| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
franswa202 On Verra | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 10:39:04 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
|
naldo |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
franswa202 On Verra | Oui mais le meilleur Tome est mort il y a 6 ans Message édité par franswa202 le 01-12-2025 à 12:32:55 |
biron_sacquet |
|
Gars_lent Pas rapide | Idem, à part Franquin, Tome et Janry sont les seuls Spirou de la série principale que je possède. --------------- Porte bien son pseudo. |
Art Core | Moi ce que j'aime c'est les monstres - Vol 2
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
donut78 Stop eating donuts | Oui, un poil décevant ce tome 2 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 13:41:27 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sgt-D Modérateur |
|
franswa202 On Verra | Fournier, les premiers sont pas terribles, mais ses derniers (Tora Torapa, L'Ankou, Kodo le Tyran) sont pas mal du tout. Broca & Cauvin, c'est dispensable
|
BoraBora Dilettante | Ca y est, c'est officiellement plié : https://www.charentelibre.fr/cultur [...] 926463.php Prochain épîsode : Bondoux fait un procès à tout le monde. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biron_sacquet |
|
BoraBora Dilettante |
Sgt-D Modérateur |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je ne partage pas tout à fait cet avis. Je ne me rappelle pas Tora Torapa et Kodo le Tyran (pourtant je dois les avoir lus) mais j'ai de très mauvais souvenirs, que ce soit des albums avec le Triangle (L'Abbaye truquée mais y a pas que celui-là) et de l'Ankou, en particulier pour le côté surnaturel assumé. Et au contraire, je pense que les séries parallèles du « Spirou de » sont la meilleure chose qui soit arrivée à la série. C'est moins marqué que pour d'autres comme Blake et Mortimer, mais certaines séries qui sont ancrées dans une époque donnée sont difficiles à poursuivre « telles quelles » longtemps après cette époque et ça peut donner une respiration de sortir de la série et donc de se donner la permission de s'affranchir de certains de ses codes. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-12-2025 à 14:32:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Guigui |
Sur le principe je suis d'accord : la reprise était courante, ne posais pas de problème, et était parfois largement bénéfique. Mais sur des grandes séries à succès, combien de reprises foireuses pour une intéressante ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
biron_sacquet |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 01-12-2025 à 14:57:14 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | D'ailleurs, pas de reprise pour Bécassine. |
Sgt-D Modérateur | Ni Sylvain et Sylvette ou Fripounet et Marisette |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il avait aussi fait une reprise de Little Nemo qui était assez jolie. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Guigui |
Au final le Spirou que reprend Franquin n'a rien à voir avec celui qu'il laisse. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sgt-D Modérateur | Moi c'est Canyon Apache, chez mes parents, petit j'avais ajouté une moustache à Lucky Luke sur toutes les putains de cases de l'album
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sgt-D Modérateur | Que vous attendez
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-12-2025 à 18:49:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Acheum Je procrastine demain | Sur Jehanne au pied du mur (F'murr), je me rappelle avoir traduit tous les dialogues extraterrestres, au crayon à côté des bulles |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et ben moi j'essayais de reproduire les couvertures, celui là j'avais 9 ans et j'ai retrouvé le modèle sur le net. On est prié d'admirer les proportions. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 02-12-2025 à 17:10:34 |
naldo | Ultra fan de ton interprétation ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le pire n'est pas d'avoir conservé ce dessin, c'est de se rappeler aujourd'hui exactement cet instant précis, truc de ouf et vrai plaisir d'avoir fouiné le web. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Excellent --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante | Vache, à 9 ans j'en aurais pas autant. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |