Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°29417698
markesz
Destination danger
Posté le 02-03-2012 à 12:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "Qui échappe aux critiques littéraires" ? Que ces gens ne se rendent pas comptent du talent de King sur cet aspect là ?

Oui sur cet aspect là, il n'est pas reconnu à sa juste valeur.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 12:19:55  profilanswer

n°29427459
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 11:22:01  answer

Ryan a écrit :

Je trouve que le style de King collerait avec la réalisation d'un David Fincher. J'ose pas imaginer le potentiel avec lui au commande pour l'adaptation de ça. J'imagine aisément du Trent Reznor sur la première apparition du Clown   [:diskobeck]

Ouais enfin si ils pouvaient éviter d'y toucher à ce livre. Parce que je vois mal comment on peut résumer "Ça" dans un film, même si il dure 2h40 :/

n°29427619
eraser17
Posté le 03-03-2012 à 11:57:40  profilanswer

Sachant qu'il y a déjà une adaptation ça changera pas grand chose :o

et il dure 3h12 :D http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 54874.html

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°29432713
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2012 à 22:36:32  profilanswer

Oui, c'est typiquement l'oeuvre type qui fait que la littérature se démarque du Cinéma je trouve. Néanmoins un Fincher pourrait palier à ça en créant une ambiance adéquate par exemple, on connait bien son talent...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29438713
roller and​ scratcher
Posté le 04-03-2012 à 19:55:02  profilanswer

En parlant de "ça" j'ai toujours été choqué par le clown représenté dans le film... Le réalisateur n'a rien compris au livre je trouve...
Dans le livre, le clown attire les enfants avec ses pitreries mais aussi sa belle bouille gentillette...

Dans le film, vu la tronche du clown, il ferait fuir tous les gamins... Pas crédible pour 2 sous.

n°29438857
urotsukiga​lly
Posté le 04-03-2012 à 20:14:57  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

En parlant de "ça" j'ai toujours été choqué par le clown représenté dans le film... Le réalisateur n'a rien compris au livre je trouve...
Dans le livre, le clown attire les enfants avec ses pitreries mais aussi sa belle bouille gentillette...

Dans le film, vu la tronche du clown, il ferait fuir tous les gamins... Pas crédible pour 2 sous.

Euh Grippe sou de mémoire était tout sauf un gentil clown sur le papier et même si il tentait de séduire en sautillant et en brandissant des ballons il dégageait quelque chose d'inquiétant qui touchait ses futures victimes ...ça fait belle lurette que je ne suis pas allée me balader dans les Friches mais je me souviens très bien que Georgie pense à a un animal le guettant en voyant PennyWise la première fois et qu’après ça j'ai marché loin des bouches d'égouts  :cry:

n°29439379
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2012 à 21:24:40  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Euh Grippe sou de mémoire était tout sauf un gentil clown sur le papier et même si il tentait de séduire en sautillant et en brandissant des ballons il dégageait quelque chose d'inquiétant qui touchait ses futures victimes ...ça fait belle lurette que je ne suis pas allée me balader dans les Friches mais je me souviens très bien que Georgie pense à a un animal le guettant en voyant PennyWise la première fois et qu’après ça j'ai marché loin des bouches d'égouts  :cry:

Je ne suis pas très loin dans le bouquin mais y'a un aspect qui me saute au yeux c'est la métaphore des bafonds obscurs ou se tapis des monstres présents dans l'inconscient colectif, de cette petite bourgade américaine. Ca semble être la matérialisation de ce qui est réprimé, caché sous le verni de l'amérique positive, à savoir les pulsions noires de toutes sortes, et tout ce qui pue en l'humain.

J'adore cette idée.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29439427
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 21:29:31  answer

eraser17 a écrit :

Sachant qu'il y a déjà une adaptation ça changera pas grand chose :o

et il dure 3h12 :D http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 54874.html

Ouais ben voilà la gueule de l'adaptation aussi. Si ils pouvaient éviter de recommencer :o

n°29439452
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2012 à 21:30:47  profilanswer

elle n'est pas si mal  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29439979
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2012 à 22:44:32  profilanswer

Je l'avais vu y a bien 20 ans de ça, peu après avoir lu le bouquin et je l'avais trouvée assez fidèle, cette adaptation [:dawao] Bon j'avais 15 ans, ça veut p'têt rien dire mais y a eu des trucs nettement pires côté adaptations de King...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 22:44:32  profilanswer

n°29440286
breezer79
Team Rampant
Posté le 04-03-2012 à 23:25:30  profilanswer

A propos d'adaptations, on a des nouvelles du film "la tour sombre"? Ça semble être au point mort :/

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°29440296
Larry_Gola​de
Posté le 04-03-2012 à 23:26:35  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Au contraire.
Enfin, je l'ai relu récemment, sa description fait penser à un maquillage de clown raté.
Et surtout, son illusion ne tient jamais très longtemps, les gosses remarquent notamment ses dents pourries de prédateur très vite.
Au contraire le Grippe Sou du film est je pense une représentation correcte visuellement.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29440435
Autralia
Posté le 04-03-2012 à 23:43:24  profilanswer

Drap'

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29443191
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-03-2012 à 13:02:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Au contraire.
Enfin, je l'ai relu récemment, sa description fait penser à un maquillage de clown raté.
Et surtout, son illusion ne tient jamais très longtemps, les gosses remarquent notamment ses dents pourries de prédateur très vite.
Au contraire le Grippe Sou du film est je pense une représentation correcte visuellement.

Le rouge de son maquillage est bien sanglant, les gosses le remarquent direct

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29444105
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 14:36:17  answer

Till Lindemann a écrit :

elle n'est pas si mal  :o

Ca manque de loup garou, d'homophobie latente, de bar raciste, d'oiseau géant, de frigo dans les déchetteries, de petite vieille qui sert du thé rouge sang tout ça quoi. C'est pas si mal, mais c'est loin d'être fidèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 14:36:58
n°29444145
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-03-2012 à 14:38:56  profilanswer

la vieille qui sert le thé rouge y est :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29444170
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 14:40:38  answer

monsieurorange a écrit :

la vieille qui sert le thé rouge y est :o

Ca fait un moment que je l'ai pas vu. Mais le reste par contre n'y est pas :o

n°29444205
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-03-2012 à 14:43:04  profilanswer

et les gang-bangs de gamins non plus :(

---------------
n°29455365
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2012 à 12:54:52  profilanswer

monsieurorange a écrit :

et les gang-bangs de gamins non plus :(

J'ai lu ce passage comme ça : [:what has been seen]  

Et tout le chapitre sur le pote de Henry Bowser, celui qui fout des gosses dans le vieux réfrigérateur, comme ça : [:wiids]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29455408
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 06-03-2012 à 12:59:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Et tout le chapitre sur le pote de Henry Bowser, celui qui fout des gosses dans le vieux réfrigérateur, comme ça : [:wiids]

Arrêter de spoiler les mecs. Y'en a qui garde le meilleur pour la fin  [:prodigy]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29455432
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:02:02  answer

C'est pas sympa de spoiler comme ça :o

n°29456039
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-03-2012 à 14:06:40  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est Henry Bowers, par Bowser, Bowser c'est le méchant dans Mario, ya un gap :o
Le nom que tu cherches c'est Patrick Hockstetter, maintes fois évoqué ici comme étant surement le pire dingo que King ait inventé !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29460226
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-03-2012 à 19:40:40  profilanswer

Patrick :love:

---------------
n°29460307
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2012 à 19:48:44  profilanswer

C'est pas moi, c'est Monsieur Orange.

duc-leto a écrit :

C'est Henry Bowers, par Bowser, Bowser c'est le méchant dans Mario, ya un gap :o
Le nom que tu cherches c'est Patrick Hockstetter, maintes fois évoqué ici comme étant surement le pire dingo que King ait inventé !

Oui, erreur d'inattention. Comme j'écris un article sur Mario Kart en ce moment, le mot "Bowser" est venu tout seul.

---------------
n°29464970
Larry_Gola​de
Posté le 07-03-2012 à 00:04:28  profilanswer

Et c'est pas des gosses qu'il fout dans le frigo, hein :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29464994
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 00:07:11  answer

duc-leto a écrit :

Toute la bande à Bowers est tordue :love:

n°29465599
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-03-2012 à 07:19:47  profilanswer

tain mais arrêtez vous me donnez envie de le relire :love:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29465675
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-03-2012 à 07:53:23  profilanswer

Reçu full dark no stars hier en VF, j'ai lu la première nouvelle avant d'aller me pieuter  

Spoiler :

j'ai trouvé ça pas mal cette descente aux enfers du perso. c'est pas ce king nous a fait de mieux mais c'est mieux que certains bouquins sorti ces dernières années

par contre ils ont changé de traducteur, ce n'est plus Desmond. C'était déjà le cas sur Dome ? J'ai acheté l'édition Scribner de Dome quand j'ai vu l'entubage profond d'albin michel.

n°29466172
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-03-2012 à 09:30:13  profilanswer

Huggins Le Roteur, Victor Criss :love:

---------------
n°29466780
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 10:32:45  answer

Loom the Gloom a écrit :

Moi c'est prévu pour cet été dans un petit parc dont une partie me ferait presque penser aux friches avec sa petite rivière qui serpente avec d'un coté de l'herbe tondu sur laquelle on peut s'étendre et de l'autre coté des herbes folles sur terrain boueux :love:

n°29468662
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2012 à 13:07:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et c'est pas des gosses qu'il fout dans le frigo, hein :o

Ah je m'en souviens mal alors, je croyais qu'il foutait des gosses dedans de temps en temps pour les faire flipper :D  
Je l'ai lu y a déjà quatre ans maintenant, ça commence à remonter à loin.

---------------
n°29468710
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-03-2012 à 13:12:39  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

pareil  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29469559
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2012 à 14:17:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah je m'en souviens mal alors, je croyais qu'il foutait des gosses dedans de temps en temps pour les faire flipper :D  
Je l'ai lu y a déjà quatre ans maintenant, ça commence à remonter à loin.

Ca fait 10 ans pour moi, mais je me souviens quand même que c'était des animaux...vivants, qu'il regardait se décomposer avec amusement :o

Message édité par duc-leto le 07-03-2012 à 14:18:18

---------------
n°29469626
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-03-2012 à 14:21:36  profilanswer

Le plus flippant avec Hockstetter c'est quand même

Spoiler :

quand il étouffe son petit frère encore bébé avec un oreiller :sweat:

---------------
n°29469642
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2012 à 14:22:39  profilanswer

Un détail de l'histoire  [:gerard_sur_aix:4]

---------------
n°29469694
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-03-2012 à 14:25:58  profilanswer

Spoiler :

et quand il fait un handjob à Henry et lui propose de le sucer [:prozac]

---------------
n°29469704
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2012 à 14:26:47  profilanswer

Uiui. C'est pour ca que Criss et Roteur, honnêtement, comparé à Patrick et Henry, de grosses danseuses :o

---------------
n°29469836
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-03-2012 à 14:35:03  profilanswer

D'ailleurs je me souviens plus

Spoiler :

comment meurt Henry?

---------------
n°29471048
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2012 à 15:56:00  profilanswer

Spoiler :

Il est "libéré" par Ca de l'asile de Jupiner Hill, via la lune et le cadavre de Rotteur. Il tente d'assassiner les ratés dans leur hôtel, il touche Mike, mais il y a une bagarre avec Ben et Ritchie qui interviennent, il se prend le couteau en pleine poitrine, un truc comme ça.

Enfin, vu l'état dans lequel il est, on peut dire qu'il est mort dans les friches à 16 ans, lorsqu'ils ont coursé les ratés dans l'antre de Ca...lui aussi a vu les lueurs mortes :o

Larry_Golade a écrit :

Au contraire.

Wep je suis daccord, Ca dans le bouquin se trahissait vite, c'était soit une odeur, soit un détail vestimentaire, soit un truc physique.  
Dans le film, il fait très lisse, on dirait qu'il se transforme d'un coup à la jekyll/hyde.

Ca manque d'incendie dans un ghetto noir aussi, et d'une torpille sauvage qui bousille une aciérie :D  
C'est évoqué, mais j'aurais bien aimé une petite mise en scène, même de quelques minutes.

---------------
n°29471648
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-03-2012 à 16:32:51  profilanswer

Citation :

Wep je suis daccord, Ca dans le bouquin se trahissait vite, c'était soit une odeur, soit un détail vestimentaire, soit un truc physique.  

Spoiler :

à ce titre j'aime bien l'épisode de la fusillade de la bande à Bradley au 19è siècle, quand Pennywise se penche démesurément des fenêtres pour tirer avec une arme qui diffère selon les témoins de la scène et qu'il ne projette aucune ombre

---------------
n°29476101
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2012 à 22:20:36  profilanswer

P'tain en fait il est vraiment trop bien ce bouquin.

Ce que j'avais adoré, c'est l'idée selon laquelle Pennywise EST Derry et que Derry est Pennywise. L'idée est effleurée dans le film, quand Beth appelle au secours et que le vieux rentre chez lui sans broncher.

Dans le bouquin, la ville, en plus d'avoir une histoire qui remonte à super loin (j'avais oublié ce dont tu parles MonsieurOrange !), possède une personnalité, un peu comme Marster House dans Salem. La ville est vraiment vivante, elle a ses vices, ses peurs, ses zones d'ombre, et c'est une ville qui se tait face à ses horreurs et qui enterre tous ses déchets en se disant qu'ils seront oubliés.

Pennywise est comme un poisson dans l'eau là bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 07-03-2012 à 22:21:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)