| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Laurence67 | Reprise du message précédent :
Lui-même a failli ne pas finir de l'écrire tellement il s'était auto-horrifié ! Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 18-10-2024 à 10:47:31 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 18-10-2024 à 10:47:04 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
gros minet |
Perfector Memento mori |
Homerde Gonadoclaste apocryphe |
--------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je tiens ce bouquin également pour un chef d'œuvre. Mais à la réflexion, si tu commences par ça, le reste risque de te paraître un peu fade après. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | En parlant de Danse macabre, J–19 avant la parution de la nouvelle traduction. |
nicko |
Publicité | Posté le 18-10-2024 à 14:54:23 ![]() ![]() |
xjoker en observation |
|
SuperSic | Pas aimé non plus Salem. Autant lire Dracula si on veut des vampires ou autre chose si on veut du King. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Smelly Jelly Drive |
|
cyberslan | En fait je suis tombé sur un sac abandonné en bas de chez moi qui contenait plein de poches dont Billy Summers. (Il y avait aussi du Lovecraft Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 21-10-2024 à 20:22:04 |
companyman |
De mon côté j'avais commencé vers 12 ans avec "Charlie", j'avais tellement accroché que par la suite je m'étais fait tous les précédents... j'avais trouvé ça inégal (du haut de mon talent de critique littéraire adolescent Cela dit, je serais bien en peine de conseiller une porte d'entrée, un livre référence pour quelqu'un qui n'a jamais lu Stephen King. J'ai également adoré le cycle de la Tour Sombre, mais je ne pense pas non plus que je recommanderais d'attaquer par ça pour quelqu'un qui n'a jamais lu King, d'autant que Le Pistolero est assez particulier. Et en les lisant au rythme de la parution française, c'était une expérience différente - la différence entre binge watcher une série aujourd'hui ou attendre les nouvelles saisons tous les ans. Sauf que pendant plusieurs années, on a cru qu'il ne le finirait jamais... En récents, 22/11/63, L'outsider ou L'institut sont assez réussis et accessibles. Message cité 1 fois Message édité par companyman le 22-10-2024 à 08:20:27 |
Smelly Jelly Drive | Charlie a vieilli je trouve (de mémoire tous les passages où le personnage indien est sur un ordinateur), et j'ai relu Ça en diagonale cet été, je l'ai trouvé moins bon qu'avant. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Smelly Jelly Drive |
|
nicko |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Sac d’os. D'ailleurs, je viens de jeter un coup d'oeil sur les notes du Forum : Simetierre est à 4,77 de moyenne, quand Ca est à 4,75, n'hésitez pas à voter Message édité par Narm le 10-11-2024 à 10:12:06 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Proust4 | sac d'os je suis bloqué à 50 pages depuis 1 an... --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
GAS Wifi filaire© | Insiste, ça vaut le coup ! (il remporte le prix de la couv la plus moche de toute la biblio par contre) Message cité 1 fois Message édité par GAS le 10-11-2024 à 10:57:38 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 10-11-2024 à 11:11:37 |
GAS Wifi filaire© | Ah je parlais de Dumas Key --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Qu'est ce qui te bloque ? Pourquoi tu n'accroches pas ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet | Mon seul souvenir de ce livre est que j'ai eu du mal à le finir |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Tiens c'est marrant pour une fois je suis à rebours
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
GAS Wifi filaire© | Rhaaaa faut que me retienne de cet achat inutile --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Larry_Golade |
Tu nous feras un retour? c'est un de mes préférés, si la nouvelle trad apporte vraiment quelque chose ça me fera un cadeau de Noÿel --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Perfector Memento mori |
C'est clair Et je me dis que je me laisserai bien tenté par les nouvelles traductions. Mais d'un côté quand je vois tout ce qu'il me reste à lire de SK, je me dis que ça sera pour dans 5/10 ans Message édité par Narm le 17-11-2024 à 07:22:39 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Till Lindemann heirate mich | ça dépend du nombre de pages aussi --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |