Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°11585438
markesz
Destination danger
Posté le 21-05-2007 à 07:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Inégal et pas le mieux écrit, je suis d'accord, pourtant je ne me suis jamais ennuyé dans la lecture de Cellulaire, même lorsque ça manque de souffle en abordant la deuxième moitié. Ce n'est pas le plus mauvais, d'ailleurs, je suis incapable de trouver un mauvais livre de SK, c'est fou hein.[:tinostar]

Les moins bons sont  
- "Colorado Kid" un petit dernier, bien écrit mais que j'ai trouvé fade. Une curiosité quand même.
- Le Pistolero, celui-là est le seul que j'ai bien failli ne pas terminer...  
- Les Régularateurs, c'était vraiment pas son niveau habituel, surtout après le magnifique "Désolation" qui m'avait bien fait tripper.

Le seul que j'ai lu sans faire de pauses, et oui... lire en mangeant : "Cujo"   :love:  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 07:00:37  profilanswer

n°11585897
xjoker
en observation
Posté le 21-05-2007 à 10:34:03  profilanswer

markesz a écrit :

- Les Régularateurs, c'était vraiment pas son niveau habituel, surtout après le magnifique "Désolation" qui m'avait bien fait tripper.

Le contraire pour moi, Désolation a fini en queue de poisson alors que Les Régulateurs est déjanté tout du long.

n°11593230
Larry_Gola​de
Posté le 21-05-2007 à 22:11:37  profilanswer

Moi pareil.
Mais enfin bon, dans Désolation, c'est pas tellement l'histoire en elle-même qui est chiante, J'ADORE le début.
Mais honnêtement, il avait besoin de rameuter des lecteurs chez les cul-bénits ou quoi?
Comme dans Le Fléau, je lis le début et je lâche vers la fin, le Bon Dieu comme réponse pour s'en sortir, c'est pire que la fin ouverte de Cellulaire, c'est d'une facilité gerbatoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-05-2007 à 22:12:03

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11596300
xjoker
en observation
Posté le 22-05-2007 à 10:27:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Moi pareil.
Mais enfin bon, dans Désolation, c'est pas tellement l'histoire en elle-même qui est chiante, J'ADORE le début.
Mais honnêtement, il avait besoin de rameuter des lecteurs chez les cul-bénits ou quoi?
Comme dans Le Fléau, je lis le début et je lâche vers la fin, le Bon Dieu comme réponse pour s'en sortir, c'est pire que la fin ouverte de Cellulaire, c'est d'une facilité gerbatoire...

On est d'accord  :jap:  

n°11638195
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2007 à 02:27:08  profilanswer

Un de ses romans les plus sous-estimé que je relis avec émerveillement, c'est "Charlie".

Un suspens qui ne baisse jamais de tension et une étude fine du désespoir. :sweat:

n°11659566
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-05-2007 à 17:38:22  profilanswer

Spoiler :

http://img504.imageshack.us/img504/4914/1408lw0.th.jpg

edit: image trop grande

Message cité 1 fois
Message édité par krisix le 28-05-2007 à 17:40:45
n°11659698
Larry_Gola​de
Posté le 28-05-2007 à 17:48:44  profilanswer

:love:
"C'est le 8! Le 8! Tous vos amis sont morts!"

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11680285
Sir_burton
Posté le 30-05-2007 à 16:03:35  profilanswer

Je viens de finir Roadmaster.
Pas le plus violent ni le plus soutenu en terme d'action mais il m'a plu malgré tout.
Il ne me laissera pas un imperissable souvenir mais au moins il remonte le niveau des dernier king que j'avais pu lire (je trouve que maitre s'est bien endormi avec ces derniers bouquins - tout est fatal, insomnies ont failli m'endormir  :pt1cable:  et desolation n'est pas non plus un chef d'oeuvre)

Bon, en tout cas cela m'a donné envie de relire les vrais romans de king à savoir: Ca, le talisman et le Fleau.
ça tombe bien, je viens de retrouver Ca un peu poussiereux certe mais dans une edition grand format comprenant les 2 parties ainsi que le talisman...  

plus qu'a racheter le fleau et c'est bon, apres je m'attele à la saga de la tour sombre si j'arrive enfin à depasser ce satanée premier volume !

Bon je recommence par lequel ? ca ou le talisman des territoires ? à propos de ce dernier, j'ai vu qu'une suite etait sortie recemment, vous en avez pensé quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 30-05-2007 à 16:45:04
n°11680364
Sebastien
Posté le 30-05-2007 à 16:09:26  profilanswer

recemment ? ca date maintenant quand meme, et j'ai pas du tout accroché le style d'ecriturer de Strauber donc j'ai laché l'affaire du deuxieme avant meme la fin du premier paragraphe

n°11680436
xjoker
en observation
Posté le 30-05-2007 à 16:15:48  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Je viens de finir Roadmaster.
Pas le plus violent ni le plus soutenu en terme d'action mais il m'a plu malgré tout.
Il ne me laissera pas un imperissable souvenir mais au moins il remonte le niveau des dernier king que j'avais pu lire (je trouve que maitre s'est bien endormi avec ces derniers bouquins - tout est fatal, insomnies ont failli m'endormir  :pt1cable:  et desolation n'est pas non plus un chef d'oeuvre)

Roadmaster n'est pas mal mais le préférer à Insomnies, c'est un peu exagéré  :heink:  
Désolation était pas si récent et tout est fatal est un recueil de vieilles nouvelles donc pas du King récent.

Pour du bon King récent, il y a Coeurs perdus en Atlantide et Dreamcatcher  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 16:15:48  profilanswer

n°11680766
Sir_burton
Posté le 30-05-2007 à 16:43:55  profilanswer

recent au sens ou ce que j'ai lu de lui lors de mon adolescence : salem, ça, christine (que j'ai relu y'a pas 1 mois) shining (j'aime moins) charlie, carrie, marche ou creve, sac d'os, le Fleau et j'en passe etait à mes yeux d'un autre calibre que ce que j'ai pu lire ces dernieres années, a savoir:

- insomnies, je l'ai trouvé chiant comme la pluie
- dreamcatcher, debut excellent mais fin qui m'a deçu
- tout est fatal que j'ai decouvert il y a un an, recueil de nouvelles qui ne valent pas celles de brume et differentes saisons.
- desolation, se laisse lire avec plaisir.
- roadmaster qui etonnament m'a plu alors que les avis sont plutot contraire.

Je trouve que le maitre n'a plus la flamboyance de sa jeunesse, et que ses ecrits recents n'ont plus la meme force...

C'est pour cela que j'ai une furieuse envie de relire Ca, le Fleau et le Talisman (pour ce dernier, j'ai relu qq pages il y a qq mois, et en effet, il est dur de s'y impliquer, pourtant dans mon souvenir c'est un excellent roman, et une collegue me disait la meme chose la semaine derniere).

J'espere grandement aussi de la saga de la tour sombre que j'entamerais un de ces quatres !

Message édité par Sir_burton le 30-05-2007 à 16:45:52
n°11680832
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-05-2007 à 16:47:49  profilanswer

Sac d'os c'est pas vraiment très vieux ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°11681560
Sebastien
Posté le 30-05-2007 à 17:48:46  profilanswer

Juste pour remettre les choses à leur place quand meme, car la c'est de grosses inepties

Talisman est très vieux il a plus de 20 ans.
Insomnie pareil il doit avoir pret de 15 ans

Par contre Sac d'Os a pas 10 ans (je l'ai lu apres la coup du monde 98)
Et Le Fleau doit avoir entre 15 et 20 ans, fait un peu avant Insommie, mais je dirais aussi dans le début des années 90.

J'arrive à peut pret à me situer vu que j'ai commencé Stephen King à l'age de 10 ans avec les tommyknockers et ensuite je les ai tous lu à leur sortie + les anciens pour rattraper tout ca

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 30-05-2007 à 17:50:20
n°11681590
Loom the G​loom
Posté le 30-05-2007 à 17:52:06  profilanswer

Sebastien a écrit :

Juste pour remettre les choses à leur place quand meme, car la c'est de grosses inepties

Talisman est très vieux il a plus de 20 ans.
Insomnie pareil il doit avoir pret de 15 ans

Par contre Sac d'Os a pas 10 ans (je l'ai lu apres la coup du monde 98)
Et Le Fleau doit avoir entre 15 et 20 ans, fait un peu avant Insommie, mais je dirais aussi dans le début des années 90.

J'arrive à peut pret à me situer vu que j'ai commencé Stephen King à l'age de 10 ans avec les tommyknockers et ensuite je les ai tous lu à leur sortie + les anciens pour rattraper tout ca

L'édition d'origine du Fléau est sorti en 78 je crois ;) donc il y a près de 30 ans.
La réédition date en effet de 90.

---------------
n°11681833
Sir_burton
Posté le 30-05-2007 à 18:17:08  profilanswer

Inepties est peut etre un grand mot non ?
Je parlais des livres que j'ai lu pendant mon adolescence, à savoir il y a pres de 15 ans, et à ce moment ils etaient deja plus tout recents vu que je les empruntaient à la bibliotheque.

par la suite, je n'ai plus rien lu de King puis m'y suis remis en lisant ses bouquins plus "recents", à savoir Insomnies 1994 , dreamcatcher 2002, desolation 1996, tout est fatal 2003 etc... donc je n'ai pas dis tant de betise que cela (j'ai juste fais qq racourcis, je n'avais pas non plus prevu de me livrer à des recherches sur le net qd j'ai posté mon message.)

Par contre, j'ai fais une grossiere erreur, j'ai parlé de sac d'os alors que je pensais à la peau sur les os (le type qui maigrit malgré lui, un monument ce livre) d'ou certaines confusion.

hop, un ptit lien qui remet tout ça dans l'ordre  
http://www.stephenking999.com/-Bibliographies-.html

n°11682993
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2007 à 20:14:53  profilanswer

N'empêche je crois qu'on est tous daccord avec sir_burton pour dire que Tout est Fatal ne vaut pas les nouvelles de Brume et Danse Macabre...

n°11683167
Larry_Gola​de
Posté le 30-05-2007 à 20:31:04  profilanswer

Bah dedans y'a quand même des petites perles et du moins bon...
Par exemple "Salle d'autopsie 4", "Les Petites Sœurs d'Eluria", "Tout est fatal", "1408" :love:, "Un tour sur le Bolid' " 5 sur 14 excellentes, c'est pas si mal.
J'vois pas trop comment juger un recueil de nouvelles juste sur la qualité globale...
Autant "L'homme au costume noir" on pouvait s'en passer, autant rater "1408" c'aurait été dommage!

---------------
n°11684610
Sir_burton
Posté le 30-05-2007 à 22:44:42  profilanswer

pour continuer dans mon trip Stephen King, on a regardé Coeurs perdus en Atlantide ce soir.
Nous avons adoré, le rythme est lent mais c'est un tres bon film sur la nostalgie de l'enfance (comme le King s'est si bien nous la decrire).

n°11687411
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 31-05-2007 à 10:07:03  profilanswer

Personellement, je trouves que la nouvelle Tout est fatal est excellente c'est la meilleur du recueil (et en plus quel plaisir de retrouver le personnage dans La tour sombre).
Les Petites Soeurs d'Elurie et Cette impression qui n'a de nom qu'en français sont de très bonnes nouvelles bon aussi.

Message édité par Koko90 le 31-05-2007 à 10:11:23
n°11687786
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:52:01  answer

Sac D'Os est des meilleurs SK je trouve parmi les recents. Bien ecrit, bien scenarise, prenant.

Avant, la generation Shining et Ca etait exceptionnelle, mais c'est presque une autre epoque.

n°11688046
Sir_burton
Posté le 31-05-2007 à 11:28:13  profilanswer

Je trouve en effet que le King comme beaucoup d'artiste à traversé plusieurs epoques, on pourrais en discuter pdt des heures mais j'accroche moins avec ses ecrits "recents" (c'est à dire dans le courant des années 90) je ne ressent plus la meme force qui nous prends au tripe, sans compter qu'il est difficile de faire du neuf sans tomber dans la reecriture.

Je ne dis pas que c'est nul, j'ai tout de meme lu desolation et roadmaster en tres peu de temps, 2 bons bouquins qui m'ont fait passer le temps mais qui ne laisseront pas de souvenirs marquants (le souvenir de desolation s'estompe deja alors que je l'ai lu il y a pas 3 mois)

Je ne connais pas sac d'os, de quoi s'agit il ?

n°11688095
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 11:38:04  answer

Sir_burton a écrit :

Je trouve en effet que le King comme beaucoup d'artiste à traversé plusieurs epoques, on pourrais en discuter pdt des heures mais j'accroche moins avec ses ecrits "recents" (c'est à dire dans le courant des années 90) je ne ressent plus la meme force qui nous prends au tripe, sans compter qu'il est difficile de faire du neuf sans tomber dans la reecriture.

Je ne dis pas que c'est nul, j'ai tout de meme lu desolation et roadmaster en tres peu de temps, 2 bons bouquins qui m'ont fait passer le temps mais qui ne laisseront pas de souvenirs marquants (le souvenir de desolation s'estompe deja alors que je l'ai lu il y a pas 3 mois)

Je ne connais pas sac d'os, de quoi s'agit il ?

Une reflexion sur l'ecriture, sur la douleur de l'absence, sur la perte d'un etre cher.
Un King plus sentimental et fin que d'habitude, assez psychologique, et surtout tres bien ecrit. Pour une fois, on a pas l'impression d'un negre derriere la machine a ecrire, ou tout du moins, on pense faire face a un bon negre ;)

Il y a de la maturite dans ce roman, une forme de reflexion sur sa propre oeuvre, son propre travail.

J'avais achete ce livre au hasard, comme ca, a l'aeroport. Et j'ai ete tres agreablement surpris par ce bouquin.

n°11688991
matthiman
de Gilead
Posté le 31-05-2007 à 13:36:03  profilanswer

clair qu'il est superbe, pour moi il comporte 2 parties, 2 histoires mélangées mais qui se marient très bien.
très très bien écrit niveau psychologie des perso, on ressent leurs douleurs, leurs blessures...
je l'ai dévoré, et là je dévore dreamcatcher qui est lui aussi phénoménal :love:

---------------
Ventes - Feedback
n°11691256
krisix
Oldpadawan
Posté le 31-05-2007 à 17:14:15  profilanswer

Ouais Bag of bones est aussi le dernier King qui m'a vraiment transporté, chronologiquement le dernier à m'avoir fait ça chez lui ça doit être Insomnia (hors DT).
La maturité, c'est exactement ça et il n'est jamais aussi bon que quand il parle d'un écrivain.

n°11691563
Sir_burton
Posté le 31-05-2007 à 17:38:51  profilanswer

ça tombe bien je viens d'acheter sac d'os... ainsi que reves et cauchemards, je ne l'avais pas lu celui la !

n°11691926
hypershade
No shades in the dark
Posté le 31-05-2007 à 18:17:01  profilanswer

Bonjour,
J'ai comencé a lire il y a quelques mois Stephen King avec Dreamcatcher (en grand format) que j'ai adoré :love:
le film est bien au début mais a partir de la moitié j'étais décu. :(

Je viens d'acheter Simetierre que l'on m'a conseillé. Et ensuite j'envisage de lire les 3 tomes de ça.
Valent-il le coup car je recherche des livres qui font vraiment flipper, qui se rapprochent au niveau de l'ambiance des jeux FEAR et Condemned.

J'en profite pour poser cette question, connaissez vous des livres qui se rapprochent de l'univers de resident evil mais plus sérieux? (epidemie, virus, conspiration etc..)  

En tout cas pour un premier livre de King je n'ai pas été décu et j'ai hate de commencer Simetierre :D

---------------
Hypershade's Gallery
n°11691946
bap175
Posté le 31-05-2007 à 18:20:12  profilanswer

Simetierre est magnifiquement effrayant, un de mes préférés, il est très porté sur la psychologie et les dérives de la perte d'un être cher, c'est vraiment un de mes préférés.
Si tu veux continuer dans les très bons SK, je te conseille ensuite Le Fléau, Ca, Misery, Désolation et Sac d'os et quadn tu as pratiquement tout lu attaque-toi au meilleur: La Tour Sombre.

---------------
.:: Last.fm ::.
n°11691996
hypershade
No shades in the dark
Posté le 31-05-2007 à 18:25:34  profilanswer

Alors Désolation un ami a moi l'a lu je crois.
Et ensuite la tour sombre c'est plus du Fantasy? Voir héroic fantasy?
Car j'aime pas du tout ce style là :/
Je préfère un bon terreur ou thriller :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 31-05-2007 à 18:27:21

---------------
Hypershade's Gallery
n°11692108
bap175
Posté le 31-05-2007 à 18:38:12  profilanswer

Impossible de dire précisément le style de La Tour Sombre, c'est une sorte de best-of de tous les univers créés de Stephen King, si on aime SK on vénère La Tour Sombre [:dark-imperator]

Message édité par bap175 le 31-05-2007 à 18:38:37

---------------
.:: Last.fm ::.
n°11692211
hypershade
No shades in the dark
Posté le 31-05-2007 à 18:48:02  profilanswer

Je verrais un peu plus tard... ;)
Dans ma liste du livres a lire y a:

Simetierre.
Dexter (tome 1 et 2).
ça (Tome 1, 2 et 3).
Ne le dis a personne de Harlan Coben.

En ce moment je suis entrain de lire Les hommes de Paille de Micheal Marshall.

J'ai hate de commencer Simetierre  :bounce:

---------------
Hypershade's Gallery
n°11697184
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 01-06-2007 à 09:07:38  profilanswer

Dites y'a du nouveau de prévu à "court therme" ?
J'en ai un peu marre de me retapper en boucle les SK que j'ai chez moi  [:tinostar]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°11704908
bertty
Ça ira
Posté le 01-06-2007 à 23:21:11  profilanswer

Ce bouquin c'est du grand King, au-delà du thriller, du fantastique... de la littérature, quoi ! C'est un bouquin qui m'a vraiment transporté, en plus quand je l'ai lu ça faisait bien 5 ans que j'avais pas lu de King... Et j'ai enchaîné par "Coeurs perdus" autant vous dire que j'étais heureux de ré-rencontrer le King, quels fabuleux bouquins !

Dans les vieux bons bouquins que vous citez (ça, simetierre, charlie, misery, éventuellement le fléau) il y a aussi "Dead Zone" qui est très très bien (le film aussi d'ailleurs))

Pour rebondir sur "Insomnies" qu'un forumeur trouvait "chiant comme la pluie", eh bien il m'a laissé un sentiment très partagé mais fort. J'ai adoré lire ce bouquin car j'aimais bien l'idée de l'intrigue. Le déroulement ne m'a pas déçu du tout, mais le plaisir procuré a été plutôt... enfantin (même si ça m'a fait du bien !) car je trouve qu'il est franchement naïf et donc pas super bien écrit. Mais il est quand même plaisant ce bouquin (c'est bon parfois les plaisirs régressifs !).

Message édité par bertty le 01-06-2007 à 23:23:06
n°11706533
Sir_burton
Posté le 02-06-2007 à 10:37:53  profilanswer

A vous lire, j'ai l'impression d'etre passé à coté de qqchose avec Insomnies, je le relirais à l'occasion.

sinon, j'ai une question qui me taraude depuis l'adolescence, epoque ou je lisais du King à tour de bras:
- J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un element derriere le lieu ou se situent ses bouquins, la plupart se passant dans le Maine, je n'ai plus le nom des villes en tete (Derry, Castle Rock, Bangor peut etre ? Salem aussi il me semble et bien d'autres surement)

Est ce la region natale de l'auteur ? un element de l'intrigue des tours sombres ?

n°11706600
Larry_Gola​de
Posté le 02-06-2007 à 10:59:14  profilanswer

Ouais c'est tout simplement là qu'il est né et qu'il vit encore. Il vit a Bangor.
Sa maison : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Stephenking_house.JPG/800px-Stephenking_house.JPG
P'tain j'viens de lire ça sur wikipédia a propos de King :

Atteint d'une dégénérescence de la rétine, il devient progressivement aveugle.

:eek: Z'étiez au courant?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-06-2007 à 11:03:00

---------------
n°11708251
Loom the G​loom
Posté le 02-06-2007 à 15:53:24  profilanswer

Effectivement [:petrus75]

---------------
n°11711297
Larry_Gola​de
Posté le 02-06-2007 à 23:21:23  profilanswer

Bah moi j'étions pas au courant [:petrus75]

---------------
n°11719323
xjoker
en observation
Posté le 04-06-2007 à 09:23:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Atteint d'une dégénérescence de la rétine, il devient progressivement aveugle.

:eek: Z'étiez au courant?

Oui, d'ailleurs, ses lunettes sont assez énormes...il a souvent dit qu'il écrivait ses derniers bouquins avant de devenir complètement aveugle mais finalement, avec la technologie qui progresse, il se pourrait bien qu'il continue en dictant son texte au lieu de le taper...

n°11720233
Sebastien
Posté le 04-06-2007 à 11:45:13  profilanswer

Peut etre aussi pour ca qu'il y a bcp de ses héros qui ont une cataracte

n°11721260
xjoker
en observation
Posté le 04-06-2007 à 13:55:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

Peut etre aussi pour ca qu'il y a bcp de ses héros qui ont une cataracte

:heink: Beaucoup ? Lesquels ? ça ne m'a pas frappé du tout...

n°11721562
Loom the G​loom
Posté le 04-06-2007 à 14:28:58  profilanswer

Le chien dans les Tommyknockers [:petrus75]

---------------
n°11721696
Sebastien
Posté le 04-06-2007 à 14:41:29  profilanswer

je pourrais pas dire comme ca, mais ce mot m'a marqué et je l'ai retrouvé plusieurs fois dans les livres de SK (et je crois bien qu'il ya que la que j'en ai entendu parlé).
Donc je sais qu'il y a plusieurs livres ou ce mot est employé, apres pour un heros directemlent ou juste un clin d'oeil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)