Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°11721696
Sebastien
Posté le 04-06-2007 à 14:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pourrais pas dire comme ca, mais ce mot m'a marqué et je l'ai retrouvé plusieurs fois dans les livres de SK (et je crois bien qu'il ya que la que j'en ai entendu parlé).
Donc je sais qu'il y a plusieurs livres ou ce mot est employé, apres pour un heros directemlent ou juste un clin d'oeil

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 14:41:29  profilanswer

n°11723566
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 17:58:02  answer

Sebastien a écrit :

je pourrais pas dire comme ca, mais ce mot m'a marqué et je l'ai retrouvé plusieurs fois dans les livres de SK (et je crois bien qu'il ya que la que j'en ai entendu parlé).
Donc je sais qu'il y a plusieurs livres ou ce mot est employé, apres pour un heros directemlent ou juste un clin d'oeil

Clin d'oeil / Cataracte ?

Pas mal, cela vaudrait presqu'un bash ;)

n°11729279
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-06-2007 à 02:44:59  profilanswer

Bon, 'ai commencé à regarder les courts métrages Rêves et Cauchemars.
Avis :
- Quand l'auto-virus met cap au nord : forcément on ne peut être que déçu de l'illustration, que l'on imagine beaucoup plus terrifiante dans notre imagination, mais il y a eu un réel effort, le rythme est soutenu, l'intrigue originelle est respectée assez pointilleusement, jusqu'à certains détails qui m'ont fait sourire "comment trouvez-vous vos idées de dingue pour vos livres ?"
Une petite liberté sur la fin, qui se finit un peu à la "imagine le reste" dans le bouquin, mais qui finalement est vraiment originale.
A voir donc.

- Salle d'autopsie 4 : bien tourné, mais ne fait réellement pas peur, je crois qu'une histoire comme ca ne se ressent que si on la lit, ou alors il aurait fallu tourner le film en vision du patient constemment... mais les petites blagues prennent bien, et la panique du pris pour mort aussi.
A voir une fois.

- Petits Soldats : respect archi-scrupuleux des détails jusqu'aux 10 dernières minutes de fin. William Hurt fais bien l'acteur impassible, mais semble un peu agé et boudiné pour le rôle, enfin ne correspondait pas à ce que je m'étais imaginé. L'animation des petits morceaux de metal est vraiment bien foutue, et je reprocherais juste la liberté prise avec le "commando", même si la fin est presque la même.
A voir.

- Le grand Bazar : me semble pas que c'était ce nom pour la nouvelle...un génie qui trouve de l'eau capable d'inhiber la mechanceté des humains et qui veut la répandre grace à un volcan en éruption. Cette histoire m'a un peu décu, les acteurs ne sont vraiment pas attachants ni dans le coup, même si l'émotion essaye d'être là.
A voir une fois.

- Crouch End : celle-là je ne sais vraiment pas d'où elle vient...mais j'avais plus l'impression de voir une adaptation de Lovecraft que de King. Ca m'a beaucoup rappellé 2 ou 3 de ses nouvelles, dans le pur style des touristes qui se perdent dans des endroits maudits où se tapissent des créatures tellement horribles que l'être humain ne peut les imaginer  :ange: Bien dans le style "antre de la folie" de Carpenter aussi :o  
Histoire bateau certes, mais bien maitrisée, et une superbe fin.
A voir  :)

n°11729442
Larry_Gola​de
Posté le 05-06-2007 à 04:08:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon, 'ai commencé à regarder les courts métrages Rêves et Cauchemars.

- Crouch End : adaptation de Lovecraft

Quelque soit le domaine, je débarque. Je vais tacher de trouver ces court-métrages.
Pour Crouch End, c'est normal que ça ressemble a du Lovecraft, Stephen King a encore une fois "pompé" des idées pour s'en faire une histoire. Dommage d'ailleurs que King ne vienne pas plus souvent voir les "dossiers du fond" du commisariat de Crouch End...
Et aussi au club situé au 249B, 35ème rue Est de N.Y. ...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11763199
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-06-2007 à 15:45:29  profilanswer

J'ai visionné le reste :  

- La dernière affaire d'Umney : je ne me souviens pas avoir lu quelque chose s'y rapportant. Grossomodo un écrivain a crée comme personnage principal de ses histoires un enqueteur, et va intervertir les rôles entre réalité et fiction.
Assez mauvaise cette histoire, à éviter...

- Quator à cinq : j'avais beaucoup aimé cette histoire qui ressemblait à l'Ile aux Tresor version bandits. Elle est fidèlement respectée et bien mise en scène, à voir.

- Un groupe d'enfer : l'intrigue démarre bien, le fil conducteur est le même, ainsi que la psychologie des personnes. Mais arrivé à "Paradise", ca devient un peu kitch et culcul-la-praline, il faut le dire.
Si l'histoire ne fait pas tant peur en elle-même, le téléfilm nous offre un spectacle assez bidon.
Mais quel plaisir de voir Hendrix vivant, donc à voir une fois  :D

n°11803101
Sebastien
Posté le 12-06-2007 à 20:21:05  profilanswer

Nouvelles images du comics sur DT, j'suis pas fan

http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] -En-Comics

n°11803553
eraser17
Posté le 12-06-2007 à 20:58:41  profilanswer

je reconnais meme pas les perso et les scenes [:figti]

n°11805339
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 23:20:48  answer

+1

Triple bof. J'arrive pas à retrouver l'ambiance western (Le 5 en plus). Ca me fait plus penser à un univers fantasmagorique tiré de Donjons et Dragons.  
En plus, les dessins sont pas top et ne reproduisent pas l'atmosphère si particulière de La Tour Sombre.

n°11805370
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 12-06-2007 à 23:23:31  profilanswer

Marche ou creve pour la sondage

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°11806806
matthiman
de Gilead
Posté le 13-06-2007 à 07:30:23  profilanswer

Sebastien a écrit :

Nouvelles images du comics sur DT, j'suis pas fan

http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] -En-Comics

beurk j'aime pas du tout  :sarcastic:  

- Mr White - a écrit :

Marche ou creve pour la sondage

+1 !

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 07:30:23  profilanswer

n°11824805
Chiroptere
le retour de la chauve-souris
Posté le 14-06-2007 à 22:23:09  profilanswer

Moi non plus j'aime pas les images du comics, on reconnait personne.  
J'aime pas la tête qu'ils ont fait à Roland aussi.

n°11840831
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2007 à 21:40:54  profilanswer

Déjà il est pas sensé être vieux, grand et moche? :p
Là on dirait un cow-boy d'Hollywood :/

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11842734
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 17-06-2007 à 00:29:50  profilanswer

RAaah j'ai toujours pas lu La Tour Sombre ....

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°11855938
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 14:35:14  answer

Larry_Golade a écrit :

Déjà il est pas sensé être vieux, grand et moche? :p
Là on dirait un cow-boy d'Hollywood :/

Tout le monde ne s'appelle pas Clint Eastwood :o

Pour le "moche", c'est surtout Eddie qui dit ça. Les femmes que Roland rencontre dans la saga ne m'avaient pas l'air d'être du même avis :D

n°11856279
Larry_Gola​de
Posté le 18-06-2007 à 15:01:13  profilanswer

Ouais bien sûr :)
Mais enfin bon, je pense qu'il doit être "banal" mais avec un visage marqué. Pas forcément beau, pas moche, mais différent.

