Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6473876
wave
Posté le 05-09-2005 à 00:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

150 kms d'autonomie en électrique demanderait beaucoup de batteries. Ca a un coût et un poids.
Mais, une fois la pénurie de batteries terminée, il me semble avoir lu que toyota prévoyait d'augmenter la capacité des batteries de la prius, dans une moindre mesure, pour la rechearger sur secteur pour les petits trajets. C'est sans doute une meilleur compromis. Surtout que, si on se mettait tous à rouler majoritairement à l'électricité, on se retrouverais avec un autre problème:
-construire des centrales électrique à pétrole, pour finalement consommer autant de pétrole qu'avec une prius?
-constuire davantage de centrales nucléaires avant d'avoir mis au point la surgénération? Ca prendrait du temps, augmenterait la quantité de déchets, et épuiserait les réserves d'uranium.

A court terme, un hybride qui roule en bonne partie au pétrole est une bonne solution.
Parrallèlement, il faut développer rapidement les moyens de production d'électricité (ainsi que les économies qu'on peut faire, dans le chauffage par exemple, en isolant et en remplaçant les convecteurs par des pompes à chaleur): énergies renouvelables, et surgénération nucléaire.
Mais on n'est pas prêt pour rouler à 80% électrique, ça serait un gaspillage de batteries pour rouler à de l'électricité venant quand-même du pétrole.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 00:35:26  profilanswer

n°6473918
wave
Posté le 05-09-2005 à 00:42:32  profilanswer

mostwanted a écrit :

je prends souvent moins de 5 litre et j'ai jamais eu de probleme!!!

En payant à la caisse?
En général ils n'aiment pas, et y'a quasiment toujours un panneau "livraison minimale 5 litre". A la rigueur si t'es en panne et que t'arrives avec un bidon + petit, ça passe, malgré le panneau "pas de livraison dans un bidon" :D

n°6473960
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-09-2005 à 00:50:39  profilanswer

wave a écrit :

En payant à la caisse?
En général ils n'aiment pas, et y'a quasiment toujours un panneau "livraison minimale 5 litre". A la rigueur si t'es en panne et que t'arrives avec un bidon + petit, ça passe, malgré le panneau "pas de livraison dans un bidon" :D

Bah oui a la caisse, en bidon pour mes machines 2tps (pas des mobylettes hein :D )
et generalement il m'en reste dedans donc -de 5litres!
Quoique, j' ai en entretien la voiture d'un gars qui a trés peu d'argent et je croit que des fois il va mettre moins de 5 litres, et pas dans un bidon, hein! :whistle:
 :lol:

Message édité par mostwanted le 05-09-2005 à 00:51:14

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6473996
daStubdaS
Posté le 05-09-2005 à 00:57:02  profilanswer

mostwanted a écrit :

Bah oui a la caisse, en bidon pour mes machines 2tps (pas des mobylettes hein :D )
et generalement il m'en reste dedans donc -de 5litres!
Quoique, j' ai en entretien la voiture d'un gars qui a trés peu d'argent et je croit que des fois il va mettre moins de 5 litres, et pas dans un bidon, hein! :whistle:

La semaine dernière à la pompe, je suis tombé derrière un 'tit djeunz en BM série 3 (avec un joli A sur la vitre arrière). Quand je suis arrivé à la pompe, j'ai constaté qu'il avait mis 7 litres. Dure dure, la vie de conducteur de BM fauché en ces temps de crise. [:gaxx]

Message édité par daStubdaS le 05-09-2005 à 01:04:22
n°6474010
mostwanted
Posté le 05-09-2005 à 01:00:04  profilanswer

daStubdaS a écrit :

La semaine dernière à la pompe, je suis tombé derrière un 'tit djeunz en BM série 3 (avec un joli A sur la vitre arrière). Quand je suis arrivé à la caisse, j'ai constaté qu'il avait mis 7 litres. Dure dure, la vie de conducteur de BM fauché en ces temps de crise. [:gaxx]

je connait ça aussi avec les zyva de la ville avec leurs grosses allemandes, et a la pompe ils mettent trés peu, une fois j'en ai même vu se cotiser pour mettre 15eur, ils etaient 4  :lol:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6474016
Le Saucier
Posté le 05-09-2005 à 01:01:09  profilanswer

Les batteries, non mais vous vous rendez compte de l'extraordinaire difficulté technique qu'il y aurait pour recycler les batteries des voitures tout électriques ? Ca ne régle rien à moins de trouver un nouveau concept de batteries.

n°6474043
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 01:05:19  answer

M'en tape, le gazout sera à 1€85  :sol:

n°6474052
daStubdaS
Posté le 05-09-2005 à 01:06:25  profilanswer

mostwanted a écrit :

je connait ça aussi avec les zyva de la ville avec leurs grosses allemandes, et a la pompe ils mettent trés peu, une fois j'en ai même vu se cotiser pour mettre 15eur, ils etaient 4  :lol:

Bah, avec une BM 325 qui a 15/16 ans, tu fais un bon 50 kilomètres avec 15€ de SP ! [:k@nt]

n°6474068
mostwanted
Posté le 05-09-2005 à 01:08:52  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Bah, avec une BM 325 qui a 15/16 ans, tu fais un bon 50 kilomètres avec 15€ de SP ! [:k@nt]

mais eux c'est en teutones (mini de 2000) qu'ils roulent!!!
les vieilles y z'en veulent plus!!!

---------------
n°6476226
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-09-2005 à 13:47:13  profilanswer

sh0ckwave a écrit :

La Cituation dans la Region de Montréal, Quebec, Canada!

Prix de l'essence ordinaire 1.47¢ le litre taux d'octane 87 vendredi
Le Super est a 1.55 envion avec un taux d'octane de 91
Et nous Avon du 94 a 1.60$ Le tout en $ Canadien

De notre coté de la planette le gouvernement en place taxe moin que chez vous c'est ce qui explique le prix a la pompe moin elevé.  

Je commence a demaré des mouvements de protestation dans la region de montreal. Je sait qu'en Europe specialement la France vous etes un peuple qui se tien et j'espere que mon idee va peut etre faire boule de neige.

Voila le concepte: Il faut se retrouvé un nombre important d'automobiliste dans une station service qui appartien a une rafinerie. Une fois reunit metre 1€ D'essence payé et se remetre en ligne. ce qui a pour effet d'engendre des frais d'administration chez le rafineur Donc ils perde de l'argent (enfin par ici c'est comme ça ;p ) et il faut dire que la population autours devrias se posé des questions il faut que vous expliqué la raison du geste et incité a faire dememe  

En plus de faire mal au petroliere nous envoyons un messages au gouvernement afin de bougé et arreter de dire que c'est les lois du marché!  

la premiere experience que je vous parle auras lieux ce lundi dans la region de Montreal les medias sont au courant et devrais couverir notre geste de protestation.

coté veicule Diesel qui roule sur l'huile vegetale c'est connu ici aussi mais tres tres marginal. chez nous c'est Gratuit parcontre ;D l'huile provien de casse croute pour la pluspart il suffit de filtré lhuile usée Niveau legalité il semble qui ai aucune disposition dans la loi  qui nous empeche  

desolé de non ortographe ;p

Le problème, c'est que faire pression sur les pétroliers, en admettant déjà que l'on y arrive de manière efficace, ne pourra pas faire baisser de manière sensible le prix des carburant. Je ne connais pas exactement la marge de ces derniers sur un litre de super par exemple, mais vu qu'en sortie de rafinerie le litre coûte qqchose comme 0,30 €, leur marge est évidemment inférieure, elle doit être au mieux de 0,10 €. Donc même en admettant qu'on arrive à leur faire baisser leur marge de moitié, ça ne va pas avoir une répercussion énorme à la pompe. Le gros du prix vient de la TIPP et de la TVA, qui rappelons le s'applique à la fois sur produit et sur la TIPP, soit une taxe sur la taxe  :cry:  ... Donc, la pression, c'est surtout sur l'Etat qu'il faudrait l'appliquer.
Et puis le pétrole s'achète avec des $, et le $ monte face à l'€, et le baril continue de monter ... Donc s'attaquer à la marge du pétrolier me semble d'une efficacité très limité sur le prix final à la pompe, AMHA bien sûr ...  ;)

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:47:13  profilanswer

n°6476832
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-09-2005 à 15:10:56  profilanswer

Maintenant qu'il y a la grève en france, ça va être à pied pour tous!

n°6476873
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-09-2005 à 15:15:30  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Maintenant qu'il y a la grève en france, ça va être à pied pour tous!

Grêve de qui?

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6477343
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-09-2005 à 16:22:00  profilanswer

C'est marrant mais depuis que j'ai compris que l'essence ne faisait QUE monter, je ne fais que des pleins me disant "toute façon si j'attends, je me fais baiser encore +"

n°6477383
spark
Luc ?
Posté le 05-09-2005 à 16:26:02  profilanswer

un magnifique 1.49euros le litre de SP98 et 1.48euros à la station juste a coté dans ma ville...
Rassurez moi, on est au moins en guerre et on a des problèmes d'approvisionnement au moins non ? ha bon ? on se fait baiser ? ils n'oseraient quand même pas ?  

:D :( :(

n°6477422
glossypape​r
Posté le 05-09-2005 à 16:31:42  profilanswer

1.31€/l chez Elf tout a l'heure...

Je vais bien être obligé d'arréter complétement d'accélérer fortement dans ma voiture :/

Déjà que là je me suis bien calmé :(

n°6477807
ledingue
Posté le 05-09-2005 à 17:18:04  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est marrant mais depuis que j'ai compris que l'essence ne faisait QUE monter, je ne fais que des pleins me disant "toute façon si j'attends, je me fais baiser encore +"

tu fais bien d'en parler, lundi dernier 1.22€ chez total pour du sp95 et aujourd'hui 1.30...  :ouch:

n°6478047
toutatis33
Posté le 05-09-2005 à 17:50:09  profilanswer

Dans un pays moins mouton que le notre,  
cela devrait etre a l'automobiliste de reagir et de manifester, disons sous l'initiative des automobile-clubs (s'ils existent encore!). L'etat s'enrichit honteusement a nos depens vu que  la TIPP croit avec celui du baril.

Mais nous sommes devenus tellement individualistes que c'est mission impossible....

n°6478143
wave
Posté le 05-09-2005 à 18:02:51  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Dans un pays moins mouton que le notre,  
cela devrait etre a l'automobiliste de reagir et de manifester, disons sous l'initiative des automobile-clubs (s'ils existent encore!). L'etat s'enrichit honteusement a nos depens vu que  la TIPP croit avec celui du baril.

Mais nous sommes devenus tellement individualistes que c'est mission impossible....

La TIPP est fixe, renseigne-toi ou, au moins, lis le topic.
L'Etat n'est pas riche. L'Etat vient de prendre des mesures pour t'aider à acheter une voiture + économique, au lieu de t'inciter à gaspiller l'essence pour faire grimper encore + vite le baril (ce qui à terme donnerait une essence aussi chère, et une forte augmentation d'impôts).
Pour une fois que l'Etat ne fait pas n'importe quoi, il est accusé de tous les maux. Faudra pas s'étonner si un jour on a un gouvernement encore + con, on saura qui l'a élu...

On est actuellement dans une situation où l'Etat ne peut rien faire qui ait un effet instantané, à part s'endetter davantage. S'il s'endette, c'est à qui de rembourser?

n°6478352
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-09-2005 à 18:32:56  profilanswer

ça y est en suisse j'ai vu 2.01 Le litre d'essence
Bon c'est de la "V-Power" mais je dois dire que ça choque grave de voir 2.-- écris sur un tableau d'affichage en parlant d'essence!

n°6478590
mostwanted
Posté le 05-09-2005 à 19:02:26  profilanswer

glossypaper a écrit :

1.31€/l chez Elf tout a l'heure...

