| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Proust4 |
Publicité | Posté le 12-05-2020 à 10:42:03 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
SuperSic | Pense aussi à encadrer un bouquin de GB. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Darya E * L | Comment choisir lequel, vu le nombre ? --------------- I've got my mind set on you |
Proust4 |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Smelly Jelly Drive |
|
Jean Grey |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
30 pages qu'il me reste --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 12-05-2020 à 19:53:51 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive | OK. |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Proust4 |
Message cité 1 fois Message édité par Proust4 le 13-05-2020 à 23:26:07 |
Oberon | Tu cliques sur Répondre, tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur le carré blanc, entre le S barré et la case Fixe.
Message cité 1 fois Message édité par Oberon le 13-05-2020 à 21:04:09 |
gros minet |
Proust4 |
|
Smelly Jelly Drive | Sinon concernant 22/11/63 :
|
AKAJET89 | A la moitié de L'institut... |
Proust4 |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
J'ai fini Shining, l'enfant lumière. C'était bien. Je lui colle un 4 dans mon fichier excel qui correspond à Œuvre incontournable. Comme promis j'essaye de faire un CR un peu plus long. Toujours sans spoiler. J'apprécie son rythme ; il n'y a pas de temps mort, Stephen King prend le temps de poser le cadre et les personnages et on est un peu sur des montagnes russes (pour peu qu'on joue le jeu d'oublier qu'on a déjà lu le livre) : est-ce que ça va partir en cacahuète tout de suite ou plus tard (parce que oui, on sait qu'avec SK, ça part forcément en cacahuète à un moment mais sinon il n'y aurait pas d'histoire Mais après il y a un second niveau de lecture : qu'est-on prêt à faire pour ses proches ? Les Torrance se retrouveraient-ils dans cette situation si Wendy, la femme (dont je trouve le personnage pour le coup assez mal développé et pas cohérent) avait pris une certaine décision ? Est-il possible de se défaire de ce que nos parents nous ont montré dans la vie ? D'ailleurs je trouve que l'auteur fais souvent des personnages dont les rapports à leurs parents sont compliqués (déjà vu dans Carrie et Rage), vous savez si c'est lié à son histoire personnelle ? Enfin dernier niveau de lecture : et si tout ça arrivait à cause de la structure de la société américaine ? Parce que bon est-ce normal de laisser trois personnes inexpérimentées en milieu hostile (solitude, montagne en hiver, sans voie d'accès rapide pour les secours pendant des mois) ? De même s'il y avait une assurance chômage le père aurait-il pu refuser le poste ? Et cet hôtel qui se veut un joyau mais dont les propriétaires ne font pas le nécessaire pour en assurer le bon entretien pour maximiser les profits (cf. le système de chauffage)... Et quand est-ce qu'un don se transforme en malédiction ? Voilà, plein de questions que j'ai eu à l’esprit lorsque j'ai lu le bouquin que j'ai vraiment apprécié, si ce n'est plus qu'à mes 14 ans car j'ai accès aux différents niveaux de lecture que je n'avais pas la première fois. Prochaine étape ; Marche ou crève, que je n'ai jamais lu et dont je ne connais même pas le sujet... mais avant Shining le film de Kubrick Édit après 1h de visionnage Edit 2 : 1h20, je suis trop fatigué je verrai si j'ai le courage de regarder la fin un autre jour. Peut être un bon film si on a pas lu le bouquin Message cité 1 fois Message édité par Narm le 14-05-2020 à 23:02:43 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive | Merci pour ton compte rendu Narm.
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 15-05-2020 à 09:36:25 |
true-wiwi | Shining en film. T'infliges pas ça. Préfère la ligne verte quitte à voir l'une des rares bonnes adaptations de Stephen King.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Bubbs |
|
GAS Wifi filaire© | Moi j'ai vu le film, je n'ai pas encore lu le bouquin, mais le film est très très bien. Après faut aimer le style Kubrick, et peut-être que des choses sont différentes du bouquin, mais franchement, dire que le film est mauvais, c'est rude --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ynorsa |
|
Smelly Jelly Drive |
|
mongolourk | Mécréant |
companyman |
--------------- mon feed-back |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Merci pour l'explication
Disons qu'à mon sens un intellectuel qui ne semble pas plus manuel que ça, doublé d'un alcoolique, certes repenti depuis 18 mois, et violent même quand il est sobre n'est pas forcément l'homme de la situation. D'ailleurs le responsable de l'hôtel n'en veut pas, mais il est pistonné. Vu le type d'hôtel, on aura pu penser qu'ils auraient les moyens de se prendre deux équipes de deux gardiens expérimentés qui se relaient, un peu comme dans les phares
J'ai dépassé la centaine de pages, effectivement j'aime beaucoup même s'il y a un point que je trouve dommage :
Message édité par Narm le 16-05-2020 à 17:15:17 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
GAS Wifi filaire© | Je peux pas juger de la fin, n'ayant pas de point de comparaison avec le livre, mais toute l'ambiance esthétique du film, le malaise, les scènes "horreur", le jeu des acteurs, je trouve ça très en phase avec ce que je lis habituellement de King. En tout cas à des années lumière en terme de qualité des adaptations de Simetierre, Sac d'os, ou même La ligne verte (pas trop mal mais très hollywoodien). --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Pour Shining le film ce que je lui reproche c'est
Il me reste une grosse heure à regarder mais ce sont les trucs qui m'ont le plus frappé l'autre soir. Message édité par Narm le 16-05-2020 à 17:39:14 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Perfector Memento mori | Il y a des bons romans de King version Bachman à traduire en films aussi ! Marche ou crève (mon préféré de Bachman) ça pourrait être pas mal si la tension et le suspense sont bien retranscrits. |
GAS Wifi filaire© | C'est ce que j'allais poster, Marche ou crève, avec une superbe réalisation, ça pourrait être énorme. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
nicko | Comme ça parle des films, je vous rappelle l'adaptation de Mist, trop souvent oubliée, avec un fin complètement dingue. |
Dhualyn |
|
Dhualyn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |