| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 10:36:52 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Larry_Golade | Dôme c'est spécial. Il faut connaitre un peu le milieu conservateur tendance complotiste US pour apprécier le déroulement de l'histoire (si tu sais qui est Alex Jones par exemple, l'histoire te semblera bien plus réaliste). Et la fin c'est un peu comme d'hab, ça sent le "Je sais pas trop comment finir alors pif pouf c'est fini"
J'aurais plutôt conseillé 22/11/63 Mais après c'est à toi de voir selon les goûts de la personne Message édité par Larry_Golade le 23-08-2022 à 12:03:49 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Perfector Memento mori |
Fonce si tu l'as pas encore lu, c'est sa meilleure "fresque" pour moi. Message édité par Perfector le 23-08-2022 à 12:10:06 --------------- Randos |
SuperSic | Misery, j'avais bien aimé.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Proust4 | Charlie j'avais adoré en livre court --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Perfector Memento mori | En regardant ma bibliothèque il y a un pavé nommé Sac d'Os dont j'ai vraiment aucun souvenir, je ne pourrai même pas citer le synopsis ! --------------- Randos |
Smelly Jelly Drive |
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 23-08-2022 à 14:20:37 |
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 14:20:10 ![]() ![]() |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
gros minet | J'ai trouvé ça bien long et inégal. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Larry_Golade | Mais La peau sur les Os il est super aussi --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive |
|
nicoduke |
Perfector Memento mori |
A part la Tour Sombre les romans de King se passent bien dans le monde réel (et souvent le Maine). Message édité par Perfector le 23-08-2022 à 17:26:30 --------------- Randos |
GAS Wifi filaire© | C'est pour ça que j'ai un peu peur de commencer la TS.
Perfector Memento mori | J'ai lu pas mal de Fantasy (Tolkien, l'Assassin Royal, le Trône de Fer, Autre Monde, ...) mais S.King je le laisse en dehors de ça Message édité par Perfector le 23-08-2022 à 17:45:29 --------------- Randos |
Smelly Jelly Drive |
|
Larry_Golade | Après la Tour Sombre, c'est un autre monde, mais ce n'est pas non plus le "délire" décrit dans Insomnie non plus, le monde de Roland est plus proche de Westeros que de la Terre du Milieu --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Nico8101 | Ok --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Larry_Golade | Stephen King expliquait dans une préface qu'il a horreur des lecteurs comme sa mère (ou sa tante, je ne sais plus --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Merci pour ce compte rendu. Je ne me rappelle que peu La part des ténèbres, il faut que je le relise. Le Fléau commence très bien mais je le trouve finalement très décevant, plusieurs personnages sont insupportables. L'idée de départ est très bonne, mais SK en a fait n'importe quoi je trouve. |
ramice | Personne n'a lu Le Talisman co-écrit avec Peter Straub ? A l'époque, j'avais beaucoup aimé. |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Ah clairement de mémoire le premier tome (de mon édition de poche qui en fait trois) est énorme. Après ça reste bien même s'il faut aimer l'aspect avec Randall Flag.
Message cité 1 fois Message édité par Narm le 26-08-2022 à 19:12:26 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
GAS Wifi filaire© |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Oberon |
|
Larry_Golade |
son pouvoir semble limité en terme de distance, et ses motivations et actions sont facilement devinable.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |