Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°9099024
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 02-08-2006 à 09:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

steven deschains a écrit :

J'ai adoré Magie et Cristal, sauf justement les dernières pages, celles qui quittent les souvenirs du pistolero, pour retrouver le chemin de la quête (cf palais vert).

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait une pause avant d'enchaîner sur Les Loups.

Ma pause:
J'ai lu Simetierre après avoir vu le film. Pas mal, sans plus, bizarrement j'ai préféré le film (sauf le fait que papi Crandall n'a pas de femme).

J'ai lu aussi La Part des Ténèbres. Là, j'ai beaucoup plus accroché; surtout la première partie, qui m'a même fait me réveiller la nuit (sueurs, besoin d'air frais), chose très rare!
D'ailleurs, l'histoire des jumeaux intra-utérins cannibales: est-ce une invention de l'auteur, ou ce postulat de départ a-t-il une base scientifique?

Voilà, après cet intermède, j'enchaîne durant ma période de vacances  sur le vol.5 de la Tour.

(NB: j'ai bien aimé Concordances1, mais prix d'achat trop cher par rapport à l'intérêt qu'il peut procurer.)

Que longs soient vos jours, et plaisantes vos nuits.

il y a une base scientifique mais on ne peut pas parler de cannibalisme : il n y a pas consommation d un foetus par l autre; c est plus du au fait qu un des foetus est favorise dans l apport de sang/elements vitaux ce qui fait qu il se developpe normalement tandis que l autre ne ramasse que les miettes et voit son developpement durement affecte voir stoppe.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 09:05:46  profilanswer

n°9123032
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-08-2006 à 13:50:48  profilanswer

Sebastien a écrit :

Tiens quelqu'un a vu le film Salem ? Il doit durer 03H et j'ai bien aimé ce film en tant que tel, ca restera pas dans les annales, mais j'ai passé une bonne soirée devant

Vu y'a pas longtemps j'ai trouvé ça un peu  :sleep:  
Sans compter les changements par rapport au bouquin qui si parfois peuvent se comprendre, n'ont vraiment parfois pas lieu d'être :/
(Ou alors c'est moi qui me souvient pas très bien du bouquin mais pourtant je l'ai lu plusieurs fois [:boidleau] )
D'ailleurs j'ai pas mal de films (ou téléfilms) tirés des oeuvres de SK a regardé, mais j'ai un peu peur d'être déçut  :sweat:

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°9178299
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-08-2006 à 11:39:12  profilanswer

Enfin fini On Writing (Ecritures) aprés plusieurs tentatives depuis 4/5 ans, ce livre me tombait des mains ou je me laissai emporter par d'autres romans (ce qui n'est jamais arrivé avec un King) .
A conseiller à tous les écrivains en herbe ou à ceux qui veulent en savoir plus sur SK, son style, comment son parcours et ses obstacles ont influencé son oeuvre...etc. On en apprends quand même pas mal dans l'ensemble.

Message édité par krisix le 20-08-2007 à 14:18:24
n°9202974
bap175
Posté le 13-08-2006 à 11:33:11  profilanswer

Je suis en plein dans Les loups de la Calla et c'est un pure régale, vive le vaadash  :pt1cable:

n°9208053
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2006 à 03:12:28  profilanswer

bap175 a écrit :

Je suis en plein dans Les loups de la Calla et c'est un pure régale, vive le vaadash  :pt1cable:

Chanceux! De bien belles pages de lecture en perspective! :)  

n°9208087
Larry_Gola​de
Posté le 14-08-2006 à 03:28:00  profilanswer

Je crois que c'est celui que je préfère, avec la Tour Sombre (sauf que j'aurait bien vu deux briquettes au lien d'un paveton...)
Au fait je me suis fait une réflexion ,sûrement idiote mais bon :
vaadash moi je le prononce pareil que "va à dache"
"va à dache" qui veut dire "va au diable" ou "va en enfer", or les ténèbres vaadash ou plutôt l'espace entre les mondes qui est vaadash, c'est une sorte d'enfer?
Stephen King aurait-il pu entender cette expression et s'en inspirer (20% de la population de l'Etat du Main est francophone)?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 14-08-2006 à 03:28:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9273916
Mr_SATAN
Posté le 22-08-2006 à 09:38:16  profilanswer

Bonjour à tous !
Tout comme vous, je suis un grand fan de Stephen King et plus particulièrement de LA TOUR SOMBRE.
Ce livre m'a tellement passionné qu'avant même de l'avoir terminé je me suis lancé dans l'élaboration d'un site web !
Je me permet de vous en parler pour que vous puissez aller y faire un tour, et j'en profite pour demander un petit coup de main aux plus fans d'entre vous car la charge de boulot est énorme :)

Alors n'hésitez pas, visitez latoursombre.fr et donnez moi votre avis, ici même ou sur le livre d'Or, je l'ai fait pour vous !

http://satan15.free.fr/latoursombre.gif

Faites attention de ne pas mettre de gifs trop lourd en dehors du topic gif, merci.

Message édité par Bresse le 24-08-2006 à 09:03:24
n°9274942
Sebastien
Posté le 22-08-2006 à 11:53:15  profilanswer

C'est du flash, donc je n'irais pas.
Bonne chance quand meme pour ton site.

n°9275015
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2006 à 12:00:23  profilanswer

J'ai commencé Colorado Kid. J'ai déjà failli arrêter 3 fois. J'en ai marre des SK où c'est des vieux qui racontent une histoire à un gamin (cf. Roadmaster). C'est vraiment  :sleep: au bout d'un moment, surtout lorsque l'auteur s'attarde pesamment sur la prononciation des personnages.

n°9275053
eraser17
Posté le 22-08-2006 à 12:03:45  profilanswer

je viens de le finir y a pas longtemps et je l'ai trouvé sympa quoique un peu space, j'aime bien l'ambiance vielle amerique super bien rendue.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 12:03:45  profilanswer

n°9282239
Mr_SATAN
Posté le 22-08-2006 à 23:19:30  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est du flash, donc je n'irais pas.
Bonne chance quand meme pour ton site.

Il n'y a que la page d'accueil qui est en Flash, le reste c'est du bon vieux HTML :) Mais c'est toi qui voit !

n°9285641
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 23-08-2006 à 10:38:06  profilanswer

mr_satan> la police d'écriture est pas très lisible sur ton site :/

n°9285917
Mr_SATAN
Posté le 23-08-2006 à 11:11:10  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

mr_satan> la police d'écriture est pas très lisible sur ton site :/

Merci pour ta remarque, elle est très constructive
En plus on me a déjà signalé  le problème de la lisibilité :( J'y remédierai dés que possible !

n°9296694
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2006 à 09:02:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je crois que c'est celui que je préfère, avec la Tour Sombre (sauf que j'aurait bien vu deux briquettes au lien d'un paveton...)
Au fait je me suis fait une réflexion ,sûrement idiote mais bon :
vaadash moi je le prononce pareil que "va à dache"
"va à dache" qui veut dire "va au diable" ou "va en enfer", or les ténèbres vaadash ou plutôt l'espace entre les mondes qui est vaadash, c'est une sorte d'enfer?
Stephen King aurait-il pu entender cette expression et s'en inspirer (20% de la population de l'Etat du Main est francophone)?

La femme de SK est d'origine française (québécoise de par ses grands-parents) mais comme beaucoup de franco-américain son nom de famille fut changer pour l'anglais comme dans le cas des Dubois (devenu Woods), Leblanc (White), etc... là son nom de famille m'échappe, c'est Duchesne ou Deschènes, à vérifier, je dis ça de mémoire.  

Mais ton hypothèse me semble très juste. ;)  

n°9296771
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2006 à 09:21:44  profilanswer

juste en passant : j'ai relu pour la 4ième fois marche ou crêve (the long walk), qui même très basique et court (lu en 2 jours), reste dans mon top 10 de ses titres...

mais une chose me frappe à chaque fois : pourquoi cela n'a jamais été porté à l'ecran ? c'est très visuel comme histoire et il y a moyen d'en faire quelque chose de bien...on va dire à la running man, comme par hasard aussi publié sous bachman... [:spamafote]  

:??:

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9296851
eraser17
Posté le 24-08-2006 à 09:32:34  profilanswer

scroutch a écrit :

juste en passant : j'ai relu pour la 4ième fois marche ou crêve (the long walk), qui même très basique et court (lu en 2 jours), reste dans mon top 10 de ses titres...

mais une chose me frappe à chaque fois : pourquoi cela n'a jamais été porté à l'ecran ? c'est très visuel comme histoire et il y a moyen d'en faire quelque chose de bien...on va dire à la running man, comme par hasard aussi publié sous bachman... [:spamafote]  

ct nul running man le film, enfin perso g trouvé qu'il n'avait rien à voir avec le livre qui lui est genial :o

n°9296905
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-08-2006 à 09:39:08  profilanswer

Il y a aussi le film avec Lanvin et Piccoli. J'ai le nom sur le bout de la langue...

edit: Le prix du danger 'Yves boisset 82) mais qui n'est pas une adapt du bouquin de SK, seule la trâme est la même.

Message édité par krisix le 24-08-2006 à 09:40:55

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°9297054
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2006 à 09:53:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

ct nul running man le film, enfin perso g trouvé qu'il n'avait rien à voir avec le livre qui lui est genial :o

j'avais dit à la running man... pour le style "reality show du futur"...

sinon même si j'ai beaucoup aimé le livre, le film m'avait laissé un bon souvenirs dans mon adolescence, par contre je l'ai revu il n'y a pas tellement longtemps et c'était  [:doriangray]  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9307606
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-08-2006 à 09:27:38  profilanswer

scroutch a écrit :

Ben moi au contraire je me suis toujours dit que c'était inadaptable, tout simplement parce qu'il se passe beaucoup de choses dans la tête des participants, SK exprime énormément par la pensée, j'imagine donc que dans un film ça ne donnerait pas grand chose [:spamafote]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°9307813
scroutch
bière compliant
Posté le 25-08-2006 à 09:58:41  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ben moi au contraire je me suis toujours dit que c'était inadaptable, tout simplement parce qu'il se passe beaucoup de choses dans la tête des participants, SK exprime énormément par la pensée, j'imagine donc que dans un film ça ne donnerait pas grand chose [:spamafote]

bah, une voix off de se qui se passe dans la tête du personage principal et ça roule  [:arcueid brunestud]  

et puis avec de bons acteurs qui jouent bien, cela suffit peut-être... [:spamafote]  

---------------
n°9314976
Alisdair
Encre noire, ami des corbeaux
Posté le 25-08-2006 à 22:47:08  profilanswer

Exprimer par la pensée permet de garder une syntaxe pleine d'images poétiques plutôt que de privilégier des dialogues plats.
Une des marques qui montrent que King est un grand écrivain.

J'ai tendance à voir dans les romans avec énorménent de dialogues, des romans de gare.

n°9333649
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-08-2006 à 09:25:25  profilanswer

http://www.amazon.com/gp/product/B [...] ance&n=130

http://img138.imageshack.us/img138/9695/skya0.jpg

Sortie US le 29/09 , en préco. [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par krisix le 28-08-2006 à 09:51:01

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°9336544
Deamon
Posté le 28-08-2006 à 15:02:46  profilanswer

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Même s'il y a des scènes un peu modifiés ou supprimés le film respecte pas mal le livre. Et au niveau des décors ce que je voyais c'etait exactement ce que je m'étais imaginé en lisant le livre.  :)

n°9395196
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 11:28:29  answer

:hello:  

Je viens de finir Le Pistolero de la tour sombre. J'ai bien aimé mais je trouve cela énervant de ne pratiquement rien savoir sur Roland, sa quête... Je suppose, bien sur, que je vais découvrir tout cela dans les prochains tomes.  

:)

n°9395345
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 12:03:14  answer

T'en as 6 autres après ! Tu auras tellement d'informations qu'il te faudra  relire le cycle une deuxième fois pour tout trier.

n°9401687
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-09-2006 à 03:03:53  profilanswer

scroutch a écrit :

bah, une voix off de se qui se passe dans la tête du personage principal et ça roule  [:arcueid brunestud]  

et puis avec de bons acteurs qui jouent bien, cela suffit peut-être... [:spamafote]

Qu'aurais-t-on à gagner d'une version cinéma d'un livre pareil ? Ce bouquin est poignant par le mélange qu'il distille selon moi : la violence, les sentiments, et "la brume" qui gagne le cerveau de Garraty un peu plus chaque fois qu'il pose le pied.
Déjà comment transcrire la fin de McVries visuellement ? Ca risquerait de choquer, tout comme les balles dans la tête sur des adolescents.  
A la limite un cinéaste asia pourrait tenter, un blockbuster non.
Mais c'est la magie du livre, et c'est très bien comme ca.

Ma plus grande hantise : une adaptation de la tour sombre.

n°9402096
markesz
Destination danger
Posté le 04-09-2006 à 08:19:24  profilanswer

En fait, de mon point de vue, le moins intéressant est lu. Moins intéressant dans le sens où l'écriture est moyenne, l'action quasi inexistente, décor en noir et blanc et aucun suspens digne de ce nom. Je me réfère toujours à la vieille édition originale hein. ;)  
Ça ne me disait trop rien ce petit livre, j'ignorais bien sûr que beaucoup plus tard la suite serait une expérience imaginative hors du commun.

Et à bien à y penser je me demande si c'est un avantage de savoir qu'on sera confronté à une telle saga. Par contre ceux qui commencent cette lecture savent que cette série est enfin complètée, donc vous ne connaîtrez pas l'angoisse de vous interroger à savoir s'il y aura une suite ou pas. Tandis qu'à la fin du 3e tome... en pleine terreur, sur une phrase inachevée, il a fallu attendre plus de 5 ans (4e tome) avant de reprendre la phrase et de savoir comment l'action folle se termine enfin. C'était désespérant.[:kzimir]

n°9404771
Sebastien
Posté le 04-09-2006 à 14:50:42  profilanswer

Surtout avec les propos de SK qui disait qu'il ne savait pas s'il voulait terminer le cycle ou s'il aurait le temps

n°9404792
eraser17
Posté le 04-09-2006 à 14:52:39  profilanswer

et avec son accident aussi :o

n°9442956
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-09-2006 à 05:55:47  profilanswer

News choppée sur la mailing list :

Citation :

Tuesday 7th November l.00-2.00 Book signing at Borders Books and Music, Oxford Street, London.

Stephen King va faire une séance de dédicace de Lisey's story le 7 novembre à Londres, sur Oxford street, à Borders Books and music.  Source lilja's library. (www.liljas-library.com)

n°9521259
herbertwes​t1
Posté le 17-09-2006 à 23:05:50  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, je tiens à vous dire que le site des traductions est dorénavant disponible par deux adresses différentes :

http://herbertwest1.free.fr (l'url originelle) et également
http://www.stephenking.c.la (moyen memotechnique : stephenking. c'est. la )

Je suis de retour et vous propose dès à présent non moins de 5 nouvelles traduites par mes soins, alors n'hésitez pas à aller y jeter un oeil et de laisser un 'tit commentaire sur le livre d'or...

bonne journée à tous,
herbertwest

n°9529012
lumi
Posté le 19-09-2006 à 00:53:31  profilanswer

je vien de me regarder le fleau en dvd

ca faisait longtps, toujours aussi bon !

n°9529630
scroutch
bière compliant
Posté le 19-09-2006 à 08:16:29  profilanswer

lumi a écrit :

je vien de me regarder le fleau en dvd

ca faisait longtps, toujours aussi bon !

cela reste pour moi son meilleur livre  [:kelcon]  

---------------
n°9535775
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-09-2006 à 22:48:48  profilanswer

Diantre non ! Ca ! :D  
L'aurait plutôt fallu faire un sondage justement sur les meilleurs bouquins/recueils/sagas de King, et non pas sur la Tour Sombre exclusivement.

n°9536002
eraser17
Posté le 19-09-2006 à 23:10:48  profilanswer

faudrait deja en preselectionner 10 pour le sondage :o

n°9538241
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2006 à 11:01:46  profilanswer

Hm...Le Fléau / La Tour Sombre / Ca / Les Tommyknockers / La Ligne Verte / Shining / Misery / Simetierre / Recueils (Danse Macabre-Reves et Cauchemars-Tout est Fatal) / Autres

Ca serait pas mal  :)

n°9538533
lumi
Posté le 20-09-2006 à 11:49:25  profilanswer

le plan c'est de faire ca en plusieurs sondage, et a la fin on regroupe les meilleurs de chaque sondage dansn une "finale"
faut etaler ca sur plusieurs semaines

n°9538566
scroutch
bière compliant
Posté le 20-09-2006 à 11:53:25  profilanswer

bonne idée  [:kelcon]

---------------
n°9538581
eraser17
Posté le 20-09-2006 à 11:55:16  profilanswer

hum yep je vois, mais comment selectionner les présondage? :o

je vais le faire dans l'ordre alphabetique de sa biblio :o

n°9538631
eraser17
Posté le 20-09-2006 à 12:03:23  profilanswer

ok on part sur cette liste, par paquet de 10, les nouvelles a part.

SAC D'OS
TERRITOIRES
CARRIE
CHRISTINE  
CUJO
L'ANNÉE DU LOUP GAROU
LA PART DES TÉNÈBRES
DEAD ZONE  
DÉSOLATION
DOLORES CLAIBORNE

DREAMCATCHER
LES YEUX DU DRAGON  
CHARLIE
ROADMASTER
JESSIE
LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON  
LA LIGNE VERTE
INSOMNIE
CA
MARCHE OU CRÈVE
MISERY
BAZAAR
SIMETIERRE  
RAGE  
LES RÉGULATEURS  
CHANTIER
ROSE MADDER
RUNNING MAN
SALEM 1977
SHINING
LE FLÉAU  
LA TEMPÊTE DU SIÈCLE
LE TALISMAN (DES TERRITOIRES)
LA PEAU SUR LES OS  
LES TOMMYKNOCKERS  

recueils

CREEPSHO  
DIFFÉRENTES SAISONS
TOUT EST FATAL
MINUIT 2/4
CŒURS PERDUS EN ATLANTIDE  
RÊVES ET CAUCHEMARS  
DANSE MACABRE
BRUME

n°9538640
eraser17
Posté le 20-09-2006 à 12:05:36  profilanswer

sondage a 2 choix pour les indecis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)