Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°70678980
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-05-2024 à 10:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses pour l'instant je n'ai pas rencontré D.ieu dans ma lecture, je ne pensais pas le rencontrer  :O
Je note que j'ai l'impression que c'est également le premier récit dans lequel il est fait mention de téléphone portable  :)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 10:46:44  profilanswer

n°70679028
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-05-2024 à 11:00:55  profilanswer

xjoker a écrit :

Pareil. Le côté Dieu tout puissant m'a pas mal gâché la fin. Ça ressemble à une pirouette pour finir une histoire qu'il ne savait pas comment finir. Comme souvent malheureusement avec Stephen King, il a une idée génial, le début défonce tout et après, on rame pour trouver une fin. Le Fléau, Cellulaire, Dome....y en a plein avec ce syndrome.

J'ai bien aimé la fin de Cellulaire.

n°70681725
Larry_Gola​de
Posté le 25-05-2024 à 18:46:28  profilanswer

Cellulaire oui, c'est un peu fin ouverte mais ça va, disons que même si ça a peu de sens, c'est pas non plus "Bon alors Dieu/Aliens fait tout péter pif pouf c'est fini au revoir"

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70685078
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2024 à 09:35:48  profilanswer

Narm a écrit :

Merci pour vos réponses pour l'instant je n'ai pas rencontré D.ieu dans ma lecture, je ne pensais pas le rencontrer  :O
Je note que j'ai l'impression que c'est également le premier récit dans lequel il est fait mention de téléphone portable  :)

Le "Dieu" avec des lunettes teintées, j'ai trouvé ça original. Pour moi cet élément n'a pas d'importance sur le dénouement. Ça restera pour moi un roman 4 ****.  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70691461
Perfector
Memento mori
Posté le 27-05-2024 à 10:27:08  profilanswer

Je ne me souviens pas de la fin de celui ci [:tinostar], alors qu'effectivement le début était bien
Pour moi ça fait partie des romans de sa période "bof"

---------------
Randos
n°71110293
Narm
Posté le 22-07-2024 à 23:52:13  profilanswer

Et bien enfin fini.  
Il est temps pour moi de vous parler de Désolation, non pas l'état de ma vie actuelle - ce qui explique pourquoi j'ai mis 3 mois à le lire, mais du récit de Stéphe King se passant dans la ville éponyme.  
Je n'avais pas lu ce livre, mais j'avais vu son adaptation à la TV. Je ne parle pas du téléfilm à la note fabuleuse de 1,6 sur 5 sur allociné.
Mais en ce fait ce bouquin, c'est un condensé des nanars qu'on pouvait trouver dans les Jeudis de l'angoisse, couplé avec le scénario d'un épisode de X-Files, pardon, d'Aux frontières du réel et d'au-délà du réel.  
Bref, il sent bon les années '90 pour ceux qui ont grandit à cette époque  [:cisco11:4]  
On retrouve des personnages caricaturaux / classiques : l'écrivain qui aborde le 3e âge avec ses problèmes d'alcool, son impresario / amis mais pas trop, les jeunes mariés qui sont en transit, le couple avec ses gosses, le personnage qui parle directement à Dieu, la bonnasse rebelle aux cheveux rouges. Et bien sur la ville de trifouillis les oies. On mélange tout ça avec la mayonnaise bien grasse de Stephen King et là je pense qu'il peut se passer deux choses : soit on adore (c'est mon cas), soit on fait une indigestion (ce que je peux comprendre).  
Le rythme est soutenu, entre-coupé seulement des petites phases où les protagonistes soufflent dans un lieu sûr mais finalement pas tant que ça et il va falloir déguerpir vite fait. Peut être un poil plus sanglant que dans d'autres oeuvres ; ce n'est pas vraiment un récit avec de l'horeur, on est plus dans la course contre le monstre.  
Comme d'habitude le maitre tisse des liens avec ses autres oeuvres (Cynthia de Rose Madder, allusion aux TommyKnockers, etc.) et là fin si on la sent venir à 10 000 lieues, n'est pas si mal.  

Vous m'aviez parlé de Dieu pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient lire le livre, je vais mettre en spoiler ce que j'en pense :  

Spoiler :

Si on prend du recul, Le Dieu qui parle à David pour moi est simplement l'auteur du récit : il a conscience que pour faire avancer son histoire, l'auteur a besoin que ses personnages aient des intuitions, des croyances, pour avancer. Quand il dit à plusieurs reprises que Dieu est cruel, il parle pour moi de l'auteur qui prend un malin plaisir à faire souffrir ses personnages pour le plaisir du lecteur. Par exemple quand David s'échappe de sa cellule, il dit que c'est Dieu qui lui ordonne de le faire et lui indique comment. Ca marche tout aussi bien que si l'auteur prenait le faux semblant de faire dialoguer ses personnages pour arriver à la conclusion que le jeunot en utilisant du savon pourrait se glisser entre les barreaux. Même chose quand il est fait mention que Dieu à un plan : son plan, c'est de tenir en haleine le lecteur un minimum de temps, de s'amuser avec ses personnages puis quand il a finit, d'offrir une porte de sortie à ses personnages (coucou le doigt magique du Fléau).  
Bref, pour moi Dieu est juste présenté comme un moyen de ne pas se fatiguer et d'aller droit au but

Un bon 4 sur 5, ce qui le place dans le haut du panier à mon goût.  

Perfector a écrit :

Je ne me souviens pas de la fin de celui ci [:tinostar], alors qu'effectivement le début était bien
Pour moi ça fait partie des romans de sa période "bof"

Qu'est ce que tu entends par période bof ?  
Je me rends compte avec les lectures que les années 90 délaissent progressivement le simple aspect horrifique pour des choses un peu plus travaillées. Je pense qu'effectivement qu'après la sortie de Ca (1986) jusqu'à Bazaar (1991) c'est plus faible. Après ça redevient à mon goût hormis Insomnie. Mais dans la mesure où c'est différent de ses travaux des années 70/80, je comprends qu'on puisse moins aimer.  

Et comme toujours si vous voulez donner vos notes : https://1drv.ms/x/s!AtNjwi3TYFK4p6E [...] g?e=GeuFP2

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 22-07-2024 à 23:59:34

---------------
n°71110898
markesz
Destination danger
Posté le 23-07-2024 à 09:17:52  profilanswer

Narm a écrit :

Et bien enfin fini.  
Il est temps pour moi de vous parler de Désolation, non pas l'état de ma vie actuelle - ce qui explique pourquoi j'ai mis 3 mois à le lire, mais du récit de Stéphe King se passant dans la ville éponyme.  
Je n'avais pas lu ce livre, mais j'avais vu son adaptation à la TV. Je ne parle pas du téléfilm à la note fabuleuse de 1,6 sur 5 sur allociné.
Mais en ce fait ce bouquin, c'est un condensé des nanars qu'on pouvait trouver dans les Jeudis de l'angoisse, couplé avec le scénario d'un épisode de X-Files, pardon, d'Aux frontières du réel et d'au-délà du réel.  
Bref, il sent bon les années '90 pour ceux qui ont grandit à cette époque  [:cisco11:4]  
On retrouve des personnages caricaturaux / classiques : l'écrivain qui aborde le 3e âge avec ses problèmes d'alcool, son impresario / amis mais pas trop, les jeunes mariés qui sont en transit, le couple avec ses gosses, le personnage qui parle directement à Dieu, la bonnasse rebelle aux cheveux rouges. Et bien sur la ville de trifouillis les oies. On mélange tout ça avec la mayonnaise bien grasse de Stephen King et là je pense qu'il peut se passer deux choses : soit on adore (c'est mon cas), soit on fait une indigestion (ce que je peux comprendre).  
Le rythme est soutenu, entre-coupé seulement des petites phases où les protagonistes soufflent dans un lieu sûr mais finalement pas tant que ça et il va falloir déguerpir vite fait. Peut être un poil plus sanglant que dans d'autres oeuvres ; ce n'est pas vraiment un récit avec de l'horeur, on est plus dans la course contre le monstre.  
Comme d'habitude le maitre tisse des liens avec ses autres oeuvres (Cynthia de Rose Madder, allusion aux TommyKnockers, etc.) et là fin si on la sent venir à 10 000 lieues, n'est pas si mal.  

Vous m'aviez parlé de Dieu pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient lire le livre, je vais mettre en spoiler ce que j'en pense :  

Spoiler :

Si on prend du recul, Le Dieu qui parle à David pour moi est simplement l'auteur du récit : il a conscience que pour faire avancer son histoire, l'auteur a besoin que ses personnages aient des intuitions, des croyances, pour avancer. Quand il dit à plusieurs reprises que Dieu est cruel, il parle pour moi de l'auteur qui prend un malin plaisir à faire souffrir ses personnages pour le plaisir du lecteur. Par exemple quand David s'échappe de sa cellule, il dit que c'est Dieu qui lui ordonne de le faire et lui indique comment. Ca marche tout aussi bien que si l'auteur prenait le faux semblant de faire dialoguer ses personnages pour arriver à la conclusion que le jeunot en utilisant du savon pourrait se glisser entre les barreaux. Même chose quand il est fait mention que Dieu à un plan : son plan, c'est de tenir en haleine le lecteur un minimum de temps, de s'amuser avec ses personnages puis quand il a finit, d'offrir une porte de sortie à ses personnages (coucou le doigt magique du Fléau).  
Bref, pour moi Dieu est juste présenté comme un moyen de ne pas se fatiguer et d'aller droit au but

Narm a écrit :

Qu'est ce que tu entends par période bof ?  
Je me rends compte avec les lectures que les années 90 délaissent progressivement le simple aspect horrifique pour des choses un peu plus travaillées. Je pense qu'effectivement qu'après la sortie de Ca (1986) jusqu'à Bazaar (1991) c'est plus faible. Après ça redevient à mon goût hormis Insomnie. Mais dans la mesure où c'est différent de ses travaux des années 70/80, je comprends qu'on puisse moins aimer.  

Et comme toujours si vous voulez donner vos notes : https://1drv.ms/x/s!AtNjwi3TYFK4p6E [...] g?e=GeuFP2

Nous somme sur la même ligne pour celui-là.  :hello:  

J'ai retrouvé mes impressions pour CL, de ce roman:

Citation :

C'est évident qu'un enfant de 11 ans capable (est-ce possible?) de lire ce genre de roman, aurait du mal à s'endormir le soir...

...sans faire des prières.

Comme beaucoup d'adultes aussi.

Avec cette histoire-là, Stephen King pousse l'audace à faire intervenir 'Dieu' en tant que personnage dans la dernière partie. Avec des lunettes de soleil. Terrible!

Mais avant d'en arriver là, il faut d'abord surmonter l'angoisse qui attaque le lecteur dès les premières pages, je crois qu'entre la page 35 et la page 40 c'est là que tout se décide. J'en connais qui ont préféré arrêter là.
L'histoire du jeune couple amoureux qui revient de la côte ouest avec leur voiture par les interminables longues routes droites et semi désertiques est terriblement banale. Tous les habitués des longs périples routiers vont s'y reconnaître. Ajoutez à cela l'immensité et la nudité du paysage nevadais et un policier à l'allure inquiétante qui vous interroge brutalement et l'anxiété s'installe solidement. Maintenant la curiosité sera-t-elle plus forte que le malaise?

Voilà en gros le dilemme que nous pose ce type de lecture. Ceux qui aiment ce genre de défi, avec 'Désolation City' vous devriez apprécier l'expérience.

---------------
n°71114452
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-07-2024 à 17:58:58  profilanswer

J'ai du mal avec ce livre. Il y a des passages que je trouve très bons, notamment celui où un camionneur et une fille visitent un bâtiment désert dans la ville abandonnée (je ne me rappelle pas du tout leur prénom).
Mais tout ce qui tourne autour de Dieu je n'ai pas du tout aimé.

n°71114463
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2024 à 18:00:26  profilanswer

Les romanciers américains et leurs bondieuseries c'est chiant oui

---------------
Randos
n°71114877
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2024 à 19:20:47  profilanswer

Narm a écrit :

Spoiler :

Analyse intéressante, mais pour moi, le passage que j'ai laissé dans ton spoiler est LA raison pour laquelle ce livre (et la 2e moitié du Fléau) est gâchée.

Le problème de balancer Dieu dans un livre, a plus forte raison un dieu ultra-interventionniste, est que... sans définition précise, quand on parle de Dieu, dans le contexte d'un écrivain du XXe siècle Américain, on pense par défaut au dieu des religions Abrahamiques : omniscient et omnipotent. Alors oui, dans un livre, ça décrit parfaitement l'écrivain derrière l'histoire. Mais je n'ai pas besoin que l'écrivain mette une barbe blanche et une auréole pour diriger l'histoire.
Quand je vais au cinéma, je n'ai pas envie de voir le clap apparaitre, de voir le bord du fond vert, et de voir l'acteur du héros et celui du vilain se mettre des tapes dans le dos et dire "Belle performance, on va boire une bière?". (sauf si le film est une parodie ou une déconstruction où péter le 4e mur est le propos, CF Last Action Hero qui le fait très bien)
Si je veut le voir, y'a les extras dans le DVD :o.
Si je veut découvrir les coulisses du livre, y'a Anatomie de l'horreur, et les préfaces/postfaces, dans le cas de King (et j'aime bien lire ses commentaire sur ses propres histoires).

Avoir une divinité dans un livre n'est pas un problème : la présence de Gan dans la Tour Sombre n'est pas gênante. Pourquoi?
Parce qu'il n'intervient jamais, ou en tout cas jamais de manière directe, et qu'il est décrit comme plutôt indifférent à tout sauf à la Création elle-même. Donc même s'il est présent techniquement tout le long de l'histoire, il n'y a pas "l'appréhension" de le voir intervenir à tout va dans l'histoire, ce qui n'influe pas sur le comportement des personnages

Spoiler :

bon j'ai relu Le Fléau récemment donc je vais plus citer le Fléau que Désolation : "Bon bah Stu, désolé, une petite vieille de 108 ans nous a dit qu'on ne finirait le voyage qu'a trois et que c'était la parole de Dieu donc on le laisse crever dans ce fossé, on ne prends même pas la peine de te sortir de là, allez, amuse-toi bien" et tout ça pour quoi? Genre Dieu qui a créé le monde ne peut pas prendre une bombe nucléaire pour la faire péter à la gueule de Flagg? Il ne peut pas même juste en créer une ex nihilo? C'est Dieu, il PEUT le faire. Et c'est ça le problème. Il peut le faire mais choisis de ne pas le faire, et transforme des personnages qu'on a vu souffrir, rire, grandir, évoluer, en pantins tirés par des ficelles grosses comme les haubans du viaduc de Millau :/

.
Je n'ai pas non plus de problèmes avec des personnages curotins. Big Jim Rennie, dans le Dôme, prétends agir au nom de Jésus, et dans les rares fois ou on peut lire dans sa tête, il a un réel sentiment religieux. Mais ça ne l'empêche pas d'agir par lui-même, y compris en faisant des choses que Jésus n'approuverait probablement pas :o.
Je dirais même que vu que Dieu n'intervient jamais dans l'histoire, il pourrait être un fanatique religieux cinglé (comme Lester Coggins, tiens) qu'il en resterait intéressant, parce qu'il resterait un personnage dont on peut deviner la personnalité, et s'y attacher malgré son obsession.

Quand à transformer l'auteur en Dieu, pour le coup, dans la Tour Sombre

Spoiler :

Stephen King intervient, oui. Mais il n'est pas omniscient ni omnipotent. il dit lui-même n'être que le médium qui dicte l'histoire. Il intervient dans l'histoire pour balancer un deus ex machina, oui, mais il a dit lui-même que ce sera une unique fois.

.

De manière amusante je viens juste de relire les Régulateurs, le jumeau Bachmannien de Désolation. Et l'ambiance est radicalement différente.
Même si là aussi on retrouve une entité capable de transformer le monde, il y a une différence principale :

Spoiler :

Tak est limité. Il est limité dans sa possibilité de se déplacer, il est limité par Seth, par son imagination et son esprit. Tak se sert de Seth pour manifester son pouvoir... mais celà contamine Tak qui se met a avoir des désir propres à Seth. De plus Tak a un rayon d'action limité physiquement. Donc en tant que lecteur, je n'ai pas de mal à accepter que Tak puisse prendre le contrôle mental d'un personnage, mais pas de tous.Tak a des limites, mal connues, floues, des pouvoirs cachés ou tout du moins pas révélés, mais il n'est certainement ni omniscient ni omnipotent.

Au final, je dirais que le problème de mettre "Dieu" dans un livre, est que Dieu devient un personnage du livre. Et que donc, son omniscience et son omnipotence (sauf si l'auteur précise bien que le Dieu en question est limité d'une manière ou d'une autre) font qu'il est impossible d'accepter que l'histoire puisse même prendre place, surtout quand les personnages au final n'apprennent rien à part que Dieu sacrifie des petites vieilles et des hommes dans la force de l'âge parce que... bah justement, parce que rien, y'a aucune raison donnée.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 19:20:47  profilanswer

n°71115173
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-07-2024 à 20:02:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Les romanciers américains et leurs bondieuseries c'est chiant oui

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71115416
Narm
Posté le 23-07-2024 à 20:33:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

[....]

Au final, je dirais que le problème de mettre "Dieu" dans un livre, est que Dieu devient un personnage du livre. Et que donc, son omniscience et son omnipotence (sauf si l'auteur précise bien que le Dieu en question est limité d'une manière ou d'une autre) font qu'il est impossible d'accepter que l'histoire puisse même prendre place, surtout quand les personnages au final n'apprennent rien à part que Dieu sacrifie des petites vieilles et des hommes dans la force de l'âge parce que... bah justement, parce que rien, y'a aucune raison donnée.

Je te rejoins et je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un. Et c'est que j'ai tellement aimé la première partie que je me suis dis "OK, Dieu = auteur qui raconte et s'amuse"
Parce que sinon je te rejoins, ça me rappelle des conversations avec ma grand mère. Une fois durant un JT, il y avait des images du résultat d'un tremblement de terre et le décompte des morts [:silvershaded]
Ma grand mère était en mode "oh mon dieu, oh mon dieu" [:xeen]
Et la je lui sors "Mais c'est pas ton Dieu tout puissant qui dirige tout qui a fait ça ?" [:titansupremplus:3]
J'ai cru qu'elle allait faire une crise d'apoplexie et ce jour là, j'ai également compris que ça ne sert à rien de discuter avec ceux qui ont la foi, ils trouveront toujours une justification allant dans leur sens :jap:
Autrement je n'ai pas lu ton spoiler sur les Régulateurs, ça sera mon prochain King que je lirai, encore une découverte :)

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 23-07-2024 à 20:34:15

---------------
n°71117207
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-07-2024 à 09:29:05  profilanswer

Ah oui Le Fléau, la 2e partie du livre est tellement un gâchis...

n°71119025
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-07-2024 à 13:19:57  profilanswer

D’ailleurs on sait si King lui même est croyant ?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71119130
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-07-2024 à 13:34:10  profilanswer

Ca dépend de ta définition de "croyant" :

https://www.infochretienne.com/arti [...] antorbery/

Citation :

« Mon problème c’est que beaucoup d’églises ont confondu la politique avec la religion. Les gens […] oublient que Jésus a dit de rendre à César ce qui appartient à César, qu’il faut laisser à Dieu ce qui appartient à Dieu. Ce sont des choses séparées qui doivent rester séparées. »

Citation :

À propos de sa foi, Stephen King confie avoir choisi « de croire en Dieu » lorsqu’il est devenu sobre, il y a de très nombreuses années. Evoquant son combat contre les drogues et l’alcool, il révèle que c’est grâce à l’un de ses parrains des Alcooliques Anonymes qu’il a commencé à prier.

C’est alors qu’il a décidé de se confier à Dieu, en gardant « les choses simples » précise l’écrivain à succès qui raconte prier le matin pour demander au Seigneur de l’aider à rester sobre. Et prier à nouveau le soir pour le remercier de l’avoir aidé à tenir une journée de plus.

Stephen King, qui est maintenant sobre depuis plus de 33 ans, estime que cette expérience lui a « certainement permis de vivre une vie plus spirituelle à bien des égards ».

https://stephenkingfrance.fr/2014/1 [...] -stone-us/

Citation :

Questionné sur son futur roman Revival, Stephen King évoque la religion, très présente dans le livre. Pour lui, la “religion organisée” est un outil très dangereux qui a été utilisée à mauvais escient par beaucoup de personnes. Toutes les parties du livre sur le rapport religion/enfance est autobiographique. Il a reçu une éducation très catholique mais a toujours eu beaucoup de doutes sur des choses illogiques, notamment les raisons pour lesquelles on peut finir en enfer… Il croit aujourd’hui en Dieu parce qu’il l’a choisi. Cela rend les choses meilleures pour lui, il a quelque chose sur quoi méditer, une source de force pour l’aider à ne pas boire, ne pas prendre de drogues. Il ne sait pas s’il croit en une vie après la mort. Il ne veut pas aller au Paradis dicté par la Bible, qui lui semble trop ennuyeux. Il ne veut pas rester allongé sur un nuage en écoutant des mecs jouer de la harpe, il veut écouter du Jerry Lee Lewis ! Il croit au Diable, mais avec le temps pense de plus en plus que le Diable n’est pas une entité extérieure. Il vit en nous. L’être humain est capable du pire et va finir par s’entre tuer.

Assez classique chez les stars américaines qui ont arrêté de boire/se droguer, le coté rédemption, révélation...

---------------
n°71119545
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2024 à 14:10:29  profilanswer

Pour King, de ce qu'on peut deviner rien que dans ses livres, il semble être Déiste, croire en un Dieu créateur unique type Abrahamique, mais pas aux croyances additionnelles des religions (on a pas mal de personnages croyants chez King qui agissent contre un commandement Biblique avec le raisonnement "je le fais parce que c'est ce que je crois être nécessaire et que c'est ça qui compte, pas une règle figée d'un vieux livre poussiéreux" ).
On peut supposer que Gan est proche de ce qu'il croit être Dieu.

Narm a écrit :

Autrement je n'ai pas lu ton spoiler sur les Régulateurs, ça sera mon prochain King que je lirai, encore une découverte :)

Je l'ai relu avec plaisir :) C'est une version alternative de Désolation donc tu n'aurais pas subi de gros spoilers : tu retrouves les mêmes personnages mais avec des rôles, des actions et des fins très différentes, à par Tak qui reste le méchant :o
Du coup, je vais relire Désolation, tiens, ça m'a donné envie. Parce qu'en dehors du côté Dieu interventionniste (les deux barres de réception du téléphone? Vraiment?) ça reste un roman de survie avec un groupe de personnages comme King sait les faire, avec un décor banal-devenu-terrifiant qui marche bien :jap:

Message édité par Larry_Golade le 24-07-2024 à 14:18:13

---------------
n°71229398
Narm
Posté le 03-08-2024 à 15:46:45  profilanswer

J'ai commencé les régulateurs, c'est un poil déroutant au départ, surtout qu'il y a un présentation de la rue et de tous ses habitants pas très digeste.

Autrement, le tournage de Marche ou crève bat son plein. J'espère que ça sera une adaptation qui tient la route  [:zigg]
https://stephenkingfrance.fr/2024/0 [...] long-walk/

---------------
n°71229558
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2024 à 16:02:08  profilanswer

Narm a écrit :

J'ai commencé les régulateurs, c'est un poil déroutant au départ, surtout qu'il y a un présentation de la rue et de tous ses habitants pas très digeste.

Autrement, le tournage de Marche ou crève bat son plein. J'espère que ça sera une adaptation qui tient la route [:zigg]
https://stephenkingfrance.fr/2024/0 [...] long-walk/

J'ai peur qu'on se retrouve encore avec une bouse... Ce qui me ferait mal pour peut-être mon préféré de King, ou en tout cas top 3 :o

---------------
n°71260469
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2024 à 15:22:15  profilanswer

Idem, dans mon top 3 aussi
Pas simple à mettre à l'écran cette histoire

---------------
Randos
n°71260793
Larry_Gola​de
Posté le 06-08-2024 à 15:56:20  profilanswer

C'est quand même un bouquin qui se passe énormément dans la tête des personnages, c'est en effet dur à mettre en scène. Et en dehors du départ, toute la marche se fait dans la cambrousse, donc pas de spectateurs pour hurler, encourager, lancer des trucs... Tout ce qu'il y a comme action ce sont des jeunes gens qui marchent. C'est vraiment casse-gueule comme projet.

---------------
n°71260880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2024 à 16:04:14  profilanswer

Ou alors ça va être très adapté façon blockbuster, à la Hunger Games :sweat:

---------------
n°71260916
Larry_Gola​de
Posté le 06-08-2024 à 16:06:18  profilanswer

C'est ce qui me fait peur, que ça devienne une course/chasse avec des gens qui courent et se cachent dans les ruines d'une ville, contre des militaires qui balayent la zone a coup de M16.

---------------
n°71260942
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-08-2024 à 16:09:24  profilanswer

J'ai toujours prié pour que cette adaptation ne se fasse jamais, je n'ai pas été entendu :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°71261157
Narm
Posté le 06-08-2024 à 16:30:42  profilanswer

GAS a écrit :

Ou alors ça va être très adapté façon blockbuster, à la Hunger Games :sweat:

Hunger Games c'était PG-13, dans le cas présent ils visent R (-17 ans). Pour avoir les âges dans nos contrées, il faut enlever 1 an.

Enfin on verra bien, nous ne pourrons pas influencer le développement  :lol:

---------------
n°71373962
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-08-2024 à 17:54:55  profilanswer

Je suis passé à côté de cette info : https://stephenkingfrance.fr/2024/0 [...] tor-latte/
Nouvelle traduction de Danse macabre prévue fin octobre, en grand format rigide comme la nouvelle traduction de Shining parue l'an dernier.

n°71486831
Narm
Posté le 08-09-2024 à 19:30:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suis passé à côté de cette info : https://stephenkingfrance.fr/2024/0 [...] tor-latte/
Nouvelle traduction de Danse macabre prévue fin octobre, en grand format rigide comme la nouvelle traduction de Shining parue l'an dernier.

Ah ça pourrait être sympa et je pourrai me laisser tenter car je n'avais apprécié tant que ça ce que j'avais lu.  

Autrement fini les Régulateurs.  

Je lui attribue 3/5 ; il est plus faible que Désolation à mon goût. Le fait que dès le départ, il y ait trop de personnages d'un bloc m'a ennuyé mais en plus quand certains ont le même noms que celui du roman d'avant mais sans se comporter pareil, c'est déroutant quand tu lis les deux dans la foulées. Et puis bon, normalement dans les Bachman, il n'y a pas du tout de surnaturel ou alors très peu, là c'est à fond les potards.  
Je comprends son projet, je parlais d'auteur / dieu qui joue avec ses personnages à propos du précédant, pour rester dans le livre on peut parler d'un enfant qui joue avec ses jouets en plastiques dans un bac à sable.  

Si on fait abstraction de tout ça, on retrouve les thèmes classiques de Stephen King, la distorsion de la réalité en plus. Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment à le lire mais hormis certains passage, ce n'était pas foufou non plus.  

Le prochain sera Sac d'Os mais je ne le possède pas va falloir que je trouve un lot avec les prochains à lire  :jap:  

---------------
n°71486902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2024 à 19:44:10  profilanswer

Sac d'os, top 10 pour moi, peut-être top 5, mais je crois que j'en ai plus de 5 dans mon top 5 :o

---------------
n°71490349
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-09-2024 à 08:44:58  profilanswer

GAS a écrit :

Sac d'os, top 10 pour moi, peut-être top 5, mais je crois que j'en ai plus de 5 dans mon top 5 :o

Ah oui, moi je ne l'aime pas trop, pas accroché du tout au personnage principal.

n°71490416
ramice
Posté le 09-09-2024 à 09:01:02  profilanswer

Il va y avoir une (énième) adaptation de Stephen King : The life of Chuck réalisé par
Mike Flanagan. Mais j'aime beaucoup ce réalisateur,en particulier pour ses séries Netflix The haunting of hill housse et surtout Midnight Mass qui est génial. Il est également connu pour avoir adapté Jessie et Doctor Sleep (que je n'ai pas vu).

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 09-09-2024 à 19:56:57
n°71490643
companyman
Posté le 09-09-2024 à 09:45:37  profilanswer

Le Maître salué comme il se doit par Mark Hamill :
https://x.com/MarkHamill/status/1832281330685444560

n°71501205
deweychat
Posté le 10-09-2024 à 16:35:03  profilanswer

ramice a écrit :

Il va y avoir une (énième) adaptation de Stephen King : The life of Chuck réalisé par  
Mike Flanagan. Mais j'aime beaucoup ce réalisateur,en particulier pour ses séries Netflix The haunting of hill housse et surtout Midnight Mass qui est génial. Il est également connu pour avoir adapté Jessie et Doctor Sleep (que je n'ai pas vu).

Doctor Sleep j'ai trouvé le film meilleur que le livre  :D  

Je n'avais pas tellement aimé cette suite à Shinning, ça demystifie trop Shinning ce qui est le pire truc possible quand une suite gache l'original
Mais le film est bizarrement mieux foutu, il a réussi à rendre les méchants charismatiques, McGregor est très bon, le rythme aussi, c'est un bon film là où le roman est un peu raté selon moi

Du coup bien interessé de le voir réadapter du King. surtout que cette nouvelle est très particulière, drole d'idée d'en faire un film

n°71501225
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2024 à 16:36:59  profilanswer

Pas fan du roman, encore moins du film qui saute plein de trucs et survole les personnages (seul truc intéressant du bouquin).

---------------
n°71501962
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-09-2024 à 18:22:04  profilanswer

Pas trop aimé celui-ci non plus.

n°71518718
xjoker
en observation
Posté le 13-09-2024 à 10:08:44  profilanswer

GAS a écrit :

Pareil  :lol:  

J'ai adoré Sac d'Os.

n°71523872
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2024 à 09:20:07  profilanswer

Narm a écrit :

Ah ça pourrait être sympa et je pourrai me laisser tenter car je n'avais apprécié tant que ça ce que j'avais lu.  

Autrement fini les Régulateurs.  

Je lui attribue 3/5 ; il est plus faible que Désolation à mon goût. Le fait que dès le départ, il y ait trop de personnages d'un bloc m'a ennuyé mais en plus quand certains ont le même noms que celui du roman d'avant mais sans se comporter pareil, c'est déroutant quand tu lis les deux dans la foulées. Et puis bon, normalement dans les Bachman, il n'y a pas du tout de surnaturel ou alors très peu, là c'est à fond les potards.  
Je comprends son projet, je parlais d'auteur / dieu qui joue avec ses personnages à propos du précédant, pour rester dans le livre on peut parler d'un enfant qui joue avec ses jouets en plastiques dans un bac à sable.  

Si on fait abstraction de tout ça, on retrouve les thèmes classiques de Stephen King, la distorsion de la réalité en plus. Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment à le lire mais hormis certains passage, ce n'était pas foufou non plus.  

Le prochain sera Sac d'Os mais je ne le possède pas va falloir que je trouve un lot avec les prochains à lire  :jap:  

D'accord avec toi. Les Régulateurs restent pour moi, un de ses romans le moins abouti. Toutefois son déroulement était assez jouissif. ;)  

---------------
n°71705768
Narm
Posté le 15-10-2024 à 14:00:55  profilanswer

xjoker a écrit :

Pareil :lol:

J'ai adoré Sac d'Os.

J'ai commencé.
Je me suis "moui bon, encore l'histoire d'un écrivain qui va être confronté à des trucs" [:tim_coucou]
J'ai commencé et j'étais content de trouver des références à un grand nombre de bouquins (en vrac Simetierre, Insomnie, la part des ténèbres, Jessie, la ville Derry, etc.).
Mais en plus il est agréable à lire, l'histoire est prenante. Un peu surpris par le langage du narrateur qui est plus cru que ce qu'on lit habituellement chez Stephen King.
Bref pour l'instant, c'est vraiment une belle découverte [:lavie_lavraie]

Message édité par Narm le 15-10-2024 à 14:01:32

---------------
n°71723111
cyberslan
Posté le 18-10-2024 à 02:39:37  profilanswer

J'ai jamais lu un King, je commence avec Billie Summers qui n'est pas du tout un roman fantastique mais c'est plutôt prenant cette histoire de tueur qui se fabrique plusieurs identités pour faire son job. Exercice périlleux pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec un portable par profil et des agendas qui doivent concorder.

Autrement ma frangine m'a prêté Salem, il paraît que c'est très bon.
Comme beaucoup je connais surtout l'auteur à travers les multiples adaptations de ses bouquins.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 18-10-2024 à 02:43:10
n°71723703
Laurence67
Posté le 18-10-2024 à 09:20:29  profilanswer

cyberslan a écrit :

J'ai jamais lu un King, je commence avec Billie Summers qui n'est pas du tout un roman fantastique mais c'est plutôt prenant cette histoire de tueur qui se fabrique plusieurs identités pour faire son job. Exercice périlleux pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec un portable par profil et des agendas qui doivent concorder.

Comme beaucoup je connais surtout l'auteur à travers les multiples adaptations de ses bouquins.

Salem est beaucoup plus caractéristique de Stephen King que Billy Summers, un polar assez classique qui m'a un peu ennuyée, moi qui suis très fan de l'auteur et de polars ! Salem est beaucoup plus ancien, je ne me souviens plus de grand-chose sinon de m'être régalée.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°71723874
nicko
Posté le 18-10-2024 à 09:42:48  profilanswer

cyberslan a écrit :

Il aurait mieux valu commencer avec un de ses grands classiques, comme Cimetière par exemple.

n°71723953
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2024 à 09:52:53  profilanswer

nicko a écrit :

Il aurait mieux valu commencer avec un de ses grands classiques, comme Cimetière par exemple.

[:hide:3]

[:gregosv]

---------------
n°71724373
Laurence67
Posté le 18-10-2024 à 10:47:04  profilanswer

nicko a écrit :

En commençant directement par Simetierre (sic), soit tu es définitivement conquis soit définitivement dégoûté de Stephen King ! :D

Lui-même a failli ne pas finir de l'écrire tellement il s'était auto-horrifié ! [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 18-10-2024 à 10:47:31

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)