Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°64328472
Guillaume1​958
Posté le 26-10-2021 à 18:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela faisait bien des années que je n'avais pas lu du Stephen King.
Là je viens de finir "Insomnies" et autant je me suis laissé accroché sur la première partie pour ensuite zapper des paragraphes tellement c'était du n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 18:33:59  profilanswer

n°64328483
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2021 à 18:35:36  profilanswer

Insomnie. Le seul SK que je n'ai jamais réussi à terminer.

n°64328553
SuperSic
Posté le 26-10-2021 à 18:46:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Insomnie. Le seul SK que je n'ai jamais réussi à terminer.

Si tu t'es endormi en le lisant, fais toi rembourser. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64329501
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2021 à 21:18:24  profilanswer

Insomnie je l'ai trouvé génial sur les 2 premiers tiers, mais vraiment.
Puis quand ça part en sucette psychédélique, pareil, j'ai arrêté... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64332337
markesz
Destination danger
Posté le 27-10-2021 à 09:27:41  profilanswer

GAS a écrit :

Insomnie je l'ai trouvé génial sur les 2 premiers tiers, mais vraiment.
Puis quand ça part en sucette psychédélique, pareil, j'ai arrêté... :/

Moi j'ai terriblement trouvé ça formidable à quel point il repoussait les limites.  
Pas conventionnel comme roman, d'accord. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64332431
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2021 à 09:40:14  profilanswer

Quand je vois le succès d'une série comme Squid Game je me dis qu'un réalisateur talentueux pourrait adapter "Marche ou Crève" finalement [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-10-2021 à 09:40:24

---------------
Randos
n°64333021
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-10-2021 à 10:55:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand je vois le succès d'une série comme Squid Game je me dis qu'un réalisateur talentueux pourrait adapter "Marche ou Crève" finalement [:canaille]

Une adaptation est prévue depuis des lustres je crois. Je ne suis pas convaincu, la fin me paraît inadaptable.

n°64334693
vinko
Posté le 27-10-2021 à 14:03:29  profilanswer

En parlant de Netflix, vous en pensez quoi des séries de Mike Flanagan ? The Haunting and Midnight Mass dernièrement.
A chaque sortie d'une de ces séries on a le droit à la comparaison au "style" de Stephen King. Je sais pas pour vous mais autant dans la forme je dis pas, Midninght mass s'inspire un peu de Salem par exemple  [:o_doc]  , mais dans le fond c'est beaucoup moins sombre que du Stephen King, beaucoup de message kikoolol, les séries qui se terminent toujours sur une note "positive"   [:draculax] ... c'est taggé dans le genre "horreur", mais hormis quelque passages non c'est pas de l'horreur.

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°64334901
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-10-2021 à 14:21:54  profilanswer

J'ai vraiment bien aimé la saison 1 de The Haunting. Par contre la saison 2 je n'ai pas réussi à la terminer. Je ne vois pas vraiment de rapport entre cette série et SK. Je ne connais pas Midnight Mass.

n°64339857
true-wiwi
Posté le 28-10-2021 à 08:34:38  profilanswer

Je connais pas. Stranger Things s'inspire de l'univers de King en tout cas. Et l'acteur qui incarne Jonathan Byers pourrait être un de ses fils vu la ressemblance  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 08:34:38  profilanswer

n°64340697
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2021 à 10:40:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai vraiment bien aimé la saison 1 de The Haunting. Par contre la saison 2 je n'ai pas réussi à la terminer. Je ne vois pas vraiment de rapport entre cette série et SK. Je ne connais pas Midnight Mass.

Faut que je regarde la S1 de the Haunting, je l'ai dans ma liste depuis un moment.
Pour Midnight Mass apparemment c'est très verbeux et lent ... pas étonnant que ça plaise à S.King :o

Message édité par Perfector le 28-10-2021 à 10:40:39

---------------
Randos
n°64340866
vinko
Posté le 28-10-2021 à 10:59:36  profilanswer

Sur Prime Video, Chapelwaite nouvelle serie adapté d'une nouvelle de S.K  :bounce:  

Citation :

Adaptation de la nouvelle " Celui qui garde le ver " au sein du recueil Danse macabre (1978) de Stephen King.

https://www.allocine.fr/series/fich [...] 22848.html

Perfector a écrit :

Faut que je regarde la S1 de the Haunting, je l'ai dans ma liste depuis un moment.
Pour Midnight Mass apparemment c'est très verbeux et lent ... pas étonnant que ça plaise à S.King :o

Je confirme  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 28-10-2021 à 11:21:18

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°64342160
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-10-2021 à 13:33:34  profilanswer

vinko a écrit :

Sur Prime Video, Chapelwaite nouvelle serie adapté d'une nouvelle de S.K  :bounce:  

Citation :

Adaptation de la nouvelle " Celui qui garde le ver " au sein du recueil Danse macabre (1978) de Stephen King.

https://www.allocine.fr/series/fich [...] 22848.html

Je n'en avais pas entendu parler, ça a l'air pas mal.  [:apges:3]    Mais je n'ai pas Amazon Prime.  [:el frog:4]

n°64342180
Larry_Gola​de
Posté le 28-10-2021 à 13:35:56  profilanswer

"Celui qui garde le ver?" Bonne ambiance Lovecraftienne :love: je suis curieux de voir s'il vont bien respecter l'histoire...
Je sens bien le personnage caché dans Jerusalem's Lot pour raconter son histoire alors que le côté inquiétant c'est son abandon complet...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64346551
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-10-2021 à 07:03:56  profilanswer

J’ai regardé le 1er épisode hier soir, c’est très réussi, l’ambiance est magnifique. A suivre.

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°64357305
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 31-10-2021 à 09:36:48  profilanswer

Narm a écrit :

J'essaye d'éviter les spoilers au maximum en général, mais là ce n'est pas possible.  

Spoiler :

En gros ce qui est bien dans la nouvelle c'est qu'on ne sait pas à quoi est due la brume et ses occupants. Est-ce une invasion d'extra ou d'intra-terrestres ? D'un monde parallèle, d'un châtiment divin ? Chacun est libre de choisir son pourquoi du comment. Ou de juste accepter que ça se produit, c'est la fatalité.  
Et le message de la nouvelle c'est que pour essayer de survivre, on a le choix rester dans sa zone de confort qui aura forcément une fin à un moment donné (le magasin dans lequel les bestioles qui finiront par rentrer, les vivres s'épuiser ou les gens s'entretuer) ou alors on essaye de se créer des opportunités : ça ne sert à rien d'attendre du secours de l'extérieur, tout ne dépend que des actions réalisées par les protagonistes. Quant à la fin, on ne sait pas si c'est quelque chose de planétaire, si les protagonistes pourront s'en sortir.  [:mike horn:2]  
Dans le film le message est tout autre. On sait d'où vient la brume (une expérience militaire), et surtout à la fin le personnage principal tue les autres car la bagnole n'a plus d'essence et ils se disent que c'est mort il n'y a plus d'espoir. Juste après, les militaires arrivent chassant la brume et ses habitants. Donc le message c'est "les militaires font de la merde, mais rassurez vous ils vont rattraper le coup ; surtout ne bougez pas d'où vous êtes, ne tentez rien on s'occupe de vous sinon vous risquez de perdre gros".  [:ploumm:3]  Tous le contraire de ce que pense Strephen King qui a une grande défiance envers le gouvernement et les militaires (on le voit par exemple dans Charlie)  
En allant plus loin, on peut aussi considérer que tuer son fils c'est le châtiment pour ne pas avoir cru que l'aide arriverait de l'extérieur, par exemple de Dieu. Et alors que dans la nouvelle le discours de la bigotte passe pour illuminé, ici c'est plus dérangeant : qui nous dit que ce n'est pas Dieu qui a ouvert la faille qui amène la Brume et ses monstres et le même Dieu qui décide que parce que les Américains sont une grande nation croyante, il revient en arrière. Parce que du coup, les personnes du supermarché vont toutes avoir la vie sauve, et à la fin le plan sur la femme du début, que personne n'a voulu aider, avec ses deux enfants sains et saufs en plus d'être incohérent avec tout le déroulé du film renforce cette idée. Ils n'ont pas été de bons chrétiens en n'aidant pas leur prochain qui était dans le besoin (la femme et ses enfants -le truc suprême à sauver -) alors du coup le héros est puni...alors que s'il l'avait aidé, lui et son fils seraient sauf. Et en plus, il y a une tentation d'adultère de la part du héros (qui est réalisé dans la nouvelle mais que moralement ils ne pouvaient se permettre dans le film).
Or justement Stephne King dans ses oeuvres est plutôt anti-religieux...

Je reviens là-dessus un peu en retard mais l'origine militaire et le fameux projet "pointe de flèche" sont bel et bien évoqués dans la nouvelle.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°64357829
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 31-10-2021 à 11:50:22  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je reviens là-dessus un peu en retard mais l'origine militaire et le fameux projet "pointe de flèche" sont bel et bien évoqués dans la nouvelle.

Oui mais rien ne dit que c'est ce projet qui fait apparaître la brume il me semble ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64358072
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-10-2021 à 12:45:26  profilanswer

Narm a écrit :

Oui mais rien ne dit que c'est ce projet qui fait apparaître la brume il me semble ?

Sans être textuellement écrit, c'est très sous-entendu de mémoire. On devine plus ou moins que ce sont des expérimentations militaires qui sont la cause de la brume.

n°64358323
Larry_Gola​de
Posté le 31-10-2021 à 13:44:50  profilanswer

Après, c'est la cambrousse, quand y'a un truc bizarre, c'est forcément eux les responsables :o
On pourrait aussi arguer que

Spoiler :

le suicide des deux bidasses était dû soit à la peur de se faire lyncher soit simplement à la peur du surnaturel

même si c'est encore un argument en faveur de la responsabilité du Projet Pointe-de-Flèche.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64367721
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-11-2021 à 10:34:32  profilanswer

Parution de Après J-1.  [:apges:3]    Je l'achèterai jeudi matin.  [:apges:3]

n°64368157
Narm
Posté le 02-11-2021 à 11:28:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Après, c'est la cambrousse, quand y'a un truc bizarre, c'est forcément eux les responsables :o
On pourrait aussi arguer que

Spoiler :

le suicide des deux bidasses était dû soit à la peur de se faire lyncher soit simplement à la peur du surnaturel

.

C'est exactement ce que je pensais  :jap:
J'avance super lentement mais j'ai bientôt fini le tome 2 de Brume  :D

---------------
n°64385249
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-11-2021 à 11:07:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Plus que dix jours avant la parution en France du prochain SK, Après.  [:apges:3]    Qui le prendra day one  [:apges:3]  ?

Je l'ai.  [:-neon-:1]    Mais je ne le lirai pas tout de suite, j'ai d'autres livres à lire avant.

n°64386404
gros minet
Posté le 04-11-2021 à 13:34:35  profilanswer

Je découvre que je ne peux pas acheter de livre kindle avec les pass culture amazon, mais je vais en faire quoi  [:kolombin:4]

n°64392300
mongolourk
Posté le 05-11-2021 à 09:33:50  profilanswer

gros minet a écrit :

Je découvre que je ne peux pas acheter de livre kindle avec les pass culture amazon, mais je vais en faire quoi [:kolombin:4]

Pareil j'ai le même soucis :(

n°64393434
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2021 à 11:42:47  profilanswer

Acheter un beau livre ?
Pour les romans j'utilise quasi que la Kindle mais j'aime bien le format papier pour tout le reste (livres avec photos, schémas ...)
Si vous savez pas quoi en faire, donnez les moi :o

Message édité par Perfector le 05-11-2021 à 11:43:34

---------------
Randos
n°64402247
Doubi23
Posté le 06-11-2021 à 21:03:49  profilanswer

Je me dois de vous partager cette pépite trouvée sur FB, une personne partage ses achats du jour en rapport à Stephen King:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52744

Perso Après je l'ai acheté Samedi dernier, dispo en librairie 4 jours avant sa date de parution j'ai sauté dessus :o

Message édité par Doubi23 le 06-11-2021 à 21:04:56
n°64407797
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2021 à 21:09:47  profilanswer

A l'époque je cherchais Minuit 1 et 3 :o

---------------
Randos
n°64409407
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2021 à 07:31:54  profilanswer

Ado, je cherchais le premier film sorti avant "Il est revenu" :o

---------------
n°64409516
ynorsa
Posté le 08-11-2021 à 08:15:15  profilanswer

GAS a écrit :

Ado, je cherchais le premier film sorti avant "Il est revenu" :o

+1, c'est vrai que le titre francais est particulièrement trompeur

n°64487157
Narm
Posté le 18-11-2021 à 11:37:15  profilanswer

Fini le tome 2 de Brume.
C'est marrant certaines histoires étaient restées gravés dans ma mémoire, d'autres absolument pas.
J'ai déjà abordé le cas de la machine, passons aux autres histoires :

"L'homme qui refusait de serrer la main" : on se retrouve dans un club sélect déjà croisé dans différentes saisons. J'ai apprécié mais sans plus, ça me fait penser aux histoire de la fin XIXe début XXe sur les malédictions de cultures inconnues.

"Sables" : de la SF un peu décalée mais téléphonée. Avec "l'excursion", j'en suis à regretter que le maitre nous ait pas pondu un vrai livre de SF à sa sauce.
"L'image de la Faucheuse ", simple, efficace et court.

"Nona".  Se passe dans le même univers que "le corps" qu'on a aussi croisé dans différentes saisonscar il y est fait références à des personnes communes aux deux histoires. Nona, quelle fille ! Enfin si elle existe...chacun fera son opinion dessus.

Spoiler :

Pour moi elle est le fruit de l'imagination du narrateur

"Pour Owen", c'est mignon tout plein, un père qui écrit un poème pour son fils et dédramatiser l'école.

"Le goût de vivre". Elle m'avait sacrément marqué puisqu'un des seules dont je me souvenais 20 ans sans avoir ouvert ce recueil. Jusqu'ou peut-on aller pour tenter de survivre ? Si vous ne faites pas le bon choix vous risquez de vous en mordre les doigts  :lol:

"Le camion d'oncle Otto" : efficace, classique... trop court à mon goût ! J'en viens à me demander si Stephen King à une voiture tellement souvent les véhicules sont possédés  :lol:
Le latier 1 et 2 : des morceaux de ce qui aurait pû être un roman. Avec le numéro 1 je me dis que ça pourrait être sympa d'avoir une oeuvre vue de la part du méchant et pas du héros pour changer  :lol: Le N°2 m'a fait penser à Christine par quelques aspects de la relation entre les jeunes et leur véhicule.

"Mémé" : surement l'une de mes nouvelles préférées qui m'avait marqué. Quand je lis cette nouvelle, je me revois du haut de mes 6/7 ans tout seul avec mon arrière grand mère à espérer qu'elle ne clamse pas pendant que je suis seul avec elle. Mais non seulement ca ne m'est pas arrivé mais en plus elle était sympa ma mémé, pas comme celle du bouquin  :whistle: Quoique au final, pour le héros c'est peut être un bien qui lui arrive.

"La Ballade de la balle élastique" : quelques passages longuets mais qui raconte bien la descentes aux enfers vécus par des personnes et leur entourage à cause de la folie...enfin folie ou clairvoyance, comme d'habitude rien n'est jamais tranché et c'est ce qui rend l'auteur si intéressant.

"Le Chenal", tiré d'un fait divers réel et enjolivé à sa sauce Stephen King nous ramène à un siècle ou la mobilité n'était pas obligatoire et où l'on pouvait naitre, grandir, vivre et aimer pour enfin mourir au même endroit. Une jolie histoire sur le temps qui passe et sur les fantômes qui vivent avec nous...avec encore des cailloux qui font qu'on ne sait pas si ce qui est décrit se passe réellement ou si c'est dans l'esprit du protagoniste.

Bref, des nouvelles inégales mais globalement j'ai préféré ce recueil à Danse macabre mais je le trouve en dessous de différentes saisons, même s'ils ne boxent pas dans la même catégories (seulement 4 dans DS, contre une vingtaine pour Brume.
Direction Peur Bleue maintenant  :D
Et va falloir que j'accèlère parce que un SK par trimestre, je vais être à la retraite avant d'avoir fini sa bibliographie  :lol:

Message édité par Narm le 18-11-2021 à 11:37:27

---------------
n°64494088
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-11-2021 à 09:23:24  profilanswer

Merci pour ton retour. Je suis plutôt d'accord avec toi.  [:apges:3]   Il n'y a que la nouvelle "Brume" que tu peux comparer à Différentes saisons.  :o
Jamais réussi à lire Peur bleue. Toute une partie du livre est un script, je n'accroche pas du tout.

n°64501829
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-11-2021 à 09:47:03  profilanswer

J'ai commencé Après hier. Je suis au chapitre 25. Je n'accroche pas beaucoup.  [:el frog:4]    Pas très fan du thème (un enfant qui a le pouvoir de voir les morts et de leur parler), et je n'aime pas trop le style (c'est du style oral je trouve).  [:el frog:4]

n°64509665
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-11-2021 à 15:36:28  profilanswer

Je viens de le terminer. Ça se lit bien, mais rien de transcendant. Comme souvent chez SK, la fin n'est pas terrible. J'ai nettement préféré son précédent roman, L'Institut.

n°64509882
Narm
Posté le 21-11-2021 à 16:00:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Merci pour ton retour. Je suis plutôt d'accord avec toi. [:apges:3] Il n'y a que la nouvelle "Brume" que tu peux comparer à Différentes saisons. :o
Jamais réussi à lire Peur bleue. Toute une partie du livre est un script, je n'accroche pas du tout.

J'avoue c'est intéressant pour l'avant propos mais hormis ça... je vais le lire vite fait, j'en suis déjà à la moitié et j'ai encore l'histoire en tête  :D

---------------
n°64514965
Larry_Gola​de
Posté le 22-11-2021 à 03:44:17  profilanswer

Peur Bleue c'est pas un script, mais c'était supposé être sur un calendrier, donc pas beaucoup de place pour développer une histoire :D

---------------
n°64515103
Narm
Posté le 22-11-2021 à 07:30:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Peur Bleue c'est pas un script, mais c'était supposé être sur un calendrier, donc pas beaucoup de place pour développer une histoire :D

Nop, Smelly a bien raison, je l'ai fini cette nuit :D
Dans le bouquin Peur Bleue t'as une partie qui contient L'année du Loup Garou mais sans les illustrations (autant lire la version illustrée) qui contient 12 "petits" passages pour chaque mois de l'année, qui forment une nouvelle.
Et ensuite le script que SK a réalisé pour le film éponyme (Silver bullet) en VO :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 22-11-2021 à 07:31:53

---------------
n°64515439
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-11-2021 à 09:11:37  profilanswer

Merci pour ces précisions, je n'avais jamais vraiment fait attention. J'ai cette édition de Peur bleue : https://www.noosfere.org/livres/nio [...] 2146578279
L'Année du loup garou est parue ensuite seule : https://www.noosfere.org/livres/Edi [...] mauteur=97    Faudrait que je me procure ce livre, la 1re édition idéalement.

Message édité par Smelly Jelly le 22-11-2021 à 09:11:58
n°64515755
Narm
Posté le 22-11-2021 à 09:55:48  profilanswer

J'ai les dernières éditions dans les deux cas.
C'est assez fou de se dire que Peur Bleue n'a pas été rééditée depuis plus de deux 20 ans :ouch:

Prochain livre Ça.
Comme beaucoup de gosses de ma génération (je suis né en 1985) j'ai été terrifié par le clown de Il est revenu que je matais lors d'une énième rediffusion sur M6.  [:delusive]
Je n'ai lu le livre que lorsque j'ai rencontré ma bien aimé actuelle car son père est aussi fan du maître... il y a déjà 15 ans  [:toum_toum]

Message édité par Narm le 22-11-2021 à 10:03:45

---------------
n°64515810
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-11-2021 à 10:01:59  profilanswer

C'est vrai, c'est étrange. Rage est dans le même cas mais on sait pourquoi (SK ne veut pas qu'il soit réédité) : https://www.noosfere.org/livres/Edi [...] mauteur=97

n°64517940
Larry_Gola​de
Posté le 22-11-2021 à 14:18:33  profilanswer

Narm a écrit :

Nop, Smelly a bien raison, je l'ai fini cette nuit :D
Dans le bouquin Peur Bleue t'as une partie qui contient L'année du Loup Garou mais sans les illustrations (autant lire la version illustrée) qui contient 12 "petits" passages pour chaque mois de l'année, qui forment une nouvelle.  
Et ensuite le script que SK a réalisé pour le film éponyme (Silver bullet) en VO :jap:

Ah!  :jap: Comme quoi je n'ai dû lire que L'année du loup-Garou et retenir que Peur Bleue = L'année du Loup Garou.

---------------
n°64659136
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-12-2021 à 06:51:00  profilanswer

Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir à Noël et si vous souffrez un peu de collectionnite, un livre (imprimé à la demande) détaillant toute la bibliographie française de SK (probablement exhaustive vu le boulot) est dispo sur Amazon :

https://www.amazon.fr/bibliographie [...] mp_s_a_1_1

Dispo en couleur ou en NB.

https://m.media-amazon.com/images/I/41Vr3XpbpRL._AC_SY780_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 09-12-2021 à 06:51:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)