| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
eraser17 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2006 à 16:45:40 ![]() ![]() |
chris500 | 1999 |
nan_ce_pa_moi (cé donc ton frère ?) | facile --------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK |
chris500 |
|
markesz Destination danger | Merci beaucoup Chris, j'avais quand même compris l'essentiel, ça me rassure. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 14:03:18 ![]() On voit les vicelards ! |
Sebastien |
Message édité par Sebastien le 06-06-2006 à 16:43:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 19:21:20 ![]() Regarde mon post précédent ! |
justine15 que vos journées soient longue | bonjour, bonjour, j'écris trop tot, sur mon ile il est 08h30...fan modérée du King des king de 21 ans, j'ai évidemment adoré la tour sombre en tant que seuil et but de l'Oeuvre Kingienne, les rapports entre ses romans me bouleversent et me fascinent...vous avez voté en masse pour magie et cristal, dieu sait que je vous approuve, meme si pour ma part j'ai décidé de lire le tome 7 jusqu'au bout et il reste mon préféré (préféré dans le sens ou quand je relis tous les tomes, c'est celui-là qui me fait le plus d'effet) car je n'avais osé espéré une fin aussi extraordinaire, l'ascension de la tour par Roland ayant été pour moi l'aboutissement réel de sa quète et j'ai ressenti en lisant la dernière phrase une envolée lyrique digne des plus grands réalisateurs(jpense à tarantino) et décidément à mon sens il s'agit de la seule fin possible et à la hauteur du cycle de la tour sombre. Voila pour cette sombre tour, mais j'aimais King avant, notamment pour Désolation, Jessie et Cujo qui m'ont fait trembler puis pour les liens déja existants, mais encore mystèrieux pour moi reliant certaines de ses oeuvres, je pense à Désolation en parallèle avec Les Regulateurs ou à cet homme en noir qui, avant la tour sombre, faisait déja son apparition dans d'autres romans. J'aime également beaucoup ROSE Madder quiu a pris son sens profond avec la tour sombre et cette idée de mondes parallèles, je comprends désormais ce qu'elle fuit dans le tableau, que ce soit l'homme noir ou le roi cramoisi (cf aussi petit dessin du gamin à la fin des Régulateurs)...Boin, je parle, je parle, mais sur mon ile perdue peu de gens partagent cette fascination, je déverse donc des années de reflexion personnelle et je vous remercie pour votre forum qui me permet enfin de parler de ce que j'aime. |
Publicité | Posté le 07-06-2006 à 06:49:33 ![]() ![]() |
eraser17 | rose madder m'avait vraiment laissé une drole d'impression la première fois que je l'ai lu, je comprennais pas très bien, je vyais pas trop ou toutes ces circonvolution antique menait. Après avoir fini la tour sombre ça s'éclaire un peu mais je ne l'ai pas encore relu, a mon avis ça risque d'etre très interessant cette seconde lecture. |
justine15 que vos journées soient longue | pareil pour moi, rose madder était en deux parties: elle quitte son mari, une aventure et son voyage dans le tableau restait mystèrieux pour moi, comme vous dites, une drole d'impression à la fin du roman... |
nan_ce_pa_moi (cé donc ton frère ?) | idem --------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK |
nan_ce_pa_moi (cé donc ton frère ?) | petite question : Gardener meurt-il à la fin des Tommycknokers, ou tombe t-il juste inconscient ? --------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK |
markesz Destination danger | Quelqu'un peut-il donner des nouvelles du site de Lille?
Message édité par markesz le 13-06-2006 à 07:38:31 |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
re-mouloud240 Spoutnik de pacotille |
|
nan_ce_pa_moi (cé donc ton frère ?) |
"jardinier" en anglais --------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK |
Deamon | Je viens de voir "Desperation" le TV-film du livre "Désolation". Bon alors déjà je l'ai vu en VO non sous-titrés donc j'ai pas forcément tout bien compris. Mais le film colle pas mal au livre, l'ambiance qui règne dans le livre est bien présente (mais peut-etre pas assez intense). Il manque bien sur des éléments qui permettent de mieux relier les évenements et il y a quelques modifications mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. J'ai même eu l'impression d'avoir déjà vu le film tellement les décors correspondent à l'idée dont je mettais faite.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | J'ai fini hier Cellular en freuh, pour ma part, j'ai énormément adoré, j'ai meme pleuré à deux reprises chose rare pour moi avec un livre.
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
eraser17 | bon faut vraiment que je l'achete, encore 2 livres a terminer et je le prend |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2006 à 21:34:04 ![]() Au fait, le film "The Fog" est-il inspiré de la nouvelle "Brume" ?
|
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
duc-leto aka Duke |
Message édité par duc-leto le 27-06-2006 à 10:45:24 |
Sebastien | Heu tu as lu bcp des gros volumes de SK ?
|
duc-leto aka Duke | Ah ?
|
nan_ce_pa_moi (cé donc ton frère ?) | Simetierre est vraiment bon, moi qui avait eut du mal à accrocher à la première lecture, lorsque je l'ai repris je n'ai pas été déçu ! malgré tout, Ca reste le meilleur, surtout sa morale à la fin qui est absolument délicieuse
d-é-l-i-c-i-e-u-x Message édité par nan_ce_pa_moi le 27-06-2006 à 21:57:06 --------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK |
sisicaivrai Life is Beautifullll | pour ceux que ça intéresse (comme moi |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | enfin presque fini Sac D'Os --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
markesz Destination danger | Il sera reconnu à sa juste valeur après sa mort comme plusieurs autres grands auteurs. Je vais faire sursauter quelques puristes, mais j'aime rappeler que Emile Zola a souffert lui aussi de sa trop grande popularité, les critiques condescendants de l'époque jugeaient ses romans d'une telle vulgarité qu'ils ne méritaient pas -disaient-ils- le titre d'oeuvres littéraires. Message édité par markesz le 21-07-2006 à 02:28:55 |
- Mr White - Fox Force Five | J'ai fini La Tempete du Siecle (y'en a qui ont aimé ?) et je me suis mis a Chantier --------------- Your computer is running ... you better go chase it ! |
Alisdair Encre noire, ami des corbeaux | King est reconnu, mais le genre souffre d'une certaine antipathie dans des pays comme le nôtre. Y a bien des revues littéraires qui ont fait des dossiers sur lui.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
markesz Destination danger |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Sac d'Os fini --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Cleg23 | Fan du King j'ai lu une très grande majorité de ses romans mais j'ai presque l'impression d'être le sul à avoir adoré "Insomnie" 1 et 2 avec cete phrase sur la couverture "Vous ne dormirez jamais plus comme avant". Et vous vous en pensez quoi |
theswallow Go to ID or go to hell | Désolée de m'immiscer subrepticement (5 mots, 3 fautes facile... |
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
troon93 | c'est pas beaucoup 10 pages... le plus souvent, j'essaie de tenir minimum 50 pages avant de lacher l'affaire |
theswallow Go to ID or go to hell | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |