Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°29113282
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 09:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon il a dit qu'il avait déjà lu Shining et It hein [:ocolor]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 09:44:12  profilanswer

n°29114799
markesz
Destination danger
Posté le 01-02-2012 à 11:48:32  profilanswer

Oui il a lu les principaux sauf Simetierre.

roller and scratcher a écrit :

J'avais commencé il y a 2/3 ans la lecture de la tour sombre... J'avais lu le 1er tome "le pistolero" et m'étais arrêté en cours de lecture du second "les 3 cartes" (je jouais pas mal à Wow à cet époque-ci, et ça me prenait beaucoup de temps)...

Depuis quelques temps, l'envie de lire à nouveau du king me titille (j'ai lu tous ses classiques : cujo, shining, christine, marche ou crève, ça, misery, le bazaar, jessie...) et je me suis dis que je devrais recommencer à lire la tour sombre, en le reprenant au début (2 ans plus tard on ne se souvient que de peu de choses)..

Pour ceux qui ont lu l'intégrale, est ce un livre que vous me conseillez vraiment de lire ? J'entends souvent dire que c'est L'Oeuvre de king...

Insomnie et Désolation sont deux autres morceaux de choix.

Pour ce qui est de l'intégrale de la Tour Sombre, je ne sais pas si ça vaut la peine de poursuivre si après la fin du tome 2, on accroche pas au personnage de Roland. Moi j'ai continué sans problème même son "héros" m'était presque antipathique au début, et ce fut au fil du temps la TS s'est révélée une de mes meilleures lectures toutes catégories, mais j'étais un inconditionnel du King à la base -comme la plupart ici- peut-être que pour un lecteur plus éclectique la magie opère moins.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29114845
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 11:52:06  profilanswer

n'oublie pas l'Histoire de Lisey dans ta to do list  [:s@ms:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29114908
breezer79
Team Rampant
Posté le 01-02-2012 à 11:56:24  profilanswer

Ou pas :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°29116892
darkremy
Posté le 01-02-2012 à 14:43:05  profilanswer

markesz a écrit :

Oui il a lu les principaux sauf Simetierre.

markesz a écrit :

Insomnie et Désolation sont deux autres morceaux de choix.

Pour ce qui est de l'intégrale de la Tour Sombre, je ne sais pas si ça vaut la peine de poursuivre si après la fin du tome 2, on accroche pas au personnage de Roland. Moi j'ai continué sans problème même son "héros" m'était presque antipathique au début, et ce fut au fil du temps la TS s'est révélée une de mes meilleures lectures toutes catégories, mais j'étais un inconditionnel du King à la base -comme la plupart ici- peut-être que pour un lecteur plus éclectique la magie opère moins.  

vous pensez qu'il ecrira un dernier tome pour dark tower ou roland réalisera les bonnes actions pour réussir.. c'est l'un des drame de ce millenaire la facon dont il a bouclé le cycle.

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°29118073
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-02-2012 à 15:57:53  profilanswer

darkremy a écrit :

Spoiler :

vous pensez qu'il ecrira un dernier tome pour dark tower ou roland réalisera les bonnes actions pour réussir.. c'est l'un des drame de ce millenaire la facon dont il a bouclé le cycle.

Spoiler :

ça risque d'être un peu chiant à lire puisque l'histoire se répète en étant sensiblement la même à quelques exceptions prêt. la boucle que l'on suit dans les 7 tomes finie différemment car il récupère un objet qui permettra surement à la prochaine boucle d'être la dernière mais l'histoire devrait rester proche de celle qu'on a lu.

edit: je met en spoiler pour faire plaisir et ne pas gâcher la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 01-02-2012 à 16:22:25
n°29118368
eraser17
Posté le 01-02-2012 à 16:13:59  profilanswer

c'est un peu spoiler ce que vous ecrivez là :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°29122398
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-02-2012 à 22:02:21  profilanswer

Ah, j'ai trouvé deux exemplaires de Rage pour à peine cinq euros dans un libraire d'occaz : excellent. Ca faisait longtemps que je voulais le lire, très agréable. La première page du bouquin est incroyable.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29122770
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2012 à 22:29:05  profilanswer

T'as acheté les 2 exemplaires?

---------------
n°29123032
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-02-2012 à 22:51:40  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'as acheté les 2 exemplaires?

Oui. Je pourrais faire un heureux ou une heureuse avec le second.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 22:51:40  profilanswer

n°29124546
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2012 à 08:32:41  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ah, j'ai trouvé deux exemplaires de Rage pour à peine cinq euros dans un libraire d'occaz : excellent. Ca faisait longtemps que je voulais le lire, très agréable. La première page du bouquin est incroyable.

Je l'ai lu il y a longtemps, on me l'avait prêté, une vieille édition. Je l'ai trouvé inégal : très bon début et un peu chiant vers la fin. Mais j'étais ado, faudrait que je le relise avec mon regard actuel  :D  

n°29124843
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-02-2012 à 09:29:15  profilanswer

Je me souviens même plus du scénario de ce bouquin [:transparency]

---------------
n°29126419
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-02-2012 à 12:01:49  profilanswer

Je viens de me relancer dans Marche ou Crève. Ça fait des années que je ne l'ai pas lu, je me réjouis :love:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29126526
Larry_Gola​de
Posté le 02-02-2012 à 12:11:19  profilanswer

Rage j'ai jamais rien bité à la fin, à la réaction des élèves.
Pourtant l'un des noeuds de l'histoire je pense qu'il doit être là...
A moins que King n'ai juste mis une réaction incompréhensible exprès pour dire que les ados ne pensent pas comme les adultes, mais... Ca doit être bien fait parce que je pige pas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29126618
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-02-2012 à 12:20:24  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je viens de me relancer dans Marche ou Crève. Ça fait des années que je ne l'ai pas lu, je me réjouis :love:

j'avais beaucoup aimé à l'époque

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29129892
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-02-2012 à 16:56:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Rage j'ai jamais rien bité à la fin, à la réaction des élèves.
Pourtant l'un des noeuds de l'histoire je pense qu'il doit être là...
A moins que King n'ai juste mis une réaction incompréhensible exprès pour dire que les ados ne pensent pas comme les adultes, mais... Ca doit être bien fait parce que je pige pas.

C'est quoi qui te chiffonne ?

---------------
n°29129953
Larry_Gola​de
Posté le 02-02-2012 à 17:03:03  profilanswer

La réaction des élèves

Spoiler :

quand ils disent qu'il "faut faire comprendre à Ted qu'il s'est trompé" et qu'il l'attaquent tous ensemble.
Ce que je comprend pas c'est le lien entre l'histoire de Charlie et ça.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29130130
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-02-2012 à 17:19:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La réaction des élèves

Spoiler :

quand ils disent qu'il "faut faire comprendre à Ted qu'il s'est trompé" et qu'il l'attaquent tous ensemble.
Ce que je comprend pas c'est le lien entre l'histoire de Charlie et ça.

Spoiler :

J'ai pas trouvé ça choquant au moment de la lecture. J'avais même trouvé ça plutôt jouissif parce que c'était en un sens dans la lignée de La corde De Hitchcock, avec cet espèce de névrosé qui se révèle être soit un intellectuel monstrueux soit un aliéné prétentieux.
Une rancœur de King qu'il exorcise dans le bouquin ? (du coup tu me donnes envie de relire en me concentrant sur ça  :o )

---------------
n°29130170
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-02-2012 à 17:22:51  profilanswer

ça ( :o ) en est où le nouveau remake de It sinon?

---------------
n°29130522
Larry_Gola​de
Posté le 02-02-2012 à 17:53:31  profilanswer

Cheroke a écrit :

Spoiler :

J'ai pas trouvé ça choquant au moment de la lecture. J'avais même trouvé ça plutôt jouissif parce que c'était en un sens dans la lignée de La corde De Hitchcock, avec cet espèce de névrosé qui se révèle être soit un intellectuel monstrueux soit un aliéné prétentieux.
Une rancœur de King qu'il exorcise dans le bouquin ? (du coup tu me donnes envie de relire en me concentrant sur ça  :o )

Ah non mais je dis pas que c'est pas anormal, mais ce qui je comprend pas c'est le passage à l'acte, le pourquoi ils le font à ce moment.

---------------
n°29202550
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-02-2012 à 20:08:28  profilanswer

Bonjour, topic ! Je n'ai jamais rien lu de Stephen King... Vous me conseillez quoi pour débuter ?

n°29202649
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 09-02-2012 à 20:16:00  profilanswer

Marche ou Crève [:gum]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°29202874
breezer79
Team Rampant
Posté le 09-02-2012 à 20:34:33  profilanswer

Salem. Ou bien les brumes :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°29203001
Emzy
Kaiju
Posté le 09-02-2012 à 20:43:32  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'aurais dis Salem ou Shining :jap:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29203059
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 20:47:56  profilanswer

Simetierre ou Carrie

Bon, tous en fait. Sauf Histoire de Lisey :o

---------------
n°29203084
Deamon
Posté le 09-02-2012 à 20:49:29  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1 pour Salem ou Simetierre
Sinon perso j'avais commencé par Bazaar et j'avais adoré.

Message édité par Deamon le 09-02-2012 à 20:49:44
n°29204960
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-02-2012 à 23:01:21  profilanswer

Commencé par Bazaar aussi suivi de la tempête du siècle (que j'ai adoré).

---------------
n°29205219
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-02-2012 à 23:22:19  profilanswer

Merci, je note tout ça :jap:

n°29205277
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-02-2012 à 23:28:26  profilanswer

J'ai commencé par Rage et Christine pour ma part.
Il y a beaucoup de romans faciles d'accès.
Après en avoir lu quelques-uns, je te suggère de t'attaquer soit à Ça, soit au Fléau ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29205341
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-02-2012 à 23:36:02  profilanswer

Et la Tour Sombre ? C'est pas pour les noobs ? :o

n°29206091
chris500
Posté le 10-02-2012 à 06:15:42  profilanswer

Pas de Tour Sombre pour débuter, sinon tu vas rater toutes les références à ses autres livres  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°29206109
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-02-2012 à 06:34:50  profilanswer

chris500 a écrit :

Pas de Tour Sombre pour débuter, sinon tu vas rater toutes les références à ses autres livres  :o

exactement, faut quasi avoir tout lu King avant d'attaquer la saga si tu ne veux pas passer a côté

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29206818
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 10-02-2012 à 10:02:45  profilanswer

Mon premier livre c'était Rêves et Cauchemars, pas terrible. [:tinostar]

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°29208361
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2012 à 12:04:11  profilanswer

Moi c'était Carrie, je devais avoir 12 piges

Sinon cauchemar à base de Pennywise la nuit dernière, ça faisait longtemps [:prozac]

---------------
n°29208425
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2012 à 12:09:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Simetierre ou Carrie

Bon, tous en fait. Sauf Histoire de Lisey :o

D'accord aussi, pas de Lisey pour qui veut se faire une idée de S.K, il y aurait bien Shinning qui ferait également un bon début.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29213159
herbertwes​t1
Posté le 10-02-2012 à 20:10:55  profilanswer

Le prochain Stephen King a paraitre en France sera NUIT NOIRE, ETOILES MORTES le 1er mars 2012 !

http://club-stephenking.fr/img/NEWS/janvier/2012/nuit-noire-etoiles-mortes__couverture.jpg

---------------
L'actualité de STEPHEN KING
n°29219211
Laurence67
Posté le 11-02-2012 à 18:44:10  profilanswer

Ca n'a pas l'air très sérieux mais, pour les amateurs du genre :  

Citation :

Le groupe Aerosmith aimerait travailler avec Stéphen King

Le producteur du groupe Aerosmith, Jack Douglas, aimerait faire appel à Stéphan King pour écrire les paroles de leur prochain album. C'est ce qu'il a annoncé au magazine "Classic Rock".

"Ils m'ont regardé comme si j'étais fou. Je leur ai dit que j'étais sérieux. Si quelqu'un peut les inspirer, c'est bien Stephen King" a-t-il confié aux journalistes du magazine.

Avant d'éclaire sa pensée: "Steven n'a pas besoin de mélodies, il a besoin de quelqu'un qui manie les mots. Je ne veux pas un mec qui va simplement écrire des hits pour le moment".

Pour l'heure, l'écrivain n'a pas réagi à la proposition. Le quinzième album d'Aerosmith sortira en mai prochain.

Source : JMM

Je précise que c'est du copier-coller et que si, je sais écrire Stephen King !  :kaola:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29219320
herbertwes​t1
Posté le 11-02-2012 à 18:59:29  profilanswer

Sur le forum officiel, l'assistante de Stephen King a fait remonter l'information à l'écrivain, qui a déclaré ne pas être au courant et ne pas être intéressé :
"It came as news to Steve when I asked him about it yesterday after hearing about it elsewhere. It's not anything he's actually been asked to do or plans to do."

---------------
L'actualité de STEPHEN KING
n°29246059
darkremy
Posté le 14-02-2012 à 17:18:19  profilanswer

matt113 a écrit :

Spoiler :

ça risque d'être un peu chiant à lire puisque l'histoire se répète en étant sensiblement la même à quelques exceptions prêt. la boucle que l'on suit dans les 7 tomes finie différemment car il récupère un objet qui permettra surement à la prochaine boucle d'être la dernière mais l'histoire devrait rester proche de celle qu'on a lu.

edit: je met en spoiler pour faire plaisir et ne pas gâcher la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu.

réponse  

Spoiler :

enfin c'est l'histoire d'un echec en l'état, et le problème c'est que dark tower c'est le pillier central de toute l'oeuvre du king on trouve des références a dark tower dans les 3/4 de ses livres.
un dernier volume ou il réussirait nous permettrait de savoir ce qu'il y a réellement au sommet de la tour et d'avoir une conclusion sur un monde "réparé"

Message cité 1 fois
Message édité par darkremy le 14-02-2012 à 17:18:48

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°29246325
Laurence67
Posté le 14-02-2012 à 17:42:18  profilanswer

L'éditeur qui a découvert et lancé Stephen King est mort :

Citation :

John Turner Sargent, éditeur de Stephen King, est mort

L'éditeur américain, éditeur entre autres de Stephen King, vient de décéder à l'âge de 87 ans.

Né en 1924, l'éditeur John Turner Sargent, qui vient de décéder à l'âge de 87 ans, a présidé la maison d'édition Doubleday de 1963 à 1978. Il repéra le jeune Stephen King auquel il proposa de publier son premier roman Carrie (1974).  

Il était aussi proche de la famille Kennedy et de l'ensemble du milieu artistique américain.  

En 2006, un prix littéraire à son nom est lancé, récompensant une première oeuvre de fiction.  

La plupart d'entre nous ne le connaissaient sans doute pas, mais on peut le remercier quand même ! ;) D'autant plus que, si mes souvenirs sont bons, SK s'est fait refuser par plein d'éditeurs avant celui-ci, non ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29247114
roller and​ scratcher
Posté le 14-02-2012 à 19:14:02  profilanswer

Bon, "Simetierre" commandé sur amazon suite aux conseils des hfriens.

J'attaque ça euh non je l'attaque en fin de semaine  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)