| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 18:33:59 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Perfector Memento mori | Quand je vois le succès d'une série comme Squid Game je me dis qu'un réalisateur talentueux pourrait adapter "Marche ou Crève" finalement Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-10-2021 à 09:40:24 --------------- Randos |
Smelly Jelly Drive |
|
vinko | En parlant de Netflix, vous en pensez quoi des séries de Mike Flanagan ? The Haunting and Midnight Mass dernièrement.
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 08:34:38 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Faut que je regarde la S1 de the Haunting, je l'ai dans ma liste depuis un moment. Message édité par Perfector le 28-10-2021 à 10:40:39 --------------- Randos |
vinko | Sur Prime Video, Chapelwaite nouvelle serie adapté d'une nouvelle de S.K
Message cité 1 fois Message édité par vinko le 28-10-2021 à 11:21:18 --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Smelly Jelly Drive |
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Oui mais rien ne dit que c'est ce projet qui fait apparaître la brume il me semble ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive | Parution de Après J-1. |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
gros minet | Je découvre que je ne peux pas acheter de livre kindle avec les pass culture amazon, mais je vais en faire quoi |
mongolourk |
Pareil j'ai le même soucis |
Perfector Memento mori | Acheter un beau livre ? Message édité par Perfector le 05-11-2021 à 11:43:34 --------------- Randos |
Doubi23 | Je me dois de vous partager cette pépite trouvée sur FB, une personne partage ses achats du jour en rapport à Stephen King:
Perso Après je l'ai acheté Samedi dernier, dispo en librairie 4 jours avant sa date de parution j'ai sauté dessus Message édité par Doubi23 le 06-11-2021 à 21:04:56 |
Perfector Memento mori |
GAS Wifi filaire© | Ado, je cherchais le premier film sorti avant "Il est revenu" --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ynorsa |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Fini le tome 2 de Brume. "L'homme qui refusait de serrer la main" : on se retrouve dans un club sélect déjà croisé dans différentes saisons. J'ai apprécié mais sans plus, ça me fait penser aux histoire de la fin XIXe début XXe sur les malédictions de cultures inconnues. "Sables" : de la SF un peu décalée mais téléphonée. Avec "l'excursion", j'en suis à regretter que le maitre nous ait pas pondu un vrai livre de SF à sa sauce. "Nona". Se passe dans le même univers que "le corps" qu'on a aussi croisé dans différentes saisonscar il y est fait références à des personnes communes aux deux histoires. Nona, quelle fille ! Enfin si elle existe...chacun fera son opinion dessus.
"Pour Owen", c'est mignon tout plein, un père qui écrit un poème pour son fils et dédramatiser l'école. "Le goût de vivre". Elle m'avait sacrément marqué puisqu'un des seules dont je me souvenais 20 ans sans avoir ouvert ce recueil. Jusqu'ou peut-on aller pour tenter de survivre ? Si vous ne faites pas le bon choix vous risquez de vous en mordre les doigts "Le camion d'oncle Otto" : efficace, classique... trop court à mon goût ! J'en viens à me demander si Stephen King à une voiture tellement souvent les véhicules sont possédés "Mémé" : surement l'une de mes nouvelles préférées qui m'avait marqué. Quand je lis cette nouvelle, je me revois du haut de mes 6/7 ans tout seul avec mon arrière grand mère à espérer qu'elle ne clamse pas pendant que je suis seul avec elle. Mais non seulement ca ne m'est pas arrivé mais en plus elle était sympa ma mémé, pas comme celle du bouquin "La Ballade de la balle élastique" : quelques passages longuets mais qui raconte bien la descentes aux enfers vécus par des personnes et leur entourage à cause de la folie...enfin folie ou clairvoyance, comme d'habitude rien n'est jamais tranché et c'est ce qui rend l'auteur si intéressant. "Le Chenal", tiré d'un fait divers réel et enjolivé à sa sauce Stephen King nous ramène à un siècle ou la mobilité n'était pas obligatoire et où l'on pouvait naitre, grandir, vivre et aimer pour enfin mourir au même endroit. Une jolie histoire sur le temps qui passe et sur les fantômes qui vivent avec nous...avec encore des cailloux qui font qu'on ne sait pas si ce qui est décrit se passe réellement ou si c'est dans l'esprit du protagoniste.
Message édité par Narm le 18-11-2021 à 11:37:27 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Merci pour ton retour. Je suis plutôt d'accord avec toi. |
Smelly Jelly Drive | J'ai commencé Après hier. Je suis au chapitre 25. Je n'accroche pas beaucoup. |
Smelly Jelly Drive | Je viens de le terminer. Ça se lit bien, mais rien de transcendant. Comme souvent chez SK, la fin n'est pas terrible. J'ai nettement préféré son précédent roman, L'Institut. |
J'avoue c'est intéressant pour l'avant propos mais hormis ça... je vais le lire vite fait, j'en suis déjà à la moitié et j'ai encore l'histoire en tête --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Larry_Golade | Peur Bleue c'est pas un script, mais c'était supposé être sur un calendrier, donc pas beaucoup de place pour développer une histoire --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Nop, Smelly a bien raison, je l'ai fini cette nuit Message cité 1 fois Message édité par Narm le 22-11-2021 à 07:31:53 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Merci pour ces précisions, je n'avais jamais vraiment fait attention. J'ai cette édition de Peur bleue : https://www.noosfere.org/livres/nio [...] 2146578279 Message édité par Smelly Jelly le 22-11-2021 à 09:11:58 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'ai les dernières éditions dans les deux cas. Prochain livre Ça. Message édité par Narm le 22-11-2021 à 10:03:45 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | C'est vrai, c'est étrange. Rage est dans le même cas mais on sait pourquoi (SK ne veut pas qu'il soit réédité) : https://www.noosfere.org/livres/Edi [...] mauteur=97 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
GAS Wifi filaire© | Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir à Noël et si vous souffrez un peu de collectionnite, un livre (imprimé à la demande) détaillant toute la bibliographie française de SK (probablement exhaustive vu le boulot) est dispo sur Amazon : https://www.amazon.fr/bibliographie [...] mp_s_a_1_1 Dispo en couleur ou en NB.
Message cité 2 fois Message édité par GAS le 09-12-2021 à 06:51:29 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |