Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°66471964
gros minet
Posté le 02-08-2022 à 15:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Finalement je vais peut être changer d'avis :o
On m'a conseillé des livres de Dan Simmons aussi

Mon père m'a conseillé cet auteur je ne connaissais pas. Nuit d'été ça ressemble à ça non :??:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 15:33:38  profilanswer

n°66472208
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 16:05:58  profilanswer

gros minet a écrit :

Mon père m'a conseillé cet auteur je ne connaissais pas. Nuit d'été ça ressemble à ça non :??:

J'ai lu le bouquin avec l'ucronie sur l'ascension de l'Everest. Pas mal mais des longueurs.
J'ai l'Echiquier du mal et Nuit d'été dans ma liste  :jap:

---------------
Randos
n°66472265
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-08-2022 à 16:15:15  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Sleeping Beauties  :o  
Je suis en train de le terminer et j'en chie :o

Ah oui il n'est vraiment pas terrible celui-ci... Pas aimé notamment le style.

n°66472707
mongolourk
Posté le 02-08-2022 à 17:13:00  profilanswer

gros minet a écrit :

Très bon auteur, je te conseille aussi "L'échiquier du mal", "Terreur" est très bon également.

J'ai découvert récemment Robert Mccammon avec "le mystère du lac" et je conseille très très fortement. Un P'tit goût de "stand by me" pour l'ambiance groupe de copains et une histoire légèrement teintée de fantastique, qui m'a laissé au final avec un sourire au lèvres et de la nostalgie de mon enfance/adolescence .

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 02-08-2022 à 17:15:21
n°66472968
ynorsa
Posté le 02-08-2022 à 17:51:50  profilanswer

gros minet a écrit :

Tout à fait, « nuit d’été » fait penser à du Stephen King. Et c’est très sympa. La suite est à éviter, par contre :o
« L’échiquier du mal », par contre, j’ai pas aimé

n°66473559
Oberon
Posté le 02-08-2022 à 19:41:57  profilanswer

mongolourk a écrit :

Très bon auteur, je te conseille aussi "L'échiquier du mal", "Terreur" est très bon également.  

J'ai découvert récemment Robert Mccammon avec "le mystère du lac" et je conseille très très fortement. Un P'tit goût de "stand by me" pour l'ambiance groupe de copains et une histoire légèrement teintée de fantastique, qui m'a laissé au final avec un sourire au lèvres et de la nostalgie de mon enfance/adolescence .

Je suis en train de relire L'heure du loup.
Pas le roman du siècle, mais j'aime bien.

ynorsa a écrit :

« L’échiquier du mal », par contre, j’ai pas aimé

C'est la première fois que je vois quelqu'un ne pas l'avoir aimé.
Mais je respecte. Moi c'est Terreur. Je l'ai trouvé interminable.

n°66474238
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 21:18:21  profilanswer

ramice a écrit :

Il est bien 22/11/63  ?  Je l'avais offert à mon frère à l'époque mais ne l'ai jamais lu. Depuis il trotte toujours dans 1 coin de la tête.

Oui il est très bien, cohérent, avec une vraie fin et tout. Je n'ai pas souvenir m'être fait chier à un moment non plus.

n°66474603
SuperSic
Posté le 02-08-2022 à 22:15:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui il est très bien, cohérent, avec une vraie fin et tout. Je n'ai pas souvenir m'être fait chier à un moment non plus.

+1. Pourtant, c'est un sacré pavé.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66474656
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 22:22:27  profilanswer

Y'a pas de remplissage si je me souviens bien, y'a beaucoup de texte parce qu'il n'y a pas d'ellipses reloues.
Vu le thème casse-gueule, c'est quand même balèze d'avoir réussi à écrire un truc cohérent, pas complexe et rythmé au poil.

n°66475574
manololeca​rolo
Posté le 03-08-2022 à 08:49:20  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Sleeping Beauties  :o  
Je suis en train de le terminer et j'en chie :o

Sleeping Beauties est tellement mauvais que j'ai une théorie à son sujet :

C'est soit-disant une écriture à deux entre le fils Owen et le père Stephen. Je suis intimement persuadé que c'est un bouquin à 100% laborieusement écrit par le fils, mais que son père a voulu aider en collant aussi son nom dessus ( = ventes assurées).

Je garde le bouquin uniquement pour le plaisir d'avoir une collection complète, sinon ça aurait été viré depuis longtemps dans une bulle à livres  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 08:49:20  profilanswer

n°66475666
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-08-2022 à 09:03:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas aimé la toute fin pour ma part, et l'histoire d'amour m'a un peu gonflé.

n°66475673
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-08-2022 à 09:04:55  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Sleeping Beauties est tellement mauvais que j'ai une théorie à son sujet :

C'est soit-disant une écriture à deux entre le fils Owen et le père Stephen. Je suis intimement persuadé que c'est un bouquin à 100% laborieusement écrit par le fils, mais que son père a voulu aider en collant aussi son nom dessus ( = ventes assurées).

Je garde le bouquin uniquement pour le plaisir d'avoir une collection complète, sinon ça aurait été viré depuis longtemps dans une bulle à livres  :kaola:

Ça ne me surprendrait pas, le style notamment étant très différent de celui de SK.

n°66475803
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2022 à 09:25:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas de remplissage si je me souviens bien, y'a beaucoup de texte parce qu'il n'y a pas d'ellipses reloues.
Vu le thème casse-gueule, c'est quand même balèze d'avoir réussi à écrire un truc cohérent, pas complexe et rythmé au poil.

+1 ce roman est un tour de force littéraire dans le style "fiction".  [:cerveau charlest]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66476060
ynorsa
Posté le 03-08-2022 à 09:57:42  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas aimé la toute fin pour ma part, et l'histoire d'amour m'a un peu gonflé.

Oui la fin est pas terrible, mais on a l'habitude avec King :o

n°66476086
gros minet
Posté le 03-08-2022 à 10:00:16  profilanswer

Elle ne m'a pas’choquée

n°66495348
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2022 à 22:07:40  profilanswer

Elle a le mérite d'exister et d'être dans la continuité assez logique du reste du livre, sans faire intervenir d'extra-terrestres ou de Dieu Tortue ou de démons bizarres, c'est assez rare pour être souligné :D

n°66495469
Emzy
Kaiju
Posté le 05-08-2022 à 22:29:52  profilanswer

J'ai beaucoup aimé la fin, moi.
Et justement je trouve que l'histoire d'amour est en fait le seul élément vraiment important du livre.
L'histoire est en fait celle d'un homme et d'une femme d'époques différentes, destinés à s'aimer.
Selon moi le reste vient se greffer autour, et la preuve c'est que

Spoiler :

rien ne survit à l'histoire, tout a été fait en vain. Le héros revient à son point de départ, à un détail près : il a trouvé l'amour

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 05-08-2022 à 22:30:17

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66496418
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2022 à 09:51:52  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai beaucoup aimé la fin, moi.  
Et justement je trouve que l'histoire d'amour est en fait le seul élément vraiment important du livre.  
L'histoire est en fait celle d'un homme et d'une femme d'époques différentes, destinés à s'aimer.  
Selon moi le reste vient se greffer autour, et la preuve c'est que  

Spoiler :

rien ne survit à l'histoire, tout a été fait en vain. Le héros revient à son point de départ, à un détail près : il a trouvé l'amour

Belle observation! :jap:  

---------------
n°66513974
Proust4
Posté le 09-08-2022 à 15:42:14  profilanswer

22 11 63 c'est un chef d’œuvre, j'ai adoré. La fin est frustrante mais il n'y aurait pas eu meilleure fin, comme dans marche ou creve

La série est pas mal aussi

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°66525011
Nico8101
Posté le 11-08-2022 à 08:12:41  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tiens ça me fait penser à l'adaptation de Christine où Leigh est brune alors que dans le le livre "ses cheveux ont la couleur du miel". Bah le miel doit être brun pour Carpenter.

Dans le livre en VO que je viens de finir, il me semble qu'elle est décrite comme "darkish blond".
La couleur des cheveux c'est traître. Ma mère désigne parfois comme blond des gens que j'aurais qualifié de châtain voire châtain foncé.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66525218
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-08-2022 à 09:08:24  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Dans le livre en VO que je viens de finir, il me semble qu'elle est décrite comme "darkish blond".
La couleur des cheveux c'est traître. Ma mère désigne parfois comme blond des gens que j'aurais qualifié de châtain voire châtain foncé.

Je viens de regarder, il est écrit exactement :

Citation :

Her hair was a darkish blond, the color of fresh honey—not the strained stuff, but honey the way it first comes from the comb—and held back with a wide blue band that matched her eyes.

n°66525279
markesz
Destination danger
Posté le 11-08-2022 à 09:18:09  profilanswer

Proust4 a écrit :

22 11 63 c'est un chef d’œuvre, j'ai adoré. La fin est frustrante mais il n'y aurait pas eu meilleure fin, comme dans marche ou creve

La série est pas mal aussi

Ce roman est magistral à tout point de vue!  :love:  

---------------
n°66538901
Nico8101
Posté le 13-08-2022 à 08:44:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je viens de regarder, il est écrit exactement :

Citation :

Her hair was a darkish blond, the color of fresh honey—not the strained stuff, but honey the way it first comes from the comb—and held back with a wide blue band that matched her eyes.

Oui c'est vrai couleur miel, ça m'avait pas marqué  :jap:  

Cela dit, dans le film je trouve que c'est assez fidèle :

https://zupimages.net/up/22/32/71m9.jpg

Elle n'est certainement pas brune en tout cas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66538982
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-08-2022 à 09:09:07  profilanswer

Ah oui, dans mon souvenir elle était brune...

n°66539002
Proust4
Posté le 13-08-2022 à 09:16:07  profilanswer

il est un peu foncé ton miel quand même hein

---------------
n°66540036
Larry_Gola​de
Posté le 13-08-2022 à 13:47:43  profilanswer

https://ma-ruche-en-pot.com/wp-content/uploads/2021/08/Panel-1-Copier-1024x683-1.jpg
:spamafote:
Pour moi la couleur miel c'est l'avant-dernière, par défaut.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66540144
Emzy
Kaiju
Posté le 13-08-2022 à 14:12:43  profilanswer

Vous allez pas repartir là-dessus quand même ?  [:clooney24]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66540452
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2022 à 15:18:57  profilanswer

Ça change tout qu’elle soit châtain au lieu de brune tu comprends  [:rsh:8]

n°66555114
Critias
Posté le 16-08-2022 à 13:56:18  profilanswer

gros minet a écrit :

Très bon "Nuit d'été".

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66560018
Nico8101
Posté le 17-08-2022 à 07:46:53  profilanswer

Je viens de finir Running Man et Rage.

Avis mitigé sur Running Man qui se lit bien sans déplaisir mais manque d'épaisseur pour moi. Le thème est intéressant (et même visionnaire vu l'époque), le rythme est soutenu, mais je n'ai jamais vraiment accroché aux personnages qui restent trop désincarnés pour moi avec des dialogues un peu faiblards.
Il n'a au passage rien à voir avec le film, dont on se demande comment il a pu être tiré du livre.

J'ai préféré Rage qui est original. On retrouve plus la patte de King avec des personnages plus travaillés (en même temps il vaut mieux car tout est centré sur eux). En revanche, je reste perplexe sur là où il veut en venir.
Attention spoilers.

Spoiler :

Le personnage principal m'a été éminemment antipathique dès le début et je me suis dit que ce serait drôle de suivre un personnage qu'on n'aime pas comme personnage principal. C'était assez casse-gueule comme exercice : réussir à rentrer dans la tête d'un assassin et à le "comprendre" sans l'excuser. Mais au final, je trouve King trop complaisant avec lui. Les "justifications" de sa folie sont présentées comme des instants de souffrance marquants pour le personnage mais restent pour moi parfaitement anecdotiques. De même les épisodes adolescents que racontent les personnages prisonniers de cette psychothérapie de groupe forcée sont intéressants et bien amenés mais d'un totale banalité.
Le seul personnage sain d'esprit de ce huis-clos, c'est-à-dire celui qui ressent de la haine et du dégoût pour l'assassin et qui s'oppose frontalement à lui (tous les autres ne semblent pas voir de problème à tuer 2 personnes de sang froid), est le seul qui refuse de se livrer à des confessions et qui ne semble pas névrosé. Il est d'ailleurs constamment présenté comme l'antagoniste. Mais au final il est "torturé" par ses camarades pour une raison peu claire car on ne voit pas bien ce qu'on peut lui reprocher au vu des anecdotes le concernant et il finit catatonique suite à ça.
Bref que faut-il en penser ? Le message s'il y en a un est assez trouble.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 17-08-2022 à 07:50:30

---------------
n°66560481
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2022 à 09:38:56  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Spoiler :

Le personnage principal m'a été éminemment antipathique dès le début et je me suis dit que ce serait drôle de suivre un personnage qu'on n'aime pas comme personnage principal. C'était assez casse-gueule comme exercice : réussir à rentrer dans la tête d'un assassin et à le "comprendre" sans l'excuser. Mais au final, je trouve King trop complaisant avec lui. Les "justifications" de sa folie sont présentées comme des instants de souffrance marquants pour le personnage mais restent pour moi parfaitement anecdotiques. De même les épisodes adolescents que racontent les personnages prisonniers de cette psychothérapie de groupe forcée sont intéressants et bien amenés mais d'un totale banalité.
Le seul personnage sain d'esprit de ce huis-clos, c'est-à-dire celui qui ressent de la haine et du dégoût pour l'assassin et qui s'oppose frontalement à lui (tous les autres ne semblent pas voir de problème à tuer 2 personnes de sang froid), est le seul qui refuse de se livrer à des confessions et qui ne semble pas névrosé. Il est d'ailleurs constamment présenté comme l'antagoniste. Mais au final il est "torturé" par ses camarades pour une raison peu claire car on ne voit pas bien ce qu'on peut lui reprocher au vu des anecdotes le concernant et il finit catatonique suite à ça.

S.K. a depuis longtemps interdit sa réimpression.  

Trop tard, le mal était déjà bien imprégné dans la société. [:satrincha:1]  

---------------
n°66560488
Proust4
Posté le 17-08-2022 à 09:40:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Avis mitigé sur Running Man qui se lit bien sans déplaisir mais manque d'épaisseur pour moi. Le thème est intéressant (et même visionnaire vu l'époque), le rythme est soutenu, mais je n'ai jamais vraiment accroché aux personnages qui restent trop désincarnés pour moi avec des dialogues un peu faiblards.
Il n'a au passage rien à voir avec le film, dont on se demande comment il a pu être tiré du livre.

J'ai préféré Rage qui est original. On retrouve plus la patte de King avec des personnages plus travaillés (en même temps il vaut mieux car tout est centré sur eux). En revanche, je reste perplexe sur là où il veut en venir.
Attention spoilers.

Spoiler :

Même constat que toi sur les 2 bouquins.
Pour RAGE c'est une personne du topic qui me l'avait vendu  :)

---------------
n°66560577
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-08-2022 à 09:55:18  profilanswer

Oui c'était moi :D
Quand j'ai un ordi je vous fait le compte rendu de la part des ténèbres que j'ai bien aimé :D
Pour Rage, faut que je retrouve ce que j'avais écris :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 17-08-2022 à 10:04:21

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66560790
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2022 à 10:25:31  profilanswer

markesz a écrit :

Trop tard, le mal était déjà bien imprégné dans la société. [:satrincha:1]

Je l'ai lu dans les années 90 (éditions J'ai Lu), emprunté à une fan :o

Message édité par Perfector le 17-08-2022 à 10:25:59

---------------
Randos
n°66560844
Proust4
Posté le 17-08-2022 à 10:31:45  profilanswer

Narm a écrit :

Oui c'était moi :D

je me souviens très bien  :)

---------------
n°66560982
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-08-2022 à 10:49:13  profilanswer

markesz a écrit :

Ce qui est totalement idiot en passant.

n°66561812
Toonnette
Posté le 17-08-2022 à 12:22:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ce qui est totalement idiot en passant.

Ben non. King a dit lui même qu'il ne voulait pas être associé aux tueries de masse suite à l'épisode de Columbine où certains avaient dit que les deux ados avaient lu Rage et s'en était inspiré pour leur massacre (en plus des jeux vidéos).  

Ça lui évite d'être systématiquement montré du doigt à chaque nouvelle occurrence de genre de massacre et il ne faut pas oublier que King est un fervent défenseur de l'abolition du port d'armes et de la vente des armes à feu.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°66561845
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2022 à 12:27:04  profilanswer

C'est son choix et je comprends ses raisons, mais si on devait interdire toutes les références prises par des tarés pour justifier leurs actions il y aurait beaucoup de choses qui n'existeraient plus

---------------
Randos
n°66562722
Larry_Gola​de
Posté le 17-08-2022 à 14:34:58  profilanswer

Je pense que le fait que son message de fin étant extrêmement trouble (perso, je n'ai toujours pas compris la fin :o A part peut-être que les ados peuvent être pris dans leur propre folie sans être fous eux-même?) n'a pas aidé non plus. Puis il a quand même les exemplaires existants qui circulent, des Rage, j'en vois en VG de temps en temps vendus 1€, c'est pas non plus un livre hyper rare.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66562729
SuperSic
Posté le 17-08-2022 à 14:36:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je pense que le fait que son message de fin étant extrêmement trouble (perso, je n'ai toujours pas compris la fin :o A part peut-être que les ados peuvent être pris dans leur propre folie sans être fous eux-même?) n'a pas aidé non plus. Puis il a quand même les exemplaires existants qui circulent, des Rage, j'en vois en VG de temps en temps vendus 1€, c'est pas non plus un livre hyper rare.

De toute facon avec internet, tu dois pouvoir le trouver en ebook en moins de 5 minutes.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66592543
Nico8101
Posté le 22-08-2022 à 10:36:52  profilanswer

J'ai fini l'Institut hier soir.
Je fais partie de ceux qui ont bien aimé. Je n'aurais pas grand-chose à enlever. Je ne me suis pas ennuyé, c'est une histoire rondement menée et tout s'imbrique bien de mon point de vue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)