Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7881 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°9011691
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 23-07-2006 à 08:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  Merci, je vais reprendre la chose !
Ces 10 premières pages ne sont que l'introduction du livre où King raconte pourquoi et comment lui est venue l'idée d'écrire "Brume". Je ne suis pas encore dans le vif du sujet, en fait.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 08:42:18  profilanswer

n°9011785
markesz
Destination danger
Posté le 23-07-2006 à 09:48:38  profilanswer

Moi je préfère et de beaucoup ses romans. La seule nouvelle que j'ai vraiment adoré, c'est un tour sur le bolid'.  

On a mentionné Insomnie? Excellent choix! ;)  

n°9015071
missparker​2607
Posté le 23-07-2006 à 20:54:58  profilanswer

Cleg23 a écrit :

Fan du King j'ai lu une très grande majorité de ses romans mais j'ai presque l'impression d'être le sul à avoir adoré "Insomnie" 1 et 2 avec cete phrase sur la couverture "Vous ne dormirez jamais plus comme avant". Et vous vous en pensez quoi

"Insomnie" est pour moi un des tous bons King, même s'il est un peu lent à démarrer.  

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°9015100
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-07-2006 à 21:01:56  profilanswer

theswallow a écrit :

:jap:  Merci, je vais reprendre la chose !
Ces 10 premières pages ne sont que l'introduction du livre où King raconte pourquoi et comment lui est venue l'idée d'écrire "Brume". Je ne suis pas encore dans le vif du sujet, en fait.

En fait tu n'as donc "pas commencé le livre"" [:spamafote]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9015307
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 23-07-2006 à 21:40:42  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En fait tu n'as donc "pas commencé le livre"" [:spamafote]

Maintenant si  :) J'ai terminé de lire la première nouvelle. Et j'ai bien aimé ! Ca valait le coup de s'accrocher un peu plus longtemps.
Mais hier, en lisant l'introduction, j'avais l'impression de relire "Anatomie de l'horreur", bla bla bla...
Une longue tirade à propos de "Machine divine à traitement de texte" qui m'a laissé un peu dans l'expectative... :pfff:  Dois-je continuer ou pas ? :sweat:  
J'en suis maintenant à la nouvelle relatant l'histoire du garçon qui n'ose pas dire qu'il doit allre aux toilettes...
Je crois que je ne vais pas regretter ma lecture, tout compte fait.

Par ailleurs, mes Kings favoris sont (dans le désordre et par nombre d'étoiles, de 0 à 5)

Carrie ***
Shining****
Danse macabre**
Marche ou crève***
Dead zone***
Charlie****
Cujo**
Running man*
Christine**
Simetierre***
La peau sur les os***
Misery****
Jessie****
Dolores claiborne*
Rose madder****
La ligne verte*****
Les régulateurs**
Sac d'os***
La petite fille qui aimait Tom Gordon****
Un tour sur le bolide**
Dreamcatcher*****
Roadmaster*****

Merci pour les commentaires qui m'ont persuadé de continuer ma lecture de "Brume"  :jap:

n°9015527
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 22:07:03  answer

Pour ma part, la meilleure nouvelle que j'ai lu, jusque là, de Stephen King est "Un élève doué". La façon dont ce garçon somme tout très intelligent (un peu pervers sur les bords il faut le reconnaître) s'empêtre dans un engrenage qu'il ne maîtrise pas est incroyable. Une nouvelle terrifiante et passionante à la fois, j'ai trouvé.

Petite place au soleil pour Les Langoliers aussi. Celle-là, elle m'a donné la chair de poule du début à la fin.  
Il n'y a pas à dire : Stephen King, c'est du bon !

n°9016783
bap175
Posté le 24-07-2006 à 02:02:16  profilanswer

+1, ces deux nouvelles sont également mes préférés, à rajouter aussi Vue imprenable sur jardin secret (ou secret window)

Message édité par bap175 le 24-07-2006 à 02:02:44
n°9017174
markesz
Destination danger
Posté le 24-07-2006 à 09:11:04  profilanswer

Les Langoliers est un vrai petit bijou. Je le considère comme un roman, surtout quand on pense que plusieurs romans publiés récemment dépasse à peine les 200 pages, parfois moins, Nothomb par exemple.

n°9017627
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 10:56:07  answer

Un roman de Stephen King = 3 à 4 Nothomb ! Brume (que je vais lire) fait plus de 800 pages et c'est un recueil de nouvelles, en plus.

Mais ce n'est pas parce qu'un roman est court qu'il est forcément mauvais !

n°9017767
markesz
Destination danger
Posté le 24-07-2006 à 11:22:28  profilanswer

C'est très vrai, d'ailleurs l'exemple des Langoliers en est l'illustration. A contrario de gros romans comme "Les enfants du Graal" avec plus de 700 pages m'ont vraiment ennuyés, tandis que de courts romans de 200 pages sont parfois très lumineux. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 11:22:28  profilanswer

n°9017924
Alisdair
Encre noire, ami des corbeaux
Posté le 24-07-2006 à 11:41:23  profilanswer

The Swallow, il manque "CA" dans ton classement des best of the bests.
Et sinon, il existe des romans de 100 pages comme des nouvelles de 150 pages. La caractéristique n'est pas vriament dans la durée. Disons que dans beaucoup de nouvelles, il y a un travail d'assimilation du lecteur dans l'histoire (par l'auteur) de façon très soudaine, parfois brutale. Il nous manque souvent beaucoup d'évènements et la fin est rarement non moins brutale. Fin qui souvent laisse par à une grande réflexion.
Alors que le roman c'ets début, développement, fin, souvent très exhaustif. Tout ça pour dire que j'en ai un peu marre de voir tant d'auteurs délayés leurs oeuvres au point que le pauvre p'tit scribouilleux qui tape un texte de 200 pages est traité de "p'tite frappe". Je pourrais aussi pousser mon gros laïus contre les séries à rallonge de la fantasy mais je passerais pour un précoce vieux con. :)

n°9018296
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2006 à 12:55:49  profilanswer

theswallow a écrit :

Maintenant si  :) J'ai terminé de lire la première nouvelle. Et j'ai bien aimé ! Ca valait le coup de s'accrocher un peu plus longtemps.
Mais hier, en lisant l'introduction, j'avais l'impression de relire "Anatomie de l'horreur", bla bla bla...
Une longue tirade à propos de "Machine divine à traitement de texte" qui m'a laissé un peu dans l'expectative... :pfff:  Dois-je continuer ou pas ? :sweat:  
J'en suis maintenant à la nouvelle relatant l'histoire du garçon qui n'ose pas dire qu'il doit allre aux toilettes...
Je crois que je ne vais pas regretter ma lecture, tout compte fait.

Je t'envie bien fort, car la 1ère fois que je suis tombé sur Brume, j'ai été tellement emballé que j'ai du lire 3 fois de suite chaque nouvelle.
Brume en elle-même est un must en matière de nouvelle, car si crédible que...flippante.
Machine divine à traitement de texte ouais c'était original moi j'ai bien aimé  ;)  
L'excursion dans le même genre, bien sympathique.

Et dans le comble de l'horreur, c'est "le radeau". "Sables" et "Livraisons matinales" m'ont bien accroché aussi, car il y a quelque chose de malsain qui s'en dégage  :sweat:

Procure toi "Reves et Cauchemars" si tu aimes ses nouvelles ; pis lis d'urgence "Ca" et "Le Fleau", qui ne figurent pas dans ta liste :o

n°9018311
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 12:59:38  answer

duc-leto a écrit :

Procure toi "Reves et Cauchemars" si tu aimes ses nouvelles ; pis lis d'urgence "Ca" et "Le Fleau", qui ne figurent pas dans ta liste :o

Et il manque La Tour Sombre, chef-d'oeuvre du King et pilier de tous ses romans !

n°9020094
xjoker
en observation
Posté le 24-07-2006 à 16:07:03  profilanswer

Ah y a eu du mouvement ici ! :)  

sisicaivrai a écrit :

pour ceux que ça intéresse (comme moi :D ), je ne sais pas si ça a été dit, le tome 5 de la Tour Sombre sort en poche en octobre :) :) :)

Ouais, super, mais c'est vraiment tardif ! Je comprends pas que ça ait pris autant de temps.

- Mr White - a écrit :

J'ai fini La Tempete du Siecle (y'en a qui ont aimé ?)

J'arrive jamais à finir la 1ere page, le mode d'écriture de scénario me bloque complètement  :(  

vanloque a écrit :

Sac d'Os fini :o
Excellent, tout simplement :o
En plus il se livre pas mal, surtout les deux dernieres pages, l'auteur qui doute de l'utilité de ce qu'il fait, etc :love:

Oui, j'adore ce genres de passages où c'est à moitié le personnage, à moitié l'auteur qui semble tenir le discours.

Cleg23 a écrit :

Fan du King j'ai lu une très grande majorité de ses romans mais j'ai presque l'impression d'être le sul à avoir adoré "Insomnie" 1 et 2 avec cete phrase sur la couverture "Vous ne dormirez jamais plus comme avant". Et vous vous en pensez quoi

Insomnie est génial, un des meilleurs King pour moi. J'adore les 500 recettes de grand-mère pour dormir :D  

theswallow a écrit :

C'est souvent bizarre "Brume" mais je peux pas te conseiller vu que j'adore quand King parle de son métier et que tu n'as pas l'air d'apprécier. Je trouve qu'il a une manière d'écrire sa vie qui est passionnante, s'il écrivait une autobiographie, je courrais la lire.

J'ai du la lire 4 ou 5 fois au moins, la rencontre du parfait petit américain avec l'ancien nazi est édifiante.

markesz a écrit :

Les Langoliers est un vrai petit bijou. Je le considère comme un roman

Excellent aussi.
De toutes façons, les 4 nouvelles de Minuit sont des petits romans.

n°9020688
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 24-07-2006 à 16:57:12  profilanswer

xjoker a écrit :

Ouais, super, mais c'est vraiment tardif ! Je comprends pas que ça ait pris autant de temps.

d'autant qu'ils les sortent au compte-gouttes en plus!!! :/

n°9021001
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 17:29:50  answer

xjoker a écrit :

C'est souvent bizarre "Brume" mais je peux pas te conseiller vu que j'adore quand King parle de son métier et que tu n'as pas l'air d'apprécier. Je trouve qu'il a une manière d'écrire sa vie qui est passionnante, s'il écrivait une autobiographie, je courrais la lire.

"Ecriture, mémoires d'un métier" ---> moitié autobiographie, moitié conseils pour écrivains en herbe, je crois !

n°9021088
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-07-2006 à 17:39:19  profilanswer

Et danse macabre aussi, ou il parle de ses gouts pour lescture/ciné/radio, avec u peu son histoire. Une conversation au coin du feu :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9021142
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 17:43:39  answer

De toute façon, chaque préface de Stephen King est un régal. On a toujours l'impression d'en connaître un petit peu plus sur lui. Une préface de King, c'est une petite mise en jambe avant la lecture elle-même !

n°9021710
BillyCorga​n
Posté le 24-07-2006 à 18:54:12  profilanswer

kadreg a écrit :

Et danse macabre aussi, ou il parle de ses gouts pour lescture/ciné/radio, avec u peu son histoire. Une conversation au coin du feu :o

Et "anatomie de l'horreur" :jap:

Tout cela me redonne envie de lire du King... mon dernier étant "Désolation".
(Sinon, j'ai tout lu de lui jusqu'à ce dernier (Desolation/Les régulateurs)... depuis je les achètes sans encore avoir eu le temps de les lires...)

---------------
n°9021728
BillyCorga​n
Posté le 24-07-2006 à 18:55:35  profilanswer

Exact, j'ai toujours adoré les bouquins ou il se livre au lecteur...  :love:  
Dans le même ordre, je suis fan de "La part des ténèbres", "Sac d'os" et "écriture" qui a chaque fois semble si // à la vie de king.

---------------
n°9022009
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2006 à 19:38:43  profilanswer

Ouais mais si tu veux, la Tour Sombre m'a donné une impression tellement + forte et différente que les autres que je ne les mets pas du tout dans la même catégorie. Faut dire ce qui est, ca ne fait pas peur la Tour Sombre, à moins que tu ne te poses beaucoup de questions existentielles ; enfin la peur n'est pas la même en tous les cas.

Mais ils arriveront bien un jour à en faire un film en carton et à tout gacher :sweat:

n°9023305
missparker​2607
Posté le 24-07-2006 à 22:37:49  profilanswer

Alisdair a écrit :

The Swallow, il manque "CA" dans ton classement des best of the bests.

Il manque aussi "Le Fléau", "Les Yeux du dragon", "Coeurs perdus en Atlantide", "Insomnie", "Le Talisman" and the last but not lest : "LA TOUR SOMBRE"!!  
(et j'en oublie surement!)

Message cité 1 fois
Message édité par missparker2607 le 24-07-2006 à 22:38:44

---------------
n°9026312
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 25-07-2006 à 11:09:50  profilanswer

missparker2607 a écrit :

Il manque aussi "Le Fléau", "Les Yeux du dragon", "Coeurs perdus en Atlantide", "Insomnie", "Le Talisman" and the last but not lest : "LA TOUR SOMBRE"!!  
(et j'en oublie surement!)

CA m'a tellement effrayé quand j'ai vu le film étant gosse que le livre ne m'a pas trop marqué. Tout comme Misery-roman que j'ai adoré, du coup Misery-film, ben bof bof quoi.
J'évite en principe de voir un film tiré d'un livre que j'ai lu. C'est presque toujours décevant, amha.
Je n'ai pas encore attaqué La Tour Sombre mais je vais tâcher de rattraper mes lacunes.
J'ai beaucoup aimé Roadmaster par contre.

n°9026428
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-07-2006 à 11:26:24  profilanswer

theswallow a écrit :

CA m'a tellement effrayé quand j'ai vu le film étant gosse que le livre ne m'a pas trop marqué

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
Euh le film c'est quedalle comparé à ce qui se passe à l'intérieur  :whistle:

n°9027062
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 25-07-2006 à 12:24:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
Euh le film c'est quedalle comparé à ce qui se passe à l'intérieur  :whistle:

Entièrement d'accord mais le visuel m'avait tellement foutu la trouille (je devais avoir 10 ans et je ne voulais plus descendre à la cave toute seule) que lors de la lecture...Ben  :(  
Je devrais peut-être le relire, tiens ! :)  

n°9027352
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-07-2006 à 13:01:10  profilanswer

Rien ne m'a fait peur dans le film, à part

Spoiler :

Quand Grippe-Sou fixe Audra avec ses yeux argents

Tandis que le bouquin

Spoiler :

-l'oiseau géant qui piège Mike dans la vieille cheminée désafectée
-la mort de Patrick Hostetter
-le loup-garou que fuyent Bill et Ritchie, puis que le groupe entier affronte
-l'araignée géante dévoreuse de mondes
-le combat mental

Tout ca m'a fait énormément angoisser pour les héros... le reste les petites anecdotes comme l'histoire du gay qui se fait décapiter un truc comme ca au début du bouquin, c'est tjs interessant pour des ptites sueurs dans le dos à la fin, le clown est toujours là.

La classe le grippe-sou quand même  :sol:

n°9027796
xjoker
en observation
Posté le 25-07-2006 à 13:43:50  profilanswer

Je l'ai lu mais c'est pas une réelle autobiographie complète, plutôt des conseils avec sa manière de raconter sa vie autour mais il ne décrit presque que ses premières années de pauvreté, pas la suite. J'aimerais savoir comment il a vécu le passage à sa notoriété actuelle par exemple...

n°9030173
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 25-07-2006 à 17:21:10  profilanswer

Bon vous allez dire que je suis une enquiquineuse qui ne sait pas ce qu'elle veut mais...
J'en suis à presque 300 pages (format Poche hein  :o ) de Brume et j'abandonne. Je me sens perdue, j'ai de la misère à garder le fil de chaque nouvelle.  
"Brume" m'a beaucoup plu, l'ambiance et l'état d'esprit de chaque personnage sont tellement bien décrites qu'on s'y croirait.
"En ce lieu des tigres"...Ben heu...lapin comprite  :( Je suis peut-être trop bête, mais voilà, j'ai pas saisi la conclusion, même en relisant le tout une 2ème fois  :sweat:  
"Le singe" m'a paru trop "encombrée" (si je puis me permettre ce mot qui ne veut absolument rien dire dans ce cas précis) Trop de mots, trop de temps morts dès le début...Ca doit être parce que je réfléchissais encore à "Le singe", je crois.
Je me suis arrêtée là.

Il me semble maintenant que je préfère définitivement Stephen King le romancier et beaucoup moins Stephen King le nouvelliste.  

Ceci-dit, je garde "Brume" sous le coude. J'essairai encore un peu plus tard. King m'a rarement déçu, ya pas de raison que ça commence!  :)

n°9030253
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 25-07-2006 à 17:30:44  profilanswer

xjoker a écrit :

J'arrive jamais à finir la 1ere page, le mode d'écriture de scénario me bloque complètement  :(  

En fait je l'ai lu en diagonal. Et je m'y suis fais chier. [:airforceone]

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°9030375
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-07-2006 à 17:47:14  profilanswer

Je ne comprends pas trop ton discours. Tu dis que tu as du mal à suivre une nouvelle de 40 pages dans son histoire, mais que tu préfère des romans qui en font 400 ? Parce qu'une nouvelle c'est leger ca se lit d'une traite généralement ;  
Pis pour chaque nouvelle chacun peut y aller de son interprétation.

Comme déjà dit, moi je me suis fixé une interprétation pour toute sauf pour "La Pastorale" du recueil Danse Macabre, une vraie énigme...  
De là à ne pas comprendre ou ne pas suivre c'est un autre problême :o

n°9031993
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2006 à 21:15:06  profilanswer

Moi je suis un peu comme Theswallow vis-à-vis les nouvelles, non pas que je suis largué par une nouvelle, non, c'est plutôt parce que je n'arrive pas à me fondre dans la lecture comme ça m'arrive dans un roman où là, une partie de moi-même franchit l'espace-temps et pénètre dans le monde des personnages.

n°9032230
missparker​2607
Posté le 25-07-2006 à 21:46:30  profilanswer

Oui, moi aussi c'est un peu comme toi, Markesz. J'ai du mal avec les nouvelles parce que ça s'enchaîne trop vite. On a à peine le temps d'entrer dans une histoire qu'elle se termine déjà et qu'il faut passer à une autre, découvrir de nouveaux personnages,...

C'est pour ça que généralement je lis une nouvelle de temps en temps, quand l'envie m'en prend entre deux romans ou entre deux chapitres d'un roman avec lequel j'ai un peu de mal ou duquel je veux m'échapper un instant.
Je trouve que pour découvrir un auteur dans son ensemble, il ne faut pas oublier ses recueils de nouvelles. D'ailleurs, Stephen King est un excellent novelliste et je prend beaucoup de plaisir à les lire! (idem pour Paul Auster ou John Irving)

Pour le moment je lis régulièrement des nouvelles de "Tout est fatal"...

---------------
n°9032342
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 25-07-2006 à 21:57:29  profilanswer

markesz a écrit :

Moi je suis un peu comme Theswallow vis-à-vis les nouvelles, non pas que je suis largué par une nouvelle, non, c'est plutôt parce que je n'arrive pas à me fondre dans la lecture comme ça m'arrive dans un roman où là, une partie de moi-même franchit l'espace-temps et pénètre dans le monde des personnages.

Ben voilà, c'est ce que j'aurais écrit si je savais exprimer mes impressions mieux que je ne l'ai fait :o  
Une nouvelle c'est trop court pour moi, je n'ai pas le temps de me fondre dans le décor que déjà c'est fini...et que je me rend compte que je n'ai pas saisi le sens.
Qu'on me serve un pavé de 500 pages pour une histoire qui dure 3 jours et là je suis son "homme". Je savoure les détails, l'ambiance, les descriptions, les personnages...J'aime que l'auteur (et là, en l'occurence plus encore, maître King) me raconte, rentre dans le détails, me décrive, s'étale sur chaque détail...
C'est pourquoi j'ai aimé Shining, Jessie ou Roadmaster, par exemple. Mais pas Un Tour sur le Bolide ou encore 22 histoires de sexe et d'horreurs. Et pourquoi j'ai récemment abandonné Brume.
Cela étant, je déteste quand il se met à "pérorer" (pardonnez-moi mais c'est ainsi que je le ressens) sur "comment écrire un bon roman de fiction", genre "Anatomie de l'horreur". Et je ne veux pas savoir son histoire personnelle, comment il en est venu à écrire des romans, à quel âge ou encore le nom de sa femme ou ses accidents de circulation (détails que je connais et ça me gave  :o )
J'attends de maître King qu'il me fasse frissonner d'horreur, de voyeurisme, d'inconnu, d'angoisse, et ce, pendant 400 pages minimum (300, c'est bon aussi)
Pas qu'il me dise combien il gagne pour chaque roman publié.
Tel un magicien dont le tour m'épate, je ne veux rien savoir du "truc"  :sweat:

n°9032565
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 22:23:15  answer

theswallow a écrit :

Ben voilà, c'est ce que j'aurais écrit si je savais exprimer mes impressions mieux que je ne l'ai fait :o  
Une nouvelle c'est trop court pour moi, je n'ai pas le temps de me fondre dans le décor que déjà c'est fini...et que je me rend compte que je n'ai pas saisi le sens.
Qu'on me serve un pavé de 500 pages pour une histoire qui dure 3 jours et là je suis son "homme". Je savoure les détails, l'ambiance, les descriptions, les personnages...J'aime que l'auteur (et là, en l'occurence plus encore, maître King) me raconte, rentre dans le détails, me décrive, s'étale sur chaque détail...
C'est pourquoi j'ai aimé Shining, Jessie ou Roadmaster, par exemple. Mais pas Un Tour sur le Bolide ou encore 22 histoires de sexe et d'horreurs. Et pourquoi j'ai récemment abandonné Brume.
Cela étant, je déteste quand il se met à "pérorer" (pardonnez-moi mais c'est ainsi que je le ressens) sur "comment écrire un bon roman de fiction", genre "Anatomie de l'horreur". Et je ne veux pas savoir son histoire personnelle, comment il en est venu à écrire des romans, à quel âge ou encore le nom de sa femme ou ses accidents de circulation (détails que je connais et ça me gave  :o )
J'attends de maître King qu'il me fasse frissonner d'horreur, de voyeurisme, d'inconnu, d'angoisse, et ce, pendant 400 pages minimum (300, c'est bon aussi)
Pas qu'il me dise combien il gagne pour chaque roman publié.
Tel un magicien dont le tour m'épate, je ne veux rien savoir du "truc"  :sweat:

C'est beau ce que tu dis là ! J'en suis tout emotionnisé.

Deux p'tites questions pour relancer les neurones ramollis par cette chaleur caniculaire : "In the Dark Tower, quel animal est victime de Mia lors du pseudo-banquet, là où Roland découvre la seconde double personnalité de Susannah ?"

"Que sont réellement les Loups dans le tome 5  ?"

Répondez en spoiler pour les deux questions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 23:31:37
n°9032963
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 25-07-2006 à 22:47:46  profilanswer

n°9035133
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-07-2006 à 04:11:48  profilanswer

C'est des questions bateau non ?  :heink:  

Pour le bestiau

Spoiler :

un crapaud il me semble dans les marais

Pour les loups

Spoiler :

des robots utilisant des vifs argents si ma mémoire est bonne, contrôlés par les briseurs

theswallow a écrit :

Ok :o Moi j'adore autant que les romans, car souvent le manque de détails pousse justement à d'avantage se laisser embarquer dans la galère, et à imaginer + de choses soi-même, mais bon chacun son truc.
Sinon je suis daccord, on s'en fout de sa vie, et comment il écrit ses bouquins. Mais, vivant pour sa passion, je présume que s'il a pondu ca, c'est qu'il avait une raison bien plus importante que "d'aider à réapprendre à écrire" à la nouvelle génération...

n°9090671
bap175
Posté le 01-08-2006 à 13:44:51  profilanswer

J'ai bientôt fini Magie & Cristal, et dire que je croyais qu'il allait me gonfler...

n°9091184
steven des​chains
il y a d\\\'autres mondes
Posté le 01-08-2006 à 14:22:38  profilanswer

J'ai adoré Magie et Cristal, sauf justement les dernières pages, celles qui quittent les souvenirs du pistolero, pour retrouver le chemin de la quête (cf palais vert).

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait une pause avant d'enchaîner sur Les Loups.

Ma pause:
J'ai lu Simetierre après avoir vu le film. Pas mal, sans plus, bizarrement j'ai préféré le film (sauf le fait que papi Crandall n'a pas de femme).

J'ai lu aussi La Part des Ténèbres. Là, j'ai beaucoup plus accroché; surtout la première partie, qui m'a même fait me réveiller la nuit (sueurs, besoin d'air frais), chose très rare!
D'ailleurs, l'histoire des jumeaux intra-utérins cannibales: est-ce une invention de l'auteur, ou ce postulat de départ a-t-il une base scientifique?

Voilà, après cet intermède, j'enchaîne durant ma période de vacances  sur le vol.5 de la Tour.

(NB: j'ai bien aimé Concordances1, mais prix d'achat trop cher par rapport à l'intérêt qu'il peut procurer.)

Que longs soient vos jours, et plaisantes vos nuits.

n°9092639
Sebastien
Posté le 01-08-2006 à 16:04:10  profilanswer

Tiens quelqu'un a vu le film Salem ? Il doit durer 03H et j'ai bien aimé ce film en tant que tel, ca restera pas dans les annales, mais j'ai passé une bonne soirée devant

n°9093428
eraser17
Posté le 01-08-2006 à 17:10:47  profilanswer

je l'ai mais pas encore eu le temps de regarder, il est dans la foulée des telefilm habituel non?

n°9099024
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 02-08-2006 à 09:05:46  profilanswer

steven deschains a écrit :

J'ai adoré Magie et Cristal, sauf justement les dernières pages, celles qui quittent les souvenirs du pistolero, pour retrouver le chemin de la quête (cf palais vert).

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait une pause avant d'enchaîner sur Les Loups.

Ma pause:
J'ai lu Simetierre après avoir vu le film. Pas mal, sans plus, bizarrement j'ai préféré le film (sauf le fait que papi Crandall n'a pas de femme).

J'ai lu aussi La Part des Ténèbres. Là, j'ai beaucoup plus accroché; surtout la première partie, qui m'a même fait me réveiller la nuit (sueurs, besoin d'air frais), chose très rare!
D'ailleurs, l'histoire des jumeaux intra-utérins cannibales: est-ce une invention de l'auteur, ou ce postulat de départ a-t-il une base scientifique?

Voilà, après cet intermède, j'enchaîne durant ma période de vacances  sur le vol.5 de la Tour.

(NB: j'ai bien aimé Concordances1, mais prix d'achat trop cher par rapport à l'intérêt qu'il peut procurer.)

Que longs soient vos jours, et plaisantes vos nuits.

il y a une base scientifique mais on ne peut pas parler de cannibalisme : il n y a pas consommation d un foetus par l autre; c est plus du au fait qu un des foetus est favorise dans l apport de sang/elements vitaux ce qui fait qu il se developpe normalement tandis que l autre ne ramasse que les miettes et voit son developpement durement affecte voir stoppe.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)