Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°72607565
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2025 à 11:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Une seule occurrence de Hiroshiman dans le topic.

Le dessin me plaît, à voir si le scénario suit.

Qui l'a lu ici ?

Connais. C'est pas tout jeune, a voir si ça a bien vieilli.

Message édité par donut78 le 22-03-2025 à 11:39:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 11:38:49  profilanswer

n°72607884
janga83
Posté le 22-03-2025 à 12:41:40  profilanswer

Je connais bien Hiroshiman, d'ailleurs il a ressorti tout en intégrale colorisée depuis quelques années en retravaillant lui même toutes les planches.
On peut les trouver chez l'éditeur qui parfois fait de grosses promo pour éviter le pilon.
Perso je suis fan, c'est un plaisir coupable de souvenirs d'ado, ça vole pas bien haut mais c'est trash et amusant.
https://boutique.rqmt.fr/23-rifo

n°72607900
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2025 à 12:44:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'aime pas du tout son dessin que je trouve vraiment très faiblard et pour une adaptation d'un roman que j'ai trouvé si fort je trouve ses persos dessinés façon BD pour ado dans Spirou complètement à côté de la plaque.

+1 je trouve ça mauvais.

Dans la Forêt est un bouquin dur, sombre, brutal, violent. Ca appelle un dessin qui retranscrive ça.
Là c'est à côté de la plaque, on croirait des ados au camping dans une cabane (et la similitude de tronche des deux soeurs avec juste la coiffure qui change est une fainéantise qui m'horripile) alors qu'on parle de deux orphelines laissées à elle-mêmes dans un monde sauvage. C'est un beau livre, dur mais beau.

Message édité par falaenthor le 22-03-2025 à 12:47:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72608084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2025 à 13:22:03  profilanswer

janga83 a écrit :

Je connais bien Hiroshiman, d'ailleurs il a ressorti tout en intégrale colorisée depuis quelques années en retravaillant lui même toutes les planches.
On peut les trouver chez l'éditeur qui parfois fait de grosses promo pour éviter le pilon.
Perso je suis fan, c'est un plaisir coupable de souvenirs d'ado, ça vole pas bien haut mais c'est trash et amusant.
https://boutique.rqmt.fr/23-rifo

Oui c'est d'ailleurs avec leurs pubs FB que je me suis souvenu d'avoir croisé des planches dans Psykopat.
À l'époque ça n'avait pas dû me marquer.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72614302
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-03-2025 à 18:37:57  profilanswer

On avait parlé de Calvo il y a quelques temps à l'occasion d'un appel à dons de la BNF pour l'achat des planches originales de La bête est morte (les dons ont été suffisants donc on peut espérer une expo un de ces jours). J'ai acheté l'année dernière le catalogue de l'expo de 2020 à Angoulême et c'est une chaleureuse recommandation, une copieuse et splendide monographie.

Je connaissais quelques trucs sur sa vie mais finalement pas grand chose. Parmi les surprises chez cet auteur que l'on associe toujours à la BD enfantine, un côté touche-à-tout qui l'a vu collaborer au Canard enchaîné en 1919-1920, faire de la sculpture, de la pub, de la BD réaliste influencée par Burne Hogarth, Milton Caniff, Alex Raymond et donc, évidemment, des illustrations pour enfants. Il gardera un day job jusqu'en 1938 où à l'âge de 46 ans il décide de se consacrer entièrement à sa carrière d'artiste.

Autre surprise, là aussi parce qu'on l'associe à un dessin jeunesse très disneyien, la place qu'occupe dans son oeuvre le traumatisme de la guerre de 14, spécialement les longs mois passés dans un hôpital militaire au milieu des amputés et gueules cassées, après qu'il ait été lui-même blessé à la main gauche (même si le catalogue n'en parle pas, il est difficile de ne pas se rappeler que c'était la blessure auto-infligée la plus courante pour être évacué du front, au risque d'être démasqué et fusillé). Toute l'oeuvre de Calvo regorge de culs-de-jatte, de démembrés, de tronçonnés etc. Ca passe crème parce que le dessin humoristique rond et joli désamorce complètement la réalité mais entre ça et quelques dessins de culs nuls d'animaux, il a tout de même été rappelé à l'ordre plusieurs fois par des éditeurs et rédac' chefs (on pouvait plus rien dire, à l'époque, et surtout pas suggérer qu'une poule ou un lapin puissent avoir un trou de balle :o ).

Il a énormément bossé, il était quasiment enchaîné à sa planche mais tout ce qu'il a fait en dehors de La bête est morte est indisponible en librairie. Même si c'est incontestablement son chef-d'oeuvre, ça fait quand même pitié. On peut seulement acheter ce catalogue donc (1500 ex, paru en 2020, pas sûr qu'il en reste beaucoup) et un abécédaire totalement craquant (je l'ai acheté en double, l'un pour moi et l'autre pour la gamine d'amis qui a 3 ans se régale avec).

Mais ces rats d'Angoulême ne diffusent ni ne distribuent leurs publications et on ne peut acheter ces deux livres que sur leur site (c'est illégal mais je doute que qui que ce soit leur fasse un procès). En librairie physique ou net, on ne trouve donc que La bête est morte et 90% de son oeuvre n'a même jamais été rééditée, ou pas depuis des décennies (Futuropolis avait fait du beau boulot dans les années 70, quoique très incomplet, mais bon...). Pour un auteur aussi fondateur de la BD française, c'est la honte.

https://www.liberdistri.com/8127/calvo-un-maitre-de-la-fable.jpg

La page de l'expo de 2020 avec un lien vers une vidéo.

Moment émotion, Spiegelman découvre les originaux de Calvo en 2012 à la BNF (qui les avait en dépôt à l'époque). Il connaissait déjà la BD bien sûr puisqu'elle a été son inspiration de départ pour Maus.

Moment nostalgie : Uderzo partage ses souvenirs de Calvo

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5dbff6f618f72258ac7429ce/1576051684843-RZW6MIA8DKWY0ROSDIZJ/Calvo_2013_4_2_26+copie.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72614652
Uchinaa
Posté le 23-03-2025 à 20:07:50  profilanswer

Je suis tenté !
Les catalogues d'Angoulême partent vite !

J'en ai 3 :
Mizuki
Yoshiharu Tsuge
Ikegami (l'auteur de Crying Freeman)

En effet, achetable là-bas ou sur leur site. (En quoi est-ce illégal ? On peut se passer de diffuseur ?)

n°72614991
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-03-2025 à 21:00:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

En effet, achetable là-bas ou sur leur site. (En quoi est-ce illégal ? On peut se passer de diffuseur ?)

La loi de 81 sur le prix unique du livre comporte différentes dispositions, en particulier l'obligation pour tout libraire de fournir tout livre disponible à toute personne qui lui demande. T'as entendu parler d'un bouquin : tu rentres chez un libraire, n'importe où en France, et s'il l'a pas et que le bouquin est encore édité, il doit te le commander. Il y a une contre-partie logique dans la loi : tout éditeur doit fournir n'importe lequel de ses livres à l'unité à n'importe quel libraire. Forcément. Sinon ça fonctionne pas. :o Là, la Cité de la BD dit en gros à tous les libraires de France, y compris les libraires spé BD d'aller se faire foutre. C'est particulièrement scandaleux venant d'un établissement public financé par l'Etat, la région, le département et la ville.

Je sais pas si j'achèterai le catalogue de l'expo Marvel quand j'irai la voir au printemps, ça dépendra de la qualité d'impression, mais dans tous les cas si je tombe sur un ou une responsable du musée je le morigénerai vertement sur leur politique commerciale de voyous. :D

---------------
n°72615110
Uchinaa
Posté le 23-03-2025 à 21:14:44  profilanswer

Merci.

Oh tu sais, le contournement sur la loi Lang est récurrent !
A chaque fois j'ai douillé sur les fdp. Colis blindé par contre.
Pas regretté puisque désormais introuvable à prix décent.

n°72616023
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-03-2025 à 22:48:04  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Oh tu sais, le contournement sur la loi Lang est récurrent !

Non, pas du tout, c'est rarissime et la seule fois où j'ai vu le cas chez un éditeur institutionnel. Les seuls très rares cas de refus d'un éditeur de vendre à un libraire que j'ai pu voir, c'était des micro-éditeurs, les passionnés qui font ça à côté de leur job et publient de la poésie ou autre à 100 exemplaires par titre. J'ai toujours parfaitement compris qu'ils n'aient pas envie de s'emmerder à expédier un ouvrage à un libraire avec une remise qui leur ferait perdre de l'argent alors qu'ils ont déjà du mal à se rembourser de leurs frais, sans même parler de se payer pour leur boulot. Mais la Cité de la BD et ses millions en subventions, ils ne manquent pas de culot à envoyer tacitement chier les libraires.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 23-03-2025 à 22:48:38

---------------
n°72616100
Uchinaa
Posté le 23-03-2025 à 22:56:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, pas du tout, c'est rarissime et la seule fois où j'ai vu le cas chez un éditeur institutionnel. Les seuls très rares cas de refus d'un éditeur de vendre à un libraire que j'ai pu voir, c'était des micro-éditeurs, les passionnés qui font ça à côté de leur job et publient de la poésie ou autre à 100 exemplaires par titre. J'ai toujours parfaitement compris qu'ils n'aient pas envie de s'emmerder à expédier un ouvrage à un libraire avec une remise qui leur ferait perdre de l'argent alors qu'ils ont déjà du mal à se rembourser de leurs frais, sans même parler de se payer pour leur boulot. Mais la Cité de la BD et ses millions en subventions, ils ne manquent pas de culot à envoyer tacitement chier les libraires.

HAHAHAHA !
TOUTES les semaines je reçois des messages de Rakuten avec des bons d'achat genre 5e de réduc pour tant d'achat ou 8 ou  15  etc. J'en ai profité, grassement ! (oups je lève un lièvre).
Totalement illégal pour du livre neuf...
A l'époque où Price minister est devenu Rakuten, ils avaient fait une grosse offre : 20e pour 100e d'achat. Je me suis fait les Lone Wolf  en version anglaise (la réédition VF était loin !)

L'éditeur (semi pirate parfois?) Black Box revend sous couvert d'occaz des livres neufs ! Sachant que même pour les livres l'occaz est encadrée...
Choppé les Bambi de Kaneko neuf à 30e (!!), pas aimé (alors que j'adore son dessin !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 23-03-2025 à 22:56:46
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 22:56:07  profilanswer

n°72616819
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2025 à 00:38:10  profilanswer

Uchinaa a écrit :

HAHAHAHA !
TOUTES les semaines je reçois des messages de Rakuten avec des bons d'achat genre 5e de réduc pour tant d'achat ou 8 ou  15  etc. J'en ai profité, grassement ! (oups je lève un lièvre).
Totalement illégal pour du livre neuf...
A l'époque où Price minister est devenu Rakuten, ils avaient fait une grosse offre : 20e pour 100e d'achat. Je me suis fait les Lone Wolf  en version anglaise (la réédition VF était loin !)
L'éditeur (semi pirate parfois?) Black Box revend sous couvert d'occaz des livres neufs ! Sachant que même pour les livres l'occaz est encadrée...
Choppé les Bambi de Kaneko neuf à 30e (!!), pas aimé (alors que j'adore son dessin !!!)

Non, le prix des livres d'occase n'est pas encadré, on voit mal sur quels critères ils pourraient l'être, pas plus que celui des livres en langues étrangères dès lors qu'ils ont été importés et non édités en France. Après, la question des bons d'achat c'est autre chose puisque Rakuten vend de tout. Je viens de regarder leurs coupons et leurs promos du moment, je n'ai pas vu un seul livre. Le lièvre est peut-être déjà en civet ? :o

Black Box, je connais pas mais en échantillonnant 2 ou 3 titres, je vois qu'ils sont les seuls à les référencer, ce qui est effectivement interdit. En même temps, ça sent le marché d'ultra-niche avec des titres dont aucun éditeur sur la place ne veut. Pas de quoi fouetter un chat.

J'ajouterai Taschen et ses soldes illégales 2 fois par an pendant 2 ou 3 jours. Tout ça reste une goutte d'eau dans l'océan du livre. En 2024, 340 millions de livres vendus, pour un chiffre d'affaires global de 4,3 milliards d'euros.  :p

---------------
n°72616833
Uchinaa
Posté le 24-03-2025 à 00:56:55  profilanswer

Mais oui ! (cf ta dernière ligne)

Mais on blablate !

Les règles sur le temps stocké, etc. entendu de libraires est donc faux ?

Rakuten offre des remises par prix, peu importe la marchandise, c'est donc en opposition à la loi Lang...
(Tu veux toujours avoir raison :D )
(Blackbox destocke comme des porcs ou façon promo paquets de chips des titres "neuf" à  90 valant 230... (usant de surcroit des précommandes !)
Ils ont margé et plutôt que de payer du stockage ou pilonner, ils bradent.  
De la peine pour ceux qui ont payé plein-pôt dès le départ...

n°72617253
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-03-2025 à 09:10:03  profilanswer

salut j'étais passé sur ce topic il y a quelques semaines demander conseil pour vendre des bd (et j'ai vendu mes 4 Pascal Brutal pour 90€ sur leboncoin, j'aurais pas cru aussi cher)

Pour l'emballage avant envoi, vous recommandez quoi? Un carton avec chaque BD dans du papier bulle c'est bien? J'ai un acheteur qui a payé super cher, ce serait mieux pour lui si ça arrivait en bon état.
Merci :jap:

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°72617270
naldo
Posté le 24-03-2025 à 09:12:40  profilanswer

Carton mais tu mets quelque chose entre les parois et les bds, soit bulles ou mousse, soit au contraire des fragments de carton pr caler les bd et qu'elles ne bougent pas.

n°72617821
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-03-2025 à 10:58:44  profilanswer

C'est un peu ce que je pensais merci

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°72617859
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2025 à 11:05:26  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Mais oui ! (cf ta dernière ligne)

Mais on blablate !

Les règles sur le temps stocké, etc. entendu de libraires est donc faux ?

Je sais pas de quoi tu parles.  :??:  

Citation :

Rakuten offre des remises par prix, peu importe la marchandise, c'est donc en opposition à la loi Lang...
(Tu veux toujours avoir raison :D )

Quand quelque chose me surprend, je vérifie toujours ce qu'on me dit. Là, sur Rakuten, je ne vois pas de remises par prix applicable à des livres. Mais je veux bien te croire. Simplement, même en incluant Rakuten, ça fait peu pour affirmer que "le contournement sur la loi Lang est récurrent" et surtout ça n'a rien à voir avec le refus de vente aux libraires dont je parlais plus haut.

Citation :

(Blackbox destocke comme des porcs ou façon promo paquets de chips des titres "neuf" à  90 valant 230... (usant de surcroit des précommandes !)
Ils ont margé et plutôt que de payer du stockage ou pilonner, ils bradent.  
De la peine pour ceux qui ont payé plein-pôt dès le départ...

L'éditeur a parfaitement le droit de solder ses livres, et beaucoup le font. Ce mois-ci j'ai vu que les intégrales Uderzo chez Hachette que j'ai achetées l'année dernière sont en solde chez des libraires spé. Par contre, et pour le coup on revient au sujet, ils doivent permettre aux libraires de les acheter au prix soldé moins leur remise contractuelle. Or Black Box n'a pas l'air de référencer ses livres dans les bases de libraires, ce qui constitue donc un refus de vente implicite, que ce soit au prix plein pot ou soldé.

---------------
n°72618034
- Mandrill​ -
Posté le 24-03-2025 à 11:33:53  profilanswer

Batou a écrit :

Le run Tom King c'est la série [Batman] Rebirth ?

Oui. Je plussoie la reco.

Le run de Grant Morrison, aussi, j'ai beaucoup aimé. Avec Damian, le Robin préféré de ceux qui n'aiment pas Robin :o et surtout les dessins maboules de Frank Quitely  :love:  

Hush/Silence, je trouve cet arc un peu surestimé, l'histoire est assez prévisible, mais ça reste très bien, c'est très accessible et graphiquement Jim Lee est à son sommet.

Le Long Halloween, je ne l'ai pas lu depuis sa première publication française en magazines Semic, ça date :D et jamais lu sa suite, Dark Victory...

Quelqu'un a mentionné des "monstres ogm", je pense que c'est plutôt dans le Dark Knight de Frank Miller ça.

Après c'est toujours un peu les mêmes qui reviennent avec Batman, mais il y a pléthore de vieux trucs cool à lire, souvent publiés par Urban ou Semic en intégrales ou en anthologies, moins "vendables" car n'ont pas forcément un nom identifiable en édition album qui font croire que c'est du graphic novel (alors que ça n'est quasiment jamais le cas, c'est tous des comics mensuels à la base, mais passons) donc en feuilletant des albums, notamment les Anthologies, en cherchant des auteurs réputés (Jim Aparo, Paul Dino, Neal Adams, Scott Snyder...) tu devrais trouver de bonnes lectures en sortant de la short list des trucs trop cultes qu'on nous sort à tous les coups.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 24-03-2025 à 11:42:28
n°72618476
parappa
taliblanc
Posté le 24-03-2025 à 12:47:04  profilanswer

À propos de Rakuten, pour les intéressés : Rakuten fait des offres promotionnelles régulièrement (5€ offerts pour 29€ d'achat, par exemple), ce qui permet de payer ses livres neufs moins cher.  
Rakuten est une marketplace, pas un commerçant ; tu achètes toujours tes livres chez Gibert ou autre. Sans doute que l'astuce se situe là. En tout cas rien à voir avec la loi Lang.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72618829
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-03-2025 à 13:41:36  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aimé Gotham Central [:chacal_one333]

---------------
Salutation, Citron online
n°72618887
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2025 à 13:53:10  profilanswer

parappa a écrit :

À propos de Rakuten, pour les intéressés : Rakuten fait des offres promotionnelles régulièrement (5€ offerts pour 29€ d'achat, par exemple), ce qui permet de payer ses livres neufs moins cher.  
Rakuten est une marketplace, pas un commerçant ; tu achètes toujours tes livres chez Gibert ou autre. Sans doute que l'astuce se situe là. En tout cas rien à voir avec la loi Lang.

Si tu reçois un bon d'achat de 5 € pour l'achat de 29 € de produits qui ne sont pas des livres neufs, alors oui c'est légal, même si tu utilises ensuite ce bon pour acheter des livres neufs.

---------------
n°72619458
- Mandrill​ -
Posté le 24-03-2025 à 15:08:39  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ah oui, bien sûr, excellente série  :)  
Mais on n'est plus spécifiquement dans du Batman, même si on reste à Gotham. Dans ce cas j'ajouterai aussi les Batwoman de Greg Rucka et JH Williams III et il paraît que la série Nightwing de Tom Taylor est très bonne, mais je ne l'ai pas encore attaquée.

Puisqu'on parle comics, tiens, j'écris pas si souvent ici donc petite review de mes lectures du moment :  

- Bone de Jeff Smith, série de fantasy dont on m'a parlé avec moult superlatifs depuis le milieu des années 2000, et j'ai fini par trouver une intégrale N&B d'occase l'an dernier dont je me délecte petit à petit pour faire durer, car en effet, on n'avait pas exagéré, c'est vraiment très bon :)
- Punisher par Garth Ennis et Steve Dillon, autre série que j'aurai mis 25 ans à découvrir : j'avais vraiment du mal avec les dessins de Dillon à l'époque où ça paraissait en 100% Marvel chez Panini donc j'étais passé à côté. Là aussi, trouver les deux intégrales (format Icons de Panini) d'occase m'a permis de rattraper cette lacune, c'est vraiment bien écrit, à la fois très sombre et très drôle, d'une cruauté sans borne et d'un cynisme typique de cette période. J'arrive à la fin et c'est bien, en faire davantage aurait sans doute été redondant. Même si j'en ai pas fini avec le personnage puisque j'ai l'arc Cercle de Sang de Mike Zeck et Steven  Grant (3 albums aux éditions USA) qui attend dans ma pile à lire  [:lau]  [:damnbloodyseagull]  
- Velvet, par Ed Brubaker et Steve Epting, à peine commencé ; je lorgnais dessus depuis un moment car j'avais beaucoup aimé leur long run sur Captain America, on retrouve leur ambiance très série TV d'espionnage, je ne suis pas encore totalement séduit mais ça démarre bien.
- Human Target par Tom King et Greg Smallwood : personnage découvert avec les séries de Peter Milligan qu'Urban avait compilées, dans des histoires d'espionnage peu liées au DC-verse. Là au contraire, le pitch est : le roi du déguisement se fait empoisonner par erreur alors qu'il avait pris la place de Lex Luthor, les indices semblent désigner un membre de la Justice League Internationale comme coupable ; il ne lui reste que 12 jours à vivre, il va tenter de démasquer son assassin dans ce laps de temps. J'en suis au 4e épisode/jour, et si Christopher Chance n'a pour l'instant pas beaucoup utilisé ses talents (à part au tout début en Luthor donc), la série semble en fait être l'occasion de revisiter les membre de la JLI, la plupart étant des super-héros moins connus que ceux de la JLA (Blue Beetle, Fire & Ice, Booster Gold...) mais qui sont importants et assez populaires pour les fans de DC (en grande partie grâce aux séries de la JLI des années 80-90 si j'ai bien compris) et ça fonctionne assez bien pour le moment, alors que je connais peu ces persos.  
Les dessins de Smallwood sont super classe, la super-héroïne Ice est sublime sous son crayon et envoûte autant le lecteur que le héros  [:nforce80:3]

Message cité 3 fois
Message édité par - Mandrill - le 24-03-2025 à 15:15:22
n°72619801
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2025 à 15:58:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Dans ce cas j'ajouterai aussi les Batwoman de Greg Rucka et JH Williams III  

Dont l'intégrale se sera pas rééditée [:leamas:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72619934
Moonzoid
Posté le 24-03-2025 à 16:17:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

- Punisher par Garth Ennis et Steve Dillon, autre série que j'aurai mis 25 ans à découvrir : j'avais vraiment du mal avec les dessins de Dillon à l'époque où ça paraissait en 100% Marvel chez Panini donc j'étais passé à côté. Là aussi, trouver les deux intégrales (format Icons de Panini) d'occase m'a permis de rattraper cette lacune, c'est vraiment bien écrit, à la fois très sombre et très drôle, d'une cruauté sans borne et d'un cynisme typique de cette période. J'arrive à la fin et c'est bien, en faire davantage aurait sans doute été redondant. Même si j'en ai pas fini avec le personnage puisque j'ai l'arc Cercle de Sang de Mike Zeck et Steven  Grant (3 albums aux éditions USA) qui attend dans ma pile à lire  [:lau]  [:damnbloodyseagull]

Ça fait un moment que j'ai envie de le tenter, jamais rien lu de ce perso. C'est ça que tu as ?
https://i.imgur.com/xphavWP.png

En cherchant vite fait j'étais tombé sur plusieurs volumes indiqués tome 1, entre les nouvelles séries, les rééditions, etc je savais pas trop sur quoi me lancer.  
Et puis c'est du 584p, comme j'ai jamais été ultra fan de comics je me demandais si il y avait pas une intégrale un peu moins intégrale au cas où j'aimerais pas, mais je pense pas :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72619994
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-03-2025 à 16:26:45  profilanswer

C'est marrant, j'avais aussi beaucoup de mal avec les dessins de Dillon et je crois que c'est devenu mes préférés pour Punisher (faut dire que les histoires sont très drôles). :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 24-03-2025 à 16:27:07

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72620200
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2025 à 16:56:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

(...) la série semble en fait être l'occasion de revisiter les membre de la JLI, la plupart étant des super-héros moins connus que ceux de la JLA (Blue Beetle, Fire & Ice, Booster Gold...) mais qui sont importants et assez populaires pour les fans de DC (en grande partie grâce aux séries de la JLI des années 80-90 si j'ai bien compris)

Oui, la JLI des années 80 scénarisée par Giffen, DeMatteis et Maguire était un régal d'humour et a marqué les esprits. :p

Moonzoid a écrit :

Ça fait un moment que j'ai envie de le tenter, jamais rien lu de ce perso. C'est ça que tu as ?
https://i.imgur.com/xphavWP.png

Je connais pas les éditions VF mais au vu de la couverture qui vient du label MAX il y a bien plus que les Dillon qui eux ont été publiés sous label MCU. En angliche ça, ça donne ça niveau chronologie :

Citation :

Punisher Kills the Marvel Universe with Doug Braithwaite, one-shot, 1995

The Punisher v3 #1–12 with Steve Dillon, 2000–2001
The Punisher v4 #1-37 with Steve Dillon, Darick Robertson, Tom Mandrake, Cam Kennedy, John McCrea, 2001-2004
Marvel Knights Double Shot #1: with Joe Quesada, 2002
The Punisher/Painkiller Jane with Joe Jusko and Dave Ross, one-shot, 2001
The Punisher: War Zone v2 #1–6 with Steve Dillon, 2009 (collected as The Punisher: War Zone – The Resurrection of Ma Gnucci)

Punisher MAX:
Born #1–4 with Darick Robertson, 2003
Punisher v5:
Volume 1 collects:
                "In the Beginning" (with Lewis LaRosa, in #1–6, 2004)
                "Kitchen Irish" (with Leandro Fernández, in #7–12, 2004)
Volume 2 collects:
                "Mother Russia" (with Doug Braithwaite, in #13–18, 2005)
                "Up is Down and Black is White" (with Leandro Fernández, in #19–24, 2005)
Volume 3 collects:
                "The Slavers" (with Leandro Fernández, in #25–30, 2005–2006)
                "Barracuda" (with Goran Parlov, in #31–36, 2006)
Volume 4 collects:
                "Man of Stone" (with Leandro Fernández, in #37–42, 2006–2007)
                "Widowmaker" (with Lan Medina, in #43–49, 2007)
Volume 5 collects:
                "Long Cold Dark" (with Howard Chaykin and Goran Parlov, in #50–54, 2007–2008)
                "Valley Forge, Valley Forge" (with Goran Parlov, in #55–60, 2008)
From First to Last collects:
            The End (with Richard Corben, one-shot, 2004)
            The Cell (with Lewis LaRosa, one-shot, 2005)
            The Tyger (with John Severin, one-shot, 2006)
Barracuda #1–5 (with Goran Parlov, 2007) collected as Punisher MAX Presents: Barracuda
The Platoon #1–6 (with Goran Parlov, 2017–2018) collected as Punisher: The Platoon
Soviet #1–6 (with Jacen Burrows, 2019–2020)

Il n'y pas de crossover avec d'autres titres (en tout cas pas que je me souvienne). Tout ce qui vient avant les MAX est second degré et très drôle. A partir des MAX (label "mature" de Marvel) ça devient au contraire noir de chez noir avec quelques-unes des pages les plus poignantes que j'ai pu lire dans un comic de super-héros (qui n'a certes aucun pouvoir mais bon...). Il retrouve tout de même sa veine second degré avec certains numéros comme la mini-série Barracuda.

Ils sont tous jubilatoires, en tout cas.  :love:

---------------
n°72620295
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2025 à 17:12:07  profilanswer

Et ça donne quoi le relaunch avec Aaron ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72620305
jlkyt
がんばって
Posté le 24-03-2025 à 17:12:40  profilanswer

J'ai vu que Délirium avait sorti le deuxième tome de DEN, quelqu'un l'a acheté ? Je trouve qu'ils font un super boulot avec ces ré-éditions.

n°72620317
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2025 à 17:14:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Oui, c'est la collection Marvel Icons :jap:

---------------
n°72620359
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2025 à 17:23:36  profilanswer

jlkyt a écrit :

J'ai vu que Délirium avait sorti le deuxième tome de DEN, quelqu'un l'a acheté ? Je trouve qu'ils font un super boulot avec ces ré-éditions.

Je les lis en VO chez Dark Horse où ils en sont au tome 5 et c'est superbe de bout en bout.

---------------
n°72620476
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-03-2025 à 17:41:20  profilanswer

jlkyt a écrit :

Oui. Je dois avoir la plupart des Corben chez Delirium. Super taf en effet. La précommande du tome 3 est en cours.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 24-03-2025 à 17:41:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72620926
Moonzoid
Posté le 24-03-2025 à 18:54:25  profilanswer

Ah tiens, Corben a travaillé dessus aussi.

BoraBora a écrit :

Ils sont tous jubilatoires, en tout cas.  :love:

Ah très bien, parce que sinon ta liste m'a plus embrouillé qu'autre chose :o

Shao-Bang a écrit :

Oui, c'est la collection Marvel Icons :jap:

Je vais me laisser tenter :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72621418
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2025 à 20:43:23  profilanswer

En 2022 j'avais posté ça :

BoraBora a écrit :

La dernière planche de Milton Caniff sur Terry & the Pirates, en 1946. Surnommé le Rembrandt du Comic Strip, il a inspiré des dizaines d'artistes majeurs des années 50 à aujourd'hui, Pratt, Tardi, Eisner, Comès, Hubinon etc. Si ça ne paraît plus aussi stupéfiant aujourd'hui, c'est précisément parce que son style a inspiré une école durable. J'ai scanné une photocopie d'une reproduction dans un magazine, donc on est très loin de l'original...

La planche en question était celle-là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381156

Dans l'excellentissime intégrale de Terry et les pirates chez BDArtiste, parue entre 2010 et 2021, chaque volume se termine par des hommages d'artistes pour la plupart français : Boucq, Clerc, Juillard, Loustal, Nicollet, Avril, Blutch, Edith etc. Et qu'est-ce que je vois-je à la fin du tome 6 ? :o Un hommage de Berberian dont la référence n'échappera à personne (cliquez pour la hachedé).  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381157
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381158

Message édité par BoraBora le 24-03-2025 à 20:44:31

---------------
n°72622380
Spaune
Cordialement
Posté le 25-03-2025 à 00:03:03  profilanswer

GAS a écrit :

Une seule occurrence de Hiroshiman dans le topic.

Le dessin me plaît, à voir si le scénario suit.

Qui l'a lu ici ?

Je me rappelle en avoir lu dans Psykopat il y a au moins 20 ans :o

n°72624662
Batou
Posté le 25-03-2025 à 14:22:00  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Oui. Je plussoie la reco.

Le run de Grant Morrison, aussi, j'ai beaucoup aimé. Avec Damian, le Robin préféré de ceux qui n'aiment pas Robin :o et surtout les dessins maboules de Frank Quitely  :love:  

Hush/Silence, je trouve cet arc un peu surestimé, l'histoire est assez prévisible, mais ça reste très bien, c'est très accessible et graphiquement Jim Lee est à son sommet.

Le Long Halloween, je ne l'ai pas lu depuis sa première publication française en magazines Semic, ça date :D et jamais lu sa suite, Dark Victory...

Quelqu'un a mentionné des "monstres ogm", je pense que c'est plutôt dans le Dark Knight de Frank Miller ça.

Après c'est toujours un peu les mêmes qui reviennent avec Batman, mais il y a pléthore de vieux trucs cool à lire, souvent publiés par Urban ou Semic en intégrales ou en anthologies, moins "vendables" car n'ont pas forcément un nom identifiable en édition album qui font croire que c'est du graphic novel (alors que ça n'est quasiment jamais le cas, c'est tous des comics mensuels à la base, mais passons) donc en feuilletant des albums, notamment les Anthologies, en cherchant des auteurs réputés (Jim Aparo, Paul Dino, Neal Adams, Scott Snyder...) tu devrais trouver de bonnes lectures en sortant de la short list des trucs trop cultes qu'on nous sort à tous les coups.

:jap: merci

Les monstres ogm c’est moi, dans le Batman année un qu’on m’a prêté  

n°72624776
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2025 à 14:36:47  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est marrant, j'avais aussi beaucoup de mal avec les dessins de Dillon et je crois que c'est devenu mes préférés pour Punisher (faut dire que les histoires sont très drôles). :D

Il y a aussi les Hellblazer qui sont très bons.

En plus, Urban a fait un très beau travail sur les différents runs.

---------------
n°72624960
jlkyt
がんばって
Posté le 25-03-2025 à 15:09:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je les lis en VO chez Dark Horse où ils en sont au tome 5 et c'est superbe de bout en bout.

donut78 a écrit :

Oui. Je dois avoir la plupart des Corben chez Delirium. Super taf en effet. La précommande du tome 3 est en cours.

Je ne vous remercie pas, va falloir que j'aille l'acheter maintenant

Message édité par jlkyt le 25-03-2025 à 15:10:18
n°72627556
Uchinaa
Posté le 25-03-2025 à 22:26:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas de quoi tu parles.  :??:

J'avais entendu dire que pour solder des BD, il fallait qu'elles soient en rayon depuis tant de mois (6 ?) et sans avoir essayé de les renvoyer.
Bref, t'en sais plus que moi.

BoraBora a écrit :

Quand quelque chose me surprend, je vérifie toujours ce qu'on me dit. Là, sur Rakuten, je ne vois pas de remises par prix applicable à des livres.

Ce sont des réductions ponctuelles en fonction d'un certain montant. C'est un gros contournement de la loi Lang puisque seuls 5% sont tolérés (directement ou via carte de fidélité)

BoraBora a écrit :

Si tu reçois un bon d'achat de 5 € pour l'achat de 29 € de produits qui ne sont pas des livres neufs, alors oui c'est légal, même si tu utilises ensuite ce bon pour acheter des livres neufs.

Tu ne reçois pas un bon d'achat ! C'est tant d'euros de réduction pour tant d'achat ! Ils ne peuvent pas filer 15 ou 20% de réduc...
D'ailleurs y a pas de cashback sur les livres neufs... Même pas 5%

Un exemple :
J'ajoute à mon panier des BD et hop je colle la réduction :

https://i.postimg.cc/bNtqFRbY/Screenshot-2025-03-25-at-22-40-58-Courrier.png

(Profitez-en !!!)

BoraBora a écrit :

L'éditeur a parfaitement le droit de solder ses livres, et beaucoup le font. Ce mois-ci j'ai vu que les intégrales Uderzo chez Hachette que j'ai achetées l'année dernière sont en solde chez des libraires spé. Par contre, et pour le coup on revient au sujet, ils doivent permettre aux libraires de les acheter au prix soldé moins leur remise contractuelle. Or Black Box n'a pas l'air de référencer ses livres dans les bases de libraires, ce qui constitue donc un refus de vente implicite, que ce soit au prix plein pot ou soldé.

Blackbox vend d'autres titres qui sont aussi vendus neufs ailleurs. Qu'on destocke : ok ! Coucou Noz, mais on a le droit de vendre en même temps au prix neuf ailleurs ?

Online Citron a écrit :

Adoré en première lecture et finalement, ça passe un peu à côté du truc et trop de choses que le "non lecteur" ne capte pas, le run avec le tremblement de terre qui est épuisé partout en plus !
Les couv Urban sont nulles et induisent en erreur.
Ressortis en poche, pas vu l'édition, lisible ?

Je viens de terminer Bambi après un gros run sur Kaneko !
J'adore son dessin, un des meilleurs !
Ses cadrages, ses idées!
Par contre à lire, bah finalement heu...
Je me suis enchainé le recueil Atomic Strip, Wet Moon & Bambi.
Adoré les Tattoo Girls du recueil et l'ambiance globale de Wet Moon (les 2 relus plusieurs fois) et vu que personne n'achète ses livres...
Ca s'est vite revendu à prix d'or en occaz, j'imaginais pas tant que ça ! Au pire ça sera racheté lors d'une réédition.
Il me reste son remake de Dororo dont j'ai pas encore lu les 2 tomes de l'intégrale Tezuka chez Delcourt (avec pleins autres que je dois lire !)
Evol me tentait mais trop cher  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 25-03-2025 à 22:44:34
n°72628084
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-03-2025 à 23:59:58  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'avais entendu dire que pour solder des BD, il fallait qu'elles soient en rayon depuis tant de mois (6 ?) et sans avoir essayé de les renvoyer.
Bref, t'en sais plus que moi.

Le libraire peux solder des livres édités il y a plus de 2 ans et qu'il a en rayon depuis plus de 6 mois. Tu n'as pas à essayer de le renvoyer mais c'est bien sûr ce que tout libraire fait pour tout livre dont il estime la rotation insuffisante (qui peut être 2 mois comme 2 ans selon le titre et le libraire).

Uchinaa a écrit :

Blackbox vend d'autres titres qui sont aussi vendus neufs ailleurs. Qu'on destocke : ok ! Coucou Noz, mais on a le droit de vendre en même temps au prix neuf ailleurs ?

Oui, dans les conditions ci-dessus.

Quant à l'éditeur, il peut solder ses livres 9 mois après la 1ère édition mais ce nouveau prix doit s'appliquer partout en France. Il y a en gros 3 cas :

* Il a quasiment épuisé la 1ère édition et veut maintenant élargir sa cible en baissant le prix. Il va alors retirer l'ouvrage avec un nouvel ISBN. Les libraires qui auront encore l'ancienne édition la renvoient et commandent ou pas la nouvelle à prix cassé. Dans certains cas, l'édition soldée est ponctuelle tandis que l'édition à prix normal reste en vente. En BD, t'as par exemple la sélection des 48h de la BD : ils n'ont pas le même ISBN que l'édition payante. Idem pour les packs de mangas qui regroupent sous film plastique les 2 premiers tomes afin d'inciter à acheter les 176 suivants. Ce sont des éditions distinctes des tomes 1 et 2 qui continuent d'être vendus.

* Il reste encore beaucoup d'exemplaires de la 1ère édition et il faut baisser le prix pour les écouler plus vite. L'éditeur colle des étiquettes par-dessus le prix d'origine imprimé sur le livre et souvent recouvre le livre d'un film plastique avec un sticker pour allécher avec le prix d'origine et le nouveau prix.

* Il reste des exemplaires de la 1ère édition mais pas besoin de les distribuer partout en France avec tous les frais que ça suppose : l'éditeur les brade aux soldeurs et librairies spés qui rachètent tout le stock. L'ouvrage est donc épuisé chez l'éditeur en même temps qu'il est soldé.

Uchinaa a écrit :

Ce sont des réductions ponctuelles en fonction d'un certain montant. C'est un gros contournement de la loi Lang puisque seuls 5% sont tolérés (directement ou via carte de fidélité)

Uchinaa a écrit :

Tu ne reçois pas un bon d'achat ! C'est tant d'euros de réduction pour tant d'achat ! Ils ne peuvent pas filer 15 ou 20% de réduc...
D'ailleurs y a pas de cashback sur les livres neufs... Même pas 5%

Un exemple :
J'ajoute à mon panier des BD et hop je colle la réduction :

https://i.postimg.cc/bNtqFRbY/Scree [...] urrier.png

(Profitez-en !!!)

OK donc ça c'est bien illégal.

Message édité par BoraBora le 26-03-2025 à 00:08:37

---------------
n°72628101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-03-2025 à 00:10:09  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je viens de terminer Bambi après un gros run sur Kaneko !
J'adore son dessin, un des meilleurs !
Ses cadrages, ses idées!
Par contre à lire, bah finalement heu...
Je me suis enchainé le recueil Atomic Strip, Wet Moon & Bambi.
Adoré les Tattoo Girls du recueil et l'ambiance globale de Wet Moon (les 2 relus plusieurs fois) et vu que personne n'achète ses livres...
Ca s'est vite revendu à prix d'or en occaz, j'imaginais pas tant que ça ! Au pire ça sera racheté lors d'une réédition.
Il me reste son remake de Dororo dont j'ai pas encore lu les 2 tomes de l'intégrale Tezuka chez Delcourt (avec pleins autres que je dois lire !)
Evol me tentait mais trop cher  :(

J'aime bien Kaneko.

Mes préférés sont Soil, loin de devant, puis Wet moon et Search and destroy. Pas aimé Death not et Envol trop cher, oui, édition ratée selon moi.

---------------
n°72631057
naldo
Posté le 26-03-2025 à 14:38:14  profilanswer

Quelqu'un une aurait lu cette BD de Géricault :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381656
Vu quelques images, pourquoi pas pour le dessin (mais alors le dessin des lettres/la typo des phylactères, j'ai vraiment du mal) mais quid de l'histoire ?

n°72631476
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2025 à 15:25:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Chéros les bouquin de chez Delirium quand même. 75€ + FDP quand même. [:skylvind:8]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)