Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6575178
bmag
Posté le 18-09-2005 à 11:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

y'avait de l'alcool de colza il me semble


 
Oui, :)
Il y a aussi le diabolo-menthe de maïs. C'est très bon aussi :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 11:14:55  profilanswer
 

n°6575350
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-09-2005 à 11:52:23  profilanswer
 

bmag a écrit :

Oui, :)
Il y a aussi le diabolo-menthe de maïs. C'est très bon aussi :D


Moi z'en veut pas!  :non:  :D

n°6575409
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-09-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

Ce topic avance pas [:itm]


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6575653
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 12:52:52  profilanswer
 

normal, y'a plus d'essence dans le réservoir [:le kneu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6575807
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 13:26:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

normal, y'a plus d'essence dans le réservoir [:le kneu]


a coté de chez moi:
50cts le litre de sans plomb
37cts le litre de gazole.
 
 
bon ok c'est du bleu et du rouge, mais fais chier quand meme quoi :/  :cry:


---------------
El predicator du topic foot
n°6581271
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 09:54:41  profilanswer
 

J'avais vu un reportage hallucinant sur le BBC il y a quelques années.
Un conducteur avait écrit à l'émission Top Gear pour leur expliquer qu'il roulait avec de l'huille de cusine (usagée qui plus est) mélangée avec une ridicule quantité d'additif (prix de revient au litre annecdotique).
N'y croyant pas un instant ils avaient pris une voiture Volvo 340D (si mes souvenirs sont bons) avaient vidangé complètement le circuit et avaient invité le type à leur faire une démonstration.... et ça marchait impeccablement !
Un article qui en parle (en briton) http://www.jrc.es/pages/iptsreport [...] A1E746.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Bazuzeus le 19-09-2005 à 09:59:44
n°6584945
computersm​sa
Posté le 19-09-2005 à 19:14:15  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

J'avais vu un reportage hallucinant sur le BBC il y a quelques années.
Un conducteur avait écrit à l'émission Top Gear pour leur expliquer qu'il roulait avec de l'huille de cusine (usagée qui plus est) mélangée avec une ridicule quantité d'additif (prix de revient au litre annecdotique).
N'y croyant pas un instant ils avaient pris une voiture Volvo 340D (si mes souvenirs sont bons) avaient vidangé complètement le circuit et avaient invité le type à leur faire une démonstration.... et ça marchait impeccablement !
Un article qui en parle (en briton) http://www.jrc.es/pages/iptsreport [...] A1E746.htm


Ca n'a rien d'hallucinant, l'huile à les même propriété que le diesel -> La combustion spontanée ;)
Des milliers de gens roule au Colza au autre huile en France, Belgique ... ;)


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6585063
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:27:37  profilanswer
 

c'est tout aussi illégal de rouler a l'huile qu'au rouge, c'est quand meme bien de le rappeler. J'espere pour eux que les utilisateurs d'huile ne payent pas leurs achat par cheques ou cartes bleues, ils pourraient avoir des surprises  [:titprem]

n°6585106
computersm​sa
Posté le 19-09-2005 à 19:31:51  profilanswer
 

Au niveau européen (loi communautaire) -> Autorisée
En France : Officielle interdit et officieusement autorisé ...
 
Tu roules propre ... et les lois communautaires prime normalement, bref je n'ai jamais entendu qqun se faire choper !
Faut savoir qu'en Allemagne on l'a distribue à certain pompe à essence et hors taxe ;)
 
 


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6585140
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:37:07  profilanswer
 

computersmsa a écrit :

Au niveau européen (loi communautaire) -> Autorisée
En France : Officielle interdit et officieusement autorisé ...
 
Tu roules propre ... et les lois communautaires prime normalement, bref je n'ai jamais entendu qqun se faire choper !
Faut savoir qu'en Allemagne on l'a distribue à certain pompe à essence et hors taxe ;)


 
ben en France, tu es obligé de payer la TIPP sur tout substitut au carburant. Or, l'utilisation d'huile n'est interessante que parce qu'elle est moins cher hors TIPP que le mazout avec TIPP.
 
Et pas la peine de sortir des arguments écolo, c'est idiot et ca a déja été démontré dans un autre topic. Merci de ne pas venir pourrir celui ci.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 19:37:07  profilanswer
 

n°6585303
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 19:59:12  answer
 

aujourd'hui 19-09-2005 :
SP 98 à 1.55€ dans une petite station service nord est !
Est le bon prix ? ou exagéré ?

n°6585343
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-09-2005 à 20:03:16  profilanswer
 

+6 % sur le sweet crude oil, c'est reparti [:power666]

n°6585465
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-09-2005 à 20:19:46  profilanswer
 

1.30 le SP 98 chez Leclerc hier.

n°6586333
ygodmez
Posté le 19-09-2005 à 22:09:18  profilanswer
 

1.03€ le gasoil chez cora aujourd'hui, et 1.13 chez total.

n°6586356
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 22:10:48  answer
 

yopyopyop a écrit :

+6 % sur le sweet crude oil, c'est reparti [:power666]


 
Faut gérer pour faire son plein entre deux pics d'augmentation en ce moment, demain je vais completer mon reservoir pour la peine  :o

n°6588285
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 04:00:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben en France, tu es obligé de payer la TIPP sur tout substitut au carburant. Or, l'utilisation d'huile n'est interessante que parce qu'elle est moins cher hors TIPP que le mazout avec TIPP.
 
Et pas la peine de sortir des arguments écolo, c'est idiot et ca a déja été démontré dans un autre topic. Merci de ne pas venir pourrir celui ci.


 
Oui mais pas forcément tellement plus (dans les 30%-40% de surcout) et surtout ca évite d'engraisser des dictatures pétrolières.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6588489
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 08:38:41  answer
 

:whistle: j'vais me renseigner pour le GPL, à 10/11L /100km en moyenne, je pense que l'investissement est rapidement amorti :jap:

n°6588670
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-09-2005 à 09:49:18  profilanswer
 

En tous cas je ne vois pas pourquoi les entreprises de petrole chercheraient une alternative :
 
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFP
depuis le 1er janvier : +40%
 
L'action de toal elf fina est a son niveau le plus haut a 0.30€ pret !


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6589360
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 11:36:20  profilanswer
 


Rien avoir avec l'€ ;)
La diff c'est plutôt en % que tu dois l'a regarder ;)


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6590430
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-09-2005 à 13:19:05  profilanswer
 

bonjour   :jap:  
je roule à l'essence qui saurait ou on peut trouver du méthanol?  
je sais que dans l'industrie c'est pas cher du tout car pour le moment l'étanol (l'alcool) c'est pas encore "compétitif"[quote]


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6590702
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-09-2005 à 13:43:05  profilanswer
 

:pt1cable:

computersmsa a écrit :

Rien avoir avec l'€ ;)
La diff c'est plutôt en % que tu dois l'a regarder ;)


 
 :pt1cable: n'empèche qu'en € onse fait plus facilement avoir (pour 10 Ctime!)


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6591894
wave
Posté le 20-09-2005 à 15:56:36  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

En tous cas je ne vois pas pourquoi les entreprises de petrole chercheraient une alternative :
 
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFP
depuis le 1er janvier : +40%
 
L'action de toal elf fina est a son niveau le plus haut a 0.30€ pret !


Parce que l'alternative se vendrait aussi cher que le pétrole.
Il arrivera un moment où, quitte à vendre un produit très cher, ils préfèreront que ça soit un produit qui leur coute moins cher à fabriquer que ne leur coute le pétrole à extraire et à raffiner.
Ce jour là, si les compagnies pétrolières n'ont pas d'alternative à proposer, d'autres le feront à leur place, et ils auront perdu leur marché. C'est eux qui ont le + de moyens pour investir dans les alternatives, et ils vont pas s'en priver, ça serait suicidaire.

n°6591934
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-09-2005 à 16:01:30  profilanswer
 

wave a écrit :

Parce que l'alternative se vendrait aussi cher que le pétrole.
Il arrivera un moment où, quitte à vendre un produit très cher, ils préfèreront que ça soit un produit qui leur coute moins cher à fabriquer que ne leur coute le pétrole à extraire et à raffiner.
Ce jour là, si les compagnies pétrolières n'ont pas d'alternative à proposer, d'autres le feront à leur place, et ils auront perdu leur marché. C'est eux qui ont le + de moyens pour investir dans les alternatives, et ils vont pas s'en priver, ça serait suicidaire.


 
Tant que la demande est la pourquoi changer ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6592134
wave
Posté le 20-09-2005 à 16:27:05  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Tant que la demande est la pourquoi changer ...


C'est exactement la devise d'une entreprise qui compte mettre la clé sous la porte à + ou - long terme.
 
Il s'agit pas de changer tout de suite mais d'investir pour être prêt à changer.
Déjà, je pense qu'EDF a davantage intérêt à construire une centrale au gaz naturel qu'au fioul. Je pense que c'est sans doute pareil pour le charbon. Les pétroliers vont pas attendre que tous les clients fassent pareil.
Le jour où on te proposera de l'huile de colza moins chère que le gazole malgré une TIPP identique, tu choisiras quoi?
L'europe s'est engagée à mettre un % de biocarburants dans les carburants vendus à la pompe. Tu crois vraiment que ça amusera les pétroliers de regarder ce pourcentage monter lentement mais surement sans réagir?
Les voitures hybrides vont bientôt arriver en masse. Dans un premier temps, ça va réduire la consommation de 30-40%. Puis, elles vont embarquer des batteries d'une capacité de + en + grande, et on finira par faire tous les petits trajets sans démarrer le moteur thermique, en ayant rechargé les batteries sur le secteur.
Enfin, ceux qui se chauffent au fioul vont s'équiper de pompes à chaleur. Alimentées par des centrales fonctionnant sans pétrole. C'est déjà largement rentable, c'est juste que la différence n'est pas encore suffisante pour que tout le monde fasse l'investissement tout de suite, et que les fabricants de pompes à chaleur seraient incapables de fournir une telle demande. Mais ça vient petit à petit...
A terme, c'est pas en vendant quelqes litres à 1€ HT d'un pétrole ayant couté 0.80€ à extraire et à raffiner que les pétroliers vont continuer à faire leurs bénéfices actuels. Soit ils prennent une lpace importante sur le marché des énergies alternatives, soit ils vont couler.

Message cité 3 fois
Message édité par wave le 20-09-2005 à 16:30:41
n°6592167
c2c
Posté le 20-09-2005 à 16:31:26  profilanswer
 

wave a écrit :

...
A terme, c'est pas en vendant quelqes litres à 1€ HT d'un pétrole ayant couté 0.80€ à extraire et à raffiner que les pétroliers vont continuer à faire leurs bénéfices actuels. Soit ils prennent une lpace importante sur le marché des énergies alternatives, soit ils vont couler.


c'est pas 19,6 les taxes sur les carburant hein ...

n°6592181
wave
Posté le 20-09-2005 à 16:33:16  profilanswer
 

c2c a écrit :

c'est pas 19,6 les taxes sur les carburant hein ...


Relis les 2 premiers mots de ce que tu quotes... :sleep:

n°6592195
c2c
Posté le 20-09-2005 à 16:35:08  profilanswer
 

quand il vendront a 1HT du litre nous l'acheterons surement autour de 8€ du litre.... c'est pas demain la veille.

n°6592267
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

:pt1cable:  
 
 :pt1cable: n'empèche qu'en € onse fait plus facilement avoir (pour 10 Ctime!)


C'est que tu n'a pas encore intégré la valeur de l'€ ...


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6592293
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 16:44:44  profilanswer
 

c2c a écrit :

quand il vendront a 1HT du litre nous l'acheterons surement autour de 8€ du litre.... c'est pas demain la veille.


Ca dépend comment il taxe ... si c'est encore et toujours en %, suffit de faire une règle de 3 -> (1.35/0.35)*1 = 3.85 € pour se donner une idée  :cry:


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6592342
wave
Posté le 20-09-2005 à 16:51:04  profilanswer
 

c2c a écrit :

quand il vendront a 1HT du litre nous l'acheterons surement autour de 8€ du litre.... c'est pas demain la veille.


La TIPP n'est pas un pourcentage mais une somme fixe. Même si elle augmente en valeur absolue, il est très probable que son pourcentage ne fasse que baisser. On a fait une pointe y'a quelques temps où les taxes représentaient 82% du prix du super, depuis ce pourcentage baisse. Un prix de 8€ TTC n'est pas envisageable, les alternatives, même avec le TIPP actuelle, sont moins chères, et personne ne sulerait en voiture à ce prix.
Le brut va fortement augmenter, c'est certain. C'est pas en faisant des hypothèses fantaisistes sur le prix TTC et le % de taxes qu'on va prévoir le prix du brut, c'est en appliquant la loi de l'offre et de la demande:
-l'offre ne va pas augmenter, puis, dans quelques années, elle va se mettre à baisser irrémédiablement.
-la demande explose avec le développement de pays comme la chine.
-le prix de revient du pétrole ne va aller qu'en augmentant.

n°6592363
wave
Posté le 20-09-2005 à 16:53:27  profilanswer
 

computersmsa a écrit :

Ca dépend comment il taxe ... si c'est encore et toujours en %, suffit de faire une règle de 3 -> (1.35/0.35)*1 = 3.85 € pour se donner une idée  :cry:


Il n'y a que la TVA qui est un pourcentage, la TIPP est une somme fixe.
La TIPP ne fait qu'augmenter, or le pourcentage a déjà passé son pic à 82% (ou 455%, selon la méthode de calcul), maintenant il baisse, sans doute pour toujours.

n°6592374
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 16:54:25  profilanswer
 

J'aimerai botter le cul à l'Etat, plus précisement à ceux qui nous mettent de tel tarifs sur l'essence en France.

n°6592403
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-09-2005 à 16:57:15  profilanswer
 

wave a écrit :

et personne ne sulerait en voiture à ce prix.


