Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°72550901
Art Core
Posté le 12-03-2025 à 11:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

Edit : C'est les histoires de Tulipe que j'avais lues.

On a voulu l'acheter pour ma fille mais la libraire nous a dit que c'était pas du tout pour enfant comme Le club des amis du coup on a pris autre chose.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 11:22:22  profilanswer

n°72550933
Moonzoid
Posté le 12-03-2025 à 11:26:02  profilanswer

C'est pas pour tout petits, mais "pas du tout pour enfants" c'est un peu exagéré. Pour grands enfants, pré-ados peut-être.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72550958
Art Core
Posté le 12-03-2025 à 11:29:14  profilanswer

Oui voilà mes filles sont plus petites (3 et 7) et on l'a pris sans vraiment feuilleter.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°72554620
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-03-2025 à 20:11:57  profilanswer

j'ai enfin acheté le dernier Quete de l'Oiseau du Temps (avant la Quete donc). J'ai donc tout relus et la Quete aussi.

C'est dingue, tout était pensé y'a plus 40 ans ?

Message édité par Gottorp le 12-03-2025 à 20:17:32

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72554660
Uchinaa
Posté le 12-03-2025 à 20:17:43  profilanswer

Non.

Vu comment ils se sont perdus dans la suite (pas lu le tout dernier), j'ai trouvé ça très bof.
Relu l'original il y a quelques semaines. A part le premier tome qui est vraiment mal fichu, ça reste vraiment bien, 40 ans après.

n°72557111
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2025 à 10:26:26  profilanswer

Ce n'était pas pensé mais j'ai trouvé ça très bien aussi.

Effectivement la Quête est bien supérieure, mais le "prequel" est de bonne facture.

On ne finit pas sur la note triste, désespérée, mélancolique du cycle initial (purée quelle fin....), mais ça m'a plu.

Message édité par falaenthor le 13-03-2025 à 10:27:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72572383
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-03-2025 à 21:38:38  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Non.

Vu comment ils se sont perdus dans la suite (pas lu le tout dernier), j'ai trouvé ça très bof.
Relu l'original il y a quelques semaines. A part le premier tome qui est vraiment mal fichu, ça reste vraiment bien, 40 ans après.

c'est le dernier qui me fait poser la question.

Le dernier etait-ce prévu ou un splendide raccrochage ? (et quelque par "logique" )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72573196
Uchinaa
Posté le 15-03-2025 à 23:10:47  profilanswer

Raccrochage !

J'avais discuté avec Le Tendre pendant une dédicace conjointe Wollodrin3 ou 4 et sa série Golias ? (jamais lue) avec Lereculey.
Y avait un journaliste présent.
Nous avons discuté 30-45mn : au début, j'ai sorti des phrases un peu faciles/toutes faites, on a blablaté (ça devait sortir dans un Ouest France) puis le journaleux est parti, et la discussion est devenue plus franche. Sur des séries sans gros succès avec Rossi (Julius Antoine), la fin prévue, à l'époque de "L'histoire de Siloë" (super série :love:  et contrairement à Sasmira, une vraie longue attente récompensée !), dont il trouvait que le Interstellar de Nolan s'en rapprochait. Je trouve pas, même avec le recul. Il m'avait confié son inquiétude...
Et que La Quête était écrite dans les très grandes lignes mais qu'ils s'adaptaient tous ! (Dessinateurs + Loisel et lui).

Message édité par Uchinaa le 15-03-2025 à 23:12:43
n°72573323
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-03-2025 à 23:44:41  profilanswer

Un détail que j'ai trouvé intéressant dans le dernier album de l'avant quête de l'oiseau du temps, l'Omégon.

Spoiler :

Dans la quête on soupçonne que Pelisse est la fille de Bragon ou de Bodias. Le dernier tome nous donne une sorte de réponse puisqu'on apprend l'origine du fourreux qui est issu du sang de Mara et de Bodias.

En parlant de Bodias, on apprend aussi que c'est lui qui apprend Bulrog à lire. Ce qui n'est sans doute pas anecdotique puisque Bulrog est abandonné, durant la quête, dans une grande bibliothèque.

---------------
Salutation, Citron online
n°72573474
Batou
Posté le 16-03-2025 à 01:16:39  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Hello les gens  :hello:  

J'ai besoin d'inspiration pour mes futures BD.

Bon, je vais peut être me faire lyncher par certains, mais voici ce que j'ai lu / possède dans ma bédéthèque

• Lanfeust : De troy, des etoiles, odyssey
  • Tykko des sables
  • Conquérants de troy  
  • Naufragés d'ythak (d'ailleurs, série fini, tjs pas de de 18  :fou:  :sweat: )
  • Sangre
  • Cixi de troy
  • Renaissance
  • Civilisation
  • Akira
  • Alice in borderlands

Bref, presque que des bd des éditions Soleil

Je cherche donc du sang neuf, mais plus ou moins dans le même genre malgré tout, grandi dans les années 80/90, l'espace :love:)
Autre critère , que la série sois finie ou très très bientôt, car je suis du genre à enchaîner

Merci

Lazarus
Acriborea  
Le régulateur  
Old guard
Yiu  
Urban

mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 01:16:39  profilanswer

n°72573482
Batou
Posté le 16-03-2025 à 01:21:35  profilanswer

Je viens de lire Le serment des lampions que j’avais offert à mon fils y’a quelques temps

J’ai beaucoup aimé, que ce soit l’histoire ou les visuels, très très sympa  

Du coup, rien à voir , mais je suis un peu à la recherche de ma prochaine lecture: une série qui est finie si possible  

Ou un comic… j’aimerai me faire des Batman qui valent le coup, preneur de références

Message édité par Batou le 16-03-2025 à 01:22:18
n°72574429
Uchinaa
Posté le 16-03-2025 à 09:20:40  profilanswer

Un long Halloween, valeur sûre.
Année un.
Silence est généralement plébiscité pour son dessin, y a pleins de personnages, question de goût.

J'aime quand il n'y a que Batman, les watmille Robin, etc. j'accroche pas du tout.

Sinon, je plussoie : la série Urban est vraiment bien !

n°72576600
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-03-2025 à 18:42:25  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Hello les gens  :hello:  

J'ai besoin d'inspiration pour mes futures BD.

Bon, je vais peut être me faire lyncher par certains, mais voici ce que j'ai lu / possède dans ma bédéthèque

• Lanfeust : De troy, des etoiles, odyssey
  • Tykko des sables
  • Conquérants de troy  
  • Naufragés d'ythak (d'ailleurs, série fini, tjs pas de de 18  :fou:  :sweat: )
  • Sangre
  • Cixi de troy
  • Renaissance
  • Civilisation
  • Akira
  • Alice in borderlands

Bref, presque que des bd des éditions Soleil

Je cherche donc du sang neuf, mais plus ou moins dans le même genre malgré tout, grandi dans les années 80/90, l'espace :love:)
Autre critère , que la série sois finie ou très très bientôt, car je suis du genre à enchaîner

Merci

je suis leur silence

Slava

Urban

n°72577668
TZDZ
Posté le 16-03-2025 à 21:25:02  profilanswer

Je viens de finir dans la forêt c'était pas mal, pour le coup les dessins sont vraiment bien. Un petit côté de la fille maudite du capitaine pirate.
https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/0d950bd4d3aaddc02a824ea154d9c41e/9/7/9782302023536_p_1.webp

n°72578468
ororuK
Posté le 17-03-2025 à 00:19:39  profilanswer

Cette image correspond à quoi du coup ? J'adore.

Parce que je trouve pas vraiment le même style ici :
https://editions-sarbacane.com/bd/dans-la-foret

(et pour le coup je ne suis pas fan)

n°72578490
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2025 à 00:34:53  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Année un.
Silence est généralement plébiscité pour son dessin, y a pleins de personnages, question de goût.

J'aime quand il n'y a que Batman, les watmille Robin, etc. j'accroche pas du tout.

:jap:  

Et le run de Tom King, aussi.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72578505
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-03-2025 à 00:53:27  profilanswer

ororuK a écrit :

Cette image correspond à quoi du coup ? J'adore.

Parce que je trouve pas vraiment le même style ici :
https://editions-sarbacane.com/bd/dans-la-foret

(et pour le coup je ne suis pas fan)

Celui-là, c'est l'adaptation du superbe roman de Jean Hegland et ça a l'air naze malgré tous les prix et les critiques dithyrambiques. L'image postée par TZDZ n'a clairement aucun rapport.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72578624
TZDZ
Posté le 17-03-2025 à 07:17:44  profilanswer

C'est la première page de la bd.
https://www.editions-soleil.fr/sites/default/files/product/9782302023536-X.jpg
Effectivement sans le nom de l'auteur c'est dur à trouver, désolé  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 17-03-2025 à 07:24:46
n°72578825
Batou
Posté le 17-03-2025 à 08:43:50  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Année un.

C’est dispo dans une édition type “intégrale” ?

Shao-Bang a écrit :

:jap:  

Et le run de Tom King, aussi.

Même question du coup :D

J’aimerai éviter de devoir trouver 50 tomes différents sans parler du prix

n°72579152
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2025 à 09:55:20  profilanswer

Batou a écrit :

C’est dispo dans une édition type “intégrale” ?

C'est un tome à chaque fois.
Après Un long Halloween, tu peux enquiller sur Dark Victory.

Batou a écrit :

Même question du coup :D

J’aimerai éviter de devoir trouver 50 tomes différents sans parler du prix

C'est une intégrale de 4 tomes, dans les 35 euros chacune. Ca pique un peu, oui :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72579384
Batou
Posté le 17-03-2025 à 10:30:49  profilanswer

Aussi, Année un c’est le truc avec les monstres ogm?
J’ai lu la version Urban comics, pas aimé du tout

n°72579408
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2025 à 10:35:41  profilanswer

https://i.ibb.co/20Tkc10k/Couv-170766.jpg

Un classique.

---------------
n°72579430
Batou
Posté le 17-03-2025 à 10:39:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Shao-Bang a écrit :

C'est une intégrale de 4 tomes, dans les 35 euros chacune. Ca pique un peu, oui :D

Y'a des éditions avec un format un peu sympa ? On m'a prêté des Urban comics avec couverture souple, j'aime pas du tout

n°72579491
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2025 à 10:50:21  profilanswer

Ce qui t’a été conseillé est normalement en cartonné. Je sais qu'il existe des rééditions en souple, mais je ne les connais pas.

En revanche, il va falloir s'habituer au format souple, car c'est la direction stratégique qu'Urban prend.:D

---------------
n°72580442
Uchinaa
Posté le 17-03-2025 à 13:25:06  profilanswer

Y a des hardcover ~20/30e souvent pas simple à manier et hyper fragile (ce rendu mat  :fou: )
Sinon, certains sont sortis y a quelques années en grand format souple à 5/6e.
Maintenant y a une collection souple en "poche" que je trouve pas trop mal mais ça dépend des BD (Watchmen y perd, mais Transmet ça va) avec des prix très abordables 6/10e.
Gain de place et de sous... Je fais les Fables comme ça. J'ai testé des trucs revendus par la suite comme Planetary ou Sheriff of Babylon. Bonne découverte avec Les Batman/Tortues ou Basketful of Heads (qui ne valent pas le prix "classique"  :o )

Certains sont sortis y a 10 ans en N&B, beau papier, etc. mais épuisés. Et y a une gamme hyper collector en grand format très limitée et très cher. Aucune idée de la qualité car ça m'intéresse pas du tout.

Hush, Halloween et Dark Victory, j'ai ça en softcover VO  :whistle:  

En VO y a pleins de versions et la langue est hyper accessible.

Batou a écrit :

Aussi, Année un c’est le truc avec les monstres ogm?
J’ai lu la version Urban comics, pas aimé du tout

Année un, c'est le début, polar hyper classique, etc.

Message édité par Uchinaa le 17-03-2025 à 13:26:46
n°72581653
Batou
Posté le 17-03-2025 à 16:57:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Shao-Bang a écrit :

Le run Tom King c'est la série Rebirth ?

n°72581950
ororuK
Posté le 17-03-2025 à 17:42:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est la première page de la bd.
https://www.editions-soleil.fr/site [...] 3536-X.jpg
Effectivement sans le nom de l'auteur c'est dur à trouver, désolé  [:vizera]

Ah chouette ! Ça donne envie. :)
Merci, je note.

n°72583373
Hellzed
Posté le 17-03-2025 à 21:58:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Celui-là, c'est l'adaptation du superbe roman de Jean Hegland et ça a l'air naze malgré tous les prix et les critiques dithyrambiques. L'image postée par TZDZ n'a clairement aucun rapport.

Détrompe toi c'est très réussi et sa relecture des récits de John Muir aussi (même si un cran en dessous). Lomig dessine au critérium ça donne un aspect vaporeux à la nature de l'ouest américain du plus bel effet

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 17-03-2025 à 21:59:20

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°72583934
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-03-2025 à 23:25:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

Détrompe toi c'est très réussi et sa relecture des récits de John Muir aussi (même si un cran en dessous). Lomig dessine au critérium ça donne un aspect vaporeux à la nature de l'ouest américain du plus bel effet

Je n'aime pas du tout son dessin que je trouve vraiment très faiblard et pour une adaptation d'un roman que j'ai trouvé si fort je trouve ses persos dessinés façon BD pour ado dans Spirou complètement à côté de la plaque.

https://editions-sarbacane.com/media/pages/bd/dans-la-foret/20acb6b602-1686082280/dans-la-foret_p56-57-1400x-q80.webp

Puis c'est toujours le même problème : comment adapter un roman de 320 pages en 160 pages de BD sans le massacrer ? Les adaptations que j'ai trouvées vraiment réussies sont celles de nouvelles, comme Ce qu'il faut de terre à l'homme de Martin Veyron. Idem pour les films, d'ailleurs, comme le très beau Festin de Babette tiré de la nouvelle de Karen Blixen. Ou alors en faire une série en 10 albums (ou 10 épisodes TV comme le si réussi Le jeu de la dame). Ou alors suivre le conseil d'Hitchcock : pour faire un bon film, mieux vaut partir d'un mauvais livre. :D

---------------
n°72605722
Hellzed
Posté le 21-03-2025 à 21:32:06  profilanswer

Jean Hegland valide son adaptation, ils sont d'ailleurs devenus amis tous les deux, si ça peut te permettre de quand même essayer de le lire plutôt que de rester sur des préjugés. Mais mieux vaut commencer par Au coeur des solitudes si les faciès enfantins te dérangent, il a nettement évolué sur les trognes.
Sinon je me répète mais l'intérêt du dessin de Lomig c'est surtout son dessin de nature.
https://bulles2dupondt.fr/wp-conten [...] g?w=NaN&h=

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 21-03-2025 à 21:36:37

---------------
n°72605800
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2025 à 21:47:52  profilanswer

Moi aussi je trouve que BoraBora est souvent grognon, mais :

Hellzed a écrit :

Jean Hegland valide son adaptation, ils sont d'ailleurs devenus amis tous les deux, si ça peut te permettre de quand même essayer de le lire plutôt que de rester sur des préjugés. Mais mieux vaut commencer par Au coeur des solitudes si les faciès enfantins te dérangent, il a nettement évolué sur les trognes.
Sinon je me répète mais l'intérêt du dessin de Lomig c'est surtout son dessin de nature.

Ça ne veut pas forcément dire que l'adaptation est « de la bonne BD » au sens où Jean Hegland est une autrice de romans, elle ne connaît pas forcément bien le medium de la BD (cf toutes les discussions qu'on a pu avoir avec Grenouille ici même :D). Si elle considère que la narration de son roman est bien rendue et l'histoire suffisamment représentée, ça ne veut pas dire que c'est « de la bonne BD » pour autant, en tant que « bonne utilisation du medium de la BD ».

Par exemple, je connais des chercheurs qui ont travaillé sur des BD historiques et qui sont très contents, parce que ce qu'ils ont donné comme infos historiques a été repris, et parce qu'on les a écoutés sur plein de trucs. À l'arrivée la BD est méga cheum pour un amateur de BD : dessin de gros tâcheron, cases hyper statiques, composition sans invention, bref, y a rien qui va si on cherche une BD graphiquement intéressante (ce qui probablement au moins la moitié du boulot quand même pour une BD :o) mais on y trouve sans doute son compte si on veut un cours d'histoire illustré.

C'est un peu l'effet que ça me fait, que ce soit pour les planches postées par Bora ou celles que tu as postées, je sais pas, je trouve que tout donne l'impression que le dessinateur est un·e jeune dude·tte qui est encore en train de trouver ses marques et est en train de sortir de la BD générique pour aller vers son style propre, mais a encore du chemin à faire.

Edit : tout ça pour dire que c'est pas horrible mais que, si je cherche « une BD » et pas « une BD qui adapte Dans la forêt » ça va pas spécialement me taper dans l'œil.

Aucun rapport mais j'aimerais bien que dessinateurs et éditeurs trouvent une solution pour les lettrages svp parce que je trouve ça vraiment hideux et ça joue sans doute sur mon impression globale.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-03-2025 à 21:57:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72605842
Hellzed
Posté le 21-03-2025 à 22:00:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi aussi je trouve que BoraBora est souvent grognon, mais :

biezdomny a écrit :

Ça ne veut pas forcément dire que l'adaptation est « de la bonne BD » au sens où Jean Hegland est une autrice de romans, elle ne connaît pas forcément bien le medium de la BD (cf toutes les discussions qu'on a pu avoir avec Grenouille ici même :D). Si elle considère que la narration de son roman est bien rendue et l'histoire suffisamment représentée, ça ne veut pas dire que c'est « de la bonne BD » pour autant, en tant que « bonne utilisation du medium de la BD ».

Je suis bien d'accord mais ça reste un argument supplémentaire étant donné qu'en tant que BD c'est réussi, compte tenu du succès public et critique, elle "fonctionne" en tant que tel. Même si ça plaît pas à Bora qui ne parviendra apparemment pas à la lire sans la comparer au roman. :o
My2cents j'apprécie le Watchmen DC de Snyder, bien que je trouve le roman graphique évidemment supérieur.  [:bestiole]

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 21-03-2025 à 22:05:00

---------------
n°72606007
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2025 à 22:42:22  profilanswer

Je ne peux évidemment pas juger de l'adaptation, mais je peux déjà dire que c'est bien moche comme dessin.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72606023
naldo
Posté le 21-03-2025 à 22:44:09  profilanswer

On est d'accord

n°72606052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2025 à 22:48:40  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je suis bien d'accord mais ça reste un argument supplémentaire étant donné qu'en tant que BD c'est réussi, compte tenu du succès public et critique, elle "fonctionne" en tant que tel. Même si ça plaît pas à Bora qui ne parviendra apparemment pas à la lire sans la comparer au roman. :o
My2cents j'apprécie le Watchmen DC de Snyder, bien que je trouve le roman graphique évidemment supérieur. [:bestiole]

Ça se saurait si le succès public était une garantie d'une oeuvre de qualité.

Et puis la critique en BD, où ça ? Moi je ne vois que des chroniques complaisantes un peu partout.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72606126
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-03-2025 à 23:09:27  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je suis bien d'accord mais ça reste un argument supplémentaire étant donné qu'en tant que BD c'est réussi, compte tenu du succès public et critique, elle "fonctionne" en tant que tel.

Tu trouves son dessin "vaporeux", je le trouve mièvre et plat (oui, y compris ses dessins de nature, bateaux au possible), ce qui n'est pas le cas du style d'Hegland. Bah voilà, quoi. [:spamafoote]  

Citation :

Même si ça plaît pas à Bora qui ne parviendra apparemment pas à la lire sans la comparer au roman. :o

Je vois pas comment tu peux ne pas comparer une adaptation à l'oeuvre originale quand tu la connais. Jamais rencontré qui que ce soit qui en était capable, à moins d'Alzheimer. :o  

Citation :

Jean Hegland valide son adaptation, ils sont d'ailleurs devenus amis tous les deux

Moi j'ai passé une soirée avec elle chez Gallmeister et elle a validé mon goût pour les fromages français. :D

---------------
n°72606260
Hellzed
Posté le 21-03-2025 à 23:55:28  profilanswer

Eh bé ça donne envie ce topic moi qui passe ici une fois tous les 20 du mois, l'aigritude est de sortie ce soir et vole en escadrille :lol: je ne m'attendais pas à autant pour une bonne BD et une bonne adaptation semble-t-il. Ni plus ni moins.
Il suffit de fureter sur internet sur n'importe quel site spécialisé, Lomig réussit son coup quoique vous souhaitez en penser.  Bah voilà quoi. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 21-03-2025 à 23:59:21

---------------
n°72606352
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2025 à 00:41:31  profilanswer

Hellzed a écrit :

Eh bé ça donne envie ce topic moi qui passe ici une fois tous les 20 du mois, l'aigritude est de sortie ce soir et vole en escadrille :lol:  

Je suis presque toujours du même avis que toi depuis des années mais pour une fois que j'ai un avis contraire, ça veut dire que je suis un aigri. Supaÿr.

---------------
n°72606951
naldo
Posté le 22-03-2025 à 08:59:19  profilanswer

Et adapter en BD un film qui n'est jamais sorti en film au cinéma  [:johnclaude:7]
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 43594.html

Le dessin... C'est compliqué...

Pour les curieuses et curieux, il y a le docu "L'enfer" (qui n'est pas fou pour les parties refilmées) où on y voit plein d'extraits, de processus de travail, c'est très enrichissant sur les démarches mais aussi une époque, avec les influences de certains mouvements artistiques. On trouvait déjà ça dans "la prisonnière" de Clouzot (encore plus "malsain" celui la)

n°72607543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2025 à 11:34:52  profilanswer

Une seule occurrence de Hiroshiman dans le topic.

Le dessin me plaît, à voir si le scénario suit.

Qui l'a lu ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 22-03-2025 à 11:37:43

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72607565
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2025 à 11:38:49  profilanswer

GAS a écrit :

Une seule occurrence de Hiroshiman dans le topic.

Le dessin me plaît, à voir si le scénario suit.

Qui l'a lu ici ?

Connais. C'est pas tout jeune, a voir si ça a bien vieilli.

Message édité par donut78 le 22-03-2025 à 11:39:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)