Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7035 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°37970264
vinko
Posté le 29-04-2014 à 13:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mémoire oui, je crois me souvenir que c est un personnage avec beaucoup d humour et qui est devenue pistolero en faisant preuve de courage et de persévérance...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 13:04:43  profilanswer

n°37971264
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2014 à 14:13:04  profilanswer

C'est surtout un type très torturé au début, faut un minimum de jeu d'acteur. Moi j'aurais bien vu un Edward Norton ou Jared Leto.

Message édité par Tillow le 29-04-2014 à 14:13:10

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°37971498
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-04-2014 à 14:27:29  profilanswer

Nan mais y'a pas de discussion possible étant donné que le Ka d'Aaron Paul est d'incarner Eddie [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37972126
Spaune
Cordialement
Posté le 29-04-2014 à 15:09:18  profilanswer

Pluzin pour Ed Norton :o

n°37972391
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-04-2014 à 15:25:18  profilanswer

S'il y a bien une chose que j'ai apprise durant toutes mes années d'Internetne, c'est que discuter d'acteurs pouvant incarner un personnage de bouquin était toujours frustrant [:petrus75] Dans le meilleur des cas, si le bouquin est adapté, c'est généralement pas les acteurs choisis (voire carrément pas connus) qui vont interpréter les personnages alors que le débat a fait rage pendant des années sur les forums et topics consacrés :D En plus, dans le cas de King, faut que l'adaptation soit bonne...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37972403
Tillow
Posté le 29-04-2014 à 15:26:28  profilanswer

Nan mais je le dis et je le reredis, y aura jamais de bonne adaptation de la TS parce que Roland c'est Clint Eastwood et qu'il est bientôt cané :o

---------------
n°37972688
okz
°ọ'
Posté le 29-04-2014 à 15:44:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Nan mais je le dis et je le reredis, y aura jamais de bonne adaptation de la TS parce que Roland c'est Clint Eastwood et qu'il est bientôt cané :o

+1 pour le gras

Il est IMMORTEL pour l'italique. T'ENTENDS !!!§§§§ [:hurle]

Message édité par okz le 29-04-2014 à 15:44:51

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37976206
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-04-2014 à 20:28:24  profilanswer

Ryan Gosling, dans 20 ans.

Message édité par duc-leto le 29-04-2014 à 20:28:31

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37976397
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-04-2014 à 20:44:52  profilanswer

L'histoire sans fin ce débat...je vote Javier Bardem personnellement.

Ou Bryan Cranston, pourquoi ne pas reformer le Duo de BB, dans un autre contexte :o

Message édité par Ryan le 29-04-2014 à 20:45:36

---------------
n°37977147
Laurence67
Posté le 29-04-2014 à 21:30:12  profilanswer

Moi, je me suis fait l'intégralité de la TS avec la tronche de Lee van Cleef en tête, je n'en démordrai pas !  :o Bon, ça va être encore plus problématique que pour Clint Eastwood étant donné que lui a cané depuis longtemps, mais c'est pas une raison pour laisser tomber ! :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 21:30:12  profilanswer

n°37977714
roller and​ scratcher
Posté le 29-04-2014 à 22:06:47  profilanswer

Peter North serait pas trop mal, non ?

:whistle:

n°37979275
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-04-2014 à 03:25:06  profilanswer

Comme 99% du topic, j'ai du faire une recherche Google, super la culture.

'fin bref de toute façon c'est un débat useless, ils auront déjà à faire les remakes de Simetierre/Ca/Tommyknockers/Le Fléau (qui sera adapté en série un jour ou l'autre), ensuite il faudra des suites pondues par quelques réal plus ou moins inspirés, ensuite on aura les préquelles, et enfin les reboot. Infinite loop. TS demandera trop de budget, d'implication, de moyens techniques et de temps...faudrait vraiment un nouveau David Lynch pour que ça voit le jour.

David si tu me lis, c'est un vrai challenge, arrête de nous faire du lounge :o

---------------
n°37981480
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2014 à 11:19:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

'fin bref de toute façon c'est un débat useless, ils auront déjà à faire les remakes de Simetierre/Ca/Tommyknockers/Le Fléau (qui sera adapté en série un jour ou l'autre), ensuite il faudra des suites pondues par quelques réal plus ou moins inspirés, ensuite on aura les préquelles, et enfin les reboot. Infinite loop. TS demandera trop de budget, d'implication, de moyens techniques et de temps...faudrait vraiment un nouveau David Lynch pour que ça voit le jour.

David si tu me lis, c'est un vrai challenge, arrête de nous faire du lounge :o

J'espère qu'aucune forme adaptation de la TS ne puisse aboutir. Que ceux qui ne sont pas capable de lire la sage reste dans leur ignorance plutôt que de leur présenter une série inepte.  

n°37989848
roller and​ scratcher
Posté le 30-04-2014 à 22:34:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est bon détends-toi et joue pas ton prude, c'était une boutade  :sarcastic:

n°37995605
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-05-2014 à 19:35:04  profilanswer

markesz a écrit :

J'espère qu'aucune forme adaptation de la TS ne puisse aboutir. Que ceux qui ne sont pas capable de lire la sage reste dans leur ignorance plutôt que de leur présenter une série inepte.  

Quand on voit la réussite de l'entreprise que représentait l'adaptation de "A song of ice and dire" (c'était pourtant très loin d'être gagné par avance), on peut se dire sereinement que si HBO décide un jour d'adapter en série le cycle, on peut être assez confiant.

---------------
n°37996056
Larry_Gola​de
Posté le 01-05-2014 à 20:34:45  profilanswer

La grosse différence c'est que RR Martin est aussi un écrivain de série TV, et que c'est lui-même qui a écrit l'adaptation TV de Games of Thrones :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°37996307
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-05-2014 à 21:02:19  profilanswer

Ferait mieux de s'occuper de ses livres et basta en laissant ce boulot là à d'autres :o

/hs

---------------
n°38011624
Mabsout
Posté le 03-05-2014 à 20:48:31  profilanswer

Mabsout a écrit :

Salut les fans !
Même histoire, je suis au tome 4. "Magie et cristal" me fait tiquer, pour moi c'est "Wizard and Glass".  

Mabsout a écrit :

Hellow,
Je viens de finir Wolves Of The Calla

Hello,  

Je reviens par ici, après quelques temps...
Je viens de finir le dernier tome de la série The Dark Tower.
Comment dire... Juste une énorme folie ce dernier tome, de la première à la dernière ligne.
Je ne m'en remet juste pas. Il y a comme un vide après ces 8 tomes qui m'ont accompagné pendant si longtemps.
S'il vous plait dites moi que je suis normal.

Spoiler :

Ce dernier tome m'a juste enseveli sous les émotions.
Tristesse, de voir le Ka Tet se dénouer, les mort successives de Eddie et de Jake.
Aussi de finir cette série, qui a été peut être la plus marquante de ma vie depuis Harry Potter (jeuns inside :o) ou le Seigneur des Anneaux  
Une sorte de sentiment "épique" à l'approche de la fin, et de la Tour.
Un plaisir incroyable, à découvrir tout ces nouveaux personnages/créatures inattendus.
Bref, depuis que j'ai commencé cette épopée, je ris, je pleure, je pense et je rêve avec The Dark Tower
Déchirement insoutenable de fin.

Fin de l'addiction.
Gros manque.

J'éditerai si d'autres choses me reviennent en tête.  
Je suis ce sujet de loin depuis quelques temps, en évitant les spoilers, mais c'est vraiment aujourd'hui que je suis content d'avoir un coin où parler de ça.
Thx

Message édité par Mabsout le 03-05-2014 à 20:51:00
n°38011766
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2014 à 21:00:34  profilanswer

Moi je me souviens d'avoir été déçu de la conclusion, mais je me souviens pas pourquoi :/

n°38011832
okz
°ọ'
Posté le 03-05-2014 à 21:06:42  profilanswer

Ça m'a donné l'impression qu'il a "expédié" le truc dans les 100 dernières pages. Soit qu'il en avait marre soit qu'il avait plus d'idée.  
Enfin c'est une impression :o  

Je relirai tout ça à l'occasion après quelques classiques en commençant par Insomnie et Salem desquels je n'ai que de vagues souvenirs.

---------------
n°38011864
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2014 à 21:09:23  profilanswer

Relire la tour sombre, c'est chaud :o

n°38011909
okz
°ọ'
Posté le 03-05-2014 à 21:12:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Relire la tour sombre, c'est chaud :o

Un peu plus long que Les cantos de Dan Simmons  :love: mais ça se laisse lire :o

---------------
n°38012077
Tillow
Posté le 03-05-2014 à 21:23:47  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi je me souviens d'avoir été déçu de la conclusion, mais je me souviens pas pourquoi :/

okz a écrit :

Ça m'a donné l'impression qu'il a "expédié" le truc dans les 100 dernières pages. Soit qu'il en avait marre soit qu'il avait plus d'idée.  
Enfin c'est une impression :o  

Je relirai tout ça à l'occasion après quelques classiques en commençant par Insomnie et Salem desquels je n'ai que de vagues souvenirs.

+1 avec ça
Plutôt pas mal déçue par la fin.

Spoiler :

Genre, bah en fait, c'est pas fini, ça ne fait que tourner en rond et hop ça recommence, j'ai trouvé ça vachement facile.

---------------
n°38014048
Mabsout
Posté le 04-05-2014 à 00:50:54  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 avec ça

Spoiler :

Genre, bah en fait, c'est pas fini, ça ne fait que tourner en rond et hop ça recommence, j'ai trouvé ça vachement facile.

Oui

Spoiler :

Mais en même temps vachement logique par rapport à l'histoire, enfin dans mon sens. C'est vrai que ma première impression a été la même que la tienne, mais après réflexion, elle me convient.
Et de toute façon, on connait SK, et on sait bien que c'est son style de tout faire monter en intensité au fur et à mesure pour tout déballer à la toute fin.

n°38014243
Larry_Gola​de
Posté le 04-05-2014 à 01:59:28  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 avec ça

Spoiler :

En fait pas tout à fait, il y a une subtilité  [:aloy]

Spoiler :

Roland se retrouve dans le désert, mais cette fois, il a le cor d'Arthur l'Ainé! Ce cor qui est évoqué au long de la saga mais que Roland a perdu lors d'une bataille, ce cor qu'il était supposé sonner devant la Tour Sombre et qu'il n'avait pas.

Du coup, on peut imaginer que (c'est ma vision de l'histoire hein)

Spoiler :

Roland accomplit le même cycle encore et encore (c'est ce qui est dit quand Roland ouvre la porte du désert, d'ailleurs); c'est pourquoi il semble a vécu aussi longtemps; la Tour Sombre peut lui redonner sa jeunesse, mais Roland vivant dans un de ces mondes ou le temps ne va qu'en avant, il se retrouve à refaire son trajet dans le désert à chaque fois à une période ultérieure. On peut imaginer que à chaque fois, Roland a traversé encore et encore des épreuves différentes, rejeté à chaque fois par la Tour Sombre; soit que la TS ait prévu qu'il jouerait un rôle dans la lutte contre le Roi Rouge, soit que ces événements aient changé la personnalité de Roland suffisamment pour que la Tour lui accorde un espoir de rédemption, en lui donnant ce fameux cor qui lui permettra d'ouvrir la Tour Sombre et d'accéder??? A quoi?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°38015272
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 12:05:36  answer

En même temps, Stephen King a foiré pas mal de fin de ses romans :/

n°38015450
Emzy
Kaiju
Posté le 04-05-2014 à 12:32:23  profilanswer

La fin de Dôme [:fenston:1]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°38015677
Tillow
Posté le 04-05-2014 à 13:12:21  profilanswer

+1 pour les fins...

---------------
n°38015743
Spaune
Cordialement
Posté le 04-05-2014 à 13:24:54  profilanswer

La fin de Docteur Sleep :(

La fin de tous ses derniers bouquins en fait :/

n°38015900
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 13:54:13  answer

Spaune a écrit :

La fin de Docteur Sleep :(

La fin de tous ses derniers bouquins en fait :/

Ca a commencé y'a longtemps... La fin du Fléau entre autres :/

n°38016236
gros minet
Posté le 04-05-2014 à 14:43:54  profilanswer

Vous avez aimé l'histoire de Lisey  ? J'en suis à 10% et j'ai du mal à tourner les pages

n°38016322
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 15:01:19  answer

gros minet a écrit :

Vous avez aimé l'histoire de Lisey  ? J'en suis à 10% et j'ai du mal à tourner les pages

Moi j'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé long et lent :D

n°38016445
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2014 à 15:22:04  profilanswer

Au moins celui là il se termine...comme Ca et les Tommyknockers.  

La fin de Brume c'est la plus géniale, dans le genre :o

---------------
n°38016488
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 15:31:13  answer

duc-leto a écrit :

Au moins celui là il se termine...comme Ca et les Tommyknockers.  

La fin de Brume c'est la plus géniale, dans le genre :o

Si on fait dans la nouvelle, on en fini pas.

Pour Brume, je sais plus. A chaque fois que j'y pense, c'est la fin du film qui ressort. :/

n°38016523
Spaune
Cordialement
Posté le 04-05-2014 à 15:36:06  profilanswer

Disons que dans la nouvelle c'est  

Spoiler :

La brume est continue, et ils apercoient un monstre enorme -> en gros c'est sans espoir.

Celle du film est géniale mais différente

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 04-05-2014 à 15:37:11
n°38016619
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-05-2014 à 15:53:22  profilanswer

Spa grave, la fin de Simetierre rattrape toutes les mauvaises autres fins :o

---------------
n°38017766
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2014 à 18:41:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Disons que dans la nouvelle c'est

Spoiler :

La brume est continue, et ils apercoient un monstre enorme -> en gros c'est sans espoir.

Celle du film est géniale mais différente

Au contraire :D

Spoiler :

La dernière séquence, ils se sont arrêtés dans une station ou un motel ou je sais pas quoi et en scannant la radio, il croit avoir entendu 2 mots. Le nom d'une ville dont je me souviens pu et "espoir".

Message édité par Taiche le 04-05-2014 à 18:41:47

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38019325
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2014 à 21:37:17  profilanswer

En fait il faudrait demander à Frank Darabont de nous donner sa vision de la fin de la Tour Sombre, et on serait tous contents :o

---------------
n°38023511
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2014 à 11:26:00  profilanswer

gros minet a écrit :

C'est pas facile à lire pour un SK, c'est vrai, difficile à traduire je crois parce qu'il a joué abusivement sur les jeux de mots et les doubles sens et qu'il n'y a pas de réel suspens.

Mais c'est un roman vraiment formidable... à la deuxième lecture pour moi.
Quoique je n'étais pas -à la première lecture- insensible à l'enfance du personnage principal qui n'est révélé que dans le dernier tiers et qui donne les clés de cette histoire qui reste fantastique à tous points de vue.

Il vaut vraiment la peine qu'on s'y accroche, même si ce n'est pas la lecture fluide qu'on espère en ouvrant un King.  

n°38029042
Bbelgarion
:o
Posté le 05-05-2014 à 19:33:50  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pas facile à lire pour un SK, c'est vrai, difficile à traduire je crois parce qu'il a joué abusivement sur les jeux de mots et les doubles sens et qu'il n'y a pas de réel suspens.

Mais c'est un roman vraiment formidable... à la deuxième lecture pour moi.
Quoique je n'étais pas -à la première lecture- insensible à l'enfance du personnage principal qui n'est révélé que dans le dernier tiers et qui donne les clés de cette histoire qui reste fantastique à tous points de vue.

Il vaut vraiment la peine qu'on s'y accroche, même si ce n'est pas la lecture fluide qu'on espère en ouvrant un King.  

Personellement j'ai adoré le travail d'écriture (lu en VF puis en VO et je trouve que le traducteur s'est plutôt pas mal démerdé). Après c'est sur que c'est un peu différent de ses autres bouquins :o

n°38029059
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 19:36:13  answer

Bbelgarion a écrit :

Personellement j'ai adoré le travail d'écriture (lu en VF puis en VO et je trouve que le traducteur s'est plutôt pas mal démerdé). Après c'est sur que c'est un peu différent de ses autres bouquins :o

Je l'ai trouvé beaucoup plus personnel en fait. Comme à chaque fois qu'il parle du métier d'écrivain :D

edit : putain j'avais zappé le L de personnel. C'est moche :o

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2014 à 16:15:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)