Je vais bien être obligé d'arréter complétement d'accélérer fortement dans ma voiture :/

Déjà que là je me suis bien calmé :(

:hello:  glossy!!!

---------------
n°6479148
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-09-2005 à 20:13:22  profilanswer

Le Prius utilise surtout le moteur thermique pour les hautes vitesse (90km/h), là où celui ci à un bon rendement. Les batterries sont aussi rechargé à ce moment la.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6481813
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:16:19  answer

avec une voiture essence peut-on la transformer pour la mettre en GPL ??

n°6481869
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:22:59  profilanswer

de toute facon le probleme n'est pas le carburant mes la tipp, l'huile a 0,85 est enormement chere car si on y ajoute la TIPP (ce qui est la loi) elle reviendrais beaucoup plus chere que le gazole...

tant qu'a etre dans l'illégalité faite le plein au rouge, au moin vous tuerez pas vos moteurs...

n°6481943
wave
Posté le 06-09-2005 à 01:38:33  profilanswer

http://www.borel.fr/Asp/Faisabilites.asp

Vérifie qu'il n'y ait pas la case "modif culasse" de cochée, sinon ça augmente sérieusement le prix de l'installation.
Pour une voiture de moins de 3 ans, crédit d'impots de 1500€ (normalement ça passe à 2000€ en 2006).

n°6481959
glossypape​r
Posté le 06-09-2005 à 01:41:56  profilanswer

Salut mon pote!
La 309 a fini sa carrière chez moi! Elle va en débuter une autre chez quelqu'un d'autre...

Une Xsara est venue la remplacer ;)
 :hello:  
/HS

n°6481970
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:45:28  answer

wave a écrit :

http://www.borel.fr/Asp/Faisabilites.asp

Vérifie qu'il n'y ait pas la case "modif culasse" de cochée, sinon ça augmente sérieusement le prix de l'installation.
Pour une voiture de moins de 3 ans, crédit d'impots de 1500€ (normalement ça passe à 2000€ en 2006).

Elle sert à quoi cette modif?

n°6482000
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:53:14  profilanswer

a évité la monté en temperature du monteur il me semble.

sinon dommage qu'il n'y ai pas de liste plus exaustive.

n°6482025
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:59:25  answer

Dès qu'il est à deux euros, je fais tous mes pleins en Espagne  :)

n°6482042
wave
Posté le 06-09-2005 à 02:02:49  profilanswer

C'est pour les sièges de soupapes qui ne supportent pas le GPL. Peut-être aussi les soupapes elles-mêmes.

n°6482172
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-09-2005 à 02:45:09  profilanswer

spark a écrit :

Bon, ou est-ce qu'on se fait installer le GPL ?

Fais le installer en Algérie, ce sont les meilleurs dans l'installation du GPL, jamais eu d'accident, d'explosions, d'ailleur c'est en Algérie que le GPL à été inventé  ;)

n°6482227
wave
Posté le 06-09-2005 à 03:02:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Fais le installer en Algérie, ce sont les meilleurs dans l'installation du GPL, jamais eu d'accident, d'explosions, d'ailleur c'est en Algérie que le GPL à été inventé  ;)

Mais bien-sûr :sarcastic:  
Déjà, c'est ben prétencieux de prétendre savoir qu'i n'y a pas eu d'accident dans tel ou tel pays.
De même pour l'invention du GPL, l'inventeur du moteur essence sachant très bien que ça pouvait tourner avec du gaz...

+ sérieusement, pour faire homologuer un kit GPL en france, à part certains garages italiens près de la frontière, il vaut mieux faire le montage en france. Et il faut que l'installateur s'occuppe au moins de faire les papiers pour la DRIRE. Ensuite, reste à négocier si c'est lui qui y emmène la voiture...

Message édité par wave le 06-09-2005 à 03:08:46
n°6482753
toutatis33
Posté le 06-09-2005 à 10:21:21  profilanswer

wave a écrit :

La TIPP est fixe, renseigne-toi ou, au moins, lis le topic.
L'Etat n'est pas riche. L'Etat vient de prendre des mesures pour t'aider à acheter une voiture + économique, au lieu de t'inciter à gaspiller l'essence pour faire grimper encore + vite le baril (ce qui à terme donnerait une essence aussi chère, et une forte augmentation d'impôts).
Pour une fois que l'Etat ne fait pas n'importe quoi, il est accusé de tous les maux. Faudra pas s'étonner si un jour on a un gouvernement encore + con, on saura qui l'a élu...

On est actuellement dans une situation où l'Etat ne peut rien faire qui ait un effet instantané, à part s'endetter davantage. S'il s'endette, c'est à qui de rembourser?

Je te remercie de me rappeler que la TIPP est un POURCENTAGE fixe.
Plus le prix du baril augmente, plus cette part croit.

A ce que je sache, nous n'avons pas soudainement une augmentation
rapide de la conso de petrole (toutes formes incluses) qui expliquerait
la montee soudaine des prix. Il n'y a pas de raison suffisante pour que nous
consommateurs europeens en fassions les frais.  

SI j'etais toi, j'eviterais de parler d'energies alternatives et d'inscitations
a les employer dans l'automobile, ca notre gouvernement dans son  
absolue nullité (et je mesure mes mots) freine des 4 fers leur emploi: 0 inscitations au solaire, 0 aux biocarburants, abandon du GPL, parloteries
inutiles a l'installation des eoliennes dans le sud,... Bref, on ne peut etre
plus en retard que nous!

Le probleme est plus une absence de volonte politique que d'existence de  
solutions. Je reclame le politicard virable, ce en l'absence de resultats. Leur
responsabilite est suffisamment elevee a mon sens pour le justifier.

Reflechis dorenavant avant d'ecrire.

Message édité par toutatis33 le 06-09-2005 à 10:32:36
n°6482779
toutatis33
Posté le 06-09-2005 à 10:29:40  profilanswer

De maniere plus constructive, voila une reponse a la question initiale:

http://www.covoiturage-france.com/

Message édité par toutatis33 le 06-09-2005 à 10:30:04
n°6483136
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 11:20:46  profilanswer

c2c a écrit :

de toute facon le probleme n'est pas le carburant mes la tipp, l'huile a 0,85 est enormement chere car si on y ajoute la TIPP (ce qui est la loi) elle reviendrais beaucoup plus chere que le gazole...

tant qu'a etre dans l'illégalité faite le plein au rouge, au moin vous tuerez pas vos moteurs...

Ca déjà préconisée comme bonne idée, le pb c'est que le "rouge" n'est pas la même chose que le diesel vendu à la pompe. La viscosité est trés différente si je me rappelle bien, et sur un diesel moderne, je crains pour la fiabilité  :sweat:  !

---------------
n°6483304
ledingue
Posté le 06-09-2005 à 11:37:45  profilanswer

faut arreter les conneries, il y a plus de 70% de taxes en ce qui concerne le carburant donc plus le prix a la pompe augmente, plus le montant des taxes augmente.
Bref ils pourraient au moins diminuer les taxes de facon a recuperer autant qu'au debut 2005.

n°6483366
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 11:46:52  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Je te remercie de me rappeler que la TIPP est un POURCENTAGE fixe.
Plus le prix du baril augmente, plus cette part croit.

A ce que je sache, nous n'avons pas soudainement une augmentation
rapide de la conso de petrole (toutes formes incluses) qui expliquerait
la montee soudaine des prix. Il n'y a pas de raison suffisante pour que nous
consommateurs europeens en fassions les frais.  

SI j'etais toi, j'eviterais de parler d'energies alternatives et d'inscitations
a les employer dans l'automobile, ca notre gouvernement dans son  
absolue nullité (et je mesure mes mots) freine des 4 fers leur emploi: 0 inscitations au solaire, 0 aux biocarburants, abandon du GPL, parloteries
inutiles a l'installation des eoliennes dans le sud,... Bref, on ne peut etre
plus en retard que nous!

Le probleme est plus une absence de volonte politique que d'existence de  
solutions. Je reclame le politicard virable, ce en l'absence de resultats. Leur
responsabilite est suffisamment elevee a mon sens pour le justifier.

Reflechis dorenavant avant d'ecrire.

gras1 > ben oui,  c'est pas comme si le solaire était super polluant a fabriquer et recycler, que les biocarburants sont pas en production suffisante et qu'ils n'empechent pas de devoir utiliser plus d'énergie qu'on en produit ( si tu bouffes 50L de gazole dans ton tracteur pour récolter 40L d'huile de colza, ca vaut le coup tu crois ?).

Quand aux éoliennes, t'es gentils, mais si tu trouves que c'est bien t'as qu'a en mettre dans ton jardin parce que ca fait un de ces boucans ! [:itm]

gras 2> j'allais te conseiller exactement la meme chose.

ledingue a écrit :

faut arreter les conneries, il y a plus de 70% de taxes en ce qui concerne le carburant donc plus le prix a la pompe augmente, plus le montant des taxes augmente.
Bref ils pourraient au moins diminuer les taxes de facon a recuperer autant qu'au debut 2005.

gras > oui, faut arreter les conneries et les déductions foireuses. Si actuellement 70% du prix a la pompe est constitué de taxes, ca ne veut aucunement dire que le montant des taxes est un pourcentage. Parce qu'il y a peu de temps, c'était 80%.

Y'a la TVA qui est a pourcentage, la TIPP est une somme fixe.

n°6483392
fibroblast​er
Posté le 06-09-2005 à 11:50:19  profilanswer

toyota ils attendent quoi pour sortir l'aygo hybride :o

n°6483422
ledingue
Posté le 06-09-2005 à 11:53:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > oui, faut arreter les conneries et les déductions foireuses. Si actuellement 70% du prix a la pompe est constitué de taxes, ca ne veut aucunement dire que le montant des taxes est un pourcentage. Parce qu'il y a peu de temps, c'était 80%.

Y'a la TVA qui est a pourcentage, la TIPP est une somme fixe.

et alors ca change rien... qu'ils baissent la TVA ou la TIPP, de toute facon ils vont devoir agir si ils veulent eviter des gros blocages par les routiers, taxis bref tout le monde.  

le litre de sp98 a 1.50€, le sp95 a 1.40, le gasoil a 1.25€ et encore c'est vraiment pas les prix les plus chers que j'ai pu voir... tout le monde ne pourra pas se permettre de payer un litre a 2€ d'ici quelques mois en precisant ceux qui roulent le plus sont loins d'etre les plus riches.

n°6483611
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 12:13:48  profilanswer

et ben tant pis pour les pauvres, ils prendront leur vélo [:tilleul]
pédés de pauvres :fou:

au fait, il a pas doublé le prix a la pompe en France , si ? Parce que par exemple aux USA il a déja doublé, et tu peux compter 5 heures d'attente avant de remplir ton réservoir... et prier pour arriver avant que la cuve de la station soit vide. vu que chacun se point avec 100L a mettre dans son véhicule et 200L a mettre dans les 10 jerricans de la remorque :lol:

C'est comme ca et pas autrement. Le prix du pétrole monte, et y'a qu'une seule facon de le faire baisser, c'est de moins en consommer.

n°6483780
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 12:32:50  profilanswer

Tiens au fait, vous etes au courant que le prix du brut est retombe aux niveaux d'il y a deux semaines ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6483833
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 12:39:12  answer

Ciler a écrit :

Tiens au fait, vous etes au courant que le prix du brut est retombe aux niveaux d'il y a deux semaines ?

Oui et comme d'habitude, bizarrement on ne verra jamais cette baisse à la pompe, ou alors 2-3 centimes dans un mois, alors que par contre 2 jours après le pic à 70$ toutes les stations ont augmenté leurs prix de 15 centimes...

Bref Total va encore se faire des cou***** en or sur notre dos pendant longtemps  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)