Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°59608378
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2020 à 11:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Ouf! Je suis soulagé n'être pas le seul, je relis "Désolation" de SK. J'en suis au tiers, et je ne me souviens que de quelques images bien gore, mais vaguement, sans la moindre idée d'où ce roman surréaliste va aboutir. [:dbbg:2]

J'ai aucun souvenir de comment ça se finit  :D  
Comme Dreamcatcher d'ailleurs : je me rappelle bien du début mais pas de la fin.

La méthode de SK d'écrire l'histoire au fur et à mesure sans savoir où aller ça a quand même des limites parfois :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 11:34:21  profilanswer

n°59608384
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2020 à 11:35:05  profilanswer

En parlant des dates d'écriture, j'aime bien quand SK les met à la fin, par exemple dans Ça : 9 septembre 1981-28 décembre 1985. Dommage qu'il ne le fasse pas pour tous ses livres.

n°59611544
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2020 à 16:17:54  profilanswer

Les années 80 c'est quand même de loin ses meilleures années !

Message édité par Perfector le 27-04-2020 à 16:18:51

---------------
Randos
n°59616715
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2020 à 09:57:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tu es sûr ? Je pensais que c'était Les Tommyknockers, à la fin des années 1980, qui avait été en quelque sorte le champ du cygne de ses addictions.

Ouaip, t'as raison il accepte une cure fin 1986, ne publie rien avant 1988 sinon quelques nouvelles qu'il avait débuté avant.  

Mais après son sevrage des drogues dures, il me semblait avoir lu qu'il est resté longtemps à se limiter à l'alcool.

Mais plus rien après son grave accident subit en 1999.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59621902
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2020 à 16:13:29  profilanswer

If it bleeds est paru aux Etats-Unis en début de semaine dernière (sa sortie a été avancée deux fois en raison du coronavirus) : https://en.wikipedia.org/wiki/If_It_Bleeds

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/24/If_It_Bleeds_%28Stephen_King%29.png

C'est un recueil de quatre novellas comme Différentes saisons et Nuit noire, étoiles mortes.

n°59623836
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-04-2020 à 18:01:38  profilanswer

Parlons peu, parlons bien : je viens de chopper un exemplaire de Rage, format poche chez mon buraliste.
Il est au premier qui en veut ici pour 4€ + fdp  car vous êtes des personnes de bon goût  [:julm3]
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 28-04-2020 à 18:02:38

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59623881
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-04-2020 à 18:04:25  profilanswer

vous m'avez donné envie de me refaire Rage, donc je l'ai commencé cet après midi  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59623886
SuperSic
Posté le 28-04-2020 à 18:04:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

If it bleeds est paru aux Etats-Unis en début de semaine dernière (sa sortie a été avancée deux fois en raison du coronavirus) : https://en.wikipedia.org/wiki/If_It_Bleeds

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ing%29.png

C'est un recueil de quatre novellas comme Différentes saisons et Nuit noire, étoiles mortes.

Des nouvelles inédites ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59624095
Darya
E * L
Posté le 28-04-2020 à 18:22:07  profilanswer

Narm a écrit :

Parlons peu, parlons bien : je viens de chopper un exemplaire de Rage, format poche chez mon buraliste.
Il est au premier qui en veut ici pour 4€ + fdp  car vous êtes des personnes de bon goût  [:julm3]  

Moiiii

---------------
I've got my mind set on you
n°59625160
Narm
Posté le 28-04-2020 à 19:55:20  profilanswer

Bonsoir vous êtes qui ? [:calimeropierro]
Je pensais pas que ça ferait sortir un lurker de sa torpeur de 3 ans mais soit je n'avais pas donné de précision.  [:theorie des lavabos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 19:55:20  profilanswer

n°59625274
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-04-2020 à 20:04:50  profilanswer

Narm a écrit :

Il gardait ça dans ses rayons depuis 20 piges ? Il vend aussi des clopes par paquet de 10 ton buraliste ? :o

n°59625860
Narm
Posté le 28-04-2020 à 21:06:04  profilanswer

wilek a écrit :

Il gardait ça dans ses rayons depuis 20 piges ? Il vend aussi des clopes par paquet de 10 ton buraliste ? :o

J'en sais rien je fume pas  :O
J'ai rendu service à mon père en allant lui acheter le journal et là  :love:
En gros c'est une opération de soutien à la SPA les gens ramènent leurs bouquins et ils sont revendus au profit de l'association.
Du coup je me suis pris les 3 volumes des Tommyknockers.

---------------
n°59626279
Rictossimi
Posté le 28-04-2020 à 21:48:58  profilanswer

J'ai prévu de me lire en mai Docteur Sleep après ma lecture de Shining ce mois ci qui fut une excellente surprise j'espère ne pas être déçu par cette suite.

n°59626541
Jean Grey
Posté le 28-04-2020 à 22:20:39  profilanswer

Perso j'ai préféré dr sleep

n°59626618
Bubbs
Posté le 28-04-2020 à 22:31:54  profilanswer

J'ai adoré Shining mais Dr Sleep, je l'ai trouvé vraiment moyen. Faudrait que je jette un oeil à l'adaptation avec McGregor tiens.

n°59627323
Darya
E * L
Posté le 29-04-2020 à 00:21:57  profilanswer

Narm a écrit :

Bonsoir vous êtes qui ? [:calimeropierro]  
Je pensais pas que ça ferait sortir un lurker de sa torpeur de 3 ans mais soit je n'avais pas donné de précision.  [:theorie des lavabos]

Je suis sur hfr depuis 10 ans et je poste tous les jours mais pas sur ce topic, certes :D
Faut dire que j'adore King mais j'ai rien d'intelligent a dire a  son sujet, je suis nulle en critique littéraire :o

Mais whatever jpense que Rage doit être dans les vieux bouquins de ma mère quelque part, c'était juste l'occasion

---------------
I've got my mind set on you
n°59627982
Narm
Posté le 29-04-2020 à 07:33:38  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis sur hfr depuis 10 ans et je poste tous les jours mais pas sur ce topic, certes :D
Faut dire que j'adore King mais j'ai rien d'intelligent a dire a son sujet, je suis nulle en critique littéraire :o

Mais whatever jpense que Rage doit être dans les vieux bouquins de ma mère quelque part, c'était juste l'occasion

Non mais j'ai dis que c'était bon vient en mp  ;)
Après je suis aussi nul en critique littéraire, je raconte juste ce que je ressent  :lol:

---------------
n°59628097
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-04-2020 à 08:11:43  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

vous m'avez donné envie de me refaire Rage, donc je l'ai commencé cet après midi  :D

Cool, n'hésite pas à nous donner ton avis.  [:apges:3]  

SuperSic a écrit :

Des nouvelles inédites ?

Bien sûr.  [:apges:3]

n°59628215
ynorsa
Posté le 29-04-2020 à 08:36:59  profilanswer

Interview sympa de notre auteur favori :

https://www.nytimes.com/interactive [...] rview.html

n°59628369
Proust4
Posté le 29-04-2020 à 08:58:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Voire même un classement et des notes  [:kellian':1]  

Smelly, je te l'ai deja dit, mais ton avatar là... [:ronfl]  cette fille est magnifique  :love:  

Message cité 2 fois
Message édité par Proust4 le 29-04-2020 à 08:58:42
n°59628555
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-04-2020 à 09:21:30  profilanswer

Proust4 a écrit :

Smelly, je te l'ai deja dit, mais ton avatar là... [:ronfl]  cette fille est magnifique  :love:

Tiens cadeau : https://www.zupimages.net/up/20/18/yd35.jpg

n°59658411
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-05-2020 à 22:32:28  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bien sympa, comme dans mes souvenirs même si la fin est un peu bâclé selon moi

Proust4 a écrit :

Voire même un classement et des notes  [:kellian':1]  

Classement ça va être compliqué vu que je me suis arrêté à dreamcatcher et cellulaire, tellement mauvais qu'ils ont fini à la benne.
Pas lu les nouveaux, pas relu les anciens depuis mon adolescence donc il y'a 25 ans en gros :D  
Mais de mémoire j'avais beaucoup aimé simetierre, bazar, les tommyknockers, insommie (vu que j'avais/j'ai des périodes similaires) marche ou crève et la tour sombre

---------------
n°59658464
nicko
Posté le 01-05-2020 à 22:35:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Bien sympa, comme dans mes souvenirs même si la fin est un peu bâclé selon moi

Till Lindemann a écrit :

Classement ça va être compliqué vu que je me suis arrêté à dreamcatcher et cellulaire, tellement mauvais qu'ils ont fini à la benne.
Pas lu les nouveaux, pas relu les anciens depuis mon adolescence donc il y'a 25 ans en gros :D
Mais de mémoire j'avais beaucoup aimé simetierre, bazar, les tommyknockers, insommie (vu que j'avais/j'ai des périodes similaires) marche ou crève et la tour sombre

Comment ça pas lu les nouveaux ? File lire 221163 immédiatement !

n°59660394
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-05-2020 à 03:12:54  profilanswer

nicko a écrit :

Comment ça pas lu les nouveaux ? File lire 221163 immédiatement !

Pour le mettre à la poubelle également ? King est mort pour moi,autant dans ma jeunesse
je dévorais ses bouquins, je lisais jusqu’à 1h du matin alors qu'il y'avait école le lendemain
mais tellement déçu justement par cellulaar et dreamcatcher :/

Message cité 5 fois
Message édité par Till Lindemann le 02-05-2020 à 03:13:45

---------------
n°59660432
Narm
Posté le 02-05-2020 à 04:32:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Pour le mettre à la poubelle également ? King est mort pour moi,autant dans ma jeunesse
je dévorais ses bouquins, je lisais jusqu’à 1h du matin alors qu'il y'avait école le lendemain

Déçu par Cellular en son temps et par Roadmaster mais au contraire ça m'a poussé à vouloir relire ceux que j'ai appréciés dans le passé et découvrir ceux que je n'avais jamais lu.
Et si tu n'aimes plus des écrits que pourtant tu aimais ado, c'est peut être que l'ado en toi est mort ? C'est très King comme principe :lol:
Et comme j'ai une insomnie je viens de me taper la fin du téléfilm Salem.
Autant la première partie est sympa, autant la seconde ils s'éloignent du roman sur des trucs clefs et je suis bien déçu du traitement fait du père Callahan...
Prochaine adaptation à voir, Shining version Kubrick...mais quand j'aurais fini le bouquin.
J'en suis à la moitié, et hormis le changement de comportement de Jack trop rapide c'est vraiment une joie de le re-découvrir : ça se lit bien, l'histoire est prenante : on a un faisceau d'indice nous indiquant que ça devrait mal se passer mais on a aucune idée de comment ça va se dérouler.

Message édité par Narm le 02-05-2020 à 04:41:03

---------------
n°59661074
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2020 à 10:13:40  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

À chacun sa sensibilité, mais perso, ses derniers romans restent parmi les meilleures lectures des 10 dernières années, il y a toujours une touche de mystère et de tendresse, même dans Dreamcatcher, il y a des moments sensibles qui ne laissent pas indifférent, à moins d'être à la recherche d'une émotion de peur comme dans notre enfance.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59662297
ynorsa
Posté le 02-05-2020 à 12:28:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

C’est aussi ceux que j’ai vraiment pas aimés (avec Roadmaster), mais vraiment 22/11/63 est le top du top, tu ne le regretteras pas

n°59662378
gros minet
Posté le 02-05-2020 à 12:37:28  profilanswer

Lundi soir Christine sur la 5 :)

n°59662419
Emzy
Kaiju
Posté le 02-05-2020 à 12:41:45  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Pour moi c'est simple : Des années 2000, je n'en retiens qu'un seul. 22/11/63.

Mais sur la petite vingtaine, je n'en ai lu que la moitié environ, notamment à cause des retours négatifs que certains se prennent.

Donc à mon avis tu peux tenter 22/11/63, c'est un putain de chef d’œuvre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°59662640
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-05-2020 à 13:04:31  profilanswer

Cellulaire est très sympa je trouve, je suis le seul à l'avoir bien aimé ? C'est un des SK des années 2000 que je retiens, avec notamment Revival et L'Institut. 22/11/63 est très bien sauf la toute fin, qui ne m'a pas du tout plu.

Smelly Jelly a écrit :

Pour ma part j'ai recommencé Duma Key hier. Très peu de souvenirs de celui-là. Pour le moment ça va.  [:apges:3]

J'en suis à la moitié environ. Toujours aucun souvenir ou presque. Ça va mais j'ai mal à m'attacher au personnage principal. Et c'est vrai que c'est mal traduit : pas mal de fautes, à un moment une phrase qui ne veut rien dire... Puis il y a une formulation qui revient régulièrement et qui m'agace : "coucher de soleil". Apparemment c'est très répandu mais moi j'ai toujours dit et entendu "coucher du soleil".

n°59664889
nicko
Posté le 02-05-2020 à 16:38:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Tu sais pas de quoi tu parles, va le lire et reviens nous dire ensuite que king est mort.

n°59665356
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-05-2020 à 17:36:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour moi c'est simple : Des années 2000, je n'en retiens qu'un seul. 22/11/63.

Mais sur la petite vingtaine, je n'en ai lu que la moitié environ, notamment à cause des retours négatifs que certains se prennent.

Dôme est super aussi, malgré la fin (à mon avis) foirée, comme dans beaucoup de romans de Stephan King d'ailleurs [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°59665499
Emzy
Kaiju
Posté le 02-05-2020 à 17:55:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Dôme est super aussi, malgré la fin (à mon avis) foirée, comme dans beaucoup de romans de Stephan King d'ailleurs [:dawao]

Je n'ai pas aimé du tout Dôme :)  

Sans même parler de la fin, vraiment mauvaise, presque tout m'a déplu avant. J'ai cru lire une parodie de King, parfois.
Dommage, l'idée est sympa.

---------------
n°59668953
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-05-2020 à 08:19:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Sans même parler de la fin, vraiment mauvaise, presque tout m'a déplu avant. J'ai cru lire une parodie de King, parfois.

La première version aurait sûrement été meilleure s'il l'avait achevée :

Citation :

En 1978, il écrit environ soixante-dix pages de la première version d'Under the Dome avant d'abandonner. Quatre ans plus tard, lors du tournage de Creepshow, il écrit presque cinq cents pages d'une autre version de cette histoire, nommée The Cannibals, qui traite de locataires d'appartements qui se trouvent enfermés dans leur immeuble, mais abandonne une deuxième fois son manuscrit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] e_du_roman

Message édité par Smelly Jelly le 03-05-2020 à 08:19:15
n°59669053
roller and​ scratcher
Posté le 03-05-2020 à 08:52:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai terminé Rage hier. Je n'en avais absolument aucun souvenir, j'en suis même venu à me demander si je l'avais bien déjà lu (ça fait pourtant plus de vingt ans que j'ai ce livre).  [:adnauseam:4]  
J'ai bien aimé aussi. La fin est cool. Ce livre est quand même assez surréaliste, je me demande si un tel bouquin pourrait paraître aujourd'hui...

Sinon je n'aime pas beaucoup Shining. Certains passages sont excellents mais dans l'ensemble je suis mitigé.

Putain, vous m'avez hypé. Du coup, je viens de regarder dans ma collection de vieux King, et je l'ai (une copine me l'avait offert quand j'avais eu mon BTS, y a toujours son petit mot en 1ere page).

Il me reste une cinquantaine de pages à lire avant de finir l'institut, j'enchaine avec Rage  :D  

Sinon pour l'institut : ça se lit bien, c'est plaisant. Rien de grandiose non plus. Un bon petit King sans prétention.

n°59669440
gros minet
Posté le 03-05-2020 à 10:07:20  profilanswer

Allez motivé je recommence rage aujourd'hui à cause de vous :o

n°59671493
companyman
Posté le 03-05-2020 à 13:39:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Emzy a écrit :

J'ai bien aimé le concept, la mise en place, et quelques trucs... mais contrairement à certains bouquins de King qui m'ont laissé un bon souvenir malgré une fin discutable, celui là ne fait pas partie du lot.
C'est vraiment dommage, parce que je pense qu'il y avait mieux à faire avec le matériau de base...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 03-05-2020 à 13:39:41

---------------
mon feed-back
n°59672052
Emzy
Kaiju
Posté le 03-05-2020 à 14:39:57  profilanswer

companyman a écrit :

J'ai bien aimé le concept, la mise en place, et quelques trucs... mais contrairement à certains bouquins de King qui m'ont laissé un bon souvenir malgré une fin discutable, celui là ne fait pas partie du lot.  
C'est vraiment dommage, parce que je pense qu'il y avait mieux à faire avec le matériau de base...

(Dôme)

Ce qui m'a saoulé, ce sont les personnages.
Tous ces personnages tarés, inhumains, qu'on a déjà vus dans ses autres bouquins mais en moins hardcore, ça m'a épuisé.

L'antagoniste est nul, en plus, ça n'aide pas.

---------------
n°59672160
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-05-2020 à 14:54:30  profilanswer

nicko a écrit :

Tu sais pas de quoi tu parles, va le lire et reviens nous dire ensuite que king est mort.

j'ai des comics à lire avant  :o

---------------
n°59672311
Larry_Gola​de
Posté le 03-05-2020 à 15:15:24  profilanswer

Narm a écrit :

Spoiler :

la logique de pourquoi les autres élèves s'en prennent à Ted avant de sortir ?

Ou c'est autre chose qui te chagrine ?

Non c'est ça, je comprends pas du tout la logique, qu'est-ce qui mène les autres élèves à faire ça? J'ai relu Rage deux-trois fois en espérant avec une épiphanie, mais même après 10 ans à discuter avec des Américains (ce qui m'a aidé à apprécier Dôme, quand on connait des types comme Fred Phelps ou Alex Jones, Big Jim semble tout d'un coup beaucoup moins exagéré, bien plus réaliste) ça ne marche pas.
D'une manière générale beaucoup de trucs qui ont un lien avec les adolescents Américains me passent au-dessus de la tête :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59672321
nicko
Posté le 03-05-2020 à 15:18:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai des comics à lire avant :o

[:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)