Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

n°6592636
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cabri a écrit :

Il y a une différence entre prendre ce que l'on a besoin, et empecher les gens en situation limite de rouler en voiture parce que l'essence est sur le point de devenir un produit de luxe. la ou j'en veux le plus c'est qu'en parallèle ils bloquent les énergie alternatives.

encore un complotiste ... retourne sur www.onnouscachetout.com , ou réfléchis par toi meme. :sleep:
Oh, tu peux aussi lire les posts plus haut. Ou encore ceux du topic "rouler a l'huile".
ou tu y apprendras que rouler a l'huile pollue plus car les surfaces de culture sont trop petite, entre autre.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:19:24  profilanswer

n°6592649
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:20:47  profilanswer

computersmsa a écrit :

Si elle ne fait qu'augmenter c'est qu'elle est basée sur un % ;)
Ca revient au même :lol:

Ici en Belgique, c'est un % (que le connais pas) et basta, enfin au dernière nouvelles :)

en France tu as la TIPP qui est une valeur FIXE, et la TVA qui est un % .

et l'augmentation du prix du pétrole a fait que les gens consomment moins, du coup moins de rentrées au niveau de la TIPP.

Du coup l'état est embeté, parce que c'est la seconde ou troisieme plus grosse rentrée fiscale .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6592656
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:21:15  profilanswer

n0mad a écrit :

taxi, metro, bus, roller, vélo, pieds : les solutions ne manquent pas, seulement la volonté.

Quant à l'hypocrisie, c'est juste un moindre mal pour le cout imposé à la société des morts causés par les pollueurs.

Je n'ai pas à me repporter sur d'autres moyens de locomotion, j'ai une voiture je m'en sert.
l'hypocrise n'est pas un moindre mal, aucun rapport excuse moi. toi aussi tu pollue, ne me fait pas croire que tu a abandonné la voiture pour te mettre au roller.

n°6592660
wave
Posté le 20-09-2005 à 17:21:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Personne ne roulera si le litre est a 5f et encore moins a 10f le litre !!!!

Pitié, réfléchis un peu. :sarcastic:  
C'est pas parce que certains ont dit des conneries à l'époque où le carburant coutait moins cher que l'achat et l'entretien des voitures qu'il faut considérer qu'on rouler à n'importe quel prix.
A 8€/litre, je ne roulerais qu'en camion électrique lors de mes déménagements. le reste du temps en train/mobylette électrique et vélo.
Et puis les alternatives au pétrole sont moins chères que 8€, donc on n'achètera pas d'essence à 8€.

Cabri a écrit :

Il y a une différence entre prendre ce que l'on a besoin, et empecher les gens en situation limite de rouler en voiture parce que l'essence est sur le point de devenir un produit de luxe. la ou j'en veux le plus c'est qu'en parallèle ils bloquent les énergie alternatives.

Ils ne bloquent pas les énergies alternatives. Simplement l'alternative qui serait rentable uniquement grâce à une baisse des taxes n'en est pas une. Et ça serait même pas moins cher, simplement tu enrichirait les producteurs de colza au lieu d'enrichie l'Etat. Donc tu payerais + d'impôts pour compenser, et tu serais moins riche. C'est ça que tu veux? ou c'est juste raler pour raler?

L'essence EST un produit de luxe. Le seul reproche qu'on puisse faire à l'Etat est de ne pas imposer des normes + sévères sur la consommation des voitures neuves, et de ne pas assez investir dans les transports en commun à certains endroits.
A la rigueur, on pourrait rationner le carburant pour en donner un minimum à chacun, et interdire d'en acheter davantage. Mais je sens qu'il y aurait encore + de monde pour raler.

n°6592675
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:23:34  profilanswer

Cabri a écrit :

toi aussi tu pollue, ne me fait pas croire que tu a abandonné la voiture pour te mettre au roller.

Pas au roller : au velo :fuck:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6592681
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:24:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

encore un complotiste ... retourne sur www.onnouscachetout.com , ou réfléchis par toi meme. :sleep:
Oh, tu peux aussi lire les posts plus haut. Ou encore ceux du topic "rouler a l'huile".
ou tu y apprendras que rouler a l'huile pollue plus car les surfaces de culture sont trop petite, entre autre.

J'ai pas besoin de toi pour reflechir, ni des autres, mes opinions je les fait moi même.
toi qui sais tout, c'est quoi ta solution ?

n°6592685
wave
Posté le 20-09-2005 à 17:24:36  profilanswer

computersmsa a écrit :

Si elle ne fait qu'augmenter c'est qu'elle est basée sur un % ;)
Ca revient au même :lol:

Ici en Belgique, c'est un % (que le connais pas) et basta, enfin au dernière nouvelles :)

Le pourcentage baisse, ça n'est donc pas un pourcentage fixe.
Simplement chaque année, la somme est ré-évaluée. Sur le super, cette somme augmente bien moins vite que le prix du baril. Même sur le gazole, où l'Etat tente de se rapprocher du prix du super, la TIPP augmente moins vite que le baril.

n°6592692
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:25:09  profilanswer

n0mad a écrit :

Pas au roller : au velo :fuck:

Tout le monde n'a pas la chance de travailler a coté de chez soi :fuck:

n°6592709
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 17:26:52  profilanswer

wave a écrit :

Le pourcentage baisse, ça n'est donc pas un pourcentage fixe.
Simplement chaque année, la somme est ré-évaluée. Sur le super, cette somme augmente bien moins vite que le prix du baril. Même sur le gazole, où l'Etat tente de se rapprocher du prix du super, la TIPP augmente moins vite que le baril.

Pour être vu :

Edit : 82 % du prix HTVA ou TVAC ?
Et donc + 455 % pour avoir le prix HTVA ou TVAC ?

Il devrait supprimer la TVA et mettre une taxe fixe modifiable tout les trimestres par exemple ...mais une taxe raisonable comme il y a qqe années ou plutôt qqe mois ! Une taxe indéxé ou presque.

Du genre 70 cts sur l'Essence :)

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6592712
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:27:21  profilanswer

wave a écrit :

Pitié, réfléchis un peu. :sarcastic:  
C'est pas parce que certains ont dit des conneries à l'époque où le carburant coutait moins cher que l'achat et l'entretien des voitures qu'il faut considérer qu'on rouler à n'importe quel prix.
A 8€/litre, je ne roulerais qu'en camion électrique lors de mes déménagements. le reste du temps en train/mobylette électrique et vélo.
Et puis les alternatives au pétrole sont moins chères que 8€, donc on n'achètera pas d'essence à 8€.

Ils ne bloquent pas les énergies alternatives. Simplement l'alternative qui serait rentable uniquement grâce à une baisse des taxes n'en est pas une. Et ça serait même pas moins cher, simplement tu enrichirait les producteurs de colza au lieu d'enrichie l'Etat. Donc tu payerais + d'impôts pour compenser, et tu serais moins riche. C'est ça que tu veux? ou c'est juste raler pour raler?

L'essence EST un produit de luxe. Le seul reproche qu'on puisse faire à l'Etat est de ne pas imposer des normes + sévères sur la consommation des voitures neuves, et de ne pas assez investir dans les transports en commun à certains endroits.
A la rigueur, on pourrait rationner le carburant pour en donner un minimum à chacun, et interdire d'en acheter davantage. Mais je sens qu'il y aurait encore + de monde pour raler.

Pas que ca a faire, je suis venu simplement donner mon opinion, je ne rale pas. j'en ai l'air ? c'est simplement que je supporte pas les trolls.

Pour ce qui est de l'Etat, il fait mal sont travail c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 20-09-2005 à 17:28:08
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:27:21  profilanswer

n°6592764
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:32:29  profilanswer

Cabri a écrit :

J'ai pas besoin de toi pour reflechir, ni des autres, mes opinions je les fait moi même.
toi qui sais tout, c'est quoi ta solution ?

ah ben non, y parait que tu n'as pas besoin de moi pour réfléchir, alors réfléchis par toi meme :D

cela dit, un petit cours d'économie te ferait du bien. Et si tu n'es pas content du travail de l'état, qu'attend tu pour devenir politicien ? Tu trouveras certainement une majorité de gens pour te soutenir dans ton action pour faire baisser la TIPP :jap:

---------------
n°6592792
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:36:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah ben non, y parait que tu n'as pas besoin de moi pour réfléchir, alors réfléchis par toi meme :D

cela dit, un petit cours d'économie te ferait du bien. Et si tu n'es pas content du travail de l'état, qu'attend tu pour devenir politicien ? Tu trouveras certainement une majorité de gens pour te soutenir dans ton action pour faire baisser la TIPP :jap:

Tu ne sais pas quoi dire, tu n'a pas de solution, tu paye donc ton essence a 1.40€ le litre tout en lechant le c** de l'Etat, tu lui dit merci, c'est ton choix.

Je fait de l'économie depuis plusieurs année, et c'est pour cela que je me permet de dire que l'Etat répartie mal sont budget.

n°6592842
wave
Posté le 20-09-2005 à 17:40:19  profilanswer

computersmsa a écrit :

Pour être vu :

Edit : 82 % du prix HTVA ou TVAC ?
Et donc + 455 % pour avoir le prix HTVA ou TVAC ?

Il devrait supprimer la TVA et mettre une taxe fixe modifiable tout les trimestres par exemple ...mais une taxe raisonable comme il y a qqe années ou plutôt qqe mois ! Une taxe indéxé ou presque.

Du genre 70 cts sur l'Essence :)

C'était le prix TVAC avant que le baril se mette à augmenter + vite que les taxes.
Sinon la TIPP est déjà modifiable quand le gouvernement en a envie (en général 1 à 2 fois par an). Mais à part augmenter doucement celle du gazole jusqu'à ce qu'elle atteigne celle du super, je vois pas trop ce qu'il y a à modifier dessus.
Si on supprimait la TVA sur l'essence, une augmentation du baril provoquerait de grosses pertes fiscales pour l'Etat: + de dépenses en essence voudrait dire moins de dépenses en autres biens de consommation, donc moins de rentrées de TVA.

n°6592849
wave
Posté le 20-09-2005 à 17:40:41  profilanswer

Cabri a écrit :

Pas que ca a faire, je suis venu simplement donner mon opinion, je ne rale pas. j'en ai l'air ? c'est simplement que je supporte pas les trolls.

Pour ce qui est de l'Etat, il fait mal sont travail c'est certain.

Il devrait faire quoi selon toi?

n°6592866
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:42:27  profilanswer

Cabri a écrit :

Tu ne sais pas quoi dire, tu n'a pas de solution, tu paye donc ton essence a 1.40€ le litre tout en lechant le c** de l'Etat, tu lui dit merci, c'est ton choix.

Je fait de l'économie depuis plusieurs année

Il est encore temps de changer d'orientation, parce que visiblement c'est pas ta tasse de thé.
Evite les orientations littéraires également, ça n'a pas l'air de te réussir.

D'autre part mon cher jean kevin, je ne te permets pas de dire ce que je fais ou pas, tu ne sais rien de moi. Retourne donc jouer les WARlOrDz r3b3LZ avec tes potes.

---------------
n°6592912
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 17:47:24  profilanswer

wave a écrit :

C'était le prix TVAC avant que le baril se mette à augmenter + vite que les taxes.
Sinon la TIPP est déjà modifiable quand le gouvernement en a envie (en général 1 à 2 fois par an). Mais à part augmenter doucement celle du gazole jusqu'à ce qu'elle atteigne celle du super, je vois pas trop ce qu'il y a à modifier dessus.
Si on supprimait la TVA sur l'essence, une augmentation du baril provoquerait de grosses pertes fiscales pour l'Etat: + de dépenses en essence voudrait dire moins de dépenses en autres biens de consommation, donc moins de rentrées de TVA.

Des pertes ? Moins de plus value tu veux dire ... c'est pas pareil !
Comment ils fessaient il y a 5 ans avec l'essence à 1 € dont 70-80 cents de taxe ? Ils s'en sortisaient très bien ... pour que l'on ne subisse pas trop le prix du baril la solution est simple, une taxe fixe sans TVA de 0.8 € par exemple : Révisable tout les trimestre, hausse limité à l'inflation.
Ce qui ferais 1.15 € le litre d'essence ... et si le baril monte on le sentira bien moins.

C'est la seul solution valabe  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 17:47:56

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6592927
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:48:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Il est encore temps de changer d'orientation, parce que visiblement c'est pas ta tasse de thé.
Evite les orientations littéraires également, ça n'a pas l'air de te réussir.

D'autre part mon cher jean kevin, je ne te permets pas de dire ce que je fais ou pas, tu ne sais rien de moi. Retourne donc jouer les WARlOrDz r3b3LZ avec tes potes.

Excuse moi, c'est vrai que tu a bientot 30000 post a ton actif, ce qui fait de toi un surhomme.
Ca prouve simplement que tu sort pas beaucoup de chez toi, sort toi les doigts et tu verra que la vie se limite pas à être posé derriere un ecran. arrete de jouer a cs.

Par ailleur, si la Divergeance d'opinion t'enerve a ce point j'imagine bien que tu as du en souler des gens avec tout tes post inutiles. Ca prouve bien que n'importe quelle nerdz echappé de sa cave à kikou-lol peut devenir admin.

Et puisque tu en parle, tu ne sais rien sur moi non plus alors reflète pas tes passions a traver moi (cf : WARlOrDz r3b3LZ)
Sur ce je vais discuter avec des gens qui comprennent le sens du mot débat. :fuck:

Message cité 2 fois
Message édité par Cabri le 20-09-2005 à 17:51:19
n°6592950
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:50:59  profilanswer

Cabri a écrit :

Excuse moi, c'est vrai que tu a bientot 30000 post a ton actif, ce qui fait de toi un surhomme.
Ca prouve simplement que tu sort pas beaucoup de chez toi, sort toi les doigts et tu verra que la vie se limite pas à être posé derriere un ecran. Retourne jouer a cs.

Par ailleur, si la Divergeance d'opinion t'enerve a ce point j'imagine bien que tu as du en souler des gens avec tout tes post inutiles. Ca prouve bien que n'importe quelle nerdz echappé de sa cave à kikou-lol peut devenir admin.

Sur ce je vais discuter avec des gens qui comprennent le sens du mot débat. :fuck:

c'est ca jean kevin, vas voir ailleur si j'y suis. Enfin oublie pas de retourner chez toi histoire de chercher des arguments, parce que la je crois que tu as oublié de les montrer. A moins que tu n'en ais pas naturellement, ce qui expliquerait le tout [:azylum]

et effectivement, mon but n'est pas de plaire a tout le monde. Mais moucher des morveux dans ton genre, ca, c'est quelque chose que j'aime [:huit]

---------------
n°6592967
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:52:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est ca jean kevin, vas voir ailleur si j'y suis. Enfin oublie pas de retourner chez toi histoire de chercher des arguments, parce que la je crois que tu as oublié de les montrer. A moins que tu n'en ais pas naturellement, ce qui expliquerait le tout [:azylum]

et effectivement, mon but n'est pas de plaire a tout le monde. Mais moucher des morveux dans ton genre, ca, c'est quelque chose que j'aime [:huit]

Pas vu d'argument de ta part en tout cas. excuse moi d'être un "morveux" papy. (d'ailleur c'est de la merde ce que tu dit, ca a rien a faire la)

n°6593020
wave
Posté le 20-09-2005 à 17:56:59  profilanswer

computersmsa a écrit :

Des pertes ? Moins de plus value tu veux dire ... c'est pas pareil !
Comment ils fessaient il y a 5 ans avec l'essence à 1 € dont 70-80 cents de taxe ? Ils s'en sortisaient très bien ... pour que l'on ne subisse pas trop le prix du baril la solution est simple, une taxe fixe sans TVA de 0.8 € par exemple : Révisable tout les trimestre, hausse limité à l'inflation.
Ce qui ferais 1.15 € le litre d'essence ... et si le baril monte on le sentira bien moins.

C'est la seul solution valabe  :hello:

Toute diminution des rentrées fiscales de l'essence se traduira par une augmentation des prélèvements ailleurs, il faudrait pas l'oublier. S'il suffisait que le pétrole augmente pour que miraculeusement l'Etat réduise son train de vie, ça se saurait.
Si tu veux limiter la hausse de l'essence à l'inflation, dans quelques années il faudra que l'Etat mette une TIPP négative :lol:

Cabri a écrit :

Ca prouve simplement que tu sort pas beaucoup de chez toi, sort toi les doigts et tu verra que la vie se limite pas à être posé derriere un ecran. arrete de jouer a cs.

Et puisque tu en parle, tu ne sais rien sur moi non plus alors reflète pas tes passions a traver moi (cf : WARlOrDz r3b3LZ)

C'est marrant d'utiliser un smiley typique de celui qui n'a pas d'argument et préfère dire une sorte de "je t'emmerde" plutôt que de chercher des arguments.

Cabri a écrit :

Je fait de l'économie depuis plusieurs année, et c'est pour cela que je me permet de dire que l'Etat répartie mal sont budget.

J'essaye de consommer moins que la moyenne, et par conséquent je donne moins de sous à l'Etat que la moyenne. Ca arrange:
-moi.
-l'effet de serre.
-la pollution.
-le prix du baril.

C'est si tu fais l'inverse en considérant que tu as un droit divin de rouler + que la moyenne pendant que la société se démerde pour trouver ta source d'énergie et assumer ta pollution, que tu es pénalisé. Ca aussi, ça m'arrange.

n°6593024
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-09-2005 à 17:57:19  profilanswer

wave a écrit :

A terme, c'est pas en vendant quelqes litres à 1€ HT d'un pétrole ayant couté 0.80€ à extraire et à raffiner que les pétroliers vont continuer à faire leurs bénéfices actuels. Soit ils prennent une lpace importante sur le marché des énergies alternatives, soit ils vont couler.

ca me ferait bien marer que ca coute 0.8€ a extraire, ici (en malaisie) l'essence est a 0.36€ le litre a la pompe alors bon :o

n°6593039
wave
Posté le 20-09-2005 à 17:58:49  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ca me ferait bien marer que ca coute 0.8€ a extraire, ici (en malaisie) l'essence est a 0.36€ le litre a la pompe alors bon :o

T'inquiète pas, ça viendra. :na:

n°6593049
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 17:59:46  profilanswer

wave a écrit :

C'est marrant d'utiliser un smiley typique de celui qui n'a pas d'argument et préfère dire une sorte de "je t'emmerde" plutôt que de chercher des arguments.

Allume l'ecran s'il te plait, il n'y a pas qu'un smiley dans mon post. si si regarde bien.

Message édité par Cabri le 20-09-2005 à 18:00:06
n°6593054
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-09-2005 à 17:59:56  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Moins il y aura de pétrôle; plus on va chercher "loin" pour en trouver, plus il coutera cher à extraire ... :D

Message édité par Nicool le 20-09-2005 à 18:00:30
n°6593083
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-09-2005 à 18:02:37  profilanswer

oui mais d'ici a atteindre 0.8€ a l'extraction :o

n°6593145
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 18:08:21  profilanswer

wave a écrit :

Toute diminution des rentrées fiscales de l'essence se traduira par une augmentation des prélèvements ailleurs, il faudrait pas l'oublier. S'il suffisait que le pétrole augmente pour que miraculeusement l'Etat réduise son train de vie, ça se saurait.
Si tu veux limiter la hausse de l'essence à l'inflation, dans quelques années il faudra que l'Etat mette une TIPP négative :lol:

Pas du tout ...il n'y aucune raison à cela ! Si il limite tout les taxe sur l'essence à 80 cents comme pour l'instant environ, il n'on pas besoin d'aller chercher l'argent ailleurs ;)
Si dans 2 ans, elle est de 0.85 € ... pareil ! Je ne parle de mettre en place une taxe fixe totale de 0.2 € mais de 0.8 € ... rien d'impossible ;)

Concernant l'inflation, j'ai bien dit inflation et non croissance :jap:

Edit : Je n'ai jamais parler de diminution mais de fixation raisonnable !

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 18:10:17

---------------
n°6593149
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 18:08:48  profilanswer

Cabri a écrit :

Pas vu d'argument de ta part en tout cas. excuse moi d'être un "morveux" papy. (d'ailleur c'est de la merde ce que tu dit, ca a rien a faire la)

et bien il faut enlever la merde que tu as dans les yeux [:petrus75]

1 :

Gurumeditation a écrit :

2 :

Gurumeditation a écrit :

en France tu as la TIPP qui est une valeur FIXE, et la TVA qui est un % .
et l'augmentation du prix du pétrole a fait que les gens consomment moins, du coup moins de rentrées au niveau de la TIPP.
Du coup l'état est embeté, parce que c'est la seconde ou troisieme plus grosse rentrée fiscale .

3 :

Gurumeditation a écrit :

faut bien prendre l'argent quelque part. Tu préfères une TIPP haute et une TVA a 19.6, ou pas de TIPP et une TVA a 25% ?

maintenant, pourrais tu s'il te plait nous donner des arguments qui montrent que "l'état fait mal son travail" comme tu le dis si bien, ou encore sur le fait que l'état bloque les énergies alternatives ?

allez gamin, lache ton clavier, ca vaudra mieux [:petrus75]

---------------
n°6593155
Ciler
Posté le 20-09-2005 à 18:09:45  profilanswer

Cabri a écrit :

Ou sont les carburants alternatif ? pourquoi l'Etat interdit de rouler à l'huile de colza ?

[:razorbak]  

L'etat n'interdit pas de rouler au colza, tu as plein de bus de ville qui roulent au colza. L'etat interdit de rouler au colza non certifie, c'est different. [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6593168
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 18:11:19  profilanswer

computersmsa a écrit :

Pas du tout ...il n'y aucune raison à cela ! Si il limite tout les taxe sur l'essence à 80 cents comme pour l'instant environ, il n'on pas besoin d'aller chercher l'argent ailleurs ;)
Si dans 2 ans, elle est de 0.85 € ... pareil ! Je ne parle de mettre en place une taxe fixe totale de 0.2 € mais de 0.8 € ... rien d'impossible ;)

Concernant l'inflation, j'ai bien dit inflation et non croissance :jap:

Si le montant de la TIPP est fixe, la hausse du prix ne change pas les rentrées fiscales concernant la TIPP . C'est uniquement le volume de vente.

Hors justement, quand le prix a la pompe augmente, les gens achetent moins. Et l'état gagne moins. Meme si on entend quelques guignols parler de "mais il m'est impossible de rouler moins", il faut croire que la majorité de la population le peut (en prenant les transports en commun quand ils le peuvent)

---------------
n°6593235
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 18:18:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et bien il faut enlever la merde que tu as dans les yeux [:petrus75]

1 : Oh, tu peux aussi lire les posts plus haut. Ou encore ceux du topic "rouler a l'huile".
ou tu y apprendras que rouler a l'huile pollue plus car les surfaces de culture sont trop petite, entre autre. <=== ce n'est pas un argument, tu as lu les post plus haut, bel effort

2 :en France tu as la TIPP qui est une valeur FIXE, et la TVA qui est un % .
Du coup l'état est embeté, parce que c'est la seconde ou troisieme plus grosse rentrée fiscale . <=== Bravo ca c'est presque un argument, ca prouve que tu sais lire.

3 : faut bien prendre l'argent quelque part. Tu préfères une TIPP haute et une TVA a 19.6, ou pas de TIPP et une TVA a 25% ? <== ceci n'est pas un argument, et ca n'avait aucun rapport avec ce que j'ai dit avant.

maintenant, pourrais tu s'il te plait nous donner des arguments qui montrent que "l'état fait mal son travail" comme tu le dis si bien, ou encore sur le fait que l'état bloque les énergies alternatives ?

allez gamin, lache ton clavier, ca vaudra mieux [:petrus75]

J'ai de la merde dans les yeux, pourquoi pas, toi tu as de la merde dans le cerveaux, ca t'empeche de reflechir

n°6593264
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 18:20:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Si le montant de la TIPP est fixe, la hausse du prix ne change pas les rentrées fiscales concernant la TIPP . C'est uniquement le volume de vente.

Hors justement, quand le prix a la pompe augmente, les gens achètent moins. Et l'état gagne moins. Même si on entend quelques guignols parler de "mais il m'est impossible de rouler moins", il faut croire que la majorité de la population le peut (en prenant les transports en commun quand ils le peuvent)

Dans 1 an ça leur ferait moins d'argent de cette façon si le baril est à 100$, c'est clair ... 0.85 € contre combien ? 1 € ou plus à ce moment là ... mais ça ne les empêcherais pas de vivre, que du contraire !
Même avec 0.7 € voir moins comme il y a qqe mois !

Donc :
- C'est possible
- C'est une solution humaine et raisonnable, on n'a pas à subir les plus values que l'état encaisse :o

Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 18:22:52

---------------
n°6593492
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 18:38:23  profilanswer

Cabri a écrit :

J'ai de la merde dans les yeux, pourquoi pas, toi tu as de la merde dans le cerveaux, ca t'empeche de reflechir

t'es vraiment un cas désespéré :/

effectivement, le gouvernement fait n'importe quoi en t'autorisant à répandre ta bétise crasse sur ce forum :/

computers MSA :

Preuve par l'exemple.

admettons que la TIPP soit de 70cts /L quel que soit le prix a la pompe (ce qui est grosso modo le cas).

Le prix a la pompe est de 1€ hors TVA . Tu vends 5000ML . tu as donc empoché 3500K€ .
Le prix a le pompe monte a 1.50€ hors TVA. Le consommateur trouve que c'est trop cher, se limite, et finalement n'achete que 3000ML . tu as donc empoché 2100K€ .

Seulement sur la meme période, tu avais basé tes prévisions sur 5000ML vendus. D'ou déficit de 1400K€ .

Pourtant, le consommateur final a payé plus cher.

calculons maintenant la TVA.
dans le premier cas, on aurait prélevé 980K€ de TVA.
Dans le second, on prélève 882K€ de TVA.

Dans les deux cas, l'état est PERDANT face a une augmentation du prix du pétrole.
L'augmentation de prélèvement due a la TVA ne compense absolument pas la baisse de la conso.

Faites le calcul meme en passant de 5000 à 4000 , "l'augmentation" des gains grace a la TVA ne compense absolument pas la baisse de revenus dus a la TIPP.

---------------
n°6593646
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 18:51:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'es vraiment un cas désespéré :/

effectivement, le gouvernement fait n'importe quoi en t'autorisant à répandre ta bétise crasse sur ce forum :/

C'est surement un complot du gouvernement t'as raison.

computers MSA :

Preuve par l'exemple.

admettons que la TIPP soit de 70cts /L quel que soit le prix a la pompe (ce qui est grosso modo le cas).

Le prix a la pompe est de 1€ hors TVA . Tu vends 5000ML . tu as donc empoché 3500K€ .
Le prix a le pompe monte a 1.50€ hors TVA. Le consommateur trouve que c'est trop cher, se limite, et finalement n'achete que 3000ML . tu as donc empoché 2100K€ . Sauf que tout les usagers ne peuvent pas forcement se limiter, tu as des preuves de la baisse de la consommation des automobilistes ?

Seulement sur la meme période, tu avais basé tes prévisions sur 5000ML vendus. D'ou déficit de 1400K€ . Depuis quand il y a deficit dans le domaine du pétrole ? c'est impossible, l'essence trouvera TOUJOURS acquéreur

Pourtant, le consommateur final a payé plus cher.

calculons maintenant la TVA.
dans le premier cas, on aurait prélevé 980K€ de TVA.
Dans le second, on prélève 882K€ de TVA.

Dans les deux cas, l'état est PERDANT face a une augmentation du prix du pétrole.
L'augmentation de prélèvement due a la TVA ne compense absolument pas la baisse de la conso.

Faites le calcul meme en passant de 5000 à 4000 , "l'augmentation" des gains grace a la TVA ne compense absolument pas la baisse de revenus dus a la TIPP.

Tu as fait un effort de recherche mais c'est une vision simpliste des choses.
Arrete de croire tout ce que tf1 te raconte, sort et fait toi tes propres opinions.

n°6593662
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 18:53:24  profilanswer

Gurumeditation -> Si ils continu à monter le TIPP ... on va encore consommer moins ça revient au même !  

Si on vire la TVA et une taxe total de 0.7 €, pour voir l'essence augmenter de 0.3 € il faudra que le baril soit à + de 120 $  =>  Il y a de la marge ... dans ce cas la consommation ne changera pas des masses.
Par contre si l’état continu de monter la taxe, + la TVA qui amplifie le mouvement, c'est 0.6 € ou plus d’augmentation que l'on aura quand le baril est à 120$.

Tu peux retourner ça dans tous les sens, la solution que j'avance est la meilleure, je sais ça fait prétentieux mais je ne vois rien de mieux.

Edit : Au faite, pour l'instant ils sont gagnant ;)
Baisse de la conso de 5 % et hause des bénefs de 5 % en Belgique, surement similaire en France ;)
Edit 2 : Ce n'est pas un déficit mais une moins grosse plus value ;)

On dirait que ton salaire est baser sur le prix à la pompe ... c'est l'impréssion que tu me donne :D

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 18:58:25

---------------
n°6593805
Ren'
Posté le 20-09-2005 à 19:05:39  profilanswer

n0mad a écrit :

taxi, metro, bus, roller, vélo, pieds : les solutions ne manquent pas, seulement la volonté.

Quant à l'hypocrisie, c'est juste un moindre mal pour le cout imposé à la société des morts causés par les pollueurs.

Taxi : Hors de prix

Metro/bus : Tout le monde n'habite pas en ville...

Vélo/Pieds/Roller : va faire 30 kms avec ça...  :lol:

n°6593830
wave
Posté le 20-09-2005 à 19:09:07  profilanswer

computersmsa a écrit :

Gurumeditation -> Si ils continu à monter le TIPP ... on va encore consommer moins ça revient au même !  

Si on vire la TVA et une taxe total de 0.7 €, pour voir l'essence augmenter de 0.3 € il faudra que le baril soit à + de 120 $  =>  Il y a de la marge ... dans ce cas la consommation ne changera pas des masses.
Par contre si l’état continu de monter la taxe, + la TVA qui amplifie le mouvement, c'est 0.6 € ou plus d’augmentation que l'on aura quand le baril est à 120$.

Tu peux retourner ça dans tous les sens, la solution que j'avance est la meilleure, je sais ça fait prétentieux mais je ne vois rien de mieux.

Edit : Au faite, pour l'instant ils sont gagnant ;)
Baisse de la conso de 5 % et hause des bénefs de 5 % en Belgique, surement similaire en France ;)
Edit 2 : Ce n'est pas un déficit mais une moins grosse plus value ;)

On dirait que ton salaire est baser sur le prix à la pompe ... c'est l'impréssion que tu me donne :D

Si le pétrole augmente, y'a 2 solutions:
-tu achètes autant de pétrole, l'Etat ne gagne que la différence de TVA (qu'il perd sur les autres produits que tu ne peux plus acheter), et ne gagne rien de + sur la TIPP. Au total, l'Etat ne gagne absolument rien.
-tu achètes moins de pétrole, tu maintiens ta consommation d'autres produits: l'Etat empoche toujours la même chose en TVA, et empoche moins de TIPP.
L'Etat ne peut que perdre des sous avec l'augmentation du pétrole s'il n'augmente pas la TIPP au fur et à mesure que la consommation de pétrole diminue. Or, c'est impensable, sinon ça ne fait que diminuer davantage la consommation de pétrole tout en mettant pas mal de gens dans la merde.
Conclusion: le système actuel est le moins mauvais.
Sinon, j'insiste: moins grosse plus value = déficit.
Si l'Etat empoche moins alors qu'il est déjà en déficit, d'après toi il se passe quoi?
Soit il augmente son déficit, soit il augmente les impôts.
Le pétrole est + cher, on ne peut rien faire poru que ça ne nous coute rien, d'une manière ou d'une autre, on va payer davantage.
Je préfère payer le carburant + cher, parce qu'au moins je peux faire des efforts pour limiter ma consommation. Si l'Etat décidait de maintenir le prix du carburant et qu'il augmentait les impôts sur le revenu, je ne pourrais rien faire pour limiter ce que ça me coute.

Message édité par wave le 20-09-2005 à 19:22:07
n°6593926
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:19:17  profilanswer

Ren' a écrit :

Taxi : Hors de prix

Metro/bus : Tout le monde n'habite pas en ville...

lol, y a pâs de bus entre les villes ? :lol:

Citation :

En vélo, c'est 1 heure tranquillou avec un peu de pratique.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6593961
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 19:22:38  profilanswer

En gros, si on continu comme ca, on peux penser avec bcp de réalisme que si le baril est à 100 $ :

- Avec une taxation total de 0.7 €, on payera +- 1.5 € à la pompe.
- Avec le système actuel on payera +- 2 € à la pompe.

Dans le premier cas, l'état a toujours ses 0.7 € largement suffisant ;) Le peuple subit la spéculation du pétrole et moins les gain de l'état. Certes l'état aura moins de plus value qu'avec le système actuel, c'est un faîte malgré que la consommation diminuera sensiblement (10 % ?).  
Et alors ? Ce n'est pas parce que le pétrole monte qu'ils doivent se remplir les caisses ! Et ne dit pas le contraire, on vois bien la situation actuel ... + 1 Milliard d'€ facile pour 2005 sur l'essence malgré la baisse de consommation en Belgique.

Donc je suis désolé ... le système en place est mauvais ;)
L'était a largement de quoi faire avec 0.7 € de taxe total et tous le monde s'en porterais mieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 19:25:21

---------------
n°6594000
wave
Posté le 20-09-2005 à 19:25:51  profilanswer

computersmsa a écrit :

En gros, si on continu comme ca, on peux penser avec bcp de réalisme que si le baril est à 100 $ :

- Avec une taxation total de 0.7 €, on payera +- 1.5 € à la pompe.
- Avec le système actuel on payera +- 2 € à la pompe.

Dans le premier cas, l'état a toujours ses 0.7 € largement suffisant ;) Le peuple subit la spéculation du pétrole et moins les gain de l'état. Certes l'état aura moins de plus value qu'avec le système actuel, c'est un faîte malgré que la consommation diminuera sensiblement (10 % ?). Et alors ? Ce n'est pas parce que le pétrole monte qu'ils doivent se remplir les caisses ! Et ne dit pas le contraire, on vois bien la situation actuel ... + 1 Milliard d'€ facile pour 2005 sur l'essence malgré la baisse de consommation en Belgique.

Donc je suis désolé ... le système en place est mauvais ;)
L'était a largement de quoi faire avec 0.7 € de taxe total et tous le monde s'en porterais mieux ...

L'Etat n'a pas trop de sous, et il ne profite pas de l'augmentation du pétrole. Pas la peine de tourner autour du pot pour ne pas arriver à dire le contraire. Si l'Etat empoche moins sur le pétrole (ce qui serait le cas si on supprimait la TVA sur l'essence), tes impôts vont augmenter.
Maintenant, la seule chose qui puisse arriver à limiter les effets de la hausse du pétrole, c'est d'inciter les gens à réduire leur consommation.

n°6594047
Ren'
Posté le 20-09-2005 à 19:30:41  profilanswer

n0mad a écrit :

lol, y a pâs de bus entre les villes ? :lol:

Citation :

En vélo, c'est 1 heure tranquillou avec un peu de pratique.

Le bus entre les villes t'es drole toi, tu te vois partir pour le boulot à 7h30 pour 8h30 ? et  rentrer à 18h30 pour 17h30, et quand tu loupe ton bus faut attendre le suivant et c'est pas la fréquence des bus parisiens hein :D

Vélo 1h....tout le monde n'est pas sportif, je pense qu'après t'être tapé un chantier t'a pas trop le coeur à faire du vélo, t'es un peu cassé

n°6594072
computersm​sa
Posté le 20-09-2005 à 19:33:40  profilanswer

wave a écrit :

L'Etat n'a pas trop de sous, et il ne profite pas de l'augmentation du pétrole. Pas la peine de tourner autour du pot pour ne pas arriver à dire le contraire. Si l'Etat empoche moins sur le pétrole (ce qui serait le cas si on supprimait la TVA sur l'essence), tes impôts vont augmenter.
Maintenant, la seule chose qui puisse arriver à limiter les effets de la hausse du pétrole, c'est d'inciter les gens à réduire leur consommation.

Ben non, 0.7 € is 0.7 € ... ils en auront tout autant ...  
Si le pétrole augmente il auront tout autant sois bien assez et nous en soufrerons pas trop ;)
Mais bon, c'est clair ... la meilleur méthode c'est taxer de plus en plus pour gagner de plus en plus et suprimer la mobilité des gens  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-09-2005 à 19:34:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Bientôt une preuve de vie extra-terrestre?diesel ou essence
Bientot on pourra aller au louvre a poalL'essence au prix le plus bas
Plus de sujets relatifs à : bientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR