Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°65165089
Larry_Gola​de
Posté le 12-02-2022 à 04:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que les plus grosses longueurs sont dans Magie et Cristal. Même si en relisant, j'apprécie plus l'interlude "Meijis" qu'avant, on sent quand même que c'est une œuvre de jeunesse :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 04:21:03  profilanswer

n°65165161
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-02-2022 à 07:24:35  profilanswer

J’adore les passages sur la jeunesse de Roland  :)

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65166531
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-02-2022 à 12:39:34  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je trouve que les plus grosses longueurs sont dans Magie et Cristal. Même si en relisant, j'apprécie plus l'interlude "Meijis" qu'avant, on sent quand même que c'est une œuvre de jeunesse :D

Même chose j'ai mieux apprécié à la seconde ou troisième lecture.
Par contre œuvre de jeunesse alors que ça a été écrit dans les années 90, je ne suis pas sur qu'on puisse qualifier ça d'œuvre de jeunesse   [:dks]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65166879
Larry_Gola​de
Posté le 12-02-2022 à 13:56:38  profilanswer

Il dit dans la préface que la partie Meijis a été écrite quand il avait 18/20 ans, en 1997 il avait largement plus du double :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65166946
nicko
Posté le 12-02-2022 à 14:10:25  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Merci pour l'info, un résumé plus long ici : https://stephenkingfrance.fr/2022/0 [...] mbre-2022/
Ça ne m'attire pas du tout.

Sinon j'apprends que Billy Summers a été repoussé en France : il paraîtra en septembre, soit plus d'un an après sa sortie aux États-Unis. [:gudule-]

Ca fait un peu 22/11/63 qui rencontre la Tour Sombre...

n°65170156
Narm
Posté le 12-02-2022 à 22:37:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il dit dans la préface que la partie Meijis a été écrite quand il avait 18/20 ans, en 1997 il avait largement plus du double :D

Ah dans la préface de l'édition grand format ?
Je viens de vérifier dans ma version de poche : il n'y a que la postface dans laquelle effectivement il indique qu'une scène a été écrite en 1970 et que la scène suivante en 1996 alors qu'il n'y a que 16 heures entre les deux dans le récit.
De même pour le passage sur Mejis, il explique qu'il a essayé de se souvenir ce que c'était d'être amoureux / romantique car justement vu son âge au moment de la rédaction il avait peur de ne pas tomber juste.

---------------
n°65171002
Larry_Gola​de
Posté le 13-02-2022 à 03:19:50  profilanswer

Oui, il n'a pas tout écrit en 1970 mais écrit une partie non utilisée à l'époque et écrit le reste :jap: il me semblait que c'était une scène avec Susan, ou avec Roland jeune en tout cas.

---------------
n°65171048
Narm
Posté le 13-02-2022 à 04:26:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui, il n'a pas tout écrit en 1970 mais écrit une partie non utilisée à l'époque et écrit le reste :jap: il me semblait que c'était une scène avec Susan, ou avec Roland jeune en tout cas.

Je crois que c'est une scène où le jeune Roland la voit se coiffer sur un balcon. Elle est racontée dans le pistolero mais Susan ne s'appelle pas encore Susan et dans un post face Stephen King avoue qu'il n'a pas encore la moindre idée de qui il s'agit :lol:
J'ai la flemme d'aller chercher dans les concordances, je préfère profiter de cette pour avancer dans Ça.

Message édité par Narm le 13-02-2022 à 04:27:01

---------------
n°65178701
nicoduke
Posté le 14-02-2022 à 09:30:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je suis en train de finir la Tour Sombre, cette fin  :cry:

et là tu repenses à Matrix, et tu te demandes lequel à pomper sur l'autre  :heink:  

n°65250370
Toonnette
Posté le 23-02-2022 à 01:00:44  profilanswer

Il y a un guide de Stephen King qui vient de sortir chez ActuSF. Je l'ai eu en service presse et je l'ai lu vite fait, j'avoue que je n'y ai rien appris et j'ai même trouvé frustrant de ne pas trouver certaines informations connues dedans. Et les petites analyses qui sont faites des œuvres (bouquins ou films) manquent cruellement de profondeur.
(en plus l'auteur pour ne pas répéter "Stephen King" tout le temps, utilise beaucoup trop régulièrement "l'écrivain du Maine" alors qu'il y a plein d'autres synonymes qui auraient convenu).

Du coup ne l'achetez pas, perso je conseille plutôt le Bifrost numéro 80 consacré à King, ou le hors série Lire (qui a quasiment les mêmes rubriques que le guide).  

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 01:00:44  profilanswer

n°65250643
Narm
Posté le 23-02-2022 à 07:48:13  profilanswer

nicoduke a écrit :

et là tu repenses à Matrix, et tu te demandes lequel à pomper sur l'autre :heink:

[:aelenia]
Tu pourrais développer en spoiler, je ne vois pas a priori le rapport ?
Ici j'avance bien dans le dernier tome de Ça. Je suis partagé entre l'envie de tourner les pages comme un fou pour lire la suite et celle de faire durer le plaisir et de rester avec le club des ratés :whistle:

Merci toonette pour ton avis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 23-02-2022 à 08:11:00

---------------
n°65250684
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2022 à 08:01:51  profilanswer

Toonnette a écrit :

Il y a un guide de Stephen King qui vient de sortir chez ActuSF. Je l'ai eu en service presse et je l'ai lu vite fait, j'avoue que je n'y ai rien appris et j'ai même trouvé frustrant de ne pas trouver certaines informations connues dedans. Et les petites analyses qui sont faites des œuvres (bouquins ou films) manquent cruellement de profondeur.
(en plus l'auteur pour ne pas répéter "Stephen King" tout le temps, utilise beaucoup trop régulièrement "l'écrivain du Maine" alors qu'il y a plein d'autres synonymes qui auraient convenu).

Du coup ne l'achetez pas, perso je conseille plutôt le Bifrost numéro 80 consacré à King, ou le hors série Lire (qui a quasiment les mêmes rubriques que le guide).

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65253942
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-02-2022 à 14:52:16  profilanswer

Ma quête de remplacement de mes tomes poche par les grands formats a pris fin aujourd'hui avec la réception du Fléau chez JCL :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°65253951
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2022 à 14:53:23  profilanswer

J'ai tendance à faire l'inverse, surtout avec King, parce que les gros volumes c'est pas pratique à lire au plumard :o

---------------
n°65253994
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-02-2022 à 14:58:51  profilanswer

J'avoue que le Fléau c'est un beau pavé :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°65253996
gros minet
Posté le 23-02-2022 à 14:58:59  profilanswer

Vive les liseuses :o

n°65254066
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2022 à 15:06:26  profilanswer

J'ai ça aussi mais bon c'pas pareil :o Puis c'est toujours quand tu as bien envie de se faire une petite lecture au fond du plumard que tu n'as plus de batterie

---------------
n°65254122
nicoduke
Posté le 23-02-2022 à 15:12:06  profilanswer

Narm a écrit :

[:aelenia]
Tu pourrais développer en spoiler, je ne vois pas a priori le rapport ?
Ici j'avance bien dans le dernier tome de Ça. Je suis partagé entre l'envie de tourner les pages comme un fou pour lire la suite et celle de faire durer le plaisir et de rester avec le club des ratés :whistle:

Merci toonette pour ton avis  :jap:

Spoiler :

Alors j'écris de mémoire, car j'ai terminé la tour sombre il y a plus de 10 ans, et je me souviens mieux de mon impression de pompage sur Matrix que l'histoire en elle même
Il me semble qu'à la fin, Roland gravit les escaliers de la tour, et voit des gravures de lui au mur, et il découvre que ce n'est pas la première fois qu'il arrive jusque là, que sont histoire se répète en boucle.
(si je suis à coté de la plaque, c'est que ma mémoire est pire encore que je ne pensais  :D )

Dans Matrix, l'histoire est la même, Néo apprend de grand architecte qu'il sert de variable d'ajustement, et que sa raison d'être est de stabiliser la matrice, et reviens à chaque nouvelle vie au même endroit

n°65258274
Narm
Posté le 23-02-2022 à 22:46:13  profilanswer

Spoiler :

Alors je ne me souviens plus trop de Matrix, n'ayant vu le 3 que deux ou trois fois depuis sa sortie  :whistle:
Mes deux centimes
Pour Roland, il est condamné à revivre son périple car aveuglé par sa mission (rattraper l'homme en Noir, atteindre la Tour), il ne vit que pour sa mission. Et les personnes qu'il rencontre sur sa route ne sont que des moyens d'atteindre son but. Bref c'est une coquille vide. Mais ça c'est en filigrane dans les cycles qui se déroulent avant ceux que nous lisons. C'est particulièrement vrai dans le premier tome, où il n'hésite pas à sacrifier Jake. Mais pour quelque raison qu'il soit le cycle que nous lisons est différent. Suite à la confrontation avec Walter, quelque chose change et je me dis qu'en plus du temps qui passe, Roland change de niveau de la Tour et apprend à aimer.
Il apprend à aimer, à enseigner et à vivre... mais pas assez pour obtenir sa rédemption ; celle-ci sera pour le prochain cycle : en effet, une autre chose à changer lorsqu'il revient dans le désert : il possède le cor de l'ainé. Et cette fois-ci, il le fera résonner au sommet de la Tour, entouré de son ka-tet et le cycle s'achèvera.

Pour Néo, il est l'incarnation d'un archétype : l'anti héros qui va se révéler et ainsi cristalliser autour de lui la résistance à la matrice et donc permettre à celle-ci de garder les humains sous contrôle. Et donc il ne s'agit pas physiquement du même Néo à chaque reboot, juste un random pécore qui se voit attribuer des cheats codes aléatoirement et qui devient l'élu qui mène la resistance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 23-02-2022 à 22:47:06

---------------
n°65260536
nicoduke
Posté le 24-02-2022 à 08:17:50  profilanswer

Narm a écrit :

Spoiler :

Alors je ne me souviens plus trop de Matrix, n'ayant vu le 3 que deux ou trois fois depuis sa sortie  :whistle:  
Mes deux centimes  
Pour Roland, il est condamné à revivre son périple car aveuglé par sa mission (rattraper l'homme en Noir, atteindre la Tour), il ne vit que pour sa mission. Et les personnes qu'il rencontre sur sa route ne sont que des moyens d'atteindre son but. Bref c'est une coquille vide. Mais ça c'est en filigrane dans les cycles qui se déroulent avant ceux que nous lisons. C'est particulièrement vrai dans le premier tome, où il n'hésite pas à sacrifier Jake. Mais pour quelque raison qu'il soit le cycle que nous lisons est différent. Suite à la confrontation avec Walter, quelque chose change et je me dis qu'en plus du temps qui passe, Roland change de niveau de la Tour et apprend à aimer.  
Il apprend à aimer, à enseigner et à vivre... mais pas assez pour obtenir sa rédemption ; celle-ci sera pour le prochain cycle : en effet, une autre chose à changer lorsqu'il revient dans le désert : il possède le cor de l'ainé. Et cette fois-ci, il le fera résonner au sommet de la Tour, entouré de son ka-tet et le cycle s'achèvera.

Pour Néo, il est l'incarnation d'un archétype : l'anti héros qui va se révéler et ainsi cristalliser autour de lui la résistance à la matrice et donc permettre à celle-ci de garder les humains sous contrôle. Et donc il ne s'agit pas physiquement du même Néo à chaque reboot, juste un random pécore qui se voit attribuer des cheats codes aléatoirement et qui devient l'élu qui mène la resistance :o

Spoiler :

OK, c'est évidement pas les mêmes histoires, ni la même subtilité de la part des Wachowski que de King, mais avoue que la similitude est troublante.
Le héro arrive à la fin de son périple et apprend qu'il revit sans cesse la même histoire, mais cette fois ci il a un truc en plus (et c'est l'amour pour Néo comme pour Roland) et ça change tout.

n°65261044
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-02-2022 à 08:57:59  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ma quête de remplacement de mes tomes poche par les grands formats a pris fin aujourd'hui avec la réception du Fléau chez JCL :jap:

Il m'en manque plein encore, le seul bouquiniste de Tours n'a presque jamais de SK (ou alors ça part tout de suite), en brocante, je n'en vois jamais et je n'aime pas acheter de livres sur internet.

n°65261791
Narm
Posté le 24-02-2022 à 09:51:08  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il m'en manque plein encore, le seul bouquiniste de Tours n'a presque jamais de SK (ou alors ça part tout de suite), en brocante, je n'en vois jamais et je n'aime pas acheter de livres sur internet.

Attend, t'es de Tours  :ouch:  ?
Si oui, 1) Faudra se payer un truc alcoolisé pour discuter de l'auteur 2) Tu vas chez quel bouquiniste ?

Message édité par Narm le 24-02-2022 à 09:51:27

---------------
n°65262236
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-02-2022 à 10:23:05  profilanswer

1) Pas de problème pour se voir un jour.
2) Je vais au Bibliovore rue Colbert. C'est le seul bouquiniste encore là ici.

n°65265465
Narm
Posté le 24-02-2022 à 13:56:46  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

1) Pas de problème pour se voir un jour.
2) Je vais au Bibliovore rue Colbert. C'est le seul bouquiniste encore là ici.

:bounce:  
Envoie moi une liste en mp de ce qui te manque si je vais au bibliovore de Blois et que j'en trouve qu'il te manque ça sera l'occasion de se voir  :lol:

---------------
n°65315275
Narm
Posté le 28-02-2022 à 23:20:42  profilanswer

Je viens de finir Ça.
Je me sens vide et triste d'abandonner des personnages que j'ai côtoyé pendant des mois.
Je vais également me regarder le Téléfilm de 1990 puis me refaire les films  [:somberlain24:1]

---------------
n°65319970
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-03-2022 à 13:38:55  profilanswer

Je relis des passages régulièrement, c'est l'un de ses meilleurs livres.

n°65338152
Narm
Posté le 02-03-2022 à 23:33:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je relis des passages régulièrement, c'est l'un de ses meilleurs livres.

Clairement. Et je me rends compte que j'ai mis 3 mois à le lire, fou ce que le temps passe vite. Bon c'est toujours moins que les quatre années nécessaires à sa rédaction  :lol:

Attention   [:furiouss:5]

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, puis la magie a opéré et j'ai déjà écrit tous le bien que j'en pensais  :D
Je ne l'avais donc lu qu'une seule fois, il y a 12/15 ans, avant d'être père et c'est fou comment la paternité (ou l'expérience  :lol: ) m'apporte de nouveaux niveaux de lecture.
Le premier niveau de lecture est simple :  une bande d'enfants de 11/12 ans se crée pour lutter contre l'incarnation du mal qui se nourrit d'humains et particulièrement de jeunes de leur âge selon un cycle de 27 ans.

Je voudrais revenir juste sur un truc : non je ne vais pas essayer de faire une exégèse ni de vous balancer ce que Stephen King essaye de nous dire.
Mais pour moi, je vois "ça" (le monstre) comme une métaphore d'un passage d'un âge de vie à un autre : tout d'abord dans les années 57/58 nos sept héros sont confrontés à ce Mal juste avant d'entrer dans l'adolescence.
Et durant l'adolescence cette période floue, souvent de mal être, peut prendre des formes différentes selon chacun : certains ados vont se replier sur eux-mêmes, d'autres vont devenir extravertis. C'est raccord avec le fait que chaque enfant perçoive une forme différente de "ça". Et bien souvent c'est une période où l'on se retourne vers des amis car les parents deviennent transparents et ne comprennent pas les changements qui se produisent. C'est également la période où meurent nos croyances en la magie, le merveilleux, etc.
Bref, ça tue notre enfant intérieur. Et pour survivre à ça, c'est plus simple de le faire en groupe. Il faut noter que tous les enfants ne connaissent pas ça au même âge, ce qui peut expliquer pourquoi dans le récit il est fait mention d'enfants qui côtoient le club des ratés sans pour autant avoir un rôle à jouer. D'un autre côté, il y a des enfants qui ont déjà changé d'âge et quand on voit ce qu'ils sont devenus, ça fait peur et on ne souhaite pas leur ressembler (dans le récit Henry et ses amis).
Et lorsque l'adolescence est terminée, finalement les liens se distendent et l'on va jusqu'à oublier des personnes qui pourtant semblaient vitales durant cette période de changement...

Je vous disais que je voyais donc "ça" comme le changement d'âge ; après l'adolescence c'est souvent la crise de la quarantaine... qui arrive environ 27 ans après l'adolescence. Et c'est de nouveau une période où il faut affronter "ça":  c'est le moment de se demander si on a fait les bons choix, qu'on peut choisir pour réorienter sa vie... et pour l'affronter qui de mieux que des amis qui nous rappellent le bon vieux temps où malgré ce qu'on se disait à l'époque, c'était quand même plus simple.
Après toujours tiré par les cheveux, mais je trouve que la Tortue pourrait être vue comme une grand-mère : elle veille au loin sur toi, te donne des bons conseils car elle a son expérience de vie et n'a plus à affronter "ça" ; le contraire des parents qui dans le récit sont soit absents (ceux de Richie, Bill, Ben, Stan), soit carrément négatifs (Eddie, Beverly) avec l'exception pour Mike. Malheureusement bien souvent, les grands parents ne sont pas éternels et alors qu'on en aurait besoin pour affronter ça, ils ne sont plus là... mais on peut appeler leurs souvenirs car ils vivent toujours en nous et nous donnent indirectement leur force.

Bref le plus long récit depuis que je me suis lancé dans mon ultra SK, pas aussi puissamment aimé que Simmetière mais qui se place bien en N°2 de mon classement actuel.

C'est au tour de Misery dont ça sera ma première lecture.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 02-03-2022 à 23:34:23

---------------
n°65339504
Proust4
Posté le 03-03-2022 à 09:16:29  profilanswer

si tu ne l'as pas fait depuis que tu es papa, lis simetierre, avec un coeur de papa ça change tout. C'est le seul bouquin qui m'a serré la gorge.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°65339756
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2022 à 09:39:32  profilanswer

Narm a écrit :

Clairement. Et je me rends compte que j'ai mis 3 mois à le lire, fou ce que le temps passe vite. Bon c'est toujours moins que les quatre années nécessaires à sa rédaction  :lol:  

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, puis la magie a opéré et j'ai déjà écrit tous le bien que j'en pensais  :D  
Je ne l'avais donc lu qu'une seule fois, il y a 12/15 ans, avant d'être père et c'est fou comment la paternité (ou l'expérience  :lol: ) m'apporte de nouveaux niveaux de lecture.  
Le premier niveau de lecture est simple :  une bande d'enfants de 11/12 ans se crée pour lutter contre l'incarnation du mal qui se nourrit d'humains et particulièrement de jeunes de leur âge selon un cycle de 27 ans.  

Je voudrais revenir juste sur un truc : non je ne vais pas essayer de faire une exégèse ni de vous balancer ce que Stephen King essaye de nous dire.  
Mais pour moi, je vois "ça" (le monstre) comme une métaphore d'un passage d'un âge de vie à un autre : tout d'abord dans les années 57/58 nos sept héros sont confrontés à ce Mal juste avant d'entrer dans l'adolescence.  
Et durant l'adolescence cette période floue, souvent de mal être, peut prendre des formes différentes selon chacun : certains ados vont se replier sur eux-mêmes, d'autres vont devenir extravertis. C'est raccord avec le fait que chaque enfant perçoive une forme différente de "ça". Et bien souvent c'est une période où l'on se retourne vers des amis car les parents deviennent transparents et ne comprennent pas les changements qui se produisent. C'est également la période où meurent nos croyances en la magie, le merveilleux, etc.  
Bref, ça tue notre enfant intérieur. Et pour survivre à ça, c'est plus simple de le faire en groupe. Il faut noter que tous les enfants ne connaissent pas ça au même âge, ce qui peut expliquer pourquoi dans le récit il est fait mention d'enfants qui côtoient le club des ratés sans pour autant avoir un rôle à jouer. D'un autre côté, il y a des enfants qui ont déjà changé d'âge et quand on voit ce qu'ils sont devenus, ça fait peur et on ne souhaite pas leur ressembler (dans le récit Henry et ses amis).  
Et lorsque l'adolescence est terminée, finalement les liens se distendent et l'on va jusqu'à oublier des personnes qui pourtant semblaient vitales durant cette période de changement...

Je vous disais que je voyais donc "ça" comme le changement d'âge ; après l'adolescence c'est souvent la crise de la quarantaine... qui arrive environ 27 ans après l'adolescence. Et c'est de nouveau une période où il faut affronter "ça":  c'est le moment de se demander si on a fait les bons choix, qu'on peut choisir pour réorienter sa vie... et pour l'affronter qui de mieux que des amis qui nous rappellent le bon vieux temps où malgré ce qu'on se disait à l'époque, c'était quand même plus simple.  
Après toujours tiré par les cheveux, mais je trouve que la Tortue pourrait être vue comme une grand-mère : elle veille au loin sur toi, te donne des bons conseils car elle a son expérience de vie et n'a plus à affronter "ça" ; le contraire des parents qui dans le récit sont soit absents (ceux de Richie, Bill, Ben, Stan), soit carrément négatifs (Eddie, Beverly) avec l'exception pour Mike. Malheureusement bien souvent, les grands parents ne sont pas éternels et alors qu'on en aurait besoin pour affronter ça, ils ne sont plus là... mais on peut appeler leurs souvenirs car ils vivent toujours en nous et nous donnent indirectement leur force.  

Bref le plus long récit depuis que je me suis lancé dans mon ultra SK, pas aussi puissamment aimé que Simmetière mais qui se place bien en N°2 de mon classement actuel.  

+1  
j'aime l'analyse personnel que tu fais de ce grand roman, il est dans une logique auquel j'adhère, :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65339775
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2022 à 09:42:27  profilanswer

Proust4 a écrit :

si tu ne l'as pas fait depuis que tu es papa, lis simetierre, avec un coeur de papa ça change tout. C'est le seul bouquin qui m'a serré la gorge.

+1  
Cujo également pour ma part...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65339853
SuperSic
Posté le 03-03-2022 à 09:49:13  profilanswer

Joyland aussi.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65340096
Emzy
Kaiju
Posté le 03-03-2022 à 10:09:16  profilanswer

Proust4 a écrit :

Moi c'est clairement Cujo parce que j'avais un gros chien à l'époque, que je considérais vraiment comme un membre de ma famille, donc la fin de Cujo, wow...  :sweat:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65340332
Narm
Posté le 03-03-2022 à 10:31:04  profilanswer

Proust4 a écrit :

C'est mon numéro 1 pour l'instant, filtre sur mon pseudo  :jap:

---------------
n°65340534
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-03-2022 à 10:47:28  profilanswer

Narm a écrit :

Belle analyse.  [:implosion du tibia]  
Misery est très différent, mais il est très sympa, il y a des passages vraiment excellents.  [:apges:3]

n°65342683
Proust4
Posté le 03-03-2022 à 14:09:41  profilanswer

Misery, 3 essais de lecture, 3 abandons..je n'y arrive pas, je bloque

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°65342850
gros minet
Posté le 03-03-2022 à 14:24:30  profilanswer

Proust4 a écrit :

+1 faut que je reprenne

n°65342945
Emzy
Kaiju
Posté le 03-03-2022 à 14:33:07  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je me souviens avoir détesté le début justement  :D

Mais après ...  :love:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65342994
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-03-2022 à 14:36:44  profilanswer

Ah moi dès le début j'aime.  [:apges:3]

n°65343230
Larry_Gola​de
Posté le 03-03-2022 à 14:57:02  profilanswer

J'avoue que le début peut être rebutant, il y a beaucoup de suspension d'incrédulité à mettre... mais une fois que le roman se met en route et qu'on vit l'aventure depuis le lit (ironiquement) ça devient sublime!

---------------
n°65344003
vinko
Posté le 03-03-2022 à 16:02:28  profilanswer

GAS a écrit :

+1  
Cujo également pour ma part...

Tiens faudra que je relise alors  :jap: , ca doit etre un des tout premier SK que j'ai lu.

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°65344819
Larry_Gola​de
Posté le 03-03-2022 à 17:23:57  profilanswer

Cujo est terrible (en bien :o ).
C'est très fort de réussir à faire une aventure aussi prenante quand les personnages principaux ne peuvent pas bouger. Tout comme Misery, ou Jessie. C'est un sacré tour de main qu'il maîtrise :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)