Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°73912795
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-12-2025 à 18:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vache, à 9 ans j'en aurais pas autant.  [:implosion du tibia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 18:50:17  profilanswer

n°73914799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 10:20:33  profilanswer

Je viens enfin de lire Monstres de Barry Windsor-Smith, cet impressionnant pavé de plus de 350 pages.
C'est absolument magistral, aussi bien visuellement dans ce noir et blanc d'une qualité visuelle incroyable, dans la construction narrative de l'ouvrage allant même jusqu'au placement des bulles et la qualité de l'écriture absolument phénoménale passant de l’épistolaire au récit de guerre, du drame familial au drame historique.

C'est une des BD les plus impressionnantes que j'ai lu :love:

Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 10:47:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73916515
TZDZ
Posté le 03-12-2025 à 14:58:55  profilanswer

talbazar a écrit :

Et ben moi j'essayais de reproduire les couvertures, celui là j'avais 9 ans et j'ai retrouvé le modèle sur le net. On est prié d'admirer les proportions. [:oh-la-vache-eh:4]

https://i.goopics.net/800/7c8dgd.jpg

Il faut trouver les 7 erreurs ?

n°73916945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2025 à 16:11:14  profilanswer

Tiens, comme ça faisait longtemps et qu'on s'ennuie, je vous partage non pas une, non pas deux, mais TROIS couvertures. Parce que je suis comme ça, moi, le coeur sur la main.  

Bon, toujours aussi peu fan de Kael, mais j'aime bien les deux autres dans des styles complètement différents.

Spoiler :

https://www.drakoo.fr/customers/medias/www.drakoo.fr/albums/9782382333518/9782382333518_fiche.webp

https://www.drakoo.fr/customers/medias/www.drakoo.fr/albums/9782382330425/9782382330425_fiche.webp

https://www.drakoo.fr/customers/medias/www.drakoo.fr/albums/9782382330418/9782382330418_fiche.webp

L'un est déjà sorti depuis septembre et les autres pas avant Noël donc non, c'est pas de la pub déguisée, c'est juste pour le plaisir habituel de prendre une volée de bois vert.
Et puis peut-être qu'un jour vous aimerez l'une de mes couvs, qui sait  [:grenouille bleue]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73916971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 16:15:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, comme ça faisait longtemps et qu'on s'ennuie, je vous partage non pas une, non pas deux, mais TROIS couvertures. Parce que je suis comme ça, moi, le coeur sur la main.

Bon, toujours aussi peu fan de Kael, mais j'aime bien les deux autres dans des styles complètement différents.

La troisième est pas vilaine, même si je suis moins fan de cette fusion avec un cadre si prononcé. Les deux autres sont sans talent/originalité voir carrément moches, mention spéciale à la deuxième qui doit pouvoir faire vomir à distance.

De rien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 16:15:32

---------------
n°73916981
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2025 à 16:17:00  profilanswer

gregouf a écrit :

La troisième est pas vilaine, même si je suis moins fan de cette fusion avec un cadre si prononcé. Les deux autres sont sans talent/originalité voir carrément moches, mention spéciale à la deuxième qui doit pouvoir faire vomir à distance.

Alors c'est marrant parce que je serais presque d'accord avec toi, mais l'accueil libraire/représ/presse est ultra-enthousiaste sur la deuxième, beaucoup plus que sur les deux autres.  
Comme quoi je ne cherche plus à comprendre ce qui marche ou ne marche pas :D

Et merci pour cette lueur d'espoir sur la troisième [:nozdormu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73916997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 16:19:20  profilanswer

Alors c'est marrant parce que je serais presque d'accord avec toi, mais l'accueil libraire/représ/presse est ultra-enthousiaste sur la deuxième, beaucoup plus que sur les deux autres.

Et merci pour cette lueur d'espoir sur la troisième [:nozdormu]

On espère que "l'acceuil" ne se limite pas à une lecture de la couverture et de sa quatrième  [:sat 08:3]
Toujours pas tombé sur un truc que tu as produit, un jour je ferais l'effort de chercher Olivier Gay sur le site de la médiathèque.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 16:19:33

---------------
n°73917014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2025 à 16:21:33  profilanswer

gregouf a écrit :

On espère que "l'acceuil" ne se limite pas à une lecture de la couverture et de sa quatrième  [:sat 08:3]  
Toujours pas tombé sur un truc que tu as produit, un jour je ferais l'effort de chercher Olivier Gay sur le site de la médiathèque.

A ce niveau, si, puisque la BD n'est pas encore sortie et n'a pas encore été lue.
C'est visible au nombre de commandes et à la mise en place - même si c'est souvent ajusté juste avant la sortie, et après avec les queues d'office.

A ce stade, les libraires n'ont que le pitch et la couv, et ils l'ont commandé en masse - alors qu'il n'y avait pas du tout le même engouement pour Kael ou Amrak. Donc soit ils aiment la couv (ce qui, je te l'accorde, est peu probable), soit ils pensent que la couv va plaire au public cible (ce qui au final est l'objectif).

---------------
n°73917037
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-12-2025 à 16:25:45  profilanswer

A ce niveau, si, puisque la BD n'est pas encore sortie et n'a pas encore été lue.
C'est visible au nombre de commandes et à la mise en place - même si c'est souvent ajusté juste avant la sortie, et après avec les queues d'office.

A ce stade, les libraires n'ont que le pitch et la couv, et ils l'ont commandé en masse - alors qu'il n'y avait pas du tout le même engouement pour Kael ou Amrak. Donc soit ils aiment la couv (ce qui, je te l'accorde, est peu probable), soit ils pensent que la couv va plaire au public cible (ce qui au final est l'objectif).

Ou ça peut être le pitch non :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73917053
TZDZ
Posté le 03-12-2025 à 16:28:25  profilanswer

Bon, toujours aussi peu fan de Kael,

Je trouve qu'il y a un beau travail sur l'ombre

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-12-2025 à 16:28:49
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 16:28:25  profilanswer

n°73917060
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2025 à 16:29:37  profilanswer

GAS a écrit :

Ou ça peut être le pitch non :??:

Oui, pardon, je disais pitch et couv :D
Mais les libraires, surtout en cette période de surproduction ET de baisse des ventes, font particulièrement attention à ce qu'ils prennent, et ils savent qu'une couv représente 90% de l'acte d'achat pour un tome 1.  
Donc s'ils avaient pensé que la couv rebuterait, même avec le meilleur pitch du monde, ils n'en auraient jamais pris autant.

Ou alors ils sont tous fans de moi depuis Métamorphes mais j'ai comme un doute  [:grenouille bleue]

---------------
n°73917067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 16:30:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je trouve qu'il y a un beau travail sur l'ombre

:D
C'est peut-être le Monkey King!

Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 16:49:29

---------------
n°73917121
ganellon
-
Posté le 03-12-2025 à 16:38:33  profilanswer

[:grenouille bleue]

J'aime bien la troisieme aussi, surtout parce que la posture du cheval m'a rappelé la figurine warhammer Harbinger of Decay (EDIT: avec le lien qui marche)

pour le succes du second, ca vient surtout du titre non?
le cadre scholaire semble super populaire dans les mangas / webtoon / litterature JA

Message cité 3 fois
Message édité par ganellon le 03-12-2025 à 18:15:20

---------------
--~~--
n°73917166
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2025 à 16:46:08  profilanswer

[:nozdormu]

Parce que l'art et le marketing n'ont pas grand chose à voir  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73917216
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-12-2025 à 16:54:57  profilanswer

J'aime bien la 3ème, je trouve les 2 autres pas terribles...
Pour le succès de la seconde, peut-être que les gens vont penser qu'il y a un rapport avec le jeu de même nom ? J'avoue que ça m'a fait tiquer au premier abord...

n°73917395
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2025 à 17:25:37  profilanswer

ganellon a écrit :

J'aime bien la troisieme aussi, surtout parce que la posture du cheval m'a rappelé la figurine warhammer Harbinger of Decay

Cette image  :love:  

Acheum a écrit :

J'aime bien la 3ème, je trouve les 2 autres pas terribles...
Pour le succès de la seconde, peut-être que les gens vont penser qu'il y a un rapport avec le jeu de même nom ? J'avoue que ça m'a fait tiquer au premier abord...

Ouais mais alors là je suis maudit sur cette série :D

En 2019 je pitche à Arleston (qui me signe) l'idée d'un mec hyper musclé mais incompétent qui arrive dans une école de magie et qui bouleverse les codes en se servant de sa force au lieu de ses pouvoirs. Un an plus tard, paf, sortie de Mashle, on l'a dans le cul.

Je remanie l'histoire pour qu'il y ait zéro similitudes, on repart dessus, ça fait 4 ans que ça s'appelle Académie Clair-Obscur et paf, en avril y'a E33 qui sort (et qui est une putain de claque, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués). Alors merde quoi :D

Message édité par Grenouille Bleue le 03-12-2025 à 17:26:51

---------------
n°73917577
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-12-2025 à 17:58:29  profilanswer

ganellon a écrit :

J'aime bien la troisieme aussi, surtout parce que la posture du cheval m'a rappelé la figurine warhammer Harbinger of Decay

J'aime la troisième aussi et merci de mettre le doigt sur ce qui causait ce sentiment de familiarité quand je l'ai vue. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73917747
naldo
Posté le 03-12-2025 à 18:33:31  profilanswer

ganellon a écrit :

J'aime bien la troisieme aussi, surtout parce que la posture du cheval m'a rappelé la figurine warhammer Harbinger of Decay (EDIT: avec le lien qui marche)

J'étais sur Frazetta
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452646

n°73917825
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2025 à 18:51:26  profilanswer

La 1ère, j'ai vu des dessins de dédicaces plus chiadés. La 2ème est à chier mais je comprends que ça puisse plaire au public de Légendaires. La 3ème n'est pas mal, même si ce n'est bien sûr que la 3748ème variation sur l'une des plus célèbres peintures de Frazetta.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452653

La presse déjà ultra-enthousiaste sans avoir rien lu. :whistle:

Edit : grillaÿd par Naldo.  :D

Message édité par BoraBora le 03-12-2025 à 18:52:12

---------------
n°73917878
Moonzoid
Posté le 03-12-2025 à 19:01:31  profilanswer

Naldo l'a postée dans le bon sens lui :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73917890
naldo
Posté le 03-12-2025 à 19:03:53  profilanswer

J' pense bora c'était pour respecter la couv de GB

n°73917976
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2025 à 19:29:28  profilanswer

Je suis allé feuilleter chez Super-héros Tout d'un coup (ou presque), un art book sorti à la rentrée qui couvre toute la carrière de Jean-Claude Denis.

Citation :

De Jean-C. Denis, on connait surtout le personnage emblématique, son alter égo de papier, celui qui incarne à lui seul LA définition de anti-héros : Luc Leroi. Cette monographie reprend 40 ans d'illustrations de cet auteur grand prix d'Angoulème 2012, mais également des centaines de dessins inédits, peintures, esquisses sauvées de la poubelle, Préfaces de Baru, Berbérian, Cestac, Gibrat, Loustal, Margerin et Veyron. Interview de Jean C. Denis par Stéphane Godefroid.

Grand format, 240 pages, je suis reparti avec. :bounce:

J'ai maté aussi le volume de la collection Une vie en dessins consacré à Frank Pé (franswa202 a posté la couverture plus haut). J'ai le Chaland dans cette collection mais les autres volumes étaient trop BD belge classique  pour moi (Natacha, Tuniques bleues, toussa...) ou redondant (le Gotlib). Ben le Pé est superbe et j'étais passé à côté. Wish-list. Il y avait à côté un art book de Blanc-Dumont qui vient de sortir, Rétrospective, superbe aussi, wish-list aussi.

J'ai aussi maté un recueil de dessins de Serge Clerc (dont j'attends toujours l'expo annoncée sans date à la galerie Barbier), Vu de l'Atlantique (d'ailleurs édité par Barbier). Le pitch faisait moyennement envie :

Citation :

En 1987, Métal Hurlant cesse une première fois sa parution. En 1988, Serge Clerc publie un dernier album avant une longue décennie de silence. Où donc est passé le 'dessinateur espion', celui à la cinglante ligne claire toute dévouée à une attitude rock ? Celui-là même qui avait donné certaines des pages les plus connues de ce magazine d'anthologie ?

Il arpentait les rues de Paris, jusqu'à l'Atlantique. L'Atlantique, un bar du boulevard de Clichy. Ou le Balto, vers Pigalle ; ou d'autres. Il croquait, d'un trait aigu et fragile, les clients, des anecdotes, l'ambiance d'un moment et d'une époque. Des recherches, des croquis, presque rien de terminé, presque pas d'encre. Rien de certain.

Vu de l'Atlantique, c'est cela : un point de vue poignant et privilégié sur l'incertitude d'un auteur, une quête de sens qui se dilue dans les bons mots tombés du comptoir, dans les frasques de « Gueule d'amour », un habitué, et de Gérard, le patron - partout où il est possible de saisir la vie, de continuer le dessin.

Traduction sans langue de bois : des dessins approximatifs par un auteur déprimé qui n'a rien à dire. Pas wish-listé.  :o  

Enfin, j'ai maté un album qui m'intriguait un peu, Gotlib, une vie en Bandessinées par Julien Solé et Arnaud Le Gouëfflec. A feuilleter, comme ça, ça avait l'air sympa sans que j'aie forcément envie de me jeter dessus mais quand j'ai vu l'ex-libris de l'édition luxe j'ai craqué.  :o

Ah et puis il y avait une dédicace de Stanislas qui vient de sortir aux Rêveurs (la maison d'édition de Larcenet, en grande partie sa danseuse) Des autos et des hommes.

Citation :

'Austin A40 Dorset de Blake et Mortimer, Renault 4CV de Victor Levallois, Lancia Aurélia de Georges et Germaine Remi, Mercedez-Benz 300SL de Sophia Loren, Vespa 400 de Bonjour Tristesse, Combi Volkswagen, Citroën DS volante de Fantomas, Citroën Type C de Bécassine, Bugatti type 35, Citroën traction avant du Commissaire Maigret, ce sont pas moins de 30 automobiles que l'auteur dessine pour ce livre illustré qui se présente comme un voyage dans le temps à travers une sélection de films et bandes dessinées évoqués par Stanislas dans les légendes de chaque illustration. Un ouvrage qui fera le grand pont entre les passionnés de bandes dessinées et les admirateurs de vieilles automobiles

Je suis pas spécialement fan de vieilles voitures, ni d'ailleurs de Stanislas, mais l'album est sympa et l'occasion faisant le larron, je l'ai pris aussi. Par contre, suite à un malentendu il était en retard et j'avais pas envie d'attendre donc je repasserai le prendre dédicacé plus tard, en même temps qu'un ex-libris qui n'est pas encore prêt (tradition de cette librairie de faire des ex-libris exclusifs et gratuits pour des albums qu'ils soutiennent).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-12-2025 à 19:32:21

---------------
n°73917992
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2025 à 19:33:16  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Naldo l'a postée dans le bon sens lui :o

Mais le dessinateur sans inspiration de GB l'a inversé, donc...  [:spamafoote]

---------------
n°73917993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-12-2025 à 19:34:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Enfin, j'ai maté un album qui m'intriguait un peu, Gotlib, une vie en Bandessinées par Julien Solé et Arnaud Le Gouëfflec. A feuilleter, comme ça, ça avait l'air sympa sans que j'aie forcément envie de me jeter dessus mais quand j'ai vu l'ex-libris de l'édition luxe j'ai craqué.  :o

[:haha]  

Les éditeurs savent très bien ce qu'ils font :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73918021
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-12-2025 à 19:39:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d’accord, la troisième a un truc un peu intrigant façon martyre de St Sébastien/pelote d’épingles, malgré les effets de lumière Photoshop dégueulasses

La deuxième est laide comme un cul et totalement et lamentablement random

La première est à chier aussi

:jap:

n°73918024
naldo
Posté le 03-12-2025 à 19:39:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais le dessinateur sans inspiration de GB l'a inversé, donc...  [:spamafoote]

Pour éviter que les droits d'auteur via IA attaquent :o

n°73918213
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2025 à 20:24:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu m'étonnes. :D Il va aller sous verre rejoindre un bout de mur inoccupé dès que j'aurai trouvé le moyen de le détacher sans couper le livre en deux. :o

---------------
n°73918288
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2025 à 20:41:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pas toujours non.

Le coffret des deux intégrales de Blast (Larcenet) qui vient de sortir : 120€
Les intégrales à l'unité : 45€

Donc 30€ le bout de carton qui sert de coffret  [:atom1ck]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-12-2025 à 20:41:59

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73918316
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-12-2025 à 20:50:49  profilanswer

La prochaine génération de clients va bouffer de la merde jusqu'à l'oesophage. De rien.

n°73918320
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2025 à 20:51:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas toujours non.

Le coffret des deux intégrales de Blast (Larcenet) qui vient de sortir : 120€
Les intégrales à l'unité : 45€

Donc 30€ le bout de carton qui sert de coffret  [:atom1ck]

On ne pourra dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font que si ça se vend très mal. Sinon, GG pour Dargaud. [:spamafoote] Il ne faut jamais sous-estimer le marché des collectionneurs.  :whistle:

---------------
n°73918335
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-12-2025 à 20:55:08  profilanswer

Le coffret est numéroté ?  [:yakari35]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°73918361
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2025 à 21:00:53  profilanswer

syr01 a écrit :

Le coffret est numéroté ?  [:yakari35]

Même pas besoin, c'est un coffret. Comment se contenter des 2 volumes sur l'étagère alors qu'on peut les ranger dans un coffret ? Impensable. :o

---------------
n°73918402
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2025 à 21:12:49  profilanswer

Dites, je veux bien qu'on critique la qualité du dessin m'enfin ça reste un cheval caparaçonné qui baisse la tête, si tous les chevaux étaient des plagiats de Frazetta ça se saurait :D

---------------
n°73918427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2025 à 21:18:44  profilanswer

Comme tout le monde le préfère de loin la 3ème, nettement plus originale que les deux autres (même si renvoyant à des œuvres passées). La pire est la première, assez moche et vide, et je ne serais pas aussi dur que les autres pour la 2, dont je trouve le dessin sympa, mais dont on a déjà vu la composition 10.000 fois en BD et au cinéma, depuis le premier SW.

n°73918500
naldo
Posté le 03-12-2025 à 21:41:28  profilanswer

Larcenet, comment et où trouver son catalogue raisonné ?
Je dois avoir dans mes cartons une édition, noire et blanche, dont la couverture avait Une bande coloré orange de mémoire, format à l'italienne, et dans mon souvenir ça parlait de ses angoisses durant le service militaire.
Ça doit dater des années de la loi des séries ou avant le dernier bill baroud.
J'essaierais un jour de remettre la main dessus mais j'ai l'impression de l'avoir prêté à un élève et jamais revu.
Mais si quelqu'un peut me donner un lien vers toutes ses publications, j'ai cherché mais je trouve jamais tout. Merci !
Edit : je pense que ça serait "presque" mais je reconnais pas la couverture. Il y en a eu plusieurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 03-12-2025 à 21:44:32
n°73918660
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2025 à 22:31:51  profilanswer

Dites, je veux bien qu'on critique la qualité du dessin m'enfin ça reste un cheval caparaçonné qui baisse la tête, si tous les chevaux étaient des plagiats de Frazetta ça se saurait :D

Bien sûr, un guerrier de profil sur son cheval à l'arrêt, comment y voir une variation sur la peinture sans doute la plus connue de toute l'histoire de la fantasy.  :o https://en.wikipedia.org/wiki/Death_Dealer_(painting)

scOulOu a écrit :

je ne serais pas aussi dur que les autres pour la 2, dont je trouve le dessin sympa, mais dont on a déjà vu la composition 10.000 fois en BD et au cinéma, depuis le premier SW.

C'est surtout que sa compo est mal branlée et que t'as l'impression qu'il a  dessiné chaque perso séparément sur un calque puis essayé d'en faire une image.

naldo a écrit :

Larcenet, comment et où trouver son catalogue raisonné ?

Bah bédéthèque  [:spamafoote]  https://www.bedetheque.com/auteur-4 [...] -Manu.html

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 04-12-2025 à 10:29:20

---------------
n°73919599
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2025 à 10:23:53  profilanswer

Moi aussi je trouve que seule la 3 sort du lots (à raison, donc). La deuxième c'est un n-ième cadrage de groupe de héros sans originalité réelle. On l'a vu 100 fois sur les affiches de cinéma par exemple.  
Le 1 est dispensable, oui. Rien de mémorable.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73919930
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-12-2025 à 11:24:23  profilanswer

en tous cas, on peut reconnaitre un certain courage à GB de continuer à venir poster ici :o  
woah, le tabassage en règle quoi :lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°73919933
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2025 à 11:25:10  profilanswer

Bastian a écrit :

en tous cas, on peut reconnaitre un certain courage à GB de continuer à venir poster ici :o  

Là c'est plus du courage, c'est [:moudenc]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73919955
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-12-2025 à 11:30:55  profilanswer

Bastian a écrit :

Je trouve que le topic est plus gentil que d'habitude. Heureusement qu'il y a la couv 3  :o

---------------
n°73920044
Moonzoid
Posté le 04-12-2025 à 11:47:07  profilanswer

Je trouve vraiment que la 1 est la plus mal foutue et moins vendeuse.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)