de presque 3 ans d'augmentation)... mais que c'était interdit parce que l'huile de colza du supermarché n'est pas taxée par la TIPP [:fing fang fung]
 
dans TIPP, y'a "pétroliers", non ? pas "végétaux" [:kiki] 'foirés


La TIPP porte mal son nom, ça fait longtemps que c'est une taxe sur les carburants et rien d'autre. Tu prends de l'huile comme carburant, tu dois payer la TIPP, tu prends du white spirit ou n'importe quel dérivé de pétrole pour un autre usage, tu payes pas de TIPP.
 

andhar a écrit :

Tu te rends pas compte? Ca inciterait les agriculteurs à faire moins de maïs, culture qui nous permet d'écouler l'excédent d'eau de notre territoire!   ;)


 :lol:  
Le pire c'est que c'est vrai.

andhar a écrit :

Evidemment, face à une telle argumentation, on ne peut que s'incliner ...  :sarcastic:  
 
J'ai pas dit que les bio carburants nous rendraient indépendants face aux producteurs de pétrole. Notre surface cultivable rend cela illusoire. Maintenant, tout ce que l'on produira par nous même est toujours ça de gagné.  
 
Si tu veux continuer à croire que l'Etat pense à notre bien à long terme pour tous, et bien fais de beaux rêve mon lapin!  :lol:


Les gouvernements européens se sont engagés à augmenter le % de biocarburants dans les carburants vendus à la pompe. C'est de loin la meilleure méthode, pour plusieurs raisons:
-LA quantité produite est décidée par l'Etat, les producteurs sontsurveillés par l'Etat: on peut espérer que ça évitera que certains agriculteurs bouffent 1 litre de fioul + beaucoup d'engrais pour produire 1 litre d'huile de colza. Tu vas me dire, c'est pas sûr, mais dans le cas inverse on pourrait être sûr que cette aberration se produirait à grande échelle.
-Ca permet de continuer à mettre dans les voitures un carburant compatible avec leur moteur, leur système d'injection, et leur système de dépollution.

n°6485473
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 16:37:31  profilanswer
 

Andhar > Et le plus simple, ca serait pas de faire en sorte de moins consommer de pétrole ? Genre interdire les trajets en voiture de moins de 10km, interdire les véhicules a moteur en ville en dehors des véhicules de livraison et des TEC, etc...
c'est au moins aussi réaliste.
 

mrbebert a écrit :

Ben non puisqu'on peut aussi produire du bio-éthanol.


 
ben ouais, roulons au méthanol :D  
t'as déja vu du méthanol bruler ?
 

Spoiler :

c'est la tout le probleme, c'est que les flammes en question ne sont pas visibles. Les Anciennes F1 du styl de 1967 roulaient au méthanol, avec des accidents monstrueux. Oh, et ca s'enflamme super facilement.


 

JBanese a écrit :

Pour ceux qui roule au super, la seule vrai alternative c'est le GPL !


 
sauf que le moteur démarre d'abord a l'essence d'un part, et que je vois mal ou caser la bombonne de GPL sur ma moto.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6485558
mrbebert
Posté le 06-09-2005 à 16:49:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Andhar > Et le plus simple, ca serait pas de faire en sorte de moins consommer de pétrole ? Genre interdire les trajets en voiture de moins de 10km, interdire les véhicules a moteur en ville en dehors des véhicules de livraison et des TEC, etc...
c'est au moins aussi réaliste.
Je vois pas en quoi c'est contradictoire ? On peut très bien développer les bio-carburants tout en essayant de limiter les déplacements :o  
En particulier, si on pouvait s'attaquer au transport routier, ce serait surement une excellente chose :)

 
 
ben ouais, roulons au méthanol :D  
t'as déja vu du méthanol bruler ?
 

Spoiler :

c'est la tout le probleme, c'est que les flammes en question ne sont pas visibles. Les Anciennes F1 du styl de 1967 roulaient au méthanol, avec des accidents monstrueux. Oh, et ca s'enflamme super facilement.


- ca m'étonnerait que les bio-carburants pouvant remplacer l'essence soient du méthanol pur tel qu'utilisé encore aujourd'hui en IRL
- y a surement moyen d'ajouter un "colorant" pour les cas d'incendie (comme le butane traité pour avoir une odeur)
- qui t'as dit que les bio-carburants devaient être utilisés pur ? On peut aussi les mélanger à de l'essence ou du gasoil d'origine pétrolière

 
 
sauf que le moteur démarre d'abord a l'essence d'un part, et que je vois mal ou caser la bombonne de GPL sur ma moto.
Ce n'est pas parce que ca na marche pas sur TA moto (quoique) qu'il faut forcément rejeter la solution :o


Message édité par mrbebert le 06-09-2005 à 16:50:50
n°6485615
Le Saucier
Posté le 06-09-2005 à 16:54:39  profilanswer
 

wave a écrit :


-LA quantité produite est décidée par l'Etat, les producteurs sontsurveillés par l'Etat: on peut espérer que ça évitera que certains agriculteurs bouffent 1 litre de fioul + beaucoup d'engrais pour produire 1 litre d'huile de colza.


 
Faut arrèter, le colza ca pousse comme de l'herbe folle. C'est l'huile de très loin la moins chère de toute à produire et ca n'est pas sans raison.
 

Citation :

Andhar a écrit :
 
Tu te rends pas compte? Ca inciterait les agriculteurs à faire moins de maïs, culture qui nous permet d'écouler l'excédent d'eau de notre territoire!  ;)
 
 
 :lol:  
Le pire c'est que c'est vrai.


 
Il faut 600 litres d'eau pour cultiver 1kg de mais, pensez donc aux 66 pack de flotte que ca représente la prochaine fosi que vous ouvrirez une boite de mais pour une salade composée...  
la culture du mais en 30 ans ca te transforme un marécage en zone arride.  :o


Message édité par Le Saucier le 06-09-2005 à 16:58:03
n°6485633
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 16:56:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Andhar > Et le plus simple, ca serait pas de faire en sorte de moins consommer de pétrole ? Genre interdire les trajets en voiture de moins de 10km, interdire les véhicules a moteur en ville en dehors des véhicules de livraison et des TEC, etc...
c'est au moins aussi réaliste.


 
Interdire les véhicules à moteur en ville, je veux bien, mais dans la pratique, comment on fait? Déjà, il y a ceux qui habitent en ville, donc va savoir si le gars fait un trajet intra urbain ou non. Ensuite, ceux qui arrivent dans une ville doivent la laisser à l'extérieur puis prendre un transport en commun. Si on prend Paris comme exemple (ou je me déplaçais exclusivement en transport en commun qd j'y habitais), je te dis pas la merde pour faire les parking dimensionnés, et les transports en commun sont déjà sous dimensionnés en pas mal d'endroit que ça en deviendrait impossible (Ex: ligne 13). Et dans bcp de petites villes de provinces, le transport en commun est misérable, genre un bus tout les 3 quart d'heure ... Bref, avant d'interdire, il faudrait profondément repenser nos transports en commun.
Un truc qui me semble pas mal serait d'obliger les constructeurs à vendre au moins tant de % de véhicules polluant moins que tel taux, avec des % qui évoluent dans la bonne direction tous les ans. Ils font pas un truc comme ça en Californie? J'ai même cru entendre que governator voulait imposer la construction d'un réseau de distribution d'H2 ...


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6485808
wave
Posté le 06-09-2005 à 17:12:11  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Faut arrèter, le colza ca pousse comme de l'herbe folle. C'est l'huile de très loin la moins chère de toute à produire et ca n'est pas sans raison.


Oui enfin je parle du principe, que ça soit du colza ou autrechose, il vaut mieux un minimum de contrôle pour que la production de biocarburants ne soit pas une manière de contourner la TIPP sans consommer moins de pétrole.
 

andhar a écrit :

Interdire les véhicules à moteur en ville, je veux bien, mais dans la pratique, comment on fait? Déjà, il y a ceux qui habitent en ville, donc va savoir si le gars fait un trajet intra urbain ou non. Ensuite, ceux qui arrivent dans une ville doivent la laisser à l'extérieur puis prendre un transport en commun. Si on prend Paris comme exemple (ou je me déplaçais exclusivement en transport en commun qd j'y habitais), je te dis pas la merde pour faire les parking dimensionnés, et les transports en commun sont déjà sous dimensionnés en pas mal d'endroit que ça en deviendrait impossible (Ex: ligne 13). Et dans bcp de petites villes de provinces, le transport en commun est misérable, genre un bus tout les 3 quart d'heure ... Bref, avant d'interdire, il faudrait profondément repenser nos transports en commun.
Un truc qui me semble pas mal serait d'obliger les constructeurs à vendre au moins tant de % de véhicules polluant moins que tel taux, avec des % qui évoluent dans la bonne direction tous les ans. Ils font pas un truc comme ça en Californie? J'ai même cru entendre que governator voulait imposer la construction d'un réseau de distribution d'H2 ...


 [:rotflmao]  
Sachant qu'on a du mal à éviter les fuites d'H2 dans une simple bombonne, je veux même pas savoir qui a eu cette idée.

n°6485926
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 17:20:41  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Faut arrèter, le colza ca pousse comme de l'herbe folle. C'est l'huile de très loin la moins chère de toute à produire et ca n'est pas sans raison.


Il a deja ete dit qu'un agriculteur, pour rentabiliser la production de biomasse a fin de carburant, a une surface minimum (c'est a dire une surface au dessous de laquelle, il utilise plus de carburant qu'il n'en produit). Or, autant que je sache, cette surface est plus grande que la surface cultivee moyenne d'une installationa gricole francaise. C'est pas gagne.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6485990
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 17:25:38  profilanswer
 

wave a écrit :

Oui enfin je parle du principe, que ça soit du colza ou autrechose, il vaut mieux un minimum de contrôle pour que la production de biocarburants ne soit pas une manière de contourner la TIPP sans consommer moins de pétrole.
 
 
 [:rotflmao]  
Sachant qu'on a du mal à éviter les fuites d'H2 dans une simple bombonne, je veux même pas savoir qui a eu cette idée.


 
Ca va être l'occasion de fiabiliser tout ça ... et puis de quel ordre, ces fuites? Si c'est qq molécules par secondes, on va pas en faire un drame non plus. Mais c'est vrai que bcp de matériaux sont poreux à des degrés divers à H2.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6486033
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 17:29:40  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ca va être l'occasion de fiabiliser tout ça ... et puis de quel ordre, ces fuites? Si c'est qq molécules par secondes, on va pas en faire un drame non plus. Mais c'est vrai que bcp de matériaux sont poreux à des degrés divers à H2.


 
ben H² c'est quand meme la plus petite molécule qui puisse exister, je vois pas vraiment avec quoi tu peux espérer la stocker ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6486062
wave
Posté le 06-09-2005 à 17:31:05  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ca va être l'occasion de fiabiliser tout ça ... et puis de quel ordre, ces fuites? Si c'est qq molécules par secondes, on va pas en faire un drame non plus. Mais c'est vrai que bcp de matériaux sont poreux à des degrés divers à H2.


Il parait que ça pose réellement des problèmes (que la fuite est non-négligeable) dans les bombonnes, alors construire un réseau avec des matériaux qu'on a déjà du mal à fabriquer pour des bombonnes, ça me parait impossible (à moins d'y mettre un budget monstrueux). Et puis l'H2 est un gaz à effet de serre. Et on fabrique l'électricité avec quoi pour éectrolyser l'eau?
Ensuite, quelle est l'utilité?
alimenter 3 voitures à pile à combustible pendant que le parc automobile est constitué de gros moteurs non-hybrides?

n°6486099
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2005 à 17:33:48  profilanswer
 

J'ai lu quelque part (j'arrive plus à retrouver) que même en mettant des champs de colza sur toute la surface de la France, on ne répondrait pas totalement à nos besoins pétroliers...
Va falloir trouver autre chose :/


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[Folio Photos]
n°6486118
wave
Posté le 06-09-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

Naxos a écrit :

J'ai lu quelque part (j'arrive plus à retrouver) que même en mettant des champs de colza sur toute la surface de la France, on ne répondrait pas totalement à nos besoins pétroliers...
Va falloir trouver autre chose :/


Va falloir économiser aussi c'est certain. Et on a une grosse marge de manoeuvre à ce niveau.

n°6486135
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 17:36:42  profilanswer
 

Naxos a écrit :

J'ai lu quelque part (j'arrive plus à retrouver) que même en mettant des champs de colza sur toute la surface de la France, on ne répondrait pas totalement à nos besoins pétroliers...
Va falloir trouver autre chose :/


Pas exactement. C'est en mettant au colza toute la surface cultivee, pas toute toute la surface. Mais bon, on est pas obliges de viser l'autosuffisance non plus, y a des pays qui ont la place, et on achete deja bien le petrole a l'etranger. Non, c'est pas tant ca le probleme. La vrai difficulte de la biomasse, c'est la rentabilisation. Il faut que l'agriculteur produise plus de carbu qu'il n'en consomme, sinon ca sert a rien, et pour ca, la pluspart des exploitations agricoles en france sont trop petites.


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n°6486146
mrbebert
Posté le 06-09-2005 à 17:38:13  profilanswer
 

Naxos a écrit :

J'ai lu quelque part (j'arrive plus à retrouver) que même en mettant des champs de colza sur toute la surface de la France, on ne répondrait pas totalement à nos besoins pétroliers...
Va falloir trouver autre chose :/

Mais pourquoi vous voulez absolument que ce soit intéressant uniquement si ca permet de remplacer TOUT le pétrole :heink:  
Si on peut n'en mettre que 15%, ca fait toujours 15% de pétrole en moins. Et si on peut aller jusqu'à 20%, et bien tant mieux :)

n°6486157
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 17:39:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben H² c'est quand meme la plus petite molécule qui puisse exister, je vois pas vraiment avec quoi tu peux espérer la stocker ;)


 
Comme je l'ai dit, tout dépend de la "fuite". S'il faut 10 ans à une bonbonne à 200 bars pour perdre 20% de gaz, ça reste supportable. Si tu as des chiffres là dessus, ça m'interesse.


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6486183
wave
Posté le 06-09-2005 à 17:42:36  profilanswer
 

andhar a écrit :

Comme je l'ai dit, tout dépend de la "fuite". S'il faut 10 ans à une bonbonne à 200 bars pour perdre 20% de gaz, ça reste supportable. Si tu as des chiffres là dessus, ça m'interesse.


Franchement je me souviens plus, mais c'était du genre un % à 1 chiffre entre 2 pleins.
Mais je crois qu'on arrive à faire,  l'état de prototypes hors de prix des réservoirs qui rendent ce problème largement acceptable. Simplement parler de réseau de dsitribution quand aucune voiture à pile à combustible n'est commercalisée, c'est n'importe quoi. Surtout si on n'a pas d'électricité à perdre, et qu'on a des méthodes pour diviser par 2 la consomation des voitures (hybridation).

n°6486213
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 17:45:17  profilanswer
 

andhar a écrit :

Comme je l'ai dit, tout dépend de la "fuite". S'il faut 10 ans à une bonbonne à 200 bars pour perdre 20% de gaz, ça reste supportable. Si tu as des chiffres là dessus, ça m'interesse.


 
je vais essayer avec une analogie.
 
A ton avis, combien tu as de chances de pecher une sardine avec une épuisette si les trous dans ton épuisette font 10cm ?


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6486241
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 17:49:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je vais essayer avec une analogie.
 
A ton avis, combien tu as de chances de pecher une sardine avec une épuisette si les trous dans ton épuisette font 10cm ?


C'est assez mauvais comme analogie. Moi avec une epuisette en metal avec des trous de 10cm, je peux arreter un electron, et c'est vachement plus petit qu'une sardine.  :sleep:  


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6486248
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 17:50:27  profilanswer
 

wave a écrit :

Il parait que ça pose réellement des problèmes (que la fuite est non-négligeable) dans les bombonnes, alors construire un réseau avec des matériaux qu'on a déjà du mal à fabriquer pour des bombonnes, ça me parait impossible (à moins d'y mettre un budget monstrueux). Et puis l'H2 est un gaz à effet de serre. Et on fabrique l'électricité avec quoi pour éectrolyser l'eau?
Ensuite, quelle est l'utilité?
alimenter 3 voitures à pile à combustible pendant que le parc automobile est constitué de gros moteurs non-hybrides?


 
Enfin, quand je dis réseau, il faut le comprendre comme un réseau de stations services actuelles, pas avec des pipe line enfouis.  
Quant à la production en masse d'H2, le solaire me semble une solution. Pas avec le photovoltaïque, plutôt par concentration de chaleur, parabole + moteur Stirling par exemple. En attendant l'avennement de la fusion nucléaire contrôlée ... bon, ok, on verra peut être pas ça de notre vivant, de façon industrielle j'entends.
L'utilité? Bon ok, actuellement, ça sert pas à grand chose. D'un autre côté, les constructeurs disent un peu la même chose : à quoi bon développer des voitures à H2 s'il n'y a pas un réseau pour les ravitailler? Il faut bien qu'on se jette à l'eau à un moment ou à un autre, sinon on ne va pas avancer, même si c'est un peu maladroit au début.


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