Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°65732846
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-04-2022 à 23:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens également un lien avec Le Talisman des territoires : l'hôtel l'Alhambra et Jake font un petit coucou  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 23:55:05  profilanswer
 

n°65733555
markesz
Destination danger
Posté le 20-04-2022 à 09:12:27  profilanswer
 

Narm a écrit :

Tiens également un lien avec Le Talisman des territoires : l'hôtel l'Alhambra et Jake font un petit coucou  :lol:


 
Un lecteur attentif, j'aime ça. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65733867
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-04-2022 à 09:48:51  profilanswer
 

Narm a écrit :

Tiens également un lien avec Le Talisman des territoires : l'hôtel l'Alhambra et Jake font un petit coucou  :lol:


C'est le passage où Garderner rencontre un jeune sur une plage après s'être réveillé d'une cuite monumentale ? Bien cool ce passage.

n°65734964
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-04-2022 à 11:49:01  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


C'est le passage où Garderner rencontre un jeune sur une plage après s'être réveillé d'une cuite monumentale ? Bien cool ce passage.


Oui  :jap:
À ce stade d'intensité et de durée peut-on encore appeler ça une cuite ? [:cerveau dr]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65735474
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-04-2022 à 12:56:06  profilanswer
 

Narm a écrit :

Oui  :jap:  
À ce stade d'intensité et de durée peut-on encore appeler ça une cuite ? [:cerveau dr]


Spoiler :

Tu as donc lu le chapitre où Gardener est à un cocktail.  [:clooney8]    À la fin quand il attaque un des mecs avec un parapluie.  [:clooney8]    Tu sens déjà que SK était bien perché.  [:clooney8]  
Tout cette partie du livre d'ailleurs, à commencer par la lecture de ce poème WTF.  [:clooney8]

n°65735948
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-04-2022 à 13:59:52  profilanswer
 

Toutes les parties avec Gardener en fait :D

Spoiler :

"L'océan était là depuis 2 milliards d'années environ. Il attendrait bien 5 minutes de plus que Gardener téléphone."


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65743255
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-04-2022 à 22:51:34  profilanswer
 

C'est exactement ça

Spoiler :

"Je prends sur moi de rester zen, je dois rester zen et ne pas parler de nucléaire [:offal:4]
Et la il tombe sur un vendeur de centrale nucléaire [:jean-luc skywalker:8]
Du coup ça finit en [:franceurop-detresse:10]

 

Faudra que je regarde si dans le Talisman, il est fait mention de Gard :jap:
Ça soir, j'ai regardé le film Misery

 

Très bon même si j'imaginais Paul plus jeune. Des changements par rapport au roman mais pour supprimer les lenteurs, et même s'il a plus de 30 ans il se regarde bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 20-04-2022 à 22:52:03

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65745099
Emzy
Rōnin
Posté le 21-04-2022 à 00:34:46  profilanswer
 

Narm a écrit :

C'est exactement ça

Spoiler :

"Je prends sur moi de rester zen, je dois rester zen et ne pas parler de nucléaire [:offal:4]
Et la il tombe sur un vendeur de centrale nucléaire [:jean-luc skywalker:8]
Du coup ça finit en [:franceurop-detresse:10]


 
Faudra que je regarde si dans le Talisman, il est fait mention de Gard :jap:
Ça soir, j'ai regardé le film Misery
 
Très bon même si j'imaginais Paul plus jeune. Des changements par rapport au roman mais pour supprimer les lenteurs, et même s'il a plus de 30 ans il se regarde bien.


 
Le réalisateur, Rob Reiner, était dans une sacrée spirale de succès à l'époque.
Il a d'ailleurs brillamment adapté The Body / Le corps sous le nom Stand by Me 4 ans plus tôt (pour moi l'un des meilleurs films tiré de Stephen King).
 
Et entre les deux films, Princess Bride et Quand Harry rencontre Sally, excusez du peu. :D  
 
Kathy Bates, jouant évidemment Annie Wilkes, sera maintes fois récompensée pour sa performance, dont un Oscar et un Golden Globe bien mérités.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°65746237
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-04-2022 à 09:36:29  profilanswer
 

Narm a écrit :

Ça soir, j'ai regardé le film Misery
 
Très bon même si j'imaginais Paul plus jeune. Des changements par rapport au roman mais pour supprimer les lenteurs, et même s'il a plus de 30 ans il se regarde bien.


Il est pas mal. Kathy Bates est excellente je trouve. Très bonne actrice. Elle joue aussi dans l'adaptation de Dolorès Claiborne.

n°65768030
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-04-2022 à 10:47:50  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Il est pas mal. Kathy Bates est excellente je trouve. Très bonne actrice. Elle joue aussi dans l'adaptation de Dolorès Claiborne.

 

Ah tiens concernant ce dernier, j'ai récupéré une première édition vf grand format  :jap:
Sympa la carte du Maine by SK en première page qui permet de situer certaines villes comme Derry, Heaven, etc.
Autrement pas avancé avec Gardener, trop de choses à faire vivement la fin des vacances  :whistle:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 10:47:50  profilanswer
 

n°65805932
Oberon
Posté le 28-04-2022 à 18:37:51  profilanswer
 

Je viens de voir que Charlie va avoir une nouvelle adaptation, qui sort au cinéma le 1er juin.
J'en avais pas du tout entendu parler.
Dans la bande annonce, la gamine a l'air de bien jouer.
J'ai un peu plus de doutes concernant Zach Efron.
 
Je m'attends pas à un chef-d'oeuvre, mais j'espère que ce film sera un peu plus que simplement regardable.

n°65805979
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2022 à 18:47:45  profilanswer
 

Je n'en avais jamais non plus entendu parler. Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=59MJfJPP5eo   Ça a l'air tout pourri.

n°65806059
Emzy
Rōnin
Posté le 28-04-2022 à 19:08:59  profilanswer
 

Eh bien, moi je trouve que ça a l'air nul à chier. :sweat:  
 
Et j'ai bien aimé le livre.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°65884277
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-05-2022 à 14:39:14  profilanswer
 

Fini le premier volume de poche des Tommyknockers
Pendant quasiment toute ma lecture je ne voyais pas trop où l'auteur voulait nous amener. Mais avec la dernière dizaine de page, ça semble plus clair  :whistle:  
Concernant l'ambiance, j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans c'est découpé et on ne retrouve pas forcément les tranches de vies qu'on peut retrouver ailleurs, quand bien même toute la partie centrée du Gard était bien fun.  
Au niveau du style, j'ai l'impression que c'est un peu plus brut concernant le sexe et la violence par moment.  
Bref affaire à suivre, pour l'instant ça se lit bien, mais ça ne décolle pas je trouve.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65884374
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-05-2022 à 14:51:06  profilanswer
 

Je l'ai relu, mais en version grosse brique. De mémoire le volume 1 s'arrête sur les "interludes " avec l'histoire de Haven et de certains habitants?
Perso je trouve au contraire que ça part sur les chapeaux de roues, tu as à peine le temps de rencontrer Bobbi que tout arrive, très vite. Même ce qu'elle trouve est clairement défini dès le début.
Mais c'est peut-être parce que je l'ai lu et relu, le livre m'a brûlé les mains tellement je l'ai parcouru vite :D
 
En fait je trouve qu'il y a un creux plus vers le milieu quand arrivent les chapitres sur l'histoire de Haven, même si c'est intéressant, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on a l'impression que King a inséré une sorte de note d'auteur/plan/guide sur l'histoire de Haven dans le milieu du livre. Ca reste sympa à lire mais ça casse le rythme.
 
Les parties avec certains habitants de Haven sont un peu longuettes aussi. Ca donne l'impression que King a voulu nous refaire Ca avec l'histoire de la ville et des habitants mais qu'il s'est arrêté en chemin, du coup on a des chapitres trop longs pour le peu d'histoire qu'il y a dedans ou trop courts pour vraiment développer les personnages :o
Mis à part le chapitre sur Ruth McCausland puisque c'est celui qui raccroche les wagons avec l'histoire.
Mais pour ma part, je le remet sur mon podium personnel de meilleur King. Je crois que je le préfère même à Ca pour le côté complètement barré du style :D
 

Spoiler :

"C'est un oiseau, c'est un avion, c'est Supersalope!"

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-05-2022 à 14:55:44

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65995950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2022 à 09:56:55  profilanswer
 

J'ai lu le roman court "Colorado Kid".

 

Sans intérêt et pas très bien écrit (principalement des dialogues et c'est pas toujours son fort).
Je me suis même demandé en cours de route si c'était vraiment lui qui l'avait écrit :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65995972
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-05-2022 à 10:01:25  profilanswer
 

Oui il est tout pourri. Une grosse déception.

n°65997031
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-05-2022 à 14:04:50  profilanswer
 

Perso j'ai apprécié :o une petite tranche de vie comme King sait bien les écrire.
Après faut le prendre comme Roadmaster, ça ne raconte pas une histoire, c'est une petite réflexion : Roadmaster sur le temps qui passe, Colorado Kid sur le fait que certaines histoires n'auront jamais de réponses. Et ça marche, mes parents l'ont lus et ils sont hyper frustrés de ne pas avoir la réponse à l'énigme  :lol:  
 
De mon côté je me suis relu L'histoire de Lisey  [:apges:5]  
 
J'apprécie encore plus le jonglage qu'il a fait entre les différentes périodes; c'est Ca, puissance 1000; comment raconter, au final, 5 histoires, l'une après l'autre, de manière cohérente pour en révéler juste ce qu'ils faut pour faire avancer cette toufuehistoire, jusqu'à l'ultime révélation - non pas qu'on l'attende, mais pour la comprendre, il fallait montrer, tout expliquer avant cette dernière histoire.
Et même quand tu l'a déjà lu, l'impact de ce récit  :cry: Je ne sais pas s'il est mon King préféré, mais c'est certainement le meilleur.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65997077
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2022 à 14:14:49  profilanswer
 

Histoire de Lisey j'avais commencé et vite arrêté, au bout de 15-20 pages. Je comprenais rien :o
Mais il parait que c'est normal :o
Il faut juste que je m'y remette mais pas le soir au lit crevé de la journée quoi.

 

Par contre j'ai aussi arrêté Dolores Claiborne au bout de quelques pages récemment, j'ai trouvé ça imbitable avec cette écriture à la première personne populaire et pleine d'argot, sûrement mal traduite.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65997287
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-05-2022 à 15:05:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

Par contre j'ai aussi arrêté Dolores Claiborne au bout de quelques pages récemment, j'ai trouvé ça imbitable avec cette écriture à la première personne populaire et pleine d'argot, sûrement mal traduite.


Pour moi c'est son meilleur livre des années 1990. Après, oui, il est particulier (style oral et aucun découpage, ni partie, ni chapitre, ni même saut de ligne).

n°65997433
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-05-2022 à 15:40:42  profilanswer
 

GAS a écrit :

Histoire de Lisey j'avais commencé et vite arrêté, au bout de 15-20 pages. Je comprenais rien :o
Mais il parait que c'est normal :o


Oui, parfaitement normal :o la première fois que je l'ai lu, j'étais à peu près comme ça à la fin  [:seu:4]  
 
Il faut dire qu'en plus de la structure pas évidente, il y a par dessus le langage personnel du couple Landon qui n'aide pas.
 
Faut se dire que le livre en fait te raconte plusieurs histoires à travers le temps, comme dans Ca; sauf que dans Ca, la progression est quasi toujours "Evénement du présent du personnage A-Evénement du passé du personnage A" ce qui est facile à suivre, et les marqueurs temporels aussi très évidents puisqu'on passe de l'enfance à l'âge adulte.
 
Dans L'histoire de Lisey, on n'a que les deux mêmes personnages à suivre (Lisey et Scott); les enchainements peuvent être plus complexe (Lisey du présent se remémore Lisey de 1996 qui se remémore Lisey en 1988, et quand le souvenir se termine, on retourne en 1996... ou au présent :o ). Les seuls passages du passé bien reconnaissable sont ceux de l'enfance de Scott.
Clairement pas une lecture à faire le soir au plumard non ^^


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65997479
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-05-2022 à 15:49:40  profilanswer
 

J’en suis à 100 pages de Sleeping Beauties et je trouve pas ça fou fou pour l’instant c’est normal ?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65997520
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-05-2022 à 16:00:15  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

J’en suis à 100 pages de Sleeping Beauties et je trouve pas ça fou fou pour l’instant c’est normal ?


Non il n'est pas terrible. De mémoire je le trouve pas très bien écrit.

n°65997536
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-05-2022 à 16:03:21  profilanswer
 

Je l'ai trouvé assez mou en effet aussi.
J'ai bien aimé quand même :o mais clairement il mériterait quelques coupes sombres et quelques retouches.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65997577
gros minet
Posté le 26-05-2022 à 16:14:25  profilanswer
 

+1 sans intérêt pour moi

n°65997579
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2022 à 16:15:37  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pour moi c'est son meilleur livre des années 1990. Après, oui, il est particulier (style oral et aucun découpage, ni partie, ni chapitre, ni même saut de ligne).

Ah ouais...
Bon ben comme Lisey, je m'y remettrai en journée, pas au lit :o

 
Larry_Golade a écrit :


Oui, parfaitement normal :o la première fois que je l'ai lu, j'étais à peu près comme ça à la fin [:seu:4]

 

Il faut dire qu'en plus de la structure pas évidente, il y a par dessus le langage personnel du couple Landon qui n'aide pas.

 

Faut se dire que le livre en fait te raconte plusieurs histoires à travers le temps, comme dans Ca; sauf que dans Ca, la progression est quasi toujours "Evénement du présent du personnage A-Evénement du passé du personnage A" ce qui est facile à suivre, et les marqueurs temporels aussi très évidents puisqu'on passe de l'enfance à l'âge adulte.

 

Dans L'histoire de Lisey, on n'a que les deux mêmes personnages à suivre (Lisey et Scott); les enchainements peuvent être plus complexe (Lisey du présent se remémore Lisey de 1996 qui se remémore Lisey en 1988, et quand le souvenir se termine, on retourne en 1996... ou au présent :o ). Les seuls passages du passé bien reconnaissable sont ceux de l'enfance de Scott.
Clairement pas une lecture à faire le soir au plumard non ^^

:jap:

 

Oui, Ça je l'ai lu jeune ado sans difficulté malgré les A/R temporels.

 

Heureusement que j'ai eu Salem et Christine au milieu de Lisey/Dolores/Colorado Kid, sinon j'aurais bien cru que je faisais une overdose de SK :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65999932
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-05-2022 à 23:56:30  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je l'ai relu, mais en version grosse brique. De mémoire le volume 1 s'arrête sur les "interludes " avec l'histoire de Haven et de certains habitants?


Juste après le premier interlude. :jap:
Effectivement j'en suis à la moitié du second volume de l'édition de poche. J'avance à un rythme erratique et globalement je suis partagé entre le fait de découvrir de nouvelles tranches de vies (c'est positif) mais qu'on ne voit plus les personnages qu'on pendant principaux (c'est négatif).
Sinon l'auteur se fait plaisir avec des références à Dead Zone et Simetierre :lol:
Par contre vous ne me donnez pas envie de quitter les années 80 lô  :O


Message édité par Narm le 26-05-2022 à 23:57:07

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66004951
markesz
Destination danger
Posté le 28-05-2022 à 09:32:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

Histoire de Lisey j'avais commencé et vite arrêté, au bout de 15-20 pages. Je comprenais rien :o
Mais il parait que c'est normal :o
Il faut juste que je m'y remette mais pas le soir au lit crevé de la journée quoi.
 
...


 
Et la traduction des jeux de mots intimes est d'une énorme complexité qui n'aide en rien la lecture de ce roman.
Aux USA, avec Lisey's story, King a reçu des éloges dans la plupart des journaux et revues littéraires. Ses détracteurs sont moins virulents que lors sa période grandiose avec Ça et surtout les romans suivants.
 
Comme quoi... la grande majorité des critiques détestent les lectures accessibles au grand public. ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°66005919
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-05-2022 à 13:39:44  profilanswer
 

markesz a écrit :

Comme quoi... la grande majorité des critiques détestent les lectures accessibles au grand public. ;)


Tiens ça me fait penser à Claude Michelet mort il y a quelques jours dont la critique disait qu'il écrivait de la "sous-littérature"...

n°66007627
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-05-2022 à 18:11:18  profilanswer
 

markesz a écrit :

Et la traduction des jeux de mots intimes est d'une énorme complexité qui n'aide en rien la lecture de ce roman.


Sans compter l'accent campagnard. La traductrice a choisi une sorte d'accent Normand/Sarthouais (non, ce n'est pas une erreur) du coup il était au contraire assez familier pour moi :D Mais j'imagine que dans le ChNord, ou a Marseille, deviner ce qu'est la "bérouette" n'est peut-être pas super évident :o ou faire le lien entre renard et nard quand on n'a pas l'accent qui le prononce "r'nard" (ce qui est mon cas [:ocolor] ) n'est sans doute pas très naturel non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 28-05-2022 à 18:12:25

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66007709
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2022 à 18:33:52  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Sans compter l'accent campagnard. La traductrice a choisi une sorte d'accent Normand/Sarthouais (non, ce n'est pas une erreur) du coup il était au contraire assez familier pour moi :D Mais j'imagine que dans le ChNord, ou a Marseille, deviner ce qu'est la "bérouette" n'est peut-être pas super évident :o ou faire le lien entre renard et nard quand on n'a pas l'accent qui le prononce "r'nard" (ce qui est mon cas [:ocolor] ) n'est sans doute pas très naturel non plus.


Ah ben voilà, c'est pour ça que j'ai rien compris et que ça me saoulait.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66111801
Proust4
gynécologue au black
Posté le 12-06-2022 à 13:28:56  profilanswer
 

Je cherche le titre d'un telefilm en plusieurs parties dont je suis persuadé que c'était une adaptation du King. Je n'ai que quelques vagues souvenirs, le personnage principal est en fuite il me semble, et a la fin il y a une sorte de fontaine de jouvence. Ça voys dit quelque chose ?
 Je vois très bien la tête d'un acteur par contre


---------------
It's only smell!
n°66112108
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-06-2022 à 13:58:38  profilanswer
 

Le seul truc que je voie en rapport avec (vaguement) une fontaine de jouvence c'est Golden Years, une mini-série ou un viel employé de labo se retrouve à rajeunir après une explosion dans le labo ou il travaille.
Par contre il me semble que ça n'est pas sorti en Français.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66112242
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-06-2022 à 14:15:34  profilanswer
 

Ça ne me dit rien [:dks]

 

J'en suis à la moitié du volume 3 des Tommyknockers.
La référence à Jack Nicholson et Shining je n'étais pas prêt.
J'ai bien aimé le passage avec la sœur de Bobby ou le fait que l'auteur pointe ses propres incohérences (le rôle de l'air et du métal dans la tête de certains personnages :lol:)
Gardener sauve le roman, mais je trouve qu'il lui manque un truc, une étincelle pour le catapulter des moyens / bon à excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 12-06-2022 à 14:16:11

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66112303
Proust4
gynécologue au black
Posté le 12-06-2022 à 14:19:59  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Le seul truc que je voie en rapport avec (vaguement) une fontaine de jouvence c'est Golden Years, une mini-série ou un viel employé de labo se retrouve à rajeunir après une explosion dans le labo ou il travaille.
Par contre il me semble que ça n'est pas sorti en Français.


 
Ca doit pas être un king alors [:gordon shumway] , c'était passé sur m6, il me semble aussi que le méchant pouvait prendre l'apparence d'autres personnages


---------------
It's only smell!
n°66112367
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-06-2022 à 14:28:33  profilanswer
 

Après il y a quelques téléfilms et autres trucs ou c'est genre "inspiré" par Stephen King, mais ou on est quasi à du "dans Charlie, King évoque un facteur, page 234, sur 4 lignes. Voici son histoire" :o
King a aussi "présenté" des mini séries comme Kingdom Hospital, qui est si j'ai bien compris une adaptation d'une série TV non écrite par King, mais qu'il a "réécrite".
Là faut vraiment être fan absolu pour connaitre ^^


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66112620
TARKON
Pas très futé
Posté le 12-06-2022 à 14:56:24  profilanswer
 

La botanique trésor vital :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66112906
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2022 à 15:55:53  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Je cherche le titre d'un telefilm en plusieurs parties dont je suis persuadé que c'était une adaptation du King. Je n'ai que quelques vagues souvenirs, le personnage principal est en fuite il me semble, et a la fin il y a une sorte de fontaine de jouvence. Ça voys dit quelque chose ?
 Je vois très bien la tête d'un acteur par contre


Contretemps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] %C3%A9rie)

n°66112912
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2022 à 15:56:56  profilanswer
 

Narm a écrit :

Ça ne me dit rien [:dks]
 
J'en suis à la moitié du volume 3 des Tommyknockers.
La référence à Jack Nicholson et Shining je n'étais pas prêt.
J'ai bien aimé le passage avec la sœur de Bobby ou le fait que l'auteur pointe ses propres incohérences (le rôle de l'air et du métal dans la tête de certains personnages :lol:)
Gardener sauve le roman, mais je trouve qu'il lui manque un truc, une étincelle pour le catapulter des moyens / bon à excellent.


Ce personnage.  [:alph-one]

n°66113577
chris500
Posté le 12-06-2022 à 18:05:03  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Après il y a quelques téléfilms et autres trucs ou c'est genre "inspiré" par Stephen King, mais ou on est quasi à du "dans Charlie, King évoque un facteur, page 234, sur 4 lignes. Voici son histoire" :o
King a aussi "présenté" des mini séries comme Kingdom Hospital, qui est si j'ai bien compris une adaptation d'une série TV non écrite par King, mais qu'il a "réécrite".
Là faut vraiment être fan absolu pour connaitre ^^


Remake de la série "L'hôpital et ses fantômes" de Lars von Trier
(le truc déjà barré au départ sur lequel King en a remis une couche  :pt1cable: )
 


"Golden Years" en VO, cité plus haut et visiblement ce n'est pas ça ;)  


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°66115406
companyman
Posté le 12-06-2022 à 21:48:15  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Après il y a quelques téléfilms et autres trucs ou c'est genre "inspiré" par Stephen King, mais ou on est quasi à du "dans Charlie, King évoque un facteur, page 234, sur 4 lignes. Voici son histoire" :o
King a aussi "présenté" des mini séries comme Kingdom Hospital, qui est si j'ai bien compris une adaptation d'une série TV non écrite par King, mais qu'il a "réécrite".
Là faut vraiment être fan absolu pour connaitre ^^


J'avais bien aimé  :o  
Mais oui, c'était "réécrit", et la ressemblance entre l'accident de SK quelques temps plus tôt et le gars qui se faisait renverser, c'était trop tentant - même si après ils sont partis loin lol


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR