|
Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
---|
Art Core | Reprise du message précédent :
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2025 à 11:22:22 ![]() ![]() |
Art Core | Oui voilà mes filles sont plus petites (3 et 7) et on l'a pris sans vraiment feuilleter. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Batou |
|
![]() Publicité | Posté le 16-03-2025 à 01:16:39 ![]() ![]() |
Batou | Je viens de lire Le serment des lampions que j’avais offert à mon fils y’a quelques temps
Message édité par Batou le 16-03-2025 à 01:22:18 |
Uchinaa | Un long Halloween, valeur sûre.
|
Errare perseverare diabolicum |
|
TZDZ | Je viens de finir dans la forêt c'était pas mal, pour le coup les dessins sont vraiment bien. Un petit côté de la fille maudite du capitaine pirate. |
ororuK | Cette image correspond à quoi du coup ? J'adore.
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TZDZ | C'est la première page de la bd. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 17-03-2025 à 07:24:46 |
Batou |
|
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Batou | Aussi, Année un c’est le truc avec les monstres ogm?
|
Batou |
|
Shao-Bang Hater de haters | Ce qui t’a été conseillé est normalement en cartonné. Je sais qu'il existe des rééditions en souple, mais je ne les connais pas.
Uchinaa | Y a des hardcover ~20/30e souvent pas simple à manier et hyper fragile (ce rendu mat
Message édité par Uchinaa le 17-03-2025 à 13:26:46 |
Batou |
|
ororuK |
|
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 17-03-2025 à 21:59:20 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
BoraBora Dilettante |
Hellzed | Jean Hegland valide son adaptation, ils sont d'ailleurs devenus amis tous les deux, si ça peut te permettre de quand même essayer de le lire plutôt que de rester sur des préjugés. Mais mieux vaut commencer par Au coeur des solitudes si les faciès enfantins te dérangent, il a nettement évolué sur les trognes. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 21-03-2025 à 21:36:37 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi aussi je trouve que BoraBora est souvent grognon, mais :
Ça ne veut pas forcément dire que l'adaptation est « de la bonne BD » au sens où Jean Hegland est une autrice de romans, elle ne connaît pas forcément bien le medium de la BD (cf toutes les discussions qu'on a pu avoir avec Grenouille ici même Par exemple, je connais des chercheurs qui ont travaillé sur des BD historiques et qui sont très contents, parce que ce qu'ils ont donné comme infos historiques a été repris, et parce qu'on les a écoutés sur plein de trucs. À l'arrivée la BD est méga cheum pour un amateur de BD : dessin de gros tâcheron, cases hyper statiques, composition sans invention, bref, y a rien qui va si on cherche une BD graphiquement intéressante (ce qui probablement au moins la moitié du boulot quand même pour une BD C'est un peu l'effet que ça me fait, que ce soit pour les planches postées par Bora ou celles que tu as postées, je sais pas, je trouve que tout donne l'impression que le dessinateur est un·e jeune dude·tte qui est encore en train de trouver ses marques et est en train de sortir de la BD générique pour aller vers son style propre, mais a encore du chemin à faire. Edit : tout ça pour dire que c'est pas horrible mais que, si je cherche « une BD » et pas « une BD qui adapte Dans la forêt » ça va pas spécialement me taper dans l'œil. Aucun rapport mais j'aimerais bien que dessinateurs et éditeurs trouvent une solution pour les lettrages svp parce que je trouve ça vraiment hideux et ça joue sans doute sur mon impression globale. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-03-2025 à 21:57:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hellzed |
Je suis bien d'accord mais ça reste un argument supplémentaire étant donné qu'en tant que BD c'est réussi, compte tenu du succès public et critique, elle "fonctionne" en tant que tel. Même si ça plaît pas à Bora qui ne parviendra apparemment pas à la lire sans la comparer au roman. Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 21-03-2025 à 22:05:00 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
donut78 Stop eating donuts | Je ne peux évidemment pas juger de l'adaptation, mais je peux déjà dire que c'est bien moche comme dessin. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo | On est d'accord |
donut78 Stop eating donuts |
Et puis la critique en BD, où ça ? Moi je ne vois que des chroniques complaisantes un peu partout. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
Hellzed | Eh bé ça donne envie ce topic moi qui passe ici une fois tous les 20 du mois, l'aigritude est de sortie ce soir et vole en escadrille Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 21-03-2025 à 23:59:21 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
BoraBora Dilettante |
naldo | Et adapter en BD un film qui n'est jamais sorti en film au cinéma Le dessin... C'est compliqué... Pour les curieuses et curieux, il y a le docu "L'enfer" (qui n'est pas fou pour les parties refilmées) où on y voit plein d'extraits, de processus de travail, c'est très enrichissant sur les démarches mais aussi une époque, avec les influences de certains mouvements artistiques. On trouvait déjà ça dans "la prisonnière" de Clouzot (encore plus "malsain" celui la) |
GAS Wifi filaire© | Une seule occurrence de Hiroshiman dans le topic. Le dessin me plaît, à voir si le scénario suit. Qui l'a lu ici ? Message cité 1 fois Message édité par GAS le 22-03-2025 à 11:37:43 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 22-03-2025 à 11:39:44 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
[Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |