Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°29319781
markesz
Destination danger
Posté le 22-02-2012 à 11:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes bien sévère. La fin de Dôme arrive assez brutalement, mais rien d'illogique ou d'incompréhensible.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 11:33:42  profilanswer

n°29319865
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-02-2012 à 11:39:50  profilanswer

Ba c'est comme dans pas mal de livres de King, t'as un super décor avec une super ambiance

Spoiler :

la dictature qui se met en place, les fous furieux, etc...

tu te poses plein de questions, pis au bout du compte t'as un final en carton

Spoiler :

"en fait c'était des aliens qui faisaient mumuse, mais en leur faisant comprendre (par un "moyen psychique" bidon) que c'est pas bien, ba ils laissent tomber. Et fouyaya, v'là le parallèle avec comment on traite les autres sans se poser de question.
Le truc sans rapport avec la choucroute ; tu te tapes 1000 pages sympas et là bim, l'explication "c'est des extra-terrestres" et zou, emballé c'est pesé.

Dommage. Moi ça me fait chier ce genre de truc, après c'est p'têt pas le cas de tout le monde, je le comprends bien.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29327917
Laurence67
Posté le 22-02-2012 à 23:07:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Spoiler :

"en fait c'était des aliens qui faisaient mumuse, mais en leur faisant comprendre (par un "moyen psychique" bidon) que c'est pas bien, ba ils laissent tomber. Et fouyaya, v'là le parallèle avec comment on traite les autres sans se poser de question.

Spoiler :

Moi j'ai trouvé ça super drôle et mignon que ce soit un "bébé extraterrestre" qui ait mis un souk pareil (et aussi tragique) en faisant joujou !  [:666rip666] Le parallèle avec l'enfant qui joue avec des fourmis était évident, mais j'ai trouvé ça sympa quand même... De toute façon je n'attendais pas de la haute philosophie non plus, pas le genre de SK !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29331099
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2012 à 11:39:38  profilanswer

C'est comme ça que je vois aussi le dénouement.

Spoiler :

Avec tous les éléments explorés, quel genre d'explication à la mise en place d'un dôme de cette nature pouvait-on espérer ?

---------------
n°29331264
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2012 à 11:50:44  profilanswer

Spoiler :

Ba justement, perso j'espère un truc pas complètement bateau, pas "deus ex machina" genre "un truc complètement hors normes ? Bin c'est les aliens". C'est l'explication fourre-tout, ça me fatigue un peu.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29349087
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2012 à 23:01:35  profilanswer

Sortie de Juste avant le crépuscule en poche le 29 février  :)  

Des avis sur les nouvelles ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29351178
flagg175
Posté le 25-02-2012 à 09:30:24  profilanswer

Très moyen sauf la très lovercraftienne kingienne, N, qui est remarquable.

D'ailleurs le comic de cette nouvelle sort le 28 mars!

Message édité par flagg175 le 25-02-2012 à 09:32:36
n°29354653
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-02-2012 à 18:25:35  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bon, "Simetierre" commandé sur amazon suite aux conseils des hfriens.

J'attaque ça euh non je l'attaque en fin de semaine  :D

Pareil, ça va être mon premier King, j'hésitais entre celui-là, ça et Dome mais les avis ici m'ont décidés !

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29354819
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-02-2012 à 18:50:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Pareil, ça va être mon premier King, j'hésitais entre celui-là, ça et Dome mais les avis ici m'ont décidés !

j'avais commencé par celui là tiens  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29360851
thegnlpopo​v
Posté le 26-02-2012 à 14:02:30  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai pas vu les Simpson . [:spamafote]

Ben l'histoire du dome: un dome s'abat sur une ville perdue des états unis où plus rien ne rentre et ne sort
Histoire du film des simpsons: un dome s'abat sur Springfield et où plus rien de rentre ni ne sort   :o  

Oui, je troll, mais quand même. L'explication des simpsons est beaucoup plus réaliste que celle de SK  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 14:02:30  profilanswer

n°29361237
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-02-2012 à 14:54:43  profilanswer

Cheroke a écrit :

Sortie de Juste avant le crépuscule en poche le 29 février  :)  

Des avis sur les nouvelles ?

Je serais plus dur que Flagg175, c'est souvent de la merde en boite, très soporifique. J'ai lu avec empressement un "chat d'enfer" après m'avoir enchainé 2/3 complètement nulles, parce que je me souvenais que c'était une vieille nouvelle qu'il ressortait du tiroir. Ben pareil, très quelconque, et convenu.  

Je crois que les plus ridicules sont Aire de Repos et Vélo d'Appart. Dans la 1ère, il essaye de te raconter une anecdote personelle complètement inintéressante, et dans la 2nde il recommence avec son trip vieillesse+11 septembre. Oui voila, c'est ça qui se dégage de ces écrits, ça pue le vieux.

Même pas lu jusqu'au bout. Par contre, la 2nde nouvelle est assez bonne (la fille pain d'épice), j'ai eu quelques frissons en la lisant, preuve qu'il lui reste peut-être encore un peu de jus dans le poireau.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29361296
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-02-2012 à 15:03:58  profilanswer

+1 de la grosse merde ce recueil

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29362801
flagg175
Posté le 26-02-2012 à 17:53:46  profilanswer

Sauf N., merde quoi!

n°29369797
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-02-2012 à 13:49:29  profilanswer

Sorti de La clé des vents le 13 juin chez J'ai lu.  

http://club-stephenking.fr/2636-actualite

J'aurai préféré 11/22/63  [:aaaaze:1]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29375918
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 27-02-2012 à 21:52:34  profilanswer

flagg175 a écrit :

Sauf N., merde quoi!

+1 N. est vraiment pas mal...

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°29379587
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-02-2012 à 09:30:07  profilanswer

Me souviens pas, c'est quoi l'histoire déjà?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29388372
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-02-2012 à 21:21:15  profilanswer

Bon et bien voilà, je suis reviendu de la bibliothèque avec "ça". Ca sera mon premier King et non le dernier je l'espère  [:je57]

---------------
n°29390557
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 01:26:34  answer

Ryan a écrit :

Bon et bien voilà, je suis reviendu de la bibliothèque avec "ça". Ca sera mon premier King et non le dernier je l'espère  [:je57]

Quel dommage de ne pas le lire en été au bord d'un cours d'eau.

n°29391333
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-02-2012 à 09:27:12  profilanswer

Avec des Keds aux pieds

---------------
n°29391356
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-02-2012 à 09:29:14  profilanswer

Et un pack de Corrs, parce que la Corrs c'est pas une bière de pd :o

---------------
n°29393523
markesz
Destination danger
Posté le 29-02-2012 à 12:05:57  profilanswer

La "Coors"  ;)

---------------
n°29393542
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 12:07:41  answer

duc-leto a écrit :

Et un pack de Corrs, parce que la Corrs c'est pas une bière de pd :o

Je pisserai de la coors si je pouvais. T'as compris ou faut que je te fasse un dessin?

n°29394086
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-02-2012 à 12:59:28  profilanswer

En tout cas j'accroche vraiment très bien beaucoup bien le début. J'aime beaucoup son style fouillé et fluide, précis dans la psycho des personnages. Premier passage jubilatoire avec la fille batue et humiliée par son mec qui se rebelle après son coup de fil. Assez hallucinant comme passage  [:petoulachi:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 29-02-2012 à 12:59:44

---------------
n°29394107
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-02-2012 à 13:00:44  profilanswer

Ryan a écrit :

En tout cas j'accroche vraiment très bien beaucoup bien le début. J'aime beaucoup son style fouillé et fluide, précis dans la psycho des personnages. Premier passage jubilatoire avec la fille batue et humiliée par son mec qui se rebelle après son coup de fil. Assez hallucinant comme passage  [:petoulachi:4]

Bev et Tom Hogan  :love:  
Et la scène d'intro t'as kiffé?

---------------
n°29394146
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-02-2012 à 13:04:36  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bev et Tom Hogan  :love:  
Et la scène d'intro t'as kiffé?

oui, bonne intro  :jap:

---------------
n°29395224
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-02-2012 à 14:17:39  profilanswer

La scène d'intro c'est avec le pd ? Ou c'est direct Georges ?

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 29-02-2012 à 14:17:58

---------------
n°29395267
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 14:20:58  answer

duc-leto a écrit :

Tout commence par Georges :)

n°29396399
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-02-2012 à 15:32:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Georgie, le gayzou c'est un peu après

---------------
n°29397585
Emzy
Kaiju
Posté le 29-02-2012 à 16:47:40  profilanswer

Ryan a écrit :

King est le champion dans ce genre de scènes, mais j'arrive pas à décrire pourquoi. Y a quelque chose de réaliste dans la construction que je n'arrive pas à expliquer.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29398378
urotsukiga​lly
Posté le 29-02-2012 à 17:47:37  profilanswer

bon ben j'me suis acheté son dernier recueil de nouvelles " Nuit noire, étoiles mortes " j’espère que ça sera plus intéressant que le dôme ...

n°29399163
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-02-2012 à 19:09:02  profilanswer

Emzy a écrit :

King est le champion dans ce genre de scènes, mais j'arrive pas à décrire pourquoi. Y a quelque chose de réaliste dans la construction que je n'arrive pas à expliquer.

Peut-être que c'est sa faculté à décrire les infimes détails dans la dynamique psychologique dans le cadre des rapports de forces, notemment ?

---------------
n°29399288
Emzy
Kaiju
Posté le 29-02-2012 à 19:20:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Peut-être que c'est sa faculté à décrire les infimes détails dans la dynamique psychologique dans le cadre des rapports de forces, notemment ?

Y a de ça, mais je pensais surtout au réalisme du déroulement de la scène, plus qu'aux personnages qui la composent. Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas lu Ça.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29399822
Larry_Gola​de
Posté le 29-02-2012 à 20:15:38  profilanswer

C'est ce qui rends King si agréable à lire.
On a l'impression d'être dans la tête de ses personnages, et en plus, ce qu'ils pensent/ressentent nous semble réaliste.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29403572
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2012 à 09:09:24  profilanswer

quakef a écrit :

+1 N. est vraiment pas mal...

Boarf.

J'ai acheté le recueil hier et j'ai lu N. ce matin. Résultat : ça casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai trouvé longue, il tournait autour du pot. Pas mal de pages en trop selon moi  [:cheroke]

Je me demande à quel niveau je vais tomber avec les autres.

J'espère que Nuits noires, étoiles mortes que j'ai prit aussi rattrapera ce recueil

---------------
n°29403593
markesz
Destination danger
Posté le 01-03-2012 à 09:11:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est ce qui rends King si agréable à lire.
On a l'impression d'être dans la tête de ses personnages, et en plus, ce qu'ils pensent/ressentent nous semble réaliste.

C'est cette qualité rare qui échappe aux critiques littéraires de King. De tous les auteurs que j'ai lu (russes inclus, donc traduction inside), il est peut-être le meilleur dans ce domaine. Du moins dans ses grands romans.  

---------------
n°29412920
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-03-2012 à 21:46:58  profilanswer

markesz a écrit :

C'est cette qualité rare qui échappe aux critiques littéraires de King. De tous les auteurs que j'ai lu (russes inclus, donc traduction inside), il est peut-être le meilleur dans ce domaine. Du moins dans ses grands romans.  

Qu'est-ce que tu veux dire par "Qui échappe aux critiques littéraires" ? Que ces gens ne se rendent pas comptent du talent de King sur cet aspect là ?

---------------
n°29413251
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 22:14:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "Qui échappe aux critiques littéraires" ? Que ces gens ne se rendent pas comptent du talent de King sur cet aspect là ?

je pense que c'est ce qu'il veut dire [:witzard:4]

n°29413630
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 22:52:26  answer

Ryan a écrit :

De toute façon, seul ceux qui n'ont aucun talent pour l'écriture deviennent critiques littéraires

n°29414564
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2012 à 01:32:30  profilanswer

King n'a jamais écrit de la grande littérature, et je ne pense pas que c'était son but dans tous les cas. Mais il a écrit de grands romans, et c'est indéniable.

---------------
n°29414670
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2012 à 02:18:14  profilanswer

benny chacon a écrit :

"Ca" c'est quand même un Monument avec un grand "M" du bouquin d'horreur, jouissif à souhait, prenant de bout en bout. De la grosse flippe à chaque page. J'ai même peur de le relire, je voudrais pas être déçu :/.
J'ai vu qu'ils allaient faire un film, ça sent quand même la merde grand public. Même si je crois, le producteur a annoncé qu'ils allaient respecter la noirceur de l'oeuvre et le violent. J'ai pas lu qu'il allaient être limite l'interdire au -18 ? R-Rated c'est ça ?
M'enfin, faudrait en faire une série en une dizaine d'épisode amha.

Je trouve que le style de King collerait avec la réalisation d'un David Fincher. J'ose pas imaginer le potentiel avec lui au commande pour l'adaptation de ça. J'imagine aisément du Trent Reznor sur la première apparition du Clown   [:diskobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 02-03-2012 à 10:23:35

---------------
n°29417698
markesz
Destination danger
Posté le 02-03-2012 à 12:19:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui sur cet aspect là, il n'est pas reconnu à sa juste valeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)