---------------
n°11897311
Peyes
Posté le 22-06-2007 à 12:36:54  profilanswer

Plus que quelques pages à finir sur Cujo

Spoiler :

Il vient d'être mourrut le saint-bernard :(

n°11897340
eraser17
Posté le 22-06-2007 à 12:41:16  profilanswer

il est pas mal d'ailleurs le film :o

n°11906965
markesz
Destination danger
Posté le 23-06-2007 à 09:12:52  profilanswer

Peyes a écrit :

Plus que quelques pages à finir sur Cujo

Spoiler :

Il vient d'être mourrut le saint-bernard :(

Et alors, lire ce "Cujo" c'est assez terrible hein?  

Citation :

Le seul que j'ai lu sans faire de pauses, et oui... lire en mangeant : "Cujo"   :love:

n°12170195
Peyes
Posté le 20-07-2007 à 15:19:16  profilanswer

markesz a écrit :

Et alors, lire ce "Cujo" c'est assez terrible hein?  

Citation :

Le seul que j'ai lu sans faire de pauses, et oui... lire en mangeant : "Cujo"   :love:

Tiens j'avais perdu mon drapeau  :heink:  

Ben Cujo j'ai franchement bien aimé le livre, et je viens de regarder le film: pas trop mal, mais de grosses différences avec le livre quand meme.
A part quelques passages un poil long à mon gout, l'action est insécente (ortho?), les rebondissements nombreux, bref que du bon.

n°12170486
xjoker
en observation
Posté le 20-07-2007 à 15:46:55  profilanswer

Peyes a écrit :

Tiens j'avais perdu mon drapeau  :heink:  

Ben Cujo j'ai franchement bien aimé le livre, et je viens de regarder le film: pas trop mal, mais de grosses différences avec le livre quand meme.
A part quelques passages un poil long à mon gout, l'action est insécente (ortho?), les rebondissements nombreux, bref que du bon.

incessante  [:aloy]

n°12172917
Peyes
Posté le 20-07-2007 à 20:14:30  profilanswer

xjoker a écrit :

incessante  [:aloy]

Merci :)

erf, j'étais assez loin :/

n°12177175
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2007 à 08:53:34  profilanswer

Ouf enfin! Je croyais que la fin de Cujo...

Spoiler :

... tu l'avais trop trouvée trop cruelle pour revenir en parler    ;)  .

n°12177177
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2007 à 08:56:58  profilanswer

Une note d'appréciation des romans que vous venez de terminer ce serait bien.

Pour Cujo, que j'ai lu deux fois, je sais que j'exagère un peu mais moi j'opte pour un :

9,3  :D

n°12178192
chris500
Posté le 21-07-2007 à 13:10:34  profilanswer

markesz a écrit :

Une note d'appréciation des romans que vous venez de terminer ce serait bien.

Pour Cujo, que j'ai lu deux fois, je sais que j'exagère un peu mais moi j'opte pour un :

9,3  :D

Tu notes sur combien ? Sur 10 ou sur 20 ? ou + ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12178298
Peyes
Posté le 21-07-2007 à 13:30:20  profilanswer

markesz a écrit :

Ouf enfin! Je croyais que la fin de Cujo...

Spoiler :

... tu l'avais trop trouvée trop cruelle pour revenir en parler    ;)  .

J'avais perdu mon drapeau sur le topic, c'est bizzare  :heink:  

Spoiler :

Sinon pour la fin de Cujo, je trouve "bien" (dans la logique des choses) que l'enfant ne se remmette pas, mais je me demandais comment aller s'en sortir le chien. Evidement il n'y a pas d'autre issues possibles, mais on éspère un peu un miracle quelque part. Enfin c'est réaliste en tout ca

Je mettrais un 8,7/10 pour Cujo :)

n°12183780
markesz
Destination danger
Posté le 22-07-2007 à 07:18:02  profilanswer

D'accord avec toi,
La note sur 10 bien sûr, je ne vois que "Ça" pour atteindre une note supérieure.  
Mais pour un roman de dimension standard, Cujo, amha est difficile à battre dans la catégorie thriller. Et dire que SK a avoué (dans son livre "Écriture" ) que c'est son seul roman où il n'arrive pas à se souvenir des jours et des détails entourant l'écriture de cette histoire. :sarcastic:  

n°12239630
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2007 à 19:34:39  profilanswer

Salut tout le monde, je suis moi aussi un grand amateur de sieur King, j'ai lu:
Carrie, Shining, Simetierre, Rage, Ca, Roadmaster, Peur Bleue,Danse Macabre, Cujo, Différentes Saisons, Christine, La Part des Ténèbres, Sac d'Os, Rêves et Cauchemars, La Ligne Verte...
J'avais commencé La Tour Sombre mais j'ai pas accroché du tout  [:cosmoschtroumpf]  
Le bouquin qui m'a le plus marqué est Ca, car j'ai toujours eu la phobie des clowns, alors là... :whistle:  
Le film a pas forcément amélioré les choses quand je l'ai vu d'ailleurs  [:bentley]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12242222
Peyes
Posté le 28-07-2007 à 00:32:18  profilanswer

Je commence "La petite fille qui aimait Tom Gordon".

Quelqu'un l'a lu? Si oui vous avez aimé ? Le début est pas mal; ca se lit sans effort pour l'instant. :)

n°12242269
Larry_Gola​de
Posté le 28-07-2007 à 00:40:53  profilanswer

Ben c'est un peu bizarre comme bouquin. J'aime mais sans plus.
Ca se laisse lire.

Il serait presque sympa si

Spoiler :

SK n'insistait pas à la fin, avec ce qu'a vu le péquenaud, sur le côté surnaturel du "monstre" alors que parmi les bouquin qu'il a écrit, les "réalistes" (Cujo, Misery, Dolores Claiborne, Jessie, La peau sur les os (si on veut bien croire que son anorexie est mentale et pas un sort) etc...) sont les meilleurs, les plus prenants...

Sinon j'ai relu La tour sombre, tous les bouquins, bien calmement...

Je sais que King a dit qu'il avait décidé de finir la Tour Sombre et que son accident et son problème d'yeux l'a sans doute poussé à finir vite, mais alors, j'ai trouvé qu'on y perdait...
L'idée de s'inclure dans l'histoire était pas mal, mais après, se faire intervenir dans le bouquin pour aider le ka-têt, voir les ficelles de l'histoire apparaître, des "ficelles" comme les câbles du Send Bridge, bof...
Surtout que des passages comme ceux du Cochon du Sud, du souterrain du château Discordia, Algul Siento, tout ça est d'une qualité :love:
Mais j'aurais préféré attendre encore 2, 4 ou 10 ans et avoir un ou deux livres plus finis à la place du gros dernier volume.

Au final dans la série, mes préférés restent Les loups de la Calla, et Terre Perdues... Mais il manque pas grand-chose au volume final pour y être :/

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 28-07-2007 à 00:51:16

---------------
n°12242307
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2007 à 00:48:50  profilanswer

J'ai regardé Dreamcatcher hier, pas terrible (j'ai pas lu le bouquin), c'est quoi les références à IT dedans?  
(dans le film je n'en ai relevé qu'une: Mr Gray, c'est bien Bob Gray alias Pennywise le Clown? L'action se passe à Derry de plus, notamment un passage dans le dépôt des Frères Tracker, le terrain de base-ball des gamins de IT  [:monsieurorange] )

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12242326
bertty
Ça ira
Posté le 28-07-2007 à 00:52:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai regardé Dreamcatcher hier, pas terrible (j'ai pas lu le bouquin), c'est quoi les références à IT dedans?  
(dans le film je n'en ai relevé qu'une: Mr Gray, c'est bien Bob Gray alias Pennywise le Clown? L'action se passe à Derry de plus, notamment un passage dans le dépôt des Frères Tracker, le terrain de base-ball des gamins de IT  [:monsieurorange] )

Le début du film est vraiment bien, mais quel foirage après...

n°12242327
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-07-2007 à 00:52:20  profilanswer

y a pas salem dans le sondage :( un de mes best stephen king ever

n°12243132
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2007 à 03:34:58  profilanswer

Le sondage est le dernier d'une série de 3 ou 4 rondes éliminatoires, Salem à fait la demi-finale. si cela peut te consoler. ;)  

Voici la liste des romans... (en bas de la page 70)

eraser17 a écrit :

ok on part sur cette liste, par paquet de 10, les nouvelles a part.

SAC D'OS
TERRITOIRES
CARRIE
CHRISTINE  
CUJO
L'ANNÉE DU LOUP GAROU
LA PART DES TÉNÈBRES
DEAD ZONE  
DÉSOLATION
DOLORES CLAIBORNE

DREAMCATCHER
LES YEUX DU DRAGON  
CHARLIE
ROADMASTER
JESSIE
LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON  
LA LIGNE VERTE
INSOMNIE
CA
MARCHE OU CRÈVE
MISERY
BAZAAR
SIMETIERRE  
RAGE  
LES RÉGULATEURS  
CHANTIER
ROSE MADDER
RUNNING MAN
SALEM 1977
SHINING
LE FLÉAU  
LA TEMPÊTE DU SIÈCLE
LE TALISMAN (DES TERRITOIRES)
LA PEAU SUR LES OS  
LES TOMMYKNOCKERS  

recueils

CREEPSHO  
DIFFÉRENTES SAISONS
TOUT EST FATAL
MINUIT 2/4
CŒURS PERDUS EN ATLANTIDE  
RÊVES ET CAUCHEMARS  
DANSE MACABRE
BRUME

---

Pour ce qui de "La petite fille qui aimait Tom Gordon", j'ai trouvé la lecture agréable et je trouves que SK a été super habile de maintenir l'intérêt jusqu'au bout, mais bon, ceux qui ne connaissent rien au baseball, les nombreuses allusions à ce sport vénéré aux USA peuvent agacer, mais suffit de transposer avec une jeune fan de foot et son idôle Zidane pour la soutenir et ça va.

7,2 pour moi. :o

n°12243255
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-07-2007 à 07:53:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je sais que King a dit qu'il avait décidé de finir la Tour Sombre et que son accident et son problème d'yeux l'a sans doute poussé à finir vite, mais alors, j'ai trouvé qu'on y perdait...
L'idée de s'inclure dans l'histoire était pas mal, mais après, se faire intervenir dans le bouquin pour aider le ka-têt, voir les ficelles de l'histoire apparaître, des "ficelles" comme les câbles du Send Bridge, bof...
Surtout que des passages comme ceux du Cochon du Sud, du souterrain du château Discordia, Algul Siento, tout ça est d'une qualité :love:
Mais j'aurais préféré attendre encore 2, 4 ou 10 ans et avoir un ou deux livres plus finis à la place du gros dernier volume.

Ahah ouais, manquait plus que la zik de Matrix quand ils rentrent dans l'immeuble avec tous les flingues sur eux et c'était ca.
"A MORT !"  :D  

bertty a écrit :

Le début du film est vraiment bien, mais quel foirage après...

