Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°66115406
companyman
Posté le 12-06-2022 à 21:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Après il y a quelques téléfilms et autres trucs ou c'est genre "inspiré" par Stephen King, mais ou on est quasi à du "dans Charlie, King évoque un facteur, page 234, sur 4 lignes. Voici son histoire" :o
King a aussi "présenté" des mini séries comme Kingdom Hospital, qui est si j'ai bien compris une adaptation d'une série TV non écrite par King, mais qu'il a "réécrite".
Là faut vraiment être fan absolu pour connaitre ^^


J'avais bien aimé  :o  
Mais oui, c'était "réécrit", et la ressemblance entre l'accident de SK quelques temps plus tôt et le gars qui se faisait renverser, c'était trop tentant - même si après ils sont partis loin lol


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 21:48:15  profilanswer
 

n°66117272
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-06-2022 à 09:42:30  profilanswer
 

chris500 a écrit :

"Golden Years" en VO, cité plus haut et visiblement ce n'est pas ça ;)


Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

n°66211336
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-06-2022 à 21:44:21  profilanswer
 

Fini les TommyKnockers cette nuit.
Et bien, je suis mitigé à ce sujet.
Oui le personnage de Gard est phénoménal, oui il y a des bons moments...
Mais la sauce ne prend pas chez moi ; des incohérences, l'impression de relire des morceaux de trucs réchauffés, des personnages tertiaires à foison qui font qu'on est perdu.
Un rythme cyclique qui s'installe : intrusion qui gène les TK, intrusion gérée, ils vont plus loin dans leur truc jusqu'à la prochaine intrusion.
J'essaye de ne pas spoiler, mais j'ai vraiment été gêné par ces incohérences dans le récit que King souligne lui même.
Quant au message du livre, je penchais sur l'idée qu'on pouvait devenir addict jusqu'à en crever pour un truc qui de toute façon n'attend que ça, que tu crèves pour lui et qu'il te survivra...après que t'es contaminé d'autres personnes. Cette idée a été en partie confirmée par la fiche Wikipédia, que je regarde après la lecture mais pas avant pour ne pas m'influencer.
Mais hormis, ça et quelques flashs, je le range dans la même catégorie que Christine ou la peau sur les os
 : des livres honnêtes mais pas inoubliables. C'est à dire que je n'y pense pas pas dans la journée et me rappelant ce que j'ai pu lire durant la nuit.

 

Donc là, du coup, j'enchaine sur la part des ténèbres qui s'ouvre sur une dédicace envers Richard Bachman  [:implosion du tibia]
Dernier bouquin des années 80, je n'ai aucune idée de ce que je vais y trouver car jamais lu...mais derrière lui pousse déjà un classique dans lequel il me tarde de me replonger, le fléau  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 24-06-2022 à 21:45:37

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66212305
Bubbs
Posté le 25-06-2022 à 08:49:40  profilanswer
 

Narm a écrit :

Fini les TommyKnockers cette nuit.  
Et bien, je suis mitigé à ce sujet.  
Oui le personnage de Gard est phénoménal, oui il y a des bons moments...
Mais la sauce ne prend pas chez moi ; des incohérences, l'impression de relire des morceaux de trucs réchauffés, des personnages tertiaires à foison qui font qu'on est perdu.
Un rythme cyclique qui s'installe : intrusion qui gène les TK, intrusion gérée, ils vont plus loin dans leur truc jusqu'à la prochaine intrusion.  
J'essaye de ne pas spoiler, mais j'ai vraiment été gêné par ces incohérences dans le récit que King souligne lui même.  
Quant au message du livre, je penchais sur l'idée qu'on pouvait devenir addict jusqu'à en crever pour un truc qui de toute façon n'attend que ça, que tu crèves pour lui et qu'il te survivra...après que t'es contaminé d'autres personnes. Cette idée a été en partie confirmée par la fiche Wikipédia, que je regarde après la lecture mais pas avant pour ne pas m'influencer.  
Mais hormis, ça et quelques flashs, je le range dans la même catégorie que Christine ou la peau sur les os
 : des livres honnêtes mais pas inoubliables. C'est à dire que je n'y pense pas pas dans la journée et me rappelant ce que j'ai pu lire durant la nuit.  
 
Donc là, du coup, j'enchaine sur la part des ténèbres qui s'ouvre sur une dédicace envers Richard Bachman  [:implosion du tibia]  
Dernier bouquin des années 80, je n'ai aucune idée de ce que je vais y trouver car jamais lu...mais derrière lui pousse déjà un classique dans lequel il me tarde de me replonger, le fléau  :D


 
Assez d'accord avec toi sur les Tommyknockers que j'avais eu bien du mal à finir. Pour le coup, je préfère largement Christine ou La peau sur les os.  
 
Quant à La part des Ténèbres, c'est un des seuls que je n'ai pas terminé.  
 
Bonne lecture.  :o  

n°66212356
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-06-2022 à 09:09:17  profilanswer
 

Je ne me rappelle pas y avoir vu des incohérences...

n°66213563
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-06-2022 à 14:34:49  profilanswer
 

Je pense qu'il parle des incohérences que King (par Gardener) souligne dans le récit :

Spoiler :

Pourquoi les Tommyknockers voyagent-ils en soucoupe volante alors qu'ils connaissent la téléportation?
Pourquoi achètent-il des piles et des batteries à foison alors qu'ils pourraient acheter des transformateurs AC/DC et piquer du courant sur les lignes HT de la commune?


Bon après personnellement ça ne me semble pas très incohérent.

Spoiler :

Hypothèse perso, mais les Tommyckockers, ce ne sont pas des gens, mais le vaisseau. Il est donc nécessaire pour contaminer des civilisations. Il est même capable de fonctionner sans être vivant aux commandes :D
Et relié à cette hypothèse, mais Bobby le dit elle-même à Gardener, les Tommycknockers n'inventent pas, ils "améliorent". Leur intelligence ne semble pas très élevée, et ce qui est suggéré vers la fin du livre est qu'ils finissent par former une seule conscience, peu propice à l'initiative :o Et à la prise de note : pourquoi noter des choses quand on a une mémoire collective? Mémoire qui semble d'ailleurs être enregistrée par le vaisseau.



---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66217127
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-06-2022 à 12:50:00  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je pense qu'il parle des incohérences que King (par Gardener) souligne dans le récit :

Spoiler :

Pourquoi les Tommyknockers voyagent-ils en soucoupe volante alors qu'ils connaissent la téléportation?
Pourquoi achètent-il des piles et des batteries à foison alors qu'ils pourraient acheter des transformateurs AC/DC et piquer du courant sur les lignes HT de la commune?


Bon après personnellement ça ne me semble pas très incohérent.

Spoiler :

Hypothèse perso, mais les Tommyckockers, ce ne sont pas des gens, mais le vaisseau. Il est donc nécessaire pour contaminer des civilisations. Il est même capable de fonctionner sans être vivant aux commandes :D
Et relié à cette hypothèse, mais Bobby le dit elle-même à Gardener, les Tommycknockers n'inventent pas, ils "améliorent". Leur intelligence ne semble pas très élevée, et ce qui est suggéré vers la fin du livre est qu'ils finissent par former une seule conscience, peu propice à l'initiative :o Et à la prise de note : pourquoi noter des choses quand on a une mémoire collective? Mémoire qui semble d'ailleurs être enregistrée par le vaisseau.



 

Oui, il y a de ça.

 
Spoiler :

Mais surtout ce qui me fait sortir du truc : c'est qu'au départ, Bobbi est contaminée juste en touchant le morceau du vaisseau qui dépasse. Et Gardener et Peter aussi ressentent la vibration.
Donc ok, le vaisseau émet des ondes qui influe sur les gens, les améliore et altère leur conscience et leur physique soit.
Et au bout d'un moment, ils sont tellement altérés qu'il faut leur créer un air spécial. Moui pourquoi pas.
Mais alors ce que je ne pige pas : les personnes qui ont des plaques de métal dans la tête sont immunisées aux ondes. Pourquoi pas, mais ceux qui ont des plombages, pourquoi ça protégerait le cerveau et surtout pourquoi ça les protègerait de l'air vicié ? :heink:
Et pareil ça parait trop incertain d'espérer que la météo soit clémente et qu'elle ne chasse pas l'air vicié à la première tempête, les TK auraient pu prévoir une espèce de dôme pour couper la zone du reste du monde :o
On arrive également au point concernant également l'isolement du comté, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'à la fin des année 1980 aux Etats-Unis, un comté (car ça concerne Haven mais également Troie et les village limitrophes) puissent se retrouver coupés totalement du monde.
Genre, ok les gens se sentent mal en s'approchant de la commune, mais ce n'est pas ça qui va arrêter un inspecteur du fisc [:narm:1]
Pareil, tous les téléphones sont en dérangement et ça n'interpelle personne à la compagnie de téléphone / autorités locales qui pourraient refaire monter ça aux agences gouvernementales ? Heureusement que ce n'étaient pas les soviétiques qui préparaient quelques choses de grave dans une base secrète [:leve le pied jeannot:2]

 

Après, je trouve certains éléments funs comme les humains dans des douches verticales à qui les machines pompent l'énergie par des câbles [:apyrael:1]

 

Edit : et oui, j'en suis parvenu à la même conclusion : le vaisseau possède et se sert des gens pour faire le plein d'énergie et pouvoir repartir. Du coup, ça les transforme pour juste mieux les exploiter.



Message édité par Narm le 26-06-2022 à 21:43:37

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66219597
nicko
Posté le 26-06-2022 à 21:33:58  profilanswer
 

Narm a écrit :


Donc là, du coup, j'enchaine sur la part des ténèbres qui s'ouvre sur une dédicace envers Richard Bachman [:implosion du tibia]
Dernier bouquin des années 80, je n'ai aucune idée de ce que je vais y trouver car jamais lu...mais derrière lui pousse déjà un classique dans lequel il me tarde de me replonger, le fléau :D


La part des ténèbres est mon tout premier King. Et dans mon top 5.

n°66219669
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-06-2022 à 21:48:54  profilanswer
 

Ce soir c'est Il est revenu, le téléfilm de 1990.
J'avais du le voir lors d'une diffusion au milieu des années 90 quand j'avais une dizaine d'années. Ça va me permettre de voir si c'est fidèle au roman et comparer avec les adaptations des années 2010.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66221698
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2022 à 10:56:50  profilanswer
 

Narm a écrit :

Ce soir c'est Il est revenu, le téléfilm de 1990.
J'avais du le voir lors d'une diffusion au milieu des années 90 quand j'avais une dizaine d'années. Ça va me permettre de voir si c'est fidèle au roman et comparer avec les adaptations des années 2010.


J'aime bien la bande originale est bien et Tim Curry, l'acteur qui joue le clown, est excellent. La première partie est pas mal. La seconde par contre est pas terrible, les acteurs sont moyens et certains passages sont vraiment ridicules.

Spoiler :

Quand ils sont dans les égouts à la fin et qu'Eddie dit brusquement aux autres qu'il est puceau mais putain.  [:flu1]  


Sinon je me rappelle l'avoir vu enfant et avoir été terrifié par la scène où  

Spoiler :

Stan se retrouve enfermé dans une maison et qu'on voit Grippe-Sou sous la forme d'une momie descendre une à une les matches d'un escalier.


J'avais un ami qui l'avait vu à peu près au même âge (9 ans) et qui avait été presque traumatisé par la scène où

Spoiler :

Grippe-Sou transforme son visage en tête de chien dans l'asile où Henry est enfermé pour le faire libérer.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 10:56:50  profilanswer
 

n°66221808
Emzy
Rōnin
Posté le 27-06-2022 à 11:07:30  profilanswer
 

La partie enfance est clairement un classique de l'horreur pour enfants.  :D

 

L'ambiance est top.
Effectivement la partie adulte a horriblement vieilli. Les dégaines des acteurs.  [:ar paotr]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66222508
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2022 à 12:36:20  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Effectivement la partie adulte a horriblement vieilli. Les dégaines des acteurs.  [:ar paotr]


Le catogan de Bill.  [:blackballoon:3]    La moustache de Richie.  [:blackballoon:3]

n°66222561
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2022 à 12:47:15  profilanswer
 

oui la partie adulte, au secours..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66222770
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-06-2022 à 13:17:53  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

oui la partie adulte, au secours..


 
Je me suis arrêté au bout de 1h30, la suite ce soir.  
Mais globalement je suis d'accord avec ressenti on peut ajouter une pièce sur les effets spéciaux qui vont du bien fait à horriblement cheap  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66223237
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2022 à 14:14:53  profilanswer
 

Narm a écrit :

Je me suis arrêté au bout de 1h30, la suite ce soir.
Mais globalement je suis d'accord avec ressenti on peut ajouter une pièce sur les effets spéciaux qui vont du bien fait à horriblement cheap  :lol:


Spoiler :

Le moment où Grippe-Sou agrandit le sol pour sortir, dans les douches.   [:blackballoon:3]    Scène qui n'est pas dans le livre d'ailleurs...


Message édité par Smelly Jelly le 27-06-2022 à 14:15:21
n°66223275
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-06-2022 à 14:19:10  profilanswer
 

Après c'était ça ou tenter de faire passer l'acteur par un trou trop petit :o Ca reste un téléfilm :spamafote:
La dégaine des acteurs, c'est du nouveau riche des années 80/90, au contraire, c'est cohérent.
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66223460
Emzy
Rōnin
Posté le 27-06-2022 à 14:40:01  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Le catogan de Bill. [:blackballoon:3] La moustache de Richie. [:blackballoon:3]


Les épaulettes de Bev.  [:lefrogg]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66252650
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-07-2022 à 00:20:52  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Après c'était ça ou tenter de faire passer l'acteur par un trou trop petit :o Ca reste un téléfilm :spamafote:
La dégaine des acteurs, c'est du nouveau riche des années 80/90, au contraire, c'est cohérent.

 


 

Oui  :jap:
Je viens de terminer, honnêtement il n'a d'intérêt que pour les gens comme moi : qui l'ont vu petits ou qui s'intéressent aux différentes adaptations d'un livre  :D
Pour les autres, si on l'âge autant passer directement sur les films  :jap:

 

Bon je vais aussi tenter de mater le téléfilm sur les Tommyknockers  :whistle:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66253725
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-07-2022 à 09:54:30  profilanswer
 

Narm a écrit :

Bon je vais aussi tenter de mater le téléfilm sur les Tommyknockers  :whistle:


Il est sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=yPcC_wwxCFY     VO et 360 p, mais ça ne mérite pas plus.

n°66332496
ramice
Posté le 12-07-2022 à 10:19:08  profilanswer
 

Hello. J'avais lu il y a très longtemps et beaucoup aimé Firestarter (Charlie était le titre français je crois).
Je vois qu'il sort en film ces temps-ci. Certains d'entre vous l'ont vu ? C'est  bien ?

n°66333193
Emzy
Rōnin
Posté le 12-07-2022 à 11:35:59  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Il est sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=yPcC_wwxCFY     VO et 360 p, mais ça ne mérite pas plus.


C'était une autre époque, les adaptations de Stephen King finissaient parfois en téléfilms cheap avec quelques bons acteurs dedans (comme ici avec Jimmy Smits et Marg Helgenberger) :D  
 
De nos jours il a droit à des mini-séries CBS, HBO ou Hulu :D  
Et c'est pas toujours mieux...


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66334124
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2022 à 13:30:48  profilanswer
 

ramice a écrit :

Hello. J'avais lu il y a très longtemps et beaucoup aimé Firestarter (Charlie était le titre français je crois).
Je vois qu'il sort en film ces temps-ci. Certains d'entre vous l'ont vu ? C'est  bien ?


La bande-annonce fait vraiment pas envie :/


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66334187
ramice
Posté le 12-07-2022 à 13:38:34  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


La bande-annonce fait vraiment pas envie :/


 
Les notes non plus...
 
Je vais rester sur la bonne impression du livre. J'avais vraiment accroché à l'époque.

n°66334337
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-07-2022 à 13:53:17  profilanswer
 

ramice a écrit :

Hello. J'avais lu il y a très longtemps et beaucoup aimé Firestarter (Charlie était le titre français je crois).
Je vois qu'il sort en film ces temps-ci. Certains d'entre vous l'ont vu ? C'est  bien ?


Y a des mauvais retours même sur le groupe FB que je fréuqente, et pourtant ils aiment les téléfilms pourris, donc bon... :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66337312
Oberon
Posté le 12-07-2022 à 19:08:32  profilanswer
 

Ouais, une nullité.  
C'est filmé avec les pieds, certaines scènes sont ridicules, la musique n'accompagne absolument pas les images.
Même quand ça passera sur M6, laissez la TV éteinte.

n°66355104
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-07-2022 à 15:28:59  profilanswer
 

Billy Summers paraîtra en France le 21 septembre : https://www.amazon.fr/Billy-Summers [...] 2226460330  [:apges:3]

n°66422877
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-07-2022 à 23:09:04  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Il est sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=yPcC_wwxCFY VO et 360 p, mais ça ne mérite pas plus.

 

J'ai ma fierté :O
Je le mate en 480p.
Ils ont au moins gardé la scène du parapluie :lol:
Pour le reste il y a du changement dans le scénario genre Bobby qui pète le feu ou Peter qui est toujours présent quand Gard arrive à Haven.. Ça change toute la dynamique entre les deux personnages.

Spoiler :

Ah et le vaisseau qui n'a pas du tout le même design et qui fait de la lumière verte à foison


Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 25-07-2022 à 23:12:34

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66423967
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2022 à 09:46:19  profilanswer
 

Narm a écrit :

J'ai ma fierté :O
Je le mate en 480p.
Ils ont au moins gardé la scène du parapluie :lol:
Pour le reste il y a du changement dans le scénario genre Bobby qui pète le feu ou Peter qui est toujours présent quand Gard arrive à Haven.. Ça change toute la dynamique entre les deux personnages.  

Spoiler :

Ah et le vaisseau qui n'a pas du tout le même design et qui fait de la lumière verte à foison




 

Spoiler :

La gueule des extraterrestres dans le vaisseau à la fin, un grand moment de télévision.  [:clooney8]  


Ah, et n'oublions pas Traci Lords qui a marqué à l'époque pas mal d'adolescents je pense.  [:mzitraya:1]

n°66426644
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-07-2022 à 14:49:11  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
J'ai ma fierté :O
Je le mate en 480p.
Ils ont au moins gardé la scène du parapluie :lol:
Pour le reste il y a du changement dans le scénario genre Bobby qui pète le feu ou Peter qui est toujours présent quand Gard arrive à Haven.. Ça change toute la dynamique entre les deux personnages.  

Spoiler :

Ah et le vaisseau qui n'a pas du tout le même design et qui fait de la lumière verte à foison




Non mais ce film qui trahit complètement l'esprit du bouquin, de bout en bout. Même jusqu'à la couleur des cheveux de Bobbi, King qui insiste bien "Pas de romantique flamme rousse pour elle" et dans le film BAM.
Evidemment c'est un détail (  [:poutrella:1]  ) mais ça te donne vraiment l'impression que le réal a bien lu le livre pour bien faire son petit caca sur chaque idée de King pour en faire un film de série B.
 
Mis à part la lumière verte du vaisseau, y'a plein d'objets Tommyckockers qui en émettent, que le vaisseau en fasse aussi, soit :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66426975
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2022 à 15:29:40  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Non mais ce film qui trahit complètement l'esprit du bouquin, de bout en bout. Même jusqu'à la couleur des cheveux de Bobbi, King qui insiste bien "Pas de romantique flamme rousse pour elle" et dans le film BAM.


Tiens ça me fait penser à l'adaptation de Christine où Leigh est brune alors que dans le le livre "ses cheveux ont la couleur du miel". Bah le miel doit être brun pour Carpenter.

n°66427010
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-07-2022 à 15:33:42  profilanswer
 

Non mais après, ça serait le seul défaut, je ne relèverais pas, sauf si ça joue un rôle important dans l'histoire :D
C'est simplement pour montrer que de bout en bout, le film trahit sa source :D
Parce qu'en plus des actrices rousses ça doit être moins commun que des actrices à cheveux noir, le réal est allé exprès la trouver, très certainement :D Bon on va être gentil, Bobby est d'origine Irlandaise, trouver une Irlandaise à cheveux noirs actrice aux USA c'est sans doute pas commun, on va donner un point pour cet effort [:ocolor]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66427018
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2022 à 15:34:38  profilanswer
 

On a bien eu un Roland afro-américain  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66427110
Emzy
Rōnin
Posté le 26-07-2022 à 15:46:38  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Tiens ça me fait penser à l'adaptation de Christine où Leigh est brune alors que dans le le livre "ses cheveux ont la couleur du miel". Bah le miel doit être brun pour Carpenter.


Ou alors il prend juste une bonne actrice, hein. [:tinostar]

 

Et il a bien raison d'en avoir rien à foutre de la couleur des cheveux du personnage.
Carpenter réalise un film à partir d'un script. Pas d'un livre.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66427242
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-07-2022 à 16:02:16  profilanswer
 

J'avoue Traci Lords je l'ai Googlé  :lol:
Pour le reste, c'était parfait en fond pendant la pause déjeuner. Et je trouve les gadgets pas mal réalisés pour l'époque.
Il doit me rester 1h  :D


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66427807
petermonst​er
Posté le 26-07-2022 à 17:21:28  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

On a bien eu un Roland afro-américain  :o


[:mrtritium:2]
[:somberlainv:5]  

n°66427809
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2022 à 17:21:37  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Ou alors il prend juste une bonne actrice, hein. [:tinostar]
 
Et il a bien raison d'en avoir rien à foutre de la couleur des cheveux du personnage.  
Carpenter réalise un film à partir d'un script. Pas d'un livre.


Il n'y a pas de bonne actrice blonde, c'est bien connu.

n°66427936
Emzy
Rōnin
Posté le 26-07-2022 à 17:44:07  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Il n'y a pas de bonne actrice blonde, c'est bien connu.


 
Déformer mes propos ne te donnera pas raison [:spamafote]  
 
Au moment du casting, si la couleur de cheveux n'a pas été définie comme un critère obligatoire, ils s'en foutent, ils prennent l'actrice qu'ils veulent, qu'ils ont considéré comme étant la meilleure.
 
Or là, le fait que les cheveux du personnage du roman soit couleur miel n'a aucun intérêt pour le film.


Message édité par Emzy le 26-07-2022 à 17:44:31

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66428073
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2022 à 18:08:06  profilanswer
 

En raisonnant comme ça on peut faire tout ce qu'on veut alors. Je comprends pas. C'est une adaptation, ça devrait être le plus fidèle possible. Un script qui déforme le livre, c'est de la merde.

n°66428530
Emzy
Rōnin
Posté le 26-07-2022 à 19:18:48  profilanswer
 

Non mais arrête cinq minutes :lol:

 

Il y a déformer et déformer.
Tu sors un film appelé "Christine" et tu racontes l'histoire d'un gremlin dans un avion, ou d'un banquier qui fait faillite, oui c'est déformer et pas fidèle.

 

Mais un personnage secondaire brun et pas blonde, ça rend le film "de la merde" ? Arrête de dire n'importe quoi.

 

En plus, Christine le film est attaquable sur d'autres aspects niveau adaptation (pas mal de changements) sur lesquels on pourrait tout à fait discuter et tu viens faire chier à propos de la couleur des cheveux d'un personnage secondaire :lol:

 

Oui, c'est une adaptation en film, à partir d'un script, et oui au casting on prend les meilleurs acteurs/actrices, et si la brune était meilleure dans le rôle on la prise, c'est complètement normal. Pourquoi ?
Parce que les couleurs des cheveux de CE personnage, tout le monde s'en fout, ça n'a aucun intérêt dans l'intrigue.


Message édité par Emzy le 26-07-2022 à 19:19:58

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66428616
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2022 à 19:35:05  profilanswer
 

Mais je parlais des scripts en général, pas de la couleur des cheveux dans mon dernier post. C'est le post de Larry_Golade à propos de la couleur des cheveux du personnage féminin principal des Tommyknockers qui m'a fait pensé à Christine, c'est tout.
Christine est un très mauvais film pour moi, pas qu'à cause de la couleur des cheveux du personnage féminin principal (bah oui ça compte, je comprends pas comment tu peux dire "on s'en fout" ) mais surtout à cause de l'acteur qui joue Dennis qui est un des pires acteurs que j'ai jamais vus.
Prendre des acteurs qui ressemblent physiquement aux personnages, ça me paraît normal et logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 26-07-2022 à 19:37:04
n°66428624
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-07-2022 à 19:35:46  profilanswer
 

Voilà, au départ je soulignais en plaisantant que le réal des Tommyckockers donne l'impression d'avoir consciencieusement lu le livre et d'avoir changé chaque détail par un autre juste pour faire chier, mais évidemment que ce n'est pas une trahison du personnage (dans le sens ou ça n'a aucune influence sur l'histoire).
Y'a tellement à dire sur cette bouse, c'est affreux :D Limite je devrais le revoir pour me remémorer tout ce qui ne va pas :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR