Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°66309593
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-07-2022 à 15:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, j'ai découvert Gotlib quand j'étais môme (12 ans je pense?) et je pense en effet que Goossens je n'aurai pas accroché pareillement.

Je n'ai découvert que plus tardivement et ça me fait hurler de rire :D

Gotlib (mais peut-être que je connais trop) j'ai moins tendance à les relire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 15:49:27  profilanswer

n°66309641
ororuK
Posté le 08-07-2022 à 15:53:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ceux de l’anthropocène se préparent à léguer leurs déchets nucléaires à l’humanité". Grosse réflexion Etienne.

Mais c'est un fait. :/

n°66310023
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-07-2022 à 16:38:05  profilanswer

L'anthropocène (qu'on fait parfois remonter à -5000 ans), si tu veux rester dans le domaine des legs archéologiques ou artistiques c'est aussi toutes les oeuvres d'art depuis la préhistoire à nos jours.

Elle est ébouriffante de connerie sa comparaison.  

On pourrait à l'inverse écrire que l'anthropocène a apporté tous les vaccins, médicaments qui font que l'espérance de vie à la naissance est autour de 80 ans aujourd'hui.  
Et ce serait une comparaison tout aussi hors de propos.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66310147
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2022 à 16:50:46  profilanswer

Les planches d'Arn :love:

J'imagine que le scénar est aussi fin que du Manowar ? :D

Message édité par Kyjja le 08-07-2022 à 16:52:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66310582
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2022 à 17:24:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca fait 30 ans qu'il y a des militants pro nucléaire se définissant comme écologistes. 30 ans qu'on se fout d'eux parce que la voie (voix) de l'écologie a comme totem l'arrêt de l'éléctronucléaire par analogie foireuse avec le nucléaire militaire.
Mon beau père était membre de l'association (groupuscule) des écologistes pour le nucléaire et ça paraissait aberrant à tous à l'époque.  
Donc le fond de ce qu'écrit JMJ n'est absolument pas nouveau, seulement c'était absolument inaudible par le passé, à part parmi les connaisseurs du domaine.

Et ça fait 70 ans que les écolos anti-nucléaire prônent les énergies alternatives. Bilan de la recherche et des investissements en 70 ans : pitoyable. Aujourd'hui, au pied du mur, alors qu'il n'y a aucune autre solution à court terme, les pro-nucléaires jubilent : "on avait raison dès le début".

Citation :

Sinon j'adore Goossens, il n'a pas bénéficié de la même aura qu'un Gotlib (question d'époque? de génération ?) alors que les deux sont quand même du même calibre.

Complètement d'accord. Pas sûr que ce soit une question de génération, peut-être que l'humour de Goossens est moins abordable que celui de Gotlib. Possible aussi que ce soit parce que Gotlib a d'abord touché un lectorat plus jeune avec les Dingodossiers et la Rubrique à brac, donc un public plus large alors que Goossens n'a jamais eu de public jeunesse.

Citation :

Sinon Davodeau, oui, Les Ignorants n'est pas vraiment critique de la biodynamie. Il vient, il écoute ce que le gars raconte, "ah bon" et il écrit dans sa BD. Ok. On lui aurait décrit un enlèvement par les martiens le mecs aurait dessiné des soucoupes.
Dans sa BD sur Bure il écrit "Les hommes du paléolithique nous ont laissé les chefs-d’œuvre de l’art rupestre en héritage. Ceux de l’anthropocène se préparent à léguer leurs déchets nucléaires à l’humanité". Grosse réflexion Etienne.  
Ce genre de BD simpliste et faussement naïve m'agace.

Ah OK donc en 40 ans de carrière et autant d'albums, il y a un truc qu'il ne partage ni ne valide mais pour lequel il aurait dû casser son pote publiquement et une remarque sur la durée des déchets radioactifs. La vache, il "abreuve" vraiment son lectorat de conneries "new age".  [:implosion du tibia] Mais Janco qui raconte des conneries psycho-sociales de comptoir qu'il fait passer pour scientifiques tout au long de son seul album ou en interview, ça va, pas de souci, du moment qu'il est pronucléaire, c'est tout ce qui compte. :o

Tiens, puisqu'on en parle, Moebius et Jodo, ensemble ou séparément, pour l'abreuvoir de conneries new age, ils ont fait très fort, et quasiment toute leur vie. Quel gâchis pour Moebius. :sweat:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°66310940
jlkyt
がんばって
Posté le 08-07-2022 à 18:02:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et ça fait 70 ans que les écolos anti-nucléaire prônent les énergies alternatives. Bilan de la recherche et des investissements en 70 ans : pitoyable. Aujourd'hui, au pied du mur, alors qu'il n'y a aucune autre solution à court terme, les pro-nucléaires jubilent : "on avait raison dès le début".

Citation :

Sinon j'adore Goossens, il n'a pas bénéficié de la même aura qu'un Gotlib (question d'époque? de génération ?) alors que les deux sont quand même du même calibre.

Complètement d'accord. Pas sûr que ce soit une question de génération, peut-être que l'humour de Goossens est moins abordable que celui de Gotlib. Possible aussi que ce soit parce que Gotlib a d'abord touché un lectorat plus jeune avec les Dingodossiers et la Rubrique à brac, donc un public plus large alors que Goossens n'a jamais eu de public jeunesse.

Citation :

Sinon Davodeau, oui, Les Ignorants n'est pas vraiment critique de la biodynamie. Il vient, il écoute ce que le gars raconte, "ah bon" et il écrit dans sa BD. Ok. On lui aurait décrit un enlèvement par les martiens le mecs aurait dessiné des soucoupes.
Dans sa BD sur Bure il écrit "Les hommes du paléolithique nous ont laissé les chefs-d’œuvre de l’art rupestre en héritage. Ceux de l’anthropocène se préparent à léguer leurs déchets nucléaires à l’humanité". Grosse réflexion Etienne.  
Ce genre de BD simpliste et faussement naïve m'agace.

Ah OK donc en 40 ans de carrière et autant d'albums, il y a un truc qu'il ne partage ni ne valide mais pour lequel il aurait dû casser son pote publiquement et une remarque sur la durée des déchets radioactifs. La vache, il "abreuve" vraiment son lectorat de conneries "new age".  [:implosion du tibia] Mais Janco qui raconte des conneries psycho-sociales de comptoir qu'il fait passer pour scientifiques tout au long de son seul album ou en interview, ça va, pas de souci, du moment qu'il est pronucléaire, c'est tout ce qui compte. :o

Tiens, puisqu'on en parle, Moebius et Jodo, ensemble ou séparément, pour l'abreuvoir de conneries new age, ils ont fait très fort, et quasiment toute leur vie. Quel gâchis pour Moebius. :sweat:  

Jodo surtout, ce gars est un escroc, j'ai jamais compris la hype autour de Dune. C'était un projet super mégalo et complêtement peté, heureusement qu'il n'a jamais vu le jour, ça aurait été un gros nanard.

n°66310942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-07-2022 à 18:03:05  profilanswer

jlkyt a écrit :

Jodo surtout, ce gars est un escroc, j'ai jamais compris la hype autour de Dune. C'était un projet super mégalo et complêtement peté, heureusement qu'il n'a jamais vu le jour, ça aurait été un gros nanard.

+1  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66310954
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2022 à 18:04:02  profilanswer

Lou pescadou no pas fraichou.

Edit: Ah merde, c'était censé tomber juste après un post sur Gotlib :o

Message édité par Grenouille Bleue le 08-07-2022 à 18:04:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66310955
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-07-2022 à 18:04:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le côté un peu indépassable, recherche pas, c'est le côté intermittent des EN.

Bref, c'est pas simple mais tu le sais déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-07-2022 à 18:05:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66310969
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2022 à 18:05:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Le côté un peu indépassable, recherche pas, c'est le côté intermittent des EN.

Bref, c'est pas simple mais tu le sais déjà.

J'ai rien compris.  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 18:05:46  profilanswer

n°66311008
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2022 à 18:09:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai rien compris.  :??:

Il dit que le débat sur les ENR/nuke n'a rien à faire sur le topic BD.

---------------
n°66311099
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2022 à 18:20:48  profilanswer

jlkyt a écrit :

+2. Mais Moebius (ce génie) était gratiné aussi, juste que le dessin (génial, alors que l'écriture de Jodo...) n'est pas porteur de sens comme peut l'être le texte. Quand Moebius fait l'apologie de l'instinctothérapie dans les Jardins d'Aedena, impossible de le savoir si tu n'as pas lu d'interviews, juste en voyant des fruits et légumes en suspension dans le ciel dans la BD. https://fr.wikipedia.org/wiki/Instinctoth%C3%A9rapie

---------------
n°66311155
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2022 à 18:27:50  profilanswer

Kyjja a écrit :

Il dit que le débat sur les ENR/nuke n'a rien à faire sur le topic BD.

Si c'est ça, OK, compris, moi je signalais juste les conneries sur le striatum récurrentes dans la BD, vu que j'ignorais que c'était des conneries jusqu'à hier et que j'ai pensé que je serais pas le seul à m'être fait enfumer par Janco. Mais juste pour mon édification, c'est quoi un ENR ?

---------------
n°66311232
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2022 à 18:38:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais juste pour mon édification, c'est quoi un ENR ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/ENR (ouais bon j'ai laissé le doigt appuyé sur la touche MaJ :o)

Message édité par Kyjja le 08-07-2022 à 18:38:39

---------------
n°66311245
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2022 à 18:40:41  profilanswer

Énergies Non Renouvelables :o

edit : ah ben si le gars sait pas taper sur un clavier aussi :o

Message édité par GAS le 08-07-2022 à 18:41:31

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66311301
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2022 à 18:48:05  profilanswer

Elles peuvent rentrer aussi dans le débat :o

Edith : J'ai lu la moitié de T'zée. Le scénar me rappelle follement Paradise de Sokal (une dictature africaine fictive qui se meurt), le dessin de Bruno est toujours aussi percutant.

Message édité par Kyjja le 08-07-2022 à 18:49:47

---------------
n°66311332
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2022 à 18:52:17  profilanswer

OK. [:joce]

---------------
n°66311711
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-07-2022 à 19:56:54  profilanswer

J'ai eu en cadeau des chèques lire, j'ai des sous à dépenser :o
Vous conseilleriez quoi d'incontournable sorti en 2021/22? A savoir que je ne suis pas un grand connaisseur (mes derniers achats doivent être Moi ce que j'aime c'est les monstres et In Waves)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66311797
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2022 à 20:16:27  profilanswer

Si tu pousses jusqu'à 2020, La Bombe avait fait consensus. (boom, transition de qualité tavu).

T'as des préférences (style, thème, etc...) ?

---------------
n°66311821
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-07-2022 à 20:21:12  profilanswer

Non pas de style de prédilection du moment que l'histoire est intéressante ;)
2020 ça me va très bien  [:gidoin]

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66311991
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2022 à 20:53:41  profilanswer

Je n'ai lu presque aucune BD récente mais j'ai adoré Le poids des héros de David Sala.

Et je repars sur une petite série, cette fois d'américains. La dernière planche de Milton Caniff sur Terry & the Pirates, en 1946. Surnommé le Rembrandt du Comic Strip, il a inspiré des dizaines d'artistes majeurs des années 50 à aujourd'hui, Pratt, Tardi, Eisner, Comès, Hubinon etc. Si ça ne paraît plus aussi stupéfiant aujourd'hui, c'est précisément parce que son style a inspiré une école durable. J'ai scanné une photocopie d'une reproduction dans un magazine, donc on est très loin de l'original...

https://zupimages.net/up/22/27/0ksw.jpg

George Chastain réinterprète les couvertures de pulps :

https://zupimages.net/up/22/27/f1yj.jpg

On connaît le DC universe, le Marvel universe, le Valiant universe, le Mignolaverse, etc. En 1986, Jim Shooter alors aux manettes chez Marvel a dans l'idée de créer le New Universe, non pas un reboot du Marvel Universe mais un tout autre univers avec de nouveaux super-héros, qu'il espère aussi pérenne et lucratif que celui créé par Lee/Kirby. Ce nouvel univers va péniblement survivre 3 ans avant que Marvel dise à Shooter d'arrêter ses conneries.  

Dans What The!, le comic parodique Marvel, cette page présente un univers méconnu : le You universe. :D

https://zupimages.net/up/22/27/cr5d.jpg

Pub qui passait dans divers mags à la sortie de Ronin :

https://zupimages.net/up/22/27/ehw1.jpg

Et une dédicace de Kevin Knowlan à un pote :

https://zupimages.net/up/22/27/tg76.jpg

---------------
n°66312341
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2022 à 21:57:03  profilanswer

J'adore Rand Holmes.  :D  

https://zupimages.net/up/22/27/1kng.jpg

Carton d'invitation R/V. Je sais plus en quelle année c'était mais avant 96 puisque les n°s de tél. étaient encore à 8 chiffres. Shelton avait donné un petit concert en fin de soirée.  :sol:  

https://zupimages.net/up/22/27/acjp.jpg

---------------
n°66312538
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-07-2022 à 22:35:15  profilanswer

Les mecs qui se retrouvaient avec 3 tonnes de beuh et pas de feu ! [:moonbloood:1] j'adorais ce chat.

n°66312927
janga83
Posté le 09-07-2022 à 00:01:10  profilanswer

Il y a un dessin animés avec les freaks brothers pas mal du tout, assez récent je crois.
Pas sur qu'il y est une seconde saison, dommage l'esprit est bien retranscrit.

n°66313826
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2022 à 10:54:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai lu presque aucune BD récente mais j'ai adoré Le poids des héros de David Sala.

Et je repars sur une petite série, cette fois d'américains. La dernière planche de Milton Caniff sur Terry & the Pirates, en 1946. Surnommé le Rembrandt du Comic Strip, il a inspiré des dizaines d'artistes majeurs des années 50 à aujourd'hui, Pratt, Tardi, Eisner, Comès, Hubinon etc. Si ça ne paraît plus aussi stupéfiant aujourd'hui, c'est précisément parce que son style a inspiré une école durable. J'ai scanné une photocopie d'une reproduction dans un magazine, donc on est très loin de l'original...

https://zupimages.net/up/22/27/0ksw.jpg

Ca me fait plus penser à du Jijé en fait :o

n°66313867
talbazar
Posté le 09-07-2022 à 11:02:27  profilanswer

La narration visuelle, tout en n'étant pas du story-board, c'est quand même la base, et là ça se pose quand même un peu là.

n°66314135
fence
Posté le 09-07-2022 à 12:03:08  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai eu en cadeau des chèques lire, j'ai des sous à dépenser :o
Vous conseilleriez quoi d'incontournable sorti en 2021/22? A savoir que je ne suis pas un grand connaisseur (mes derniers achats doivent être Moi ce que j'aime c'est les monstres et In Waves)

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/f8/a8/c8/13150456/1507-1/tsp20210217074435/Contrapaso-Les-enfants-des-autres.jpg

Contrapaso de Teresa Valero, de ce que j'ai lu dernièrement c'est ce que j'ai préféré de loin. C'est super bien dessiné (même si certains trouveront que c'est du déjà vu), j'ai trouvé l'histoire super intéressante, les couleurs sont belles. Le récit est bien documentée, on sent que l'autrice a potassé son sujet. Et elle est à la fois scénariste, dessinatrice et coloriste.  
Un vrai coup de coeur.

n°66315338
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-07-2022 à 15:48:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca me fait plus penser à du Jijé en fait :o

Jigé aussi, bien sûr.

Citation :

On pourrait argumenter que, dans l'étude de Valhardi, la fin des années 1950 eût mérité un plus abondant développement. L’influence sur Jijé de Milton Caniff (qui est signalée par les auteurs) y est à son acmé

La première génération qui a été influencée par Caniff, entre autres Pratt, Jigé ou Hubinon, tu identifies tout de suite l'influence, la façon dont elle marque le trait. Pour la génération suivante comme Comès, Tardi ou Muñoz, le trait est différent, ce qu'ils ont appris et retenu chez Caniff, c'est la stylisation du noir et blanc, les aplats, les contrastes, la lumière (j'ai une image amusante de Tardi à ce propos que je scannerai). Et aussi, comme le dit Talbazar, la façon dont il a fait avancer la narration graphique, comme d'ailleurs à la même époque Eisner et Kirby.

---------------
n°66317700
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2022 à 23:30:36  profilanswer

J'ai lu Malgré tout de Jordi Lafebre.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782505081500-couv.jpg

J'ai découvert le travail de l'auteur il y a quelques mois/années sur instagram, je trouve qu'il a un style fou, un peu entre *le story-board* et *Disney* dans l'esprit : https://www.instagram.com/jordi_lafebre/

Le livre est une histoire d'amour racontée à l'envers, pour une raison expliquée dans le livre. Je me suis laissé tenter, je n'ai pas passé un mauvais moment parce que c'est très agréable à regarder, mais ça ne m'a pas fait grand chose. Je crois que je ne suis pas très client des histoires d'amour en général, celle-ci ne m'a pas transporté.  

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°66319042
- Mandrill​ -
Posté le 10-07-2022 à 12:00:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouve que ça marche toujours Greg, en tout cas, gosse, j'adorais les discours du maire de Champignac et certains albums de Talon, alors que je n'ai jamais lu le Petit Nicolas, peut-être à cause d'un préjugé faux, mais ça m'a jamais parlé du tout cette sorte d'enfance idéale inventée un peu cul-cul. Mais j'ai détesté être enfant, donc ça joue peut-être :o

Merci !  [:alea31] j'avais jamais su dire pourquoi j'étais pas très Petit Nicolas :D et je crois que j'ai aussi passé mon enfance à attendre d'être adulte :o

n°66319624
talbazar
Posté le 10-07-2022 à 14:03:08  profilanswer

[:jacenx]

n°66319884
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2022 à 14:52:58  profilanswer

Pour les amateurs d'Art, le vrai, le noble, pas ces bêtises de petits Mickeys qui n'amusent que les illettrés et les imbéciles, le Musée Pilote, par Peter Glay.

M. NIXON FAISANT UNE CONFERENCE DE PRESSE

https://zupimages.net/up/22/27/b2x2.jpg

M. CHABAN-DELMAS VISITANT UN BIDONVILLE

https://zupimages.net/up/22/27/glar.jpg

RENCONTRE DE M. POMPIDOU AVEC UN CHEF D'ETAT ETRANGER

https://zupimages.net/up/22/27/t8sj.jpg

M. POUJADE, MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT

https://zupimages.net/up/22/27/eo1s.jpg

DISTRIBUTION DES CHEQUES A PILOTE

https://zupimages.net/up/22/27/6fns.jpg

---------------
n°66321913
icumblood
Test your might
Posté le 10-07-2022 à 18:30:14  profilanswer

Excellent les pastiches de Peter Clay [:draculax] . Chaban à même  l'honneur de rencontrer Charles Bronson [:joce] . Bien fendard aussi la remise des chèques [:mechant poulet] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66322057
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2022 à 18:49:00  profilanswer

icumblood a écrit :

Excellent les pastiches de Peter Clay [:draculax] . Chaban à même  l'honneur de rencontrer Charles Bronson [:joce] . Bien fendard aussi la remise des chèques [:mechant poulet] .

Les patrons devraient prendre exemple là-dessus : à défaut d'augmenter les salaires, ils pourraient y mettre un peu les formes le jour de la paie.  :D

L'illus de Tardi dont je parlais plus haut :

https://zupimages.net/up/22/27/bs5a.jpg

Et un autoportrait de Caniff qui illustre bien les affres de l'auteur de BD militaire.  :D  

https://zupimages.net/up/22/27/2obe.jpg

Message édité par BoraBora le 10-07-2022 à 19:05:15

---------------
n°66323961
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-07-2022 à 00:44:21  profilanswer

Quand un mag français demande en 1988 à des dessinateurs américains de faire une planche ou deux sur le pays des mangeurs de grenouilles, voilà ce que ça donne. Des grands anciens (Eisner, Hogarth, Schulz, Kubert) et la jeune garde (Miller, Sienkiewicz, Kent Williams).

https://zupimages.net/up/22/28/84ue.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/1oe3.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/bo0f.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/6h5w.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/7490.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/fewn.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/7cke.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/05b6.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/1895.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/shwf.jpg

---------------
n°66323994
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-07-2022 à 00:58:19  profilanswer

De tout un peu :

Baru, autoportrait pour Télérama en 2006

https://zupimages.net/up/22/28/cwao.jpg

Ted Benoit, carte postale (créé pour une sérigraphie)

https://zupimages.net/up/22/28/res9.jpg

Cestac, deux cartes à renvoyer pour recevoir le catalogue

https://zupimages.net/up/22/28/nxfq.jpg

Riff Reb's, carte postale

https://zupimages.net/up/22/28/bp7g.jpg

Loisel, plaquette adressée aux libraires pour la sortie d'Avant la quête T.2

https://zupimages.net/up/22/28/s5m5.jpg

---------------
n°66324026
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-07-2022 à 01:17:54  profilanswer

Illustration de couverture sans grand intérêt mais relique d'une époque où ce type de recensement bibliographique était une bible pour les fans du genre. Incidemment, Roland Buret n'était pas seulement connaisseur en SF mais surtout un libraire BD pour collectionneurs, passage Verdeau. Sa petite boutique était une caverne d'Ali Baba et ses connaissances en la matière en ont fait l'expert attitré de Drouot pour les ventes BD à mucho dineros. En outre, un type adorable. Je parle de lui et sa boutique au passé mais il semble qu'elle soit toujours ouverte. http://www.bdkult.com/2013/09/20/roland-buret/ Par contre, je pense que ce n'est plus lui qui la tient et j'espère qu'il profite de sa retraite.

https://zupimages.net/up/22/28/v0hm.jpg

Un mystère : de qui est cette illustration d'un ver de Dune ? Elle est ancienne, date au plus tard du projet Jodo et l'auteur n'est pas mentionné. J'en ai trouvé quelques repros avec Google images mais pareil : aucun auteur mentionné. :??:

https://zupimages.net/up/22/28/dtkk.jpg

Une carte postale signée Dave Stevens. Système à volets avec une tirette qui révèle une deuxième image dessous :

https://zupimages.net/up/22/28/4fjc.jpg

https://zupimages.net/up/22/28/xy70.jpg

Encore une carte postale, un sketch de 1934 pour le dessin animé Steam Roller

https://zupimages.net/up/22/28/5mkr.jpg

Message édité par BoraBora le 11-07-2022 à 01:18:55

---------------
n°66324406
talbazar
Posté le 11-07-2022 à 08:42:01  profilanswer

L'illustration pour Dune est de John Schoenherr, pour un livre paru en 1978  et cette image précise à aussi été utilisée par la revue OMNI :

https://neotextcorp.com/culture/john-schoenherrs-dune/

https://zupimages.net/up/22/28/vjc8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 11-07-2022 à 08:43:16
n°66324425
naldo
Posté le 11-07-2022 à 08:47:09  profilanswer

talbazar a écrit :

L'illustration pour Dune est de John Schoenherr, pour un livre paru en 1978 et cette image précise à aussi été utilisée par la revue OMNI :

https://neotextcorp.com/culture/john-schoenherrs-dune/

https://zupimages.net/up/22/28/vjc8.jpg

Waouh c'est classe !
Esthétique d'une époque mais une époque classe !
Merci de ne pas enchérir sur cette édition que je puisse l'acquérir :)

n°66324495
talbazar
Posté le 11-07-2022 à 09:03:57  profilanswer

Abondance de biens ne saurait nuire et comme dit mon plombier qui se les roule, abondance de joints ne saurait fuir ! [:pepe le moco]

n°66324658
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2022 à 09:28:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)