Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8624 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°8597017
eraser17
Posté le 05-06-2006 à 16:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
19 :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 16:45:40  profilanswer

n°8597710
chris500
Posté le 05-06-2006 à 18:06:25  profilanswer

1999  :o

n°8598247
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 05-06-2006 à 19:10:56  profilanswer

facile :o

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°8598743
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2006 à 20:04:28  profilanswer

Finalement ce fameux 19 ...

Spoiler :

il n'était d'aucune utilité à la compréhension de l'histoire, sauf de souligner l'accident quasi-mortel de SK un 19 juin 1999 c'est bien ça, où j'ai manqué une subtilité?

n°8599185
chris500
Posté le 05-06-2006 à 20:58:45  profilanswer

markesz a écrit :

Finalement ce fameux 19 ...

Spoiler :

il n'était d'aucune utilité à la compréhension de l'histoire, sauf de souligner l'accident quasi-mortel de SK un 19 juin 1999 c'est bien ça, où j'ai manqué une subtilité?

Petite subtilité mentionnée dans Concordances II :

Spoiler :

DIX-NEUF (VOLL, KA-TET DE DIX-NEUF)   (fin de la page 143)
...
Voll ("dix-neuf" en Haut Parler), est le mot de passe permettant d'ouvrir une PORTE DES GRANDS ANCIENS reliant le New York de notre monde au FEDIC de l'ENTRE-DEUX-MONDES. Lorsque l'on réunit dix-neuf (le ka de notre monde) à quatre-vingt-dix-neuf (le ka du monde de Roland), on obtient 1999, qui se trouve être l'ANNEE CLE dans le MONDE CLE. Mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf est l'année de naissance de MORDRED DESCHAIN et c'est le 19 juin 1999 que notre kas-ka Gan, STEPHEN KING, se fait renverser par une camionnette à LOVELL, dans le MAINE. Par conséquent, c'est en 1999 que le sort de la TOUR SOMBRE se scelle.

n°8600051
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2006 à 22:15:28  profilanswer

Merci beaucoup Chris, j'avais quand même compris l'essentiel, ça me rassure. ;)

n°8603515
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 14:03:18  answer

On voit les vicelards !

n°8605039
Sebastien
Posté le 06-06-2006 à 16:43:11  profilanswer

:??:

Message édité par Sebastien le 06-06-2006 à 16:43:29
n°8606399
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 19:21:20  answer

Regarde mon post précédent !  

n°8609776
justine15
que vos journées soient longue
Posté le 07-06-2006 à 06:49:33  profilanswer

bonjour, bonjour, j'écris trop tot, sur mon ile il est 08h30...fan modérée du King des king de 21 ans, j'ai évidemment adoré la tour sombre en tant que seuil et but de l'Oeuvre Kingienne, les rapports entre ses romans me bouleversent et me fascinent...vous avez voté en masse pour magie et cristal, dieu sait que je vous approuve, meme si pour ma part j'ai décidé de lire le tome 7 jusqu'au bout et il reste mon préféré (préféré dans le sens ou quand je relis tous les tomes, c'est celui-là qui me fait le plus d'effet) car je n'avais osé espéré une fin aussi extraordinaire, l'ascension de la tour par Roland ayant été pour moi l'aboutissement réel de sa quète et j'ai ressenti en lisant la dernière phrase une envolée lyrique digne des plus grands réalisateurs(jpense à tarantino) et décidément à mon sens il s'agit de la seule fin possible et à la hauteur du cycle de la tour sombre. Voila pour cette sombre tour, mais j'aimais King avant, notamment pour Désolation, Jessie et Cujo qui m'ont fait trembler puis pour les liens déja existants, mais encore mystèrieux pour moi reliant certaines de ses oeuvres, je pense à Désolation en parallèle avec Les Regulateurs ou à cet homme en noir qui, avant la tour sombre, faisait déja son apparition dans d'autres romans. J'aime également beaucoup ROSE Madder quiu a pris son sens profond avec la tour sombre et cette idée de mondes parallèles, je comprends désormais ce qu'elle fuit dans le tableau, que ce soit l'homme noir ou le roi cramoisi (cf aussi petit dessin du gamin à la fin des Régulateurs)...Boin, je parle, je parle, mais sur mon ile perdue peu de gens partagent cette fascination, je déverse donc des années de reflexion personnelle et je vous remercie pour votre forum qui me permet enfin de parler de ce que j'aime.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 06:49:33  profilanswer

n°8609876
eraser17
Posté le 07-06-2006 à 08:20:52  profilanswer

rose madder m'avait vraiment laissé une drole d'impression la première fois que je l'ai lu, je comprennais pas très bien, je vyais pas trop ou toutes ces circonvolution antique menait. Après avoir fini la tour sombre ça s'éclaire un peu mais je ne l'ai pas encore relu, a mon avis ça risque d'etre très interessant cette seconde lecture.

n°8610716
justine15
que vos journées soient longue
Posté le 07-06-2006 à 11:10:44  profilanswer

pareil pour moi, rose madder était en deux parties: elle quitte son mari, une aventure et son voyage dans le tableau restait mystèrieux pour moi, comme vous dites, une drole d'impression à la fin du roman...

n°8616585
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 07-06-2006 à 21:27:27  profilanswer

idem :o

spa mon préféré, mais bon...

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°8626149
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 08-06-2006 à 20:45:48  profilanswer

petite question : Gardener meurt-il à la fin des Tommycknokers, ou tombe t-il juste inconscient ?

---------------
n°8645340
markesz
Destination danger
Posté le 11-06-2006 à 08:53:35  profilanswer

Quelqu'un peut-il donner des nouvelles du site de Lille?

http://clubstephenkinglille.forumactif.com/index.htm

édit.
c'est revenu à la normale hier

Message édité par markesz le 13-06-2006 à 07:38:31
n°8680869
matthiman
de Gilead
Posté le 14-06-2006 à 16:17:51  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

petite question : Gardener meurt-il à la fin des Tommycknokers, ou tombe t-il juste inconscient ?

tiens marrant ça, gardener comme le révérend dans "talisman"...

---------------
Ventes - Feedback
n°8681630
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 14-06-2006 à 17:16:48  profilanswer

justine15 a écrit :

bonjour, bonjour, j'écris trop tot, sur mon ile il est 08h30...fan modérée du King des king de 21 ans, j'ai évidemment adoré la tour sombre en tant que seuil et but de l'Oeuvre Kingienne, les rapports entre ses romans me bouleversent et me fascinent...vous avez voté en masse pour magie et cristal, dieu sait que je vous approuve, meme si pour ma part j'ai décidé de lire le tome 7 jusqu'au bout et il reste mon préféré (préféré dans le sens ou quand je relis tous les tomes, c'est celui-là qui me fait le plus d'effet) car je n'avais osé espéré une fin aussi extraordinaire, l'ascension de la tour par Roland ayant été pour moi l'aboutissement réel de sa quète et j'ai ressenti en lisant la dernière phrase une envolée lyrique digne des plus grands réalisateurs(jpense à tarantino) et décidément à mon sens il s'agit de la seule fin possible et à la hauteur du cycle de la tour sombre. Voila pour cette sombre tour, mais j'aimais King avant, notamment pour Désolation, Jessie et Cujo qui m'ont fait trembler puis pour les liens déja existants, mais encore mystèrieux pour moi reliant certaines de ses oeuvres, je pense à Désolation en parallèle avec Les Regulateurs ou à cet homme en noir qui, avant la tour sombre, faisait déja son apparition dans d'autres romans. J'aime également beaucoup ROSE Madder quiu a pris son sens profond avec la tour sombre et cette idée de mondes parallèles, je comprends désormais ce qu'elle fuit dans le tableau, que ce soit l'homme noir ou le roi cramoisi (cf aussi petit dessin du gamin à la fin des Régulateurs)...Boin, je parle, je parle, mais sur mon ile perdue peu de gens partagent cette fascination, je déverse donc des années de reflexion personnelle et je vous remercie pour votre forum qui me permet enfin de parler de ce que j'aime.

Merci pour le spoil, trop sympa  :fou:

n°8683570
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 14-06-2006 à 20:45:53  profilanswer

matthiman a écrit :

tiens marrant ça, gardener comme le révérend dans "talisman"...

