Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°65344819
Larry_Gola​de
Posté le 03-03-2022 à 17:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cujo est terrible (en bien :o ).
C'est très fort de réussir à faire une aventure aussi prenante quand les personnages principaux ne peuvent pas bouger. Tout comme Misery, ou Jessie. C'est un sacré tour de main qu'il maîtrise :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 17:23:57  profilanswer

n°65345806
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-03-2022 à 18:50:43  profilanswer

Jamais tellement aimé Cujo pour par part. Je trouve notamment le personnage du mari de Donna totalement inintéressant.

n°65345882
Larry_Gola​de
Posté le 03-03-2022 à 19:01:44  profilanswer

Je t'avoue que je ne m'en rappelle même plus :D
Le truc avec l'amant fait un peu remplissage aussi :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65346122
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-03-2022 à 19:33:08  profilanswer

Proust4 a écrit :

Misery, 3 essais de lecture, 3 abandons..je n'y arrive pas, je bloque

gros minet a écrit :

+1 faut que je reprenne

Vous vous y mettez et à la fin on compare nos impressions  [:cloud_]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65346824
Proust4
Posté le 03-03-2022 à 20:48:43  profilanswer

Oui je vais m'y remettre un jour. J'avais fait pareil pour Salem

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°65350098
markesz
Destination danger
Posté le 04-03-2022 à 09:26:14  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah moi dès le début j'aime.  [:apges:3]

Pareil, j'étais à fond dans le trip des anti-douleurs dès les premières pages, et quand le "héros" commence à comprendre sa situation. Comment faire pour abandonner une progression aussi angoissante ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65350154
markesz
Destination danger
Posté le 04-03-2022 à 09:31:56  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Cujo est terrible (en bien :o ).
C'est très fort de réussir à faire une aventure aussi prenante quand les personnages principaux ne peuvent pas bouger. Tout comme Misery, ou Jessie. C'est un sacré tour de main qu'il maîtrise :jap:

C'est avec Cujo que j'ai réalisé que SK était un écrivain de très haut niveau.

Maîtriser un bon niveau littéraire et se consacrer à une carrière d'auteur à succès commerciale. C'est géant! [:finkielcrotte]  

---------------
n°65350567
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-03-2022 à 10:14:11  profilanswer

markesz a écrit :

Maîtriser un bon niveau littéraire et se consacrer à une carrière d'auteur à succès commerciale. C'est géant! [:finkielcrotte]

N'en déplaise à tous les enseignants en France qui lui crachent dessus depuis quarante ans.

n°65351285
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2022 à 11:20:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

N'en déplaise à tous les enseignants en France qui lui crachent dessus depuis quarante ans.

Sauf un de mes profs de français au collège, qui m'a fait découvrir King avec la nouvelle "le singe".
Je l'en remercierai jamais assez  :jap:

Pour les autres profs c'était de la soupe commerciale sans talent  :sarcastic:

Message édité par Perfector le 04-03-2022 à 11:21:01

---------------
Randos
n°65352811
Larry_Gola​de
Posté le 04-03-2022 à 14:02:53  profilanswer

Je n'ai pas eu le déplaisir de tomber sur de pareils profs. Mais je crois qu'ils étaient déjà content quand ils avaient un élève qui lisait les pages intérieures de l'Equipe :D

Message édité par Larry_Golade le 04-03-2022 à 14:03:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 14:02:53  profilanswer

n°65366342
Narm
Posté le 06-03-2022 à 00:24:26  profilanswer

markesz a écrit :

Pareil, j'étais à fond dans le trip des anti-douleurs dès les premières pages, et quand le "héros" commence à comprendre sa situation. Comment faire pour abandonner une progression aussi angoissante ?

C'est fluide, on comprend la situation en même temps que Paul.. typiquement le genre de bouquins que j'aurais lu jusqu'à que ce que je tombe de fatigue avant d'avoir des gosses.
J'en suis à une cinquantaine de pages pour l'instant.

---------------
n°65371084
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-03-2022 à 17:38:50  profilanswer

Ah tu as déjà commencé, tu vas vite.  [:apges:3]

n°65372007
Narm
Posté le 06-03-2022 à 18:44:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah tu as déjà commencé, tu vas vite. [:apges:3]

À un mot près c'est ce que me dit ma femme  :O
Mais oui vu que pour le boulot je passe beaucoup de temps sur les écrans, le soir je fais beaucoup de lecture / jeux de société.
Et le livre était dans un lot acheté l'année dernière  :D
D'ailleurs j'ai toujours des doubles à vendre à 2 ou 3 euros pièces, prix coûtant  :lol:

---------------
n°65584937
vinko
Posté le 01-04-2022 à 11:13:17  profilanswer

Pas mal l'Institut pour l'instant, un des derniers S.King que j'apprécie depuis 11/22/63  :wahoo:

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°65585310
lapremiere​gorgee
Posté le 01-04-2022 à 11:47:28  profilanswer

J'ai lu Billy summers. C'est un Stephen King nouvelle génération je trouve, plus policier que fantastique mais néanmoins très bien écrit comme toujours... on retrouve quelques thèmes classiques comme part exemple une réflexion sur le métier d'écrivain et quelque chose que j'aime toujours un coin d'œil à l'un de ses anciens romans.

n°65589466
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-04-2022 à 19:13:31  profilanswer

Je vois que le livre est sorti en Allemagne, en Espagne, au Portugal, et en France, non, et toujours pas de date.  [:gudule-]

n°65600005
Toonnette
Posté le 03-04-2022 à 15:30:41  profilanswer

J'ai cru voir passer un truc pour septembre ? (ou j'ai rêvé, mais je ne retrouve pas l'info...)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°65601633
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2022 à 18:47:17  profilanswer

Toonnette a écrit :

J'ai cru voir passer un truc pour septembre ? (ou j'ai rêvé, mais je ne retrouve pas l'info...)

Oui effectivement, c'est moi-même qui l'avait dit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65009136

n°65603780
Toonnette
Posté le 03-04-2022 à 22:50:25  profilanswer

:D
Je pensais l'avoir vu ailleurs qu'ici ! Merci !

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°65608267
Narm
Posté le 04-04-2022 à 15:30:18  profilanswer

J'ai fini Misery.

Je ne cherche en général pas les informations sur les livres que je lis avant ou pendant la lecture ; et durant toute la lecture je me suis dis "C'est un Stephen King mais ça aurait du être un Bachman...tout l'inverse de la Peau sur les os !
Pas de surnaturel, hormis une petite référence à l'Overlook, un rythme locomotive : ça va en s'accélérant jusqu'à l'explosion finale, au contraire d'autres œuvres qui sont en montagnes russes ou prennent leur temps.  
Et donc, en cherchant après coup sur wikipedia, mon sentiment était le bon  :D  

J'ai bien aimé ce livre, et si ce n'est pas un incontournable il est, pour moi, dans la catégorie des très bons : la fin était pour moi imprévisible, et j'aime beaucoup.  
Comme toujours, je vois plusieurs niveaux de lecture :  

• un écrivain, Paul, a un accident de voiture et est recueilli et soigné par Annie, une fan insatiable d'une partie de son œuvre. Sauf que ladite fan est dérangée du ciboulot et si l'auteur veut survivre, il va devoir jouer à un jeu qu'il nomme "Sauras-tu ?" Sauras-tu raconter une bonne histoire pour rester en vie ?  

D'un autre côté, avec les réserves habituelles : ce n'est que mon ressenti, ce n'est pas forcément ce que veut dire l'auteur, toussa toussa, vous commencez à me connaitre  :lol:  

• A quel niveau un auteur est-il redevable à un personnage qui lui apporte argent, gloire et lui permettant littéralement de continuer à vivre ? Non pas au personnage qui n'est pas réel mais aux fans qui achètent les livres le mettant en scène ? Jusqu'à quel point est-il lié à ce personnage ? Car au final en voulant se séparer de ce personnage de Misery, c'est d'une partie (ou deux  :o ) de lui même dont l'auteur se sépare. Et les fidèles lecteurs ne peuvent supporter ne plus avoir les aventures de leur personnage préféré et ne vont pas lire les autres romans, pourtant mieux travaillés, de l'auteur.  

Ce qui amène au troisième point, la dépendance :  

• On pourrait être étonné de la facilité avec laquelle Annie se procure des médicaments entrainant une dépendance, pourtant ce sujet défraye souvent la chronique aux États-Unis. Et l'auteur se retrouve doublement dépendant ; d'écrire sans quoi il risque de mourir et aux médicaments...les deux s'entretenant dans un cercle ; apparemment c'était le cas de SK à la fin de années 80. Une petite note également pour l'éditeur qui semble être dépendant aux bonnes ventes de son auteur fétiche et qui n'hésite pas à exploiter toutes les idées possibles

Spoiler :

Il me semble qu'il est contre le fait de tuer le personnage de Misery alors que Paul en a ras-le-bol et qu'il veut écrire dans un registre tout à fait différent (Fast cars et ses voleurs de voitures. Et à la fin, il lui suggère d'écrire sur ce qu'il a vécu avec Annie, que ça aurait un bon succès.

Bref derrière un roman sous forme de huis-clos qui semble mener vers un syndrome de Stockholm, Stephan King ne serait-il pas en train de dénoncer à la fois les excès des écrivains à succès (alcool, drogue...) qui se retrouvent enfermés par leurs fans dans le genre littéraire qui a fait leur succès, le tout plus ou moins avec l'accord de leur éditeur qui est surtout présent pour compter les billets ?  [:grosmalin:4]  

---------------
n°65608442
Larry_Gola​de
Posté le 04-04-2022 à 15:45:53  profilanswer

En lisant Misery j’avais aussi fait ce lien avec la dépendance oui :jap:
Surtout en connaissant son histoire, on ressent bien le lien avec la dépendance aux drogues.
Pour les lecteurs, on pense évidemment à Conan Doyle, qui ressuscite Sherlock Holmes à la fois par demande des fans mais aussi de son éditeur car ses livres suivants se vendent moins bien (Il me semble que c’est mentionné dans Misery d’ailleurs?) mais aussi, dans une préface d’un volume de la Tour Sombre, King raconte avoir reçu une photo d’un ours en peluche enchainé accompagné d’une lettre réclamant la suite de la Tour Sombre: je ne sais plus si c’était avant ou après la parution de Misery mais il est très raisonnable de penser que c’était clairement l’idée et le ressenti de King qu’il exprime.

---------------
n°65610330
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-04-2022 à 19:31:21  profilanswer

Oui SK était sous dépendance à cette époque, mais il était encore "lucide", par contre, avec son livre suivant, Les Tommyknockers, là on sent qu'il était parfois complètement barré.  :o

n°65610383
companyman
Posté le 04-04-2022 à 19:39:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui SK était sous dépendance à cette époque, mais il était encore "lucide", par contre, avec son livre suivant, Les Tommyknockers, là on sent qu'il était parfois complètement barré.  :o

Il a souvent répété qu'il avait quasiment aucun souvenir d'avoir écrit le bouquin, c'est dire à quel point il était atteint

---------------
mon feed-back
n°65610858
Narm
Posté le 04-04-2022 à 20:42:00  profilanswer

Je le commence ce soir. Jamais lu, on verra bien  :lol:

---------------
n°65613721
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2022 à 01:28:51  profilanswer

Barré mais dans le bon sens, le nombre de petites phrases qui émaillent le récit, on sent bien que King avait oublié toute retenue littéraire et écrivait en automatique :D
C’est mon King préféré d’ailleurs, le seul ou j’ai fait le chemin inverse : achat des livres poches en premier puis achat du grand format après :o

---------------
n°65614367
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-04-2022 à 08:59:48  profilanswer

Narm a écrit :

Je le commence ce soir. Jamais lu, on verra bien  :lol:

Hâte d'avoir ton avis. Pour moi c'est un de ses meilleurs livres. Le personnage principal, Gardener, est un des meilleurs personnages que SK ait jamais créés pour moi.

n°65614546
markesz
Destination danger
Posté le 05-04-2022 à 09:23:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Hâte d'avoir ton avis. Pour moi c'est un de ses meilleurs livres. Le personnage principal, Gardener, est un des meilleurs personnages que SK ait jamais créés pour moi.

Pareil, ce roman m'a totalement fait "triper" tellement il y avait d'éléments qui se chevauchaient: la peur du nucléaire, de l'eau contaminé, l'existence des extra-terrestre et tous les autres trucs délirants...  
Oui Gardener était le portrait assez proche du vrai SK de l'époque.  
Qu'importe sa lecture est un must. Il était vraiment "boosté" pour écrire malgré tout avec une cohérence, du moins littéraire.

Les Tommyknockers, pour moi, injustement critiqué car trop excessif, reste un ovni de la littérature "fantastique" très fun à lire.

---------------
n°65614719
Narm
Posté le 05-04-2022 à 09:41:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ne me spoilez pas  [:agkklr]  
Parce que là vous m'avez hypé, mais je n'ai lu que les deux premiers chapitres hier, trop tôt pour me faire une idée  :lol:

---------------
n°65614723
gros minet
Posté le 05-04-2022 à 09:41:33  profilanswer

Faudrait que je relise, j'avais vraiment pas accroché la première fois, mais je ne connaissais pas le contexte de l'écriture.

n°65677101
Narm
Posté le 11-04-2022 à 23:54:36  profilanswer

Bon j'avance doucement (50 pages) car pas trop de temps... et petit problème de motivation.
Je vous avoue, que le livre touche une corde sensible : autant les vampires, loups garous, fantômes et autres psychopathes depuis que je suis gamin, ça ne me fait pas flipper. Ils font toujours des erreurs et on peut s'en tirer :O
Par contre ce qui semble être le sujet du bouquin [:max evans]

Spoiler :

J'ai été traumatisé par des épisodes de X-files à 10/12 ans, 7 jours pour agir , ainsi que les téléfilms sur des enlèvements et des personnes qui perdent la notion du temps. Et pendant un moment je faisais des cauchemars avec un alien type petit gris se cachait dans un coin de ma chambre  [:daphne:1]. Bon c'était il y a 20/25  ans mais quand même, ça marque  [:eric le-looser]

En plus Bobbi, le personnage principal fait un de mes cauchemars récurrents : celui de perdre ses dents [:kzimir]

Bref je vais avancer mais sûrement plus document :lol:

Message édité par Narm le 11-04-2022 à 23:59:11

---------------
n°65679247
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-04-2022 à 11:53:56  profilanswer

T'as vraiment été traumatisé par X-Files, à 10/12 ans  [:alain doux-lilas:5]  ?

n°65680175
Larry_Gola​de
Posté le 12-04-2022 à 13:55:54  profilanswer

Bah les épisodes du monstre de la semaine pouvaient être assez dérangeants oui.

---------------
n°65680432
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 14:26:44  answer

Moi j'étais pas fier quand le générique commençait. A l'époque on état encore un peu innocents sans smartphones/internet

n°65680469
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-04-2022 à 14:29:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah les épisodes du monstre de la semaine pouvaient être assez dérangeants oui.

Ça faisait très cheap quand même. Aujourd'hui, je pense que ce n'est plus vraiment regardable.

n°65680597
Larry_Gola​de
Posté le 12-04-2022 à 14:45:10  profilanswer

Chacun son avis :spamafote:
Et tu parles d'aujourd'hui, lui parle de quand il avait 10/12 ans; et perso "cheap" n'est pas un argument, c'est l'histoire (pas celui qui la raconte :o ) qui peut être angoissante. Surtout à 10 ans.
Je me souviens particulièrement d'un épisode

Spoiler :

Ou un champignon géant produit des spores hallucinogènes qui entrainent les gens dans des cavernes remplies de mucus ou le champignon peut alors les digérer  :sweat:

.
C'est sûrement un épisode "cheap" parce qu'on ne voit jamais rien à part un gros tas de slime mais mentalement l'histoire n'en est que plus terrifiante, comme souvent pour les histoires ou l'ennemi/la menace est invisible.
Il faut aussi se rappeler qu'aux bons jours de X-files, les épisodes "monstres de la semaine" étaient écrits par des scénaristes différents et connus dans le monde de l'horreur, donc les épisodes sont assez inégaux en qualité d'écriture :jap:

Enfin bref pour rester dans le sujet, King a écrit un épisode pour X-files, "Chinga" qui pour le coup fait assez cheap :o
Il faudrait que je le revoie mais dans mes souvenirs ça faisait largement penser à Chuckie version contrôle mental :D

---------------
n°65680750
Narm
Posté le 12-04-2022 à 15:01:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

T'as vraiment été traumatisé par X-Files, à 10/12 ans [:alain doux-lilas:5] ?

Alors traumatisé c'est peut être beaucoup.
Mais je me revois du haut de mes 10 ans vouloir faire le grand et regarder X-files avec des épisodes qui m'ont marqué ("quand vient la nuit", "projet arctique", "tooms", enfin la saison 1 quoi) ou au-delà du réel avec certains épisodes bien flippants / angoissants.
Alors oui c'est peut être cheap avec nos yeux d'adultes mais je me souviens encore de devoir encore dormir la lumière allumé ou me réfugier dans le lit de mes parents pour ne pas dormir tout seul :lol:
Mais oui finalement c'était plus vers les 10 ans (95 - 96) que mes 12 ans [:aurelien_fr]
Quel idée aussi de filer une télé dans la chambre d'un gosse aussi jeune [:zedlefou:1]

Ah mais totalement et puis j'ai toujours eu une imagination fertile  :lol:
Genre quand je vais courir le soir et que je me retrouve à côté d'une forêt et que j'entends le bruit d' animaux je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'il pourrait y avoir : Dame Blanche, Aliens et autres monstres.
Je sais que ça n'existe pas mais une petite voix me susurre "et si jamais..."  [:bob gray]

(n'appelez pas l'asile merci  :jap:)

---------------
n°65680775
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-04-2022 à 15:04:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Chacun son avis :spamafote:
Et tu parles d'aujourd'hui, lui parle de quand il avait 10/12 ans; et perso "cheap" n'est pas un argument, c'est l'histoire (pas celui qui la raconte :o ) qui peut être angoissante. Surtout à 10 ans.
Je me souviens particulièrement d'un épisode

Spoiler :

Ou un champignon géant produit des spores hallucinogènes qui entrainent les gens dans des cavernes remplies de mucus ou le champignon peut alors les digérer  :sweat:

.
C'est sûrement un épisode "cheap" parce qu'on ne voit jamais rien à part un gros tas de slime mais mentalement l'histoire n'en est que plus terrifiante, comme souvent pour les histoires ou l'ennemi/la menace est invisible.
Il faut aussi se rappeler qu'aux bons jours de X-files, les épisodes "monstres de la semaine" étaient écrits par des scénaristes différents et connus dans le monde de l'horreur, donc les épisodes sont assez inégaux en qualité d'écriture :jap:

Enfin bref pour rester dans le sujet, King a écrit un épisode pour X-files, "Chinga" qui pour le coup fait assez cheap :o
Il faudrait que je le revoie mais dans mes souvenirs ça faisait largement penser à Chuckie version contrôle mental :D

Par "cheap" je voulais dire que c'était pas très bien fait, je doute que ça fasse peur à un adolescent d'aujourd'hui (bon c'est pas vraiment un argument, à une époque où un jeune a accès à "tout" très facilement). Pas de souvenir de l'épisode dont tu parles. J'étais fan de la série à l'époque où elle était diffusée, il y a quelques années j'ai essayé d'en revoir, j'ai trouvé ça cheap et mal fait, je trouve que ça a mal vieilli).
L'épisode que SK a écrit est vraiment pas terrible de mémoire, je me souviens juste qu'il était question d'une poupée maléfique.

n°65680803
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-04-2022 à 15:07:14  profilanswer

Narm a écrit :

Alors traumatisé c'est peut être beaucoup.
Mais je me revois du haut de mes 10 ans vouloir faire le grand et regarder X-files avec des épisodes qui m'ont marqué ("quand vient la nuit", "projet arctique", "tooms", enfin la saison 1 quoi) ou au-delà du réel avec certains épisodes bien flippants / angoissants.  
Alors oui c'est peut être cheap avec nos yeux d'adultes mais je me souviens encore de devoir encore dormir la lumière allumé ou me réfugier dans le lit de mes parents pour ne pas dormir tout seul :lol:
Mais oui finalement c'était plus vers les 10 ans (95 - 96) que mes 12 ans [:aurelien_fr]
Quel idée aussi de filer une télé dans la chambre d'un gosse aussi jeune [:zedlefou:1]

Ah ouais carrément, la télé dans la chambre, au milieu des années 90.  [:implosion du tibia]    La saison 1 était peut-être celle qui faisait "le plus peur", avec aussi un épisode qui mettait en scène une famille de dégénérés consanguins, je ne sas plus dans quelle saison il était...

n°65680945
Larry_Gola​de
Posté le 12-04-2022 à 15:23:43  profilanswer

C'est clairement un des épisodes les plus marquants et reconnus de X-files d'ailleurs :jap:
Cette scène iconique :D
https://youtu.be/DNjRhWxNbt4
(détail marrant, la chanson qu'on entends (Wonderful wonderful de Johny Mathis)  a été enregistrée pour l'épisode parce que l'artiste original refusait qu'on utilise sa version mais a accepté ou n'a pas pu refuser que la chanson soit rechantée :o - je le sais parce que j'ai cherché cette version :D )

---------------
n°65716351
Narm
Posté le 17-04-2022 à 15:20:50  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah ouais carrément, la télé dans la chambre, au milieu des années 90. [:implosion du tibia] La saison 1 était peut-être celle qui faisait "le plus peur", avec aussi un épisode qui mettait en scène une famille de dégénérés consanguins, je ne sas plus dans quelle saison il était...

Ça n'a pas duré longtemps, 3 ans entre déménagements. Et ça me servait surtout à regarder des VHS et jouer à la console  :jap:

Smelly Jelly a écrit :

Je viens de dépasser la centaine de pages. J'ai enfin fait la connaissance de Gard  :love:
Le nom et la couverture ne me disait rien mais ça commence à se mettre en place  :love:
-
(Références à Ça avec l'évocation de Derry et à la tour sombre avec le terme "ka" ).

---------------
n°65732846
Narm
Posté le 19-04-2022 à 23:55:05  profilanswer

Tiens également un lien avec Le Talisman des territoires : l'hôtel l'Alhambra et Jake font un petit coucou  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)