Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°5019945
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 15:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
laul [:heink]

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 15:44:44  profilanswer

n°5019955
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 15:46:32  profilanswer

strange ta soupiere :o

---------------
n°5019988
pangolator
Pouet :/
Posté le 08-03-2005 à 15:52:58  profilanswer

Jésus était peut être gay. :/

n°5019996
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 15:53:54  profilanswer

en tout cas, il est fort probable qu'il ai été marié. a son epoque, un homme de son age se devait d'etre marié.

---------------
n°5020932
momoche
Posté le 08-03-2005 à 17:52:39  profilanswer

Ben il n'ai fait aucune mention d'un quelconque mariage de Jésus dans les évangiles. Après il n'est pas moins probale qu'un homme d'aujourd'hui se doive d'être marié (ou d'avoir une copine, ou appelez ça comme vous voulez), ça n'empêche pas qu'il y est des célibataires par choix ou par état de fait (des moches quoi).

En fait je vois pas très bien sur quoi repose ce "il est probable...". Ca ne fait pas très sérieux comme manière d'aborder l'histoire.

Message édité par momoche le 08-03-2005 à 17:54:15
n°5020972
h4rold
Posté le 08-03-2005 à 17:57:28  profilanswer

_gilou_ a écrit :

en tout cas, il est fort probable qu'il ai été marié. a son epoque, un homme de son age se devait d'etre marié.

faut arreter les phrases dans ce style. Au meme moment les vestales a Romes (qui netaient pas chretiennnes) qui devaient entretenir le feu sacré se devaient d'etre vierge. Jvoit pas pourquoi tous le monde croit que Jésus, des religieux qui ont fait acte de celibat ne peuvent pas le tenir. L'homme est un animal sexué mais a la différence de l'animal, peux se controler. (je ne fait aucun jugement sur le fait, je dit juste que c'est possible)
Alors ces affirmations a 2 balles franchement ...
DE toute facon ca amene aucun débat. ET puis meme si Jesus etaient marié, avaient eu 500 enfants, quel est l'interet de le cacher. L'eglise n'a aucun interet d essayer de les tuer, les preuves sont tellement vielles que totalement contestable.
Ce livre est un EXELLENT polar, jai vraiment beaucoup aimé. MAis c'est quelqun qui manie plein de sujets, de croyances et de rumeurs différentes en réussisant a créer des liens entre elle. Mais ce livre est FAUX du début a la fin. L'auteur fait meme plusieurs fautes vraiment débiles. (le coup des évangiles, du nombres de vitres de la pyramide ...)
Le seul probleme c'est que dans la préface il dit que tout est vrai.

n°5020983
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 17:58:50  profilanswer

momoche a écrit :

Ben il n'ai fait aucune mention d'un quelconque mariage de Jésus dans les évangiles. Après il n'est pas moins probale qu'un homme d'aujourd'hui se doive d'être marié (ou d'avoir une copine, ou appelez ça comme vous voulez), ça n'empêche pas qu'il y est des célibataires par choix ou par état de fait (des moches quoi).

si si. a l'epoque, il 'naurai pas pu vivre 30 année sans etre marié et sans devenir un pariat ou se faire jetter des cailloux.  

Citation :

En fait je vois pas très bien sur quoi repose ce "il est probable...". Ca ne fait pas très sérieux comme manière d'aborder l'histoire.

C'est vous qui n'etes pas serieux très cher [:delarue3]

---------------
n°5020986
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 17:59:32  profilanswer

h4rold a écrit :

Le seul probleme c'est que dans la préface il dit que tout est vrai.

absolument pas.

Citation :

faut arreter les phrases dans ce style. Au meme moment les vestales a Romes (qui netaient pas chretiennnes) qui devaient entretenir le feu sacré se devaient d'etre vierge. Jvoit pas pourquoi tous le monde croit que Jésus, des religieux qui ont fait acte de celibat ne peuvent pas le tenir. L'homme est un animal sexué mais a la différence de l'animal, peux se controler. (je ne fait aucun jugement sur le fait, je dit juste que c'est possible)
Alors ces affirmations a 2 balles franchement ...
DE toute facon ca amene aucun débat. ET puis meme si Jesus etaient marié, avaient eu 500 enfants, quel est l'interet de le cacher. L'eglise n'a aucun interet d essayer de les tuer, les preuves sont tellement vielles que totalement contestable.
Ce livre est un EXELLENT polar, jai vraiment beaucoup aimé. MAis c'est quelqun qui manie plein de sujets, de croyances et de rumeurs différentes en réussisant a créer des liens entre elle. Mais ce livre est FAUX du début a la fin. L'auteur fait meme plusieurs fautes vraiment débiles. (le coup des évangiles, du nombres de vitres de la pyramide ...)

respire deux minutes. sors un peu du contexte du bouquin. ok ?

bon, et bien les historiens, tu sais, ceux qui s'y connaissent, ils afffirment que les chances que jesus soit resté celibataire sont quasi nulles. c'est pas moi qui le dit, c'est pas dan brown non plus. je disais cela sans aucun lien avec l'histoire, simplement pour rappeller un fait : a son epoque, on ne vivais pas 30 ans dans la sociétée sans se marier, de gré ou de force. point.

Message édité par _gilou_ le 08-03-2005 à 18:01:26

---------------
n°5021001
h4rold
Posté le 08-03-2005 à 18:01:14  profilanswer

Ah oui personne na parlé de la mention dans les livres Flavius Joseph de Jésus. Il n'est pas présenté comme le messie mais comme un espece de gourou de l'epoque ayant fait des prodiges.
Flavius Joseph était un historien juif contemporain de Jésus...

n°5021011
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:02:24  profilanswer

les choses vraies sont sur la page intiulée "Les faits".
tout les reste du bouquin, ce n'est donc pas des faits, mais soit des inventions de sa part, soit des theories connues mais jamais prouvées

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:02:24  profilanswer

n°5021015
h4rold
Posté le 08-03-2005 à 18:03:14  profilanswer

Bien sur il ne peux pas mentir sur certains point comme des lieux géographiques ou autre mais 95% de ses affirmations sur tout ce qui touche a la religion et l'art viennent de rumeurs non vérifié et en majorité fausses.

n°5021023
momoche
Posté le 08-03-2005 à 18:04:10  profilanswer

Les historiens derrière lesquels tu t'abrites, je n'en ai pas entendu parlé, pourtant j'ai étudié les débuts du christianisme en licence d'histoire. Je ne sais donc pas quelle est leur crédibilité. De toute manière, les seules sources qu'ils ont pu avoir entre les mains sont les évangiles, puisque ce sont les seules sources sur la vie de Jésus (et ils doivent être pris avec des pincettes par les historiens) et rien  ne permet d'en extraire l'idée que Jésus avait une femme (si ce n'est ce "il est probable" qui ne repose que sur une opinion).

edit:ortho

Message édité par momoche le 08-03-2005 à 18:07:06
n°5021025
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:04:19  profilanswer

h4rold a écrit :

ce qui touche a la religion et l'art viennent de rumeurs non vérifié et en majorité fausses.

oui. et alors ?

---------------
n°5021031
h4rold
Posté le 08-03-2005 à 18:05:12  profilanswer

Si je me souvient bien il dit aussi que ce quil dit sur l Opus Dei est vrai ...
Si c'etait vrai, il ya a longtemp que l'opus dei serait surveillé en France par les associations sérieuse anti secte ... Et puis il parle d'un moine (or on ma dit quil ny avait pas de moines dans l opus deai) albinos (deja le gros cliché) ...

n°5021043
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:06:48  profilanswer

momoche a écrit :

Les historiens derrière lesquels tu t'abrites, je n'en ai pas entendu parlé, pourtant j'ai étudié les débuts du christianisme en licence d'histoire. Je ne sais donc pas quelle est leur crédibilité.

c'est ecris dans le da vinci code décodé. je l'ai lus aussi ans un bouquin a la librairie du louvres.

Citation :

De toute manière, les seules sources qu'ils ont pu avoir entre les mais sont les évangiles, puisque ce sont les seules surces sur la vie de Jésus (et ils doivent être pris avec des pincettes par les historiens) et rien  ne permet d'en extraire l'idée que Jésus avait une femme (si ce n'est ce "il est probable" qui ne repos que sur une opinion).

les seulss sources concernant jésus sont les evangiles, certes, mais les sources concernant son epoque, et les moeurs de cette epoques, sont beaucoup plus nombreux.
les historien on réussi a déterminé que la quasi totalité des hommes etaient mariés, de gré ou de force, a cette epoque là
donc par extension tu peux te dire que jésus etant un homme, il a du être marié aussi. point.

---------------
n°5021050
h4rold
Posté le 08-03-2005 à 18:07:27  profilanswer

sources ?

n°5021057
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:08:03  profilanswer

[:delarue3]  
la version "moderne" de l'opus dei date de cette epoque, oui... mais l'opus dei c'est plus vieux que ca non ?

---------------
n°5021070
h4rold
Posté le 08-03-2005 à 18:09:58  profilanswer

xlA franchement tu croit un livre comme parole d'evangile ? (vi je sais le terme est aproprié). Jai étésurfer sur pas mal de site et j'ai demandé a plein de personnes et dapres ce quon ma dit il y a eu des illuminés (yen a partout) mais que c'est nimporte quoi ...

n°5021077
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:10:37  profilanswer

google ?

xla a raison, ormi ce qui concerne l'existence de silas et de monseigneur aringarossa, tout ce qui est dit sur l'opus dei dans le buouquin est vrai (auto flagellation, mortification corporelle, antenne a new york et a londres, a donné de la thune a l'eglise il y a longtemps, etc.)

---------------
n°5021091
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:12:09  profilanswer

h4rold a écrit :

xlA franchement tu croit un livre comme parole d'evangile ? (vi je sais le terme est aproprié). Jai étésurfer sur pas mal de site et j'ai demandé a plein de personnes et dapres ce quon ma dit il y a eu des illuminés (yen a partout) mais que c'est nimporte quoi ...

?

---------------
n°5021173
momoche
Posté le 08-03-2005 à 18:20:02  profilanswer

Toujours pour la prétendue femme de Jésus, comme il a été rappelé au début du thread, c'est à ceux qui avancent l'existence de quelque chose d'en apporter la preuve.  

Alors cent fois oui, la situation normale d'un juif de cette époque et d'être marié, d'autant plus que la tradition sémitique et la Torah encouragent fortement la fécondité.

Mais dans les 4 évangiles consacrés à la vie de Jésus, il n'est pas fait mention d'une quelconque femme de Jésus. Donc même s'il eut été probable qu'il en eut une, aucune preuve ne permet de l'attester: la charge de la preuve n'est pas remplie.

édit: ortho

Message édité par momoche le 08-03-2005 à 18:22:50
n°5021192
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:22:03  profilanswer

pourquoi accorder du crédit aux evangiles et pas a da vinci code ?
l'un comme l'autre sont des romans basés sur des faits réels.

les evangiles n'ont jamais été des récits historiques factuels, donc pourquoi leur accorder telle importance ?

---------------
n°5021253
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-03-2005 à 18:28:26  profilanswer

SI jésus avait été marié il aurait porté une alliance et contracté un prêt 4% SUR 20 ANS.
Il s'en tire pas si mal.

n°5021260
momoche
Posté le 08-03-2005 à 18:29:23  profilanswer

Hors du cadre de la religion, les évangiles ont un petit intérèt historique.  

Mais assurément ceux qui s'intéressent aux évangiles ne les lisent pas de la même manière que lorsqu'ils lisent le da vinci code. J'imagine que de même, tu ne lis pas de la même manière une notice de montage d'un meuble ikéa et un recueil de poésie.

Puis d'autre part da vince code fonde certaines de ses affirmations sur les évangiles: apportes-tu plus de crédit à la source ou à une interprétation possible de celle-ci?

Message édité par momoche le 08-03-2005 à 18:30:47
n°5021287
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:32:12  profilanswer

talbazar a écrit :

SI jésus avait été marié il aurait porté une alliance et contracté un prêt 4% SUR 20 ANS.
Il s'en tire pas si mal.

pas faux [:marc]

---------------
n°5021292
_gilou_
foad
Posté le 08-03-2005 à 18:32:44  profilanswer

momoche a écrit :

Puis d'autre part da vince code fonde certaines de ses affirmations sur les évangiles: apportes-tu plus de crédit à la source ou à une interprétation possible de celle-ci?

personnellement je n'apporte de credit ni a l'un ni a l'autre

---------------
n°5021344
momoche
Posté le 08-03-2005 à 18:38:25  profilanswer

Mais alors à qui apportes-tu du crédit pour résoudre ces questions?

n°5021372
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-03-2005 à 18:41:33  profilanswer

au crédit agricole :bounce:

n°5021723
Cpam
Posté le 08-03-2005 à 19:17:05  profilanswer

h4rold a écrit :

Ah oui personne na parlé de la mention dans les livres Flavius Joseph de Jésus. Il n'est pas présenté comme le messie mais comme un espece de gourou de l'epoque ayant fait des prodiges.
Flavius Joseph était un historien juif contemporain de Jésus...

Peux tu en dire plus STP?
Quel sont ces livre de Flavius Joseph contemporain de Jesus où il ferait mention de l'existance de Jesus?
Je ne suis pas historien mais c'est la première fois que j'entend qu'un contemporain de Jesus fait mention de lui dans ses écrits.

n°5021792
h4rold
Posté le 08-03-2005 à 19:24:03  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Jesus_of_History
le paragraphe sur Flavius Josephus
Je n'ai sais beaucoup plus, c'était un historien qui m'en avait parlé et je n'avai pas bien écouté  :ange:

Message édité par h4rold le 08-03-2005 à 19:25:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)