Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°66592543
Nico8101
Posté le 22-08-2022 à 10:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini l'Institut hier soir.
Je fais partie de ceux qui ont bien aimé. Je n'aurais pas grand-chose à enlever. Je ne me suis pas ennuyé, c'est une histoire rondement menée et tout s'imbrique bien de mon point de vue.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 10:36:52  profilanswer

n°66599812
markesz
Destination danger
Posté le 23-08-2022 à 09:20:21  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai fini l'Institut hier soir.
Je fais partie de ceux qui ont bien aimé. Je n'aurais pas grand-chose à enlever. Je ne me suis pas ennuyé, c'est une histoire rondement menée et tout s'imbrique bien de mon point de vue.

Merci, je l'avais recommandé à une lectrice pas fan de SK qui demandait un roman récent à conseillé. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66601108
Nico8101
Posté le 23-08-2022 à 11:55:06  profilanswer

Et elle a aimé ? Ma mère a détesté Simetierre que je lui avais conseillé :lol:  

Sinon je cherche un prochain SK à lire. Là je me suis lancé dans Carrie mais c'est court (pour l'instant ça me passionne pas, mais je suis qu'à la page 50).

J'hésite entre quelques classiques style Misery ou Cujo ou un bon gros pavé comme Ca, le Fléau (déjà lus mais vieux) ou Dôme. Je me demande ce qu'il vaut celui-là d'ailleurs  [:langoustator]

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66601166
Larry_Gola​de
Posté le 23-08-2022 à 11:59:41  profilanswer

Dôme c'est spécial. Il faut connaitre un peu le milieu conservateur tendance complotiste US pour apprécier le déroulement de l'histoire (si tu sais qui est Alex Jones par exemple, l'histoire te semblera bien plus réaliste). Et la fin c'est un peu comme d'hab, ça sent le "Je sais pas trop comment finir alors pif pouf c'est fini" :o

markesz a écrit :

Merci, je l'avais recommandé à une lectrice pas fan de SK qui demandait un roman récent à conseillé. ;)

Ca va dépendre de ses goûts mais l'histoire reste brutale à lire, quand même.
Perso je trouve qu'il y a un creux dans la narration, quand on suit l'un des personnages que l'on retrouvera plus tard dans l'histoire, il ne se passe rien de bien spécial, cette partie-là peut sembler "creuse".

J'aurais plutôt conseillé 22/11/63 :o
Ou en encore plus récent, Si ça saigne.

Mais après c'est à toi de voir selon les goûts de la personne :jap:

Message édité par Larry_Golade le 23-08-2022 à 12:03:49

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66601250
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2022 à 12:09:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Sinon je cherche un prochain SK à lire. Là je me suis lancé dans Carrie mais c'est court (pour l'instant ça me passionne pas, mais je suis qu'à la page 50).

J'hésite entre quelques classiques style Misery ou Cujo ou un bon gros pavé comme Ca, le Fléau (déjà lus mais vieux) ou Dôme. Je me demande ce qu'il vaut celui-là d'ailleurs  [:langoustator]

Fonce si tu l'as pas encore lu, c'est sa meilleure "fresque" pour moi.
Misery est bien aussi, Cujo j'ai pas trop de souvenirs et j'ai jamais lu Dôme

Message édité par Perfector le 23-08-2022 à 12:10:06

---------------
Randos
n°66601793
SuperSic
Posté le 23-08-2022 à 13:35:56  profilanswer

Misery, j'avais bien aimé.
Cujo, j'ai pas accroché.

En King court et agréable, j'avais bcp aimé Joyland.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66601990
Proust4
Posté le 23-08-2022 à 13:57:41  profilanswer

Charlie j'avais adoré en livre court

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°66602109
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2022 à 14:11:14  profilanswer

En regardant ma bibliothèque il y a un pavé nommé Sac d'Os dont j'ai vraiment aucun souvenir, je ne pourrai même pas citer le synopsis !

---------------
Randos
n°66602174
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-08-2022 à 14:19:34  profilanswer

Perfector a écrit :

En regardant ma bibliothèque il y a un pavé nommé Sac d'Os dont j'ai vraiment aucun souvenir, je ne pourrai même pas citer le synopsis !

Vraiment pas terrible celui-là... En romans courts je conseille ceux que SK a écrits sous le pseudonyme de Richard Bachman : Rage, Marche ou crève, Chantier, Running Man, La peau sur les os.
Dôme commence bien mais s'essouffle vite je trouve ; la fin est nulle, une des pires pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 23-08-2022 à 14:20:37
n°66602181
nicoduke
Posté le 23-08-2022 à 14:20:10  profilanswer

mon tout premier SK  [:vapeur_cochonne] (je me demande même si c'est pas Bachman)
c'etait y a plus de 20 ans, et je me souviens encore de la dernière phrase du roman  [:nobody-home]  
du coup je ne suis pas vraiment obectif si je dis que c'est du tout bon[:spamafote]

Edit :my bad, je viens de réaliser qu'il y a deux romans différents  [:siluro]  
la peau sur les os que j'ai lu à 15 ans, et sac d'os d'on je viens de découvrir l'existence [:mossieurpropre:3]

Message édité par nicoduke le 23-08-2022 à 14:34:37
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 14:20:10  profilanswer

n°66602183
Proust4
Posté le 23-08-2022 à 14:20:20  profilanswer

Perfector a écrit :

En regardant ma bibliothèque terrasse il y a un pavé nommé Sac d'Os

[:moonblood15:5]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°66602550
Nico8101
Posté le 23-08-2022 à 15:00:53  profilanswer

Merci pour vos avis  :jap:  
Bon après Carrie je me laisserai peut être tenté par un autre "court" : Misère, Chantier ou Joyland.

Comme pavé je ne sais pas encore. Quelqu'un a vaincu la Tour Sombre sinon ? Ça vaut le coup de l'acheter ou c'est une purge ? Forcément ça fà peur quand on se trouve devant  :D

Message édité par Nico8101 le 23-08-2022 à 15:01:13

---------------
n°66602623
gros minet
Posté le 23-08-2022 à 15:08:49  profilanswer

J'ai trouvé ça bien long et inégal.
Faudrait que je trouve le courage de recommencer.

n°66602647
ynorsa
Posté le 23-08-2022 à 15:12:10  profilanswer

La Tour Sombre une purge ?? On est bien sur le topic Stephen King ici ?
C'est une excellente saga, une aventure qui vous marquera. Evidemment qu'il y a quelques longueurs, et des parties moins bien que d'autres (ça dépend des éditions, en plus). Mais ça vaut le coup, aucune question là-dessus.

n°66602707
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2022 à 15:20:16  profilanswer

La Tour Sombre est un must, qu'on apprécie encore plus après avoir lu pas mal de ses autres livres tant les passerelles et clins d'oeil sont nombreux.
Lu 2 fois et c'est toujours aussi bon de suivre les aventures de Roland et son ka-tet, même si tu sais que tu t'embarques potentiellement dans de long mois de lecture (environ 1 an à chaque fois pour moi :o )

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66602726
Larry_Gola​de
Posté le 23-08-2022 à 15:22:06  profilanswer

Sac d'Os il est intéressant mais assez bizarre, faut pouvoir rentrer dans l'idée derrière mais j'ai assez bien accroché. En fait idéalement il faudrait pouvoir virer les parties de confrontation avec Max Devory qui n'apportent pas grand chose.

Spoiler :

Cette scène ridicule ou un écrivain de 40 ans se fait bolosser par un vieux en fauteuil roulant et sa secrétaire de 70 ans  :ouch:

Et +1 pour la Tour Sombre, c'est un monument. Il faut se rappeler en le lisant que l'écriture s'est déroulée sur 30 ans (1982/2012) donc forcément, entre temps, l'histoire s'est étoffé et l'écrivain a changé, donc le style des premiers livres n'est pas le même que pour les derniers.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66602773
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 15:29:41  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Vraiment pas terrible celui-là... En romans courts je conseille ceux que SK a écrits sous le pseudonyme de Richard Bachman : Rage, Marche ou crève, Chantier, Running Man, La peau sur les os.
Dôme commence bien mais s'essouffle vite je trouve ; la fin est nulle, une des pires pour moi.

Sac d'os pas terrible ? Il fait partie de mon top 5.
Tu confonds pas avec La peau sur les os (un gars qui maigrit après un sort jeté) ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66602795
Larry_Gola​de
Posté le 23-08-2022 à 15:31:47  profilanswer

Mais La peau sur les Os il est super aussi :D dans un style assez différent par contre :jap:
Ma mère a trouvé un moyen efficace, ce roman-là chez nous s'appelle "Maigris" et je trouve que ça marche bien :o

---------------
n°66603090
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-08-2022 à 16:08:29  profilanswer

GAS a écrit :

Sac d'os pas terrible ? Il fait partie de mon top 5.
Tu confonds pas avec La peau sur les os (un gars qui maigrit après un sort jeté) ?

Non, je n'aime pas trop Sac d'os, je trouve le personnage principal antipathique, et toutes les références littéraires citées m'ont agacé.

n°66603113
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-08-2022 à 16:10:47  profilanswer

monsieurorange a écrit :

La Tour Sombre est un must, qu'on apprécie encore plus après avoir lu pas mal de ses autres livres tant les passerelles et clins d'oeil sont nombreux.
Lu 2 fois et c'est toujours aussi bon de suivre les aventures de Roland et son ka-tet, même si tu sais que tu t'embarques potentiellement dans de long mois de lecture (environ 1 an à chaque fois pour moi :o )

Il faut aimer les mondes imaginaires. Quand on y est comme moi complètement hermétique, on oublie.

n°66603489
nicoduke
Posté le 23-08-2022 à 16:55:56  profilanswer

quand on aime pas les mondes imaginaires, on lit par forcement du King :D

n°66603708
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2022 à 17:23:21  profilanswer

nicoduke a écrit :

quand on aime pas les mondes imaginaires, on lit par forcement du King :D

A part la Tour Sombre les romans de King se passent bien dans le monde réel (et souvent le Maine).
Il importe seulement de l'imaginaire dans du réel, c'est le principe du fantastique (<> fantasy)
J'ai jamais eu le courage de lire la Tour Sombre, seulement le premier tome qui comme pour beaucoup de monde m'a pas trop emballé. Car justement j'aime chez King le fait de transformer le monde réel en horrifique de manière souvent subtile

Message édité par Perfector le 23-08-2022 à 17:26:30

---------------
Randos
n°66603869
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 17:42:30  profilanswer

C'est pour ça que j'ai un peu peur de commencer la TS.

Par exemple Insomnie j'ai adoré les 2 premiers tiers, mais dès que c'est parti dans un délire un peu psychédélique, j'ai abandonné :/ Et comme il parait que ce roman est très lié à la TS... :/

---------------
n°66603880
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2022 à 17:44:44  profilanswer

J'ai lu pas mal de Fantasy (Tolkien, l'Assassin Royal, le Trône de Fer, Autre Monde, ...) mais S.King je le laisse en dehors de ça :o

Message édité par Perfector le 23-08-2022 à 17:45:29

---------------
Randos
n°66604180
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-08-2022 à 18:28:13  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pour ça que j'ai un peu peur de commencer la TS.

Par exemple Insomnie j'ai adoré les 2 premiers tiers, mais dès que c'est parti dans un délire un peu psychédélique, j'ai abandonné :/ Et comme il parait que ce roman est très lié à la TS... :/

Le seul SK que je n'ai pas réussi à terminer.

n°66604405
Larry_Gola​de
Posté le 23-08-2022 à 19:10:22  profilanswer

Après la Tour Sombre, c'est un autre monde, mais ce n'est pas non plus le "délire" décrit dans Insomnie non plus, le monde de Roland est plus proche de Westeros que de la Terre du Milieu :o
Il y a un côté magie en effet, mais 90% du temps, c'est le plomb qui parle, pas les sorts.

---------------
n°66607264
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2022 à 09:23:18  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Elle m'a remercié, elle a aimé l'histoire, sans plus. Dans son profil, j'ai vu qu'elle adore les grands classiques, et quelques modernes, Paul Auster entre autres. J'aurais dû lui conseiller Histoire de Lisey. :D

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66620305
Nico8101
Posté le 25-08-2022 à 19:29:22  profilanswer

Ok  :) Je pense que l'Institut est relativement tout public, c'était un bon conseil.

Là je viens de finir Carrie. J'ai trouvé ça pas mal mais pas fou non plus. Un peu de mal avec la structure du récit au début mais finalement ça passe bien. J'ai trouvé que le "climax" (si on peut dire) arrivait trop tôt par rapport à la longueur du livre et après ça mon intérêt a diminué. Pour moi le livre aurait gagné à faire 20 ou 30 pages de moins pour conserver une bonne intensité.
Après les persos sont tops, comme d'habitude.

---------------
n°66620324
Larry_Gola​de
Posté le 25-08-2022 à 19:31:48  profilanswer

Stephen King expliquait dans une préface qu'il a horreur des lecteurs comme sa mère (ou sa tante, je ne sais plus :o) qui vont lire les 10 dernières pages donc il écrit toujours une fin à rallonge pour les embêter :o

---------------
n°66626654
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-08-2022 à 16:28:28  profilanswer

[:trotter88]  
 [:jujulient]  
J'ai vu passé par mal de choses et même si c'est un peu tard, ça pourra servir à d'autres  :D  
En roman court, je trouve que l'année du loup garou avec ses superbes illustrations valent le coup !
Sinon, taper dans un recueil de nouvelles comme l'excellentissime différentes saisons .  
Pour ceux qui voudraient tâter la Tour Sombre, je me dis que la clé des vents peut faire une bonne entrée. Pour ceux qui connaissent, vous pouvez tiquer en vous disant que commencer par le volume 4.5, ça serait se faire spoiler et tomber au milieu du récit.  
Sauf que vu que c'est surtout une histoire dans une histoire dans une histoire ( :lol: ), ça permet de toucher l'univers et voir si potentiellement ça peut vous intéresser.  

De mon côté, j'ai fini pendant les vacances La part des ténèbres
J'ai vraiment accroché. Je trouve qu'il n'y a pas de temps mort et que même si certains éléments sont téléphonés, je me suis demandé comment ça allait finir et je me suis surpris à me dire ; aller encore un chapitre et j'éteins. Et au bout dudit chapitre : encore un et j'éteins, etc  :lol:  
Pour les personnages, on est en plein dans l'univers habituel avec des références à des évènements arrivés antérieurement à Castle Rock (Cujo et Dead Zone). J'ai trouvé le sheriff Pangborn vraiment intéressant. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête il a instantanément ressemblé au Sheriff du film Les Goonies  :lol:  
Et je trouve que le fait qu'au final, il y ait peu de personnages principaux, ça leur permet d'avoir une épaisseur et de s'y attacher.  

Sinon sans spoilers, ce roman a été écrit suite à la révélation que Richard Bachman n'existait pas et qu'il s'agit de Stephen King. C'est exactement ce qui arrive dans l'histoire mais en inversant les rôles : le pseudonyme, Stark a plus de succès que la personne réelle, Beaumont. Mais ce dernier décide de quand même tuer la poule aux œufs d'or car il se trouvait dans un état second quand il écrivait les romans violents sous le nom de Stark.  
Sauf qu'en mettant la tombe imaginaire de Stark à Ludlow, où se déroule l'intrigue de Simetière, Beaumont ne se doutait pas Sark prendrait chair et dans une folie meurtrière chercherait à exister réellement.  

J'ai beaucoup aimé le questionnement sous-jacent : pourquoi Beaumont ne pourrait-il pas simplement faire du Stark ? Pourquoi on se retrouve facilement avec une étiquette collée et lorsqu'on essaye d'aller à l'encontre de celle-ci, on s'entend dire "mais ce n'est pas toi ? Qu'est ce qui t'arrives tu n'es pas comme ça d'habitude ??"
De même cette part des ténèbres, souvent cachée, contribue à forger notre personnalité : qui n'a jamais pensé "Putain, mais tu fais chier je fais te faire bouffer ta clope espèce de connard si tu t'éloignes pas de mes gosses" pour simplement dire "Excusez-moi, mais pourriez-vous aller fumer plus loin s'il vous plait ?"
Et ce dialogue interne entre notre face sociale / respectable et celle plus sombre, fait que nous sommes en nuances de gris. Certains vont faire taire leur face plus sombre (= évacuer la pression), en faisant du sport, de la musique ou écrire. Mais comment réagirait-on si on se retrouvait face à notre double ? Et si finalement ce dernier pouvait prendre notre place ou remontait plus souvent à la surface, qu'est ce qu'il adviendrait du "moi" actuel ?

Non, je vous rassure ne consomme pas de substances illicites, il m'arrive souvent d'avoir ce genre de pensées quand je bouquine.   :whistle:  

Et par rapport au message de Larry concernant les fin à rallonge, pour le coup je trouve celle-ci abrupte. Mais au final efficace tout en restant ouverte.  
Un 3/4 dans ma base de données, soit "On passe un bon moment"

J'ai par ailleurs commencé le Fléau, version 1990.  
J'ai encore plein de choses à dire dessus car c'est un des romans que j'avais lu à mon adolescence  :love:  
Je trouve ça sympa que dans la préface Stephen King explique sa démarche. Mais contrairement à ce qu'il indique ce n'est pas simplement une version allongée de la version de 1978. On sent qu'il a révisé le texte en modifiant les dates et en rajoutant des références culturelles de l'époque (un personnage qui va voir Freddy 5 au cinéma  :D  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66627005
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-08-2022 à 17:15:44  profilanswer

Merci pour ce compte rendu. Je ne me rappelle que peu La part des ténèbres, il faut que je le relise. Le Fléau commence très bien mais je le trouve finalement très décevant, plusieurs personnages sont insupportables. L'idée de départ est très bonne, mais SK en a fait n'importe quoi je trouve.

n°66627045
ramice
Posté le 26-08-2022 à 17:21:40  profilanswer

Personne n'a lu Le Talisman co-écrit avec Peter Straub ? A l'époque, j'avais beaucoup aimé.  
Du coup j'avais ensuite lu Julia de Peter Straub et je n'avais rien compris du tout...

n°66627111
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-08-2022 à 17:33:04  profilanswer

ramice a écrit :

Personne n'a lu Le Talisman co-écrit avec Peter Straub ? A l'époque, j'avais beaucoup aimé.  
Du coup j'avais ensuite lu Julia de Peter Straub et je n'avais rien compris du tout...

Pas lu Le Talisman. J'ai lu Julia, pas trouvé ça terrible, et confus. J'ai essayé un autre de ses livres, Koko, j'ai abandonné au bout de quelques dizaines de pages, n'accrochant ni au style, ni aux personnages. J'ai laissé tomber cet auteur.

n°66627135
Narm
Posté le 26-08-2022 à 17:37:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Merci pour ce compte rendu. Je ne me rappelle que peu La part des ténèbres, il faut que je le relise. Le Fléau commence très bien mais je le trouve finalement très décevant, plusieurs personnages sont insupportables. L'idée de départ est très bonne, mais SK en a fait n'importe quoi je trouve.

Ah clairement de mémoire le premier tome (de mon édition de poche qui en fait trois) est énorme. Après ça reste bien même s'il faut aimer l'aspect avec Randall Flag.

ramice a écrit :

Une purge :O
Filtre sur mon pseudo t'y trouveras mon compte rendu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 26-08-2022 à 19:12:26

---------------
n°66627154
true-wiwi
Posté le 26-08-2022 à 17:39:39  profilanswer

Narm a écrit :

Ah clairement de mémoire le premier tome de mon édition proche qui est fait trois est énorme. Après ça reste bien même s'il faut aimer l'aspect avec Randall Flag.

Narm a écrit :

Une purge :O
Filtre sur mon pseudo t'y trouveras mon compte rendu :D

On parle du tome 4 de la série ? :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66627164
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2022 à 17:41:41  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mère Abigaïl [:kosmos]

---------------
n°66627479
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-08-2022 à 18:34:05  profilanswer

GAS a écrit :

Mère Abigaïl [:kosmos]

Pas qu'elle. Le veux professeur est insupportable à parler sans arrêt et à nous donner sa vision du monde future dont on se fiche complètement, le sourd-muet est casse-couilles, Fran est une énorme conasse, l'ancien chanteur n'a aucun intérêt...

n°66628758
Narm
Posté le 26-08-2022 à 22:08:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On parle du tome 4 de la série ? :O

[:mac87:4]
Désolé,  mais je me vois comme ça [:ixemul:3]

---------------
n°66632761
Oberon
Posté le 27-08-2022 à 18:53:43  profilanswer

ramice a écrit :

J'avais bien aimé aussi.
Il y a une suite, Territoire, qui se rapproche scénaristiquement un peu plus des évènements de la Tour sombre.

n°66632938
Larry_Gola​de
Posté le 27-08-2022 à 19:31:34  profilanswer

ramice a écrit :

Je l'ai lu, et... bof.
Je ne sais pas qui a écrit le plus sur le livre mais contrairement aux gosses dans Ca, Jake n'est pas attachant, et ces fameux Territoires, on ne les voit jamais.
J'ai fait un résumé de ce que j'en pensais ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65126425

Par contre, Le Talisman des Territoires est bien mieux écrit, les personnages sont plus intéressants et sympathique, c'est plus dynamique.

Smelly Jelly a écrit :

Pas qu'elle. Le veux professeur est insupportable à parler sans arrêt et à nous donner sa vision du monde future dont on se fiche complètement, le sourd-muet est casse-couilles, Fran est une énorme conasse, l'ancien chanteur n'a aucun intérêt...

Perso Larry Underwood pour moi est un des persos les plus intéressants, c'est quasi le seul qui évolue au cours de l'histoire, c'est un connard égoïste au départ qui est changé par les événements, ce qui n'est pas le cas des autres personnages.

Par contre, Fran, une connasse? pourquoi?  

Pour moi le défaut du Fléau ça commence au moment ou on s'aperçoit que Dieu est "réel" et qu'il veut intervenir :o
Parce que même si Flagg est le Mal et a des superpouvoirs, mis à part un incident

Spoiler :

la flaque d'huile qui tue Harold

son pouvoir semble limité en terme de distance, et ses motivations et actions sont facilement devinable.
Alors que Dieu, bah, il fait ce qu'il veut.

Spoiler :

La fin de Las Vegas est minable. La Main de Dieu, vraiment? Genre Dieu peut faire péter une bombe nucléaire, mais faut que ça soit un type taré qui l'amène sur place?
Et, oui, au niveau symbolique, je comprends que la Main peut intervenir parce que les 4 rigolos sont sur place :o mais c'est juste naze, ce n'était pas possible de faire que La Poubelle pète un câble et fasse sauter la bombe?
Pour moi la symbolique, le message derrière est tout pété. Genre Dieu se fait contrer par un démon pas capable de lire dans l'esprit de gens "pas sains" mentalement, par contre atomiser une ville entière, ça, pas de soucis :o (bon, on dira qu'il à l'habitude de régler les problèmes de cette manière)
Mais c'est super nul, genre Dieu peut pas prendre une bombe Nucléaire en France ou en Russie et faire un lancer lobé sur Las Vegas? :D

---------------
n°66633124
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2022 à 20:14:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso Larry Underwood pour moi est un des persos les plus intéressants, c'est quasi le seul qui évolue au cours de l'histoire, c'est un connard égoïste au départ qui est changé par les événements, ce qui n'est pas le cas des autres personnages.

Par contre, Fran, une connasse? pourquoi?

Oui tu n'as pas tord pour Larry. Pour Fran :

Spoiler :

Elle en absolument rien à foutre du père de son enfant, lors de leur seule scène au début, à la plage, elle le traite comme de la merde, puis plus une seule fois elle ne pense à lui ensuite. Puis de manière générale je la trouve pénible, à partir du moment où elle s'entiche de Stu, je ne le trouve plus intéressante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)