Bah en même temps c'était qu'un TELEfilm il me semble, et c'était très honorable ce qu'ils ont fait, les acteurs étaient très convaincants hormis peut-être Eddy ou Bev. Richie Ben et Bill étaient assez crédibles, hormis le fait que Bill devait être un peu plus enveloppé si mes souvenirs sont bons.
Et va retranscrire un combat psychologique comme il y a à la fin du bouquin, ca doit être l'enfer :o
Faut pas oublier non plus plusieurs détails qui ont leur importance :
- le budget ne devait pas être mirobolant
- le film n'a pas été une retranscription pour les fans mais plutot une découverte pour les autres. On peut se souvenir par exemple de cette scène limite culte d'introduction avec la petite fille et le tricycle qui met direct dans le bain, mais dans le bouquin il me semble que c'est un gay qui se fait décapiter. On peut aussi s'étonner de la non-présence d'un des potes de Henry qui est quand même très important. Me souviens pu son nom, mais c'était le plus barré, celui qui lui faisait des turlutes dans le terrain vague et qui meurt d'une facon bien...atroce. Ou aussi Huggins qui sombre dans un tuyau dans le film alors qu'il tombe sur Frankenstein ou un truc dans le genre dans le bouquin.
Ou encore le petit Eddy qui se fait martyriser dans les douches alors qu'en réalité Ca prend l'apparence d'un lépreux dans le bouquin...ou l'oiseau de Mike. Enfin bref, si c'était filmé comme un fan ou King lui même voudrait, ca serait vraiment très choquant, et surtout très long. Faudrait un LotR version Ca, mais il n'y a pas la notoriété suffisante pour que les gens se déplacent autant qu'ils l'ont fait pour Aragorn je le crains  :(  

Mais je pense qu'il y a un espoir qu'il fassent une réadaptation un jour, voire une réadaptation du Fléau, ca serait terrible aussi, en tout cas ca serait mieux que la tour sombre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 28-07-2007 à 08:06:35
n°12243280
Larry_Gola​de
Posté le 28-07-2007 à 08:51:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

On peut aussi s'étonner de la non-présence d'un des potes de Henry qui est quand même très important. Me souviens pu son nom, mais c'était le plus barré, celui qui lui faisait des turlutes dans le terrain vague et qui meurt d'une facon bien...atroce.

Patrick Hocksetter (pas sûr de l'orthographe du nom, de mémoire)  :love: le mec qui étouffe son petit frère, qui gardes des cadavres de mouche dans une boîte à l'école et des cadavres de chien et chat dans un frigo Amana à la décharge  :love:

Tiens à propos, Stephen King à été traumatisé par un frigo Amana ou c'est une marque super-présente aux USA? Chaque fois qu'un frigo apparaît dans un de ses romans, s'il donne la marque c'est toujours un Amana...

duc-leto a écrit :

Mais je pense qu'il y a un espoir qu'il fassent une réadaptation un jour, voire une réadaptation du Fléau, ca serait terrible aussi, en tout cas ca serait mieux que la tour sombre  :sweat:

Une réadaptation du Fléau?
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans la version qui existe?
Sans pour autant être parfaite, c'est quand même très bien rendu...
Edit : pour le Fléau, quelqu'un sait le nom de la musque d'intro, au début, quand on voit le labo rempli de morts? J'ai cherché mais sur la BO du Fléau elle n'y est pas :/
Et j'ai pas trouvé le titre dans le générique de fin...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 28-07-2007 à 08:55:30

---------------
n°12243365
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2007 à 09:32:36  profilanswer

Citation :

Patrick Hockstetter (pas sûr de l'orthographe du nom, de mémoire)

[:aloy]  
t'y étais presque

---------------
n°12243403
Larry_Gola​de
Posté le 28-07-2007 à 09:55:15  profilanswer

J'avais bien dit que c'était de mémoire :o
Je savais que c'était pas bon, mais là le bouquin il est à 9 kilomètres, dur de le consulter :o

---------------
n°12243513
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-07-2007 à 10:31:59  profilanswer

Je suis toujours en train de lire "Désolation" :
http://blendlivre.over-blog.com/article-6305682.html

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°12244297
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-07-2007 à 13:30:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Patrick Hocksetter (pas sûr de l'orthographe du nom, de mémoire)  :love: le mec qui étouffe son petit frère, qui gardes des cadavres de mouche dans une boîte à l'école et des cadavres de chien et chat dans un frigo Amana à la décharge  :love:

Tiens à propos, Stephen King à été traumatisé par un frigo Amana ou c'est une marque super-présente aux USA? Chaque fois qu'un frigo apparaît dans un de ses romans, s'il donne la marque c'est toujours un Amana...

Autant demander si il a été traumatisé dans son enfance, par une Plymouth Fury 161, ou par un St-Bernard  :D  
Mais ouais, c'est bien lui, et j'avais oublié ce détail qui tue, il garde les cadavres de mouche dans sa trousse ou un truc du genre, magnifique  :lol:  

Larry_Golade a écrit :

Une réadaptation du Fléau?
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans la version qui existe?
Sans pour autant être parfaite, c'est quand même très bien rendu...

Effets spéciaux, mais j'avoue l'ambiance est bien, il faudrait un peu dans le même style, et en fouillant un peu plus la psychologie des personnages, assez baclées pour certaines (Glen ou Ralph particulièrement). On approfondit pas assez le fait que Larry croit continuellement être un salaud, et l'homme-rat fait des apparitions très épisodiques. Et surtout, le passage qui manque, avec Billy The Kid  :D (et ses Corrs)

Larry_Golade a écrit :

Edit : pour le Fléau, quelqu'un sait le nom de la musque d'intro, au début, quand on voit le labo rempli de morts? J'ai cherché mais sur la BO du Fléau elle n'y est pas :/
Et j'ai pas trouvé le titre dans le générique de fin...

Bien sur. Normalement si tu parles de ce qu'il y a sur le générique, c'est "Don't Fear the Reaper", multiples interprêtes, mais le vrai il me semble que c'est de "Blue Oyster Cult". Si en revanche tu veux la zik originale avec la petite guitare du fin fond de l'ouest, il me semble que c'est la 1ère piste de la BO.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 28-07-2007 à 13:31:03
n°12244449
Larry_Gola​de
Posté le 28-07-2007 à 14:03:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Effets spéciaux, mais j'avoue l'ambiance est bien, il faudrait un peu dans le même style, et en fouillant un peu plus la psychologie des personnages, assez baclées pour certaines (Glen ou Ralph particulièrement). On approfondit pas assez le fait que Larry croit continuellement être un salaud, et l'homme-rat fait des apparitions très épisodiques. Et surtout, le passage qui manque, avec Billy The Kid  :D (et ses Corrs)

Le problème pour tout caser c'est que ça fait long. C'est vrai qu'il manque certains passages, mais "a part" démontrer la puissance de l'Homme Noir, le passage avec The Kid, il est pas vraiment indispensable à l'histoire (d'ailleurs King l'avait coupé dans la première édition du Fléau)
Mais c'est vrai que le cynisme de Bateman manque.

duc-leto a écrit :

Bien sur. Normalement si tu parles de ce qu'il y a sur le générique, c'est "Don't Fear the Reaper",

Oh OUAIISS§§§§ C'est ça  :love:  :love: Merci beaucoup  :jap:  

---------------
n°12244480
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-07-2007 à 14:10:48  profilanswer

Je trouve qu'au contraire c'est un gros pivot ce passage avec Billy, ca montre clairement que La Poubelle est un soumis taré mais qu'il garde une certaine dose de lucidité sur ce qui l'entoure. On ne ressent pas trop dans le film sa peur de l'homme noir (dailleurs on ne la ressent pas de grand monde, à part quand il s'en prend à Lloyd), et on se demande surtout pourquoi il veut être parfait dans sa tâche d'homme de feu.
Le fait que Flagg punisse bien fort Billy ca a marqué Poubelle qui se croyait redevable même si il avait déjà choisi son camp, et je crois même qu'il s'est demandé brièvement si Flagg ne l'avait pas collé avec le Kid exprès pour qu'il ait ce sentiment au bout d'un moment.
'Fin bref, les loups pour le final c'était impec' :o

Pour la chanson de rien, je préfère "don't dream it's over" qui passe dans le 2nd générique perso  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)