Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°59672321
nicko
Posté le 03-05-2020 à 15:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

j'ai des comics à lire avant :o

[:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 15:18:20  profilanswer

n°59672879
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-05-2020 à 16:35:56  profilanswer

si tu le dis  [:atmos]

Message édité par Till Lindemann le 03-05-2020 à 16:36:10

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59675050
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-05-2020 à 20:43:08  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai des comics à lire avant :o

Il y en a qui ont lu les comics sur la jeunesse de Roland ? Ça vaut le coup ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59677502
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-05-2020 à 08:45:23  profilanswer

La traduction de Duma Key.  [:flu1]    Des fautes partout pour ainsi dire.  [:flu1]    J'en peux plus.  [:flu1]

n°59677517
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2020 à 08:48:16  profilanswer

Je suis étonné de voir de plus en plus de fautes dans des romans "modernes", y compris en français d'origine.
Il n'y pas une armée de correcteurs normalement ?

---------------
Randos
n°59685767
Proust4
Posté le 04-05-2020 à 20:24:52  profilanswer

Christine sur la 5 ce soir, je ne l'ai jamais vu. C'est ok pour un enfant de 10 ans?

Je fais tres attention a ce qu'il regarde, le plus violent etant Lost ou mentalist.

n°59685798
gros minet
Posté le 04-05-2020 à 20:28:18  profilanswer

J'ai dû le voir à cet âge, ça ne m'a pas traumatisé.

n°59685817
Proust4
Posté le 04-05-2020 à 20:30:15  profilanswer

Il y a des scenes trop violentes?

n°59685832
gros minet
Posté le 04-05-2020 à 20:31:42  profilanswer

Il y a quelques morts forcément.
Mais je n'ai pas souvenir que ce soit gore.

n°59685907
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2020 à 20:38:05  profilanswer

John Carpenter, tiré d'un bouquin de King... perso je dirais que c'est pas une bonne idée avant 12 ans.

EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris [...] m,_1983%29

Citation :

Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles

Message édité par Taiche le 04-05-2020 à 20:41:06

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 20:38:05  profilanswer

n°59685924
Proust4
Posté le 04-05-2020 à 20:40:28  profilanswer

Ok je vais l'enregistrer, le regarder sans les enfants et aviser ensuite.

Place aux 3 freres sur tf1!

n°59686897
gros minet
Posté le 04-05-2020 à 22:31:51  profilanswer

Bon à la réflexion c'est peut-être un peu violent pour 10 ans, pourtant j'en gardais pas un mauvais souvenir dans ces âges  [:am72:5]

n°59686956
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-05-2020 à 22:39:27  profilanswer

Emzy a écrit :

(Dôme)

Ce qui m'a saoulé, ce sont les personnages.
Tous ces personnages tarés, inhumains, qu'on a déjà vus dans ses autres bouquins mais en moins hardcore, ça m'a épuisé.

L'antagoniste est nul, en plus, ça n'aide pas.

Je suis en train de l’écouter en audiolivre pendant mes footings. 40 heures le truc :o
Y’a pas mal de passages inutiles. Par contre j’aime bien Big Jim :o

n°59704964
roller and​ scratcher
Posté le 06-05-2020 à 17:51:53  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Il me reste une cinquantaine de pages à lire avant de finir l'institut, j'enchaine avec Rage  :D  

Terminé à l'instant. Je l'avais lu il y a 20 ans, et je n'en avais aucun souvenir. Je comprends pourquoi : c'est un livre court, facile à lire. Sympa, mais rien de transcendant, donc qui s'oublie vite.

La fin, effectivement, est un peu bizarre

Spoiler :

toute la classe qui s'en prend à Ted qui en sort lobotomisé, je trouve pas ça très logique, à croire que Decker n'est pas le seul à mériter la psychiatrie :D

J'ai beaucoup aimé les 80/100 premières pages, après faut avouer que c'est très axé "psychologie enfant / ado" et on tourne un peu en rond. Et on s'attend à un final en feu d'artifice, mais même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 06-05-2020 à 17:53:24
n°59705402
Rictossimi
Posté le 06-05-2020 à 18:39:51  profilanswer

J'ai terminé Docteur Sleep il y a quelques jours et je l'ai définitivement préféré à Shining.

J'ai bien plus apprécié les différentes relations mises en scène s par King ainsi que la variété des personnages (la sortie du huis-clos doit aider :o).

Le gros point positif reste quand même l'évolution de Dany parfaitement mise en scène par King c'est quand même fort de réussir à ne pas saloper un perso des années après.

On pourrait regretter un petit manque de charisme chez les méchants mais ils font quand même un taf honnête donc on va pas trop chipoter.

Prochaine lecture du maître dans quelques semaines : Bazaar.

n°59705720
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-05-2020 à 19:12:32  profilanswer

Terminé à l'instant. Je l'avais lu il y a 20 ans, et je n'en avais aucun souvenir. Je comprends pourquoi : c'est un livre court, facile à lire. Sympa, mais rien de transcendant, donc qui s'oublie vite.

La fin, effectivement, est un peu bizarre

Spoiler :

toute la classe qui s'en prend à Ted qui en sort lobotomisé, je trouve pas ça très logique, à croire que Decker n'est pas le seul à mériter la psychiatrie :D

J'ai beaucoup aimé les 80/100 premières pages, après faut avouer que c'est très axé "psychologie enfant / ado" et on tourne un peu en rond. Et on s'attend à un final en feu d'artifice, mais même pas.

j'ai fini également Rage une 20 aine d'années après la première lecture, même sentiment sur cette fin, pas spécialement compris où il voulait en venir  [:clooney11]  
J'ai vraiment aimé toute cette "psychologie" thérapie du personnage (Charly), mais cette fin :/ après ça a l'air d'^tre une habitude chez King de foirer les fins des bouquins  

---------------
n°59705742
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-05-2020 à 19:14:28  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'ai terminé Docteur Sleep il y a quelques jours et je l'ai définitivement préféré à Shining.

J'ai bien plus apprécié les différentes relations mises en scène s par King ainsi que la variété des personnages (la sortie du huis-clos doit aider :o).

Le gros point positif reste quand même l'évolution de Dany parfaitement mise en scène par King c'est quand même fort de réussir à ne pas saloper un perso des années après.

On pourrait regretter un petit manque de charisme chez les méchants mais ils font quand même un taf honnête donc on va pas trop chipoter.

il faudra que je lui donne une chance à celui là voir ce qu'il vaut par rapport au film qui sans être "exceptionnel" était plutôt sympa à regarder  

---------------
n°59705758
true-wiwi
Posté le 06-05-2020 à 19:15:22  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Il est cool Bazaar. Sacré enflure le méchant :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59705764
nicko
Posté le 06-05-2020 à 19:16:17  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Un de mes préféré !

n°59705774
Rictossimi
Posté le 06-05-2020 à 19:17:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il faudra que je lui donne une chance à celui là voir ce qu'il vaut par rapport au film qui sans être "exceptionnel" était plutôt sympa à regarder  

J'ai vu le film au moment de sa sortie au ciné après lecture je me rends que c'est plus que du charcutage à ce stade.

n°59705804
Emzy
Kaiju
Posté le 06-05-2020 à 19:20:18  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'ai vraiment détesté les méchants. :/  

J'en étais presque à lire les passages les concernant en diagonale.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°59705878
roller and​ scratcher
Posté le 06-05-2020 à 19:32:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai fini également Rage une 20 aine d'années après la première lecture, même sentiment sur cette fin, pas spécialement compris où il voulait en venir  [:clooney11]  
J'ai vraiment aimé toute cette "psychologie" thérapie du personnage (Charly), mais cette fin :/ après ça a l'air d'^tre une habitude chez King de foirer les fins des bouquins  

Une des pires fins étant celle de Outsider... la première moitié du bouquin est excellente, la seconde est soporifique, la fin complètement grotesque et bâclée.

n°59705991
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-05-2020 à 19:44:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Non c'est ça, je comprends pas du tout la logique, qu'est-ce qui mène les autres élèves à faire ça? J'ai relu Rage deux-trois fois en espérant avec une épiphanie, mais même après 10 ans à discuter avec des Américains (ce qui m'a aidé à apprécier Dôme, quand on connait des types comme Fred Phelps ou Alex Jones, Big Jim semble tout d'un coup beaucoup moins exagéré, bien plus réaliste) ça ne marche pas.
D'une manière générale beaucoup de trucs qui ont un lien avec les adolescents Américains me passent au-dessus de la tête :o

Pour moi, mes 50 cents

Spoiler :

La classe s'en prend à Ted car les autres se sont tous livrés et se sont aperçus que les adultes sont des gros enfoirés et qu'il est possible de bousculer l'ordre établi et les conventions. Or le ted jusqu’à la fin il joue l'élève normal et se plie à la pression sociale que ne veulent plus subir les autres. D'où le fait qu'il est rejeté.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 06-05-2020 à 19:46:49

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59706748
Proust4
Posté le 06-05-2020 à 21:11:53  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'ai adoré Dr Sleep, je rejoins tout ce que tu as dit.

Et tu vas te régaler avec bazaar! ( mon correcteur automatique me propose Brazzers quand j'ecris bazaar, je sais pas pourquoi  [:donkeyshoot] )

n°59706896
nicko
Posté le 06-05-2020 à 21:26:23  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai vraiment détesté les méchants. :/

J'en étais presque à lire les passages les concernant en diagonale.

Moi j'ai adoré, ils sont en meme temps redoutables et pitoyables.

n°59706955
Emzy
Kaiju
Posté le 06-05-2020 à 21:32:04  profilanswer

nicko a écrit :

Moi j'ai adoré, ils sont en meme temps redoutables et pitoyables.

Mais on a vraiment besoin de savoir leur vie, leurs relations, leurs noms débiles, en détail ?  :sweat:

---------------
n°59707017
gros minet
Posté le 06-05-2020 à 21:37:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais on a vraiment besoin de savoir leur vie, leurs relations, leurs noms débiles, en détail ? :sweat:

Ca fait partie de l'histoire, ça leur donne une consistance, et c'est le style de l'auteur tout ce détail :)

Message édité par gros minet le 06-05-2020 à 21:37:24
n°59707202
roller and​ scratcher
Posté le 06-05-2020 à 21:58:51  profilanswer

Je compte attaquer Histoire de Lisey mais je viens de faire une recherche sur les retours ici, la vache, ça m’a refroidi :/

Proust4 a écrit :

Et tu vas te régaler avec bazaar! ( mon correcteur automatique me propose Brazzers quand j'ecris bazaar, je sais pas pourquoi  [:donkeyshoot] )

:lol:

n°59709630
markesz
Destination danger
Posté le 07-05-2020 à 09:44:19  profilanswer

Je compte attaquer Histoire de Lisey mais je viens de faire une recherche sur les retours ici, la vache, ça m’a refroidi :/

La première lecture en VF est assez difficile, j'étais souvent un peu dérouté, presque déçu, malgré un final qui rattache le tout au mystère de l'inspiration des grands écrivains. Mais il y avait tellement de moments forts, que je me suis obligé à le relire 2 ans plus tard et là j'ai apprécié toute sa puissance poétique et sa touche horrifique (son frère), ne cherchant plus à essayer de savoir où l'histoire veut nous emmener.
C'est le roman où SK nous dévoile presque entièrement un pan de sa vie intime. Adulte.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59709765
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-05-2020 à 09:58:35  profilanswer

Rictossimi a écrit :

JProchaine lecture du maître dans quelques semaines : Bazaar.

Il est pas mal mais la fin est risible. Une des pires pour moi.

n°59710607
Proust4
Posté le 07-05-2020 à 11:08:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il est pas mal mais la fin est risible. Une des pires pour moi.

[:siluro]  dans mes souvenirs elle est très bien  

n°59711833
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-05-2020 à 12:52:30  profilanswer

Proust4 a écrit :

[:siluro]  dans mes souvenirs elle est très bien

Spoiler :

Ça fait un moment que je ne l'ai pas lu, mais de mémoire le combat final entre le policier et Gaunt est vraiment très court. Le policier fait quelque chose, je ne sais plus quoi, Gaunt s'énerve et se barre du village en calèche volante je crois. Super.

n°59711849
Emzy
Kaiju
Posté le 07-05-2020 à 12:54:33  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Spoiler :

Ça fait un moment que je ne l'ai pas lu, mais de mémoire le combat final entre le policier et Gaunt est vraiment très court. Le policier fait quelque chose, je ne sais plus quoi, Gaunt s'énerve et se barre du village en calèche volante je crois. Super.

Je l'ai lu assez récemment, genre à l'été 2017, et je me souviens de tout le reste sauf de la fin :D

King ne sait jamais trop comment tuer ses créatures fantastiques, en témoigne la fin récente de The Outsider...

---------------
n°59712229
Bubbs
Posté le 07-05-2020 à 13:29:28  profilanswer

Emzy a écrit :

Je l'ai lu assez récemment, genre à l'été 2017, et je me souviens de tout le reste sauf de la fin :D

King ne sait jamais trop comment tuer ses créatures fantastiques, en témoigne la fin récente de The Outsider...

Oui les fins ne sont pas son point fort. C'est d'ailleurs un Running Joke dans la deuxième partie de It 2019. Film dont la fin est naze d'ailleurs (mais le début et le milieu aussi donc ça choque moins.  :o )

n°59713216
companyman
Posté le 07-05-2020 à 14:46:55  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, les fins ne sont pas son point fort.

Après, même si c'est souvent dommage :
- c'est lié à sa méthode très personnelle d'écriture : il commence la rédaction sur une vague idée de pitch ou de situation, sans lui même savoir comment ça va se finir. Il dit qu'il "voit où ça le mène"... c'est pour ça qu'il y a rarement de grosse révélation ou de twist final. En général ça se limite à "est-ce que le(s) héros va/vont survivre ?"  :D
- personnellement, si j'ai apprécié 600 page d'un bouquin, je ne laisse en général pas 10 pages me ruiner le "bon" souvenir de lecture, même sur le coup je suis (légitimement) un peu déçu. Baazaar est un des meilleurs souvenirs de lecture que j'ai, je ne me souviens pas non plus de la fin en détail, mais l'histoire est quand même sacrément bonne et bien écrite  [placer ici la fameuse citation sur le voyage qui est plus important que la destination  :o ]

Précision : je ne suis pas du genre à relire les livres, donc j'ai lu celui-ci à sa sortie y'a presque 30 ans... non seulement je n'étais pas le même à 18 ans qu'aujourd'hui, mais ma mémoire a pu embellir cette expérience.
C'est d'ailleurs pourquoi je relis rarement (ou revois rarement) les œuvres qui m'ont énormément plu, j'ai peur d'être déçu la 2e fois et ruiner le souvenir que j'en ai.

Message édité par companyman le 07-05-2020 à 14:48:10

---------------
mon feed-back
n°59714039
Jean Grey
Posté le 07-05-2020 à 15:53:28  profilanswer

Je trouve que la fin de Bazaar est quand même l'une des plus réussies

n°59714868
Larry_Gola​de
Posté le 07-05-2020 à 16:42:04  profilanswer

Je trouve que c'est une des pires :D Ca fait vraiment "fin de film de série B écrite par un tâcheron sans talent ":/

D'ailleurs il me semble que King admettait que la fin du film Bazaar était meilleure que la sienne :o

Spoiler spoiler, pour ceux qui veulent comparer sans se taper le film :o

Spoiler :

"Buster" se précipite chez Gaunt et se fait exploser; la "mort" de Gaunt rompt ses sortilèges et les villageois rassemblés autour de la boutique confessent leurs fautes. Pas d'araignée de film B, Polly se contente de briser son collier et de le jeter. Ensuite Gaunt ressort de la boutique en flamme et part au volant de sa Mercedes qui ne se transforme pas :o

D'ailleurs certains détails du films sont mieux amenés que dans le livre, par exemple, le gamin (Bryan?) au lieu de jeter des cailloux chez la mère machin, jette des pommes, sans écrire un petit mot, ce qui évoque Nettie Cobb de manière bien plus subtile qu'un petit mot comme dans le livre :jap:

Bon par contre le film explique moins bien certaines choses, par exemple le coup de la carte de base-ball de collection est mal évoqué, mais il est possible aussi que le film s'appuie sur le fait que les spectateurs sont familiers de la collection de ces cartes, ce qui n'est pas mon cas :o)

Narm a écrit :

Pour moi, mes 50 cents

Spoiler :

La classe s'en prend à Ted car les autres se sont tous livrés et se sont aperçus que les adultes sont des gros enfoirés et qu'il est possible de bousculer l'ordre établi et les conventions. Or le ted jusqu’à la fin il joue l'élève normal et se plie à la pression sociale que ne veulent plus subir les autres. D'où le fait qu'il est rejeté.

Intéressant, je vais le relire avec cette idée en tête :jap:

:lol:

En fait, il faut quasiment relire le livre pour l'apprécier.

A ma première lecture j'étais très confus; parce qu'en fait dans ce livre King ne fait pas seulement des flash-back entre deux période, mais trois (voire 4 :o ), et plusieurs fois, au lieu de faire des sauts "progressif" (Genre tu passes du présent à 1990, de 1990 à 1980, ensuite de 1980 à 1990 puis le présent) Il y a des sauts "aléatoires" qui forment une séquence du genre "présent=> 1990=> 1980=> Présent=> 1980=> 1990=> 1980=> Présent" ) (dates au pif, me rappelle plus précisément des dates).
En plus on plonge dans le passé commun de Lisey et de son mari, dans son passé à lui, et en plus dans son monde imaginaire :o
Et c'est un livre qui est très axé sur les souvenirs, sur l'imaginaire d'un écrivain; une grosse partie du livre explique la vie de couple de Lisey, c'est quasiment une biographie.

C'est une sorte de labyrinthe temporel et spatial; perso je trouve que c'est son livre le plus élaboré et "littéraire" mais une qualité qu'il n'a certainement pas, c'est d'être accessible du premier coup :o
Mais pour moi clairement, l'Histoire de Lisey reste un de ses livres majeurs. Je dirais même son livre majeur parce que la Tour Sombre c'est une série, pas un seul livre.

Message édité par Larry_Golade le 07-05-2020 à 16:46:18

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59718262
nicko
Posté le 07-05-2020 à 22:43:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

une espèce de bagnole diabolique plutôt

Moi j'ai bien aimé, ça sous entends qu'il va recommencer ailleurs !

n°59722957
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-05-2020 à 15:21:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pour ma part j'ai recommencé Duma Key hier. Très peu de souvenirs de celui-là. Pour le moment ça va.  [:apges:3]

Je l'ai terminé tout à l'heure. Je n'ai pas beaucoup aimé finalement. Je ne trouve pas les personnages très attachants, l'histoire ne m'a pas beaucoup plu, et il y a pas mal de longueurs. Il faut dire que la traduction catastrophique et les fautes innombrables gâchent beaucoup la lecture. C'est pourtant William Olivier Desmond qui l'a traduit, lui qui a traduit beaucoup de SK. À croire qu'il n'en avait plus rien à battre à la fin de sa vie.

n°59723429
Larry_Gola​de
Posté le 08-05-2020 à 16:16:15  profilanswer

Vu la tête du texte je soupçonne plutôt que c'est une trad par logiciel, relue par des tâcherons et supervisée vaguement par Desmond.
Parce que le ton de la traduction est plat, y'a aucune recherche, d'effort de fait, ça ressemble plus à une Google Trad qui aurait été relue et corrigée vite fait.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59757004
Proust4
Posté le 12-05-2020 à 10:42:03  profilanswer

Reçu rage [:atalanto:2]  

Merci Narm! [:metos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)