[HS]

"jardinier" en anglais  :o  

[/HS]

---------------
n°8694701
Deamon
Posté le 16-06-2006 à 00:18:18  profilanswer

Je viens de voir "Desperation" le TV-film du livre "Désolation". Bon alors déjà je l'ai vu en VO non sous-titrés donc j'ai pas forcément tout bien compris. Mais le film colle pas mal au livre, l'ambiance qui règne dans le livre est bien présente (mais peut-etre pas assez intense). Il manque bien sur des éléments qui permettent de mieux relier les évenements et il y a quelques modifications mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. J'ai même eu l'impression d'avoir déjà vu le film tellement les décors correspondent à l'idée dont je mettais faite.
Dommage que la seconde partie du téléfilm (apres l'évasion de la prison) soit un peu rapide, ça s'enchaine trop vite.
Sinon j'ai bien aimé les "tak" impulsifs de Collie Entragian et ses coups de folie. :p

Voilà donc pour résumer un bon tvfilm à voir si on a aimé le livre. :)

n°8726968
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-06-2006 à 19:22:20  profilanswer

J'ai fini hier Cellular en freuh,  pour ma part, j'ai énormément adoré, j'ai meme pleuré à deux reprises chose rare pour moi avec un livre.
Autant il semblait s'essoufler au bout de 50pages, autant en fait 50pages plus tard c'était lancé à fond :o
:love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8726980
eraser17
Posté le 19-06-2006 à 19:23:05  profilanswer

bon faut vraiment que je l'achete, encore 2 livres a terminer et je le prend :o

n°8795186
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 21:34:04  answer

Au fait, le film "The Fog" est-il inspiré de la nouvelle "Brume" ?
En même temps, je uppe le topic

n°8797349
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 26-06-2006 à 23:48:02  profilanswer

non il ne me semble pas.
il me semble que justement un film devait etre adapte de la nouvelle "brume" et aurait ete realise par celui la meme qui avait realise the green mile... a confirmer

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°8798354
Kede
Posté le 27-06-2006 à 01:34:50  profilanswer

pas du tout et c'est bien dommage

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°8799527
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-06-2006 à 10:41:18  profilanswer

markesz a écrit :

Simetierre! Les seules personnes n'ayant pas accrochés à ce roman de terreur, ce sont ceux qui n'aiment pas ...les romans de terreur. [:tinostar]

T'as bien fait de le reprendre hein. ;)

Désolé de reprendre ce mess datant d'il y a un mois, mais je crois que Simetierre est le seul roman de King que j'ai detesté.
Pourquoi ? Sans doute parce que il y a trop de descriptifs, et qu'il s'attarde trop avant d'entrer dans le vif.

Spoiler :

Attendre pendant 300 pages à voir des blabla sur la soeur de la femme, que celle-ci a peur de la mort, que le chat ramene des têtes d'oiseau crevés dans la maison...ca serait passé en 50 pages. Pis, manque de suspense, dès que le chat meurt, on se doute que l'un des gosses passera à la casserolle avant la faim, et qu'il y aura une bonne scène d'exhumation. Et il ne faisait aucun doute que la moman allait mourir, malheureusement j'ai loupé mon pari : elle a été tué par evilgosse, et ne s'est pas tuée sur l'autouroute  :(

Enfin comparé à "Ré-animator" de Lovecraft, qui est c'est vrai inégalable, je trouve que King s'est chié comme il ne s'est jamais plus chié sur un livre...et donc désolé mais je suis amateur de roman terrifiants quand même.

PS : si quelqu'un veut parler de "La Pastorale", la nouvelle qui m'a le plus intrigué tellement je n'ai rien capté...je n'ai rien contre  :heink:

Message édité par duc-leto le 27-06-2006 à 10:45:24
n°8800395
Sebastien
Posté le 27-06-2006 à 12:09:05  profilanswer

Heu tu as lu bcp des gros volumes de SK ?
Car c'est un peu sa marque de fabrique ca, 300 pages sans rien de special , la mise en place des personnages, des décors etc et ensuite tout se declenche à la vitesse grand V

n°8802949
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-06-2006 à 16:47:35  profilanswer

Ah ?
Le Fleau : ca démarre direct avec le lacher de la super-grippe
Ca : les appels d'Hanlon, les souvenirs terrifiants des adultes
La Tour Sombre : la poursuite dans le desert et la fusillade dans le village
Les Tommy : "butage" dans le vaisseau dès la 1ère page

Ok pour Bazaar et Insomnies. Mais au moins eux n'avaient pas des fins décevantes !

n°8806962
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 27-06-2006 à 21:53:10  profilanswer

Simetierre est vraiment bon, moi qui avait eut du mal à accrocher à la première lecture, lorsque je l'ai repris je n'ai pas été déçu !

malgré tout, Ca reste le meilleur, surtout sa morale à la fin qui est absolument délicieuse  

Spoiler :

S'inquiétez, désirer, toute la différence entre le monde et le manque, entre être un adulte qui évalue les coûts et un enfant qui se jette à l'eau .(...) Mon Dieu, je vous en prie, pigez cela. (...)

Partir, ainsi tu pars et ressens le besoin de regarder en arrière, de jeter un dernier coup d'oeil aux lueurs déclinantes du crépuscule...

d-é-l-i-c-i-e-u-x  :)

Message édité par nan_ce_pa_moi le 27-06-2006 à 21:57:06

---------------
n°8962296
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-07-2006 à 09:40:21  profilanswer

pour ceux que ça intéresse (comme moi :D ), je ne sais pas si ça a été dit, le tome 5 de la Tour Sombre sort en poche en octobre :) :) :)

n°8966624
vanloque
Posté le 17-07-2006 à 22:41:23  profilanswer

enfin presque fini Sac D'Os [:huit]

de la balle comme d'hab. Avant celui là et Cellular, j'avais pas lu de King depuis au bas mot 7ans. Et en fin de compte je penses toujours que c'est un très grand romancier :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8968779
markesz
Destination danger
Posté le 18-07-2006 à 09:28:49  profilanswer

Il sera reconnu à sa juste valeur après sa mort comme plusieurs autres grands auteurs. Je vais faire sursauter quelques puristes, mais j'aime rappeler que Emile Zola a souffert lui aussi de sa trop grande popularité, les critiques condescendants de l'époque jugeaient ses romans d'une telle vulgarité qu'ils ne méritaient pas -disaient-ils-  le titre d'oeuvres littéraires. :o

Message édité par markesz le 21-07-2006 à 02:28:55
n°8970138
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 18-07-2006 à 12:54:24  profilanswer

J'ai fini La Tempete du Siecle (y'en a qui ont aimé ?) et je me suis mis a Chantier :)

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°8970344
Alisdair
Encre noire, ami des corbeaux
Posté le 18-07-2006 à 13:29:34  profilanswer

King est reconnu, mais le genre souffre d'une certaine antipathie dans des pays comme le nôtre. Y a bien des revues littéraires qui ont fait des dossiers sur lui.
Du moment qu'il est reconnu King dans sa catégorie, que peut lui importer d'être lu par des fans de "Marc Lévy" ?

n°8974261
vanloque
Posté le 18-07-2006 à 20:27:17  profilanswer

- Mr White - a écrit :

J'ai fini La Tempete du Siecle (y'en a qui ont aimé ?) et je me suis mis a Chantier :)

Tempete du Siecle ouais je l'avais lu, bien simpa et mystique sur la fin :D (comme bcp de ses livres en fait)

Alisdair a écrit :

King est reconnu, mais le genre souffre d'une certaine antipathie dans des pays comme le nôtre. Y a bien des revues littéraires qui ont fait des dossiers sur lui.
Du moment qu'il est reconnu King dans sa catégorie, que peut lui importer d'être lu par des fans de "Marc Lévy" ?

je ne lis pas bcp d'auteurs dans le genre fantastique donc je ne sais pas si ça me le ferait avec tous, mais quand je lis un roman de King, je me retrouve très souvent et très rapidement dans la "Zone", dans un état second qui me fait fondre les limites entre le roman et ma réalité. Bon évidemment hein c'est léger, je rentre pas en trance, mais le "voyage" littéraire est particulièrement agréable et intense avec King.

---------------
n°8977803
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2006 à 08:12:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Tempete du Siecle ouais je l'avais lu, bien simpa et mystique sur la fin :D (comme bcp de ses livres en fait)

je ne lis pas bcp d'auteurs dans le genre fantastique donc je ne sais pas si ça me le ferait avec tous, mais quand je lis un roman de King, je me retrouve très souvent et très rapidement dans la "Zone", dans un état second qui me fait fondre les limites entre le roman et ma réalité. Bon évidemment hein c'est léger, je rentre pas en trance, mais le "voyage" littéraire est particulièrement agréable et intense avec King.

Et voilà tu n'es pas le seul.
Et à cause de ça, je pense vraiment que c'est un magicien de l'écriture.

@mr.white
La Tempête du Siècle est assez surprenant, ça ne me disait trop rien ce roman écrit en mode scénario du début à la fin, pourtant j'ai encore "embarqué" dans l'histoire à fond les ballons! ;)  

J'ai relu Jessie, un choc! Encore plus terrible que dans mes souvenirs... :ouch:  

n°8996041
vanloque
Posté le 20-07-2006 à 22:34:39  profilanswer

Sac d'Os fini :o
Excellent, tout simplement :o
En plus il se livre pas mal, surtout les deux dernieres pages, l'auteur qui doute de l'utilité de ce qu'il fait, etc :love:

Les Extérieurs, j'ai comme dans l'idée que ça revient dans d'autres de ses romans, non?

---------------
n°9010495
Cleg23
Posté le 22-07-2006 à 23:47:04  profilanswer

Fan du King j'ai lu une très grande majorité de ses romans mais j'ai presque l'impression d'être le sul à avoir adoré "Insomnie" 1 et 2 avec cete phrase sur la couverture "Vous ne dormirez jamais plus comme avant". Et vous vous en pensez quoi

n°9010861
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 23-07-2006 à 00:34:04  profilanswer

Désolée de m'immiscer subrepticement (5 mots, 3 fautes facile... :sweat: ) dans ce topic de qualitaÿ...
Je viens d'acheter "Brume" et, bien que fan de King (j'ai tout lu from Brachman to King), les 10 premières pages de "Brume" m'ont quelque peu...gonflée... [:aloy]  
Je sais bien que ces 10 premières pages ne sont que "l'introduction" mais... :sweat:
Sans pour autant me révéler le mystère...Une bonne âme pour me dire que ça vaut le coup de s'accrocher ? (Ou pas  :o )

Merci !

Sinon, j'ai un "Brume" de poche tout neuf à revendre  :sweat:  

:whistle:

n°9011403
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 23-07-2006 à 02:30:29  profilanswer

theswallow a écrit :

Désolée de m'immiscer subrepticement (5 mots, 3 fautes facile... :sweat: ) dans ce topic de qualitaÿ...
Je viens d'acheter "Brume" et, bien que fan de King (j'ai tout lu from Brachman to King), les 10 premières pages de "Brume" m'ont quelque peu...gonflée... [:aloy]  
Je sais bien que ces 10 premières pages ne sont que "l'introduction" mais... :sweat:
Sans pour autant me révéler le mystère...Une bonne âme pour me dire que ça vaut le coup de s'accrocher ? (Ou pas  :o )

Merci !

Sinon, j'ai un "Brume" de poche tout neuf à revendre  :sweat:  

:whistle:

definitivement
brume est pour moi un condense du meilleur de King

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°9011606
troon93
Posté le 23-07-2006 à 05:31:29  profilanswer

c'est pas beaucoup 10 pages... le plus souvent, j'essaie de tenir minimum 50 pages avant de lacher l'affaire  :sleep:

n°9011691
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 23-07-2006 à 08:42:18  profilanswer

:jap:  Merci, je vais reprendre la chose !
Ces 10 premières pages ne sont que l'introduction du livre où King raconte pourquoi et comment lui est venue l'idée d'écrire "Brume". Je ne suis pas encore dans le vif du sujet, en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)