 
Personne ne roulera si le litre est a 5f et encore moins a 10f le litre !!!!


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6592438
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:00:22  profilanswer
 

Cabri a écrit :

J'aimerai botter le cul à l'Etat, plus précisement à ceux qui nous mettent de tel tarifs sur l'essence en France.


 
faut bien prendre l'argent quelque part. Tu préfères une TIPP haute et une TVA a 19.6, ou pas de TIPP et une TVA a 25% ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6592495
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:07:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

faut bien prendre l'argent quelque part. Tu préfères une TIPP haute et une TVA a 19.6, ou pas de TIPP et une TVA a 25% ?


 
Il y a une différence entre prendre ce que l'on a besoin, et empecher les gens en situation limite de rouler en voiture parce que l'essence est sur le point de devenir un produit de luxe. la ou j'en veux le plus c'est qu'en parallèle ils bloquent les énergie alternatives.

Message cité 2 fois
Message édité par Cabri le 20-09-2005 à 17:08:08
n°6592527
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:09:58  profilanswer
 

Cabri a écrit :

J'aimerai botter le cul à l'Etat, plus précisement à ceux qui nous mettent de tel tarifs sur l'essence en France.


la pollution provoquant, selon les sources, entre 10000 et 30000 morts en France, je trouve que c'est pas cher payé :sarcastic:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6592568
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:13:50  profilanswer
 

n0mad a écrit :

la pollution provoquant, selon les sources, entre 10000 et 30000 morts en France, je trouve que c'est pas cher payé :sarcastic:


 
Tu n'y est pas, qu'ils augmentent le prix de l'essence, d'un côté tant mieu, ca fera moins de pollution, mais le comble de l'hypocrisie c'est que l'Etat y trouve sont intérêt : pas d'alternatives, l'usager est obligé de payer sont essence.
Ou sont les carburants alternatif ? pourquoi l'Etat interdit de rouler à l'huile de colza ?

n°6592591
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:15:31  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Tu n'y est pas, qu'ils augmentent le prix de l'essence, d'un côté tant mieu, ca fera moins de pollution, mais le comble de l'hypocrisie c'est que l'Etat y trouve sont intérêt : pas d'alternatives, l'usager est obligé de payer sont essence.
Ou sont les carburants alternatif ? pourquoi l'Etat interdit de rouler à l'huile de colza ?


 
taxi, metro, bus, roller, vélo, pieds : les solutions ne manquent pas, seulement la volonté.
 
Quant à l'hypocrisie, c'est juste un moindre mal pour le cout imposé à la société des morts causés par les pollueurs.

Message cité 3 fois
Message édité par n0mad le 20-09-2005 à 17:16:41

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6592627
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 17:18:24  profilanswer
 

wave a écrit :

Il n'y a que la TVA qui est un pourcentage, la TIPP est une somme fixe.
La TIPP ne fait qu'augmenter, or le pourcentage a déjà passé son pic à 82% (ou 455%, selon la méthode de calcul), maintenant il baisse, sans doute pour toujours.


Si elle ne fait qu'augmenter c'est qu'elle est basée sur un % ;)
Ca revient au même :lol:
 
Ici en Belgique, c'est un % (que le connais pas) et basta, enfin au dernière nouvelles :)

Message cité 2 fois
Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 17:26:34

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6592636
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:19:24  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Il y a une différence entre prendre ce que l'on a besoin, et empecher les gens en situation limite de rouler en voiture parce que l'essence est sur le point de devenir un produit de luxe. la ou j'en veux le plus c'est qu'en parallèle ils bloquent les énergie alternatives.


 
encore un complotiste ... retourne sur www.onnouscachetout.com , ou réfléchis par toi meme. :sleep:
Oh, tu peux aussi lire les posts plus haut. Ou encore ceux du topic "rouler a l'huile".
ou tu y apprendras que rouler a l'huile pollue plus car les surfaces de culture sont trop petite, entre autre.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR