Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°59757004
Proust4
Posté le 12-05-2020 à 10:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu rage [:atalanto:2]  

Merci Narm! [:metos:1]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 10:42:03  profilanswer

n°59758753
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-05-2020 à 13:20:22  profilanswer

Toujours pas fini Shining d'ailleurs Narm  :o  ?

n°59758789
Darya
E * L
Posté le 12-05-2020 à 13:23:27  profilanswer

Je suis en train de ranger ma bibliothèque, j'ai rassemblé une cinquantaine de bouquins de King, je vais pouvoir faire la liste de ceux qui me manquent !

J'aimerais mettre sous vitrine mon exemplaire de Dr Sleep dédicacé  [:darya:1]  

---------------
I've got my mind set on you
n°59758993
SuperSic
Posté le 12-05-2020 à 13:41:31  profilanswer

Pense aussi à encadrer un bouquin de GB. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59759015
Darya
E * L
Posté le 12-05-2020 à 13:43:33  profilanswer

Comment choisir lequel, vu le nombre ? :o

Il a déjà une étagère-autel à sa gloire, ça va :o

---------------
n°59759062
Proust4
Posté le 12-05-2020 à 13:47:09  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis en train de ranger ma bibliothèque, j'ai rassemblé une cinquantaine de bouquins de King, je vais pouvoir faire la liste de ceux qui me manquent !

J'aimerais mettre sous vitrine mon exemplaire de Dr Sleep dédicacé  [:darya:1]  

Tu as rencontré le maître ??

SuperSic a écrit :

Pense aussi à encadrer un bouquin de GB. :D

C'est qui bg? Bruno genesio? Baptiste Giabiconi? Bear grills? [:gordon shumway]  

n°59759080
Darya
E * L
Posté le 12-05-2020 à 13:48:39  profilanswer

Proust4 a écrit :

Tu as rencontré le maître ??

J'ai participé à sa conférence d'il y a quelques années (6 ou 7 ?) à Paris.
Inclus dans le prix du billet, il y avait un exemplaire de Dr Sleep.
Et un certain nombre, au hasard, était dédicacé, et j'ai eu de la chance  [:darya:1]  

Proust4 a écrit :

C'est qui bg? Bruno genesio? Baptiste Giabiconi? Bear grills? [:gordon shumway]  

Grenouille Bleue, un Hfrien écrivain, accessoirement mon mari :o

---------------
n°59759175
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-05-2020 à 13:57:30  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai participé à sa conférence d'il y a quelques années (6 ou 7 ?) à Paris.
Inclus dans le prix du billet, il y avait un exemplaire de Dr Sleep.
Et un certain nombre, au hasard, était dédicacé, et j'ai eu de la chance  [:darya:1]

13 novembre 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=Xij0VWnuTPY

n°59760771
Jean Grey
Posté le 12-05-2020 à 16:33:38  profilanswer

Darya a écrit :

Grenouille Bleue, un Hfrien écrivain, accessoirement mon mari :o

Je savais pas que GB était ton mari
Je l'ai rencontré à la foire de brive il y a 2/3 ans, il avait été charmant :jap:

n°59762498
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-05-2020 à 19:53:51  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Toujours pas fini Shining d'ailleurs Narm :o ?

30 pages qu'il me reste  :whistle:
On peut reprendre un mois de confinement ? car  la reprise est violente niveau activité (8h30-19h30 quasi non stop, puis apero avec les voisins  :O)
En échange je ferai un CR plus développé  :jap:
Et j'ai récupéré Marche ou crève pour la suite...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 19:53:51  profilanswer

n°59764763
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-05-2020 à 09:00:39  profilanswer

OK.  [:apges:3]

n°59770449
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-05-2020 à 17:44:41  profilanswer

Je suis en train de relire 22/11/1963. J'en suis à peu près à la moitié.

Spoiler :

J'adore la partie où le narrateur est à Derry, cette atmosphère que SK arrive à créer, tous les clins d’œil qu'il y a à Ça sans pour autant que ça fasse fan service. Ensuite, quand le narrateur s'installe comme professeur à Jodie, quand commence sa relation avec Sadie, j'aime moins.

n°59770475
Darya
E * L
Posté le 13-05-2020 à 17:47:31  profilanswer

Exact !
Il avait été tellement chou, je le kiffe [:darya:1]  
Je le suis sur Twitter et il râle souvent contre Trump, j'ai trop peur qu'il se fasse dégommer par un de ses fans un jour.

Jean Grey a écrit :

Je savais pas que GB était ton mari
Je l'ai rencontré à la foire de brive il y a 2/3 ans, il avait été charmant :jap:

Il adore les rencontres et dédicaces en général ça se sent ! (et ses lecteurs le lui rendent bien)

---------------
n°59770920
Proust4
Posté le 13-05-2020 à 18:38:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suis en train de relire 22/11/1963. J'en suis à peu près à la moitié.

Spoiler :

J'adore la partie où le narrateur est à Derry, cette atmosphère que SK arrive à créer, tous les clins d’œil qu'il y a à Ça sans pour autant que ça fasse fan service. Ensuite, quand le narrateur s'installe comme professeur à Jodie, quand commence sa relation avec Sadie, j'aime moins.

Moi j'adore aussi  la partie

Spoiler :

ou il decrit avec une minutie incroyable la beauté des sixties, le gout different de la bière a tel point qu'on la sentirait presque humecter et embaumer notre palais, la beauté des voitures de l'epoque, il reussit a retranscrire la poésie, la suavite excitante de vivre à cette epoque, c'est formidable !

Edit : et put** je ne sais toujours pas mettre une balise spoiler! On fait comment ?? [:mrmeth69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Proust4 le 13-05-2020 à 23:26:07
n°59772091
Oberon
Posté le 13-05-2020 à 21:03:36  profilanswer

Tu cliques sur Répondre, tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur le carré blanc, entre le S barré et la case Fixe.

Ou alors, dans la balise de fin, tu écris [/spoiler]. En fait, tu avais juste oublié le /.

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 13-05-2020 à 21:04:09
n°59772137
gros minet
Posté le 13-05-2020 à 21:07:58  profilanswer

Proust4 a écrit :

Moi j'adore aussi la partie [spoiler]  

+1

n°59773486
Proust4
Posté le 13-05-2020 à 23:27:20  profilanswer

Oberon a écrit :

Tu cliques sur Répondre, tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur le carré blanc, entre le S barré et la case Fixe.

Ou alors, dans la balise de fin, tu écris [/spoiler]. En fait, tu avais juste oublié le /.

Spoiler :

Merci

n°59778581
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-05-2020 à 15:55:57  profilanswer

Sinon concernant 22/11/63 :

Spoiler :

J'avais complètement oublié l'histoire du balai dans la relation entre Sadie et son mari.  [:donkeyshoot]  

n°59779497
AKAJET89
Posté le 14-05-2020 à 17:43:23  profilanswer

A la moitié de L'institut...  

Je retrouve le King que j'aime...

n°59779623
Proust4
Posté le 14-05-2020 à 17:56:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Sinon concernant 22/11/63 :

Spoiler :

J'avais complètement oublié l'histoire du balai dans la relation entre Sadie et son mari.  [:donkeyshoot]  

Moi aussi ça me dit rien,  tu peux développer ?

n°59779726
SuperSic
Posté le 14-05-2020 à 18:14:40  profilanswer

Proust4 a écrit :

Moi aussi ça me dit rien,  tu peux développer ?

Spoiler :

De mémoire, l'ex mari de Sadie était un peu coincé du cul et il mettait un balai entre Sadie et lui dans le lit conjugal.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59780974
Narm
Posté le 14-05-2020 à 21:31:14  profilanswer

Proust4 a écrit :

Reçu rage [:atalanto:2]

Merci Narm! [:metos:1]

[:ab614]

J'ai fini Shining, l'enfant lumière. C'était bien. Je lui colle un 4 dans mon fichier excel qui correspond à Œuvre incontournable.

Comme promis j'essaye de faire un CR un peu plus long. Toujours sans spoiler.
Shining, c'est un livre un peu spécial ; je me souviens me l'être acheté peu de temps après avoir eu mon scooter à 14 ans. Certains jeunes vont acheter des bières, moi c'était des bouquins :lol:
Je l'avais donc lu quand j'avais 14 ans, puis une ou deux fois en 20 ans.

J'apprécie son rythme ; il n'y a pas de temps mort, Stephen King prend le temps de poser le cadre et les personnages et on est un peu sur des montagnes russes (pour peu qu'on joue le jeu d'oublier qu'on a déjà lu le livre) : est-ce que ça va partir en cacahuète tout de suite ou plus tard (parce que oui, on sait qu'avec SK, ça part forcément en cacahuète à un moment mais sinon il n'y aurait pas d'histoire :D )
J'ai bien aimé le triple niveau ; de prime abord c'est l'histoire d'une famille de trois personnes (Les Torrance) qui doivent passer la mauvaise saison dans un hôtel isolé pour en assurer la garde. C'est le seul boulot qu'a pu décrocher le père. Mais l'hôtel semble maléfique et on retrouve une thématique cher à SK : le mal nourri le mal et on a tous une part d'ombre en nous.

Mais après il y a un second niveau de lecture : qu'est-on prêt à faire pour ses proches ? Les Torrance se retrouveraient-ils dans cette situation si Wendy, la femme (dont je trouve le personnage pour le coup assez mal développé et pas cohérent) avait pris une certaine décision ? Est-il possible de se défaire de ce que nos parents nous ont montré dans la vie ? D'ailleurs je trouve que l'auteur fais souvent des personnages dont les rapports à leurs parents sont compliqués (déjà vu dans Carrie et Rage), vous savez si c'est lié à son histoire personnelle ?

Enfin dernier niveau de lecture : et si tout ça arrivait à cause de la structure de la société américaine ? Parce que bon est-ce normal de laisser trois personnes inexpérimentées en milieu hostile (solitude, montagne en hiver, sans voie d'accès rapide pour les secours pendant des mois) ? De même s'il y avait une assurance chômage le père aurait-il pu refuser le poste ? Et cet hôtel qui se veut un joyau mais dont les propriétaires ne font pas le nécessaire pour en assurer le bon entretien pour maximiser les profits (cf. le système de chauffage)... Et quand est-ce qu'un don se transforme en malédiction ?

Voilà, plein de questions que j'ai eu à l’esprit lorsque j'ai lu le bouquin que j'ai vraiment apprécié, si ce n'est plus qu'à mes 14 ans car j'ai accès aux différents niveaux de lecture que je n'avais pas la première fois.

Prochaine étape ; Marche ou crève, que je n'ai jamais lu et dont je ne connais même pas le sujet... mais avant Shining le film de Kubrick

Édit après 1h de visionnage
Oh bordel ce massacre du matériel original le film, tu m'étonnes que SK était en mode [:jesus_consteration]

Edit 2 : 1h20, je suis trop fatigué je verrai si j'ai le courage de regarder la fin un autre jour. Peut être un bon film si on a pas lu le bouquin  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 14-05-2020 à 23:02:43

---------------
n°59782697
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-05-2020 à 09:22:45  profilanswer

SuperSic a écrit :

Spoiler :

De mémoire, l'ex mari de Sadie était un peu coincé du cul et il mettait un balai entre Sadie et lui dans le lit conjugal.

Spoiler :

Oui voilà, chaque nuit, il mettait un balai entre eux pour ne pas qu'ils se touchent. Elle dit aussi que la seule fois où elle l'a touché par mégarde, il l'a giflé.  [:clooney8]  

n°59782780
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-05-2020 à 09:33:39  profilanswer

Merci pour ton compte rendu Narm.  [:apges:3]

Narm a écrit :

D'ailleurs je trouve que l'auteur fais souvent des personnages dont les rapports à leurs parents sont compliqués (déjà vu dans Carrie et Rage), vous savez si c'est lié à son histoire personnelle ?

Son père a quitté toute sa famille ; SK avait 2 ans quand c'est arrivé, ça a sûrement joué, oui.

Narm a écrit :

Parce que bon est-ce normal de laisser trois personnes inexpérimentées en milieu hostile (solitude, montagne en hiver, sans voie d'accès rapide pour les secours pendant des mois) ?

Je me souviens plus trop, le père n'offre pas de garanties ? Après, tu entends quoi par "inexpérimentées" ? Ne pas déjà avoir été veilleur ? Confier ce travail à une famille dont seul un membre sait ce qu'il doit faire me paraît normal, à une personne seule ce serait impossible à cause de la solitude, d'autant plus qu'à cette époque il n'y avait pas toutes les technologies qu'il y avait aujourd'hui.

Narm a écrit :

Prochaine étape ; Marche ou crève, que je n'ai jamais lu et dont je ne connais même pas le sujet...

Pour info c'est le 1er livre que SK a écrit, au milieu des années 1960. Il l'a soumis à cette époque à plusieurs éditeurs sans réussir à le faire publier, puis l'a mis au placard pendant pas mal d'années. La version publiée en 1979 sous le nom de Richard Bachman est une version révisée de celle du milieu des années 1960.
Personnellement je pense que c'est l'un de ses meilleurs livres, à la fois horrible et magnifique. Il est très prenant, je pense que tu le finiras rapidement, même si tu as peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 15-05-2020 à 09:36:25
n°59784693
true-wiwi
Posté le 15-05-2020 à 12:45:23  profilanswer

Shining en film. T'infliges pas ça. Préfère la ligne verte quitte à voir l'une des rares bonnes adaptations de Stephen King.

Tiens en parlant de lui, c'est marrant, il fait une apparition dans la série "Sons of Anarchy"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59784963
SuperSic
Posté le 15-05-2020 à 13:11:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Shining en film. T'infliges pas ça. Préfère la ligne verte quitte à voir l'une des rares bonnes adaptations de Stephen King.

Tiens en parlant de lui, c'est marrant, il fait une apparition dans la série "Sons of Anarchy"

Ou Les évadés.

---------------
n°59785495
Bubbs
Posté le 15-05-2020 à 14:11:52  profilanswer

Après King a aussi dit que les adaptations de La tour sombre et de Ça ( les nouvelles) étaient vachement bien donc bon. :o  

Je vous trouve durs avec Kubrick quand même, c'est pas l'adaptation la plus fidèle mais de là à dire que c'est une daube, c'est raide.  

n°59785992
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-05-2020 à 15:04:36  profilanswer

Moi j'ai vu le film, je n'ai pas encore lu le bouquin, mais le film est très très bien. Après faut aimer le style Kubrick, et peut-être que des choses sont différentes du bouquin, mais franchement, dire que le film est mauvais, c'est rude :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59786038
ynorsa
Posté le 15-05-2020 à 15:08:16  profilanswer

Bubbs a écrit :

Après King a aussi dit que les adaptations de La tour sombre et de Ça ( les nouvelles) étaient vachement bien donc bon. :o  

Ca s'appelle de la promotion :o
Je vois pas comment il aurait pu apprécier à ce point le film de "La Tour Sombre", qui a franchement pas grand-chose à voir avec ses livres.

n°59786215
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-05-2020 à 15:29:36  profilanswer

Bubbs a écrit :

Je vous trouve durs avec Kubrick quand même, c'est pas l'adaptation la plus fidèle mais de là à dire que c'est une daube, c'est raide.

L'adaptation de Shining est très bien. Je la préfère au livre.

n°59786596
mongolourk
Posté le 15-05-2020 à 16:22:09  profilanswer

Mécréant

n°59791035
companyman
Posté le 16-05-2020 à 09:28:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

[:kzimir]

---------------
mon feed-back
n°59791120
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2020 à 09:47:40  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai vu le film, je n'ai pas encore lu le bouquin, mais le film est très très bien. Après faut aimer le style Kubrick, et peut-être que des choses sont différentes du bouquin, mais franchement, dire que le film est mauvais, c'est rude :o

J'avais lu et beaucoup aimé le livre avant de voir de film que j'ai fortement apprécié puisque, zappant plusieurs pans du roman, Kubrick se reprend en y rajoutant une fin super efficace. Il a respecté en grande partie l'idée général du livre et son dénouement aussi. [:christian dior:2]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59793516
Narm
Posté le 16-05-2020 à 17:13:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Merci pour ton compte rendu Narm.  [:apges:3]

Son père a quitté toute sa famille ; SK avait 2 ans quand c'est arrivé, ça a sûrement joué, oui.

Merci pour l'explication  :jap:

Citation :

Je me souviens plus trop, le père n'offre pas de garanties ? Après, tu entends quoi par "inexpérimentées" ? Ne pas déjà avoir été veilleur ? Confier ce travail à une famille dont seul un membre sait ce qu'il doit faire me paraît normal, à une personne seule ce serait impossible à cause de la solitude, d'autant plus qu'à cette époque il n'y avait pas toutes les technologies qu'il y avait aujourd'hui.

Disons qu'à mon sens un intellectuel qui ne semble pas plus manuel que ça, doublé d'un alcoolique, certes repenti depuis 18 mois, et violent même quand il est sobre n'est pas forcément l'homme de la situation. D'ailleurs le responsable de l'hôtel n'en veut pas, mais il est pistonné. Vu le type d'hôtel, on aura pu penser qu'ils auraient les moyens de se prendre deux équipes de deux gardiens expérimentés  qui se relaient, un peu comme dans les phares  :o

Citation :

Pour info c'est le 1er livre que SK a écrit, au milieu des années 1960. Il l'a soumis à cette époque à plusieurs éditeurs sans réussir à le faire publier, puis l'a mis au placard pendant pas mal d'années. La version publiée en 1979 sous le nom de Richard Bachman est une version révisée de celle du milieu des années 1960.
Personnellement je pense que c'est l'un de ses meilleurs livres, à la fois horrible et magnifique. Il est très prenant, je pense que tu le finiras rapidement, même si tu as peu de temps.

J'ai dépassé la centaine de pages, effectivement j'aime beaucoup même s'il y a un point que je trouve dommage :

Spoiler :

je trouverais plus logique qu'il n'y ait qu'une voiture balai qui va toujours à la même vitesse et dès qu'on est derrière pendant plus de 30 secondes, paf avertissement puis ticket. Tandis que là, même si un gars prends 3 km d'avance, et qu'il veut faire une pause caca, il ne peut pas, je trouve ça sadique et peut être que c'est expliqué plus loin.

Smelly Jelly a écrit :

[:bobbyfrasier]

Message édité par Narm le 16-05-2020 à 17:15:17

---------------
n°59793585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2020 à 17:24:38  profilanswer

Je peux pas juger de la fin, n'ayant pas de point de comparaison avec le livre, mais toute l'ambiance esthétique du film, le malaise, les scènes "horreur", le jeu des acteurs, je trouve ça très en phase avec ce que je lis habituellement de King. En tout cas à des années lumière en terme de qualité des adaptations de Simetierre, Sac d'os, ou même La ligne verte (pas trop mal mais très hollywoodien).
Carrie faudrait que je le revoie, j'en ai pas de gros souvenirs.
Misery pas mal du tout.
Les Évadés c'était bien.
Ça ancienne version, c'est...vintage... mais pas à jeter.
Ça nouvelle version, le 1 je l'ai trouvé très bien, pas encore vu le 2.
Mes 2 cents :o

---------------
n°59793649
Narm
Posté le 16-05-2020 à 17:37:48  profilanswer

Pour Shining le film ce que je lui reproche c'est

Spoiler :

le fait que Jack est déjà fou en arrivant, qu'il n'y a pas pas cette relation entre lui et Danny (qui apparaît être limite demeuré) qui fait que dans le bouquin Wendy est restée avec Jack, pareil pour Halloran qui semble bien moins paternaliste...
Et on bascule limite d'un coup dans le drame, ça ne se fait pas en montage russe...

Il me reste une grosse heure à regarder mais ce sont les trucs qui m'ont le plus frappé l'autre soir.

Message édité par Narm le 16-05-2020 à 17:39:14

---------------
n°59793666
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2020 à 17:42:02  profilanswer

Il y a des bons romans de King version Bachman à traduire en films aussi ! Marche ou crève (mon préféré de Bachman) ça pourrait être pas mal si la tension et le suspense sont bien retranscrits.

n°59793801
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2020 à 18:07:59  profilanswer

C'est ce que j'allais poster, Marche ou crève, avec une superbe réalisation, ça pourrait être énorme.
Malheureusement, le genre dans lequel est catégorisé King engendre plutôt des séries B... Un peu comme quand ses qualités littéraires semblent être snobées. On dirait que ça ne mérite pas un grand film.
C'est pour ça que Shining est à part pour moi. C'est un grand film fait par un grand réalisateur et un grand acteur. L'adaptation s'éloigne peut être du roman, mais bon, c'est l'éternel problème des adaptations : est-ce que ça doit coller au roman ou est-ce que ça peut prendre ses distances... ?

---------------
n°59793853
nicko
Posté le 16-05-2020 à 18:18:47  profilanswer

Comme ça parle des films, je vous rappelle l'adaptation de Mist, trop souvent oubliée, avec un fin complètement dingue.

n°59793869
Dhualyn
Posté le 16-05-2020 à 18:21:24  profilanswer

GAS a écrit :

C'est ce que j'allais poster, Marche ou crève, avec une superbe réalisation, ça pourrait être énorme.
Malheureusement, le genre dans lequel est catégorisé King engendre plutôt des séries B... Un peu comme quand ses qualités littéraires semblent être snobées. On dirait que ça ne mérite pas un grand film.
C'est pour ça que Shining est à part pour moi. C'est un grand film fait par un grand réalisateur et un grand acteur. L'adaptation s'éloigne peut être du roman, mais bon, c'est l'éternel problème des adaptations : est-ce que ça doit coller au roman ou est-ce que ça peut prendre ses distances... ?

Complètement, running man en est un parfait exemple et aurait pu faire un excellent film mais c'était une vrai purge et j'ai été limite choqué quand je l'ai vu en comparaison du bouquin, un peu comme le dernier film LA TOUR SOMBRE.

Marche ou crève en film j'imagine bien un déroulement où la tension monte petit à petit au fil du film, sans spoiler pourquoi mais ceux qui ont lu pourront comprendre.

n°59793878
Dhualyn
Posté le 16-05-2020 à 18:23:41  profilanswer

nicko a écrit :

Comme ça parle des films, je vous rappelle l'adaptation de Mist, trop souvent oubliée, avec un fin complètement dingue.

+1  

Ça fait partit des meilleurs adaptations d'une œuvre du king et qui se permet le luxe d'en changer la fin avec pour paradoxe de correspondre bien plus à une fin à la king que celle que ce dernier à lui - même écrite. C'est dire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)