Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°63079800
nicko
Posté le 01-06-2021 à 11:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :


+1. [:apges:3] Et pour une fois la fin est pour moi réussie. [:apges:3]


Le pitch de base me fait pas très envie. Ça fait tellement redite de Charlie....

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 11:21:46  profilanswer
 

n°63080443
Bubbs
Posté le 01-06-2021 à 12:12:06  profilanswer
 

nicko a écrit :


Le pitch de base me fait pas très envie. Ça fait tellement redite de Charlie....


 
Je voulais pas casser l'enthousiasme mais moi il ne m'a pas emballé.
Je l'ai trouvé sympa sans plus.
Après c'est quand même différent de Charlie hein.  :o

n°63085366
companyman
Posté le 01-06-2021 à 20:33:11  profilanswer
 

nicko a écrit :


Le pitch de base me fait pas très envie. Ça fait tellement redite de Charlie....


Oui et non... en fait le pitch, surtout avec le côté "aptitudes" y fait penser (je m'étais fait la réflexion avant de le commencer), mais l'histoire, sa dynamique, son déroulé n'ont rien à voir.
Bon après Charlie a été mon 1er King, celui qui m'a donné le goût de lire tout le reste...
Mais honnêtement ça n'a pas trop de rapport, et ça se lit très bien.  
Et pareil, meilleur King que j'ai lu depuis un moment, et une fin pas trop foirée  :D


---------------
mon feed-back
n°63085846
nicko
Posté le 01-06-2021 à 21:28:02  profilanswer
 

Le côté aptitudes, mais aussi et surtout le coup du labo/organisation qui veut en tirer profit....

n°63087346
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-06-2021 à 06:46:31  profilanswer
 

En parlant d'enfant à aptitudes, je suis au premier quart de Shining :love:

 

J'ai vu plusieurs fois le film que j'aime beaucoup (j'adore Kubrick), mais pinaise, une histoire bien écrite, c'est quand même vachement mieux !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63087866
markesz
Destination danger
Posté le 02-06-2021 à 09:02:58  profilanswer
 

GAS a écrit :

En parlant d'enfant à aptitudes, je suis au premier quart de Shining :love:
 
J'ai vu plusieurs fois le film que j'aime beaucoup (j'adore Kubrick), mais pinaise, une histoire bien écrite, c'est quand même vachement mieux !


 
 
Shining figure pour moi très haut au palmarès des romans fantastiques modernes. La mise en situation est particulièrement d'une grande ingéniosité et le huis-clos qui suit est à peu près ce qu'il y a de plus angoissant à tous les niveaux. Ce seul roman toutes catégories confondues fait de SK un écrivain majeur de la littérature américaine.
 
Il y aura toujours une élite de critiques qui se refusent encore à faire l'effort de lire ne serait-ce qu'un seul de ses grands romans ayant obtenus un succès planétaire.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°63088215
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-06-2021 à 09:42:17  profilanswer
 

Pas très fan de Shining pour ma part. J'aime bien certains passages mais dans l'ensemble je n'accroche pas des masses...

n°63088558
Proust4
gynécologue au black
Posté le 02-06-2021 à 10:15:19  profilanswer
 

Je n'ai jamais lu shining [:iteza:3]  
Et je n'en meurs pas d'envie, peur de trop penser/comparer au film...

n°63088682
gros minet
Posté le 02-06-2021 à 10:24:52  profilanswer
 

Le livre est bien mieux amha

 

(Comme à peu près toujours en fait :o )

n°63088834
Bubbs
Posté le 02-06-2021 à 10:36:44  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Je n'ai jamais lu shining [:iteza:3]  
Et je n'en meurs pas d'envie, peur de trop penser/comparer au film...


 
Tu devrais te lancer.
Vraiment tu passes à côté d'un de ses meilleurs.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 10:36:44  profilanswer
 

n°63089543
nicoduke
Posté le 02-06-2021 à 11:25:38  profilanswer
 

tu peux faire l'impasse sur Dr Sleep par contre :D

n°63089761
gros minet
Posté le 02-06-2021 à 11:40:23  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

tu peux faire l'impasse sur Dr Sleep par contre :D

 

1ere lecture très mitigée oui, mais j'ai accroché à la 2ème. Mais mis à part le personnage et quelques références il ne faut pas voir ça comme une suite amha.

n°63090195
Emzy
Rōnin
Posté le 02-06-2021 à 12:16:32  profilanswer
 

La problème de Doctor Sleep ce sont les méchants qui sont archi nuls..
J'ai sauté certains passages de leur quotidien tellement ça m'a gavé, et je ne fais jamais ça...


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63090449
Yasuke
Posté le 02-06-2021 à 12:47:06  profilanswer
 

Drap :)

n°63090710
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-06-2021 à 13:14:42  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Le livre est bien mieux amha

 

(Comme à peu près toujours en fait :o )


Je préfère largement l'histoire du film pour ma part.


Message édité par Smelly Jelly le 02-06-2021 à 13:15:09
n°63091214
mongolourk
Posté le 02-06-2021 à 14:02:52  profilanswer
 

Team version livre pour ma part. En revanche "Dr Sleep" m'a gavé en livre mais j'ai apprécié le film, va comprendre

n°63091410
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-06-2021 à 14:21:45  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

 

Tu devrais te lancer.
Vraiment tu passes à côté d'un de ses meilleurs.

 

+1  :D
J'ai un exemplaire en rab si besoin  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63093887
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-06-2021 à 18:15:27  profilanswer
 

Team livre aussi.
Le traitement cinématographique de Shining est intéressant et puissant...

 

Mais on dirait que Kubrik à écrit son histoire à partir de la 4e de couverture du livre, scannée avec un scanner des années 70 et faxé depuis les USA au Royaume-Uni pendant une tempête qui secouait les lignes du téléphone [:ocolor]
Dans le film :
- Jack est dingo. Il est dingo avant :o L'alcool n'est pas la cause de sa folie mais une conséquence.
- Le gamin (joué par le putain de clone de gamin parfait Américain, rien que ça j'ai envie de le gifler quand je le vois, c'est affreux) entends des voix et est télépathe. C'est tout.
- L'hôtel est juste un hôtel hanté de foire (construit sur un cimetière Indien, bien entendu :o )
- La mère est absolument transparente, soumise.
L'histoire est vidée de sa substance, c'est un type dingo qui décide de massacrer sa famille.
L'histoire de l'hôtel? évacuée. La puissance phénoménale des pouvoirs de Danny? Jamais évoquée.
La personnalité de Jack Torrance? Un dingo pervers.
Les choix artistiques? Mais quoi? Pourquoi ce décor de motel 1970 qui ressemble plus au Campanile de Brétigny-sur-Orge qu'à un hôtel de luxe centenaire?

 

Pour le côté cinématographique, les images sont puissantes, on est d'accord. Mais dire qu'on préfère l'histoire, là je ne peut pas comprendre, entre le triptyque Jack/Danny/Overlook qui s'affrontent, chacun essayant de conquérir l'autre, avec la mère et Halloran en personnage secondaires développés et puissants eux aussi, dans un huis clos hallucinant, et de l'autre côté, un maniaque qui est pris d'une crise de folie déclenchée par un hôtel hanté pendant une tempête de neige, et un gamin qui entends des voix, y'a pas photo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-06-2021 à 18:17:11

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63093968
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-06-2021 à 18:23:20  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Team livre aussi.
Le traitement cinématographique de Shining est intéressant et puissant...
 
Mais on dirait que Kubrik à écrit son histoire à partir de la 4e de couverture du livre, scannée avec un scanner des années 70 et faxé depuis les USA au Royaume-Uni pendant une tempête qui secouait les lignes du téléphone [:ocolor]
Dans le film :
- Jack est dingo. Il est dingo avant :o L'alcool n'est pas la cause de sa folie mais une conséquence.
- Le gamin (joué par le putain de clone de gamin parfait Américain, rien que ça j'ai envie de le gifler quand je le vois, c'est affreux) entends des voix et est télépathe. C'est tout.
- L'hôtel est juste un hôtel hanté de foire (construit sur un cimetière Indien, bien entendu :o )
- La mère est absolument transparente, soumise.
L'histoire est vidée de sa substance, c'est un type dingo qui décide de massacrer sa famille.
L'histoire de l'hôtel? évacuée. La puissance phénoménale des pouvoirs de Danny? Jamais évoquée.
La personnalité de Jack Torrance? Un dingo pervers.
Les choix artistiques? Mais quoi? Pourquoi ce décor de motel 1970 qui ressemble plus au Campanile de Brétigny-sur-Orge qu'à un hôtel de luxe centenaire?
 
Pour le côté cinématographique, les images sont puissantes, on est d'accord. Mais dire qu'on préfère l'histoire, là je ne peut pas comprendre, entre le triptyque Jack/Danny/Overlook qui s'affrontent, chacun essayant de conquérir l'autre, avec la mère et Halloran en personnage secondaires développés et puissants eux aussi, dans un huis clos hallucinant, et de l'autre côté, un maniaque qui est pris d'une crise de folie déclenchée par un hôtel hanté pendant une tempête de neige, et un gamin qui entends des voix, y'a pas photo :D


 
Bah un gosse de la fin des années 70/années 80, t'as jamais eu la coupe en bol toi quand t'étais gamin  :o  ?
Sinon l'hôtel dans le film est très beau, je ne comprends pas ce que tu lui reproches.
Et franchement ouais, OK c'est bateau, pas original pour un sou, mais je préfère le coup de l'hôtel hanté bâti sur un ancien cimetière indien à celui du livre.

n°63094102
Proust4
gynécologue au black
Posté le 02-06-2021 à 18:37:56  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Tu devrais te lancer.
Vraiment tu passes à côté d'un de ses meilleurs.


 
J'hésite a chaque fois dans la librairie , mais je le repose car je sais que j'imaginerai le gamin comme dans le film, l'hotel sera comme dans le film, le père sera Nicholson etc....
 

nicoduke a écrit :

tu peux faire l'impasse sur Dr Sleep par contre :D


 
Ha j'ai bien aimé Dr Sleep moi.
 
Je ne sais toujours pas comment on retrouve mon classement posté ici, mais je devais l'avoir mis dans les bons

n°63094455
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-06-2021 à 19:17:29  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Sinon l'hôtel dans le film est très beau, je ne comprends pas ce que tu lui reproches.


 
Beau?
 
Alors j'adore les années 60 et 70 mais y'a des trucs qui sont quand même médiocres, et l'hotel en fait partie...
 
https://imgr.cineserie.com/2017/09/OverlookHotelShining.png?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_660/h_370/m_cropbox&ver=1
Ah oui ça sent tellement le luxe des années 20 là  :love:  
 
https://pgwrk-websitemedia.s3.eu-west-1.amazonaws.com/production/pwk-web-jdefr2019-p/s3fs-public/2020-04/csm_20161027_the-shinning_e99fdd9580_0.jpg?GKm6PS6DOQajb2EnnC2K49saFx9iEzN0
Les portes de placards mal fermées et le couloir de visiblement 1m20 de large, le papier peint et les lampes de chez Mamie, la déco que recherche toute la Jet Set des USA!
 

Smelly Jelly a écrit :

Et franchement ouais, OK c'est bateau, pas original pour un sou, mais je préfère le coup de l'hôtel hanté bâti sur un ancien cimetière indien à celui du livre.

Bah justement c'était l'originalité du livre, de ne pas avoir un hôtel hanté bateau mais une sorte d'entité qui vampirise et se nourrit de la violence, plutôt que l'inverse avec des fantômes qui font "boooohhh".
 
Et pour le reste, le passé et la construction des personnages évacués pour un drama de téléfilm, non?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63094504
gros minet
Posté le 02-06-2021 à 19:23:54  profilanswer
 

La seule chose qui m'a choqué dans l'hôtel en film c'est la moquette rouge, car dans le livre c'est bleu :o

n°63094678
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-06-2021 à 19:43:31  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
Beau?
 
Alors j'adore les années 60 et 70 mais y'a des trucs qui sont quand même médiocres, et l'hotel en fait partie...
 
https://imgr.cineserie.com/2017/09/ [...] pbox&ver=1
Ah oui ça sent tellement le luxe des années 20 là  :love:  
 
https://pgwrk-websitemedia.s3.eu-we [...] saFx9iEzN0
Les portes de placards mal fermées et le couloir de visiblement 1m20 de large, le papier peint et les lampes de chez Mamie, la déco que recherche toute la Jet Set des USA!
 


J'aime bien moi.  [:apges:3]  
 
 

Larry_Golade a écrit :

Bah justement c'était l'originalité du livre, de ne pas avoir un hôtel hanté bateau mais une sorte d'entité qui vampirise et se nourrit de la violence, plutôt que l'inverse avec des fantômes qui font "boooohhh".
 
Et pour le reste, le passé et la construction des personnages évacués pour un drama de téléfilm, non?


Ouais bon j'avoue que le passé des personnages n'existe pas dans le film, que Jack est cinglé dès le début (mais ça c'est à cause de l'acteur aussi  :o  ) et que l'actrice qui joue Wendy est insupportable.

n°63095074
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-06-2021 à 20:32:57  profilanswer
 

Bon après tout l'hôtel n'est pas moche, je dis pas, mais ça fait pas "hotel de luxe de classe international" or il est présenté comme ça dans le film (de mémoire, j'ai revu le téléfilm supervisé par King ensuite, il est possible que je mélange!).
 
Et pour l'historique des personnages, c'est quand même dommage, tu dis préférer l'histoire du film, or... y'en a 3 fois moins que dans le livre, et ce qui reste est bateau.
 
Encore une fois, en tant que film, Shining est superbement réalisé, les plans, le travail de la lumière, le jeu de Nicholson, tout ça est cinématographiquement excellent.
J'ai adoré voir et revoir le film :jap: certaines scènes sont des incontournables du cinéma. Egalement, je trouve que l'idée du labyrinthe de haies est meilleure, moins "kitsch" que celle des topiaires.  
Mais le gouffre entre le scénario original et le livre me fait bondir, c'est ça dont je parle.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63097392
Bubbs
Posté le 02-06-2021 à 22:52:27  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
J'hésite a chaque fois dans la librairie , mais je le repose car je sais que j'imaginerai le gamin comme dans le film, l'hotel sera comme dans le film, le père sera Nicholson etc....
 


 
Oui ben prochaine visite à la librairie, tu le reposes pas, tu le lis et tu reviens nous dire merci.  :o

n°63097918
nicko
Posté le 03-06-2021 à 00:01:04  profilanswer
 

Emzy a écrit :

La problème de Doctor Sleep ce sont les méchants qui sont archi nuls..
J'ai sauté certains passages de leur quotidien tellement ça m'a gavé, et je ne fais jamais ça...


Moi j'ai bien aimé. Ils sont autant effrayant que vraiment pitoyables.

n°63102754
Emzy
Rōnin
Posté le 03-06-2021 à 15:48:04  profilanswer
 

nicko a écrit :


Moi j'ai bien aimé. Ils sont autant effrayant que vraiment pitoyables.


On va dire que le côté pitoyable a pris le pas pour ma part.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63103422
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 03-06-2021 à 16:46:48  profilanswer
 

Dr. Sleep en cours ici.
Je relis tous les Stephen King, sans faire l'impasse. :)
J'en avais lu quelques-uns quand j'étais gamin (les majeurs, genre Ca, Le Fléau, Bazaar, Danse Macabre, Minuit 2/4, etc)

n°63104035
ynorsa
Posté le 03-06-2021 à 17:40:50  profilanswer
 

Hop, fini ! Bon c’était très sympa, même si on reste un peu sur notre faim, je trouve.
 

Spoiler :

Et surtout, Luke aurait pu facilement envoyer des mails depuis son ordinateur et prévenir la police directement :o

n°63108315
Yasuke
Posté le 04-06-2021 à 08:53:40  profilanswer
 

Je viens de finir Marche ou Crève. Dommage pour la fin, j'aurais voulu en savoir plus sur l'époque, l'état du pays et ce que le gagnant va faire après.

n°63108417
Proust4
gynécologue au black
Posté le 04-06-2021 à 09:06:56  profilanswer
 

Haa les théories sur la fin de marche ou crève...

n°63109414
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-06-2021 à 10:49:34  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Dr. Sleep en cours ici.
Je relis tous les Stephen King, sans faire l'impasse. :)
J'en avais lu quelques-uns quand j'étais gamin (les majeurs, genre Ca, Le Fléau, Bazaar, Danse Macabre, Minuit 2/4, etc)


Ah copain, tu les relis par ordre chronologique ?

 


Yasuke a écrit :

Je viens de finir Marche ou Crève. Dommage pour la fin, j'aurais voulu en savoir plus sur l'époque, l'état du pays et ce que le gagnant va faire après.

 

Et toi tu en penses quoi ?


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63109797
Yasuke
Posté le 04-06-2021 à 11:24:09  profilanswer
 

J'ai passé un bon moment en le lisant, bien que très répétitif.
 
Mais je ne suis pas bon critique, je suis un lecteur facile à contenter ;)

n°63109995
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-06-2021 à 11:41:06  profilanswer
 

Yasuke a écrit :

Je viens de finir Marche ou Crève. Dommage pour la fin, j'aurais voulu en savoir plus sur l'époque, l'état du pays et ce que le gagnant va faire après.


Je trouve la fin parfaite, même si elle est ambiguë. S'il y avait eu un "après", ça aurait tout casser pour moi.

n°63110897
chris500
Posté le 04-06-2021 à 13:19:00  profilanswer
 

Les deux premiers épisodes de Lisey's story ont été diffusés aux US :o
https://next-episode.net/liseys-story


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63118002
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2021 à 09:29:54  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Les deux premiers épisodes de Lisey's story ont été diffusés aux US :o
https://next-episode.net/liseys-story


 
En version anglo-slang ça peut être intéressant, mais il faudra que le scénariste soit génial pour conserver le message caché du roman et rendre l'histoire haletante.  
Je ne suis pas certain que les mystères autour de l'inspiration du romancier puissent en faire un succès commercial. [:baron lichteinberg:4]  
 
 
Des quelques personnes qui n'ont lu ce roman qu'une seule fois, la petite portion qui raconte la maladie rare du frère ainé et ses dérives, est la seule ayant suscité un certain intérêt, le reste est trop intime et décousu avec des flash back en permanence pour conserver l'intérêt des lecteurs ayant soif d'intrigues fantastiques.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°63126035
Kede
Posté le 06-06-2021 à 13:20:37  profilanswer
 

edit : gourage de topic  [:khakha_orbital]


Message édité par Kede le 06-06-2021 à 15:28:54

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°63126976
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-06-2021 à 14:58:05  profilanswer
 

Tu t'es trompé de topic.  :o

n°63165621
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 10-06-2021 à 10:18:01  profilanswer
 

Narm a écrit :


Ah copain, tu les relis par ordre chronologique ?  
 
 


 
Houla non, carrément pas. C'est selon l'humeur du moment quand je finis un bouquin.  
Mais ça m'a fait plaisir de découvrir des ratés (livres que j'avais pas lu plus jeune) comme Salem ou Simetierre.
 
Ma femme a lu Simetierre aussi (version livre audio), et depuis on flippe que notre bébé tourne mal.  :lol:
On la laisse pas trop jouer avec les couteaux de fait....

n°63596633
Zack etron
Posté le 27-07-2021 à 10:57:40  profilanswer
 

Je suis dans the Institute. Le bouquin est passionnant, j'en lis plusieurs centaines de pages chaque jour. Il a vraiment su donner une ambiance particulière à l'Institut, par exemple avec l'alcool. Il y a aussi un sacré suspens, j'ai senti mon cœur battre durant la scène de fuite.
 
Par contre on sent qu'il vieillit, dans les premières pages il cite dédaigneusement toute la gamme Apple (oulala c'est pas bien les écrans et internet), il souligne qu'un des personnages a lu tout Game of Throne mais qu'il n'a pas eu besoin de regarder la série parce qu'en livre c'est bien mieux, et puis globalement le scénario fait un peu "variation sur le thème de Dr Sleep".
 
Mais sinon pour le moment (50% du bouquin) je me régale !

Message cité 2 fois
Message édité par Zack etron le 27-07-2021 à 11:01:27
n°63604688
Emzy
Rōnin
Posté le 28-07-2021 à 00:25:15  profilanswer
 

Je lis Charlie en ce moment, c'est vraiment très sympa.
 
Marrant comme les gens ne mentionnent jamais Charlie quand ils parlent des influences de Stranger Things, la saison 1 et le personnage de Eleven. :)  
 
Ma mère m'a prêté L'institut, que je lui avais offert, je pense que je le lirai après :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR