Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°64961382
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-01-2022 à 12:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans après, on est d'accord  :

Spoiler :

C'est grippe sou qui prend le controle du fantome de Kenneth Alan Therriault ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 12:38:46  profilanswer

n°64965488
vinko
Posté le 17-01-2022 à 20:59:25  profilanswer

[:lectrodz]

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°64976042
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-01-2022 à 23:21:04  profilanswer

N'empêche quand les liens entre deux romans tiennent du caméo, il faut une sacré mémoire.  [:wunderlich:2]
Je ne crois pas avoir remarqué à ma première lecture de Ça que dedans il était fait mention de Dick Hallorann qui est un personnage très important de Shining.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64976366
Larry_Gola​de
Posté le 19-01-2022 à 01:09:20  profilanswer

Je ne m'en souviens pas :D Mais j'ai une mémoire médiocre (heureusement, comme ça je peut relire un bouquin quelques années après et le redécouvrir :D ).
Mais ça arrive souvent que les liens entre livres soient juste comme ça, un clin d’œil qu'une personne qui n'aurait pas lu l'autre livre concerné ne remarquerais pas.
D'ailleurs j'en ai peut-être loupé mais je n'ai vu aucune référence à

Spoiler :

Charlie

dans l'Institut alors que ça me semblait évident à faire :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64976787
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-01-2022 à 08:39:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je ne m'en souviens pas :D

De mémoire c'était un ami du père de Mike.

Message édité par Smelly Jelly le 19-01-2022 à 08:39:24
n°64976890
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-01-2022 à 08:55:50  profilanswer

Oui, Halloran est mentionné lors de l'épisode du Black Spot

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°64977998
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-01-2022 à 10:49:42  profilanswer

Oui voilà. Excellent chapitre.

n°64980260
Larry_Gola​de
Posté le 19-01-2022 à 14:21:13  profilanswer

Ah voilà, maintenant que vous le dites :jap: oui, excellent chapitre, et très intéressant sur la version Nordique du KKK.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64981267
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2022 à 15:52:53  profilanswer

vinko a écrit :

[:lectrodz]  

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Spoiler :

- le fantome joue beaucoup sur la peur personnelle, et notamment sa tendance à montrer le coté abimé de son visage, comme un écho à un traumatisme personnel du cycliste de central park
- la peur du gosse (j'ai pas la mémoire des prénom) est très lié aux peurs d'enfants, avec plusieurs description de croque mitaines, les même que l'on a de pennywise dans ça.  
- dès le milieu du livre, on sent bien qu'on ne parle plus au fantome directement, mais à autre choses, et  j'aimerais bien voir la VO, mais les descriptif sont de plus en plus impersonnel
- le rituel de chüd a achevé mes doutes. Et le fait d'attraper par la langue a fait tilt bien que j'ai pas lu ça depuis 25 ans.
- il y a quand même un paragraphe ou ce fantome est appelé "ça"

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°64982341
vinko
Posté le 19-01-2022 à 17:47:17  profilanswer

kadreg a écrit :

Spoiler :

- le fantome joue beaucoup sur la peur personnelle, et notamment sa tendance à montrer le coté abimé de son visage, comme un écho à un traumatisme personnel du cycliste de central park
- la peur du gosse (j'ai pas la mémoire des prénom) est très lié aux peurs d'enfants, avec plusieurs description de croque mitaines, les même que l'on a de pennywise dans ça.  
- dès le milieu du livre, on sent bien qu'on ne parle plus au fantome directement, mais à autre choses, et  j'aimerais bien voir la VO, mais les descriptif sont de plus en plus impersonnel
- le rituel de chüd a achevé mes doutes. Et le fait d'attraper par la langue a fait tilt bien que j'ai pas lu ça depuis 25 ans.
- il y a quand même un paragraphe ou ce fantome est appelé "ça"

je me suis fait la même réflexion à la lecture en effet  :jap: , je plutôt vu ca comme un clin d'oeil...mais en même temps tout est lié, le Ka toussa toussa  :o

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 17:47:17  profilanswer

n°65008918
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2022 à 12:36:29  profilanswer

Un nouveau roman de King prévu pour septembre (aux States, donc début 2023 chez nous probablement) :pt1cable:

"Fairy Tale" en VO :

https://stephenkingfrance.fr/2022/0 [...] mbre-2022/

https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2022/01/stephen-king-fairy-tale-conte-fee-roman.jpg

Citation :

Le conteur légendaire Stephen King plonge au plus profond de son imagination dans ce roman envoûtant sur un garçon de dix-sept ans qui hérite des clés d’un monde parallèle où le bien et le mal sont en guerre, et les enjeux ne pourraient pas être plus élevés – pour leur monde ou le nôtre.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-01-2022 à 12:37:05

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65009136
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-01-2022 à 13:06:19  profilanswer

Merci pour l'info, un résumé plus long ici : https://stephenkingfrance.fr/2022/0 [...] mbre-2022/
Ça ne m'attire pas du tout.

Sinon j'apprends que Billy Summers a été repoussé en France : il paraîtra en septembre, soit plus d'un an après sa sortie aux États-Unis.  [:gudule-]

n°65009419
Emzy
Kaiju
Posté le 23-01-2022 à 13:43:03  profilanswer

Je lis L'institut, prêté par ma mère qui me l'a vivement conseillé.
Je précise qu'elle est comme moi, archi fan de tous les anciens bouquins, et beaucoup plus critique des récents.

Bah... J'ai bien aimé le tout début, ensuite déjà un peu moins une fois dans l'institut, et là j'en suis à :

Spoiler :

L'interminable évasion de Luke. Enfin, après, quand il est dans le train.

Et j'ai vraiment du mal, il ne se passe rien, et les passages dans l'institut en parallèle me gavent, car les personnages ne sont pas intéressants du tout.

La seule chose qui m'accroche c'est  

Spoiler :

Le fait que Luke et le personnage du début se rencontrent enfin ; Heureusement qu'il y a le début en fait !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65009486
bubbs
Posté le 23-01-2022 à 13:51:19  profilanswer

Un peu comme toi, je ne l'avais pas trouvé bien palpitant. Pas nul mais pas grand-chose qui reste une fois terminé.  
Là je suis dans Le Bazar des mauvais rêves, et j'aime beaucoup, notamment la nouvelle sur le base-ball.  

n°65011342
Oberon
Posté le 23-01-2022 à 19:08:27  profilanswer

GAS a écrit :

Un nouveau roman de King prévu pour septembre (aux States, donc début 2023 chez nous probablement) :pt1cable:  

"Fairy Tale" en VO :

https://stephenkingfrance.fr/2022/0 [...] mbre-2022/

https://stephenkingfrance.fr/wp-con [...] -roman.jpg

Citation :

Le conteur légendaire Stephen King plonge au plus profond de son imagination dans ce roman envoûtant sur un garçon de dix-sept ans qui hérite des clés d’un monde parallèle où le bien et le mal sont en guerre, et les enjeux ne pourraient pas être plus élevés – pour leur monde ou le nôtre.

Ca me fait un peu penser au Talisman des territoires.
Ca me tente bien.

n°65011394
Narm
Posté le 23-01-2022 à 19:14:47  profilanswer

Oberon a écrit :

Ca me fait un peu penser au Talisman des territoires.
Ca me tente bien.

Je pensais pareil pour ta première phrase. Mais l'inverse pour la seconde  :whistle:
De toute façon vu le rythme où je vais, ça sera sûrement pour 2032  :lol:

---------------
n°65011769
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-01-2022 à 20:04:55  profilanswer

Le rythme d’écriture du mec, c’est dingue

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65014313
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-01-2022 à 08:49:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Il ne peut pas vivre sans écrire je pense.

n°65014705
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2022 à 09:42:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il ne peut pas vivre sans écrire je pense.

Cela a toujours été ma conviction, SK est un peu l'esclave d'inventer de nouvelles histoires. Il ne profite que rarement de ses vacances (un millionnaire comme lui ;) ). J'avais lu il y a quelques années que sa femme avait été incapable de l'obliger à passer une semaine de repos sous les tropiques sans emmener son portable bourré d'ébauche de roman...

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65015178
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-01-2022 à 10:32:30  profilanswer

Oui, et en parlant des vacances, il me semble aussi qu'il quitte très rarement les États-Unis, que ce soit pour des vacances ou à titre professionnel. Tu le prives de la possibilité d'écrire, il s'éteint à petit feu. Quand tu as fait ça toute ta vie (ses premiers écrits non publiés datent de la fin des années 1950), ça semble normal quelque part.

n°65015275
bubbs
Posté le 24-01-2022 à 10:40:22  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ça doit se retrouver facilement mais de tête, je crois qu'il écrit absolument tous les matins, 4 ou 5 heures, sauf le jour de Noël et le jour de son anniversaire.

n°65015342
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-01-2022 à 10:45:19  profilanswer

bubbs a écrit :

Ça doit se retrouver facilement mais de tête, je crois qu'il écrit absolument tous les matins, 4 ou 5 heures, sauf le jour de Noël et le jour de son anniversaire.

Ça doit lui faire bizarre, je me demande ce qu'il fait à la place.  :o

n°65016641
Larry_Gola​de
Posté le 24-01-2022 à 12:59:46  profilanswer

Il pense à écrire :o

Dans L'histoire de Lisey il y a un passage sur ce que ressent un écrivain qui ne peut pas écrire, on peut se douter que c'est partiellement autobiographique.

---------------
n°65018396
Narm
Posté le 24-01-2022 à 15:51:04  profilanswer

Je crois que c'est dans le pré ou postface de  Magie et Cristal qu'il explique qu'il "n'invente" pas forcément des histoires : elles viennent à lui.
Et du coup écrire lui permet d'éviter que ça ne tourne en boucle dans sa tête.

---------------
n°65027182
lapremiere​gorgee
Posté le 25-01-2022 à 15:17:03  profilanswer

J'ai terminé later récemment.
Ca reste du stephen king plutot classique avec l'histoire d'un gamin qui a des pouvoirs surnaturels. Bon on est plutot sur un mini roman du coup ca passe bien.

n°65067068
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-01-2022 à 18:46:04  profilanswer

Arte vient de sortir une vidéo sur SK : https://www.youtube.com/watch?v=0-OyO8nFdgc   Pas vue encore.

n°65126425
Larry_Gola​de
Posté le 07-02-2022 à 15:29:28  profilanswer

J'ai enchaîné L'Outsider et Territoires :D
Très classique pour l'Outsider, j'ai eu l'impression de lire une variation de Désolation, les bondieuseries en moins :o
Et le côté moderne en plus. Notamment parce que c'est une enquête, avec l'ADN, empreintes, tout ça, et y'a une bonne histoire sur le côté "rationalité VS la réalité". Surtout qu'on parle beaucoup de ça avec les fakes news, toussa, ça faisait aussi écho avec cette actualité; l'enquêteur qui se cramponne à sa "rationalité" (le scepticisme à la Dana Scully :o ) avant de trouver une position vraiment rationnelle "Si une personne est vue à deux endroits, qu'on trouve des témoins, des empreintes digitales, et même de l'ADN, c'est qu'il y a autre chose".  
La fin m'a un peu déçu :o Je sais que c'est classique de s'en plaindre, mais habituellement, ce qui déçoit les gens, c'est le côté "bon bah en fait la vie reprend". Là c'est vraiment le combat final qui est bof. Bon après j'avoue que je ne sais pas comment il aurai pu faire mieux, mais j'ai trouvé que c'était anti-climatique au possible :D
En bref, j'ai beaucoup aimé, un King presque "à l'ancienne" mais bien ancré dans le présent. :jap:

Pour Territoire... Après l'avoir lu, je comprends mieux les reproches que j'avais lu.

En effet j'avais déjà lu la seconde partie "Le Talisman des Territoires" et je l'avais trouvé très sympa...

Mais la première partie, c'est fou, rien à voir ou presque.
J'ai un livre de Peter Straub, faut que je le lise pour voir son style, mais c'est à ce demander comment était partagé le travail d'écriture entre King et Straub pour Territoires.

Le rythme de l'histoire se traîne, y'a plusieurs passages qui font remplissage, c'est affreux...

Spoiler :

Tout le passage dans la ville ouvrière pourrie, même pas 3 pages après avoir commencé j'étais en train de rager contre Jack "MAIS BOIS TA PUTAIN DE POTION POUR PASSER DANS LES TERRITOIRES"  [:kabouik]  

Le méchant de l'histoire aussi... Une des choses qui fait la force de King, c'est que les méchants de ses histoires ont des motivations, des personnalités, ils doutent, ils souffrent, même quand ils ne sont pas humains et considèrent les humains comme du bétail.
Là c'est le méchant qui est méchant parce qu'il est pas gentil, littéralement. Et il n'y a même pas une sorte de "noblesse" du mal (comme le Roi Cramoisi dans la Tour Sombre, qui a un but) il est juste ignoble. Et très mal écrit.

De plus ses motivations ne sont jamais expliquées, en dehors de "avoir de l'argent, et autre chose".  [:bear'sbeard]  

Et puisqu'on parle du méchant, on appréciera le travail du traducteur, qui, si dans l'ensemble à fait du bon travail, nous sort un "foliacé" pour expliquer un jeu de mot. Et si vous devinez que "foliacé" ça se réfère a des flics, bravo!
D'autant plus que le traducteur met une note pour expliquer le jeu de mots... En laissant la locution originale en anglais non traduite.
(et tout ça pour que le mot ne soit utilisé qu'une fois en plus).
Et par contre, les jeux de mots avec le nom du MECHANT sont laissés en Anglais. Sans explications. (Sloat, Groat, gloat, etc...) Alors que plusieurs fois les personnages font, volontairement ou non, des "erreurs" en appelant Sloat avec une variation de son nom.

Et puisqu'on parle des méchants, dans le livre, des personnages ont un Double dans les Territoires. Et selon les chapitres (et la main derrière, je suppose) les Doubles des deux méchants qui apparaissent dans l'histoire sont appelés parfois par leur nom de famille, parfois par leur prénom, ce qui rendait le suivi de l'histoire plus difficile que ça n'aurait dû.

Alors, pas forcément déçu, mais clairement, surtout pour les gens qui ont lu Territoires et ont décidé de ne pas lire Talisman à la suite : lisez-le. C'est beaucoup mieux écrit (peut-être parce que les protagonistes sont tous adultes, déjà?)

---------------
n°65126514
Emzy
Kaiju
Posté le 07-02-2022 à 15:40:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Très classique pour l'Outsider, j'ai eu l'impression de lire une variation de Désolation, les bondieuseries en moins :o
Et le côté moderne en plus. Notamment parce que c'est une enquête, avec l'ADN, empreintes, tout ça, et y'a une bonne histoire sur le côté "rationalité VS la réalité". Surtout qu'on parle beaucoup de ça avec les fakes news, toussa, ça faisait aussi écho avec cette actualité; l'enquêteur qui se cramponne à sa "rationalité" (le scepticisme à la Dana Scully :o ) avant de trouver une position vraiment rationnelle "Si une personne est vue à deux endroits, qu'on trouve des témoins, des empreintes digitales, et même de l'ADN, c'est qu'il y a autre chose".  
La fin m'a un peu déçu :o Je sais que c'est classique de s'en plaindre, mais habituellement, ce qui déçoit les gens, c'est le côté "bon bah en fait la vie reprend". Là c'est vraiment le combat final qui est bof. Bon après j'avoue que je ne sais pas comment il aurai pu faire mieux, mais j'ai trouvé que c'était anti-climatique au possible :D
En bref, j'ai beaucoup aimé, un King presque "à l'ancienne" mais bien ancré dans le présent. :jap:

Ouais, ce combat final tout moisi [:clooney24]

Y a vraiment aucune idée.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65126682
Larry_Gola​de
Posté le 07-02-2022 à 15:57:13  profilanswer

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/11/indiana-jones-sword-vs-gun-gif.gif

---------------
n°65126828
Narm
Posté le 07-02-2022 à 16:10:42  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour Territoire... Après l'avoir lu, je comprends mieux les reproches que j'avais lu.

[...]
Mais la première partie, c'est fou, rien à voir ou presque.

Le rythme de l'histoire se traîne, y'a plusieurs passages qui font remplissage, c'est affreux...

Le méchant de l'histoire aussi... Une des choses qui fait la force de King, c'est que les méchants de ses histoires ont des motivations, des personnalités, ils doutent, ils souffrent, même quand ils ne sont pas humains et considèrent les humains comme du bétail.
Là c'est le méchant qui est méchant parce qu'il est pas gentil, littéralement. Et il n'y a même pas une sorte de "noblesse" du mal (comme le Roi Cramoisi dans la Tour Sombre, qui a un but) il est juste ignoble. Et très mal écrit.

Et puisqu'on parle du méchant, on appréciera le travail du traducteur, qui, si dans l'ensemble à fait du bon travail, nous sort un "foliacé" pour expliquer un jeu de mot. Et si vous devinez que "foliacé" ça se réfère a des flics, bravo!
D'autant plus que le traducteur met une note pour expliquer le jeu de mots... En laissant la locution originale en anglais non traduite.
(et tout ça pour que le mot ne soit utilisé qu'une fois en plus).
Et par contre, les jeux de mots avec le nom du MECHANT sont laissés en Anglais. Sans explications. (Sloat, Groat, gloat, etc...) Alors que plusieurs fois les personnages font, volontairement ou non, des "erreurs" en appelant Sloat avec une variation de son nom.

Et puisqu'on parle des méchants, dans le livre, des personnages ont un Double dans les Territoires. Et selon les chapitres (et la main derrière, je suppose) les Doubles des deux méchants qui apparaissent dans l'histoire sont appelés parfois par leur nom de famille, parfois par leur prénom, ce qui rendait le suivi de l'histoire plus difficile que ça n'aurait dû.

Alors, pas forcément déçu, mais clairement, surtout pour les gens qui ont lu Territoires et ont décidé de ne pas lire Talisman à la suite : lisez-le. C'est beaucoup mieux écrit (peut-être parce que les protagonistes sont tous adultes, déjà?)

[:hesp:5]  
 [:apges:5]  
Concernant le jeu de mots en anglais ; j'étais tellement à me faire chier à la lecture que je n'y avais pas fait attention  :lol:  

Mais globalement ça rejoint ce que j'ai pensé du bouquin.  

---------------
n°65127054
Larry_Gola​de
Posté le 07-02-2022 à 16:33:55  profilanswer

Si je n'avais pas lu Le Talisman des Territoires en premier, clairement je pense que je n'aurais pas lu Territoire d'une traite, je l'aurais lu entre deux autres livres :o

La différence est étonnante d'ailleurs; est-ce que Straub a travaillé plus sur Territoires que King, est-ce que l'un écrivait les personnages et l'autre le monde? Clairement l'ambiance de la ville ouvrière me faisait penser à King, mais les actions de Jack, pas tellement, surtout quand on compare avec les personnalités du Club des Ratés par exemple.

Après, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais c'était poussif, lent; puis je pense aussi que pour nous Européens, imaginer qu'un gamin de 12 ans trouve du travail, comme ça, au débotté dans l'Amérique des années 80 (1980 hein) et que ça n'étonne personne... Je ne dirais pas que c'est le pire, mais ça participe aussi à ce sentiment bizarre à la lecture, de lire un livre complètement détaché de la réalité.

Ca ne me gène pas forcément, quand c'est un Philip K Dick ou un José Farmer :o mais pour un King, plus, puisque son credo c'est d'ancrer le fantastique dans la réalité.

---------------
n°65156287
Narm
Posté le 11-02-2022 à 00:09:52  profilanswer

Je viens de finir le tome 2 sur 3 de l'édition de poche de Ça
Le ka-tet est maintenant au complet  :love:
Et je sais qu'il ne faut pas voir des trucs qui n'existent pas ou essayer de faire dire des choses à l'auteur mais je serai vachement tenter de dire que "ça" correspond au fait de grandir.. j'écrirai plus longuement dessus quand j'aurais un moment avec un ordinateur.
Et j'ai trouvé un faux raccord  :O

Spoiler :

à un moment un des personnage se souvient avoir eu le bras gauche cassé étant gosse.. mais flashblack et finalement c'est l'autre qui est cassé.
Erreur ou spoil de ce qui lui arrivera. Je préfère pour plein raisons penser à la première hypothèse qui est plus cohérente avec ce qui arrive à d'autres quand ils reviennent à Derry.

---------------
n°65157207
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-02-2022 à 08:57:03  profilanswer

Je n'avais jamais remarqué... Erreur de traduction je pense, j'avais lu il y a plusieurs années que ce livre avait été très mal traduit.

n°65157360
markesz
Destination danger
Posté le 11-02-2022 à 09:18:36  profilanswer

Narm a écrit :

Je viens de finir le tome 2 sur 3 de l'édition de poche de Ça
Le ka-tet est maintenant au complet  :love:
Et je sais qu'il ne faut pas voir des trucs qui n'existent pas ou essayer de faire dire des choses à l'auteur mais je serai vachement tenter de dire que "ça" correspond au fait de grandir.. j'écrirai plus longuement dessus quand j'aurais un moment avec un ordinateur.
Et j'ai trouvé un faux raccord  :O  

Spoiler :

à un moment un des personnage se souvient avoir eu le bras gauche cassé étant gosse.. mais flashblack et finalement c'est l'autre qui est cassé.  
Erreur ou spoil de ce qui lui arrivera. Je préfère pour plein raisons penser à la première hypothèse qui est plus cohérente avec ce qui arrive à d'autres quand ils reviennent à Derry.  

Autrement, il est très intéressant à lire n'est-ce pas ?  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65157466
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-02-2022 à 09:31:33  profilanswer

Je suis en train de finir la Tour Sombre, cette fin  :cry:

---------------
n°65157475
gros minet
Posté le 11-02-2022 à 09:32:49  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je suis en train de finir la Tour Sombre, cette fin :cry:

Ouais tout ça pour ça :o

n°65161601
Narm
Posté le 11-02-2022 à 16:44:57  profilanswer

markesz a écrit :

Autrement, il est très intéressant à lire n'est-ce pas ? ;)

Tu peux voir mes autres messages à ce sujet, c'est un grand oui.

gros minet a écrit :

Ouais tout ça pour ça :o

L'important c'est le voyage, pas la destination.  :)

---------------
n°65161867
gros minet
Posté le 11-02-2022 à 17:20:20  profilanswer

Narm a écrit :

Tu peux voir mes autres messages à ce sujet, c'est un grand oui.

Narm a écrit :

L'important c'est le voyage, pas la destination. :)

Oui :) je me suis quand même ennuyé plusieurs fois. Faudrait que je relire pour mieux apprécier  :jam:

n°65162535
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-02-2022 à 19:08:16  profilanswer

Quelques longueurs dans le Chant de Susannah je trouve, mais c’est la 2e fois que je lis la TS et ça reste un must

---------------
n°65163754
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-02-2022 à 21:45:02  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Quelques longueurs dans le Chant de Susannah je trouve, mais c’est la 2e fois que je lis la TS et ça reste un must

ce n'est pas le pire selon moi, après je ne l'ai lu qu'une fois à l'époque je devais être au lycée donc ça remonte à loin  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65165089
Larry_Gola​de
Posté le 12-02-2022 à 04:21:03  profilanswer

Je trouve que les plus grosses longueurs sont dans Magie et Cristal. Même si en relisant, j'apprécie plus l'interlude "Meijis" qu'avant, on sent quand même que c'est une œuvre de jeunesse :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)